AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Interviews des GM de la STFL

Aller en bas 
+4
Tak
ambro
Julien
Malkelwhites
8 participants
AuteurMessage
Malkelwhites
Langue pendue
Langue pendue
Malkelwhites


Nombre de messages : 1717
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/11/2010

Interviews des GM de la STFL Empty
MessageSujet: Interviews des GM de la STFL   Interviews des GM de la STFL EmptyMar 7 Avr 2009 - 20:38

Nouveau rendez-vous en STFL avec chaque semaine une interview d'un GM...


Interviews des GM de la STFL Coaching-d2e294


Dernière édition par Znoki le Mar 7 Avr 2009 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malkelwhites
Langue pendue
Langue pendue
Malkelwhites


Nombre de messages : 1717
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/11/2010

Interviews des GM de la STFL Empty
MessageSujet: Re: Interviews des GM de la STFL   Interviews des GM de la STFL EmptyMar 7 Avr 2009 - 20:39

Interviews des GM de la STFL Logo_cobras-d2e1b2



Bonjour Tak, peux-tu rapidement présenter ta carrière à ceux qui ne te connaissent pas encore ?

Au sortir d'une superbe victoire contre Seattle, tu dois être un coach heureux ?

Avec cette victoire, la PAC Nord est presque déjà acquise aux Cobras ?

A ce propos, Marvin Sharp a été énorme. Est-il déjà le meilleur RB de la STFL ?

Sharp, Watkins, Saunders, Bautista, Hibbs, Roebuck, Sharver... Le secret des Cobras, c'est un gros travail sur les choix drafts ?

Y'a t'il un joueur dans l'effectif que tu apprécies plus particulièrement ? Si oui, pourquoi ?

Au contraire, quelle est le joueur qui t'a le plus déçu pour l'instant ?

Korland Mitchell a eu récemment des ennuis avec la justice suite à une bagarre en boîte de nuit, quid de son avenir à Seattle alors qu'il arrive en fin de contrat ?

Revenons à une vision plus globale, tu penses que ton équipe est plus forte que celle du titre la saison dernière ?

Meilleure attaque et troisième défense de la STFL, dans quel secteur les Cobras peuvent encore progresser ?

Quel est le principal danger pour Carson City sur la route du titre ?

Les deux prochains matchs verront les Cobras affronter 2 grosses défenses (Minneapolis et San Fracisco), la clé sera encore la capacité de l'équipe offensive à dynamiter le match ?

Pour finir, certaines rumeurs annoncent ton départ pour Augusta... Cobra pour toujours ou futur Monarch ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Conférencier
Conférencier
Julien


Nombre de messages : 3535
Age : 39
Localisation : Angers (France)
Date d'inscription : 29/01/2005

Interviews des GM de la STFL Empty
MessageSujet: Re: Interviews des GM de la STFL   Interviews des GM de la STFL EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:01

Znoki a écrit:
Interviews des GM de la STFL Logo_cobras-d2e1b2



Bonjour Tak, peux-tu rapidement présenter ta carrière à ceux qui ne te connaissent pas encore ?

C'est vrai ça. C'est pas comme s'il avait déjà trois titres et qu'il était vice-commissaire...

geek
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10667
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

Interviews des GM de la STFL Empty
MessageSujet: Re: Interviews des GM de la STFL   Interviews des GM de la STFL EmptyMer 8 Avr 2009 - 11:50

korland mitchell est bien à cason relis toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20422
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Interviews des GM de la STFL Empty
MessageSujet: Re: Interviews des GM de la STFL   Interviews des GM de la STFL EmptyMer 8 Avr 2009 - 12:07

Je serai sans doute pas OK pour la MAJ à midi mais,
on peut pas tout faire... Wink

Bonjour Tak, peux-tu rapidement présenter ta carrière à ceux qui ne te connaissent pas encore ?

Alors comme a dit Julien, je commence à être connu dans le petit monde de la STFL, mais pour les nouveaux,
je suis le Joe Paterno de la ligue ! Le doyen et le recordman des titres de Champions, avec 3 victoires en saisons 3, 4 et 10. Accessoirement je suis devenu le bras droit du Boss Perron,
ce qui malheureusement ne me donne que peu de passe-droits Smile.
J'essaie aussi de tenir le site à jour, mais j'avoue que je manque de temps (si, si) pour en faire ce que j'aurais voulu.

Au sortir d'une superbe victoire contre Seattle, tu dois être un coach heureux ?

J'étais déjà un coach heureux avant, mais au delà de la victoire des Cobras, c'est le match qui m'a enthousiasmé, parcequ'on se lasse jamais. Et l'issue aurait été inverse que çà m'aurait quand même fait plaisir, parceque mon vieux rival Regis est devenu bien autre chose qu'un rival depuis 11 saisons.

Avec cette victoire, la PAC Nord est presque déjà acquise aux Cobras ?

Houlà, non. Loin de là. On sait que les Rays sont encore à nos basques et on attend avec impatience le résultat de leur match à Minneapolis. Et cette saison, les WIldcats sont aussi très performants et sans quelques blessures, ils seraient même encore plus proche de nous. Donc il reste 6 matchs et pas des moindres (Minneapolis, Wyoming, San Francisco, NEw-York, Houston et Sacramento pour finir) et rien n'est joué.

A ce propos, Marvin Sharp a été énorme. Est-il déjà le meilleur RB de la STFL ?

Sharp n'est pas encore le meilleur RB de la ligue. Il manque encore de régularité. Mais, il est le joueur qu'on avait vu lors de la Draft 9 où on nous avait reproché de laisser passer Cameron Drake. Et l'OLB Raphael Kalsky choisi juste avant montre aussi qu'il méritait la sélection. Donc tout bénef.

Sharp, Watkins, Saunders, Bautista, Hibbs, Roebuck, Sharver... Le secret des Cobras, c'est un gros travail sur les choix drafts ?

Effectivement, la Draft c'est mon dada. Des heures de visionnages des films universitaires pour trouver les meilleurs profils pour l'équipe. Pas forcément les meilleurs joueurs à la base, juste les performeurs.
L'exemple parfait, c'est notre Tight-end Ethan Watkins. A la base, il sortait de la fac avec des qualités physiques jugées limitées, un sale caractère et pourtant il a été performant dans tous les try-outs qu'on lui avait fait faire avant la Draft. Et s'il explose aujourd'hui, c'est tout sauf une surprise pour moi.
Ensuite, je garde toujours un oeil sur la Free Agency. Là aussi, on trouve des perles... faut juste prendre le temps de chercher. Leon Kane, Adam Flaskamper n'étaient pas des Linemen reconnus quand on les a signés, ils sont devenus des piliers de notre ligne.
Et je parle pas de ceux qui sont déjà l'avenir de la franchise comme Janne Piirtilla ou Joel Davis.

Y'a t'il un joueur dans l'effectif que tu apprécies plus particulièrement ? Si oui, pourquoi ?

Non, j'aime tous mes joueurs et çà toujours été un crève-coeur de ne pas pouvoir tous les garder (Savage, Flack, HAwkins ou Tyler par exemple).
Cela dit, je vous cache pas que j'ai eu un vrai coup de foudre (de coach) en découvrant le jeune QB Joel Davis en début de saison. A son premier essai, j'ai su que c'est une pépite qu'on avait laissé sans emploi... et depuis 2 matchs, je crois que la ligue s'en aperçois. Avec un mentor comme Chris Durning en plus, il a tout pour se faire un nom.

Au contraire, quelle est le joueur qui t'a le plus déçu pour l'instant ?

Des déceptions ? Oui, y'en a quand même, personne n'est parfait. Ouf ! Mais finalement assez peu. J'attendais beaucoup d'Oscar Clavario, un OLB qui avait cartonné en Unités Spéciales dès sa première saison (69 plaquages) et qui stagne depuis.
Pour d'autres, à l'heure des re-signatures, je commence à perdre patience, comme notre CB William Castleberry. Des qualités physiques, un mental et une marge de progression énormes à sa sortie de fac et quasiment rien sur le terrain depuis. Mais, il s'entraine comme un fou et a pris conscience qu'il ne suffit pas d'avoir les outils, mais qu'il faut surtout savoir les utiliser pour réussir.

Korland Mitchell a eu récemment des ennuis avec la justice suite à une bagarre en boîte de nuit, quid de son avenir à Carson City alors qu'il arrive en fin de contrat ?

Alors là, je vous arrête de suite : cette histoire est complètement fausse. Korland s'est simplement interposé pour empêcher une bagarre et a été entendu à titre de témoin.
Ce gars est, a été et sera toujours en exemple. Cette saison est sa dernière avec les Cobras et sa dernière tout court. Son physique commence à se fragiliser et de toutes façons, après 10 saisons, 3 titres, 12977 yards et 118 TD réceptionnés (série en cours), il n'a plus rien à prouver.
Et son poste dans le Staff est déjà prévu : on peut l'annoncer officiellement, Korland sera notre coordinateur offensif la saison prochaine.

Revenons à une vision plus globale, tu penses que ton équipe est plus forte que celle du titre la saison dernière ?

Plus forte, oui sans doute. Mais aussi beaucoup plus attendue. L'effet de surprise ne jouera pas. Notre jeu est décortiqué par tous les coachs de la ligue. Alors, on essaie de varier, mais çà devient de plus en plus dur.
Cela dit, on a un avantage : aucune pression de résultat. Je peux même dire que le titre de la saison passée a été un vrai tournant : le plaisir du jeu avant la pression du résultat, c'est devenu plus facile d'aborder les matchs comme çà... même si je jouerai toujours la gagne, rassurez vous.

Meilleure attaque et troisième défense de la STFL, dans quel secteur les Cobras peuvent encore progresser ?

En défense donc... on n'est que 3ème ! ahahahaha.

Quel est le principal danger pour Carson City sur la route du titre ?

6 adversaires jusqu'aux Séries. Ensuite, même quand on est fort, les Play-Offs, sur un match, c'est de la loterie. Surtout qu'on est pas encore en séries. La fin de saison sera tout sauf une formalité. Je dirais même que le plus dur arrive dès la semaine prochaine.

Les deux prochains matchs verront les Cobras affronter 2 grosses défenses (Minneapolis et San Francisco), la clé sera encore la capacité de l'équipe offensive à dynamiter le match ?

Bien sûr, çà a toujours été notre philosophie : marquer plus de points que l'adversaire. Donc, on va essayer de surprendre et de jouer sur les points faibles des défenses, mais je vous dirai pas lesquels, bien sûr.

Pour finir, certaines rumeurs annoncent ton départ pour Augusta... Cobra pour toujours ou futur Monarch ?

Augusta ???? première nouvelle. J'ai conseillé Reno et çà m'a permis du reste d'y découvrir des joueurs comme Roebuck qu'on a drafté en 1, mais franchement, vous y pensez vous aux Cobras sans Tak ??? Moi, je l'ai même pas envisagé.


Voilà, j'ai été bon ? ... bien, alors je vais bosser un peu maintenant. Laughing

_________________
Interviews des GM de la STFL Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Conférencier
Conférencier
oliv


Nombre de messages : 2866
Age : 42
Localisation : Meudon
Date d'inscription : 04/05/2006

Interviews des GM de la STFL Empty
MessageSujet: Re: Interviews des GM de la STFL   Interviews des GM de la STFL EmptyMer 8 Avr 2009 - 12:15

Très interessant, mais pas très instructif sur ses secrets de draft !!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Malkelwhites
Langue pendue
Langue pendue
Malkelwhites


Nombre de messages : 1717
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/11/2010

Interviews des GM de la STFL Empty
MessageSujet: Re: Interviews des GM de la STFL   Interviews des GM de la STFL EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:43

Come on Mr. Football !!!!


Interviews des GM de la STFL Logo_stingrays-d7acd5



Bonjour Mr. Football, peux-tu rapidement présenter ta carrière à ceux qui ne te connaissent pas encore ?

Au niveau de l'état d'esprit, comme ça se passe après cette surprennante défaite contre Albuquerque ?

Cette défaite est due à une défaillance collectif, tactique ou tout simplement un match bien négocié par les Crushers ?

Vu la concurrence des Cobras et des Wildcats dans la PAC Nord, c'est lourd de conséquences un tel résultat ?

Sacramento est malgré tout à l'abris d'une désillusion comme la saison dernière où pour la première fois la franchise n'a pas joué les playoffs ?

Justement, quelle est la différence par rapport à la dernière saison ?

Parlons maintenant de l'effectif. A part Tillman et Boston, tous les joueurs sont arrivés à maturité ou sont des jeunes prometteurs, c'est le fruit d'un travail de management précis ?

Est-ce le gage d'une équipe capable de lutter pour le titre à l'avenir, voire dès maintenant ?

Revenons un instant sur Tillman, qui arrive en fin de contrat. Qu'en est-il de l'avenir au poste de QB de la franchise ?

Bon, on ne peut pas occulter la présence des Cobras, comment tu situes ton effectif par rapport aux champions qui sont encore les grands favoris de la saison ?

Y'a t'il un joueur dans l'effectif que tu apprécies plus particulièrement ? Si oui, pourquoi ?

Au contraire, quelle est le joueur qui t'a le plus déçu pour l'instant ?

Qu'est-ce que tu redoutes le plus sur la route des playoffs ? Les blessures, les Cobras, autre chose ?

Pour finir, en moyenne tu consacres combien de temps par jour à la STFL ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Football
Conférencier
Conférencier
Mr. Football


Nombre de messages : 4717
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2005

Interviews des GM de la STFL Empty
MessageSujet: Re: Interviews des GM de la STFL   Interviews des GM de la STFL EmptyVen 17 Avr 2009 - 4:40

Bonjour Mr. Football, peux-tu rapidement présenter ta carrière à ceux qui ne te connaissent pas encore ?
Mr. Football, propriétaire des Stingrays de Sacramento depuis le tout début. J’ai momentanément laissé l’équipe entre les saisons II et III seulement pour revenir en force. Malgré le succès que la franchise a connue depuis sa mise en place, nous n’avons jamais été en mesure de participer à la grande finale.

Au niveau de l'état d'esprit, comme ça se passe après cette surprennante défaite contre Albuquerque ?
Les défaites, il y en a et c’est ok. Je suis bien déçu de la performance de l’équipe lors de la dernière partie, mais la défensive des Crushers a très bien joué. Ils méritaient la victoire. Ils ont mieux joué que nous. Lors d’un match, la fiche et les matchs passés ne comptent pas. Il ne faut pas penser qu’on joue contre une équipe qui est 10-1 ou 3-8. La journée du match, les 2 équipes qui s’affrontent sont 0-0. Et dimanche passé, nous avons terminé avec une fiche de 0-1. Décevant, mais faudra finir 1-0 contre Orlando !

Cette défaite est due à une défaillance collectif, tactique ou tout simplement un match bien négocié par les Crushers ?
Les experts de Seattle auraient sûrement tendance à dire que c’est une défaillance tactique, mais disons que ça été une baisse de régime collective. Après 5 victoires consécutives, c’est malheureusement le genre de chose qui peut arriver.

Vu la concurrence des Cobras et des Wildcats dans la PAC Nord, c'est lourd de conséquences un tel résultat ?
Définitivement, c’est toujours difficile de garder le rythme au sommet de la PAC NORD. Il y a quelques années, nous avons terminé avec une fiche de 13-3 bon pour la 2e meilleure fiche du circuit, mais l’équipe avec la meilleure fiche était dans notre division ! 13-3 et incapable de gagner un titre de division. Les Wildcats ont finalement franchi le statut d’élite et c’était inévitable. Alors chaque défaite nous éloigne du titre de division.

Sacramento est malgré tout à l'abris d'une désillusion comme la saison dernière où pour la première fois la franchise n'a pas joué les playoffs ?
Nos attentes étaient très élevées la saison dernière et nous avons eu une saison désastreuse. Heureusement, cette année, malgré des matchs plus ou moins convaincants, nous avons été en mesure de gagner des matchs importants. La saison est loin d’être terminée et avec la perte de notre QB partant, nous préférons vivre au jour le jour avant de célébrer une place en séries. Surtout que la saison passée, nous avons débuté avec 5 victoires de suite pour terminer à 8-8.

Justement, quelle est la différence par rapport à la dernière saison ?
Nous avons été en mesure de mieux composer avec la perte de joueurs blessés. L’an dernier, Tillman a manqué beaucoup de matchs et nos deux CB titulaires ont raté du temps, c’était vraiment désastreux. En espérant que nous serons en mesure de compenser pour l perte de Tillman cette fois-ci.

Parlons maintenant de l'effectif. A part Tillman et Boston, tous les joueurs sont arrivés à maturité ou sont des jeunes prometteurs, c'est le fruit d'un travail de management précis ?
Je crois que nous avons un très bel équilibre de vétérans et de jeunes joueurs, et ce, pour la plupart des positions. IL est important d’assurer une continuité pour éviter de tomber dans un mode de reconstruction pour quelques années.

Est-ce le gage d'une équipe capable de lutter pour le titre à l'avenir, voire dès maintenant ?
Nous tentons d’être le plus compétitifs possible année après année. Nous n’avons pas peur de faire des gestes qui favoriseront le court terme ou d’autres qui favoriseront le long terme. Jusqu’à présent, ça a fonctionné pas si mal.

Revenons un instant sur Tillman, qui arrive en fin de contrat. Qu'en est-il de l'avenir au poste de QB de la franchise ?
Aucune décision n’a été prise. Il s’agit d’une situation très complexe. Tillman avait un contrat de 2 ans lorsqu’il est arrivé chez nous. Nous avons repêché le jeune Newell en sachant que Tillman pourrait tenir le fort pendant que le jeune QB apprend et progresse. 2 ans plus tard, Tillman est un morceau important dans le succès de l’équipe et Newell progresse un peu plus doucement qu ce que nous aurions espéré. Il ne faut pas non plus oublier que QB est un des nombreuses positions qu’il faut gérer, donc c’est difficile. Nous avons décidé de se concentrer sur la fin de saison avant tout…

Bon, on ne peut pas occulter la présence des Cobras, comment tu situes ton effectif par rapport aux champions qui sont encore les grands favoris de la saison ?
Nous savons que nous pouvons les battre, ils savent qu’ils peuvent nous battre. Il s’agit de l’équipe la plus efficace et qui a connu le plus de succès dans cette ligue, mais nous nous sentons vraiment pas inférieurs aux Cobras, surtout pas lorsque nous sommes sur le même terrain qu’eux.

Y'a t'il un joueur dans l'effectif que tu apprécies plus particulièrement ? Si oui, pourquoi ?
Non. Chaque joueur a des éléments de son jeu ou de sa personnalité que j’apprécie.

Au contraire, quelle est le joueur qui t'a le plus déçu pour l'instant ?
Au même niveau, chaque joueur a eu ses moments faibles et déceptions, mais ça fait partie de la vie. Disons que les joueurs qui portent encore l’uniforme ont beaucoup plus de positif que de négatif. Ils ne seraient pas avec nous dans le cas contraire.

Qu'est-ce que tu redoutes le plus sur la route des playoffs ? Les blessures, les Cobras, autre chose ?
Nous redoutons les blessures, bien sûr, comme tout le monde. Mais c’est hors de notre contrôle, donc il ne faut pas trop y penser. Les playoffs, c’est autre chose. En playoffs toutes les équipes ont faites leurs preuves et il faut vraiment se surpasser.

Pour finir, en moyenne tu consacres combien de temps par jour à la STFL ?
Trop pour le temps dont je dispose, mais pas assez pour le bien que ça me fat ! Le temps passé sur cette ligue est du temps que j’apprécie au plus haut point !

Merci ! J'ai bien apprécié l'entrevue....

GO STINGRAYS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Malkelwhites
Langue pendue
Langue pendue
Malkelwhites


Nombre de messages : 1717
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/11/2010

Interviews des GM de la STFL Empty
MessageSujet: Re: Interviews des GM de la STFL   Interviews des GM de la STFL EmptyVen 17 Avr 2009 - 10:29

Superbes réponses thumright
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10667
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

Interviews des GM de la STFL Empty
MessageSujet: Re: Interviews des GM de la STFL   Interviews des GM de la STFL EmptyVen 17 Avr 2009 - 10:31

les questions pas mal aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Malkelwhites
Langue pendue
Langue pendue
Malkelwhites


Nombre de messages : 1717
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/11/2010

Interviews des GM de la STFL Empty
MessageSujet: Re: Interviews des GM de la STFL   Interviews des GM de la STFL EmptyJeu 23 Avr 2009 - 22:34

Interviews des GM de la STFL Logo_tigers-dd19f0


Bonjour Alex, peux-tu rapidement présenter ta carrière à ceux qui ne te connaissent pas encore ?

Atlanta réduit à marquer 3 petits points lors du dernier match des Tigers, tu peux nous parler un peu de tes toliers en défense ?

Qu'est-ce que tu préfères ? Une rencontre où ta défense limite ainsi l'attaque adverse ou c'est un big game de ton escouade offensive ?

La défense des Tigers est le meilleur atout pour aller chercher le titre ? Au fait, tu penses que c'est pratiquement joué pour la place en playoffs ?

Vu la concurrence des Sixers et du Gang Green, qu'est-ce qui va faire la différence pour aller en finale ?

Le niveau élevé de l'Atlantique Centre est un atout pour pousser la franchise à se surpasser ?

Cincinnati est une des équipes les plus régulière, enchainant les saisons positives. Quel est le secret des Tigers ?

Parlons maintenant de l'effectif. Selon les rumeurs, Harvey Wallace a mis sa maison en vente, va-t'il quitter Cincinnati ?

Quels seront les autres départs ou signatures à venir chez les Tigers ?

Y'a t'il un joueur dans l'effectif que tu apprécies plus particulièrement ? Si oui, pourquoi ?

Au contraire, quelle est le joueur qui t'a le plus déçu pour l'instant ?

Tu penses que les Tigers peuvent encore progresser dans quel secteur ?

Pour finir, en moyenne tu consacres combien de temps par jour à la STFL ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Agent de la STFL
Eric


Nombre de messages : 11060
Age : 51
Localisation : Sainte-Julie (Rive sud de Montréal)
Date d'inscription : 29/01/2005

Interviews des GM de la STFL Empty
MessageSujet: Re: Interviews des GM de la STFL   Interviews des GM de la STFL EmptyVen 24 Avr 2009 - 11:13

Citation :
Trop pour le temps dont je dispose, mais pas assez pour le bien que ça me fait !

Ça résume parfaitement la pensée collective ... thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://montreal-griffins.webnode.fr/
Alex
Langue pendue
Langue pendue
Alex


Nombre de messages : 1768
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2005

Interviews des GM de la STFL Empty
MessageSujet: Re: Interviews des GM de la STFL   Interviews des GM de la STFL EmptyDim 26 Avr 2009 - 10:10

Bonjour Alex, peux-tu rapidement présenter ta carrière à ceux qui ne te connaissent pas encore ?

Alors, je suis le GM des Tigers depuis le début de la simu, en... 2003 ou 2004. Un des membres originel qui a participé à la fantasy draft de départ et tout et tout. Niveau carrière, le summumremonte à la saison II ou mes tigres ont attteint la STFL Cup qu'ils ont perdu face aux Sharks de Khal.

La team accède régulièrement aux POs, mais ca commence à faire un bout de temps qu'on ne dépasse pas les Wild Cards. On doit également être la team au meilleur bilan à ne JAMAIS avoir gagné un titre de division.

On doit avoir un nombre record de 2nde place et de participation aux WCs par contre. :p On devrait encore échoué cette sason vu le nombre de victoire d'avance au'on les Sixers.

Atlanta réduit à marquer 3 petits points lors du dernier match des Tigers, tu peux nous parler un peu de tes toliers en défense ?

Ben écoute, depuis les touts débuts de la league on a essayé d'insister sur la défense et le jeu de course pour contrôler la montre. Jamais été très fan du jeu à la St Louis Rams du début 00's ou le QB lançait 500yds à la passe et où il fallait mettre 30pts pour compenser les 28 qu'encaissait la défense.

On joues depuis toujours en 3-4, on est plus à l'aise avec ce type de défense. La seule saison ou on ets passé en 4-3 a été catastrophique, on avait pourtant les hommes pour, mais pas le coaching staff. ^^

Depuis 2 ou 3 saisons notre recrutement sur la défense s'est vraiment précisé en fonction des qualités qu'on voulait qu'elle est. Plus forcément aussi forte qu'avant en terme de talents individuels, mais plus complète. Des joueurs comme Sean Taylor, Champ Bailey sont partis, LaVar Arrington n'est plus aussi dominateur qu'avant. Ils n'ont pas toujours été remplacés en terme de talent, mais on a réussi à conserver un niveau de défense aussi solide. C'est une satisfaction cette saison.


Qu'est-ce que tu préfères ? Une rencontre où ta défense limite ainsi l'attaque adverse ou c'est un big game de ton escouade offensive ?

J'ai répondu plus haut sans le savoir. On préfères un match ou on gagnes avec une défense qui a empêché l'adversaire de marquer le moidnre TD, a su stoppé l'adversaire dans la red zone, voire, le top du top, qui a blanchi l'adversaire. ^^

La défense des Tigers est le meilleur atout pour aller chercher le titre ? Au fait, tu penses que c'est pratiquement joué pour la place en playoffs ?

Les 2 matchs qu'on vient de gagner face à des concurrents directs sont hyper important, c'est clair. New Orleans et Atlanta, il fallait absolument les battre. On est en position favorable, on a un calendrier "jouable" pour atteindre les 11 victoires, et se qualifier pour les WCs en jouant à domicile.

C'est notre objectif en tout cas, mais ce n'est pas encore joué. On a les cartes en main pour le faire, mais il va falloir rester aussi sérieux et appliqué que lors des deux matchs vs Atlanta ou NO. Une déconvenue est encore possible, so...

Vu la concurrence des Sixers et du Gang Green, qu'est-ce qui va faire la différence pour aller en finale ?

En POs c'est une nouvelle saison qui commence. On a souvent vu des équipes cartonner en SR et perdre tôt en POs. Ce qui fait la différence en POs? L'experience, la motivation. Ceux qui en veulent le plus peuvent bouger des montagnes. On compte sur nos gars pour être motivé comme jamais lors des POs.

Le niveau élevé de l'Atlantique Centre est un atout pour pousser la franchise à se surpasser ?

Oui bien sûr. Il n'y a que 4 équipes dans la division, mais elles sont toutes solide. Richmond aussi, qui vaut plus que son bilan. On sait chaque été que si on loupe notre recrutement ca ne pardonnera pas, donc on se doit d'être toujours très appliqué, dans les coulisses pour les dirigeants, sur le terrain pour les joueurs.

Cincinnati est une des équipes les plus régulière, enchainant les saisons positives. Quel est le secret des Tigers ?

La défense et le jeu de course. Chercher chaque été à construire une équipe performante, même quand on a peu de marge de manoeuvre financière. Rien d'extraordinaire en fait.

Parlons maintenant de l'effectif. Selon les rumeurs, Harvey Wallace a mis sa maison en vente, va-t'il quitter Cincinnati ?

Non. On l'a drafté en milieu de 1er tour alors que beaucoup de teams l'avaient snobé, je ne vois pas pourquoi il quitterait la team pour une de ces équipes qui le méprisait il y a 3 ans. Son parcours n'a pas toujours été au top à Cincy mais il a malgré tout toujours conserver la confiance du coach. Il n'y a pas de raison pour que ca se passe mal pour autant, c'est un QB titulaire, il mérite de gagner ses $$$, et il les aura.

Quels seront les autres départs ou signatures à venir chez les Tigers ?

Rien n''est encore décidé. On a pas eu le temps de se pencehr trop sur la question pour l'instant, comme chaque saison, on cherchera à conserver l'ossature du club, on devra sans doute se séparer d'un ou 2 bons joueurs si notre situation financière est ri-crac, mais aucun gros chamboulement de prévu. Conserver l'ossature et se renforcer via la draft.

Y'a t'il un joueur dans l'effectif que tu apprécies plus particulièrement ? Si oui, pourquoi ?

Certains historique,s comme les défenseurs Bryce Gollon et LeRoy Flemons qui sont là depuis perpet'. Fred Quinn notre CB en qui personne ne croyait et qui a eu une selection au All Star l'an dernier, Cameron Drake, notre RB star bien évidemment, on aime aussi le travail de l'ombre que font certains mecs comme FB K.Rock, ou LB Capstein par exemple. Notre groupe n'est constitué que de joueurs qu'on apprécie. Ceux qu'on aime pas ne restent pas longtemps dans la team, et la plupart des mecs ici sont là depuis longtemps et/ou ont été draftés par le club.

Au contraire, quelle est le joueur qui t'a le plus déçu pour l'instant ?

Aucun. L'équipe tourne bien, donc tout va bien. Si on était sur une saison cata i ly aurait sans doute des deceptions, mais ce n'est pas le cas.

Tu penses que les Tigers peuvent encore progresser dans quel secteur ?

Sur le jeu de passe notamment. Torry Holt a beaucoup de difficultés depuis deux saisons. Il est toujours fort, mais, l'âge aidant, c'est plus compliqué pour lui de briller lorsqu'il est systématiquement surveillé de près par les défenses.

Pour finir, en moyenne tu consacres combien de temps par jour à la STFL ?

Pas autant que je le souhaiterais. je finis mes études dans 2 mois, et j'ai peu de temps à consacrer à celà en ce moment, hélas. Je fais le necessaire chaque semaine, mais, par exemple, je n'ai pas encore eu le temps de me consacrer aux resignatures alors que la date butoir ne va plus tarder.


Dernière édition par Alex le Dim 26 Avr 2009 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inside-drive.fr
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10667
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

Interviews des GM de la STFL Empty
MessageSujet: Re: Interviews des GM de la STFL   Interviews des GM de la STFL EmptyDim 26 Avr 2009 - 10:23

top
je reprends ladernière question pour adresser un signal à GMSEB qui ne m'a pas répondu pour des joueurs depuis un bail
Revenir en haut Aller en bas
Malkelwhites
Langue pendue
Langue pendue
Malkelwhites


Nombre de messages : 1717
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/11/2010

Interviews des GM de la STFL Empty
MessageSujet: Re: Interviews des GM de la STFL   Interviews des GM de la STFL EmptyJeu 30 Avr 2009 - 17:11

Interviews des GM de la STFL Logo_rushers-e15bad



Bonjour Oliv, peux-tu rapidement présenter ta carrière à ceux qui ne te connaissent pas encore ?

Les Gold Rushers sortent d'une belle victoire obtenue dans le dernier quarter contre les Bearcats, tu dois être heureux d'un tel match, d'autant plus que les locaux n'ont pas marqué le moindre TD ?

Pourquoi Scott Kelleher n'a pas été aligné pour ce match ?

On peut maintenant le dire, San Francisco va remporter son premier titre en avec la PAC Sud ?

C'est la première fois que les Gold Rushers vont jouer les playoffs en alignant une première saison positive, que manquait-il à la franchise pour franchir ce cap ?

Tu pensais réaliser une aussi belle saison ou tu es le premier surpris par les progrès de ton équipe ?

San Francisco est devant San Diego et Los Angeles par que ces équipes ont regressé ou c'est San Francisco qui a progressé ?

Tu commences déjà à repérer qui seront tes adversaires en playoff ? Tu redoutes de tomber sur qui au premier match ?

Parlons maintenant de l'effectif. Il semble que Malcom Arthur a mal vécu les évènements autour de sa prolongation de contrat, tu peux rassurer les fans à ce sujet ?

Il est programmé pour remplacer Hernandez à court terme ?

Il y a très peu de trentenaires dans l'équipe et les jeunes sont déjà très proches du haut niveau, c'est déjà la garantie d'une bonne saison dès l'année prochaine ?

Quel sera le poste à renforcer à l'intersaison ? Il semble qu'au poste de RB il y a une incertitude chez les Gold Rushers ?

Y'a t'il un joueur dans l'effectif que tu apprécies plus particulièrement ? Si oui, pourquoi ?

Au contraire, quelle est le joueur qui t'a le plus déçu pour l'instant ?

Pour finir, en moyenne tu consacres combien de temps par jour à la STFL ?
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Conférencier
Conférencier
oliv


Nombre de messages : 2866
Age : 42
Localisation : Meudon
Date d'inscription : 04/05/2006

Interviews des GM de la STFL Empty
MessageSujet: Re: Interviews des GM de la STFL   Interviews des GM de la STFL EmptyVen 1 Mai 2009 - 12:56

Bonjour Oliv, peux-tu rapidement présenter ta carrière à ceux qui ne te connaissent pas encore ?

Je suis arrivé à la fin de la Saison 5, en même temps que Cédric à Richmond, et Fred à Wyoming. Frisco était une franchise d’expansion créée en saison 5, avec déjà un bilan victoires-défaites très lourdement négatif lors de sa première saison, un roster de retraités payés à prix d’or, normal, dans un cas d’expansion, tout le monde s’est débarrassé de ses boulets…
Ca me semblait le challenge sportif le plus intéressant, et San Francisco, est une ville spéciale pour moi, encore plus dans la mémoire collective de la grande ligue de football.

Les Gold Rushers sortent d'une belle victoire obtenue dans le dernier quarter contre les Bearcats, tu dois être heureux d'un tel match, d'autant plus que les locaux n'ont pas marqué le moindre TD ?

Défense !!! Défense !!! Défense !!! C’est notre clé de voute depuis nos débuts en STFL, malgré nous d’ailleurs puisqu’à la première draft. Malgré la plus mauvaise fiche de saison 5 lorsque j’ai récupéré l’équipe, je pensais pouvoir drafter en premier, mais c’était sans savoir le tirage au sort alloué aux trois premiers…

Coup du sort, je n’aurais finalement que le troisième choix. WR Casey fila pour New-York, tandis que ILB Patricks ira à Madison, on accueillait donc le meilleur joueur disponible, S Hopper (9), qui fait nos beaux jours maintenant.
L’année suivante, à roster quasi identique, fiche quasi identique, malgré la plus mauvaise fiche, et je rate encore le premier choix au tirage au sort, et je vois partir sous mes yeux la star WR Korban pour Wyoming, on reste sur la stratégie du meilleur joueur dispo avec CB Billings (9), qu’on n’a jamais regretté.

Pourquoi Scott Kelleher n'a pas été aligné pour ce match ?


On avoue avoir trop pris de risques avec la santé de Scott en début de saison, on a souhaité lui laissé cette dernière semaine de convalescence nécessaire, il était à 0-2 probable selon les médecins. Et cette rencontre à l’extérieur contre SLC n’avait pas la même importance, que les trois rencontres de divisions contre Alb, LA, et HOU qui suivent et clôturent notre saison régulière. Scott est un guerrier, j’en veux pour preuve les 4 matchs ou il a joué blessé au début de la saison, où sa performance nous a fait remporter des matchs précieux, avant d’aggraver lourdement sa blessure. Le staff connait sa valeur et son caractère, nous le préservons pour l’importante suite de la saison…

On peut maintenant le dire, San Francisco va remporter son premier titre en avec la PAC Sud ?

Los Angeles et San Diego sont encore mathématiquement en course pour la course au titre de la PAC Sud. Pour SD, ce sera plus dur car il faudra tout gagner, et qu’on perde tout. Par contre pour LA, tout se jouera en semaine 15, ils n’ont jamais été en aussi mauvaise position, à nous d’en profiter, ce sera une occasion à ne pas manquer.

C'est la première fois que les Gold Rushers vont jouer les playoffs en alignant une première saison positive, que manquait-il à la franchise pour franchir ce cap ?

Des joueurs compétitifs à chaque position, c’est la clé de la réussite, c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire. Mon grand manque pendant 4 saisons a été un très bon WR, et l’arrivée de Boldin l’année dernière en provenance d’Orlando, malgré son résultat nul en TD sur 16 matchs, nous a permis une première accession en POs. L’addition de WR Bell et WR Stafford nous assure un avenir prometteur à ce poste, qui est pour moi le poste clé de l’attaque.

Tu pensais réaliser une aussi belle saison ou tu es le premier surpris par les progrès de ton équipe ?

Non, je ne suis pas surpris, mon équipe a connu les tréfonds de la STFL trop d’années, on ne pouvait pas partir de plus bas, donc à partir de ce moment, l’objectif était clair, PROGRESSER, REMONTER, ET NE PAS SE RETOURNER, jusqu’au titre, et c’est l’objectif de cette saison, la Coupe Frédéric DUBEAU. Je veux voir notre nom sur ce trophée, c’est un accomplissement dans la vie d’un manager sportif.

San Francisco est devant San Diego et Los Angeles par que ces équipes ont regressé ou c'est San Francisco qui a progressé ?

Los Angeles a clairement régressé à cause du départ de Dreyfort, son niveau de jeu hors-normes ces dernières saisons, ont évidemment ricochés sur les stats de ces partenaires. En éxagérant un peu la caricature, je pense qu’à cette période, un WR a 1000 yards à LA, aurait pu être n’importe quel tocard a 400 yards d’une autre équipe, mais les agents ne l’ont pas entendus de cette oreille, et les prix ont montés, montés pour tout le monde, jusqu'à l’explosion récemment du GM et le départ d’Alan pour Québec. On risque de voir Corey ou d’autres grands noms californiens sur le marché cet été, après reste à voir s’ils peuvent reproduire le même niveau de jeu dans une autre équipe qu’avec Dreyfort à la baguette, j’en doute fort, il n’y a qu’a voir cette saison avec Reiney. LA doit maintenant reconstruire presque de 0, et c’est tant mieux, trop de domination tue le sport…
Concernant SD, c’est une franchise pour laquelle j’ai une forte sympathie, et l’arrivée à sa tête du motivé Rico13 va remettre cette franchise sur de bons rails, ils peuvent redevenir des prétendants au titre d’ici 2 ans sans aucun problème, le potentiel est la et bien la.
J’ai malgré tout un petit mot pour Houston, qui a jeté une saison aux oubliettes, dans une optique de sélectionner plus tôt, mais c’est l’année ou la classe semble la plus faible, étrange de sa part.

Tu commences déjà à repérer qui seront tes adversaires en playoff ? Tu redoutes de tomber sur qui au premier match ?

J’aurais tord de ne pas dire Carson City au lendemain d’une victoire sur le fil du rasoir sans RB Kelleher, mais j’avoue être aussi impressionné par Seattle, leur GM a aussi un passé douloureux, et a de nombreuses revanches à prendre. Mais en POs, c’est une nouvelle saison qui commence, tout le monde peut perdre, mais surtout tout le monde peut gagner.

Parlons maintenant de l'effectif. Il semble que Malcom Arthur a mal vécu les évènements autour de sa prolongation de contrat, tu peux rassurer les fans à ce sujet ?

Arthur va très bien, la revalorisation de son contrat est normal, et aurait du être fait depuis le début. Une erreur a été effectué à la comptabilité… LOL

Il est programmé pour remplacer Hernandez à court terme ?

Arthur va même le remplacer à très court terme, puisque Bartolo nous quittera à la fin de cette saison. L’espoir du Franchise QB que nous placions en lui depuis 5 saisons s’est épuisé. Nous espérons qu’il ira faire le bonheur d’une équipe ailleurs en STFL, et mon petit doigt me dit qu’il pourrait très bien fonctionner dans un système différent du notre.

Il y a très peu de trentenaires dans l'équipe et les jeunes sont déjà très proches du haut niveau, c'est déjà la garantie d'une bonne saison dès l'année prochaine ?

En tout cas, je vais encore travailler pour cette intersaison, je mets un point d’honneur a toujours conservé nos meilleurs joueurs draftés, nous essayons de conserver les joueurs importants, et pour l’instant nous le pouvons, comme S Hopper qui vient de signer à 29 ans, un contrat de 2 ans pour un max de 6250$ par an. Mon expérience de 5 ans, fait que mes premiers joueurs sélectionnés à la draft n’ont pas encore franchis la trentaine, m’étant débarrassé de tous les joueurs d’expériences de l’expansion draft, j’ai une moyenne d’âge très bass, mais c’est un cycle naturel qui va évoluer dans les années à venir, car je ne m’imagine pas me séparer de certains cadres.

Quel sera le poste à renforcer à l'intersaison ? Il semble qu'au poste de RB il y a une incertitude chez les Gold Rushers ?

Le poste de RB est une piste à suivre, mais notre roster nous permettra de suivre une stratégie du meilleur joueur disponible, voir même du choisir un prospect à faire évoluer sur deux ou trois saisons.

Y'a t'il un joueur dans l'effectif que tu apprécies plus particulièrement ? Si oui, pourquoi ?

Le joueur que j’apprécie le plus est le guard Thomas Wagner, une constance de jeu incroyable, toujours au top.

Au contraire, quelle est le joueur qui t'a le plus déçu pour l'instant ?

WR Jim « Ring My » Bell n’a pour l’instant pas montrer l’étendu de son talent, c’est loin d’être une déception, mais il y a encore une marge de progression ENORME que j’aimerais le voir franchir très rapidement.

Pour finir, en moyenne tu consacres combien de temps par jour à la STFL ?

Quelques minutes par jour pour tester mon COA, je fais des tests en permanence, je teste, je teste, et je reteste… Et mon double emploi d’agent ne me prend guere plus de temps.

Merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire.
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10667
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

Interviews des GM de la STFL Empty
MessageSujet: Re: Interviews des GM de la STFL   Interviews des GM de la STFL EmptyVen 1 Mai 2009 - 13:34

merci pour le respect apporté à la franchise de Seattle
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Football
Conférencier
Conférencier
Mr. Football


Nombre de messages : 4717
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2005

Interviews des GM de la STFL Empty
MessageSujet: Re: Interviews des GM de la STFL   Interviews des GM de la STFL EmptyVen 1 Mai 2009 - 15:33

Bonnes réponses. C'est bien. Ça permet d'en apprendre plus sur les équipes


study
Revenir en haut Aller en bas
Malkelwhites
Langue pendue
Langue pendue
Malkelwhites


Nombre de messages : 1717
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/11/2010

Interviews des GM de la STFL Empty
MessageSujet: Re: Interviews des GM de la STFL   Interviews des GM de la STFL EmptySam 9 Mai 2009 - 21:40

Nouvelle interview !!!! C'est au coach des Rhinos d'y passer...

Interviews des GM de la STFL Logorhinos


Bonjour Julien, peux-tu rapidement présenter ta carrière à ceux qui ne te connaissent pas encore ?

La courte victoire contre Buffalo préserve les chances des Rhinos pour jouer les playoffs ou c'est déjà mort ?

Il reste Birmingham et Atlanta au programme, New Orleans peut atteindre les 9 victoires comme la saison dernière ?

Une seconde saison sans playoffs après 7 qualifications consécutives, ça confirmerait un déclin des rhinos ?

Tu pensais réaliser une meilleure saison ou elle correspond a tes attentes ?

Aux postes clés, les Rhinos possèdent des jeunes prometteurs, ça permettra à la franchise de rebondir très vite dès la saison prochaine ?

Justement, tu comptes te concentrer sur quels postes pour construire l'équipe capable de contrer la montée en puissance des Dragons dans la division ?

Parlons maintenant de l'effectif. Thadeus Shellenberg était annoncé comme le futur LT mais ses stats sont un peu loin de ce que réalise un Musselwhite qui a été sélectionné plus bas, comment peux-tu l'expliquer ?

A l'inverse, Lovan est ta grosse satisfaction malgré sa propension à lancer beaucoup d'interceptions ?

Y'a t'il un autre joueur dans l'effectif que tu apprécies plus particulièrement ? Si oui, pourquoi ?

Au contraire, quelle est le joueur qui t'a le plus déçu pour l'instant ?

Pour finir, en moyenne tu consacres combien de temps par jour à la STFL ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Conférencier
Conférencier
Julien


Nombre de messages : 3535
Age : 39
Localisation : Angers (France)
Date d'inscription : 29/01/2005

Interviews des GM de la STFL Empty
MessageSujet: Re: Interviews des GM de la STFL   Interviews des GM de la STFL EmptyLun 11 Mai 2009 - 14:56

Si vous avez 2-3 heures à tuer... study


1. Bonjour Julien, peux-tu rapidement présenter ta carrière à ceux qui ne te connaissent pas encore ?

[L'ancien champion entre dans l'arène] Par où commencer ? Champion STFL VII ? Sextuple champion de Division ATL-Sud ? Plus jeune GM inaugural ? Grand amoureux du beau jeu estampillé "Gold Feathers" --et de leur maître à penser, Herta ? Pachyderme à la robe bleue-mal-aux-yeux, d'1.65m certes, mais qui sommes-nous pour juger Mère Nature ? Il y a un peu de vrais de tout ça. Un peu, j'ai dit. Je ne porte que très rarement les Gold Feathers dans mon coeur. Le reste du temps... pukel [/L'ancien champion sort de l'arène]


2. La courte victoire contre Buffalo préserve les chances des Rhinos pour jouer les playoffs ou c'est déjà mort ?

Tant qu'il y a de la vie... qu'à la fin elle se brise. C'est par ce proverbe amèrement doux que je me verrais qualifier notre fin de saison. Pour s'asseoir à la table des Séries, mieux vaut être accompagnés d'une dizaine de victoires ; sauf dans la fébrile PAC-CENTRE, mais là n'est pas la question, n'est-ce-pas cher ami ? Dans la configuration actuelle de notre Association, terminer sur deux victoires, contre les deux rivaux intra-division que sont les Dragons et autres Gargoyles, pourrait peut-être nous offrir notre ticket pour les Playoffs. Et c'est un peut-être avec un gros P ; comprenne qui pourra ^^


3. Il reste Birmingham et Atlanta au programme, New Orleans peut atteindre les 9 victoires comme la saison dernière ?

Le loi de probabilité me fait dire que oui. Mon coeur aussi. Après, on a déjà fait dans le tie-break mouillé l'an passé, et à part manquer le doublé sur une bombe du milieu de terrain à dix secondes de la fin de l'épopée, je ne connais guère d'autre crève-coeur...


3. Une seconde saison sans playoffs après 7 qualifications consécutives, ça confirmerait un déclin des rhinos ?

Déjà, c'est Rhinos avec un grand R. Je pense que 7 qualifications consécutives, ça nous donne nos lettres de noblesse Mr.Red Ensuite, je dirais que le déclin n'est pas nouveau, puisqu'il a pris racines dans cette défaite lors de la STFL Cup IX. S'en sont suivis, les départs de nos nombreux All-Stars : OG Pace (UFA - MAD), LB Spikes (UFA - MIA), DE Floyd (retraite), OT Smith (UFA - CIN), CB Clements (UFA - ORL), CB Henry (retraite), FB Mitchell (retraite), K Dawson (retraite)... Et dire, qu'on avait déjà pris un sacré coup de vieux après notre titre STFL VIII, avec les retraites de OG Mulitalo, et nos capitaines RB Hambrick (notre leader historique yds et TD) et S Dawkins (notre poumon d'acier).

Comme on peut le voir, le temps ou les Rhinos affichaient un All-Star à chaque poste (ou presque) est désormais révolu, et la phase de reconstruction est pour cela dire, déjà amorcée.


4. Tu pensais réaliser une meilleure saison ou elle correspond a tes attentes ?

Meilleure, évidemment ! Le jour où je me satisferai de ne pas gagner le titre, c'est pas demain la veille. Ni l'avant-veille d'ailleurs ! Je pense que notre bilan actuel (7-7) aurait pu/du être meilleur. En témoignent les trois défaites par un ou deux points, que nous ont fait subir les Mystics (week 1, 15-17), les Dragons (week 4, 19-21), et les Patriotes (week 6, 15-16).

A l'heure actuelle, un bilan de 10-5 serait plus à même de refléter le niveau de jeu qui est le notre depuis la semaine 7 (5-2), et qui, pour moi, est le vraie niveau qu'est capable d'afficher cet effectif.


5. Aux postes clés, les Rhinos possèdent des jeunes prometteurs, ça permettra à la franchise de rebondir très vite dès la saison prochaine ?

D'où la maladroitesse, cher ami, de votre question sur le soit-disant déclin des Rhinos... geek

New Orleans est une ville de caractère, singulière dirais-je même. C'est pour faire ressortir cet aspect de notre communauté que nous nous sommes efforcés de recruter des joueurs en privilégiant le plus souvent, leur motivation à jouer pour le Bayou, à leur niveau universitaire.

Une stratégie risquée, en témoigne les difficultés rencontrées lors des deux dernières saisons, mais qui devrait bientôt porter ses fruits.

C'est dans un cadre jeune, talentueux et motivé, que (re)naîtra notre "Verve Bleue Caraïbe"...


6. Justement, tu comptes te concentrer sur quels postes pour construire l'équipe capable de contrer la montée en puissance des Dragons dans la division ?

Disons que nos "skill positions" sont déjà bouclées. A part ça, nous garderons un oeil sur chaque joueur susceptible de venir apporter sa pierre à l'édifice Rhinos.

On n'a jamais eu froid aux yeux, que ce soit lors de la draft (DE Placevic niveau 5 en RD1, K Kylder en RD2, WR Hammond en RD1 un choix devant le Griffin DB Zolda...etc) ou de la Free Agency (WR Howard à $6,100 la saison !). Lorsqu'on a un "Man-Crush" sur un joueur, on y va franco, et on en fait un Rhino (n'allez pas cherchez midi à quatorze heure : Raider un jour, Raider toujours...).

Quant à parler position pour position, je pense qu'on se penchera un peu plus sur les LB, OL et FB, dans cet ordre...


7. Parlons maintenant de l'effectif. Thadeus Shellenberg était annoncé comme le futur LT mais ses stats sont un peu loin de ce que réalise un Musselwhite qui a été sélectionné plus bas, comment peux-tu l'expliquer ?

Il y a plusieurs raisons à cela.

La première, c'est que si RB Shellenberg* était arriver dans le Bayou un an plutôt, son job n'en aurait été que plus facile, avec deux blockeurs de calibre All-Star comme FB Mitchell (c.f. nos draft needs), et OT Smith. Il n'y a qu'à regarder comment ce dernier permets à RB Drake (CIN) de réaliser la meilleure saison de sa carrière (1227 yds, 4.6 avg contre 3.7 en prévision, 11 TD).

La deuxième, vient, à n'en plus douter que dans l'expression "futur LT", il y a bien évidemment "LT", mais également, "futur". Il est chose aisée de coller une étiquette sur le dos d'une recrue, et très ou trop vite s'en servir pour lui tirer dans les pattes. Si dans la STCFL, les joueurs n'ont que quatre ans pour se faire un nom en vue de la Draft, ici, dans la STFL, ces mêmes joueurs auront dix, douze, quinze longues saisons avant de gagner ou non leur buste en bronze... Il suffit de regarder pas très loin de chez nous, du côté de Richmond, où les Knights ont su, tout aussi vite sauter au plafond à l'annonce du recrutement de QB Durning (CSC) et WR Howard (NOR), et déchanter après trois, quatre, cinq petites saisons... Résultat des courses ? Le "futur Carson" est désormais le présent, et le "futur" de Carson, City...

La troisième, réside certainement en notre philosophie offensive qui, est passée d'un running-game en puissance (d'où toute la symbolique du Rhino), à un climat disons... pass-happy. Les défenses adverses savent qu'on vivra ou mourra par notre jeu de passe.


8. A l'inverse, Lovan est ta grosse satisfaction malgré sa propension à lancer beaucoup d'interceptions ?

Tout à fait ! On a beau dire et faire, mais en STFL, une franchise n'ira que jusqu'ou son quart-arrière le lui permettra. Dans ce cas de figure, je pense que pour le succès collectif, il vaut mieux être derrière son leader à 110%, dans les bons, comme dans les mauvais moments. C'est dans cette optique, de donner les pleins pouvoir à QB Lovan, qu'on s'était décidé à laisser partir son prédécesseur, QB Hershey, qui au jour d'aujourd'hui, la faute à de trop nombreuses blessures, n'est plus que l'ombre du double All-Star, 100+ rtg QB, Champion STFL qu'il était devenu chez nous.

QB Lovan connait actuellement sa saison la plus difficile, mais si l'on prend soin d'y regarder de plus près, sans son match catastrophique contre Miami (7 INT), ses stats seraient du même acabit que celles qu'il affichait depuis sa titularisation à plein temps, il y a deux ans de cela. Malgré son jeune âge, QB Lovan a plus d'expérience que bon nombre de ses collègues, en atteste son bilan de 7-1 en séries, synonyme de deux épopées vers la STFL Cup, l'une pleinement récompensée, l'autre...

C'est cette propension à pouvoir régulièrement recouvrir 25, 30, 35, 40 yards ou plus, en une seule passe, qui lui permet de lancer l'assaut en quatrième quart-temps, en route vers la victoire, ou pas loin. Alors rookie, en bon 3rd rounder qui n'avait joué que quelques snaps lors des matchs réguliers, QB Lovan, 23 ans, nous a propulsé, de lui-même, jusqu'en STFL Cup, en orchestrant nos victoire sur les Tigers, Griffins (15-1), et . Faisant des Rhinos, la seule équipe Wildcard a remporter la FD Cup. La saison suivante, c'est encore lui, QB Lovan, qui nous positionne à 10 secondes du Back-2-Back, en remontant trois touchdowns dans la dernière période, face au plus titrés des quart-arrières, QB Dreyfort. Pour la petite note, cette saison-çi, QB Lovan, 24 ans, était ni plus, ni moins, aux commandes de la meilleure attaque aérienne, et globable, de l'histoire STFL.

Cette saison encore, QB Lovan se classe parmi les références à son poste : 343 att (2è), 5 sk (2è), 2849 yds (3è), 20 TD (5è), 14.8 yds/c (6è), 192 cmp (7è). Son rating (71.2, 14è) n'est entaché que par son trop grand nombre d'interceptions (26, 2è), mais là encore, sans son match contre les Saracens, il afficherait une bien meilleur mine (19 INT, 15è).

QB Lovan va chercher les yards, les touchdowns, et les victoires. Il ne fait pas dans la demi-mesure. Et c'est bien là le principal.


9. Y'a t'il un autre joueur dans l'effectif que tu apprécies plus particulièrement ? Si oui, pourquoi ?

J'aime les joueurs motivés, ce n'est guère un secret. Sans motivation, le talent n'est rien. L'inverse, par contre, n'a pas lieu d'être ! Les Rhinos sont des guerriers, qui ont tout vu, tout connu, et qui ont longtemps été regardés de haut, même lorsque la FD Cup ornait notre cheminée. Beaucoup pointeront du doigt nos saisons régulières relativement moyennes, dans une division historiquement perçue comme étant la plus faible de la ligue. Beaucoup oublient, par la même occasion, que de ce côté-çi du pays, aucune franchise ne peut se pavanée d'avoir six bannières de division (IV-IX), deux d'association, trois participations à la STFL Cup (IV, IX), dont une FD Cup (VII). Aucune franchise, si ce n'est la nôtre ^^

Et tout cela aurait été impossible sans les guerriers que sont QB Lovan (DBA), DT Womack (BAB), DE Atzosh (AAB), et autres S Watson (DAA).


10. Au contraire, quel est le joueur qui t'a le plus déçu pour l'instant ?

Je dirais, tout simplement, les paris qui n'ont pas payés, à savoir celui qu'on a fait en sélectionnant G Backman (4.5 puis 4 overall) au deuxième tour il y a trois ans, qui malgré de bonnes aptitudes (BBA), n'a jamais vraiment réussi à s'imposer chez les pros. On lui adjoindra LB McCabe, qui reste un titulaire utile (6 overall), mais qui n'a jamais réussi à justifier la réputation de croqueur de quart-arrière, qui était la sienne en STCFL (prévu à 11 sacks cette saison contre seulement 2 sacks réels).


11. Pour finir, en moyenne tu consacres combien de temps par jour à la STFL ?

Ca dépend. Il y a des périodes où ce ne sera que quelques dizaine de minutes çi et là, et d'autres où je me réveille et m'endors des Rhinos plein la tête (et parfois, ça fait mal au crâne) ^^

La période de Draft reste pour moi, le plus intensif. La question n'est alors plus combien de temps par jour je consacre en moyenne à la STFL, mais l'inverse.


Dernière édition par Julien le Lun 11 Mai 2009 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Langue pendue
Langue pendue
Alex


Nombre de messages : 1768
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2005

Interviews des GM de la STFL Empty
MessageSujet: Re: Interviews des GM de la STFL   Interviews des GM de la STFL EmptyLun 11 Mai 2009 - 15:23

ca tombe bien j'avais quelques dizaines de minutes à tuer cheers

Toujours très sympas ces ITWs, surtout quand c'est l'ancien champion des bleus-poudre-aux-yeux qui parle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inside-drive.fr
Malkelwhites
Langue pendue
Langue pendue
Malkelwhites


Nombre de messages : 1717
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/11/2010

Interviews des GM de la STFL Empty
MessageSujet: Re: Interviews des GM de la STFL   Interviews des GM de la STFL EmptyLun 11 Mai 2009 - 15:32

Y'a quelques petits tacles ici et là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Conférencier
Conférencier
oliv


Nombre de messages : 2866
Age : 42
Localisation : Meudon
Date d'inscription : 04/05/2006

Interviews des GM de la STFL Empty
MessageSujet: Re: Interviews des GM de la STFL   Interviews des GM de la STFL EmptyLun 11 Mai 2009 - 16:49

Sympa cette interview. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interviews des GM de la STFL Empty
MessageSujet: Re: Interviews des GM de la STFL   Interviews des GM de la STFL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interviews des GM de la STFL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STFL XII Top 20
» STFL 30
» STFL: Fin du 1er QRT
» QB STFL
» STFL CUP XXX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STFL :: BUREAU DES GM'S :: News / Médias - les Equipes-
Sauter vers: