AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 analyse mi saison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10665
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

analyse mi saison  Empty
MessageSujet: analyse mi saison    analyse mi saison  EmptyVen 26 Oct 2012 - 18:28

je prendrais selon l'ordre d'arrivée ou presque des PBP


-SAN DIEGO

contrairement à l'idée reçue le roster des sharks n'est pas si mauvais que cela .Il a des trous à certaines positions mais pas forcément plus que certaines équipes qui tournent mieux
il y a une chose certaine c'est que le trou noir est le poste de QB , et là sans une vraie reflexion , je ne vois pas où est l'issue
pas que rico n'y ait pas déjà songé ( 4 QB sont dans le roster ) , mais je suis dans le constat pas plus
défensivement ?
y'a du personnel en nombre mais finalement peu de superstars et cela n'aide pas
le coach a du talent et l'a déjà prouvé mais va falloir effectivement choisir une direction pour repartir ...

HOUSTON

bon ok ils viennent de taper les cobras et gloire à eux !!!!
mais voilà pour moi ils n'ont pas la consistance , pour le moment , pas assez pour passer LE cap
le jeu au sol est assez costaud pour démonter les cobras et bien d'autres , le personnel chez les receveurs est pas si mal tout de même
la défensive me semble capable de faire mal à n'importe quelle équipe ....comme de craquer
-donc je resume : pas si mal , les wild cards sont un objectif envisageable , ensuite ? pas sur que cela aille plus loin
on verra le match retour contre LA et ce que cela donne

CARSON

pas facile d'en parler sans tomber dans les superlatifs mais aussi impossible d'occulter leurs faiblesses
offensivement les cobras produisent peut être le meilleur jeu vu depuis le debut de la ligue , si si j'assume
le sol , les airs tout est en place et en plus ils ont de la profondeur
comment les battre ? houston a donné certains éléments mais bon on a vu qu'il fallait froler la perfection
-carson va gagner la pacnord et viser le titre comme d'hab , leur plus gros ennemi me semble être eux
les certitudes sont faites pour être bousculées et finalement les cobras n'ont pas forcément gagné leurs titres quand ils étaient les plus fun
( remember charlie batch-QB bagué ....)




-S.F

bon on va faire du rechauffer , là aussi c'est la QB qui n'est pas assez performant ....
le jeu au sol n'est sans doute pas aussi performant que souhaité et la défensive prend des points de manière assez surprenante
un jeu offensif qui cale avant de vraiment mettre l'adversaire à terre et une défensive qui ressemble à une journée porte ouverte ...
quand même une grosse deception à ce moment de la saison

MADISON

voilà une équipe qui se tire une balle dans le pied car ils valent bien mieux que leur record
à force de perdre contre des équipes improbables ,ils sont décrochés de lla lutte pour les play offs , dommage car ils ont TOUT pour viser le haut de l'affiche
le jeu des chaises musicales au poste de QB où personne n'arrive à être LE capitaine du navire est dommage
bon trop d'équipes sont parties comme des fusées pour revoir les trashers en playoffs , mais franchement ils peuvent jusque parce que matthieu ne se laissera pas faire , s'amuser à brouiller les cartes

OTTAWA

ahhhh yann a encore surpris son monde !!!
7-1 pour une équipe que je voyais plutôt vers les wild cards va lutter pour le titre tout court , je m'incline
la nouvelle force des kings est bien sur l'attaque aérienne , du bon et en nombre et franchement je les voient bien aller en finale d'association si...ashburn ne tombe pas
ensuite ce serait le désert , tout ne tient qu'à un fil certes mais pas plus qu'ailleurs
alors bon même si mon billet est toujours placé sur NO , ils ne seront pas loin

ATLANTA

pas de QB , pas de DB 's donc on va prendre son mal en patience et esperer des jours meilleurs
et puis ce sont quand même LES chats noirs de la stfl cette saison et pour les "consoler " seattle l'a longtemps été ( jusqu'à enlever le logo du chat et mettre le W )
je conclus : j'aime bien le gm vu qu'on a joué dans la même team de football US , et on va garder un oeil sur eux , on aime bien les loosers Laughing

QUEBEC

-alors oui les patriotes sont toujours en course à 5-3 , mais je vais pinailler et dire qu'ils peuvent faire mieux ....
ils ont l'attaque au sol , par les airs et une faiblesse ?
OUI une ligne défensive faiblarde et sans aucune profondeur et cela explique cela ?
sans doute mais avec autant de pouvoir offensif les play offs sont envisageables ...voir plus ? pas avec ce que je vois

VANCOUVER

si un jour vancouver déboule en tête de la pacnord on peut dire qu'il auront pris leur temps mais ce n'est plus une hérésie d'y penser
la base est là , toujours en retrait certes mais présente et finalement c'est déjà signe que cela peut tourner
6-10 est peut être finalement le record qu'ils vont décrocher mais s'ils décochent un gros CB , cela peut faire mal

SEATTLE

mal placé pour parler de ma team , mais heureux et TRES surpris d'être à 7-1
mais le schedule se corse sacrément en fin de saison
viser autre chose que les play offs serait malvenu
Revenir en haut Aller en bas
Morjavick
Conférencier
Conférencier
Morjavick


Nombre de messages : 4161
Age : 37
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 06/11/2010

analyse mi saison  Empty
MessageSujet: Re: analyse mi saison    analyse mi saison  EmptySam 27 Oct 2012 - 14:41

Enfin quelqu'un d'autre qui se mouille un peu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10665
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

analyse mi saison  Empty
MessageSujet: Re: analyse mi saison    analyse mi saison  EmptySam 27 Oct 2012 - 19:53

RICHMOND
comment dire ?
voir les knights à ce niveau là n'est pas étonnant mais ils laissent un gout amer dans la bouche de leurs supporters
tomber face aux storms pourquoi pas , mais ensuite .....
dommage car cette équipe pourrait mettre le souk dans la hiérarchie de l'atlantique .Jaynes est un QB qui s'affirme et c'est la base de tout quand même
les voir en play offs ? pourquoi pas mais cela s'annonce TRES compliqué

L.A
les favoris pour le titre , et ce qui est bien avec eux , c'est qu'ils respectent leur tableau de marche
la défaite face à ottawa ? peut être un avant gout de la finale , mais bon on en reparle dans 3 mois ?
soit dit en passant , blackley est en super forme et c'est ce qui me fait croire à une autre étoile

Wyoming

korban va bientôt prendre sa retraite et à part une finale d'association , il n'aura rien connu de bien fort avec ses warlocks-marshalls , gloire à lui tout de même
sinon tout a été dit sur gessner et leur 1ere victoire reveint à rosman et finalement surtout à la défensive qui s'est enfin hissée au niveau
si la draft est bien maitrisée il DOIVENT remonter dans la hiérarchie
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10665
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

analyse mi saison  Empty
MessageSujet: analyse mi saison   analyse mi saison  EmptyDim 28 Oct 2012 - 19:17

NASHVILLE

le GM de nashville va gagner le titre de gm de l'année peut être , pas celui de coach mais celui de gm
je m'explique , si les storms ont assemblé un effectif sympa sa durée de vie est limitée
alors on connaissait sharp , wade, simmons etc...., je dis chapeau d'avoir assemblé le puzzle correctement
bravo pour ce joli début de saison mais j'attends de voir cette team dans un ou deux ans

CHICAGO

c'est un peu le losangeles de l'atlantique , l'équipe que l'on voit normalement aller en finale et pour le moment cela en prend le chemin
le petit truc est qu'il n'y a qu'un WR de niveau élite et cela peut être un frein pour la suite
franchement cette team est un peu comme un bulldozer implacable et c'est justement là que se situe le défaut , c'est subjectif on est d'accord
on en revient à l'essentiel , les sixers ont confirmé leur statut !!

CINCINNATI

le jeu au sol est là , mais comme d'habitude dans ce genre d'équipes l'endroit qui coince reste le poste de QB
de mayo -pierce et consorts ne peuvent pas tout faire
défensivement ? je pense qu'il ya du personnel mais pourquoi poma ne joue pas ?
les tigers vont encore drafter haut et il faudra cibler l'attque aérienne

BUFFALO
les braves ont un corps de wr's de folie et j'inclus fleming le fabuleux TE , ils ont un ENORME QB cette saison et ils jouent au niveau que l'on espérait d'eux en fait
tout va bien alors ? non !!!
leur inconstance ne leur permet pas de suivre les cadors de la ligue , il restent donc une équipe aux resultats moyens donc !
dommage mais je les voient ainsi toute la saison et finalement peut être bien louper les play offs

BOSTON
pas la pire des équipes en terme de roster et de jeu en ce début de saison , mais il manque toujours un pti truc pour être considéré comme un outsider potentiel
dommage car on sent qu'il peut se passer un truc à boston , alors on va croire que cela va être pour bientôt ?
on leur souhaite car cette saison cela semble rapé
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10665
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

analyse mi saison  Empty
MessageSujet: Re: analyse mi saison    analyse mi saison  EmptyMar 30 Oct 2012 - 19:59

NEW YORK

bon on va le dire franchement tout est en place mais je maintien mon credo pas de QB , pas de resultats !!
là il y a du jeu au sol , et des receveurs de haut vol
quand je pense que bazan est encore ufa , dommage .....
défensivement à part en safety , la aussi cela pourrait tourner mieux , les loups sont sur une voie interessante

SALT LAKE CITY

toujours en retrait , les cowboys du lac salé se sont fait avoir avoir le trade de whiteside , JAMAIS , il n' a été que l'ombre du leader envisagé
alors on va ouvrir d'autres voies certes , mais cela prend du temps donc et bien on les laisse tranquilles

NO

je maintiens cette team a tout pour aller au bout , un QB qui peut prendre feu , un RB qui assure , un corps de wr's qui peut et doit faire beaucoup mieux
et surtout un pass rush de feu
alors OUI ,ils peuvent se ramasser comme contre montréal , mais si julien pense la même chose que moi cela peut le faire
ils iront en play offs et avec un peu de bol ?

MTL

ahhhhhhhhhh , la série en cours historique va se clore ....dommage un géant qui tombe !
attention ce club n'est pas àla dérive mais il faudrait juste que mc gee se contente de passer les plats !
ce joueur est surcoté et pour ma part le maillon faible
certains joueurs vieillissent et finalement une saison tronquée pourrait les faire rebondir tres tres haut !

minneapolis

ahhh le coquin de sitting , sa team est revenue tranquillement dans la course à la division ni plus ni moins !
5 d'affilées BRAVO !! mais y'a quand même pas mal de quiches comme victimes non ?
alors , oui sa team a de la gueule , OUI ils doivent viser les play offs et plus mais attendons de voir la suite et promis si minneapolis se transcende je mangerais un chapeau

THUNDER BAY

35 points , voilà combien l'offensive des bucherons doit scorer pour remporter un match , alors autant dire une blague
bon on va être philosophe et se dire que de toutes façons , on n'attendait rien d'eux cette saison
macko semble ;comme attendu, un semi flop ; on verra l'année prochaine mais jepense que c'est un mauvais choix !
allez une draft ou deux bien menée et on reviendra vers eux...
Revenir en haut Aller en bas
CrimsonYann
Langue pendue
Langue pendue
CrimsonYann


Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 30/01/2005

analyse mi saison  Empty
MessageSujet: Re: analyse mi saison    analyse mi saison  EmptyMer 31 Oct 2012 - 12:00

ambro a écrit:

OTTAWA

ahhhh yann a encore surpris son monde !!!
7-1 pour une équipe que je voyais plutôt vers les wild cards va lutter pour le titre tout court , je m'incline

T'étais quand même plus optimiste que certains analystes qui nous voyaient derniers dans la division. (Ayant fait rouler plusieurs saisons-tests par le simulateur, je comprends pourquoi.)

ambro a écrit:
la nouvelle force des kings est bien sur l'attaque aérienne , du bon et en nombre et franchement je les voient bien aller en finale d'association si...ashburn ne tombe pas
ensuite ce serait le désert

Ashburn est justement blessé et il ratera la visite des Griffins. Est-ce un mauvais présage pour la fin de saison?
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10665
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

analyse mi saison  Empty
MessageSujet: Re: analyse mi saison    analyse mi saison  EmptyMer 31 Oct 2012 - 18:41

SUITE ET FIN....

MIAMI

quand toute une équipe sauf mc weeny , ne joue dans le bon sens , c'est délicat , si pour certains le diagnostic est clair , là c'est une lame de fond qu'il faut envisager
une génération semble s'être usée pour des résultats moyens , quelle direction prendre ?

SACRAMENTO

ils ont les armes pour les play offs , mais il faudrait les utiliser à bon escient et là cela commence à se mettre en place
ENFIN
pour la suite ? on verra si les rays peuvent battre wildcats et cobras , c'est un peu le genre de murs où se sont toujours fracassés les rays ces dernières saisons

DENVER
ils sont là où on l'esperait et on espère les voir enfin comme de vrais prétendants au titre
enfin d'abord ne pas craquer face au purple
le jeu des mustangs est "facile " à cerner , on nourrit le canasson , musselwhite et arden qui n'a pas que des manchots en wr's fait le minimum mais le fait bien
ensuite on verra mais une finale me semble inaccéssible pour cette année
ALBUQUERQUE
durs à cerner cette équipe , à sa place à 3-5, mais je n'arrive pas à savoir ce qu'il faudrait revoir
je ne dis pas revolutionner ,peut être que si notre gm arrive à gérer lui même son intersaison il y aura des améliorations

BIRMINGHAM
les dragons ont un groupe de wr's et un QB qui est à son apogée , alors pourquoi je ne les voit pas aller plus loin que les wild cards ?
après il ya des défenseurs de qualité et suffisament de profondeur dans le roster pour envisager la suite de la saison sereinement
je reste dubitatif , je ne sais dire si c'est assez fort pour aller au bout , je leur souhaiterais presque fred étant un "historique" non encore étoilé et il n'y en n'a plus beaucoup

ORLANDO
bon une vraie deception et une saison qui ressemble à une lente descente ; mais comme il est facile de monter sur le trone que d'y rester ( demander aux fans de game of throne ...)
browning est mauvais malgré une pléthore de wr's de haut vol , crossland est en forme et regardez ses stats c'est pas mal
alors on peut espérer mieux ? oui mais on dit tout de suite au revoir aux PO's
les admirals en mode vaisseau fantôme

voilà j'espère que cela vous a plu et je passe le relais à qui voudra salut
Revenir en haut Aller en bas
Morjavick
Conférencier
Conférencier
Morjavick


Nombre de messages : 4161
Age : 37
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 06/11/2010

analyse mi saison  Empty
MessageSujet: Re: analyse mi saison    analyse mi saison  EmptyMer 31 Oct 2012 - 19:41

ambro a écrit:


DENVER
ils sont là où on l'esperait et on espère les voir enfin comme de vrais prétendants au titre
enfin d'abord ne pas craquer face au purple
le jeu des mustangs est "facile " à cerner , on nourrit le canasson , musselwhite et arden qui n'a pas que des manchots en wr's fait le minimum mais le fait bien

Trouver un meilleur QB semble la prochaine étape, mais pas la plus facile.
ça reste difficile de faire partie des grands favoris, mais je vais continuer de peaufiner ma stratégie, quitte à jouer "simple". C'est défensivement que ça se jouera.

Merci pour ces analyses.
Revenir en haut Aller en bas
rico13
Bavard
Bavard
rico13


Nombre de messages : 604
Age : 52
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/08/2009

analyse mi saison  Empty
MessageSujet: Re: analyse mi saison    analyse mi saison  EmptyLun 5 Nov 2012 - 21:15

merci pour ce bilan de mi saison...bien que manquant un peu d'acidité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





analyse mi saison  Empty
MessageSujet: Re: analyse mi saison    analyse mi saison  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
analyse mi saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STFL :: AUTOUR DES STADES :: Analyses-
Sauter vers: