AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Note 1er tour Draft XIV

Aller en bas 
+9
Fred
Matthieu
Tak
oliv
tenshikuroi
Sitting
laahn
Julien
Krycek
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20422
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Note 1er tour Draft XIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note 1er tour Draft XIV   Note 1er tour Draft XIV - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 15:19

Julien a écrit:
Tak, le fait de ne pas pouvoir resigner un joueur, 5-6 saisons après sa draft, ne doit pas rentrer en compte dans la question des AMD (sinon, ça risque de faire peur aux nouveaux GM, qui verront ici un nouveau "problème" du système en place).

Désolé (on va faire monter la rivalité avant LE match), Laughing
mais pour moi c'est complètement lié.

Les AMD c'est prévu pour du moyen-long terme, surtout quand tu draftes un gars à 3 ou 4 ou 5 (forcément un niveau 8 avec AAA, çà se discute même pas).
Donc, c'est pas pour faire peur, c'est juste pour prévenir.
C'est ma gestion et c'est elle qui me permet d'occuper le haut du pavé, même en perdant mes Top players régulièrement, parceque j'anticipe mes finances sur 3 saisons.
Avec SHarp, Saunders, Kalsky ou Bevens et en prévoyant l'explosion du salaire de Macko dans 1 saison, je peux pas me permettre de garder tout le monde,
dont un CB qui doublerait, légitimement du reste, son salaire. C'est un choix imposé.

On ne peut pas garnir son roster QUE des joueurs aux bons AMD... parcequ'il arrive un moment où ils progressent et où il se payent. le Cap reste toujours le même.

les AMD c'est pas un problème, c'est un plus au contraire, mais il faut trouver le bon équilibre, ou se fixer les objectifs.

de toutes façons, pour réussir dans la STFL,
il faut (du talent et de la chance bien sûr) équilibrer : Stats-AMD-Finances (c'est souvent le noeud du problème du reste) et COA

Gérer (d'abord).... Jouer (ensuite)..... Gagner (au final) !

_________________
Note 1er tour Draft XIV - Page 2 Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Conférencier
Conférencier
Matthieu


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 14/08/2009

Note 1er tour Draft XIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note 1er tour Draft XIV   Note 1er tour Draft XIV - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 16:40

Gérer... là est tout le problème!

Si on ne sait pas un minimum comment servent les AMD, l'évolution et comment fonctionnent les agents des joueurs, ben on peut rien gérer. On ne compte que sur la chance.

Si les personnes qui font l'évolution ont une vision qu'on arrive plus ou moins à comprendre et qu'un jour, c'est d'autres personnes qui prennent la relève et ont une autre vision... ben on l'a dans le c...

Si on a un joueur avec un certain agent et sa façon de fonctionner et qu'il nous fait payer le prix fort et qu'à côté d'autres équipes font payer le prix faible... ben on l'a dans le c...
Si ce même joueur on le re-signe pas, l'agent abandonne, il est repris par un autre agent qui finalement a une autre vision... ben on l'a dans le c...

Imaginez dans tout ça un p'tit nouveau qui arrive. Ben il comprend rien.


Pour en revenir à l'évolution, je prends justement ton équipe Tak (je t'en veux pas... hein, c'est juste un bon exemple). Grossièrement, si l'évolution se base sur les stats effectuées la saison passée, tu peux prendre n'importe quelle buse, il évoluera bien. Plus t'as une équipe bonne, plus elle restera bonne. Plus t'as une équipe mauvaise, plus elle restera mauvaise.

_________________
Note 1er tour Draft XIV - Page 2 Trashe11

Sack Dance
S21 : 67 (16,3%) - S22 : 69 (17,9%) - S23 : 88 (18,9%) - S24 : 89 (19,3%) - S25 : 79 (18,9%) - S26 : 99 (20,4%)
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20422
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Note 1er tour Draft XIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note 1er tour Draft XIV   Note 1er tour Draft XIV - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 16:58

Matthieu a écrit:
Gérer... là est tout le problème!


Pour en revenir à l'évolution, je prends justement ton équipe Tak (je t'en veux pas... hein, c'est juste un bon exemple). Grossièrement, si l'évolution se base sur les stats effectuées la saison passée, tu peux prendre n'importe quelle buse, il évoluera bien. Plus t'as une équipe bonne, plus elle restera bonne. Plus t'as une équipe mauvaise, plus elle restera mauvaise.


Pas de soucis. Wink

Pour répondre,
je suis logé à la même enseigne que tout le monde...
sauf que comme vous l'avez vu,
j'ai plein de tableaux, de stats de mes joueurs, de leurs évolutions,
je prépare mes finances sur 3 saisons pour anticiper,
en gros... je bosse "un peu" les à côtés du jeu.
Le COA, çà passe même après tout çà. (mais je vais pas donner tous mes secrets Wink )

Ensuite, comme tout le monde, toute les saisons, j'ai des progressions ET des régressions,
pourtant, j'ai 13 fiches positives sur 14, 4 titres STFL, 6 d'Asso, 9 de Divisions
et malheureusement, je ne peux pas garder tous ceux qui évoluent parceque j'ai le même Cap que les autres,
donc je m'adapte

et vous verrez dans la comparaison des Notes Rhinos/Cobras que je suis loin d'avoir les meilleurs joueurs à certains postes....

_________________
Note 1er tour Draft XIV - Page 2 Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Conférencier
Conférencier
Matthieu


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 14/08/2009

Note 1er tour Draft XIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note 1er tour Draft XIV   Note 1er tour Draft XIV - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 17:02

Alors tout ceci voudrait dire que les Evolutions sont plutôt bien faites et bien gérées par les gens qui s'en occupent.

Le seul truc est pour nous d'avoir un minimum de savoir sur comment ça marche. Des règles écrites dans le marbre! (un minimum de détails sans tout dire non plus... je sais c'est pas facile).

_________________
Note 1er tour Draft XIV - Page 2 Trashe11

Sack Dance
S21 : 67 (16,3%) - S22 : 69 (17,9%) - S23 : 88 (18,9%) - S24 : 89 (19,3%) - S25 : 79 (18,9%) - S26 : 99 (20,4%)
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenn
Langue pendue
Langue pendue
Sheyenn


Nombre de messages : 1314
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/08/2009

Note 1er tour Draft XIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note 1er tour Draft XIV   Note 1er tour Draft XIV - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 17:04

Dans le meme exemple, j'avoue que je serre les fesses là pour mon 1st pick de l'année derniere, blessé en semaine 4...
Si on se base sur les stats, il va plus que fortement regresser. Ce qui au final fera un 1st pick de gaché... Ou encore mes receveurs qui risquent de payer l'année à chier de Joyner... J'avoue que ca me fait super peur...

Quand aux différences entre agents qui ont à nouveau été relevé ici, je ne vais pas me revenir là dessus je me suis déjà suffisament exprimé il y a quelques temps avec les resultats que l'on sait...

Mais je le redis, lorsque l'on regarde les salaires de certains joueurs de meme niveau, les disparités de salaire sont pour moi completement aberrantes... (et j'aurais foule d'exemple à donner)

Enfin bref, ce qui est certain, c'est que ca ne retire rien au fait que la STFL soit une superbe organisation et que j'adore y participer.

Un grand bravo à tout ceux qui se demenent pour que celà fonctionne et qui y parviennent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20422
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Note 1er tour Draft XIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note 1er tour Draft XIV   Note 1er tour Draft XIV - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 17:05

Matthieu a écrit:
Alors tout ceci voudrait dire que les Evolutions sont plutôt bien faites et bien gérées par les gens qui s'en occupent.


C'est çà ! Mr. Green

et les gens, rendons à César... c'est surtout ERIC ! salut

_________________
Note 1er tour Draft XIV - Page 2 Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
Sitting
Conférencier
Conférencier
Sitting


Nombre de messages : 2402
Age : 40
Date d'inscription : 27/06/2007

Note 1er tour Draft XIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note 1er tour Draft XIV   Note 1er tour Draft XIV - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 17:29

Au final il faut bien équilibrer le choix entre les gars sur qui ont veux s'appuyer maintenant et dans le futur... maintenant et que maintenant... ou que dans le futur ! Pour avoir l'effectif le plus complet possible... tout en étant sous le cap !

Mr. Green

Bon sur ce vivement les progressions !

On a une STFL Cup à organiser nous la saison prochaine... la motivation est au MAX bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Note 1er tour Draft XIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note 1er tour Draft XIV   Note 1er tour Draft XIV - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Note 1er tour Draft XIV
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DRAFT 16 - TOUR 3
» DRAFT 20 - TOUR 7
» DRAFT 22 - Tour 7
» DRAFT 35 - TOUR 1
» Draft 26 - Tour 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STFL :: AUTOUR DES STADES :: Analyses-
Sauter vers: