AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Motivation, Motivation !!!

Aller en bas 
+2
Mr. Football
Krycek
6 participants
AuteurMessage
Krycek
Maitre
Maitre
Krycek


Nombre de messages : 13693
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2005

Motivation, Motivation !!! Empty
MessageSujet: Motivation, Motivation !!!   Motivation, Motivation !!! EmptySam 30 Jan 2010 - 1:09

Petit analyse avant la Vague UFA 2, pour voir la stratégie des équipes au niveau de la motivation :

+2 pour A
+1 pour B
0 pour C
-1 pour D
-2 pour E

A relativiser, car chaques équipes n'ont pas le même nombres de joueurs à AMD, et un E en motivation du 5è WR n'a pas le même impact qu'un E de Motivation sur le QB titulaire.

et ca donne :

New Orleans : +56
Sacramento : +23
Madison : +23
Wyoming : +22
Albuquerque : +22
Vancouver : +20
Los Angeles : +20
Chicago : +16
San Diego : +16
Cincinnati : +15
Atlanta : +15
Birmingham : +15
Buffalo : +13
Montreal : +13
San Francisco :+13
Seattle : +11
Salt Lake City : +11
Quebec : +9
Houston :+9
Richmond : +8
Carson City : +8
Denver : +7
Ottawa : +6
Miami : +6
Orlando : +5
New York : -9
Boston : -10
Minneapolis : -17

Assez halluciné par NO, en fait il n'a aucun joueur en-dessous de C.
Vous saurez pour la prochaine draft que si le joueur qui vous interesse à E ou D, voir même C en motivation, les Rhinos n'y toucheront pas.

On voit à l'inverse, Minneapolis, qui aime les bad boys, plutôt donc une stratégie de prendre les rookies qui tombent à cause de la motivation mais qui ont un meilleur rating.

Comme quoi, la motivation n'est pas forcément gage de réussite

_________________
GM des Chicago  Black Sixers.
PDG de la KAF.
GM de l'année saison II, XII, XXXII
Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP), 9-7 (XXVIII WC), 9-7 (XXIX), 8-8 (XXX), 8-8 (XXXI), 14-2 (XXXII DP), 11-5 (XXXIII DP), 8-8 (XXXIV), 8-8 (XXXV), 9-7 (XXXVI), 12-4 (XXXVII Champion), 11-5 (XXXVIII WC), 10-6 (XXXIX FC)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX, XXXII, XXXIII, XXXVII, XXXIX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII, XXVIII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX, XXXII
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX, XXXVII
Carrière: 396-211-1 (26-25)
GreatLakeBowl 16
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Football
Conférencier
Conférencier
Mr. Football


Nombre de messages : 4717
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2005

Motivation, Motivation !!! Empty
MessageSujet: Re: Motivation, Motivation !!!   Motivation, Motivation !!! EmptySam 30 Jan 2010 - 5:27

En fait, je crois que c'est un agenda non caché pour NO. On veut absolument une bonne motivation...

Content de voir que je suis dans le haut du peloton. En autant que ça puisse générer des résultats !
Revenir en haut Aller en bas
Sitting
Conférencier
Conférencier
Sitting


Nombre de messages : 2402
Age : 40
Date d'inscription : 27/06/2007

Motivation, Motivation !!! Empty
MessageSujet: Re: Motivation, Motivation !!!   Motivation, Motivation !!! EmptySam 30 Jan 2010 - 15:54

Fais le même récap avec les Aptitudes... je suis sûr que le classement est inversé.

A Minneapolis on regarde en prio :

Aptitude
puis
Développement
puis
Motivation

On sait qu'avec de bons résultats la motivation et la bonne ambiance va venir d'elle même... donc on privilégie TJRS l'aptitude et le potentiel du joueur ! Et pas forcément la note de départ... où la motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20422
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Motivation, Motivation !!! Empty
MessageSujet: Re: Motivation, Motivation !!!   Motivation, Motivation !!! EmptyLun 1 Fév 2010 - 10:37

Et si je peux ajouter ma pierre à l'édifice et aussi signaler quand même que tout n'est pas écrit dans le marbre avec les AMD,

je vais prendre les gars motivés dans mon effectif qui n'ont pas forcément atteint des sommets :

CB William Castleberry : BAA
drafté en D9 niveau 4.... 5 saisons plus tard il est niveau 6

DB Baldwin Cohart : CAA
drafté en D7 niveau 5 ... 7 saisons plus tard il est juste niveau 6

C Carlos Jimenez : BBB
Undrafted FA D10 niveau 3 ... 3 saisons plus tard niveau 4 (ce qui m'amène à penser qu'il vaut mieux drafter un niveau 7 à EEE qu'un niveau 3 à AAA ou alors être très patient.)


voilà, je ne me plains pas ici (surtout que les prochaines progressions, ce sera pour moi study ) .

Je veux juste faire constater que les AMD c'est aussi un travail sur le long terme, voire le très long terme (passer de 5 à 6 en 7 saisons avec CAA, c'était pas ce que je pensais au départ),
donc je crois qu'il faut pas non plus tout focaliser sur les AMD seules. Wink

_________________
Motivation, Motivation !!! Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Maitre
Maitre
Krycek


Nombre de messages : 13693
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2005

Motivation, Motivation !!! Empty
MessageSujet: Re: Motivation, Motivation !!!   Motivation, Motivation !!! EmptyLun 1 Fév 2010 - 11:28

En même temps je pense que c'est normal qu'un niveau C ou B En aptitudes ne gagnent pas 3 points d'overall.

De même qu'un niveau 3 n'arrivera pas à un niveau 7.

Pour moi un Aptitude A doit gagner 3 points voir 4 s'il est super motivé et que les stats sont là, ensuite, on baisse d'un point pour chaque niveau d'aptitude en moins.

_________________
GM des Chicago  Black Sixers.
PDG de la KAF.
GM de l'année saison II, XII, XXXII
Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP), 9-7 (XXVIII WC), 9-7 (XXIX), 8-8 (XXX), 8-8 (XXXI), 14-2 (XXXII DP), 11-5 (XXXIII DP), 8-8 (XXXIV), 8-8 (XXXV), 9-7 (XXXVI), 12-4 (XXXVII Champion), 11-5 (XXXVIII WC), 10-6 (XXXIX FC)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX, XXXII, XXXIII, XXXVII, XXXIX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII, XXVIII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX, XXXII
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX, XXXVII
Carrière: 396-211-1 (26-25)
GreatLakeBowl 16
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20422
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Motivation, Motivation !!! Empty
MessageSujet: Re: Motivation, Motivation !!!   Motivation, Motivation !!! EmptyLun 1 Fév 2010 - 11:32

Krycek a écrit:

De même qu'un niveau 3 n'arrivera pas à un niveau 7.

.


oui, mais quand je relis les choix de draft, je pense que tous les GMs n'en sont pas conscients....

cela dit, rien n'empêchera un niveau 3 d'arriver à 7... mais faudra quand même être très, très, très patient. bigsmurf

_________________
Motivation, Motivation !!! Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Conférencier
Conférencier
Julien


Nombre de messages : 3535
Age : 39
Localisation : Angers (France)
Date d'inscription : 29/01/2005

Motivation, Motivation !!! Empty
MessageSujet: Re: Motivation, Motivation !!!   Motivation, Motivation !!! EmptyLun 1 Fév 2010 - 15:32

Krycek a écrit:
New Orleans : +56

Assez halluciné par NO, en fait il n'a aucun joueur en-dessous de C.
Vous saurez pour la prochaine draft que si le joueur qui vous interesse à E ou D, voir même C en motivation, les Rhinos n'y toucheront pas.

Et je cite encore une fois Kevin Durant (NBA, Okhlahoma City Thunder) : "Hard work beats talent that doesn't work hard."

Depuis l'instauration des AMD, on a tout fait pour engager des vrais blue-collars.

Le calcul était simple :

- La note Aptitude n'a d'impact que sur le joueur en question.

- La note Motivation a un impact sur la progression du joueur en question, mais peut également en avoir (en théorie, du moins) sur "la bonne ambiance de travail" du reste de ses coéquipiers. Dixit Éric, lors de la présentation des AMD.

Ce n'est en rien une science exacte, loin de là, et les choses ne se sont pas forcément passée avec une bonne partie des joueurs comme initialement espéré, mais sait-on jamais... Ça pourrait, au mieux, permettre à nos troupes de "charachter guys" de progresser à un rythme régulier et, et au pire, de nous "assurer" que très peu d'entre eux régresseront avant l'heure.

Le légendaire troisième année des Cobras, C Bautista (DDD je crois) ne jouera donc jamais pour nous. C'est clair et net ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sitting
Conférencier
Conférencier
Sitting


Nombre de messages : 2402
Age : 40
Date d'inscription : 27/06/2007

Motivation, Motivation !!! Empty
MessageSujet: Re: Motivation, Motivation !!!   Motivation, Motivation !!! EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:52

Perso j'ai toujours été fan des gars au gros potentiel mais qui n'en font qu'à leur gueule car ils savent qu'ils sont au dessus ! Même en jouant à 30 %...

Pas étonnant j'en "étais" moi-même un... j'ai eu mon "heure de gloire" et aucun coach n'a jamais réussi à me dresser... ce qui m'a d'ailleurs valu de ne jamais passer le dernier cap Mr. Green

Mais bon aucun regret... je suis bien plus tranquille en tant que prof d'EPS Cool

D'ailleurs là je me retrouve avec quelques lascars... mais à dresser cette fois çi... je suis passé de l'autre côté de la barrière Laughing

C'est là qu'on voit les vrais "coachs" What a Face

Arrivé à exploiter le plein potentiel de ces "characters guys" !

C'est pour ça que la motivation intrinsèque d'un joueur n'est pas très importante car la motivation des joueurs dépend avant tout de facteurs externes !!! Contrairement au potentiel !!! Vous avez beau avoir le mulet le plus motivé au monde vous n'en ferez JAMAIS un cheval de course... par contre vous pourrez TJRS (où presque) trouver des moyens de motiver un poulain pour qu'il devienne un cheval de course ! Au moins par intermittence...


Dernière édition par Sitting le Lun 1 Fév 2010 - 21:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Football
Conférencier
Conférencier
Mr. Football


Nombre de messages : 4717
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2005

Motivation, Motivation !!! Empty
MessageSujet: Re: Motivation, Motivation !!!   Motivation, Motivation !!! EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:23

C'est bien de voir Sitting sortir le fouet....

batman

...bon c'est l'icône que ressemblait le plus à un picto sado-maso ici...

hehe

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Conférencier
Conférencier
Julien


Nombre de messages : 3535
Age : 39
Localisation : Angers (France)
Date d'inscription : 29/01/2005

Motivation, Motivation !!! Empty
MessageSujet: Re: Motivation, Motivation !!!   Motivation, Motivation !!! EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:35

Sitting a écrit:
C'est pour ça que la motivation intrinsèque d'un joueur n'est pas très importante car la motivation des joueurs dépend avant tout de facteurs externes !!! Contrairement au potentiel !!! Vous avez beau avoir le mulet le plus motivé au monde vous n'en ferez JAMAIS un cheval de course... par contre vous pourrez TJRS (où presque) trouver des moyens de motiver le cheval de course pour qu'il devienne réellement un cheval de course ! Au moins par intermittence...

N'embrouille pas tout le monde.

Dans la STFL, la Motivation d'un joueur ne dépend que d'elle même (notre M des AMD donc). Les résultat collectifs, la pluie, le beau temps, ou bien les stats réelles du dit joueur n'ont aucun impact sur la fréquence à laquelle il va se mettre au boulot pour progresser...

Seule la motivation des GM dépend "avant tout de facteurs externes". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sitting
Conférencier
Conférencier
Sitting


Nombre de messages : 2402
Age : 40
Date d'inscription : 27/06/2007

Motivation, Motivation !!! Empty
MessageSujet: Re: Motivation, Motivation !!!   Motivation, Motivation !!! EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:37

Perso je pense que les bons résultats d'une équipe et d'un joueur valent bien plus qu'un A en motivation !

C'est ma vision des progressions What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10667
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

Motivation, Motivation !!! Empty
MessageSujet: Re: Motivation, Motivation !!!   Motivation, Motivation !!! EmptyLun 1 Fév 2010 - 23:37

mouais quand je vois tout le monde passer sur manzano ou laisser en tour 7 ARVIDSON niveau 5 , ben faut pas faire n'importe quoi non plus !

je ne sais pas si tak est d'accord avec moi mais systématisé les progressions enlèverait pas mal au jeu , alors voir tous les gars en A en motivation explosés me parait incongru aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20422
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Motivation, Motivation !!! Empty
MessageSujet: Re: Motivation, Motivation !!!   Motivation, Motivation !!! EmptyMar 2 Fév 2010 - 9:17

ambro a écrit:


je ne sais pas si tak est d'accord avec moi mais systématisé les progressions enlèverait pas mal au jeu , !!

Bien sûr que je suis d'accord,
les AMD doivent orienter les progressions, pas en faire une fatalité.

_________________
Motivation, Motivation !!! Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Conférencier
Conférencier
Julien


Nombre de messages : 3535
Age : 39
Localisation : Angers (France)
Date d'inscription : 29/01/2005

Motivation, Motivation !!! Empty
MessageSujet: Re: Motivation, Motivation !!!   Motivation, Motivation !!! EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:00

ambro a écrit:
mouais quand je vois tout le monde passer sur manzano ou laisser en tour 7 ARVIDSON niveau 5 , ben faut pas faire n'importe quoi non plus !

je ne sais pas si tak est d'accord avec moi mais systématisé les progressions enlèverait pas mal au jeu , alors voir tous les gars en A en motivation explosés me parait incongru aussi !!

Je n'ai pas parler de "systématiser" les progressions.

Juste que quand Eric a créé les AMD, il avait bien souligner en gras le fait que la Motivation n'était pas négligeable, que c'était le carburant du joueur, et que (contrairement aux Aptitudes qui n'affectent que le dit joueur), ce serait un coup de fouet supplémentaire pour faire progresser l'équipe collectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motivation, Motivation !!! Empty
MessageSujet: Re: Motivation, Motivation !!!   Motivation, Motivation !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motivation, Motivation !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STFL :: AUTOUR DES STADES :: Analyses-
Sauter vers: