AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Saison 39 - Bilan mi-saison

Aller en bas 
+3
BLACKFILOU
Yogi17
ambro
7 participants
AuteurMessage
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10666
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

Saison 39 - Bilan mi-saison Empty
MessageSujet: Saison 39 - Bilan mi-saison   Saison 39 - Bilan mi-saison EmptySam 8 Avr 2023 - 18:01

Bilan Mi-Saison

Pacifique Nord

Carson (8-0) :
Tout roule et le titre , comme chaque année est à portée de mains
En parlant de mains , celles de Kavanaugh WR sont chaudes , très chaudes
L'éclosion de Solis-QB est somme toute surprenante , à ce niveau s'entend.
Carson a renoué avec la conquête par les airs , gageons qu'ils en finiront pas comme Icare

Salt Lake City (7-1) :
Ils sont là où on les attendais et c'est déjà pas mal .
Rien de très flashy en terme de stats individuelles à la différence des Cobras mais une vraie puissance collective .
Blake joue un jeu très contrôlé ...et si cela était la clé !

Sacramento (4-4) :
A mi-saison les californiens ne sont pas largués pour une place en séries , c'est déjà une information
On les pensait capables de faire un peu mieux mais ils ont flanché face à tous les cadors , de peu voire très peu certes
Le Roy Banks-WR s'affirme de plus en plus

Seattle (1-7) :
Je ne vais pas taper sur l'ambulance , surtout quand ce sont les Wildcats

Atlantique Nord

Boston (5-3) :
C'est un peu l'équipe que personne n'a envie de jouer dans un bon jour
trop d'inconstance pour les voir arriver au bout Mais danger de partout
sauf peut-être en arrières défensifs

Ottawa (4-4) :
Le transfert de Mc Gaskey a été peut-être le meilleur coup de l'intersaison
en tous cas en terme d'apport et de perspectives ...
Il faudra gagner en dehors de la division et c'est là la limite

New York (3-5) :
Un QB qui court c'est top mais si il sait passer c'est bien aussi non ?
Byombo doit mieux jouer , où il faut trouver un système plus adéquat
l'enjeu du reste de la saison est là , parce que les play-offs cela semble compliqué

Montréal (2-6) :
HUMM , une des déceptions de la saison ...
Pas mal de matchs où les Griffins n'ont pas eu le niveau , c'est une vraie inquiétude

Atlantique Centre

Chicago (5-3) :
Le drive de la semaine 4 en fin de match change pas mal l'analyse de cette mi-saison
Tant mieux pour les Sixers ce début de saison est pour eux et ils ont le contrôle de leur destin
Peu de perfs en offense et c'est la défensive qui tient l'équipe , si une team adverse dépasse les 20 points c'est mort
Est ce que Chicago pourra museler les offensives adverses toute le reste de la saison ?

Miami (4-4) :
Une déception et une vraie à 4-4
Le jeu n'est pas horrible mais le 0-3 en division et la défaite face à L.A , cela interpelle
Pledger devrait peut-être avoir plus de place dans le plan de jeu ?

Orlando (4-4) :
La saison de trop de Mayberry ? on n'espère pas Mais il patine quand même trop pour un joueur comme lui.
la force d'Orlando était aussi le run par comité et là c'est limité.
un retour aux sources est possible pour gagner ? nous verrons bien...

Richmond (3-5) :
Une lueur d'espoir avec Monroe-RB* sinon compliqué de les voir se mêler à la lutte pour la division
Je maintiens que cette équipe n'est pas si loin de passer un cap
j'espère ne pas me tromper

Pacifique Centre

Thunder Bay (7-1) :
La dernière fois que les Bucherons ont dealé pour un DB des Rovers ....bague
tout est en place pour faire de bonnes séries. RB Sprewell est le fer de lance Mais la saison assez sereine de LeBlanc est peut-être la clé

Minneapolis (6-2) :
Dommage que son GM ne puisse pas être plus impliqué.
Costen 13 TD 0 INT en 8 matchs... pas mal

Madison (3-5) :
Un calendrier des 3 derniers matchs qui ont fait passé les Trashers de 3-1 à 3-5 ( Houston-Jackson-N.O-Carson)
Preuve que ce sera difficile de titiller les cadors encore cette saison
Moins de Pass-rush cette saison.

Monterrey (0-8 ) :
0-8 bon on se revoit la saison prochaine et on scoute les rookies.

Pacifique Sud

San Francisco (6-2) :
Personne pour contester les Hommes de GM-Jérome
19 sacks et peu de folies en attaque mais solide en défense
RB Bertolini en retrait cette saison

Houston (3-5) :
Plummer 82 de rating ; cela peut expliquer pourquoi les Toros ont du mal
Pourtant Houston peut, par défaut encore viser les playoffs
le duo Boose-Bakari sera sans doute important pour survivre

Los Angeles (3-5) :
Je pensais les voir plus bas et à 3-5 c'est pas si mal
Gagner avec une telle faiblesse au poste essentiel qu'est le QB ...incroyable !

San Diego (0-8 ) :
Darrisaw est une bonne pioche ? on espère sinon c'est le désert

Atlantique Sud

Birmingham (6-2) :
Rien à dire les dragons ont l'air assez solides pour remporter le titre de division cette année
Leary est une menace par les airs et au sol , un vrai cauchemar
Assez intéressant de voir si Fred et ses cracheurs de feu peuvent tout gagner ....

Jackson (5-3) :
OUI Wheaton est trop seul , OUI c'est restrictif ; OUI les Rovers sont encore à 5-3.
La saison sera faite de hauts et de bas mais retrouver les playoffs est l'objectif, après on l'a vu la saison dernière tout sera possible

New Orleans (4-4) :
un peu déçu de ce record de 4-4 , je pensais vraiment que le Swamp pouvait survoler la saison ou au moins la division
il faudra lutter donc et c'est pas gagné. Les hommes du bayou ont du mal face aux équipe du haut de tableau ...
Je ne trouve pas une faille précise , à part peut-être Tuttle peu flamboyant

Atlanta (3-5) :
La victoire face à Orlando change les perspectives de la seconde partie de saison à 2-6 c'était vacances de suite.
Le run par comité est la norme, mais c'est presque par défaut même si cela produite 15 td au sol ce n'est pas rien !!
les deux prochains matchs vont nous dire si les Spartans peuvent jouer un truc : Boston-Thunder Bay ....sympa à voir
Revenir en haut Aller en bas
Yogi17
Conférencier
Conférencier
Yogi17


Nombre de messages : 3115
Date d'inscription : 23/02/2014

Saison 39 - Bilan mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Saison 39 - Bilan mi-saison   Saison 39 - Bilan mi-saison EmptyDim 9 Avr 2023 - 10:46

Merci Régis pour ce bilan de mi-saison. thumleft

Avant de débuter la saison, je visais un peu mieux que 4-4.
Maintenant, après avoir débuté par 2 défaites contre Carson et Chicago, on a su se reprendre avec 4 victoires et 2 défaites.
Donc, à mi-saison, 4-4 c'est pas si mal.

QB Mayberry est sur courant alternatif, c'est vrai. On manque de cohérence et d'homogénéité dans nos performances.
Malgré tout, on est qu'à 1 victoire de la 1ère place dans la division, il nous reste 8 matchs pour améliorer les choses et arracher les playoffs. rambo

_________________
Saison 39 - Bilan mi-saison Admira11 TAK
Bilan carrière : 208-112 (12-15 en playoff)
Admirals : S40 : 12-4 (2-1) - Finale / S39 : 9-7 / S38 : 11-5 (0-1) - Divisional / S37 : 9-7 / S36 : 10-6 (1-1) - Divisional / S35 : 14-2 (3-0) - Champions / S34 : 12-4 (1-1) - Divisional / S33 : 11-5 (0-1) - Wild card / S32 : 9-7 (1-1) - Divisional / S31 : 9-7 (0-1) - Divisional / S30 : 10-6 (0-1) - Divisional / S29 : 12-4 (1-1) - Divisional / S28 : 9-7 (0-1) - Wild Card / S27 : 13-3 (0-1) - Wild Card / S26 : 11-5 (0-1) - Wild Card / S25 : 10-6 (0-1) - Wild Card / S24 : 13-3 (2-1) - Finale - GM de l'année / S23 : 10-6 (1-1) - Divisional / S22 : 5-11 / S21 : 9-7 (1-1) - Divisional
Revenir en haut Aller en bas
BLACKFILOU
Langue pendue
Langue pendue
BLACKFILOU


Nombre de messages : 1011
Age : 54
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 31/05/2020

Saison 39 - Bilan mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Saison 39 - Bilan mi-saison   Saison 39 - Bilan mi-saison EmptyDim 9 Avr 2023 - 11:49

ambro a écrit:
Bilan Mi-Saison

Salt Lake City (7-1) :
Ils sont là où on les attendais et c'est déjà pas mal .
Rien de très flashy en terme de stats individuelles à la différence des Cobras mais une vraie puissance collective .
Blake joue un jeu très contrôlé ...et si cela était la clé !


Miami (4-4) :
Une déception et une vraie à 4-4
Le jeu n'est pas horrible mais le 0-3 en division et la défaite face à L.A , cela interpelle
Pledger devrait peut-être avoir plus de place dans le plan de jeu ?


Merci Regis pour ce bilan de mi saison. Toujours un vrai petit plaisir de lire tes commentaires!
Concernant, Salt Lake, je suis en d'accord sur ton constat et la conclusion mais le Coach est toujours en combat perpétuel intérieur entre sa philosophie de jeu et la finalité du résultat...il rêve du jeu offensif aérien des Cobras cette saison tout en sachant que ce ne sera pas possible avec les joueurs à sa disposition donc il est satisfait et il fulmine ... Ying et Yang !!

Pour Miami, honnêtement j'étais moins haut que toi sur ses ambitions, il manque quelque chose à cet effectif et je n'ai toujours pas déterminer quoi (un peu de viande dans la OL? ou sur le second rideau défensif ? un TE plus explosif ? ) ! QB, Sirmon amène beaucoup plus de stabilité dans le jeu offensif que QB, Skidmore mais j'ai encore des réels doutes sur la régularité des résultats sur une saison pour les Shadows. Pour RB, Pledger, je savais que c'était Mr Pile ou Face , il a commencé sa carrière à SLC mais son irrégularité a eu raison de la patience du Coach (encore lui!).
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20420
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Saison 39 - Bilan mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Saison 39 - Bilan mi-saison   Saison 39 - Bilan mi-saison EmptyMar 11 Avr 2023 - 6:33

Merci !

Pour Slovis, forcément, c'est au dessus de ce qu'on pouvait penser
mais je ne suis pas non plus complètement surpris, si j'ai double-tradé pour monter en 4 (en lâchant Leary, ce qui n'était pas forcément dans les plans de départ), c'est qu'il y'avait une vraie raison.
Les Try-outs avaient impressionné tout le staff des Cobras.
L'arrivée de Sewell (et une O-Line performante comme j'ai rarement eu) est aussi une explication.

Du côté d'Ottawa, c'est solide mais la fiche est normale. Il manque quand même un petit quelque chose pour passer un cap.



_________________
Saison 39 - Bilan mi-saison Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Conférencier
Conférencier
Stef


Nombre de messages : 4863
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2012

Saison 39 - Bilan mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Saison 39 - Bilan mi-saison   Saison 39 - Bilan mi-saison EmptyMar 11 Avr 2023 - 12:34

C'est vrai que la victoire face à Orlando a redonné espoir à toute la ville d'Atlanta.
Comme je l'ai dit le retour à une défense 4-3 a été bénéfique. Elle apporte plus de stabilité et est plus efficace contre le run.
En attaque le gros problème c'est que je n'arrive pas à faire courir mon RB#1 malgré un "much more than real" et que mon RB#2 se blesse tous les matchs.
A voir si malgré tout on redevient compétitif sur les prochain matchs.

_________________
My favorite play in football : "QB Kneel"
Saison 39 - Bilan mi-saison Sparta11


Carrière : 139 - 117
1st Pick STFL Draft Saison XIX ... 1st Pick Draft Saison XXVI - Atl Sud Saison XXVII - Atlantique Saison XXVIII - Atl Sud Saison XXIX - Atlantique Saison XXX - Atlantique Saison XXXII
STFL Cup Saison XXXIII  cheers

Chi va piano, va sano e va disperato ... ma un giorno tutto è gloria
Revenir en haut Aller en bas
SemperFidelis
Conférencier
Conférencier
SemperFidelis


Nombre de messages : 2998
Age : 43
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 16/07/2011

Saison 39 - Bilan mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Saison 39 - Bilan mi-saison   Saison 39 - Bilan mi-saison EmptyMar 11 Avr 2023 - 19:05

Merci Régis pour ces analyses très fines et très agréables à lire salut

_________________
Saison 39 - Bilan mi-saison Wolfpa10

The strength of the Pack is the Wolf, and the strength of the Wolf is the Pack.

GM du Wolfpack de New York
Agent STFL - "U.S.M.C - Agency"
Fuyez moi comme la peste.... Dab is not a crime.....
Bilan: 54-86-1
FarWest Bowl 18
GreatLake Bowl 19
Finaliste Atlantique S21 S30 & S32


IN LOVING MEMORY OF ÉRIC PERRON - MONTRÉAL GRIFFINS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolina-panthers-nation.fr
gonzo
Langue pendue
Langue pendue
gonzo


Nombre de messages : 1732
Date d'inscription : 18/11/2013

Saison 39 - Bilan mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Saison 39 - Bilan mi-saison   Saison 39 - Bilan mi-saison EmptyMer 12 Avr 2023 - 16:14

Merci pour cette analyse toujours plaisante à lire pour faire un petit tour du propriétaire de la ligue.

Honnêtement pas trop surpris de mon côté sur le bilan. Surpris que notre QB2 nous gagne 2 matchs par contre. Et pour une fois qu'on joue en 3-4 en défense ça marche bien, une surprise aussi.
Revenir en haut Aller en bas
gonzo
Langue pendue
Langue pendue
gonzo


Nombre de messages : 1732
Date d'inscription : 18/11/2013

Saison 39 - Bilan mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Saison 39 - Bilan mi-saison   Saison 39 - Bilan mi-saison EmptyVen 19 Mai 2023 - 19:49

Mais qu'est ce qu'on est forts...en plus d'être beaux...
Des victoires à la pelle, une offense parmie les meilleures, un QB aussi étincelant que son GM. Vous avez vraiment de la chance de m'avoir.

Je vous ambiance, plaisir d'offrir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 39 - Bilan mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Saison 39 - Bilan mi-saison   Saison 39 - Bilan mi-saison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 39 - Bilan mi-saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STFL :: AUTOUR DES STADES :: Analyses-
Sauter vers: