AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10

Aller en bas 
+11
Eric
GMSeb
DonWaldorf
Sitting
Herta
Alex
CrimsonYann
Krycek
Mr. Football
Julien
Tak
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alex
Langue pendue
Langue pendue
Alex


Nombre de messages : 1768
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2005

Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10   Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10 - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 14:08

DonWaldorf a écrit:
Pour ma defense KENT c'est 4500 + 1000 donc 5500 .... je pense qu'il est au bon prix... non ...?

Si certains peuvent penser que je suis un agent généreux je veux bien que l'on me fixe des normes ou que l'on me licencie....

Après les agents sont comme ils sont... non ...?

Beh, ya 2 choses:

Avec Kearney, tu avais justifié le petit salaire car il avait rien prouvé malgré des prévisions énormes.

Là, tu fais l'inverse, Kent termine avec le meilleur QB rating de la league, mais il est, à mon sens, payé comme un QB qui sortirait à une saison de 85 de rating comme sont ces prévisions. Quand on voit les salaires de type comme Vinson ou Dreyfort, un QB qui sort une saison à 110 de rating doit gagner beaucoup + que 5500$. Après, le souci est surtout dans la justification, tu fais l'inverse de ce que tu as fait pour Kearney, et ca va encore au profit du GM au détriment de l'équipe.

Je te trouves pas trop généreux comme agent de manière générale Gaël, je pense que tu es juste, mais peut être un peu trop généreux pour les QBs? L'an dernier, comme j'ai dit, Morehart a fait une career year en explosant ses prévisions, son agent m'a demandé de casquer les 7000$, et j'ai pas trouvé ça anormal. Les skill players sont des joueurs particuliers, à mon sens ils ne se traitent pas comme les OL ou défenseurs qui ont un niveau noté qui est un gros indicateur (sachant que leurs perfs se montrent pas forcément dans leurs stats, cet indicateur de niveau est précieux).



Edit: j'ai rien à reprocher au système de progression, c'est un taf assez énorme effectué par 2-3 personnes seules, le système AMD a été justement mis en place parce que l'ancien système était pas assez satisfaisant, celui l'est, je trouves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inside-drive.fr
DonWaldorf
Modérateur
DonWaldorf


Nombre de messages : 5444
Age : 40
Localisation : Savigny sur Orge
Date d'inscription : 30/01/2005

Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10   Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10 - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 14:19

Bon disons que Kent avait un rating de 83 en prévision la saison dernière... et que la saison prochaine il aura un rating de 87 environs.... donc connaissant bien le joueur etant son agent je trouvais normal de demander ce prix... et pas le sur évalué surtout avec les progressions post saison.

J'ai surement été influencer par Yann qui me proposait beaucoup moins.... mais c'est une technique de coach.... Wink

Bon en gros KEARNEY à l'époque avait de grosses prévisions mais n'etait que BACK UP.... non ?

PAreil pour KENT qui reste Back UP...

ceci est important aussi à mes yeux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Conférencier
Conférencier
Julien


Nombre de messages : 3535
Age : 39
Localisation : Angers (France)
Date d'inscription : 29/01/2005

Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10   Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10 - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 14:34

On parle du cas Kearney, mais je pense une chose :

Donner une possibilité de "opt-out" pour les QB, comme Kearney justement. Ce sera la meilleure solution possible. Si le QB merdouille, il restera sous son contrat, si le QB nous fait une Kent, il pourra mettre fin à son contrat et entamer des renégociations avec son équipe.


Par contre, plusieurs choses :

1. Un préavis d'une demi-saison (fin de week-8 ou alors fin de la période d'échange en week 6), histoire que le GM concerné puisse avoir le temps de réagir.

2. Si aucun accord est trouvé entre les deux équipes, le QB devient UFA.

3. En échange, l'équipe qui signera ce QB, devra envoyer disons un 3è tour de la présente Draft (ou 2nde de la suivante si elle ne possède plus de 3è tour), à l'équipe "déchue".

4. Etablir des raisons de hold-out communes à tous les agents : rating supérieur au prévisions de X avg, stats supérieures aux prévisions de X TD ou X yds...etc.

5. Et d'autres choses encore, mais je dois bosser, donc plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Sitting
Conférencier
Conférencier
Sitting


Nombre de messages : 2402
Age : 40
Date d'inscription : 27/06/2007

Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10   Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10 - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 14:35

Tak a écrit:

Sitting a écrit:
Enfin maintenant j'ai compris qu'il ne sert strictement à rien de prendre un joueur à faible AMD lors de la draft... car de tte façon on aura aucune influence sur son possible dvpt. Quoi qu'on y fasse il est voué à régresser et à rejoindre les FA à la fin de son contrat. C'est quand même dommage...

je viens de voir que t'as rajouté çà,
je suis pas d'accord,
je me bats avec Eric pour imposer justement la Bonne Surprise, et çà peut venir sur des joueurs n'ayant pas forcément une énorme AMD.
Heureusement, sinon, effectivement, la draft perd tout autant d'intérêt.

Mais, je le redis, c'est un putain de boulot d'étudier tous les joueurs, leurs stats, leurs AMD... et malheureusement, çà mériterait presque du plein temps.
... et dans une ligue où on a effacé toute la saison 2 des mémoires (petit rappel Wink ), je me dis qu'on s'en sort pas si mal.

J'avoue que jme suis fixé que sur mon équipe... j'ai pas analysé les 1400 Joueurs Mr. Green.

Mais bon c'est vrai que ça me perturbe quand même de voir mes deux ptits jeunes régrésser alors qu'ils sortent la meilleure saison de leur carriere à seulement 22 ans Crying or Very sad

Pour revenir aux salaires des QB... Jpense que Dreyfort est payé à sa juste valeur... surtout pour un QB Vétéran plusieurs fois MVP et avec peut être bientôt 3 STFL Cup. Car L.A c'est avant tout Dreyfort...

Pour les autres QB faut pas oublier les bonus et les primes à la signature.
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20403
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10   Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10 - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 14:45

DonWaldorf a écrit:
Bon disons que Kent avait un rating de 83 en prévision la saison dernière... et que la saison prochaine il aura un rating de 87 environs....

Je suis d'accord avec çà. çà reste un simulateur et l'ordi aura plus de chance de se caler sur les valeurs prévisionnelles que sur la chance (même si parfois certains joueurs n'atteignent jamais leur potentiel, sans explication logique)

C'est aussi pour çà que j'estime que Durning à 7 Millions, c'est pas un scandale vu son Rating.


Pour les propositions de Julien,
je suis aussi contre à 110% Mr. Green

on a assez d'equipes sans GM comme çà, sans aller au clash avec d'autres GMs qui quitteraient la STFL à mi-saison si on leur annonce que leur QB qu'ils ont réussi à signer va partir.
Le montant du contrat doit se faire à un moment donné. Ensuite, çà performe ou pas c'est autre chose.

Ce que je disais juste au départ, c'est qu'on a dévalué ces contrats de départ pour les QB et on se trouve en décalage avec ceux signés il y'a 3-4 saisons comme Dreyfort ou Palmer et les autres.

_________________
Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10 - Page 2 Cobras11
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20403
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10   Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10 - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 14:46

30 posts sur ce débat...

... si Eric pouvait sortir de la retraite des Griffins... j'aimerais avoir l'avis du Sage parmi les Sages lol!

_________________
Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10 - Page 2 Cobras11
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Langue pendue
Langue pendue
Alex


Nombre de messages : 1768
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2005

Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10   Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10 - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 14:56

Je crois que tu comprends pas ce que je dis, en tant qu'agent, tu devrais avoir une ligne de conduite similaire pour tous tes clients:

Pour Kearney, le rating prévisionnel de 95 est pas entré en compte à l'époque, pourquoi il rentrerait pour Kent?

Kent a terminé meilleur QB de la league, et sera All-Star, dans ces conditions, dire que ce n'est "qu'un" back-up, je trouves ca gros. Pas sûr que Kent apprécie ca, son agent refuse de lui négocier un salaire à la Dreyfort parce qu'il y a un an ce n'était qu'un back-up. Aujourd'hui c'est un titulaire qui a mené Ottawa à une place qu'on imaginait pas en début de saison, peut être leur meilleur SR de leur histoire.

Tu peux pas tenir un double-discours comme ça, dans le but de systématiquement justifier le salaire le plus bas possible pour le QB.
Ou tu prends en compte son statut actuel (back-up: Kearney) ou tu prends en compte ses perfs actuelles (All-star: Kent) mais tu peux pas changer ton fusil d'épaule de la sorte. C'est pas cohérent, c'est pas rationnel.

DonWaldorf a écrit:
Bon disons que Kent avait un rating de 83 en prévision la saison dernière... et que la saison prochaine il aura un rating de 87 environs.... donc connaissant bien le joueur etant son agent je trouvais normal de demander ce prix... et pas le sur évalué surtout avec les progressions post saison.

J'ai surement été influencer par Yann qui me proposait beaucoup moins.... mais c'est une technique de coach.... Wink

Bon en gros KEARNEY à l'époque avait de grosses prévisions mais n'etait que BACK UP.... non ?

PAreil pour KENT qui reste Back UP...

ceci est important aussi à mes yeux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inside-drive.fr
GMSeb
Conférencier
Conférencier
GMSeb


Nombre de messages : 2659
Age : 37
Date d'inscription : 26/08/2007

Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10   Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10 - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 15:21

Mais de toute facon les Joueurs étant géré par des humains, il y aura toujours des disparités sauf si tous les joueurs de la STFL nous font un lock out et se mettent en greve pour reclamer un grille des salaires minimum.

Sinon moi cela ne me choque pas mais il s'agit pour beaucoup de jeune QB, quand ils atteindront leurs prochaines re-signatures là les salaires vont serieusement augmenter, une grande inflation en perspectives


Dernière édition par GMSeb le Ven 6 Juin 2008 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Agent de la STFL
Eric


Nombre de messages : 11060
Age : 51
Localisation : Sainte-Julie (Rive sud de Montréal)
Date d'inscription : 29/01/2005

Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10   Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10 - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 15:21

Citation :
Enfin maintenant j'ai compris qu'il ne sert strictement à rien de prendre un joueur à faible AMD lors de la draft... car de tte façon on aura aucune influence sur son possible dvpt. Quoi qu'on y fasse il est voué à régresser et à rejoindre les FA à la fin de son contrat. C'est quand même dommage...

La draft et les progressions deviennent maintenant une science exact... tout est joué d'avance, alors que normalement le principal interet de la draft se situe justement dans son caractète aléatoire... tout dépend dans quelle équipe le joueur va tombé (c diff si c aux browns où au pats), avec quel coach etc etc

Juste une intervention "progressiste" et je vous laisse continuer votre très intéressant tour de table...
Sitting (et ça s'adresse bien évidemment à tous les autres) un joueur va "évoluer" souvent sur une carrière anticipée de 10-12 saisons. A 22 ans, il peut passer de 4 à 5 et revenir à 4 pour rebondir éventuellement et terminer à 6 ou 7 à 30 ans. Ce n'est pas une science exacte, je ne veux pas que ça le devienne. Rien n'est joué d'avance, ni dans l'AMD, ni dans les résultats. J'essaie de marier les deux du mieux possible, mais pris individuellement, chacun un à la fois, les 28 GMs seraient en droit de réclâmer des explications sur les 1400 joueurs de la ligue. On comprend que ça deviendrait vite n'importe quoi.
Il a une quantité très appréciable de joueurs de BBB ou ADA qui n'ont pas évolué encore depuis leur arrivée, en raison de leurs stats ordinaires, blessures, peu d'utilisation, etc. Il y a des joueurs de DDB qui eux ont gagné un point de rating ou quelques galons sur leurs stats REAL, selon leurs statistiques meilleures que prévues. Ce n'est pas vrai que l'AMD fait foi absolue de tout. Elles influencent, bien sûr. Mais les résultats ont une influence aussi.

Enfin, personnellement, si je m'extraie du rôle de "décideur" des progressions, en tant que GM uniquement, je choisirais un joueur ABC de rating 5 plutôt qu'un joueur DCE de rating 6. Mais je le répète: il n'y a rien de tracé à l'avance qui certifie que le joueur ABC terminera sa carrière 8 alors que l'autre stabilisera à 6.
Sinon même moi, je perdrais tout l'intérêt de ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://montreal-griffins.webnode.fr/
Eric
Agent de la STFL
Eric


Nombre de messages : 11060
Age : 51
Localisation : Sainte-Julie (Rive sud de Montréal)
Date d'inscription : 29/01/2005

Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10   Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10 - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 15:27

N.B.: Mon avis sur le salaire des QBs..?
M'ouais okay, soyons légèrement plus strictes en tant qu'agents et relevons quelque peu notre barême d'exigences pour éviter un écart trop important dans quelques années.

Mais dans le fond, l'excercice que doit vraiment faire l'agent est assez simple: est-ce que mon joueur, s'il est libéré FA, réussira à obtenir le salaire que j'exige au GM..? Si la réponse est non, il doit baisser ses normes, simplement. Le but du joueur (je parle bien du joueur) c'est de jouer la saison suivante, pas de rester chez lui les pieds sur le pouf..!

Voilà ce qui explique selon moi la légère tendance à la baisse. Plusieurs équipes fonctionnent avec de bons QBs backups à peu de frais (disons dans la braquette 1M$ - 4M$) qui obtiennent de meilleurs stats que d'autres à 6-7M$. Difficile ensuite de les plaindre de ne pas vouloir resigner un Kline à ce prix-là..!!
Revenir en haut Aller en bas
http://montreal-griffins.webnode.fr/
DonWaldorf
Modérateur
DonWaldorf


Nombre de messages : 5444
Age : 40
Localisation : Savigny sur Orge
Date d'inscription : 30/01/2005

Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10   Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10 - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 15:44

Bon.... pour me justifier donc...

j'ai le pouvoir de définir le prix de mes joueurs en tant qu'agent quelque soit ma raison et mon point de vu donc j'en profite....

MERCI !!!

donc si je veux mettre Kearney à 1500 et Kent à 1000 je le ferais....

Si KENT ou KEARNEY se sentent lésés, ils n'ont qu'à m'appeler sur mon portable, je leur ai donné hors forum .... cheers cheers Mr. Green

AUREVOIR !!!


PS : je me sens fort tout d'un coup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sitting
Conférencier
Conférencier
Sitting


Nombre de messages : 2402
Age : 40
Date d'inscription : 27/06/2007

Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10   Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10 - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 16:16

Sitting a écrit:

J'avoue que jme suis fixé que sur mon équipe... j'ai pas analysé les 1400 Joueurs Mr. Green.


Pour Eric...

Wink

Et je suis en total accord avec ta vision générale des progressions Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 1365
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2006

Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10   Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10 - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 18:02

De toute facon, au rythme des salaires, il deviendra plus interessant de Tagger son joueur que de le resigner cher (c'est ce qui risque d'arriver a la fin du contrat de carson palmer si celui ci et son agent n'acceptent pas les offres proposées!)
Revenir en haut Aller en bas
http://silverandblack.free.fr
Krycek
Maitre
Maitre
Krycek


Nombre de messages : 13687
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2005

Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10   Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10 - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 18:27

Vu le prix du tag, surtout de Palmer qui sera à 120% de son salaire vaut sans doute mieux trouver un arrangement

_________________
GM des Chicago  Black Sixers.
PDG de la KAF.
GM de l'année saison II, XII, XXXII
Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP), 9-7 (XXVIII WC), 9-7 (XXIX), 8-8 (XXX), 8-8 (XXXI), 14-2 (XXXII DP), 11-5 (XXXIII DP), 8-8 (XXXIV), 8-8 (XXXV), 9-7 (XXXVI), 12-4 (XXXVII Champion), 11-5 (XXXVIII WC), 10-6 (XXXIX FC)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX, XXXII, XXXIII, XXXVII, XXXIX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII, XXVIII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX, XXXII
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX, XXXVII
Carrière: 396-211-1 (26-25)
GreatLakeBowl 16
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 1365
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2006

Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10   Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10 - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 18:51

Krycek a écrit:
Vu le prix du tag, surtout de Palmer qui sera à 120% de son salaire vaut sans doute mieux trouver un arrangement

Ah oui c est vrai que c est encore une regle chelou qui dit que le joueur prend l offre qui l arrange le plus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://silverandblack.free.fr
Krycek
Maitre
Maitre
Krycek


Nombre de messages : 13687
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2005

Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10   Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10 - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 19:08

Cedric a écrit:
Krycek a écrit:
Vu le prix du tag, surtout de Palmer qui sera à 120% de son salaire vaut sans doute mieux trouver un arrangement

Ah oui c est vrai que c est encore une regle chelou qui dit que le joueur prend l offre qui l arrange le plus ...

C'est surtout que Palmer est sans doute au-dessus du franchise tag, ca serait bête, qu'en lui mettant le tag ca baisse son salaire

_________________
GM des Chicago  Black Sixers.
PDG de la KAF.
GM de l'année saison II, XII, XXXII
Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP), 9-7 (XXVIII WC), 9-7 (XXIX), 8-8 (XXX), 8-8 (XXXI), 14-2 (XXXII DP), 11-5 (XXXIII DP), 8-8 (XXXIV), 8-8 (XXXV), 9-7 (XXXVI), 12-4 (XXXVII Champion), 11-5 (XXXVIII WC), 10-6 (XXXIX FC)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX, XXXII, XXXIII, XXXVII, XXXIX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII, XXVIII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX, XXXII
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX, XXXVII
Carrière: 396-211-1 (26-25)
GreatLakeBowl 16
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Football
Conférencier
Conférencier
Mr. Football


Nombre de messages : 4717
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2005

Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10   Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10 - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 20:21

Bon, j'ai pas tout lu encore... Mais je compte très bien le faire.

Mais il y a un point que j'ai soulevé et que je trouve bien important. Les contrats de 4 ou 5 ans avec une augmentation de 250 par année pour un jeune joueur avec beaucoup de potentiel.

Disons qu'on prend un joueur de 2e ronde à 1400 qui a un bon AMD. Un contrat de 5 ans lui est donné: 1400, 1500, 1800, 2000, 2250. Si le joueur évolue bien. Il vaudra déjà plus que son salaire dès la 2e année du contrat.

Je prend un exemple un joueur de mon Équipe: Scott Blass avec un AMD de ABA que j'ai signé l'an passé pour 4 ans : 3000, 3500, 3900, 4250. À priori, c'est pas mal du tout comme augmentation. C'est un genre de contrat habituel. Mais la saison prochaine, il sera à 8,5. Donc 3500 pour un GT de 8,5, c'est peut-être un peu sous-payé.

Et il y a une foule d'exemples comme ça de joueurs qui signent des contrats de 3 ans et plus avec des augmentations moyennes.

Donc on fait quoi ?

On limite la durée des contrats ? On se fie plus au AMD pour la négociation de contrat ?
Revenir en haut Aller en bas
Sitting
Conférencier
Conférencier
Sitting


Nombre de messages : 2402
Age : 40
Date d'inscription : 27/06/2007

Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10   Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10 - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 20:40

Ben jpense que c'est à l'agent de gérer tout ça et de défendre au mieux les interets de son joueur.

Eric par exemple avait refusé de signer mon QB Lee sur 4 saisons la saison passée (alors qu'il était au plus mal... et donc à sa valeur marchande la plus basse).
Il ne voulait que d'un contrat sur 2 saisons afin de voir comment allait évoluer le joueur, afin de ne pas signer un contrat au rabais. Et il a eu raison...

Bref c'est à l'agent de gérer. Mais c'est clair que pour les jeunes joueurs c'est pas forcément évident.
Revenir en haut Aller en bas
darkfred
Conférencier
Conférencier
darkfred


Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 29/01/2005

Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10   Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10 - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 21:03

pour moi, la question se pose surtout sur deux point pour la ressignature :

- doit on favoriser les stats real pour le contrat
ou
- doit on favoriser les stats computer le contrat

D'apres moi on devrait plutot se baser sur les stats real qui au final sont censé refléter la vrai valeur du joueur. En suite on peut pourquoi pas rajouter quelques clauses d'objectif réaliste (atteingnable) histoire d'equilibrer le contrat.

Ce que j'aime dans cette ligue c'est qu'on essaye de garder le realisme. Or en gros que se passe t'il dans la vraie vie ?

les jeunes top QB drafté tres haut par la nfl parte à des salaires de fou alors qu'il n'ont rien prouvé en pro (ah ces braves David Klinger et autres Ryan Leaf).
En regle generale que se passe t'il ? Ils marchent bien, on leur propose une réévalution de contrat (et souvent une augmentation qui va avec). Ils marchent pas bien, ont leur montre la porte de sortie (en les echangeant ou en ne les ressignants pas)
Je ne pense pas que les equipes pro s'embete a ressigner des joueurs ayant foirés leurs saisons (et donc encore moins en leur proposant un salaire en dessous) et donc generalement le QB se retrouve sur le marché des FA.

Je suis donc plutot partisant pour privilégié les stats real au niveau du contrat. Si le GM parvient a en tirer mieux, tant mieux pour lui, si le QB fait une saison pouris tant pis pour le GM. De la meme manière Je ne vois pas pourquoi un Qb ayant fait une saison mauvaise accepterais une grosse baisse de salaire, vu que généralement en cherchant bien il trouvera sans doute une equipe ravi de l'acceuillir a bras ouvert et qui lui proposerait au minimum son ancien salaire (et la aussi y'a pas mal d'exemple au niveau nfl)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Agent de la STFL
Eric


Nombre de messages : 11060
Age : 51
Localisation : Sainte-Julie (Rive sud de Montréal)
Date d'inscription : 29/01/2005

Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10   Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10 - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 21:19

Citation :
De la meme manière Je ne vois pas pourquoi un Qb ayant fait une saison mauvaise accepterais une grosse baisse de salaire, vu que généralement en cherchant bien il trouvera sans doute une equipe ravi de l'acceuillir a bras ouvert et qui lui proposerait au minimum son ancien salaire (et la aussi y'a pas mal d'exemple au niveau nfl)

Exactement ce que je fais comme exercice de réflexion quand vient de le temps d'analyser une offre. Mais il y a aussi de la jurisprudence qui démontre quand même l'inverse.
Il y a des Shaun Alexander et autre Micheal Vick qui n'ont pas trouvé preneurs à 2,5$ millions par année.
Il y a encore trop de joueurs FAs intéressants sur le marché, et à meilleurs prix que les vétérans mais encore cette inter-saison, vous réaliserez que la liquidation se fait progressivement, peu à peu.
Il y aura beaucoup moins de OL de 6-6 à 500$ disons, par exemple.

Non, c'est pas si simple de définir tout ça... Shocked Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://montreal-griffins.webnode.fr/
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20403
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10   Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10 - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:02

darkfred a écrit:
En regle generale que se passe t'il ? Ils marchent bien, on leur propose une réévalution de contrat (et souvent une augmentation qui va avec). Ils marchent pas bien, ont leur montre la porte de sortie (en les echangeant ou en ne les ressignants pas))

A 120% d'accord avec çà, c'est pour çà que j'ai rien risqué sur certains QB à re-signer. Wink

_________________
Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10 - Page 2 Cobras11
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Football
Conférencier
Conférencier
Mr. Football


Nombre de messages : 4717
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2005

Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10   Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10 - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:23

Eric a écrit:

Il y aura beaucoup moins de OL de 6-6 à 500$ disons, par exemple.


Des OL de 6-6 à 500 $ !!! Où ça ??????
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Maitre
Maitre
Krycek


Nombre de messages : 13687
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2005

Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10   Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10 - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:27

Attention, non plus à pas trop faire augmenter les prix, je pense que déjà beaucoup d'équipes sont limites niveau cap en étant obligé de laisser partir des joueurs clés en FA.

N'oublions pas qu'on a augmenté les rookies, qu'il y a quand même eu une légère inflation des joueurs.

Et on avait augmenté le cap que de 2000$, si on continue de prendre des tendances à augmenter le salaire des joueurs, C'est pas 2-3 Deltha O'Neal, Joey Porter ou SHaun Alexander, qu'on verra sans club chaque début de saison.

_________________
GM des Chicago  Black Sixers.
PDG de la KAF.
GM de l'année saison II, XII, XXXII
Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP), 9-7 (XXVIII WC), 9-7 (XXIX), 8-8 (XXX), 8-8 (XXXI), 14-2 (XXXII DP), 11-5 (XXXIII DP), 8-8 (XXXIV), 8-8 (XXXV), 9-7 (XXXVI), 12-4 (XXXVII Champion), 11-5 (XXXVIII WC), 10-6 (XXXIX FC)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX, XXXII, XXXIII, XXXVII, XXXIX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII, XXVIII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX, XXXII
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX, XXXVII
Carrière: 396-211-1 (26-25)
GreatLakeBowl 16
Revenir en haut Aller en bas
CrimsonYann
Langue pendue
Langue pendue
CrimsonYann


Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 30/01/2005

Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10   Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10 - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 1:40

D'accord avec Tak. Je crois que globalement les QB ne sont pas assez payés dans cette ligue. C'est le cas de beaucoup de titulaires (sauf quelques uns très bien payés), mais aussi de plusieurs substituts. Car comme l'ont démontré Kent*, Lovan et d'autres par le passé, il en faut peu pour qu'un #2 devienne #1 (et vice-versa). Sans nécessairement payer tous les titulaires 7 M $ et les substituts 3 M $, un peu plus de réalisme ne ferait pas de tort.

On parle ici de QB!

*P.S. Bien que Kent ait terminé 1er au chapitre des ratings, il n'était que 15e pour les verges, 19e pour les passes complétées et 11e pour les touchés. Et j'ai triplé son salaire même si c'était sa première bonne saison et que ses stats Real sont ordinaires.
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10654
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10   Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10 - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2008 - 14:40

j'ai décidé cet apres midi de me taper TOUS les posts que j'ai loupé ( vous n'imaginez pas le job ) .
je tombe sur cette discussion qui me hérisse le poil :

tout le monde est d'accord pour payer plus du moment que c'est l'autre qui paye . " mon QB n'a fait qu'une bonne saison , il va bientot souffrir d'incontinence etc.."
bordel et rebordel , vous avez un bon joueur vous passez à la casserolle et c'est tout , après le reste on s'en tape !
ben oui faut savoir qu'elle stratégie vous souhaitez développer , mais là je suis choqué par la faiblesse des retributions

12 Wood,Phillip ( HOU ) - $4 250 là c'est une vraie joke ( rien contre toi gael , t'as bien joué et j'aurais pu mettre d'autres exemples )
le gars il emmène sa team au sommet , pas au titre mais deux fois 13-3 excusez du peu .Il va être payé autant qu'n OL de niveau 7.

allez je suis sur que vous préférez quand je ne peut pas me connecter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10   Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Salaire de QB sous contrat début Saison 10
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salaire RB par équipe
» Répartition salaire par équipe
» Analyse salaire :
» Répartition salaire s16/s17
» salaire QB par équipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STFL :: AUTOUR DES STADES :: Analyses-
Sauter vers: