AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Prédictions STFL XVI

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eric
Agent de la STFL
Eric


Nombre de messages : 11060
Age : 51
Localisation : Sainte-Julie (Rive sud de Montréal)
Date d'inscription : 29/01/2005

Prédictions STFL XVI Empty
MessageSujet: Prédictions STFL XVI   Prédictions STFL XVI EmptyMer 7 Sep - 2:21

Le jeu, c'est sérieux.
Après l'analyse scientifique offerte par le non moins scientifique Morjarvick, à mon tour de vous présenter mon tableau annuel des prédictions en vue de la saison XVI.

ATLANTIQUE NORD
1. Montréal 12-4 (12-4) CHAMPIONS DE SECTION
Quelques pertes à souligner, quand même. Gossett et Benjamin vont faire un gap dans le côté gauche de la OL, et il y a des moments où Whatley va sentir le souffle chaud sur sa nuque délicate. Par contre, l'absence de vrai challenger dans le nord permettra aux Griffins d'en signer une 16ème de suite en série. Ils disposent d'un duo de RBs de premier plan, et continuent de faire la pluie et le beau temps de l'autre côté du ballon. C'est largement suffisant.
2. Buffalo 9-7 (7-9) WILDCARD
Ahernet-Taylor. Connexion haute vitesse qui transportera les Braves en séries, de peine et de misère, mais comme on dit au Népal, une fois rendu en haut de la montagne, on se fiche pas mal de savoir par où on a grimpé..! Une ligne offensive et défensive qui se chiffre parmi les plus solides de la STFL. Ça fera oublier le départ de Corey.
3. Québec 7-9 (4-12)
La 3ème saison du QB Anderson sera la bonne. Non pas qu'il parviendra à trainer les Patriotes jusqu'en séries, il y a encore beaucoup trop peu de solutions en défensive, mais au moins, la petite équipe fleurdelysée parviendra à grimper d'un échelon dans la division, pendant que les Kings se refont une beauté.
4. Ottawa 7-9 (10-6)
Petit passage à vide dans la région du parlement canadien, et l'absence d'une OL ne serait-ce que "correcte" y est certainement pour quelque chose. Draft très ordinaire sauf peut-être pour DL Barton, le départ de Ragland va faire très mal à tout le monde, à commencer par Cordero.
5. Boston 6-10 (6-10)
Tony Ferguson et Bo Smith seront sous les projecteurs dès la semaine #1. En fait, offensivement, le Mystic n'a pas à rougir et marquera ses 24-27 points en moyenne par match. Par contre, en défense, les choses se gâtent avec une tertiaire de faible envergure et certains soirs, Lashey et Castleberry vont se faire griller comme des feux rouges à 3hres du matin.

ATLANTIQUE CENTRE
1. Chicago 13-3 (12-4) CHAMPIONS D'ASSOCIATION
Qui d'autres..! Les Sixers ressemblent à un chevalier maniant l'épée comme Braveheart et à qui on vient de dire: "tiens au fait, voici c'est pour toi" en lui tendant un sabre de Jedi. La défense à elle seule aurait permis aux champions de section de remporter au moins dix victoires, et voici qu'arrive Derek Browning qui se connectera à Johnson et Culp avec la plus grande aisance. Les derniers de l'Atlantique à avoir remporté le précieux trophée Dubeau pourraient bien être aussi les prochains.
2. New York 9-7 (5-11) WILDCARD
C'est l'heure de surprendre avec un underdog, et les Wolfpacks sont sans doute la plus belle pocket pair pour annoncer une grosse main... ou un bluff complètement pourri. Ça dépendra surtout du coach, qui doit encore étudier les CVs des trois QBs pour trouver lequel doit aller prendre un verre avec WR Casey et régler une fois pour toutes la question du jeu aérien. La nouvelle bande de loups newyorkais a d'autres chats (!) à fouetter, notamment en défense avec une tertiaire qui ne tient que par un fil nommé Max Smith. Mais après tout, c'est aussi pour ça que c'est un underdog...
3. Richmond 8-8 (8-8)
Les Knights ont raté les séries l'an dernier, et certains experts continuent de se demander pourquoi. Par ailleurs, c'est encore le même constat cette saison. On se dit qu'il n'y a aucune raison pour qu'ils n'y retournent pas, et pourtant, il semble leur manquer quelque chose. La draft est excellente, et dans deux ou trois saisons, ils pourraient bien redevenir le monstre qui fait trembler tout l'Atlantique. En attendant, nous on reste avec notre prédiction: Les Wolfpacks vont les doubler.
4. Cincinnati 4-12 (7-9)
Rien à faire. Le contrôle du ballon leur permettra de gagner du temps au chrono et de ne pas perdre la face trop tôt, mais aussitôt que l'adversaire mettra la patte sur le ballon, les choses vont tourbilloner. Et ajoutons à cela le fait que depuis 4-5 ans, les Tigers commencent toujours leur saison en retard, ça n'arrangera vraiment pas les choses...

ATLANTIQUE SUD
1. New Orleans 11-5 (11-5) CHAMPÎONS DE SECTION
Le trio du mois svp: Shellenberg-Warrington-Bell. Pour emporter. Pour la forme, et même si la prémisse dit tous, ajoutons aussi que les Rhinos possèdent cette défense hybride qui peut vous torturer n'importe quel coordonateur offensif digne de ce nom. Et aucun analyste chevronné ne pourra y résister. Pas même Krycek. C'est tout dire.
2. Birmingham 10-6 (11-5) WILDCARD
Les Dragons ont encore une année, peut-être deux, avant de remercier certains vétérans et passer en mode rajeunissement. Les Baker, Appling et autres Manelli vont mettre la gomme pour retourner en séries, une drogue à laquelle ils ont été privés pendant si longtemps. Calendrier accessible, jeu aérien basé sur le playaction et West coast. C'est bien possible qu'ils y parviennent encore.
3. Orlando 8-8 (10-6)
Ils auraient eu les outils pour se battre avec les deux premiers aspirants au titre, n'eût été du manque de depht presque criminel créé par un cap salarial ultra serré. Aucune blessure majeure à Byskom, Lovan, Haworth, et c'est possiblement deux victoires supplémentaires. C'est la grâce que nous leur souhaitons.
4. Atlanta 7-9 (8-8)
Rye-Clark en a encore un peu dans le bras, et avec une cible aussi grosse et rapide que Lynnrick, on doit respecter le punch offensif que cette équipe peut générer. Cependant, le manque de puissance sur la OL risque de causer bien des maux de tête, surtout que bon... Sturgill est très gentil et il est sympa avec les enfants, mais ce n'est pas lui qui va prendre l'attaque sur ses épaules non plus...
5. Miami 6-10 (6-10)
Nous sommes ouverts aux critiques du genre: "ouais on sait bien, il a simplement repris le classement de la saison dernière, aucun effort, pas la moindre originalité..." n'empêche, on ne sait pas où les placer ailleurs qu'ici, nos chers Shadows, qui ne sont encore que l'ombre de ce qu'ils deviendront sans doute un jour. Une tertiaire beaucoup trop fragile pour les QBs de la division et toujours ce WR#1 qui refuse d'éclore dans ce recoin de la Floride.



PACIFIQUE NORD
1. Carson City 11-5 (15-1) CHAMPIONS D'ASSOCIATION
Impossible pour quiconque de placer les Cobras à moins de 11 victoires après une saison presque parfaite. Impossible également de répliquer en prétextant que la ligne offensive est poreuse, les Cobras n'ont jamais eu une OL de premier plan en 15 saisons. Tout comme il faut laisser tomber l'argument du RB manquant depuis le départ de Sharp. Macko lancera juste un peu plus souvent le ballon vers French, après tout il est là pour ça..! Ils seront encore au sommet, mais juste un peu moins dominants.
2. Wyoming 9-7 (7-9) WILDCARD
Il faudra bien qu'il se passe quelque chose à Cheyenne un jour ou l'autre, parce que les fans de football là-bas ont encore en mémoire la saison IX et le titre de section après un dossier de 12-4 et une finale d'association perdue contre LA. Un calendrier accessible, deux champions qui reprennent leur souffle autour, et une belle draft avec l'acquisition inattendue de ILB Xanders*. C'est le moment.
3. Sacramento 8-8 (7-9)
On fait du copier-coller avec les Rays et leurs ritournelle de QBs qui ne faisaient que passer... (et se faire intercepter, aussi... ahaha) L'an dernier, les Rays ont terminé à 7-9 mais avec une fiche supérieure au niveau des points marqués et accordés. Partons de cette prémisse positive pour prévoir une amélioration dûe à l'arrivée de Milors* et Garwick dans le front 7. Mais pour les séries, nous sommes encore frileux. A cause des QBs...
4. Seattle 6-10 (11-5)
Il titube, il vascille... il s'écroule... LE CHAMPION EST AU TAPIS. 5...-6...-7...-8... Rien à voir avec le leçon de football donnée aux Griffins en finale, promis. Faut rester objectif, quand même. Mais cette saison, l'absence d'un mur défensif contre la course va coûter des matchs aux Wildcats. Et pas n'importe lesquels. La perte de Snodgrass et le départ volontaire de Bazan n'aideront pas non plus les champions à freiner la glissade. Mais si ça se trouve, peut-être que finalement, cette analyse est trop émotive...
5. Vancouver 5-11 (4-12)
Est-ce que les Kodiaks nous préparent un autre Macko avec le jeune Mohart? Il a les skills, mais a-t-il l'endurance pour tenir la distance. A la vue du positionnement annoncé de l'équipe, on se doute que vous connaissez notre avis sur la question. Reste quand même que pour une première fois depuis... (trop loin pour me souvenir) il y aura de quoi se déplacer dans l'ouest canadien. La relève est arrivée avec RB Harbor* et ce n'est qu'une question de temps. Pour vrai, cette fois-ci.

PACIFIQUE CENTRE
1. Salt Lake City 10-6 (8-8) CHAMPIONS DE SECTION
La rushing pass sera la "Dame du Lac" que personne ne voit mais qui apparait toujours au mauvais bon moment (selon le point de vue) et permettra aux Outlaws de doubler les Trashers au final. Et vous pensiez que nous les avions choisi en raison uniquement de l'uniforme ?
2. Madison 10-6 (9-7) WILDCARD
Walsh aura sans doute son "doublon" Mike Carmen dans le colimateur, ce qui aidera à sa concentration mais ça n'ajoute pas tellement de cibles dans son cahier de receveurs, qui outre Braggins, n'est pas très coloré. En fait, c'est l'arrivée de Smartwood, le nouveau copain de chambre du Mexicano-Américain Miguel Evans, qui donnera le souffle nécessaire aux Trashers pour grimper en séries.
3. Minneapolis 6-10 (5-11)
Beaucoup de cap, aucune signature d'impact, on se demande ce qui se passe à Minny... et les choses ne vont pas s'améliorer si les 5 RBs potentiellement titulaires règlent leurs compte à la sortie des bars de St-Paul. Un automne gris et pâle attend le Purple.
4. Denver 6-10 (4-12)
La pente ascendante est encore un peu anguleuse, mais il n'y a rien comme de se payer un Dean Yerner* pour se requinquer le moral. Encore faudra-t-il que la OL donne le temps nécessaire à l'accomplissement des tracés de passes. Au fait, c'est l'année de vérité pour Arden. Encore.

PACIFIQUE SUD
1. San Francisco 10-6 (9-7) CHAMPIONS DE SECTION
Voilà l'acteur Joel Davis dans le rôle tant attendu du QB #1 qui débarque en face d'Alcatraz. Il a les ressources pour s'y plaire, et pour plaire aux dames qui font leur jogging le long de la Baie sous les chauds rayons qui plombent les structures du Golden Gate au lever du jour. Ceci étant dit, le départ de LB Kingman reste une énorme interrogation dans le milieu du terrain et on va peut-être arriver à courir un peu contre les Scorpions. Mais on va surtout courir derrière eux...
2. Los Angeles 9-7 (10-6) WILDCARD
Schtroumpf vert et vert Schtroumpf. Chacun son tour. Deux équipes rivales qui vont encore se faire la lutte au titre, presque par défaut dans une division qui se reconstruit derrière. Le titre se jouera sans doute aux petits détails, dont celui et non le moindre du manque de profondeur des Gold Feathers au niveau des WRs et des LBs.
3. Albuquerque 7-9 (6-10)
Certains pensent que J.W Lee était la solution aux problèmes des Crushers depuis plusieurs années, mais bof. Bof, parce que quand on regarde comment ça s'est tordu dans le Minnesota, on se demande si le Nouveau-Mexique ne vient pas de se payer un joli cancer sans avoir les moyens d'une chimiothérapie. Mais possible aussi que Lee n'avait qu'une mauvaise saison dans le bras et qu'il redeviendra tout feu tout flamme avec Killer et Stanson. De cela dépend beaucoup la saison des Crushers.
4. Houston 6-10 (6-10)
Le calendrier vient malheureusement débalancer les espoirs des Toros qui semblaient pourtant légitimes, avec une bonne attaque et une secondaire toujours aussi percutante menée par Remblant Oakes. L'ennui c'est que l'ennemi hors-division (Birmingham, Carson City, Chicago) auront les armes pour exploiter les failles contre la passe, autant de matchs au lourd potentiel de défaites, qui aurait pu faire basculer une saison de 6-10 en espoirs de wildcard à 9-7.
5. San Diego (3-13) 5-11
Willingham et Robertson partis, les quelques rares victoires défensives des Sharks viennent de s'envoler avec eux. Adriano Celentano*, et ce n'est pas sa faute, devra faire oublier la draft estivale mais pour ça, il lui aurait fallu un quart arrière capable de lui remettre le ballon. Or, les Sharks ont 4 QBs sur les rangs qui passeront sans doute tous l'un après l'autre sur le terrain et mode évaluation. On aurait bien voulu trouver plus que 3 victoires dans le calendrier, mais c'est impossible.


Dernière édition par Eric le Mer 7 Sep - 9:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://montreal-griffins.webnode.fr/
Elliryk
Bavard
Bavard
Elliryk


Nombre de messages : 762
Age : 47
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2009

Prédictions STFL XVI Empty
MessageSujet: Re: Prédictions STFL XVI   Prédictions STFL XVI EmptyMer 7 Sep - 9:27

Eric a écrit:

PACIFIQUE CENTRE
1. Salt Lake City 10-6 (8-Cool CHAMPIONS DE SECTION
La rushing pass sera la "Dame du Lac" que personne ne voit mais qui apparait toujours au mauvais bon moment (selon le point de vue) et permettra aux Outlaws de doubler les Trashers au final. Et vous pensiez que nous les avions choisi en raison uniquement de l'uniforme ?

Décidément elles te plaisent beaucoup nos nouvelles couleurs, faut remercier Tak pour ce bon choix car au début j'avais pensé à un uniforme à l'opposé de celui-là Laughing

Je pense quand même que ce sera plus dur que la saison dernière de faire jeu égal avec Madison.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenn
Langue pendue
Langue pendue
Sheyenn


Nombre de messages : 1314
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/08/2009

Prédictions STFL XVI Empty
MessageSujet: Re: Prédictions STFL XVI   Prédictions STFL XVI EmptyMer 7 Sep - 9:34

Et bah ce ne sont pas les memes pronostiques que Mamie Irma... Et moi je préfère ceux de Mamie Irma xD

En esperant te faire mentir Eric. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenn
Langue pendue
Langue pendue
Sheyenn


Nombre de messages : 1314
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/08/2009

Prédictions STFL XVI Empty
MessageSujet: Re: Prédictions STFL XVI   Prédictions STFL XVI EmptyMer 7 Sep - 9:48

Citation :
3. Orlando 8-8 (10-6)
Ils auraient eu les outils pour se battre avec les deux premiers aspirants au titre, n'eût été du manque de depht presque criminel créé par un cap salarial ultra serré. Aucune blessure majeure à Byskom, Lovan, Haworth, et c'est possiblement deux victoires supplémentaires. C'est la grâce que nous leur souhaitons.

Par contre, je trouve que tu y va fort avec le manque de depht presque criminel lol
Certes je n'ai que 2 QB, c'est un pari que je fais chaque année et qui pour l'instant a été payant.

Niveau receveur, j'en ai effectivement que 4, un 5eme n'aurait pas été du luxe, mais le fait de vouloir a tout prix m'attaché les services d'un second bon receveur en UFA m'a contraint à faire un gros cheque pour cette année... Maintenant si Byskom se blesse, que j'ai ou pas un 5eme receveur ca aurait été la merde ^^. Et dans un telle cas je peux changer d'option de jeux en alignant 2 TE, ou 2 RBs.

Je te rejoints par contre plus sur ma ligne défensive, que j'ai commencé à renforcer avec DL Foster cette année et qu'il me faudra continuer l'année prochaine...

Donc à mon sens, oui il y a lacune mais principalement sur ma DL... Je suis qd meme loin de la criminalité lol
Revenir en haut Aller en bas
CrimsonYann
Langue pendue
Langue pendue
CrimsonYann


Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 30/01/2005

Prédictions STFL XVI Empty
MessageSujet: Re: Prédictions STFL XVI   Prédictions STFL XVI EmptyMer 7 Sep - 11:01

Beau travail, mais moi aussi j'espère te faire mentir, car la seule saison négative qu'on a eu (XI) ne fut pas agréable (bien que la suivante...).
Revenir en haut Aller en bas
GMSeb
Conférencier
Conférencier
GMSeb


Nombre de messages : 2660
Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2007

Prédictions STFL XVI Empty
MessageSujet: Re: Prédictions STFL XVI   Prédictions STFL XVI EmptyJeu 8 Sep - 15:38

on espere te faire mentir en rendant une fiche à l'équilibre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prédictions STFL XVI Empty
MessageSujet: Re: Prédictions STFL XVI   Prédictions STFL XVI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prédictions STFL XVI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STFL :: AUTOUR DES STADES :: Analyses-
Sauter vers: