AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Analyse des progressions; réponses du commissaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eric
Agent de la STFL
Eric


Nombre de messages : 11060
Age : 51
Localisation : Sainte-Julie (Rive sud de Montréal)
Date d'inscription : 29/01/2005

Analyse des progressions; réponses du commissaire Empty
MessageSujet: Analyse des progressions; réponses du commissaire   Analyse des progressions; réponses du commissaire EmptyMer 27 Mai 2009 - 11:35

C'est donc reparti pour un tour cette saison avec les publications.
Vour dire si ça me contrarie, ce serait mentir parce qu'au fil des saisons, si je ne m'étais pas construit une carapace solide, j'aurais tout laissé tomber.
Mais pour m'étonner de vos réactions générales, alors ça oui.

On règle Bautista, d'abord.
Il a DDD. En effet.
Et je me rappelle avoir lu au moins 45 fois sur ce forum depuis 5 ans que c'était bien joli les AMD mais que de temps en temps, rien ne ferait plus plaisir aux GMs que de voir un joueur sortir de nulle part et afficher une progression surprise, presque mystérieuse, parce que s'amuser à voir des joueurs gagner là où on les attendait pas, ça vous rendait fou de joie et que finalement, on vient ici pour s'amuser, etc, etc.
Comme c'est aussi la réalité, parfois, de retrouver un joueur inattendu parmi l'élite, je me suis résigné à vous accorder cette option et dans les progressions, pour la plupart des équipes, vous retrouverez un joueur qui en principe, n'avait pas à évoluer selon les standards mais qui l'ont fait quand même. (Si, si, regardez dans votre propre cour les gars...)

L'ennui, et je crois que ça, c'est simplement la nature humaine, nous sommes toujours trop rapidement attiré par le négatif plutôt que le positif. Deux bonne nouvelles suffisent à peine à enrayer une mauvaise.
Et je pense qu'il faudrait ce ratio de 2:1 pour que vous soyez complètement satisfaits, mais si je fais évoluer deux joueurs pour en faire régresser un, vous imaginez bien où ça va nous mener dans dix ans ??

Maintenant l'AMD:
Faites une moyenne - UNE MOYENNE... ne prenez pas un seul joueur sur disons les 500 qui ont une AMD...
Faites une moyenne et vous arriverez assez vite à la conclusion qu'un joueur de A ou B en aptitudes évolue (presque) toujours dans les 5 premières années de sa carrière.
Un joueur de A ou B en développement accélérera presque toujours cette évolution dans les 3 premières années.
Un joueur de ACE évoluera sans doute sur 5 ans et plus, mais il évoluera.
Un joueur de AEE est un mystère tout comme un joueur de CAE...
Et un joueur de D ou E en motivation est très difficile à lire. En général, ce sera négatif à long terme.
En général.
Y'a des exceptions.
Y'en aura toujours.

Bautista, à DDD, peut très bien revenir à 7-7 voir même à 6-6 dans 3 ans.
Young peut très bien revenir à 7 ou même 8 dans 1, 2 ou 3 ans. Son BDA est sans doute une clé positive dans son cas, mais probablement que le simulateur évolutif l'a blasté solide sur le D de la motivation, compte tenu de la fiche de l'équipe.

Je ne le sais pas, et heureusement... vous ne le savez pas non plus..!


N.B.: Et je termine avec ceci:
C'est le simulateur qui a décidé - selon les données inscrites (soit le DDD) que Bautista passerait de 7 à 8. Comme s'il avait frappé un triple 6 aux dés, ou un carré d'as au poker. Ce n'est pas fréquent, mais pas non plus impossible. Si j'avais volontairement zappé le résultat, pour éviter de répondre à quelques questions serrées de certains GMs disons, plus aiguisés... c'est là que j'aurais commis une faute.
Revenir en haut Aller en bas
http://montreal-griffins.webnode.fr/
Malkelwhites
Langue pendue
Langue pendue
Malkelwhites


Nombre de messages : 1717
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/11/2010

Analyse des progressions; réponses du commissaire Empty
MessageSujet: Re: Analyse des progressions; réponses du commissaire   Analyse des progressions; réponses du commissaire EmptyMer 27 Mai 2009 - 11:46

Rien à redire, respect... Analyse des progressions; réponses du commissaire 0008-1--32bf
Revenir en haut Aller en bas
DonWaldorf
Modérateur
DonWaldorf


Nombre de messages : 5444
Age : 40
Localisation : Savigny sur Orge
Date d'inscription : 30/01/2005

Analyse des progressions; réponses du commissaire Empty
MessageSujet: Re: Analyse des progressions; réponses du commissaire   Analyse des progressions; réponses du commissaire EmptyMer 27 Mai 2009 - 11:47

Ok c'est clair !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Football
Conférencier
Conférencier
Mr. Football


Nombre de messages : 4717
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2005

Analyse des progressions; réponses du commissaire Empty
MessageSujet: Re: Analyse des progressions; réponses du commissaire   Analyse des progressions; réponses du commissaire EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:40

bien résumé.

Regardons les AMD sur le long terme svp et n'oublions pas que les AMD n'est pas un Dieu blanc comme neige, sans faille et sans exception.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse des progressions; réponses du commissaire Empty
MessageSujet: Re: Analyse des progressions; réponses du commissaire   Analyse des progressions; réponses du commissaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse des progressions; réponses du commissaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STFL :: AUTOUR DES STADES :: Analyses-
Sauter vers: