AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

  Analyse des équipes pour la saison 19

Aller en bas 
+9
SemperFidelis
Malkelwhites
CrimsonYann
Matlot
moische
Tak
zlicka
ambro
Morjavick
13 participants
AuteurMessage
Morjavick
Conférencier
Conférencier
Morjavick


Nombre de messages : 4161
Age : 37
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 06/11/2010

 Analyse des équipes pour la saison 19 Empty
MessageSujet: Analyse des équipes pour la saison 19    Analyse des équipes pour la saison 19 EmptyVen 8 Fév 2013 - 15:01

 Analyse des équipes pour la saison 19 Pitilesslog
Ressentez vous la même excitation que moi ? Cette poussée d’adrénaline à mesure que les jours s’égrènent, nous rapprochant toujours plus de cette date si importante dans le cœur de tous fans ? Et oui, la saison 19 va bientôt démarrer. Toutes les franchises sont sur les starting block, terminant leur recrutement via la 2ém vague de joueurs libres. Les grosses cylindrées ont déjà un œil sur la coupe qui trône fièrement dans la vitrine des trophées de Boston. Ce qui met également des étoiles dans les yeux de franchises moins éclatantes. L’exploit est possible, défier les pronostiques fait partie du jeu. Mais qui à l’effectif le plus rutilant, qui est le plus proche d’une quinte flush royale ? C’est l’heure de la traditionnelle revue des troupes par The Piltiless Eye OF Denver. Certes, la 2ém vague est en cours, mais notre agenda est serré.

Et on commence par la division du champion en titre. L’ATL Nord nous réserve t’elle un autre suspense de folie ?


ATLANTIQUE NORD

Montréal Griffons – 8-8. Pas de play-offs.
Les fans des griffons ont l’air la dure expérience d’une fin prématurée de leur saison. Première fois que cela leur arrivait depuis l’existence de la ligue, rendez vous compte. Sont ils repartie vers une nouvelle série d’apparition en play-offs de 17 saison ?

Points forts :
WR : Coppeland est un receveur au talent énorme. Associé à Hernandez, Montréal à là une forte ossature auquel s’ajoute des joueurs de devoir. Le TE Wallace ajoute une cible plus musclée au QB rookie Crawford* qui devrait prendre le relai d’un McGee qui à été beaucoup décrié la saison dernière mais qui est resté dans le groupe à peu de frais.

Front 7 : Encore un effectif de top niveau qui devrait porter l’équipe cette saison encore. Le staff sait comment utiliser le talent à sa disposition. Avec 3 joueurs Nv9, ils ont de quoi se régaler.

DB : La couverture aérienne dispose d’élément de valeur elle aussi. Zolda est repartie pour une autre saison et il n’a pas perdue de sa superbe. Dommage pour les adversaires de Montréal.

OL : Le niveau globale est bon, merci à l’imposante présence de Millan et Drawning.

Points faibles :
RB : C’est loin de vendre du rêve, il faut bien l’avouer. Scalzo à besoin d’être bien entouré pour être performant. Simmons* arrive pour jouer les fullback, mais pas sur qu’il performe balle en main.

Par rapport à la saison dernière :
Montréal est peut ou prou la même équipe que la saison dernière. Légére baisse de la OL et front 7, surtout parce que leur niveau était très haut la saison dernière. Les changements les plus bienvenues viennent du jeu aérien. Crowford à pour mission de faire fructifier le talent de Coppeland qui n’a fait que progresser.

En résumé :
La défense devrait à nouveau jouer son rôle de place forte. Pas forcément du jeu sexy, mais terriblement efficace. En attaque, le jeu de course va à nouveau être source d’inquiétude, mettant la pression sur Crawford*. Mais s’il joue ne serai-ce qu’un peu mieux que ce qu’à pus faire McGee, Montréal à le coaching pour retourner tout de suite en play-offs.

Buffalo Braves – 9-7. Pas de play-offs.
Encore une saison ratée pour la talentueuse équipe des Braves. Il n’a manqué qu’un souffle cette fois. Il faut espérer que l’adage « jamais 2 sans 3 » ne se vérifie pas.

Points forts :
WR : Ahernet commence à approcher de la fin de sa carrière, mais en a encore pas mal sous le capot. Il est encore dans le top QB de la ligue. Taylor et Harkin seront les deux cibles privilégiées, Newkirk* n’étant encore qu’un prospect pour le moment.

OL : Rien à redire. C’est solide et ça protégera Ahernet comme il se doit.

Front 7 : Hartwig est le capitaine de cette impressionnante défense capable de faire pression sur le QB tout en gérant la course.

DB : Là encore un gros niveau.

Kif-kif :
RB : Histoire de chipoter un peu. Goodspeed n’est pas une grande star mais reste un joueur capable.


Par rapport à la saison dernière :
Le secteur aérien commence à baisser avec l’âge, mais reste très compétitif pour le moment. Pas de gros changement de niveau.

En résumé :
Buffalo est donc à nouveau favori pour les play-offs. Son GM commence à avoir de l’expérience dans la ligue et je pense qu’il sera récompensé par des play-offs cette fois. La principale difficulté reste la compétitivité de la division qui ne laisse pas énormément d’espace de manœuvre.

Quebec Patriots – 9-7. Eliminé 7-24 en Wild Cards par Birmingham.
Le jeu de passe de Quebec est un régal pour les yeux des fans. Anderson à de quoi s’éclater au sein de cette équipe. Mais il restait des détails à régler pour être vu comme plus qu’une équipe underdog.

Points forts :
WR : Larsen est bien sûr le WR1 de cette équipe de par le nombre impressionnant de réceptions qu’il est capable de faire. Anderson est également un QB de tout premier plan et a à sa disposition les armes pour du jeu long et précis. Le jeu de passe de Quebec est de nouveau en lice pour des stats de fou.

OL : Et pour ce faire, Quebec dispose d’une OL de qualité. Nv8 de moyenne, elle va être difficile à bouger.


Kif-kif :
RB : Branch est maintenant sophomore. Est-il capable de faire aussi bien que sa saison rookie, c’est à voir. Les yeux de la défense va être braquée sur Anderson, donc il aura de la place. Mais ce qui inquiète, c’est surtout le manque de profondeur du banc. Si Branch viens à se blesser, alors le jeu au sol est tout simplement anéantis. Clayton est tout simplement mauvais et schrenckeng ne sera jamais autre chose q’un fullback. Il faut profiter de la vague de FA pour aller chercher un joueur d’appoint, si le CAP le permet.

Points faibles :
Front 7 : Burling est l’arbre qui cache la plaine. La défense contre la course devrait être là, mais il manque de l’impact.

DB : Une défense qui fait un peu grincer des dents. Mokan* comme CB2 ? C’est très limite.

Par rapport à la saison dernière :
Un gros effort à été fait sur l’impact de la OL. Le front 7 tire lui aussi benéfice de l’arrivé de Cookey. Mais la tertiaire à beaucoup perdu pendant l’intersaison.

En résumé :
La défense de Quebec n’est pas au mieux, notamment contre le jeu de passe. Le jeu de course est tributaire de l’état de santé de Branch. Cela commence à faire beaucoup d’élément critique à gérer. Le jeu de passe restera sans doute aussi explosif et capable de porter Quebec. Mais les Patriots vont devoir compter sur une part de chance pour arriver à bon port.

Ottawa Crimson Kings – 10-6. Eliminés 6-7 en Divisionals par Chicago
Une fin de saison au bilan négatif qui prive Ottawa d’un titre de division qui lui à longtemps semblé promis. Mais cette équipe vie de l’adversité et nul doute qu’elle cherchera à faire ses preuves cette saison encore.

Points forts :
WR : Oui, cette division regorge d’excellent QB. Ashburn n’est pas le plus talentueux d’entre eux, mais bien assez pour que son coach puisse se reposer sur lui. Ottawa possède toujours son trident Miller-Millon-Silver qui peut faire aligner les stats envisage le jeu de passe.

Front 7 : Une ligne bourrée de bons éléments qui assure une excellente assise défensive. Surtout contre la course ou Ottawa sait briller.

Kif-kif :
RB : Si seulement Ottawa pouvait mettre la main sur un vrai RB1. Pas nécessaire qu’il soit du calibre de Musselwhite ou Harbor. Bon, Cardero est encore une fois très bien entouré avec l’excellent full back qu’est McGriff et des TE ayant le sens du bloc. Mais il semble pourtant possible de trouver mieux que Cordoro pour les 3M que coute son contrat.

DB : Avec un niveau moyen de 7,5, cette escouade ne fait pas d’étincelles, mais reste de bonne facture. Nul doute que Daborski montre l’exemple.

Points faibles :
OL : Faatz et Barnhyd vont avoir du boulot car c’est eux qui élèvent le niveau. Mais pas assez pour être du bon coté de la moyenne de la ligue.

Par rapport à la saison dernière :
Barnhyd fait du bien à la OL et la nouvelle de son arrivé à du ravir Ahernet.

En résumé :
Ottawa garde ses armes pour se relancer dans la course aux play-offs. Etant donné la compétitivité de la division, difficile de les voir gagner la division. L’expérience du GM reste un gros atout dans la manche des Kings.

Boston Mystics – 10-6. CHAMPIONS
Quelle saison incroyable. Oui, la magie existe dans le football. Un mauvais début de saison puis un quasi sans faute jusqu’à cette finale contre Carson City. Seront-ils capable de rééditer cet exploit ?

Points forts :
WR : Towlee à montré qu’il méritait qu’on lui donne sa chance comme QB titulaire. Pourtant, Hoffmann à en lui le potentiel pour être un QB de haute facture. Il lui à fallut du temps pour y arriver, il semble temps pour lui de se faire enfin connaitre comme un QB important de la ligue. Albertson a lui glané une étoile qui viens récompenser son immense talent, lui qui n’a que 28 ans.

RB : Smith Bo devrait encore faire parler son incroyable explosivité. Ratliff* prend le poste vacant de Ferguson comme complément.

Kif-kif :
DB : Une moyenne de 7,5. Plutôt qu’une source d’inquiétude, le fait que je place dans les Kif-kif les tertiaire de ce niveau montre surtout la qualité de la majorité des équipes.

Points faibles :
OL : Sans doute qu’une petite arrivée des agents libres améliorera ça d’un iota. Cette OL est surtout très déséquilibrée.

Front 7 : On oublie le pass rush ici. En l’état, le front 7 de Boston est carrément l’un des moins impressionnants de la ligue.

Par rapport à la saison dernière :
Boston a enregistré une terrible baisse du niveau de sa OL et de son front 7. L’attaque s’est légèrement améliorée mais sans doute pas assez pour combler les défauts.

En résumé :
Boston est l’équipe de la division qui ressort la plus affaiblie de cette intersaison. La défense semble assez mal en point et c’est surtout là que le mat blesse. Pour la OL, certes cela ne facilite pas le travail de l’attaque, mais certaines franchises parviennent à faire avec. Smith semble capable de se débrouiller tout seul et Hoffmann est un grand garçon. Franchement, il va falloir du boulot pour aller défendre le titre.

ATL Centre en résumé :
Boston va avoir un mal fou à défendre ne serai que son titre de division. Buffalo est encore une fois la franchise la mieux armée. Il ne leur reste plus grand-chose pour s’imposer à la tête de la division. Mais Ottawa et Montréal restent deux indéboulonnables et seront une fois encore de la partie. L’expérience de leur GM comble leurs petits défauts.

Classement envisagé :
1. Buffalo
2. Montréal
3. Ottawa
4. Quebec
5. Boston
Revenir en haut Aller en bas
Morjavick
Conférencier
Conférencier
Morjavick


Nombre de messages : 4161
Age : 37
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 06/11/2010

 Analyse des équipes pour la saison 19 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 19    Analyse des équipes pour la saison 19 EmptyVen 8 Fév 2013 - 19:28

Je poursuit avec :



PAC CENTRE
Salt Lake City – 4-12. Pas de play-offs
Les errements offensifs de Salt Lake continuent. Les mormons préfèrent prendre leur temps et monter peu à peu en puissance.

Points forts :
DB : Il y a ce qu’il faut pour couvrir le terrain efficacement. Kenner est un terrible play-maker

Kif-kif :
RB : Je ne suis pas vraiment convaincu par Whiteside. D’autant qu’il n’a pas forcément les meilleurs bloqueurs à ses cotés. Et French n’est pas le meilleur back-up possible non plus.

Point faibles :
WR : Salt Lake City à laisser passé l’occasion d’une paire de WR de haut niveau. DU coup, mis à part Jamison, ça manque de cibles dominantes. Viens ensuite la question du QB. Garcia sera sans doute QB1. Mais ce n’est pas lui qui sera capable de faire surperformer ses receveurs.

OL : Une ligne qui reste très moyenne.

Front 7 : Le jeu contre la course n’est pas au point. Et je ne suis pas sûr non plus que la pass rush soit ultra performant.

Par rapport à la saison dernière :
La tertiaire tire profit de l’arrivé de Kenner. Mais le front 7 est moins convaincant.

En résumé :
Ça ne semble pas partie pour être la saison de la reconquête à Salt lake City. Il faudra encore un peu de temps pour que les Outlaws face trembler la PAC Centre.

Thunder Bay Lumberjacks – 6-10. Pas de play-offs
Pas de saison honteuse pour les petits nouveaux canadiens. Une attaque plutôt agréable à voir jouer, même si la défense était loin de celui des autres franchises de la ligue. Reste à faire son trou, tout en gérant les départs des vielles stars arrivées dans la draft d’expansion.

Points forts:
WR : Macko a pu une nouvelle fois faire brillés ses receveurs, notamment Washington. Tout indique que cela peut se reproduire, même si le corps de receveurs est moins impressionnant.

Kif-kif :
RB : Morris à encore de belles choses à apporté, mais l’équipe manque quand même de percutions au sol.

Point faibles :
OL : Rien de très impressionnant.

La défense : Que ce soit le front 7 ou la tertiaire, il y a des failles assez énormes. L’accent semble mis sur le pass rush, mais c’est bien la seule chose qui semble pouvoir vraiment fonctionner. Il n’y a toujours pas de CB digne de ce nom.

Par rapport à la saison dernière :

Le 3ém rideau est cependant sur la bonne voie. Certes elle n’impressionne personne, mais elle est en hausse. Ce n’était pas rès compliqué en même temps. Reste que la OL et le front 7 sont un peu en déca du niveau de la saison 19. Sans oublier que Washington et Morris sont dés vétérans.

En résumé :
Le chemin est long avant de devenir un cador de la ligue. Thunder Bay poursuit son apprentissage et connais déjà son 2nd GM. Une saison de découverte pour lui, mais des matchs qui restent à voir. Il devrait y avoir plusieurs scores fleuve.

Madison Trashers – 7-9. Pas de play-offs
Une saison marquée par une attaque insupportable d’inefficacité. La défense à beau avoir joué son rôle comme il faut, Madison n’a pas été là ou l’attendait. Est-ce que tout va mieux ?

Points forts :
DB : Encore une tertiaire de folie à Madison. Hartfield est un joueur incroyable et ne donne pas une seconde de répit au WR adverse. Et il n’est pas le seul joueur de qualité au sein de cette escouade.

RB : Evans ne cesse de progresser et il a à ses cotés les lieutenants idéaux pour apporter un jeu de course puissant.

WR : L’arrivé de Lynnrick est inespéré pour Walsh. Massey lui aussi aide à donner du relief à un corps de receveur qui manque peut être de back-up. J’ai parlé de Walsh, mais Carmen pourrait aussi prétendre à être titulaire, même s’il est moins endurant. La bataille entre ces deux là ne semble pas prête de parvenir à sa conclusion.

Kif-kif :
OL : C’est ce que l’on appel une bonne petite OL.

Point faibles :
Front 7 : Il y a ce qu’il faut au niveau de la DL, mais coté LB, cela manque de talent. Grosse recherche du pass rush, mais la protection contre la course en pâtit.

Par rapport à la saison dernière :
Amélioration notable de l’attaque en générale, mais baisse du front 7.

En résumé :
Madison sais tirer profit de sa défense et surtout de sa tertiaire. Reste à voir si les leçons ont été apprises en attaque. A priori, il n’y a pas de raison que Walsh ou Carmen n’arrivent pas à faire des stats correct. Ce sont loin d’être des manchots et Lynnrick offre de la profondeur. Une équipe à prendre au sérieux.

Denver Mustangs – 12-4. Eliminé 20-36 en Divisonal par Carson City
Denver poursuit sa route vers la reconnaissance sans parvenir à franchir le cap des divisional. Une nouvelle épreuve arrive. Rester compétitif tout en renouvelant certains postes.

Points forts :
RB : Musselwhite commence à décliner, mais reste un RB de premier ordre. Il possède à son service plusieurs TE bloqueurs et des full back complémentaire.

WR : Arden à tiré sa révérence et c’est le pari de Killberg qui à été fait. L’ancien de Salt Lake City va taché de faire enfin valoir sa valeur grâce aux cibles que sont Yerner, Overby et Berckley. Il a de quoi faire.

Kif-kif :
La défense : Plutôt complémentaire, le front 7 manque de gros joueurs d’impact, Owen mis à part. La défense contre la course reste honnête et le pass ruch se développe de plus en plus. Dans la tertiaire, il à été difficile de remplacer les départ et les baisse de niveau. Mais Padorsky reste fidèle au poste en attendant la relève.

Point faibles :
OL : On va dire que c’est le strict minimum.

Par rapport à la saison dernière :
La défense est en retrait. Heureusement qu’elle part de haut. Le jeu aérien semble plus solide, Killberg étant meilleur qu’arden à pu l’être.

En résumé :
Si la défense est moins impressionnante qu’auparavant, l’attaque semble en mesure de contrebalancer là perte. Tout ne devrait pas reposer sur les épaules de Musselwhite. Reste que Denver à toujours su s’imposer défensivement et que l’ensemble de l’équipe semble avoir suffisamment d’élément pour retourner en play-offs.

Minneapolis Purple Pride – 12-4. Eliminés 17-27 en finale de conférence par Carson City
Minneapolis est de retour dans les hautes sphères de la ligue, prêt à balayer ce qui se dresse sur son passage.

Points forts :
OL : Comment ne pas commencer par cette muraille impressionnante ? Je ne dispose pas de chiffres officiels, mais sans doute qu’on a rarement vu rassemblement d’autant de talent pour protéger un QB.

WR : Bronson n’est pas encore un QB dominant, mais sa OL, ainsi de la présence de cibles telles que Patterson, Herbel et Russel peut donner de grandes choses.

DB : Callison et Dobbins assurent à eux deux une tertiaire de qualité.

RB : Quelque renfort pour venir grossir l’effectif ne serait sans doute pas de trop pour palier à de possibles blessures. Frisbee et Childers ont l’aide pour surperformer.

Kif-kif :
Front 7 : Niveau global dans la moyenne de la ligue. Nelson quitte les mormons et viens vendre ses services à l’ennemis. Un coup dur pour Salt Lake City qui aurait sans doute préféré le voir partir dans une autre division.

Par rapport à la saison dernière :
Très grosse hausse de la OL qui voit exploser une bonne partie des titulaire pour devenir le monstre actuel.

En résumé :
Minneapolis repart pour conserver son titre de division. Il semble impossible de les voir rater les play-offs quand on associe l’effectif au savoir faire du GM.
PAC Centre en résumé :
Il semble y avoir deux groupes dans la division. Salt Lake City et Thunder Bay ne semble pas en mesure d’imposer leur jeu, notamment à cause de grosses lacunes dans l’effectif. De l’autre, Madison, Denver et Minneapolis devrait encore se faire la guerre pour le titre de division grâce à des défenses agressives.

Classement envisagé :
1. Minneapolis
2. Denver
3. Madison
4. Salt Lake City
5. Thunder Bay
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10671
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

 Analyse des équipes pour la saison 19 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 19    Analyse des équipes pour la saison 19 EmptyVen 8 Fév 2013 - 20:13

un truc
c'est super

un autre :
jamison à carson non ?
Revenir en haut Aller en bas
zlicka
Langue pendue
Langue pendue
zlicka


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Date d'inscription : 11/01/2012

 Analyse des équipes pour la saison 19 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 19    Analyse des équipes pour la saison 19 EmptySam 9 Fév 2013 - 0:15

merci pour ses analyses plaisantes à lire.
mais Buffalo espère que Fleming fera une aussi belle saison que l'année dernière.
par contre, je ne vois pas les Braves favoris de la division...
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20437
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

 Analyse des équipes pour la saison 19 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 19    Analyse des équipes pour la saison 19 EmptySam 9 Fév 2013 - 13:42

Merci pour l'Analyse, c'est Top. Surtout de voir Boston dernier de sa division. Ils méritent pas mieux. (je suis un bon perdant. Laughing Laughing )

vivement la suite (avec effectivement Jamison à Carson City )


PS : vous avez vu, j'ai réussi à passer un jour sans poster sur leForum.
Bon, faut dire qu'hier je faisais la gueule... y'a pas un morpion ici qui a réussi à me souhaiter mon Anniversaire, alors que je suis devenu le plus vieux des GMs.

Ah, merde, je l'étais déjà. lol!

Pour la peine, prochaine analyse "cadeau" la PacNord. drunken

_________________
 Analyse des équipes pour la saison 19 Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
Morjavick
Conférencier
Conférencier
Morjavick


Nombre de messages : 4161
Age : 37
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 06/11/2010

 Analyse des équipes pour la saison 19 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 19    Analyse des équipes pour la saison 19 EmptySam 9 Fév 2013 - 16:05


 Analyse des équipes pour la saison 19 Pitilesslog
Mamie Irma souhaite un joyeux anniversaire au jeune Tak, qui n'a après tout que la moitié de son âge à elle.



PAC Nord

Wyoming Marshals – 3-13. 3ém choix à la draft.
Encore une sale saison pour les Marshals. Une attaque vraiment pas en place à eu raison de leur quelques espoirs. Qu’en est t’il cette saison ?

Points forts :
DB : Menée par Kurtland, la tertiaire est très solide et devrait donner du fil à retordre.

RB : Griffin permet une bonne assise au sol, même si de meilleurs bloqueurs pourraient sans doute aider. Notamment via un fullback ayant au moins 3 en block. Je ne suis pas sûr que la présence de Moyjak et Sullivan aide énormément.

Kif-kif :
WR : Même si Wyoming à dans ses rangs des receveurs comme Joslin et Korban, je ne trouve pas que le jeu aérien soit vraiment le meilleur atout de l’équipe. Reste que la OL peut suffire mais est quand même très moyenne. Surtout, Arden est sur le déclin et à 33 ans, je ne vois pas ce qu’il va apporter de plus que ce que pouvais faire Majesky la saison dernière.

Front 7 : De la qualité pour faire le boulot. Ce qui fera la différence, c’est la stratégie que le coach va mettre au point.

Point faibles :

OL : Ce n’est pas génial.

Par rapport à la saison dernière :
Hausse du front 7, mais la OL est plus mince.

En résumé :
La défense commence à prendre une tournure très intéressante et devrait être la raison principale des victoires à venir. Par contre, j’ai plus de doute pour l’attaque. Arden n’est plus un super QB et le jeu de risque de manquer d’espace.

Vancouver Kodiacks - 5-11. Pas de play-offs
Cela fait un moment que l’on pressent l’émergeance des Kodiacks sans que cela n’arrive. Il faut dire que Sacramento, Seattle et surtout Carson City sont toujours en guerre pour le sommet.

Points forts :
OL : Même si le C n’est pas un crack, à coté, c’est du tout bon.

RB : Harbor s’élève toujours plus dans son statut de superstar. Il est un atout précieux dans le jeu offensif de Vancouver.

CB : Willingham pour aller défier le jeu aérien des Cobras. Il fallait bien un gaillard pareil. Et Vancouver à mi la main sur le top CB de cette draft, à savoir Biskins*.

Kif-kif :
WR : Drafté Witt à forcé Vancouver à prendre du retard sur son développement. De ce fait, Vancouver n’a pas encore de QB d’élite. Si Cole est une bonne cible, ça manque également de concurrence derrière lui.

Point faibles :
Front 7 : 7,4 de moyenne. Les DL et surtout LB de niveau correct sont facile à trouver parait t’il. Mais encore faut t’il mettre la main sur des joueurs de plus haut calibre. Ceux qui font basculer un match, qui tiennent position toute une saison.

Par rapport à la saison dernière :
Mis à part le front 7 qui à connus une baisse, le reste de l’équipe s’est amélioré, notamment la tertiaire qui devient redoutable.

En résumé :
Quel est le potentiel de cette équipe ? Mystère. Vancouver possède des atouts indéniables et sera à surveiller. Sans être favoris, les play-offs sont envisageables, mais sans doute pas le titre de division.


Sacramento Stingrays – 8-8. Eliminés 7-14 en Wildcards par Los Angeles
Une saison en demi-teinte pour Sacramento. L’équipe retrouve enfin les play-offs, mais sans vraiment convaincre, ni retrouver son éclat d’entant. Le départ de son GM y est pour beaucoup. C’est un changement d’époque qui arrive et qui pourrait freiner le retour des Stingray. Ou bien l’accélérer ?

Points forts :
Front 7 : A priori, ce n’est pas au sol que l’on viendra déranger Sacramento. Les joueurs sont complémentaire et le corps de LB à de quoi apporter du répondant contre la passe. Le pass rush ne sera pas le plus redoutable, mais pourra apporter une aide non négligeable.

DB : Pas les noms les plus ronflants, mais des joueurs qui sont à la fois de bon niveau et de gros playmakers.

WR : Guillory, sans être flashy, connait son boulot et le corps de receveur est bien rempli. Hykes sera le N°1 et avec ses comparses, il y a de quoi aller chercher de gros gains.

Kif-kif :
RB : Thayson n’a pas son pareil pour ouvrir la voie. Mais je ne sais pas si Benton* aura la possibilité de briller dés cette saison. Il va devoir partager les courses avec Goldfrapp qui n’est pas non plus spécialement étincelant.

Point faibles :
OL : Une ligne qui reste encore en dessous de la moyenne.

Par rapport à la saison dernière :
Le front 7 s’est bien consolidé, au contraire de la OL. Les départs de certains RB ont été difficilement comblés.

En résumé :
Sacramento ne va plus pouvoir courir autant que par le passé. Au vu des résultats des saisons dernières, on peut de toute façon considérer que c’était une voie sans issus. Par contre, la défense présentée par Sacramento est plutôt impressionnante et peut se comparer à ce qu’offrent actuellement Montréal et Buffalo dont l’effectif est très costaud. Cela va donc être à Smith et ses camarades d’ouvrir le chemin des play-offs.

Seattle Wildcats – 10-6. Eliminés 19-3 en Wildcats par Denver
Pas la plus grandiose saison des Wildcats, mais qui à encore prouvé toute la ressource de son GM. Le staff est assez perturbé en ce moment et il se pose encore la question de savoir qui sera à la tête de l’équipe durant la saison.

Points forts :
RB : Abends commence à vraiment prendre de l’envergure au point de pouvoir porter son équipe en cas de besoin.

WR : Il y a du choix parmi les QB, même si Briggs devrait encore cette fois être aux commandes. Spade est désormais le WR1 incontestable. Derrière, ça manque néanmoins un peu de répondant.

Point faibles :
Front 7 : Un front 7 correct comportant pas mal de joueur afin de s’ajuster à l’attaque.

DB : Warnock en capitaine, l’idée est avant tout de palier le manque de niveau par une capacité à faire des big plays défensif incarné pas le S Juice.

OL : La pire de la ligue.

Par rapport à la saison dernière :
En termes de niveau, saison 18 et 19 se valent.

En résumé :
Je ne sais pas ce que l’on peut attendre de cette équipe en l’absence de son GM charismatique. Seattle va devoir jouer chaque match avec ses tripes car il existe tout de même pas mal de failles. Accéder aux play-offs me semble déjà être une saison réussis.


Carson City Cobras – 15-1. Eliminés 10-17 en finale par Boston
Encore une saison monumentale en attaque qui se termine par la première défaite des Cobras pendant une finale STFL. Vous en avez marre d’entendre parler des Cobras ? Dommage.

Points forts :
WR : Le jeu aérien de folie des Cobras n’est pas prêt de s’éteindre. Lyons, MVP 18, est là, prêt à faire jouer ses 17,7 yards par passes, forçant pour une fois à oublier ses prévisions en termes de rating. Et pour ça, il n’a pas 1, pas 2, mais 3 joueurs prévus à plus de 900 yards. A Courtnall et Saunders qui vieillissent, arrive Jamison. Oui, ça en fait des talents au m².

RB : Sparkman à fait une belle saison rookie au point d’être nommé ROY. Et au cas où n’arriverai pas à rééditer la performance, De Mayo arrive des FA. Avec une défense fixée contre le jeu de passe, il va y avoir des espaces pour les deux RB.

Point faibles :
OL : 7 de moyenne. Une habitude depuis ces quelques saisons.

Défense : Le choix à été fait d’envoyer Kenner à SLC. Du coup la tertiaire est terriblement décimée. Et ce n’est pas avec son CAP que Carson peut faire venir du monde via les FA. Le front 7 compte encore beaucoup de joueur, histoire de palier le manque de joueur dominateur, même si Lazo viens donner un coup de main au jeu contre la course.

Par rapport à la saison dernière :
La OL est mieux, mais ça, ce n’est pas un exploit. Le front 7 tire bénéfice de l’arrivé de Lazo et de la progression de jeunes. Par contre la tertiaire faire presque un plongeon d’1pt.

En résumé :

La philosophie ne devrait pas changer. Une attaque quasi innarêtable via une attaque pouvant franchir le terrain à toute vitesse. La défense avait plutôt bien tenue le choc la saison passé. Est-ce que ce sera toujours le cas ? Difficile à dire. Les yards parcourus lors des matchs des Cobras pourraient régulièrement s’approcher du millier.

PAC Nord en résumé :
Faut-il encore une fois parler de la redistribution des cartes dans la PAC Nord ? Sacramento possède la défense la plus solide de la division, ce qui leur donne un bon avantage. Carson City devrait néanmoins peser de toute son attaque. Il y aura donc une opposition de style encore les deux franchises ennemies. Derrière, Seattle et Vancouver peuvent se mêler à la course aux play-offs mais peuvent les rater sans que ce soit une surprise. Enfin Wyoming continue sa lente progression, mais il faut davantage d’assise offensive pour faire respecter leur loi.

Classement probable :
1. Carson City
2. Sacramento
3. Vancouver
4. Seattle
5. Wyoming


Dernière édition par Morjavick le Sam 9 Fév 2013 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moische
Langue pendue
Langue pendue
moische


Nombre de messages : 1253
Age : 47
Date d'inscription : 01/02/2005

 Analyse des équipes pour la saison 19 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 19    Analyse des équipes pour la saison 19 EmptySam 9 Fév 2013 - 16:17

Quoi Macko de retour à Carson City?
Revenir en haut Aller en bas
Morjavick
Conférencier
Conférencier
Morjavick


Nombre de messages : 4161
Age : 37
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 06/11/2010

 Analyse des équipes pour la saison 19 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 19    Analyse des équipes pour la saison 19 EmptySam 9 Fév 2013 - 16:22

moische a écrit:
Quoi Macko de retour à Carson City?

C'est ça d'écrire toute une division d'un bloc, on s’emmêle un peu dans les noms ^^
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10671
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

 Analyse des équipes pour la saison 19 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 19    Analyse des équipes pour la saison 19 EmptySam 9 Fév 2013 - 19:16

mouais vu l'absence de GM pour cette saison côté seattle je crois qu'il ne faudra rien attendre
MAIS il y a pas mal de joueurs à fort developpement sur toutes les lignes ce qui n'est pas négligeable combiné à une draft haute ou deux , les wildcats ne sont pas morts
Revenir en haut Aller en bas
Morjavick
Conférencier
Conférencier
Morjavick


Nombre de messages : 4161
Age : 37
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 06/11/2010

 Analyse des équipes pour la saison 19 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 19    Analyse des équipes pour la saison 19 EmptySam 9 Fév 2013 - 19:19

 Analyse des équipes pour la saison 19 Pitilesslog
The Pitiless : Le journal ou on met des coquilles pour voir si les lecteurs sont attentifs et nous envoie du courrier! Laughing


ATL Centre

New-York Wolfpack – 5-11. Pas de play-off
L’équipe de la grosse pomme à beaucoup souffert en défense la saison passée malgré un front 7 des plus intéressant. L’objectif reste donc le même, continuer de progresser et aller défier Richmond et Chicago.

Points forts :
Front 7 : Encore de très bonne facture, New-York à de quoi tenir ses adversaires en respect.

DB : Encore un Smith de calibre all-star en CB. Du coup Missler fait presque tâche parmi les titulaires.

OL : Une ligne solide et prometteuse.

Kif-kif :
WR : Que peut attendre New-York de ses QB ? Mohart semble pressenti pour être le QB1, Gibson n’ayant pas son talent. Mais Mohart pourra t’il tenir le rythme ? Carpenter est encore là pour former une paire intéressante avec Morrison*, bien que pas non plus spectaculaire.

RB : Quid de Regan ? Le jeune homme ne me semble pas capable de porter son équipe, ce qui aurait pourtant fait du bien à Mohart. Needham est un bon fullback, il faut bien ça.


Par rapport à la saison dernière :
Grosse progression de la tertiaire. En revanche, le corps de receveur est en restructuration. Reste à voir ce que peux donner Mohart.

En résumé :
Coté défense, New-York à du répondant à tous les niveaux et il semble difficile de faire aussi pire que la saison passée. Par contre je m’interroge sur l’attaque. La passe va être un élément important car Regan n’est pas un leader. Et un ticket pour les play-offs passera nécessairement par une attaque un minimum créative.

Nashville Storm – 6-10. Pas de play-offs.
Saison surprise du Storm, même si la fin à été compliquée. L’apprentissage à commencé et le GM semble bien se familiariser avec les tactiques. De bonne augure pour les fans, même si la route vers les sommets est encore longue.

Points forts :
RB : Brown-Lee est un bon coureur et il est assez bien entouré pour faire son boulot efficacement.

Point faibles :
WR : Il reste du CAP à Nashville et il semble promis à l’arrivé d’un QB. Même si Matthews est propulsé QB1, pour une raison ou une autre, il est actuellement le seul QB de l’équipe, ce qui rendrait une blessure cataclysmique. Mais même un retour d’Ungr-Mays ne changerait pas tellement les choses. Car en receveurs, il n’y a personne. Ce dire que Comford serai WR1 montre le chantier qu’est le jeu aérien.

OL : Pire ligne avec Seattle.

La défense : Si le front 7 n’est pas horrible, surtout grâce au corps de LB, la tertiaire à pris un gros coup dans les dents. Et sans ‘arrivé de Pagliaroni* il y aurait eu de quoi avoir honte.

Par rapport à la saison dernière :

La ligne offensive reviens de loin donc ne peux qu’aller mieux. La tertiaire par contre est en reconstruction et doit amener du sang neuf. Brown-Lee améne du mieux à la course, mais le jeu de passe à lui baissé de niveau.

En résumé :
Franchement, ça sent la saison galère. L’attaque va avoir du mal, toujours aussi mal protégée, surtout si c’est Mathews aux commandes. La défense qui tirait l’équipe vers le haut la saison passée va avoir du mal à faire aussi bien car Nashville est presque à nue contre la passe. Oui, le chemin vers la lumière est encore long.

Cincinnati Tigres – 6-10. Pas de play-offs.
Pareil que pour Nashville, à quoi bon avoir une défense qui fait du bon boulot si l’attaque est aussi nul ? Killberg s’en va, n’ayant toujours pas réussis à faire son trou.

Points forts :
Front 7 : Cincinnati à dans ses rangs des spécialistes du pass rush et des gars très bon pour stopper la course. Une ligne qui peut faire mal et difficile à contourner.

OL : Pas très homogène, mais tout de même rassurante.

DB : Une bonne tertiaire avec notamment des S de confiance.

Kif-kif :
RB : Probablement à cause des contrats, c’est Pierce qui reste et De Mayo s’en va. Dommage car Pierce ne mérite pas ses 5M tandis que DeMayo ne touchera que 3,2M à Carson City. Je ne se pas trop ce qu’apportera Wilson*. Bref un jeu au sol qui me laisse dubitatif.

WR :
Francis est encore un QB assez moyen et il à des cibles elles aussi assez moyennes. Burke – McCoy, on a vu quand même vu mieux.

Par rapport à la saison dernière :
La défense s’améliore, l’attaque n’en fait pas vraiment autant.

En résumé :
Attaque et défense ne sont toujours pas à niveau égale. Je ne sais pas trop ce que Francis peut faire de plus que Killberg, mais ça passe sans doute par de meilleurs receveurs. Je trouve cette attaque limitée et ça risque de couter les play-offs.

Richmond Knights – 7-9. Pas de play-offs.
Mauvaise saison pour Richmond qui à mal démarré et n’a pu redresser le cap à temps. La faillite des RB à beaucoup été montré du doigt, poussant le staff à prendre des mesures importantes.

Points forts :
WR : Jaynes à souvent été la seule satisfaction au sein d’une équipe en peine. Il est actuellement au sommet de son art et probablement le QB le plus capable de la ligue. Avec des cibles comme Bracken et Ramazotti, il à de quoi faire.

Front 7 : Un excellent front 7 qui apparait comme une vraie forteresse. Le jeu contre la course notamment est verrouillé.

OL : Un bon niveau. Il faut dire qu’un gaillard comme Kingston, ça prend de la place.

RB : L’arrivée de Glenn* n’est vraiment pas du luxe. Brasfield va pouvoir faire un duo intéressant et les bloqueurs ne sont pas forcément les meilleurs mais devraient faires le taf.

Point faibles :
DB : C’est là que le mat blesse. Si la paire de CB est au niveau, les S sont assez limites.

Par rapport à la saison dernière :
La tertiaire à pris un sacré coup derrière la tête.

En résumé :
Richmond à de quoi remettre son attaque en selle. Il faudra un bon boulot du front 7 pour contrebalancer le risque de déchirure des S. Mais dans l’ensemble, il y a suffisamment de qualité pour voir les Knights frapper fort.

Chicago Black Sixers – 14-2. Eliminés 20-23 en finale de conférence par Boston.
Chicago à laissé passer une vrai chance de titre tant l’équipe semblait complète et au dessus du lot dans l’atlantique. Nouvelle chance ?

Points forts :
WR : Kalayjian et Johnson forment une bonne paire. Baradello est un bon QB1 qui fera le taf. Il y a de quoi jouer la profondeur et surprendre un peu son monde.

RB : Colbert sera associé à Lindsay qui est un fullback de qualité. Le jeu de course à tout ce qu’il faut pour s’épanouir.

OL : Même avec les quelques départ, la ligne reste encore très forte.

DB : Des titulaires de bon niveau, de la profondeur. Chicago est paré.

Kif-kif :
Front 7 : Chicago semble un peu léger dans sa défense contre la course. Pas une passoire non plus, mais l’accent est davantage mis sur le potentiel du pass rush et sur une couverture aérienne efficace.

Par rapport à la saison dernière :
Le renouvellement de la OL est visible. Le front 7 aussi à un peu baissé.

En résumé :
Chicago n’est plus la machine prête à tout broyé de la saison passée. Mais reste malgré tout d’un haut niveau qui sera à la recherche d’un autre titre de conférence.

ATL Centre en résumé :
Chicago et Richmond semblent promis à se battre pour le titre de division avec avantage à Chicago. Cincinnati et New-York présentent tous deux une défense vraiment intéressante, mais sont plus limité offensivement. Il va être intéressant de voir qui des deux trouve la meilleure formule. New-York semble mieux armé avec Mohart et Bronson en back-up. Quand à Nashville, il n’y a pas beaucoup de raison d’être optimiste. J’en ferai mes « favoris » au first pick de la draft 20.

Classement probable
1.Chicago
2.Richmond
3.New-York
4.Cincinnati
5.Nashville
Revenir en haut Aller en bas
Matlot
Nouveau
Matlot


Nombre de messages : 385
Age : 32
Localisation : Saint Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 06/02/2012

 Analyse des équipes pour la saison 19 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 19    Analyse des équipes pour la saison 19 EmptySam 9 Fév 2013 - 19:36

Super boulot Morja!!

De très bonne analyses, pour Nashville effectivement la saison va être longue!! Mais nous comptons nous renforcé au cours de la deuxième vague de FA dans le but de fausser la prévision de 1st pick Wink
Revenir en haut Aller en bas
CrimsonYann
Langue pendue
Langue pendue
CrimsonYann


Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 30/01/2005

 Analyse des équipes pour la saison 19 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 19    Analyse des équipes pour la saison 19 EmptySam 9 Fév 2013 - 20:20

Intéressante analyse. Merci Morja!
Revenir en haut Aller en bas
Malkelwhites
Langue pendue
Langue pendue
Malkelwhites


Nombre de messages : 1717
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/11/2010

 Analyse des équipes pour la saison 19 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 19    Analyse des équipes pour la saison 19 EmptySam 9 Fév 2013 - 20:23

Pourquoi un retour d'Unger Mays ? Il a jamais joué pour les Storms il me semble ^^
J'ai trouvé la coquille ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10671
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

 Analyse des équipes pour la saison 19 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 19    Analyse des équipes pour la saison 19 EmptySam 9 Fév 2013 - 20:40

toujours aussi bon bravooooo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Morjavick
Conférencier
Conférencier
Morjavick


Nombre de messages : 4161
Age : 37
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 06/11/2010

 Analyse des équipes pour la saison 19 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 19    Analyse des équipes pour la saison 19 EmptyLun 11 Fév 2013 - 11:52

 Analyse des équipes pour la saison 19 Pitilesslog

PAC Sud

San Diego Sharks – 5-11. Pas de play-offs
Les saisons ne se ressemblent pas toutes et San Diego à du traverse des perturbations conséquentes.

Points forts :
RB : Gallagher va être en charge d’une bonne partie du boulot offensif. Douglas* devrait le suppléer efficacement et il y a de quoi ouvrir la voie.

WR : Steevers et Skidmore forment une bonne paire et derrière, il y a assez de cibles pour apporter du danger. Reste que Bernardo n’est pas un QB génial.

Point faibles :
OL : Quelques bons éléments qui tiendront le choc.

Front 7 : Haworth est un joueur extraordinaire, mais il est bien esseulé au sein de cette ligne qui souffre du départ de Gilmore.

DB : Idem. A part le CB Handley, aucun vrai bon joueur.

Par rapport à la saison dernière :
Il ne reste que la 2ém vague de FA pour sauver une intersaison sur le point d’être négative. Le front 7 s’est cassé la figure et fragilise énormément la défense, d’autant que la tertiaire reste au même faible niveau que la saison passée. A 31 ans Bernardo à également commencé à décliner.

En résumé :
Franchement, ça s’annonce mal pour San Diego. L’équipe apparait plus faible que la saison dernière, notamment en défense ou le niveau est bas. Même si Gallagher joue bien, ça semble une saison compliquée pour les Sharks.

Albuquerque – 6-10. Pas de play-offs
Une saison sans folie du coté d’Albuquerque liée à une attaque en berne. Il est temps de se réveiller.

Points forts :
RB : Le duo Sirkis – Lucas à de quoi être explosif. Deux RB très similaires, prévus à plus de 1000 yards, ça semble indiquer de la course à foison à Albuquerque.

WR : Killer est accompagné de Nathan et Laurence pour un trio fort sympathique. A Davis d’en tirer le maximum.

OL : C’est du solide et ça va booster l’attaque à coup sur.

DB : ça manque un peu de profondeur de banc, mais les titulaires feront bien l’affaire.

Points faibles :

Front 7 : Il ne ferait pas de mal d’ajouter un LB à cette escouade qui manque de répondant en 2ém ligne.

Par rapport à la saison dernière :
La OL et le 3ém rideau se sont renforcé tandis que le front 7 s’est dégarnie. Dans l’ensemble, l’équipe est à la hausse.

En résumé :
Offensivement, Albuquerque a les armes pour avancer et aller chercher les points. Le secteur au sol est porté par deux bons joueurs et est à surveiller. En défense, le front 7 n’est pas génial, mais peut assurer le service. L’ensemble est équilibré. Même si Albuquerque ne domine la ligue dans aucun secteur du jeu, il n’en reste pas moins qu’il y a de qualité et qui faudra compter sur les Crushers.


San Francisco Scorpions - 7-9. Pas de play-offs
Une saison à la hausse pour les Scorpions. L’attaque s’est refait une santé et la franchise californienne semble déjà prête à retourner en play-offs. Ont-ils ce qu’il faut ?

Points forts :
RB : Flyers est un garçon qui semble incapable de se fatiguer. Brown est la pour le suppléer et lui aussi peut porter plus de 200 fois le ballon. Reste qu’il manque sans doute un fullback pour les accompagner.

WR : Stafford n’est pas encore à la retraite et continuera de jouer les mentors pour Gilley. Malone n’est pas encore un super QB, mais il n’a que 22 ans. Il ne faudra pas attendre de miracle cette saison.

DB : Plusieurs bons joueurs font de cette tertiaire un élément solide de l’équipe.

Kif-kif :
Front 7 : La défense contre la course est assurée.

Points faibles :
OL : Une ligne très moyenne.

Par rapport à la saison dernière :
L’équipe n’a pas énormément variée pendant cette intersaison.

En résumé :
Cette équipe de San Francisco n’est pas spécialement impressionnante, même si elle possède des éléments intéressants. L’attaque est encore très jeune avec Brown, Gilley et Malone issus de la draft 18. San Francisco à un coup à jouer pour atteindre les play-offs, mais guère plus. Mais Boston à prouver que tout est possible dans le football.

Houston Toros – 9-7. Eliminés 3-20 en Wildcards par Minneapolis
Enfin Houston retourne en play-offs, même si c’est pour un match. Les efforts commencent à payer et les Toros attendent le bon moment pour dominer la PAC Sud. Pour cette saison ?

Points forts :
RB : McGinty et Harris démontre que former des paires de RB à plus de 1000 yards est à la mode dans cette division. Comme celle de manquer d’un fullback compétant pour donner un coup de main. La FA est là pour ça s’il reste un peu de CAP.

WR : Malloy sera le QB cette année encore en attendant la possible éclosion de Soulman. Il aura à sa disposition les mains d’or de Hill. Derrière, le choix est fait de la quantité. A noté la présence de Jones, un spécialiste du jeu long.

OL : Les G ne sont pas au niveau des autres titulaires.

Front 7 : Une ligne puissante qui a du répondant.

Kif-kif :
DB : Une ligne en dessous de la moyenne, mais il y quand même de quoi assuré le minimum de sécurité.

Par rapport à la saison dernière :
Houston voit sa OL diminuer. Il était difficile de garder le très haut niveau de la saison dernière. Le front 7 s’améliore un peu, tout comme la qualité des RB et WR.

En résumé :
Houston est une équipe qui commence à vraiment à avoir de l’allure. Il faudra garder un œil ou deux sur les Toros car il y a matière à améliorer le bilan de la saison passée. Il faut espérer que le coach arrive à faire avancer cette attaque à son plein potentiel.

Los Angeles Goldfeather – 13-3. Eliminés 20-21 en Divisional par Minneapolis.
Nouvelle désillusion pour une équipe pleine de talent. Reste-t-il encore du temps avant que la fenêtre ne se referme ?

Points forts :
RB : Blackley est un athléte hors norme et il a cette saison encore Sterling à ses coté, aka le meilleur fullback de sa génération. Il y a tout pour que le jeu au sol soit percutant.

WR : Potentiellement partant, Reiney est encore un Goldfeather à l’heure actuelle. Toujours au top à 33 ans, Il dispose de Fortner en cible principale. Patterson maintenant à Minneapolis, le corps de receveur est moins impressionnant, mais il reste tout de même de quoi faire.

Front 7 : Pas spécialement incroyable en pass-rush, le front 7 de Los Angeles est paré pour tout le reste.

Points faibles :
OL : Loin d’être génial.

DB : Galbreath est fidèle au poste, mais que Brach soit CB titulaire pose problème. Une arrivé des FA ne serait pas du luxe.

Par rapport à la saison dernière :
Ça commence à sérieusement sentir la fin de cycle. Pas pour rien que le GM cherche à l’accéléré. Tous les secteurs sont à la baisse, surtout et notamment la défense qui se casse la gueule. Si le front 7 avait de la marge, c’est catastrophique pour la tertiaire.

En résumé :
Los Angeles n’est plus cette équipe qui faisait trembler toute la ligue. Mais il ne faut cependant pas enterrer les angelinos. Il reste encore suffisamment de talents et d’expérience pour retourner en play-offs et montrer qui est le patron dans cette division.

PAC Sud en résumé :

L.A arrive à la portée de Houston, mais l’expérience est du coté des californiens. C’est deux là devraient se livrer un beau duel. San Francisco et Albuquerque ont tous deux des raisons d’espérer venir jouer les troubles fêtes. Les deux franchises ont des forces et faiblesses similaires. La jeunesse des Scorpions risque cependant de ne pas être un avantage. Derrière, San Diego semble désarmé. La défense risque de beaucoup souffrir face à l’armada des autres équipes.

Classement probable :
1. Los Angeles
2. Houston
3. Albuquerque
4. San Francisco
5. San Diego
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20437
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

 Analyse des équipes pour la saison 19 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 19    Analyse des équipes pour la saison 19 EmptyLun 11 Fév 2013 - 12:16

J'avais oublié de dire Merci Irma ! Mr. Green

cheers

_________________
 Analyse des équipes pour la saison 19 Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
SemperFidelis
Conférencier
Conférencier
SemperFidelis


Nombre de messages : 2998
Age : 43
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 16/07/2011

 Analyse des équipes pour la saison 19 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 19    Analyse des équipes pour la saison 19 EmptyLun 11 Fév 2013 - 12:20

Merci beaucoup pour ces analyses, c'est extra à lire... thumleft

_________________
 Analyse des équipes pour la saison 19 Wolfpa10

The strength of the Pack is the Wolf, and the strength of the Wolf is the Pack.

GM du Wolfpack de New York
Agent STFL - "U.S.M.C - Agency"
Fuyez moi comme la peste.... Dab is not a crime.....
Bilan: 54-86-1
FarWest Bowl 18
GreatLake Bowl 19
Finaliste Atlantique S21 S30 & S32


IN LOVING MEMORY OF ÉRIC PERRON - MONTRÉAL GRIFFINS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolina-panthers-nation.fr
Sitting
Conférencier
Conférencier
Sitting


Nombre de messages : 2402
Age : 40
Date d'inscription : 27/06/2007

 Analyse des équipes pour la saison 19 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 19    Analyse des équipes pour la saison 19 EmptyLun 11 Fév 2013 - 18:12

Thx
Revenir en haut Aller en bas
Morjavick
Conférencier
Conférencier
Morjavick


Nombre de messages : 4161
Age : 37
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 06/11/2010

 Analyse des équipes pour la saison 19 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 19    Analyse des équipes pour la saison 19 EmptyLun 11 Fév 2013 - 19:43

 Analyse des équipes pour la saison 19 Pitilesslog



ATL Sud
Atlanta Spartans – 2-14. 1er choix
C’est ce que l’on appel une longue saison. Qu’en sera-t-il cette fois ?

Points forts :
RB : Strugill est un bon RB, Cheasley un super fullback et Oshields le meilleur TE bloqueur. Une très bonne combinaison.

WR : Evans* viens former le futur avec Ortega. De quoi faire plaisir à Wathley qui reste un QB correct.

Points faibles :
OL : Rien de transcendant.

La défense : C’est franchement inquiétant. Mis à part quelques spécialistes, le pass rush ne semble plus aussi redoutable. Surtout, la mettre en place va forcément fragiliser d’autres pans du jeu. La défense contre la course semble assez fine. Enfin, la tertiaire se contente du minimum.

Par rapport à la saison dernière :
Baisse du front 7. Le 3ém rideau retrouve quelques couleurs mais reste pâle.

En résumé :
Il ne semble pas difficile de faire mieux que 2-14. L’attaque n’est pas si affreuse. Mais il faudra faire malgré une défense complètement poreuse. Atlanta vise sur le long terme et à recruter des rookies prometteurs mais qui ont besoin d’acquérir de l’expérience. Le temps va sembler long pour les fans.

Miami Shadows – 3-13. 2ém choix
Deux franchises aux 2 premières places de la draft, pas glorieux comme histoire. Miami peut il tourner la page ?

Points forts :

WR : Miami à décider de mettre en place un gros de passe et l’arrivé de Lawrence* n’étonne personne. Un gros coup de boost à l’effectif qui avait besoin d’un receveur de son calibre. Au centre du dispositif, le temps est venu pour Valdivonos d’entrer dans la lumière. Ce QB de 27 ans à eu le temps de se développer et semble en mesure d’assurer le poste pour les prochaines saisons.

Front 7 : Un bon compromis entre défense de la course et pass rush.

DB : CB correct mais S au top.

Kif-kif :
OL : C’est dans la moyenne.

Par rapport à la saison dernière :
Miami profite de cette intersaison pour ajuster des coups de peinture, mais rien d’extravagant.

En résumé :

La faillite de Miami en saison 18 a été extrêmement décevante pour les fans. L’équipe avait un vrai potentiel de play-offs. Du coup, certains départs ont pu être comblés et Miami affiche un gros potentiel de victoire. La défense notamment est bien en place.

Orlando Admirals – 9-7. Eliminés 28-31 en Wildcards par Boston
Le anciens champions n’ont pas vécus la meilleure des saisons mais sont tout de même parvenue en play-offs. Se maintenir dans l’élite est difficile. Pourra-t-on compter sur les Admirals cette fois encore ?

Points forts :
DB : Un duo de CB de très haut niveau, voila de quoi inspirer le respect.

OL : Rien à redire, c’est solide.

RB : Finalement, c’est Lomax qui reste comme RB1. Il semble avoir les épaules sans être le RB le plus dominateur. Pas les meilleurs TE bloqueurs cependant.

Kif-kif :
WR : Avec Byskom et Davis, il y a déjà de quoi faire. Et derrière, ça ajoute aussi du niveau. Mais c’est DeKing* le souci. J’ignore si un QB va arriver de la FA, mais en l’état actuel des choses, difficile de voir DeKing* jouer comme un patron.

Front 7 : La DL me semble trop miser sur le pass rush et délaisse la défense contre la course qui apparait comme le gros point faible de cette défense.

Par rapport à la saison dernière :
Belle augmentation de la OL. Le front 7 baisse. DeKing* n’est pas Browning.

En résumé :
Pour aller loin, il va falloir aller chercher un autre QB. Mis à a part ça, Orlando présente encore une équipe intéressante. Défensivement ça parait un peu faible contre la course. Il va falloir que le pass rush compense suffisamment. Les play-offs sont possible, aller au-delà, ça semble un peu compliqué en l’état.

Birmingham Dragons – 10-6. Eliminés 14-21 en Divisional par Boston
Une très bonne attaque emmenée par le très bon Frame à fait rêver les fans. C’est partie pour une autre envolée ?

Points forts :
RB : Hodge à relancé le jeu de course de Birmingham et devrait continuer dans cette veine.

WR : Enormément de cible à disposition de Frame qui commence à sentir passer les années de haut niveau.

OL : Rien à redire.

DB : C’est solide avec de bons play-maker. Ça manque sans doute d’un autre S de métier, mais Manelli jouera les remplaçants de luxe à ce poste.

Points faibles :

Front 7 : Une ligne qui manque quand même de punch.

Par rapport à la saison dernière :
Amélioration de la OL et du front 7. Baisse des DB.

En résumé :
Offensivement les ingrédients restent les même. Birmingham peut donc nourrir l’espoir d’une nouvelle saison à l’attaque explosive. Le front 7 est par contre un peu clairsemé et ne semble pas capable de jouer toute la saison à haut niveau.

New Orleans Rhinos – 10-6. Eliminé 0-30 en Wildcards par Ottawa.
Une fin prématurée et violente. De quoi revenir le couteau entre les dents.

Points forts :
RB : Shelenberg un top RB et il devrait encore le prouver cette saison. Il forme une bonne paire avec Ezell, même si un fullback n’est jamais du luxe.

WR : Gray-Ross est un très bon receveur. Allié à Bones, Warrington à de bons lieutenants. Mais le banc manque énormément de profondeur.

OL : Une forte ossature derrière laquelle avancer.

Front 7 : En DL il y a Atzoth, en LB, ce sont des noms moins ronflant, mais au niveau qui équilibrés entre les postes. Globalement, c’est du lourd.

Kif-kif :
DB : Pas franchement génial, mais peu suffire

Par rapport à la saison dernière :
L’équipe à pas mal progressé. Surtout la OL qui s’est considérablement musclée. La défense aussi est plus solide.

En résumé :

Les prospects signés il y a quelques saisons arrivent à maturité et les Rhinos arrivent plus fort cette saison. L’attaque, si elle évite les blessures à de quoi faire très mal.

ATL Sud en résumé :
Dur de ne pas faire des Rhinos les favoris. L’équipe affiche un bon niveau presque partout et surtout plus haut que ses adversaires. Néanmoins, la lutte risque d’être acharnée. Birmingham, Orlando et Miami ont tous des armes à faire valoir et seront difficiles à déloger. Il semble assez compliqué de savoir qui des trois se démarquera le plus. Il faudrait tout de même un meilleur QB à Orlando. A l’arrière, Atlanta n’a pas vraiment de quoi lutter contre des équipes aussi solides. Sans vouloir porter la poisse, je ne m’étonnerai pas de revoir Atlanta dans le top 3 de la draft.

Classement supposé :
1. New Orleans
2. Miami
3. Birmingham
4. Orlando
5. Atlanta


Et voila qui clôt cette petite analyse du niveau des équipes, en espérant que ça vous ai intéressés.
En attendant le début de la saison n'oubliez pas . The Pitiless Eye of Denver Watching You !
Revenir en haut Aller en bas
zlicka
Langue pendue
Langue pendue
zlicka


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Date d'inscription : 11/01/2012

 Analyse des équipes pour la saison 19 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 19    Analyse des équipes pour la saison 19 EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:32

merci au Pitiless pour ces analyses.
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Conférencier
Conférencier
Stef


Nombre de messages : 4872
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2012

 Analyse des équipes pour la saison 19 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 19    Analyse des équipes pour la saison 19 EmptyMar 12 Fév 2013 - 7:20

Morjavick a écrit:
...
Sans vouloir porter la poisse, je ne m’étonnerai pas de revoir Atlanta dans le top 3 de la draft.

Bon ben on va surveiller de très près les Garbark, Hrabak et Goldorak (Ah! non ? Il n'y est pas lui ? Domage on en aurait bien eu besoin ^^).

En tout cas merci Morja et tous les reporters du Pitiless Eye of Denver pour ce preview de la saison 19.

thumleft

_________________
My favorite play in football : "QB Kneel"
 Analyse des équipes pour la saison 19 Sparta11


Carrière : 139 - 117
1st Pick STFL Draft Saison XIX ... 1st Pick Draft Saison XXVI - Atl Sud Saison XXVII - Atlantique Saison XXVIII - Atl Sud Saison XXIX - Atlantique Saison XXX - Atlantique Saison XXXII
STFL Cup Saison XXXIII  cheers

Chi va piano, va sano e va disperato ... ma un giorno tutto è gloria
Revenir en haut Aller en bas
laahn
Bavard
Bavard
laahn


Nombre de messages : 633
Age : 47
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/12/2008

 Analyse des équipes pour la saison 19 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 19    Analyse des équipes pour la saison 19 EmptyMar 12 Fév 2013 - 19:02

excellentes ces analyses !!
Revenir en haut Aller en bas
rico13
Bavard
Bavard
rico13


Nombre de messages : 604
Age : 52
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/08/2009

 Analyse des équipes pour la saison 19 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 19    Analyse des équipes pour la saison 19 EmptyVen 15 Fév 2013 - 19:41

toujours top les analyses stflienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Analyse des équipes pour la saison 19 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 19    Analyse des équipes pour la saison 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse des équipes pour la saison 19
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STFL :: AUTOUR DES STADES :: Analyses-
Sauter vers: