AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 PREVIEW SAISON 41 - TAK Edition

Aller en bas 
+5
SemperFidelis
Yogi17
ambro
BLACKFILOU
Tak
9 participants
AuteurMessage
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20423
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

PREVIEW SAISON 41 - TAK Edition Empty
MessageSujet: PREVIEW SAISON 41 - TAK Edition   PREVIEW SAISON 41 - TAK Edition EmptyJeu 1 Fév 2024 - 14:45

NORD

ATLANTIQUE

Boston
Une de ces équipes difficile à cerner parce que le GM reste discret et ne réussit pas pour le moment de coups d'éclat.
Le roster reste complet et équilibré. A quelques exceptions près.
Hull est encore jeune mais il est maintenant au top de ses capacités, à voir s'il va profiter de son excellent duo de receveurs derrière une ligne solide.
Le RB rookie Shelton va prendre un poste de titulaire d'entrée, il sera une des clés.
En défense, c'est le rideau de Linebackers qui va tenir l'équipe. Mais le duo de Pass-Rushers Dotson/Wilson va faire du dégât. Le backfield est fourni et compétitif.
Bonne pioche en KR avec Pipkin.
Forces : un roster plutôt équilibré. Un QB à son prime.
Faiblesses : très léger en TE et attention aux blessures sur la DLine, aucun DE en backup si les titulaires venaient à manquer.

Montreal.
Une nouvelle ère pour les Griffons avec l'arrivée du nouveau GM. Une arrivée sur les chapeaux de roue qui a donné un petit vent de fraîcheur sur la ligue.
Mais comme tous les rookies, on va laisser le temps de l'apprentissage avant de juger.
En tous cas, le premier coup d'éclat a été de signer le QB Tuttle. Jusque là un Bust absolu, il a une (dernière) chance de montrer qu'il a du talent.
Pour cela il va jouer derrière une ligne de très bon niveau et sera aidé par le duo RB Delpino/Starks et le duo WR Ross/Wampler. Y'a pire. Sans oublier le rookie Double Smith qui pourrait être une petite pépite.
Récupérer Ormejuste en FA offre un vrai leader à la défense. Il vient s'ajouter à une paire de DT solide.
Forces : les skills players titulaires (sur le papier du moins)
Faiblesses : les Corner-Backs. Là, c'est très léger, l'ajout d'un FA se fait attendre et même là, en cas de blessure, pas de doublure.
Idem le manque de back-up en RB. Si Delpino se blesse, ce sera compliqué en match.

New-York.
Encore une saison ratée pour le Wolfpack. Elle aura au moins eu un avantage, récupérer à la draft le très complet Proctor.
le Rb Rookie va porter cette attaque qui restera terrestre avec le Byombo en QB. Le Lamar Jackson de la STFL arrivera-t-il cependant à hausser son jeu à la passe, rien n'est moins sûr.
Comme d'habitude la OLine est solide mais pas exceptionnelle non plus.
En défense, c'est un peu le bric-à-brac des joueurs multi-postes. Une bonne DLine titulaire, des LB plus DE que LB et des DB très bons mais qui ne savent pas s'ils seront CB ou S.
Forces : l’arrivée de Proctor, la progression de Byombo qui va montrer ce qu'il vaut vraiment.
Faiblesses : un rideau de Linebackers terrible, sans doute trop de joueurs muti-postes en défense. Les DB sont bons, mais il suffira de courir sur cette défense.

Ottawa.
Malgré un titre de division et une première saison positive depuis le titre de la saison 36, l'expérience décevante Toafili s'est achevée avec la coupe du QB.
C'est l'ancien Dragon McKnight qui va devoir montrer qu'il était mieux qu'une doublure. Rude tâche.
Pour l'aider il pourra s'appuyer sur les RB McGaskey/Frazier, le WR Le Gaux et un bon duo de TE Judge/Adolphus. Avec la draft du tackle South, la OLine est très complète.
En DLine, on s'est séparé du DE CHarley, mais ça reste solide surtout à l'intérieur. Le LB Tarpley devient le leader et devra compenser la relative faiblesse des autres LB. Pas de stars en DB mais, le quatuor titulaire est très complet.
Forces : un roster équilibré sans véritables manques.
Faiblesses : McKnight peut-il faire mieux que Taofili. Pas sûr.

Une Atlantique Nord très faible ces dernières saisons qui avec l'arrivée de Tzoreol à Montreal et le retour plus présent de Semper devrait retrouver de la compétitivité

1 - Ottawa 9-7
2 - Montreal 8-8
3 -Boston 7-9
4 - New-York 5-11

PACIFIQUE

Carson City
Le 10ème titre dans la poche, on pourrait se dire "il vont enfin nous laisser tranquilles ces Cobras !". Rien n'est moins sûr.
L'attaque a sans doute perdu avec les départs du RB Beckerman et surtout du TE Copeland, mais le MVP de la finale, le QB Slovis a encore progressé et dispose toujours de ses cibles Kavanaugh/Chavous auxquelles s'est ajouté le WR Coperone.
De là à avoir potentiellement 3 WR à 1000 yards, il y'a un petit pas à franchir mais il n'est pas si énorme.
La OLine est correcte, pas exceptionnelle, mais on sait que ça n'a jamais été un problème à Carson City.
La défense n'a jamais été le point fort non plus, cette saison elle reste très équilibrée mais un peu là aussi à l'habitude aucune vraies star. Pas un joueurs de niveau 9 ou 10, c'est la seul équipe de la ligue qui a cette particularité. Aussi étonnant que ça puisse paraître.
Forces : le QB, le Gm (en toute modestie bien sûr)
Faiblesses : un petit risque de lassitude après l'objectif atteint, une attaque qui devra marquer beaucoup pour compenser une défense sur le papier moins compétitive.

Sacramento
Depuis le titre de la Saison 30.. une seule saison positive et 9 saisons négatives voire catastrophiques. Le Nightmare ne fait plus peur à personne.
A priori ce ne sera pas pour cette saison non plus, le QB Dunigan n'étant sans doute pas encore prêt à devenir un leader.
Il ne jouera pas derrière la meilleure ligne de la ligue mais pourra compter sur 2 WR à plus de 100 réceptions.
La défense est déséquilibrée, bonne devant, bonne derrière, très moyenne au milieu. Le CB Rookie Tejada va être tout de suite dans le bain. A voir s'il a déjà les épaules.
Forces : Lingard/Munerly/Banks, les skills players sont de vrais atouts.
Faiblesses : Un QB encore en phase de progression, un roster qui devrait être en construction mais rempli de gros salaires qui limitent la marge pour le moment.

Salt Lake City
Nouvelle frustration pour GM Philou qui pourtant avait construit encore un beau roster. Mais il joue en Pac Nord pas en Atlantique Nord, ça change tout.
On pensait qu'il allait s'appuyer sur cette saison à 12 victoires, première surprise de l'intersaison le départ de Marinovich qui avait pourtant plus que bien remplacé Blake et l'arrivée en QB du montrealais Welborn.
Le rattrapage du RB N'Kosana en FA lui rend une de ses meilleures armes. Et le duo Legend/Chatfield reste un des meilleurs de la STFL surtout si on y ajoute le Top TE Ford.
En défense, on a laissé partir Ormejuste mais on va s'appuyer sur le Roc Louis en DT et surtout des defensif Backs taillés pour lutter avec les WR du Nevada. Sans doute l'une des clés de la division.
Forces : un GM revanchard, énervé et un roster très performant.
Faiblesses : A l'instar de Tuttle à Montreal, Welborn va-t-il confirmer cette saison son énorme potentiel ? Quand on a un doute au poste de QB, ce n'est jamais une force. Mais ça peut le devenir.

Seattle.
Comme Sacramento, une des anciennes places fortes de la STFL est en perdition depuis de (trop) nombreuses saisons restant sur 12 saisons négatives sur les 15 dernières ! un crève-cœur.
Alors cette saison sera-t-elle celle du sursaut. J'en doute mais là aussi le poste de QB pourrait faire la différence.
Pollo a bien progressé et ressemble à Byombo à New-York, une double menace qui va devoir prouver qu'il sait lancer. Pour ça, il aura quelque cibles mais à Seattle on a misé (trop?) sur une abondance de coureur derrière une ligne qui reste très moyenne.
La défense va s'appuyer sur un backfield de haut niveau mais restera friable dans les autres secteurs, ce qui pourrait la pénaliser.
Forces : un Juan Pollo qu'on espère au niveau de sa carrière universitaire.
Faiblesses : beaucoup de joueurs mais quelques déséquilibres, comme en Linebacker ou en Oline qui auraient pu être rectifiés pour vraiment avoir un roster compétitif.

On va laisser les Cobras en favoris logiques, les Desperados en outsiders revanchards mais je vois aussi les Wildcats en poil à gratter à surveiller.

1 -Carson City 11-5
2 - Salt Lake City 10-6
3 - Seattle 9-7
4 - Sacramento 4-12

_________________
PREVIEW SAISON 41 - TAK Edition Cobras12


Dernière édition par Tak le Jeu 1 Fév 2024 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20423
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

PREVIEW SAISON 41 - TAK Edition Empty
MessageSujet: Re: PREVIEW SAISON 41 - TAK Edition   PREVIEW SAISON 41 - TAK Edition EmptyJeu 1 Fév 2024 - 14:47

SUD

ATLANTIQUE

Atlanta
Voilà une équipe pour laquelle on se dit chaque saison qu'elle va avoir du mal et qui pourtant reste compétitive dans une division compliquée.
Ce sera le cas encore. Sur le papier c'est pas incroyable mais tout est solide (ou presque). Et la bonne pioche ça été le QB Tremonti qui n'a pas eu sa chance à Salt Lake City mais l'a prise d'entrée à Atlanta.
Pour le reste, l'attaque est équilibrée, sans véritable star, à part l'attraction McAlone le FB-retourneur. En défense le Front Seven est costaud voire très costaud et va devoir compenser le backfield.
Forces : un Gm discret qui après quelques saisons d'apprentissage a fait d'Atlanta une équipe ultra régulière qui reste sur 15 saisons à plus de 10 victoires (seuls Orlando et Carson City sont dans ce cas).
Faiblesses : les DB. Deux Corners titulaires à 7, c'est léger.

Birmingham
Niveau solidité, les Dragons sont là. Une saison post-titre un peu décevante. Une 3ème de la division et une sortie en wild-card qui vont pousser Gm Fred à se relancer.
Mais, il y'a quand même quelques doutes. La Oline est moyenne, parviendra-t-elle à protéger suffisamment Leary et ouvrir des brèche pour Carrier, ça reste à prouver.
En défense, ça risque jouer en 3-4, y'a les outils pour même si cet alignement reste une anomalie en STFL, la draft du CB Brito va permettre de renforcer le poste de Safety en décalant Blum dans cette position.
Forces : là aussi, un Gm expérimenté dans une division forte, ça donne des armes pour lutter.
Faiblesses : Pour moi, la Oline qui va obliger Leary à courir. Il sait le faire mais ça peut provoquer des erreurs.

Jackson.
Le gros choc de l'inter-saison, le trade de Lethal Wheaton à Madison !
Est ce que ça va vraiment affaiblir les Rovers ou au contraire ouvrir de nouvelles ambitions ? Voilà LA question de la saison 41 pour Coach Ambro.
Mais le bougre (expression de vieux), on sait qu'il ne fait rien au hasard et en plus il a profité d'une draft qui s'est déroulée sans accroc.
Drafter un duo de RB titulaires, c'était sans doute pas prévu mais quelle aubaine surtout après s'être offert le meilleur athlète de la cuvée avec le LB Crow nouveau patron de la défense.
Au final, on a quand même un roster bancal qui ne semble pas armé pour le titre. Mais "ne semble pas" ne veut pas dire "n'est pas" chez Ambro.
Forces : on se répète, le GM, l'expérience, la force de la division
Faiblesses : repenser des tactiques sans Wheaton. Pour le moment, les rookies n'ont rien montré donc il reste un doute

New Orleans
Et le maillon faible de la division est... Ok, je taquine. Je sais que Tonio va bien le prendre et à lui de me faire mentir.
Mais il faut quand même avouer que le Swamp n'est pas arrivé à capitaliser sur ses progrès. Après 4 saisons convaincante, la saison dernière a été mauvaise.
Mais pas surprenante quand on sait que c'est un QB à 85 de rating qui a mené l'attaque. Alors Gaylord a progressé certes mais il n'a pas encore le niveau et le Rookie Klubnik est encore perfectible pour être aligné.
Si on ajoute une OLine qui même si elle s’améliore reste en dessous et un RB Maypray qui ne s'impose pas, l'attaque va souffrir. La défense peut tenir mais elle aussi connait quelques manques et va devoir jouer à son max tout le temps.
Forces : un GM qui s'est pris au jeu et s'accroche
Faiblesses : repartir quasi de zéro en attaque après le fiasco Tuttle.

Dans la division la plus serrée depuis pas mal de saisons, on sent une petite baisse de niveau dans les rosters mais ça va la rendre encore plus serrée justement

1 - Birmingham 10-6
3 - Atlanta 9-7
3 - Jackson 8-8
4 - New Orleans 6-10

PACIFIQUE

Houston
Depuis qu'il a repris les Toros, Malkel fait du yo-yo (merci la rime riche). Alternant les titres de division et les saisons moyennes ou ratées, on ne sait jamais trop à quoi s'attendre.
Pourtant cette saison, l'attaque a vraiment fière allure du QB aux Skills players et à la OLine costaud. Mais voilà, le QB Plummer sort d'un saison catastrophique au regard de ses capacités et laisse planer un doute sur sa valeur réelle à mener l'équipe.
En fait, ce sont tous les leaders offensifs qui se sont raté la saison passée comme Bakari ou Demetrius. Ils ne peuvent pas faire pire alors, Houston peut espérer.
La défense est solide mais ne fera pas la différence.
Forces : un gros potentiel sur le papier
Faiblesses : un potentiel non atteint dans la réalité

Los Angeles
Si Sacramento ne fait plus peur, il y a longtemps aussi que L.A. a perdu son statut de place force. Trop longtemps.
Après 12 saisons de misère, GM Seb a retrouvé la positive attitude la saison dernière. Va-t-il continuer dans cette voie ?
Si les blessures ne s'en mêlent pas, j'ai envie d'y croire. Il manque de la profondeur surtout en OLine mais si ça tient, ça peut carburer. Je suis curieux de voir le Rookie RB Toussaint évoluer.
Si l'attaque avance un minimum, la défense aidera à tenir la route. Il y a de gros joueurs (Muamba, Putnam, Miraval, Thompson ou Snell) qui vont stopper beaucoup d'offensives adverses.
Forces : un Oline titulaire de mammouth, un QB brillant qui atteint son top niveau
Faiblesses : de très bons titulaires mais un fragiles pour certains. Un manque de profondeur qui pourrait finir par pénaliser l'équipe.

San Diego
Aussi discrets et fidèles que leur GM, les Sharks traversent les saisons sans bruit. Mais sans éclats non plus. Une seule saison positive sur le 13 dernières, c'est trop peu.
Alors, cette saison, y'a d'excellents jeunes joueurs dans ce roster, le trio de RB Darrisaw/Nelson/Foreman, le WR Fizpatrick, une bonne OLine, une défense très solide avec le pilier Wingo en LB.
Mais y'a quand même l'énigme en QB. La saison dernière, on a alterné entre 2 QB moyen Guillory/Hardison sans grand résultat, cette saison il reste Guillory. Je doute qu'il ait franchi un cap, autant dire que j'arrive à trouver comme un très bon choix de draft le Rookie Cosgrove.
Forces : les RB. Le trio est très bon et peut porter l'attaque.
Faiblesses : Pour moi, ça reste le poste de QB. Guillory a passé la moitié de sa carrière en FA, il a partagé l'attaque la saison dernière, pas vraiment un leader.

San Francisco
les Californiens restent sur deux saisons frustrantes. Titres de division et défaites d'entrée en séries. Mais ils gardent leur statut d'équipe solide.
Après avoir appris derrière Alwan, le jeune QB Kolmann va prendre les rênes et on lui a donné tous les outils pour réussir (à moins que le nouveau venu McKee réussisse les camps). Une très bonne OLine, un duo de RB qui score, de bons WR, que demander de plus ? Prouver.
La défense a aussi quelques très bons joueurs, Waltz, Bossio, Stroman et sera difficile à battre. Le Front Seven surtout.
Forces : une équipe solide, pas clinquante mais terriblement accrocheuse.
Faiblesses : Un QB qui doit prouver. Et qui en plus a la concurrence d'un FA.

Une division qui pourrait retrouver de l'éclat et redevenir compétitive si les QB sont au niveau. Difficile à pronostiquer en tous cas à part peut-être San Diego qui me semble un cran en dessous.
J'y vais de ma surprise... qui dépendra des blessures.

1 - Los Angeles 10-6  
2 - Houston 9-7
3 - San Francisco 7-9
4 - San Diego 6-10

_________________
PREVIEW SAISON 41 - TAK Edition Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20423
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

PREVIEW SAISON 41 - TAK Edition Empty
MessageSujet: Re: PREVIEW SAISON 41 - TAK Edition   PREVIEW SAISON 41 - TAK Edition EmptyJeu 1 Fév 2024 - 14:48

CENTRE

ATLANTIQUE

Chicago
Et les Sixers vont encore commencer la saison avec un nouveau QB titulaire. Après Blewitt puis Stewart, c'est Sirmon qui va prendre la tête de l'attaque.
Est-ce que ce manque de stabilité au poste n'est pas ce qui empêche cette équipe de dominer depuis le titre de la Saison 37 ? Pas si sûr, cette finale là ayant été gagné avec un Blewitt qui n'était pas forcément une vedette.
Mais ça traduit sans doute un manque de continuité avec une équipe qui semble en reconstruction chaque saison plutôt qu'en évolution.
Du coup, c'est un peu l'inconnu. Sirmon n'a pas vraiment justifié son statut jusque là, il ne pourra pas s'appuyer sur un jeu au sol dominant. Mystère.
La défense reste heureusement solide, ce qui permettra de compenser
Forces : une seule saison négative pour Krycek depuis qu'il est à la tête des Sixers, personne ne peut dire mieux sur 39 saisons. Alors s'il y'a un GM qui sait tirer le meilleur d'un roster c'est lui.
Faiblesses : Comme évoqué au dessus, est-ce-que Sirmon sera vraiment le capitaine d'attaque espéré ?

Miami
Les Shadows avaient besoin d'un QB, ils récupèrent un Marinovich qui sort d'une excellente saison dans l'Utah. Une bonne affaire mais est-ce que c'est le chainon manquant pour faire passer Miami au statut de favori de la division ?
Si on regarde le roster, on peut penser que oui. Il va juste falloir qu'il confirme que la saison 40 n'était pas dû à l'environnement et au Gm.... ah ben non, c'est le même GM qu'il retrouve en fait !
Donc tout est en place pour que Miami passe la vitesse supérieure.
Forces : un roster re-construit au fil des dernière saisons et qui s'améliore doucement mais sûrement
Faiblesses : Si on excepte le Centre Gammon, la Oline reste encore limitée

Orlando
Le Finaliste repart en chasse et le GM s'est encore donné les armes. Pas une surprise; Yogi sans faire de bruit n'a aussi connu qu'une seule fiche négative depuis sa prise de commandes chez les Admirals. Et vise une 16ème saison positives de suite.
Le QB Grimson a atteint un niveau qui devrait le placer dans les meilleurs de la ligue. Conserver son WR star Royster en fin de contrat ayant été une excellente idée.
Le RB Walker se présente comme le nouveau Wheaton de l'Atlantique et pourrait exploser les stats. La défense reste solide à défaut d'être exceptionnelle.
Forces : le RB Walker. Il peut marcher sur tout le monde
Faiblesses : quelques postes un peu légers, en Oline, OLB et Safety.

Richmond.
Y'a tout pour mais ça veut pas. Sans doute parce qu'il manque quand même toujours un petit quelque chose : l'équilibre
Et cette saison, ça pourrait être pareil. De (très) grosses forces, les skill players le quatuor DeChambeau - Monroe - DuVall - Lelaini est énorme, la DLine est monstrueuse.
Et à côté des postes faibles, la Oline, les Linebackers et le Safeties. Est-ce que l'un fera oublier l'autre, là est toute la question.
Forces : un jeune duo QB/RB ultra talentueux
Faiblesses : un roster encore un peu bancal

Cette saison le duel Chicago-Orlando pourrait bien avoir un arbitre. Ou deux. Toute la beauté de cette division compacte. Le classement que je donne pourrait être tout l'inverse.

1 - Miami 10-6
2 - Orlando 9-7
3 - Chicago 7-9
4 - Richmond 6-10

PACIFIQUE

Madison
La sensation Wheaton va-t-elle faire basculer Madison dans le top de la ligue ?
Sans aucun doute, cela va booster l'équipe mais un joueur ne fait pas tout. Et justement, il ne faut pas oublier que le QB Carswell a un potentiel de dingue et 2 Serial scoreur en WR. Dommage juste que la Oline ait quelques brèches.
Donc l'arrivée du monstre pourrait donner un déclic. Et comme la défense reste très correcte, il y'a tous les éléments pour passer une saison sympa dans le Wisconsin
Forces : l'effet Wheaton, il peut tout faire
Faiblesses : l'effet Wheaton, il ne va pas tout faire

Minneapolis
Bon, on va pas se mentir et sans faire aucune injure aux géants STFL (bien au contraire), le Julien est revenu et est reparti en nous laissant une équipe en lambeaux et un yéti jaune et bleu.
Du coup, on se retrouve avec une équipe au roster bien troué. Je ne vais pas m'attarder trop mais il restait 8 Millions pour boucher les trous. S'offrir un CB, un every-down RB. Mais effectivement, ça ne changerait peut-être l'histoire et peut-être le but est de prévoir la progression du QB Rookie Westberg en lui offrant d'autres armes à la prochaine draft.
Forces : Un Front-7 de qualité.
Faiblesses : des combinaisons étranges, un WR à 8,9 yards de moyenne en réception avec un QB qui lance pour 14,5 yards de moyenne.

Monterrey
En parlant d'équipe "étonnante" (je choisis mes mots), en voilà une autre. Comment peut-on avoir 19 Millions de Cash et un roster aussi mal équilibré à la limite du Cap avec seulement 41 joueurs ?
3 WR seulement (dont un à 3 de DUR), 5 DL (là aussi avec du 3 de DUR) et 6 DB alors que la formation Quarter en demande 7 à elle seule ?
C'est d'autant plus dommage que les joueurs titulaires sont plutôt bons. Alors, si l'équipe passe à travers les blessures, ça peut le faire mais, c'est un risque qui aurait pu être éviter en profitant sans doute mieux du cash.
Forces : des titulaires de très bon niveau
Faiblesses : pas de profondeur, des postes en sous effectif avec des joueurs à gros salaires.

Thunder Bay
Mes rivaux préférés numéro 2. Et je dois le dire une attaque plutôt séduisante.
Y'a du lourd partout. Un QB qui a montré qu'il était très bon, un excellent RB qui fait presque oublier Heath la légende, un duo de WR trentenaire de haut vol et une belle Oline pour protéger tout ça.
La défense est à peine un ton en dessous mais franchement, il va falloir aller la chercher. Là aussi, mon seul bémol est un petit manque de profondeur à certains postes mais dans l'ensemble ça reste équilibré.
Forces : Un GM qui est passé du bûcheron farceur au bûcheron bosseur, c'est peut-être rien pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup.
Faiblesses : un peu trop de blessures pourraient coûter certains matchs.

Une division semi-sinistrée qui mériterait des rivalités plus marquées et qui va quand même profiter de l'arrivée de Wheaton dans l'équation.

1 - Thunder Bay 11-5
2 - Madison 8-8
3 - Monterrey 7-9
4 - Minneapolis 6-10

_________________
PREVIEW SAISON 41 - TAK Edition Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20423
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

PREVIEW SAISON 41 - TAK Edition Empty
MessageSujet: Re: PREVIEW SAISON 41 - TAK Edition   PREVIEW SAISON 41 - TAK Edition EmptyJeu 1 Fév 2024 - 15:14

Par contre, j'ai pas tout relu, je m'excuse d'avance pour les fautes.

_________________
PREVIEW SAISON 41 - TAK Edition Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
BLACKFILOU
Langue pendue
Langue pendue
BLACKFILOU


Nombre de messages : 1012
Age : 54
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 31/05/2020

PREVIEW SAISON 41 - TAK Edition Empty
MessageSujet: Re: PREVIEW SAISON 41 - TAK Edition   PREVIEW SAISON 41 - TAK Edition EmptyJeu 1 Fév 2024 - 16:17

Merci Phil pour cette excellente Preview digne de celle d'Ambro, le spécialiste des avant saison.

Concernant les Despérados, rien a rajouté, tout est bien résumé, notre nouveau QB, Welborn sera la clef de la saison, et le GM aura une grosse part de responsabilité dans ses performances à venir. On a misé sur son potentiel et sa progression donc la direction lui laissera du temps et sera un peu plus indulgent que d'habitude sur le résultat final cette saison.
Par contre, la défense aura l'objectif de finir dans le top 3 de la ligue, donc de nous faire gagner des matchs lorsque notre attaque sera en souffrance.

Côté, Shadows, QB, Marinovitch a deux ans pour nous faire gagner le titre de Division!! C'est dit! On fait confiance à la varièté de nos RB pour faire des yards sans trop comptés sur la OL.
Le Roster n'est pas encore parfait mais, les deux dernières drafts ont permis de recruter deux futurs all stars des deux côtés du terrain qui permettront à cette franchise de s'installer durablement dans les prétendants aux PlayOffs durant de nombreuses saisons.



PS; un excellent petit article à mettre sur notre (futur?) site web en cours de re création... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10668
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

PREVIEW SAISON 41 - TAK Edition Empty
MessageSujet: Re: PREVIEW SAISON 41 - TAK Edition   PREVIEW SAISON 41 - TAK Edition EmptyJeu 1 Fév 2024 - 16:23

TOP
Merci
pas mal de choses à revoir chez les Rovers, mais ce n'est pas le jeu au sol qui a le plus évolué durant l'intersaison.....wait and see Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20423
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

PREVIEW SAISON 41 - TAK Edition Empty
MessageSujet: Re: PREVIEW SAISON 41 - TAK Edition   PREVIEW SAISON 41 - TAK Edition EmptyJeu 1 Fév 2024 - 17:55

ambro a écrit:
pas mal de choses à revoir chez les Rovers, mais ce n'est pas le jeu au sol qui a le plus évolué durant l'intersaison.....wait and see Very Happy

Oui, c'est un peu ce que j'ai écrit mais sans le dire vraiment. (on reparlera de Gokhool en fin de saison Wink )

_________________
PREVIEW SAISON 41 - TAK Edition Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
Yogi17
Conférencier
Conférencier
Yogi17


Nombre de messages : 3120
Date d'inscription : 23/02/2014

PREVIEW SAISON 41 - TAK Edition Empty
MessageSujet: Re: PREVIEW SAISON 41 - TAK Edition   PREVIEW SAISON 41 - TAK Edition EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:09

Merci Phil pour cette méga analyse.

La division est très relevée et me parait encore plus homogène à l'aube de cette nouvelle saison.
Difficile de faire un pronostic.

A Orlando, on a drafté une belle cuvée de rookie pour l'avenir. Beaucoup seront des tops players rapidement.
L'attaque n'a pas trop changé, elle devrait normalement rester au niveau de la saison passée.
En défense, les 2 LB draftés en fin de 1er tour seront titulaires.
On verra assez vite si la mayonnaise prend.

Bonne saison à tous.

_________________
PREVIEW SAISON 41 - TAK Edition Admira11 TAK
Bilan carrière : 208-112 (12-15 en playoff)
Admirals : S40 : 12-4 (2-1) - Finale / S39 : 9-7 / S38 : 11-5 (0-1) - Divisional / S37 : 9-7 / S36 : 10-6 (1-1) - Divisional / S35 : 14-2 (3-0) - Champions / S34 : 12-4 (1-1) - Divisional / S33 : 11-5 (0-1) - Wild card / S32 : 9-7 (1-1) - Divisional / S31 : 9-7 (0-1) - Divisional / S30 : 10-6 (0-1) - Divisional / S29 : 12-4 (1-1) - Divisional / S28 : 9-7 (0-1) - Wild Card / S27 : 13-3 (0-1) - Wild Card / S26 : 11-5 (0-1) - Wild Card / S25 : 10-6 (0-1) - Wild Card / S24 : 13-3 (2-1) - Finale - GM de l'année / S23 : 10-6 (1-1) - Divisional / S22 : 5-11 / S21 : 9-7 (1-1) - Divisional
Revenir en haut Aller en bas
SemperFidelis
Conférencier
Conférencier
SemperFidelis


Nombre de messages : 2998
Age : 43
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 16/07/2011

PREVIEW SAISON 41 - TAK Edition Empty
MessageSujet: Re: PREVIEW SAISON 41 - TAK Edition   PREVIEW SAISON 41 - TAK Edition EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:37

Merci pour cette belle analyse très complète thumright

_________________
PREVIEW SAISON 41 - TAK Edition Wolfpa10

The strength of the Pack is the Wolf, and the strength of the Wolf is the Pack.

GM du Wolfpack de New York
Agent STFL - "U.S.M.C - Agency"
Fuyez moi comme la peste.... Dab is not a crime.....
Bilan: 54-86-1
FarWest Bowl 18
GreatLake Bowl 19
Finaliste Atlantique S21 S30 & S32


IN LOVING MEMORY OF ÉRIC PERRON - MONTRÉAL GRIFFINS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolina-panthers-nation.fr
GMSeb
Conférencier
Conférencier
GMSeb


Nombre de messages : 2660
Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2007

PREVIEW SAISON 41 - TAK Edition Empty
MessageSujet: Re: PREVIEW SAISON 41 - TAK Edition   PREVIEW SAISON 41 - TAK Edition EmptyJeu 1 Fév 2024 - 21:34

Merci pour cette analyse

on espère aussi passer entre les blessures cette année mais ca va pas etre simple
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Maitre
Maitre
Krycek


Nombre de messages : 13693
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2005

PREVIEW SAISON 41 - TAK Edition Empty
MessageSujet: Re: PREVIEW SAISON 41 - TAK Edition   PREVIEW SAISON 41 - TAK Edition EmptyJeu 1 Fév 2024 - 21:53

Merci Tak, très belle preview.

A Chicago, on s'inquiète pas tellement pour Sirmon, on a un système qui permet au QB d'être efficace même s'ils explosent pas les stats offensivements.

Surtout avec Pittman en WR, on espère qu'il sera plus efficace avec Sirmon que Stewart.

Mon inquiètude sera plutôt sur le running game, on aurait espérait avoir un RB titulaire un peu plus solide, on va devoir miser sur le running en comité avec des RB de tous les profils dans l'effectif.

La défense devrait rester solide.

L'effectif me rappelle quasiment exactement l'effectif de la saison 32-34 sous Nick Carey, qui était l'un des meilleurs QB en rating, où j'avais pas de RB star, un des meilleurs WR de la ligue et quasiment la même configuration en OL et défense, on avait 14-2, 11-5 et 8-8

Je pense que ca va être notre fourchette (rateau) de résultats

_________________
GM des Chicago  Black Sixers.
PDG de la KAF.
GM de l'année saison II, XII, XXXII
Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP), 9-7 (XXVIII WC), 9-7 (XXIX), 8-8 (XXX), 8-8 (XXXI), 14-2 (XXXII DP), 11-5 (XXXIII DP), 8-8 (XXXIV), 8-8 (XXXV), 9-7 (XXXVI), 12-4 (XXXVII Champion), 11-5 (XXXVIII WC), 10-6 (XXXIX FC)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX, XXXII, XXXIII, XXXVII, XXXIX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII, XXVIII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX, XXXII
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX, XXXVII
Carrière: 396-211-1 (26-25)
GreatLakeBowl 16
Revenir en haut Aller en bas
Morjavick
Conférencier
Conférencier
Morjavick


Nombre de messages : 4161
Age : 37
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 06/11/2010

PREVIEW SAISON 41 - TAK Edition Empty
MessageSujet: Re: PREVIEW SAISON 41 - TAK Edition   PREVIEW SAISON 41 - TAK Edition EmptyVen 2 Fév 2024 - 11:49

Et ben celle la, je ne vais pas vous le cacher, elle fait bien mal... pale
Revenir en haut Aller en bas
gonzo
Langue pendue
Langue pendue
gonzo


Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 18/11/2013

PREVIEW SAISON 41 - TAK Edition Empty
MessageSujet: Re: PREVIEW SAISON 41 - TAK Edition   PREVIEW SAISON 41 - TAK Edition EmptyVen 2 Fév 2024 - 12:15

Merci pour cette analyse. L'ambition reste inchangée, rouler sur tout le monde, pavoiser, et aller chercher ce 2e titre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PREVIEW SAISON 41 - TAK Edition Empty
MessageSujet: Re: PREVIEW SAISON 41 - TAK Edition   PREVIEW SAISON 41 - TAK Edition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PREVIEW SAISON 41 - TAK Edition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STFL :: AUTOUR DES STADES :: News et Previews - La Ligue-
Sauter vers: