AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 echange entre vieux

Aller en bas 
+2
tenshikuroi
ambro
6 participants
AuteurMessage
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10667
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

echange entre vieux  Empty
MessageSujet: echange entre vieux    echange entre vieux  EmptyJeu 24 Nov 2011 - 13:18

posé ainsi c'est clair que ce n'est pas vendeur du tout mais comme pour julien dont la partie II et III de l'interview ont été transmises au power team
j'ai voulu faire un truc plus poussé avec eric , le fondateur de la ligue on prendra le temps d'alimenter les échanges , je sais que cela sera publié sporadiquement mais au moins cela aura de la profondeur


-on en revient toujours à la même question car y'a pas mal de turnovers avec le temps , sur quelle idée fut batie cette ligue ?L'idée première, la génèse, est venue d'une ligue de hockey. J'étais à faire un peu le tour des quelques ligues "onlines" disponibles à l'époque (cela remonte maintenant à quoi... presque neuf ans) et je trouvais l'idée très intéressante, sauf que d'envoyer des instructions tous les jours pour 80 parties, me semblait un peu lourd au niveau de la gestion et du temps consacré. Et je me suis dit tiens, pourquoi pas le football US..? Il n'y a qu'un match par semaine, 16 matchs dans la saison, la logistique est plus simple et plus adéquate à des joueurs qui ont aussi autre chose à faire, alors allons-y. Evidemment, il en existait plusieurs aux Etats-Unis, mais aucune en français et aucune ici au Québec, malgré quand même un intérêt toujours en développement pour ce sport.
Alors du coup, j'ai eu l'idée d'utiliser un simulateur acheté environ 10$ et qui, fort heureusement pour nous tous, était fonctionnel en le plaçant sur un hébergeur pour que tout le monde y ait accès gratuitement.
Ensuite, le recrutement a commencé.

2-ce fut une surprise de voir autant de français accrocs au football us ? et par ricochet de voir finalement peu de canadiens-québecquois, tenir le choc ?Très surprenant. Je croyais sincèrement que vous n'y connaissiez rien du tout au football US, et j'avoue que j'ai été agréablement surpris du contraire. Non seulement à bien des égards, vous en connaissez plus que nous, mais sans le recrutement français, nous serions 6 ou 7 joueurs au Québec ! Je pense que le hockey est aussi une religion dans le choix des jeux au Québec, ou alors nous ne sommes pas très friands des modes de gestion virtuelle, et qu'au final, nous trouvons les aspects de gestion trop techniques pour le football.
Ce qui est certain, c'est que sans la France, cette ligue n'aurait jamais vu le jour. Après avoir marié une Française, j'ai maintenant deux excellentes raisons de vous être éternellement reconnaissant !

3-la ligue a finalement pas enormément évoluée même si les amd's et autres contrats-agents sont apparus , pour vous qu'est ce qui a été fondamental ?
Il ne fallait pas qu'elle change trop non plus. L'évolution, c'est risqué parce que ça reste un jeu virtuel et nous voulons aussi permettre à des joueurs plus "arcade" d'avoir du plaisir dans la STFL. Il y a plusieurs aspects fondamentaux dans la gestion d'une équipe qui exigent du temps et une certaine volonté, et chaque fois que nous cherchons à nous rapprocher de la réalité, nous obligeons aussi les joueurs à approfondir leurs connaissances et généralement, à ajouter des heures à la gestion de ce jeu.
En plus, et surtout, le simulateur est très archaïque, et la plupart des ajouts sont des paramètres que nous devons contrôler manuellement, ce qui exige aussi du temps supplémentaire. Comme nous avons tous une vie déjà bien remplie à l'extérieur du monde STFL, ça devient vite impossible d'ajouter d'autres aspects et nous sommes vraiment à saturation avec ce jeu.
Je rêve d'un nouveau simulateur super réel qui nous permettra de transférer notre base de données pour poursuivre la ligue pendant 50 ans... S'il y a un programmeur-analyste dans la salle...

4-en étant objectif vu la "frivolité " des jeux virtuels sur le net, je suis TRES surpris de l'investissement sur le long terme de la plupart des gm's , tu lies cela à quoi ?
C'est très surprenant, et il faut croire que plusieurs y trouvent leur compte question loisirs, quand ils viennent "décrocher" sur le site ou le forum de la STFL. En même temps, les efforts sont quand même faibles, suffit de télécharger un fichier - ce qui prend environ 12 secondes - et de préparer un COA (qui demande entre 5 minutes et 2 jours, dépendamment si on affronte Le Mystic, les Cobras ou les Wildcats Mr. Green ) et je pense que le produit livré est de très bonne facture.
Ce qui m'étonnera toujours, c'est que Philippe tienne bon comme concepteur du site web, et maintenant aussi comme gestionnaire principal des simulations. Ça lui demande plusieurs heures en plus de ce qu'il a à faire dans son travail, et pourtant, il est là depuis le tout début, à raison d'une mise à jour par semaine depuis 9 ans. On parle de quoi... facilement plus de 700 ou 800 MAJ depuis le temps... Ça, c'est renversant.
Et sans lui non plus, je ne vois pas comment la STFL parviendrait à conserver son identité.

la suite plus tard .....

Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi
Conférencier
Conférencier
tenshikuroi


Nombre de messages : 2208
Age : 42
Localisation : Nancy (France)
Date d'inscription : 12/05/2010

echange entre vieux  Empty
MessageSujet: Re: echange entre vieux    echange entre vieux  EmptyJeu 24 Nov 2011 - 14:32

Je ne suis pas un vieux (2 saisons et quelques matchs Surprised ), mais j'ai bien envie de réagir sur un ou deux trucs quand même Very Happy

Concernant le point 2, j'avoue, en tant que français, avoir été surpris en découvrant notre petite communauté. Avant, j'avais quand même un peu l'impression d'être le seul à m’intéresser à ce sport d'un point de vue "gestion" dans l'Héxagone. Je me suis rendu compte que non, il y avait d'autres "orignaux" comme moi. Cela dit, merci à nos cousins du Quebec qui ont fondé cette ligue ! Une province qu'il faudra que je me décide à visiter un jour d'ailleurs.

Concernant le point 3 et le simulateur, je me souviens que quelqu'un s'était demandé s'il ne serait pas intéressant de passer à la dernière version d'Action!PC, quitte à se cotiser d’ailleurs. Je ne sais pas si c'est une idée qui trotte toujours dans la tête de certains, j'avoue ne pas trop savoir ce qu'il apporte de plus mais bon... sait-on jamais.

Enfin, c'est clair que Tak abat un boulot considérable. Un boulot sans lequel la ligue ne serait pas la même car la partie "web" tient une importance capital dans cette ligue. Tout comme la communauté et le forum, qui permettent d'échanger, qui permettent de véritablement se sentir membre d'une ligue et non un joueur anonyme devant un tableau tout seul dans son bureau. Chapeau à lui. Et chapeau à tout ceux qui bossent pour la réussite de cette ligue unique en son genre.


Revenir en haut Aller en bas
http://richmondknights.free.fr/
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20422
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

echange entre vieux  Empty
MessageSujet: Re: echange entre vieux    echange entre vieux  EmptyJeu 24 Nov 2011 - 17:26

Moi, ce qui me gênerait surtout... c'est de ne plus pouvoir le faire. Wink

Tout le reste (excepté peut-être me faire battre à la "piole" par Seattle 3 fois en suivant), c'est que du Bonheur, comme on dit !


Pourvu qu'çà dure encore longtemps. Je serai à la retraite pour la saison 55-56, là j'aurais du temps. bigsmurf


(pour le logiciel, d'après ce que m'avait dit Eric, à part quelques options graphiques pour le coup peu utiles pour nous, il y'a pas vraiment d'options de gestion supplémentaires et excepté de temps en temps, les simus tiennent la route.)

_________________
echange entre vieux  Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
GMSeb
Conférencier
Conférencier
GMSeb


Nombre de messages : 2660
Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2007

echange entre vieux  Empty
MessageSujet: Re: echange entre vieux    echange entre vieux  EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:57

Très belle initiative

J'en profite pour remercier tout ceux sans qui tout serai impossible avec en premier quand même Tak et Eric qui nous permette d'avoir tout ceci qui au fil des saisons devient plus qu'un passe temps
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Agent de la STFL
Eric


Nombre de messages : 11060
Age : 51
Localisation : Sainte-Julie (Rive sud de Montréal)
Date d'inscription : 29/01/2005

echange entre vieux  Empty
MessageSujet: Re: echange entre vieux    echange entre vieux  EmptyVen 25 Nov 2011 - 0:43

Et puisque nous sommes dans les poignées de mains et les accolades, je vais remercier aussi Régis qui a eu l'initiative de ce petit entretien virtuel. C'est très sympa à faire (et à lire, je présume) et ça donne l'impression de se retrouver entre amis autour du feu.

A quelques semaines des Fêtes, j'aime assez l'ambiance que ça donne. santa

_________________
Saison 24: 10-6
Champion ATL-Nord

http://montreal-griffins.webnode.fr/
echange entre vieux  Griffi10
Revenir en haut Aller en bas
http://montreal-griffins.webnode.fr/
SemperFidelis
Conférencier
Conférencier
SemperFidelis


Nombre de messages : 2998
Age : 43
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 16/07/2011

echange entre vieux  Empty
MessageSujet: Re: echange entre vieux    echange entre vieux  EmptyVen 25 Nov 2011 - 10:53

Merci pour cet article très sympa...

Pour moi qui suis un newbie et qui découvre tout ce monde STFL petit à petit, c'est un réel plaisir.

Merci à vous pour cette excellente Ligue... salut

_________________
echange entre vieux  Wolfpa10

The strength of the Pack is the Wolf, and the strength of the Wolf is the Pack.

GM du Wolfpack de New York
Agent STFL - "U.S.M.C - Agency"
Fuyez moi comme la peste.... Dab is not a crime.....
Bilan: 54-86-1
FarWest Bowl 18
GreatLake Bowl 19
Finaliste Atlantique S21 S30 & S32


IN LOVING MEMORY OF ÉRIC PERRON - MONTRÉAL GRIFFINS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolina-panthers-nation.fr
Contenu sponsorisé





echange entre vieux  Empty
MessageSujet: Re: echange entre vieux    echange entre vieux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
echange entre vieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echange de Pick SALT LAKE CITY- BOSTON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STFL :: AUTOUR DES STADES :: Analyses-
Sauter vers: