AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Montréal 360

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric
Agent de la STFL
avatar

Nombre de messages : 11060
Age : 44
Localisation : Sainte-Julie (Rive sud de Montréal)
Date d'inscription : 29/01/2005

MessageSujet: Montréal 360   Mer 27 Fév 2013 - 14:33

Bienvenue à ce nouveau magazine qui tentera d'atteindre deux objectifs bien distincts: vous informer et divertir quelques minutes sur les dernières manchettes dans la STFL, et maintenir un rythme d'une publication par semaine jusqu'à la fin de la saison, ce qui n'est jamais une mince tâche dans mon cas... Cool

Pour y arriver, je vous propose un retour en arrière sur quelques matchs digne de mention, ainsi qu'un focus sur la prochaine semaine à venir, tout en éclairant du même faisceau ce qui se passe autour des Griffins, puisque bon... c'est quand même un journaliste de Montréal qui reçoit le chèque de paie...

L'APRÈS-MATCH
Semaine #1

Seattle 38, San Diego 44 (OT)
Il faut revenir sur cette extraordinaire conclusion des Sharks dans un match complètement éclaté, où chaque adversaire a répliqué coup sur coup pendant tout l'après-midi, digne des grands classiques Lendl-McEnroe. Les Sharks ont amassé plus de 450yds de gain dont 318 par les airs, du rarement vu dans leur cas depuis au moins les belles années de Hasselbeck. (Si j'exagère, c'est à peine...)

Richmond 29, Madison 26 (OT)
Puisque nous sommes dans les matchs de plus de 60 minutes, cette victoire arrachée à Madison pourrait bien être celle dont les Knights avaient (et auront) besoin plus tard, tant pour le moral des troupes que pour le positionnement stratégique dans l'Atlantique. Souhaitons aux Trashers de ne pas avoir à souffrir de ce XP raté avec 23 secondes à faire, et qui leur aurait permis de remporter le match. La PAC-Centre, cette saison, ne pardonnera pas ce genre d'erreur...

Boston 18, Miami 21
Bo Smith n'avait pas trop l'allure d'un champion défendant cette semaine en Floride. A croire que son système digestif n'a pas encore eu le temps de "reimser" tout le champagne ingurgité après la victoire (!) Par contre, accordons aux Shadows le crédit de cette victoire inaugurale, avec un Valdovinos qui finira bien par recevoir les éloges auxquelles il aspire depuis quelques saisons. Le WR rookie Kevin Lawrence n'a pas déçu non plus, et si Miami devient un autre joueur sérieux dans la course aux séries, ce sera la congestion monstre de ce côté du continent.

Salt Lake City 0, Minneapolis 27
Accueil glacial pour le QB Wade-Floyd dans l'uniforme des Outlaws, qui n'ont récolté que quelques miettes offensives laissées derrière par un Zack Bronson en plein contrôle et un Purple décisif. Deux choses semblent déjà claires: une autre saison difficile s'annonce dans l'Utah et le Purple EST l'équipe à battre, n'en déplaise à son GM...

L'AVANT-MATCH
Semaine #2

Birmingham (1-0) @ Ottawa (1-0)
Des petites effluves de fin de saison flottent autour de ce duel ce week-end, alors que les Kings ont réussi leur pari de placer Browning au poste de quart (42 passes tentées contre Québec, on a rarement vu Yann Grenier commander tant de jeux aériens) et les Dragons qui ont complètement anéanti le jeu au sol des Toros en faisant mordre la poussière au duo McGinty-Harris.

Montréal (0-1) @ Chicago (1-0)
Les Sixers n'ont eu besoin que de 25 minutes pour envoyer valser leurs adversaires de section la semaine dernière, et n'ont accordé que 45yds par les airs tandis que de l'autre côté du ballon, Baradello est passé bien près de la perfection avec un 12/13 et un TD. A Montréal, les Griffins se sont empêtrés dans un départ cahotique sur les unités spéciales et accordé deux longs jeux au sol qui ont finalement coûté la victoire, malgré une très bonne sortie du QB Crawford et une encourageante récolte de 31 points, du rarement vu la saison dernière.

San Diego (1-0) @ Los Angeles (1-0)
Un nul à saveur de victoire pour les Plumes dorées la semaine dernière en Floride, et les voilà de retour sur la côte ouest pour recevoir les Sharks qui ont intérêt à conserver le même cahier de jeux et engranger des points pour demeurer dans le coup contre LA. A surveiller en défense, le OLB Brock Sunday qui était partout sur le terrain contre les Admirals.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://montreal-griffins.webnode.fr/
Morjavick
Conférencier
Conférencier
avatar

Nombre de messages : 3732
Age : 31
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: Montréal 360   Mer 27 Fév 2013 - 14:39

Super, un nouveau journal ! cheers

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tak
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16852
Age : 48
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

MessageSujet: Re: Montréal 360   Mer 27 Fév 2013 - 14:51

Et gratuit en plus !

thumleft

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krycek
Maitre
Maitre
avatar

Nombre de messages : 12771
Age : 33
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2005

MessageSujet: Re: Montréal 360   Mer 27 Fév 2013 - 14:54

Oui super

_________________
GM des Chicago  Black Sixers.
PDG de la KAF.
GM de l'année saison II et XII
Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX
Carrière: 279-136-1 (22-20)
GreatLakeBowl 16
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eric
Agent de la STFL
avatar

Nombre de messages : 11060
Age : 44
Localisation : Sainte-Julie (Rive sud de Montréal)
Date d'inscription : 29/01/2005

MessageSujet: Re: Montréal 360   Mer 6 Mar 2013 - 15:35

SEMAINE #2: L'APRÈS-MATCH
Sacramento 10, Carson City 45
Peut-on vraiment s'inquiéter du rendement de son équipe après une visite dans le désert du Névada? En principe, tout le monde ressort de Carson City les mains vides et les Rays n'ont pas fait exception cette semaine. Mais derrière le résultat, il y a la manière. Et lorsque les Cobras ont entrepris une séquence de près de 6 minutes les conduisant à un TD qui creusait l'écart à 14 points au 3ème quart, on a senti que tout le monde quittait le navire chez les Rays. Pendant ce temps, Neal Saunders témoigne clairement qu'à 34 ans, on peut encore faire partie de l'élite.

Québec 20, Boston 21
Certains spectacteurs ont quitté le satde à Boston après 45 minutes, alors que les Patriotes menaient confortablement au score 20-0. Grave erreur de ne pas appuyer les champions avec plus de foi, car le Mystic a entrepris la remontée qui s'est couronnée par une victoire de 21-20 et un jeu clé de Castleberry qui a intercepté Anderson avec moins de trois minutes à jouer. N'empêche que la tertiaire des Patriotes, qui n'a pas toujours eu une réputation d'efficacité, a quand même limité Morris et Albertson à 17yds combinées.

Orlando 16, New Orleans 7
Excellente sortie du jeune Neal Richardson qui continue de faire tourner les têtes à Orlando, cette fois-ci en défaisant les Rhinos à New Orleans. Un match pour les puristes du jeu défensif et stratégique, mais à 6,000,000$ le QB Warrington ne pourra pas se permettre plusieurs autres sortie à plat comme celle-ci, surtout pas avec un GM qui dort avec son coffre-fort sous le lit.


SEMAINE #3: L'AVANT-MATCH
Carson City (2-0) @ Minneapolis (2-0)
A quoi prétendre être un journal sérieux si on ne place pas ce duel en tête de liste ! Histoire de mettre l'eau à la bouche: Les Cobras ont inscrit 75 points en deux matchs; le Purple en a accordé 9...
Ce serait tentant de prendre les paris sur cet affrontement, mais à chaud, j'opterais pour du 50-50 aux livres, et le fait que le kickoff sera effectué dans le Minnesota plutôt que le Névada n'y change pas grand'chose. Ces deux grands prétendants au trône de la Pacifique sont aussi à l'aise dans leur salon sur que les pelouses hostiles, et le plan de match devrait être affûté au millimètre près. Le gagnant confirme-t-il déjà son billet pour Houston dans quatre mois ?

New Orleans (1-1) @ New York (2-0)
Un QB qui figure parmi les non invités au sommet de l'efficacité contre un autre qui doit réajuster très rapidement le tir suivant un départ correct à Atlanta mais catastrophique la semaine dernière contre les Admirals. Mohart subira son véritable test ce week-end, non pas que la tertiaire des Rhinos soit à ce point redoutable, mais la pression défensive, elle, viendra de tous les côtés, et généralement quand Julien est fâché, il se venge par le blitz.
Si la ligne offensive new yorkaise tient le coup, le WolfPack pourrait rêver à un 3-0.

Thunder Bay (0-2) @ Madison (0-2)
Voilà un match à portée de tir pour les bûcherons du Canada qui ressemblent bel et bien à ce que l'on avait envisagé pendant l'inter-saison: de l'action en attaque, mais une bouche très édentée en défense. Au pire, la bande de Macko poursuivra son périple à Seattle avec un dossier de 0-3 et personne ne criera au scandale dans la région. Cependant, les choses sont rigoureusement plus critiques à Madison dans l'éventualité d'une troisième défaite consécutive. C'est Minneapolis la semaine prochaine, et les Trashers ne se relèveraient pas d'un premier mois de quatre défaites.


A Montréal...
San Diego (1-1) @ Montréal (0-2)
La meilleure équipe dans la catégorie des yds gagnés se présentent en ville, mais est-ce que QB Bernardo sera encore l'homme de confiance, après avoir lancé trois interceptions contre LA..? De leur côté, les Griffins seront privés de RB Adkins cette semaine mais même s'il leur manquait la moitié des effectifs, la victoire est nécessaire pour relancer ce début de saison difficile, malgré de meilleurs résultats sur le terrain qu'au tableau des victoires. Lyndon Crawford* fait plaisir aux éclaireurs jusqu'à maintenant, mais il est le premier à reconnaitre que seule la victoire compte vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://montreal-griffins.webnode.fr/
Eric
Agent de la STFL
avatar

Nombre de messages : 11060
Age : 44
Localisation : Sainte-Julie (Rive sud de Montréal)
Date d'inscription : 29/01/2005

MessageSujet: Re: Montréal 360   Jeu 14 Mar 2013 - 13:50

Semaine #3: L'APRÈS-MATCH
Atlanta 28, Orlando 27
43 courses pour les Spartans qui n'ont pas cessé d'employer le jeu au sol malgré un déficit de 17 points, deux précieux TD pour le RB Sturgill qui n'allait pas très bien avant ce week-end sous le soleil... bref, du très gros football pour permettre aux Spartans d'y croire encore un peu dans cette division prévue pour se jouer aux coude à coude toute la saison. Du côté des Admirals, on est revenu avec DeKing qui a démontré de belles et moins belles choses. Le poste semble acquis à Richardson, quoique la santé de son bras inquiète toujours autant. Pas facile, la gestion des troupes en haute mer...

Carson City 21, Minneapolis 23
C'était un événement très attendu, et il n'a déçu personne... du moins personne à l'extérieur du staff des Cobras !
Le Purple vient de déclarer haut et fort qu'il maintient de très sérieuses intentions pour l'obtention du titre sacré, et il faut souligner la qualité du jeu défensif aérien, alors que Courtnall et Saunders ont été limités à 3 attrapés pour 63yds. Les Cobras auraient eu besoin du gros jeu sur les unités spéciales, soit un long retour de botté ou encore un excellent coup de pied de Keels. Pour une très rare occasion, ce n'est venu nulle part. Partie remise; ils se reverront en séries.

Houston 30, Los Angeles 27
Vous savez, ces fameux Toros... cette équipe qui possède des armes telle qu'un QB de premier plan, un receveur étoile, deux excellents RBs, une ligne défensive terrifiante... et bien nous venons de la voir sur le terrain, cette équipe. Les Toros version 2.0, exactement celle dont rêvait le GM depuis longtemps déjà. Pour vaincre LA, il faut être parfait à tous les points de vue. Cette semaine, Houston l'a été dans la 2ème partie du match, et les Toros ont comblé un recul de 17 points eux aussi pour triompher en prolongation. Le plaisir semble de retour pour un bon moment dans le Texas.


Semaine #4: L'AVANT-MATCH
Denver (3-0) @ Buffalo (2-1)
Les Braves viennent d'en échapper une sévère à Québec, mais ils auront le loisir de se reprendre et démontrer leurs sérieuses intentions de rester au sommet de l'Atlantique Nord alors que la belle visite des Mustangs est de passage, une équipe qui n'accorde que 4,3yds par jeu et se retrouvent au 2ème rang pour les points accordés (41)

Québec (1-2) @ Vancouver (2-1)
Les Kodiaks sont dans le positif après trois semaines d'activités, du très rarement vu à Vancouver depuis des lunes. Les Patriotes viennent de se relancer (du moins l'espèrent-ils) en vertu d'un sévère gifle infligée aux Braves avant de quitter la vieille capitale. L'affrontement canadien coast-to-coast promet alors que la meilleure offensive au sol reçoit la meilleure défensive contre la course.


A Montréal...
Les Kings sont de passage à Montréal, et c'est toujours un événement (et un foutu casse-tête pour les Griffins) d'aller chercher une victoire contre ce grand ennemi ontarien. Les deux formations se ressemblent à plusieurs points de vue: un nouveau QB qui assure, un jeu au sol créatif à défaut d'être dominant, et une défensive qui à tous les atouts pour remporter un match décisif mais qui tarde à s'imposer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://montreal-griffins.webnode.fr/
Morjavick
Conférencier
Conférencier
avatar

Nombre de messages : 3732
Age : 31
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: Montréal 360   Jeu 14 Mar 2013 - 14:38

Merci pour ce focus. Le match contre Buffalo promet d'être bouillant. J'ai fait ce que j'ai pu pour adapter ma défense, mais des yards risquent d'être franchis par centaines. Il va falloir faire déjouer Ahernet et espérer que Killberg joue en N°1.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zlicka
Langue pendue
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 1004
Age : 47
Date d'inscription : 11/01/2012

MessageSujet: Re: Montréal 360   Jeu 14 Mar 2013 - 22:01

hé!hé! Twisted Evil
merci pour ces zooms qui nous mettent en appétit!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
malkelwhites
Langue pendue
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 1479
Age : 24
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/11/2010

MessageSujet: Re: Montréal 360   Jeu 14 Mar 2013 - 23:04

Que d'éloges pour mes Toros !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stef
Conférencier
Conférencier
avatar

Nombre de messages : 2211
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: Montréal 360   Ven 15 Mar 2013 - 8:03

Morjavick a écrit:
Merci pour ce focus. Le match contre Buffalo promet d'être bouillant. J'ai fait ce que j'ai pu pour adapter ma défense, mais des yards risquent d'être franchis par centaines. Il va falloir faire déjouer Ahernet et espérer que Killberg joue en N°1.

Je soupçonne Mamie Irma d'avoir marabouté Ahernet. Il devrait y avoir enquête. Mr. Green

_________________
My favorite play in football : "QB Kneel"



Carrière : 25 - 55
1st Pick STFL Draft Saison XIX
2nd Pick STFL Draft Saison XX
10th Pick STFL Draft Saison XXI
16th Pick STFL Draft Saison XXII
...
1st Pick Draft Saison XXVI
Chi va piano, va sano e va disperato
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eric
Agent de la STFL
avatar

Nombre de messages : 11060
Age : 44
Localisation : Sainte-Julie (Rive sud de Montréal)
Date d'inscription : 29/01/2005

MessageSujet: Re: Montréal 360   Jeu 21 Mar 2013 - 14:20

Pas le temps de revenir en arrière, donc...

Semaine #5
L'avant match


Atlanta (2-2) @ New Orleans (3-1)
Mine de rien, les Spartans sont en Louisiane avec la clé pour repartir lundi avec le 1er rang ex-aequo provisoire de la division. Après avoir échappé le premier duel contre les Rhinos en ouverture, ils sont relancés depuis deux semaines et leur victoire de la semaine dernière contre les Dragons était sans aucune une des plus satisfaisantes de leur histoire. A New Orleans, le GM Julien doit être soulagé de la réponse offensive de ses Rhinos depuis deux matchs, et il ne serait pas étonnant de voir un match à haut pointage dimanche.

Minneapolis (4-0) @ Birmingham (2-2)
Après un départ de feu (!) les Dragons s'essouflent et ne doivent pas laisser trop de leste autour d'eux, parce que plusieurs adversaires directs connaissent une belle séquence et les Admirals demeurent toujours aussi dangereux. Mais la commande est lourde ce week-end, alors que le Pourpre est en Alabama pour venir en gagner une 5ème de suite.

Montréal (2-2) @ Los Angeles (1-1-2)
Et s'il on y allait pour une troisième prolongation chez les Gold Feathers? Sans blague, voilà le genre de duel qui peut facilement se départager (ou pas) au-delà des 60 minutes réglementaires. Les Griffins ont retrouvé leur rideau défensif aérien (Zolda s'est engagé à rejoindre Leask au chapitre des INTs d'ici la mi-saison) et à Los Angeles, l'adversaire inscrit rarement plus de trois TDs. On pari sur un nul..?

San Francisco (1-2-1) @ Québec (1-3)
Ils ont l'avantage de se retrouver dans une division sans réel leader après le premier quart de saison, mais ça ne veut pas dire que ça va tenir encore longtemps. D'où l'urgence de gagner ce week-end pour ces deux équipes qui ont des aspirations certainement plus grandes que le rang qu'ils occupent dans leur association respective. De retour à la maison pour les Patriotes qui voudront rapidement oublier leur "Pearl Harbor" de la semaine dernière à Vancouver...

Mes choix de la semaine
5 Atlanta @ New Orleans
5 Boston @ Houston
5 Cincinnati @ Chicago
5 Minneapolis @ Birmingham
5 Montréal @ Los Angeles
5 Richmond @ Nashville
5 San Diego @ Madison
5 Salt Lake City @ New-York
5 Seattle @ Wyoming
5 Vancouver @ Carson City
5 Buffalo @ Ottawa
5 Albuquerque @ Orlando
5 Sacramento @ Thunder Bay
5 Miami @ Denver
5 San Francisco @ Quebec
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://montreal-griffins.webnode.fr/
Stef
Conférencier
Conférencier
avatar

Nombre de messages : 2211
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: Montréal 360   Jeu 21 Mar 2013 - 15:14

Eric a écrit:
Pas le temps de revenir en arrière, donc...

Semaine #5
L'avant match


Atlanta (2-2) @ New Orleans (3-1)
Mine de rien, les Spartans sont en Louisiane avec la clé pour repartir lundi avec le 1er rang ex-aequo provisoire de la division. Après avoir échappé le premier duel contre les Rhinos en ouverture, ils sont relancés depuis deux semaines et leur victoire de la semaine dernière contre les Dragons était sans aucune une des plus satisfaisantes de leur histoire. A New Orleans, le GM Julien doit être soulagé de la réponse offensive de ses Rhinos depuis deux matchs, et il ne serait pas étonnant de voir un match à haut pointage dimanche.

...

Une courte défaite de 3 points lors de la 1ere semaine contre les Rhinos et les 2 victoires contre les Admirals et les Dragons peuvent nous donner bon espoir pour cette semaine.
Mais attention, l'offensive des Rhinos fait très mal et malgré le bon comportement de la défensive des Spartans depuis le début de saison je crains que le haut pointage ne soit à sens unique.


_________________
My favorite play in football : "QB Kneel"



Carrière : 25 - 55
1st Pick STFL Draft Saison XIX
2nd Pick STFL Draft Saison XX
10th Pick STFL Draft Saison XXI
16th Pick STFL Draft Saison XXII
...
1st Pick Draft Saison XXVI
Chi va piano, va sano e va disperato
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eric
Agent de la STFL
avatar

Nombre de messages : 11060
Age : 44
Localisation : Sainte-Julie (Rive sud de Montréal)
Date d'inscription : 29/01/2005

MessageSujet: Re: Montréal 360   Jeu 28 Mar 2013 - 12:04

Semaine #6
L'avant-match


Buffalo (2-3) @ Richmond (4-1)
Dans un match typique de ce que peut devenir un après-midi dans l'aride Crimson Stadium d'Ottawa, les Braves ont glissé au troisième échelon de l'ATL-Nord et le QB Ahernet doit rapidement se resaisir pour éviter un dérapage incontrôlable. Lors des trois derniers matchs, il a seulement complété 30 de ses 64 passes pour un seul TD contre 5 INTs. Du côté des Knights, ils viennent d'éviter de justesse le piège de la tempête du Tennessee (près de 10 minutes de possession supplémentaire pour le Storm) et ils doivent impérativement rester à proximité des Sixers ou devant le WolfPack qui s'affrontent dimanche.

Denver (5-0) @ San Diego (2-3)
Ne fermez pas les lumières trop tôt sur les chances des Sharks de causer une petite commotion dans l'ouest cette semaine. La troupe de Rico est première dans la STFL contre la course, et a démontré déjà à quelques reprises qu'elle adore venir mettre ses dents sur les baigneurs égarés qui s'attendent à une petite partie de surf entre amis. Musselwhite semble avoir trouvé sa vitesse de croisière la semaine dernière à Miami. A voir si ça va se poursuivre de l'autre côté du continent.

New Orleans (4-1) @ Québec (2-3)
C'est plutôt Al Chalmers qui retient l'attention présentement sur la colline de la citadelle, avec une moyenne de près de 15yds par réception, et à 29 ans, Shane-Patrick Anderson a acquis la maturité nécessaire pour ne pas toujours tout détruire par un jeu improvisé qui a causé tant de revirements dans le passé. Cependant, les Patriotes doivent poursuivre sur la lancée après un faux départ contre deux rivaux de division en levée de rideau, et l'arrivée des Rhinos, qui s'amènent au galop après avoir remporté trois matchs de suite, promet une excellente bataille sur les plaines.

Nashville (0-5) @ Atlanta (2-3)
Le Storm méritait mieux qu'une défaite crève-coeur de 17-16 contre Richmond la semaine dernière. Les Spartans pourraient tenir une fiche supérieure à deux victoires après cinq semaines d'activités. Deux formations qui ont chacun, de leur côté, des choses à prouver aux autres et surtout à eux-mêmes. Berman Wathley connait enfin des moments à la hauteur des attentes placées en lui, mais attention; le Storm n'a pas encore réussi une seule interception cette saison. Autrement dit, ils sont dûs...


Mes choix de la semaine
(Semaine dernière: 11-4)

6 Birmingham @ Miami
6 Buffalo @ Richmond
6 Carson City @ Wyoming
6 Chicago @ New-York
6 Denver @ San Diego
6 Houston @ Sacramento
6 Los Angeles @ Vancouver
6 Madison @ Thunder Bay
6 Minneapolis @ San Francisco
6 Montréal @ Albuquerque
6 New Orleans @ Quebec
6 Nashville @ Atlanta
6 Orlando @ Cincinnati
6 Ottawa @ Boston
6 Salt Lake City @ Seattle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://montreal-griffins.webnode.fr/
Tak
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16852
Age : 48
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

MessageSujet: Re: Montréal 360   Jeu 28 Mar 2013 - 12:14

Merci

et cette semaine, personne n'a Spoilé le Mag.

Bonne nouvelle pour Eric, mauvaise pour les habitués des matchs avancés. Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eric
Agent de la STFL
avatar

Nombre de messages : 11060
Age : 44
Localisation : Sainte-Julie (Rive sud de Montréal)
Date d'inscription : 29/01/2005

MessageSujet: Re: Montréal 360   Jeu 11 Avr 2013 - 15:02

Semaine #8
Houston (4-3) @ Los Angeles (3-2-2)
Une semaine cruciale pour les Gold Feathers, qui ne jouent pas du football inspiré depuis le début de la saison mais qui peuvent quand même compléter ler bilan de mi-saison en tête de leur section. Les Toros ont échappé une précieuse victoire contre le Wyoming la semaine dernière, et soudainement leur excellent travail des semaines précédentes se retrouve en péril. Le break face aux redoutables plumes dorées ainsi que le titre provisoire de division est en jeu ce week-end.

Montréal (5-2) @ Richmond (5-2)
Permettez que je souligne ici le travail des Griffins, qui viennent d'en coller cinq de suite après un "excellent" mauvais départ face aux Great Lake teams en levée de rideau. Difficile de savoir si le premier match du vétéran RB Antowain Rice ajoutera du punch au jeu offensif des oiseaux, mais l'affrontement promet de très belles choses contre des Knights toujours dans le sillage des Sixers et invaincus à la maison. Deux équipes qui peuvent marquer des points et qui excèlent à ne pas en accorder. Ça promet.

San Diego (4-3) @ Miami (4-3)
L'une des ces deux belles surprises cette saison terminera la mi-course avec 5 victoires. (Ne me parlez plus d'un match nul, j'en fais des indigestions) Les Sharks sont 2ème dans la STFL pour les yards nets en attaque, mais qui aurait pensé ça avec un quatuor de QBs plutôt bancal depuis deux ou trois saisons !
Les Shadows, toujours dans l'ombre (évidemment) des Rhinos, devront profiter de l'avantage d'un match à domicile, surtout que les visiteurs ont perdu leurs trois matchs loin de San Diego.

Ottawa (4-3) @ Madison (3-4)
Si les Griffins ne l'auront pas facile dimanche à Richmond, ce ne sera guère plus reposant pour les Kings à Madison, alors que la bande de Yann Grenier se retrouve privée de trois réguliers donc deux éléments très importants en défense (Placevic et Bruhin). Ajoutons à cela que si les Trashers tiennent encore à jouer au football pour l'enjeu des séries après la pause de mi-saison, ils doivent remporter ce match dimanche sans quoi les choses risquent de se compliquer sérieusement pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://montreal-griffins.webnode.fr/
Tak
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16852
Age : 48
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

MessageSujet: Re: Montréal 360   Jeu 11 Avr 2013 - 15:08

Eric a écrit:
Les Shadows, toujours dans l'ombre (évidemment) des Rhinos.

Rien que pour çà : cheers

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eric
Agent de la STFL
avatar

Nombre de messages : 11060
Age : 44
Localisation : Sainte-Julie (Rive sud de Montréal)
Date d'inscription : 29/01/2005

MessageSujet: Re: Montréal 360   Jeu 18 Avr 2013 - 15:41

Semaine #9

Carson City (7-1) @ Sacramento (4-4)
Il flotte une odeur de panique dans les rues qui conduisent au Stade des Rays, non pas parce que les Cobras sont en ville (du moins pas que pour ça) mais surtout parce qu'il faudrait, dans l'absolu, une victoire cette semaine afin de poursuivre le rêve d'accrocher les séries une deuxième année de suite. Les deux prochaines semaines seront sur la route, à Seattle et Ottawa, ce qui n'augure rien de bon. On comprend la panique.

Los Angeles (3-3-2) @ San Diego (4-4)
Un affrontement qui promet mais deux formations qui ne livrent pas toujours les promesses. A San Diego, dans la chaleur de leurs installations, les Sharks sont invaincus cette saison. Loin de la maison (quoique ici, la distance est relativement minime) les Gold Feathers n'ont remporté qu'une victoire et ajouté deux verdicts nuls après 75 minutes de jeu. Le perdant cette semaine prend la route la plus tortueuse vers les séries.

New Orleans (6-2) @ Orlando (4-3-1)
Les Rhinos ont remporté leurs deux derniers matchs à l'étranger en inscrivant 89 points (contre Québec et Albuquerque, mais quand même) alors que les Admirals surfent sur une séquence de quatre victoires durant laquelle ils ont maintenu une moyenne de près de 35 points par match. Vous pouvez parier sur un résultat à faible pointage si vous voulez, mais selon toutes probabilités, ça va scorer ce week-end...

Seattle (5-3) @ Vancouver (4-4)
Il reste encore un peu d'espoir qui gonfle les poumons des Kodiaks, et ce souffle s'appelle Harbor. Les Wildcats affichent le 2ème pire dossier contre la course et les Kodiaks ont remporté trois de leurs quatre matchs à Vancouver, sans compter qu'ils avaient perdu en prolongation sur une interception de 59yds lors du 1er match à Seattle. Si l'espoir fait vivre, les Kodiaks sont encore bien vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://montreal-griffins.webnode.fr/
CrimsonYann
Langue pendue
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 30/01/2005

MessageSujet: Re: Montréal 360   Jeu 9 Mai 2013 - 12:54

J'aime bien cette chronique. En espérant qu'Éric aura le temps de s'y remettre. Je me demande notamment s'il appréhende la visite de Scorpions à Montréal (sans parler de celle des Sénateurs au hockey Mr. Green) gonflés à bloc après leur victoire contre les Sixers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Montréal 360   

Revenir en haut Aller en bas
 
Montréal 360
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon des Vins de Montréal 2010
» Boulud à Montréal!
» Jugement de Montréal 2011: Pinot Noir
» Montréal Passion Vin 2012
» Montréal à table: 1er au 11 novembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STFL :: BUREAU DES GM'S :: News / Médias - les Equipes-
Sauter vers: