AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

 

 La STFL saison après saison

Aller en bas 
+3
DonWaldorf
ambro
Matthieu
7 participants
AuteurMessage
Matthieu
Conférencier
Conférencier
Matthieu


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 14/08/2009

La STFL saison après saison Empty
MessageSujet: La STFL saison après saison   La STFL saison après saison EmptyLun 14 Juin 2010 - 1:53

Dans ce sujet, l'idée est de retracer l'histoire de la STFL, saison après saison. Je me lance dans le boulot avec mes maigres connaissances sur la STFL. Si vous avez des anecdotes, des évènements importants à rajouter, n'hésitez pas à le faire, je mettrais à jour ce post au fur et à mesure (d'ailleurs, je ferais les saisons aussi au fur et à mesure...).

SAISON I
La première saison de la STFL ouvre ses portes. 20 franchises sont sélectionnées pour participer à cette compétition et brandir en fin de saison le graal: le Frederic Dubeau Trophy.

Pour cette première saison, il a été décidé que la finale se jouerait à Montréal, alors que les 20 équipes sont réunies en 4 divisions pour 2 conférences, l'Atlantique et la Pacifique.

L'Atlantique Nord réunit les Ottawa Crimson Kings, les Cincinnati Tigers, les Montréal Griffins, les Buffalo Braves et les Chicago Black Sixers. L'Atlantique Sud s'offre les Richmond Knights, les Orlando Seminoles, les Birmingham Dragons, les New Orleans Rhinos et le New-York Gang Green.

Du côté du Pacifique, le Nord comprend les Carson City Cobras, les Minneapolis Fighting Purple, les Sacramento Stingrays, les Seattle Wildcats et les Denver Mustangs. Au Sud, ce seront les San Diego Sharks, les Albuquerque Crushers, les Los Angeles Fighters, les Houston Toros et les Corpus Christi Crusaders.

La saison est passionnante et après 16 semaines de matchs de qualifications, ce sont 12 équipes qui sortent leur épingle du jeu et restent dans la course pour le trophée. Il faudra encore 4 semaines pour désigner le champion de la STFL I. Et ce seront les Ottawa Crimson Kings qui, au terme d'un match épique et offensif, s'imposeront devant les Albuquerque Crushers sur un score de 45 à 37.

Dès cette première saison, la STFL organisa des récompenses et de l'avis des experts, Chad Pennington, le QB des Albuquerque Crushers, a marqué ce premier championnat de son empreinte, même s'il n'a pu offrir à son équipe le trophée tant espéré. Du côté des General Manager, Philippe Clavé, propriétaire des Carson City Cobras fut salué et récompensé par l'ensemble de ses pairs.

SAISON II
Forte de sa première saison étincelante, la STFL entame sa deuxième saison avec de nouvelles ambitions. En effet, 4 nouvelles franchises sont invitées à participer à la compétition.

Les Quebec Express rejoindront l'Altantique Nord tandis que les Altanta Gargoyles iront au Sud. Pour la Pacifique, les Madison Trashers et les Vancouver Saberlights iront au Nord ce qui forcera les Denver Mustangs a être transférés au Sud.

New Orleans est alors désigné pour accueillir la deuxième finale de l'histoire de la STFL.

A nouveau, les équipes s'affronteront durant 16 semaines de qualifications pour décrocher les 12 places tant convoitées. En Atlantique, les Ottawa Crimson Kings, les champions en titre, défendront chèrement leur trophée, mais ils ne pourront effectuer le doublé, battu en finale de conférence par des Cincinnati Tigers étincelants.
Dans le Pacifique, le MVP de la saison passée, Chad Pennington, était attendu et les Albuquerque Crushers ne purent dépasser le match de Division, battus par les San Diego Sharks. Ces derniers éliminèrent en finale de conférence les Carson City Cobras, pourtant pressentis comme favoris.

La STFL Cup opposa donc les Cincinnati Tigers aux San Diego Sharks. Et alors que la STFL Cup I était offensive, la STFL Cup II fut défensive. Un match âpre et rugueux dans lequel les San Diego Sharks, menés par leur futur MVP Brian Urlacher, se montreront les plus rigoureux. Sur un score de 14 à 10, ils s'offriront le Frederic Dubeau Trophy.

Les récompenses de cette deuxième saison désignèrent donc le LB Brian Urlacher des San Diego Sharks comme le meilleur joueur. Tandis que pour les General Manager, les votes ne purent départager Ludovic Pérat des Chicago Black Sixers et Khalil Bachyry des San Diego Sharks. Tous deux reçurent donc la récompense. La nouveauté de cette saison fut la désignation du meilleur rookie qui fut attribué au QB Harry Perkovich des Chicago Black Sixers.

SAISON III
Avant que la troisième saison de la STFL ne débute, les Corpus Christi Crusaders déménagent à Salt Lake City pour devenir les Salt Lake City Bearcats tandis que les Los Angeles Fighters se renomment les Los Angeles Gold Feathers et que les Quebec Express font de même pour devenir les Quebec Patriotes. Les Vancouver Saberlights suivent la mode et deviennent les Vancouver Kodiaks. Pour le reste de la ligue, on prend les mêmes et on recommence.

La ville de Richmond accueillera cette troisième finale.

En Atlantique, les Ottawa Crimson Kings, frustrés d'avoir été éliminés la saison passée en finale de conférence, sont l'équipe à battre et s'impose en fin de phase qualificative comme les favoris au titre. Ils confirmeront en round de division en atomisant par 44 à 0 les Montréal Griffins qui s'étaient pourtant joliment défaits des New Orleans Rhinos en Wildcards. Les Birmingham Dragons feront mieux que résister en finale de conférence mais devront tout de même s'incliner sur un score de 38 à 35. Décidément, la Conférence Atlantique est la conférence de l'attaque et les Ottawa Crimson Kings iront défendre leur statut de favori pour la STFL Cup III. Mais ils devront faire face aux Carson City Cobras. En effet, ces derniers se sont vengés dans le remake de la finale de conférence de la saison II en battant les champions en titre, les San Diego Sharks, sur un score de 20 à 17.

A nouveau, comme lors de la STFL Cup I, la finale sera dédiée à l'offensive. Des touchdowns et encore des touchdowns. Les spectateurs étaient aux anges. Et à ce jeu-là, ce sont les Carson City Cobras qui seront les meilleurs et qui remporteront le Frederic Dubeau Trophy par 38 à 35.

Les stars de la saison furent à nouveau récompensés. Ainsi, le QB Carson Palmer des Carson City Cobras fut élu meilleur joueur de la saison alors que chez les rookies, ce fut le QB Raymond Caskey des Madison Trashers. Les Trashers à nouveau félicités à travers leur Général Manager, Eric Erdinger, déclaré meilleur GM de la saison.

SAISON IV
Alors que la saison précédente avait été riche en changements durant la pré-saison, la saison IV a été relativement calme. Pas de déménagements, pas de changement de nom, pas de nouvelles franchises. Ce sont donc exactement les mêmes 24 équipes qui se lancent à l'assaut du Frederic Dubeau Trophy pour la 4ème année de la STFL.

Seattle fut désigné pour accueillir la finale de la saison.

Les Carson City Cobras, champions en titre, étaient attendus sur tous les terrains. Mais la mécanique était imparable et au bout de la phase de qualifications, ils finirent avec seulement 2 défaites pour 14 victoires. De quoi rêver au premier doublé de l'histoire de la STFL. A nouveau, le chemin des Cobras croisera leurs rivaux des San Diego Sharks durant les phases finales. Et pour la deuxième année consécutive, les requins ne purent s'imposer face à la puissance des serpents. En finale de conférence, c'est donc les Sacramento Stingrays qui iront faire obstacle aux champions. Mais en vain. Sur un score de 37 à 20, les Carson City Cobras décrochèrent leur billet pour la finale.
Du côté de l'Atlantique, on se demandait si les Ottawa Crimson Kings arriveraient à se relever de leur échec de la saison passée. Ils se qualifièrent dans la douleur et ne purent faire mieux que les Wildcards. La terrible équipe de l'Atlantique éliminée, tout était ouvert et possible. Les New Orleans Rhinos, auteurs d'une saison régulière irréprochable, retrouvèrent les Buffalo Braves en finale de conférence. Après un match haletant, les hommes de la Louisianne s'offrirent le voyage à Seattle d'un tout petit point en s'imposant sur un score de 31 à 30.

La finale opposa donc les Carson City Cobras aux New Orleans Rhinos. Le QB et vedette des Cobras, Carson Palmer, MVP de la saison précédente, était blessé et ce fut donc son remplaçant, Charlie Batch, qui prit les rênes de l'équipe pour cette finale. En face, les Rhinos avaient brillé durant toute la saison par une attaque au sol dévastatrice et impossible à stopper. Autant dire que personne n'aurait parié sur une victoire de Carson City. Et pourtant, Charlie Batch fit le match de sa vie et, contre toute attente, New Orleans changea totalement son système de jeu pour jouer par les airs. Le résultat de 37 à 24 en faveur des Carson City Cobras fut donc une réelle surprise et permit à l'équipe de réaliser le premier doublé de l'histoire de la STFL.

Une nouveauté fit son apparition pour les récompenses de la ligue. Ainsi, les instances dirigeantes décidèrent de différencier les meilleurs joueurs en attaque et en défense. La saison IV vit donc le RB Jamal Lewis du New-York Gang Green être déclaré le meilleur attaquant, tandis que le ILB Earl Holmes des Houston Toros devint le meilleur défenseur. Chez les rookies, ce fut le jeune QB Alan Dreyfort des Los Angeles Gold Feathers qui fut salué pour ses prestations. Comme lors de la saison II, deux coachs reçurent les honneurs: Philippe Clavé des Carson City Cobras, déjà récompensé lors de la saison I, et Romain Pierlot des Buffalo Braves.

SAISON V
Le succès de la STFL est grand. Et les foules affluent dans les stades afin de supporter et d'admirer leurs équipes favorites. La ligue ne pouvait donc que s'agrandir. Et ce fut fait avant la saison V. Ce sont donc 4 nouvelles équipes qui entrèrent dans la ligue, portant le nombre total de franchises à 28. Les Boston Mystics et les Miami Saracens furent intégrer à l'Atlantique tandis que les Wyoming Warlocks et les San Francisco Gold Rushers rejoignirent la Pacifique. Tout ceci créa un grand changement dans les Conférences puisque celles-ci passèrent à 3 Divisions au lieu des 2 existantes jusqu'ici. L'Atlantique Centre et la Pacifique Centre furent donc créées et de nombreuses équipes changèrent de division.

La ville accueillant la finale fut annoncée lors d'un show gigantesque. Houston avait été élue.

En Atlantique, les New Orleans Rhinos se qualifient difficilement puisqu'ils obtiennent le dernier billet pour les phases finales. Mais ils seront éliminés en finale de Division par les Chicago Black Sixers qui s'imposeront en finale de conférence face aux Montréal Griffins.
Dans la conférence Pacifique, tout le monde a les yeux rivés sur le meilleur rookie de la saison passée, Alan Dreyfort, le QB des Los Angeles Gold Feathers. Et pour cause. Il réalise une saison parfaite, et, alors que les champions en titre, les Carson City Cobras sont éliminés en Wildcards, le jeune passeur de Californie mène ses troupes jusqu'en finale de conférence où son équipe battra les Sacramento Stingrays dans un fabuleux match qui se terminera sur un score de 37 à 34.

Les Chicago Black Sixers et les Los Angeles Gold Feathers s'affrontent donc à Houston pour le 5ème Frédéric Dubeau Trophy de l'histoire. Le jeune QB est à nouveau stupéfiant et les californiens remportent le titre sur un score de 41 à 24.

Alan Dreyfort est rapidement récompensé par le titre de meilleur joueur offensif de la STFL. Une saison après avoir été le meilleur rookie, il entre déjà dans la légende de de la ligue. En défense, ce sera le DE Dick Strickland des Seattle Wildcats. Le LB Oscar Kingman des Madison Trashers sera le meilleur rookie, ce qui donne à Madison deux rookies élus en 3 saisons. De quoi regarder vers l'avenir sereinement. Malheureusement, l'équipe ne confirmera pas... Le Général Manager Régis Ambrosino des Seattle Wildcats sera également récompensé pour sa saison.

SAISON VI
La saison V ayant un succès total, les instances dirigeantes ne pouvaient que continuer l'aventure sur la même lancée. Ce sont donc les mêmes 28 équipes qui se lancent à l'assaut du 6ème Frederic Dubeau Trophy et selon une configuration identique à la saison passée.

Rapidement, les dirigeants de la STFL annoncent que la ville de Chicago accueillera la finale du championnat.

En Atlantique, ce sont les terribles New Orleans Rhinos qui sortent de la saison régulière la tête haute et qui sont pressentis comme favoris à la course au trophée. Derrière, la surprise vient du New-York Gang Green qui, après avoir été bon dernier de la Conférence avec 2 victoires pour 14 défaites la saison passée, se propulse en tête de la division Centre devant les Chicago Black Sixers, pourtant finaliste lors de la saison VI. Malheureusement, l'équipe de la Grosse Pomme sera éliminée dès les Wildcards par des Miami Saracens pourtant moins performants en saison régulière. Les New Orleans Rhinos, quant à eux, tomberont en finale de conférence face aux Montréal Griffins sur un score de 31 à 17.
Dans le Pacifique, rien n'arrêtera les Salt Lake City Bearcats, auteurs d'une superbe saison régulière avec une fiche de 14 victoires pour 2 défaites. Ils feront tomber les Los Angeles Gold Feathers en round de Division alors que de l'autre côté du tableau, les Carson City Cobras s'effaceront devant les Sacramento Stingrays. Ces derniers accèderont pour la 3ème année consécutive en finale de conférence. Mais les supporters des Stingrays commencent à croire à la malédiction qui s'abat sur leur équipe, puisque pour la 3ème fois consécutive, ils sont éliminés à ce stade de la compétition.

Le 6ème Frederic Dubeau Trophy oppose donc les Montreal Griffins aux Salt Lake City Bearcats. Au vu de la saison régulière, les joueurs du Pacifique sont largement favoris. De plus, depuis la saison I et la victoire des Ottawa Crimson Kings, jamais une équipe de l'Atlantique n'a obtenu le titre suprême. Mais les canadiens feront mentir tous les pronostiques et arracheront le trophée sur un score de 32 à 22.

Après avoir mené les Griffins jusqu'à la victoire finale, le QB Ricky Vinson est élu meilleur joueur offensif de la saison. En défense, et pour la deuxième année consécutive, c'est le DE Dick Strickland des Seattle Wildcats qui est récompensé. Le jeune RB Nayton Mullholland des Minneapolis Purple Pride sera déclaré meilleur rookie de la ligue. Enfin, au niveau des Général Manager, c'est Khalil Bachyry des Miami Saracens qui sera récompensé.

_________________
La STFL saison après saison Trashe11

Sack Dance
S21 : 67 (16,3%) - S22 : 69 (17,9%) - S23 : 88 (18,9%) - S24 : 89 (19,3%) - S25 : 79 (18,9%) - S26 : 99 (20,4%)


Dernière édition par Matthieu le Mer 23 Juin 2010 - 4:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10663
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

La STFL saison après saison Empty
MessageSujet: Re: La STFL saison après saison   La STFL saison après saison EmptyLun 14 Juin 2010 - 6:08

sympa vraiment cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
DonWaldorf
Modérateur
DonWaldorf


Nombre de messages : 5444
Age : 40
Localisation : Savigny sur Orge
Date d'inscription : 30/01/2005

La STFL saison après saison Empty
MessageSujet: Re: La STFL saison après saison   La STFL saison après saison EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:05

MERCI !!!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Conférencier
Conférencier
Matthieu


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 14/08/2009

La STFL saison après saison Empty
MessageSujet: Re: La STFL saison après saison   La STFL saison après saison EmptyLun 14 Juin 2010 - 22:22

Mise à jour avec la Saison IV et quelques ajouts pour les Saison I et II (en rouge).

_________________
La STFL saison après saison Trashe11

Sack Dance
S21 : 67 (16,3%) - S22 : 69 (17,9%) - S23 : 88 (18,9%) - S24 : 89 (19,3%) - S25 : 79 (18,9%) - S26 : 99 (20,4%)
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Maitre
Maitre
Krycek


Nombre de messages : 13691
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2005

La STFL saison après saison Empty
MessageSujet: Re: La STFL saison après saison   La STFL saison après saison EmptyLun 14 Juin 2010 - 22:35

Merci.

C'est bien pour que le smoins ancien puissent s'impregner de l'histoire de la ligue.

_________________
GM des Chicago  Black Sixers.
PDG de la KAF.
GM de l'année saison II, XII, XXXII
Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP), 9-7 (XXVIII WC), 9-7 (XXIX), 8-8 (XXX), 8-8 (XXXI), 14-2 (XXXII DP), 11-5 (XXXIII DP), 8-8 (XXXIV), 8-8 (XXXV), 9-7 (XXXVI), 12-4 (XXXVII Champion), 11-5 (XXXVIII WC), 10-6 (XXXIX FC)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX, XXXII, XXXIII, XXXVII, XXXIX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII, XXVIII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX, XXXII
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX, XXXVII
Carrière: 396-211-1 (26-25)
GreatLakeBowl 16
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Conférencier
Conférencier
Julien


Nombre de messages : 3535
Age : 39
Localisation : Angers (France)
Date d'inscription : 29/01/2005

La STFL saison après saison Empty
MessageSujet: Re: La STFL saison après saison   La STFL saison après saison EmptyMer 16 Juin 2010 - 14:59

Petite précision pour la STFL Cup IV.

QB Palmer était blessé, et c'est son backup QB Batch qui nous a mis une grosse paire de claque.

De plus, en newby à ce niveau de la compétition, j'avais choisi de surprendre les Cobras par les airs, plutôt que d'assurer avec le rouleau compresseur qu'était notre jeu au sol de l'époque.

Résultat des course : jouez toujours sur vos forces les gars. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Football
Conférencier
Conférencier
Mr. Football


Nombre de messages : 4717
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2005

La STFL saison après saison Empty
MessageSujet: Re: La STFL saison après saison   La STFL saison après saison EmptyMer 16 Juin 2010 - 15:12

En effet... Les 15 minutes de gloire de Batch...
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20418
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

La STFL saison après saison Empty
MessageSujet: Re: La STFL saison après saison   La STFL saison après saison EmptyMer 16 Juin 2010 - 15:59


_________________
La STFL saison après saison Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Conférencier
Conférencier
Matthieu


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 14/08/2009

La STFL saison après saison Empty
MessageSujet: Re: La STFL saison après saison   La STFL saison après saison EmptyVen 18 Juin 2010 - 3:24

Mise à jour avec la Saison V et quelques modifications pour les Saisons III et IV (en rouge).

_________________
La STFL saison après saison Trashe11

Sack Dance
S21 : 67 (16,3%) - S22 : 69 (17,9%) - S23 : 88 (18,9%) - S24 : 89 (19,3%) - S25 : 79 (18,9%) - S26 : 99 (20,4%)
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Conférencier
Conférencier
Matthieu


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 14/08/2009

La STFL saison après saison Empty
MessageSujet: Re: La STFL saison après saison   La STFL saison après saison EmptyMer 23 Juin 2010 - 4:41

Mise à jour avec la saison VI.

_________________
La STFL saison après saison Trashe11

Sack Dance
S21 : 67 (16,3%) - S22 : 69 (17,9%) - S23 : 88 (18,9%) - S24 : 89 (19,3%) - S25 : 79 (18,9%) - S26 : 99 (20,4%)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La STFL saison après saison Empty
MessageSujet: Re: La STFL saison après saison   La STFL saison après saison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La STFL saison après saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques stats après la Saison Régulière 9
» Saison 26 - STFL CUP
» Saison 29 - STFL CUP
» Saison 29 - STFL CUP
» Saison 39 - STFL CUP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STFL :: BUREAU DES GM'S :: News / Médias - les Equipes-
Sauter vers: