AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 FFL 3 - Fin de saison + Bowl III

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tenshikuroi
Conférencier
Conférencier
avatar

Nombre de messages : 2140
Age : 35
Localisation : Nancy (France)
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: FFL 3 - Fin de saison + Bowl III   Ven 24 Jan 2014 - 10:21

Ceux qui suivent la FFL l’auront remarqué, cela fait un long moment que je n’ai plus mis à jour cette ligue. Un manque de temps chronique m’a conduit à la délaisser et je le regrette. Fort logiquement, je passerai la main pour la prochaine saison et rendrai les clefs à Krycek.

Toutefois, pour ne pas laisser les choses en plan, j’ai simulé l’ensemble de la saison et je vous en livre ici le commentaire.


Les Vipers auront fait la course en tête pendant toute la saison régulière. Avec une fiche de 9-1, Glendale n’a pas eu beaucoup de concurrence dans une division américaine où ils sont de toute façon invaincus.

En revanche, saison très décevante pour Syracuse qui peine à trouver un rythme dans cette ligue. 3-7 c’est un bilan pauvre dans une division pourtant homogène ou personne ne fini invaincu.

De leur côté, les Fort-Wayne Marksmen retournent défendre leurs couleurs au FFL Bowl pour la seconde fois. Les joueurs de l’Indiana ont bataillé toute la saison contre leur rivaux de Greensboro. Mais une victoire à l’extérieur leur a permis de faire le break contre Hurricanes.

Attardons nous maintenant sur le coeur du jeu, les sportifs eux-mêmes. Sans surprise, les joueurs de l’Arizona affichent des statistiques flateuses. En tête, RB Chase établi un nouveau record avec 757 yards parcourus sur la saison. Une future star en STCFL et même en STFL ! C’est en revanche WR Meyer, de Greensboro, qui mène la danse pour les receveurs avec 761 yards.

Si Fort-Wayne a fait la différence, c’est en grande partie grâce à son excellent QB, j’ai nommé Fletcher, Anthony. Avec 2047 yards de lancé, il n’a aucune commune mesure avec ses poursuivants. Ce facteur pourrait être important au FFL Bowl dans la mesure où la défense en passe de Glendale n’est pas toujours au top.

Défensivement justement. Glendale a pu compter sur la meilleur défense au sol de la ligue et sur un surprenant DE Olson que personne n’a vu venir et qui mène la ligue en nombre de sack avec 9 réalisations. Mais c’est du côté de la décevante Syracuse qu’il faudra chercher le meilleurs tackleur. Il s’agit de l’ILB Johnson et ses 77 tackles.

Les équipes spéciales ont elles aussi eu de belles découvertes. Ainsi, P McCarthy (Baton Rouge) établi un nouveau record de yards punté avec 2415. C’est aussi dans le bayou qu’il faudra chercher le kicker avec le plus de réussite en Field Goal, 88,9% en la personne de K Desi.


MVP

Avant la post-saison, il est temps d’annoncer les MVP.

MVP : RB Chase, Brian (Glendale)
160 - 757 yds - 4.7 ave - 8 TD

MVP Offensif : RB Chase, Brian (Glendale)

MVP Défensif : ILB Johnson, Thomas (Syracuse)
77 tackles - 6 stuffs - 2 FF


FFL Bowl III

Le choc de cette saison aura opposé les ultra favoris de Glendale contre les batailleurs de Fort-Wayne.

Comme à son habitude, RB Chase (Glendale) a été beaucoup sollicité. Mais le running back était attendu et il a été véritablement asphyxié par une défense des Marksmen hermétique au sol. Avec seulement 60 yards parcourus, RB Chase n’aura que peu brillé dans cette finale.

WR Bowers (Glendale), aura par contre mis les Marksmen au supplice. Avec 118 yards et 1 TD, il était inarrêtable. C’est d’ailleurs du ciel qu’est venue la principale menace car avec 81 yards et 2 TD par WR Tinds (Glendale), le receveur a joué le match de sa vie.

Mais QB Nunez (Glendale), va craquer au plus mauvais moment. Si Fort-Wayne avait pris la tête lors du 1er QT, QB Nunez s’est employé à refaire le retard de son équipe et les Vipers entrèrent confiants dans le 4ème QT en menant 27 à 14.

Fort-Wayne ne s’avoue pas vaincu pour autant. A l’issu d’un excellent drive, QB Fletcher (Fort-Wayne) se connecte avec WR McClain pour réduire l’écart. Mais les grands matchs se joue parfois grâce à des grands joueurs qui s’affirment au bon moment. DB Mayhew (Fort-Wayne), relativement discret pendant la saison régulière, va intercepter QB Fletcher par deux fois (3 fois sur l’ensemble du match) ! Et ces deux dernières fois finiront dans la end-zone. Incroyable retournement de situation et contre toute attente, les Marksmen s’offrent un second titre en trois ans.

Glendale Vipers 27 - Fort-Wayne Marksmen 35

_________________


Carrière : 135-89 (6-10) - Bowls : 0-1
Saison XXVII : 5-11
11-5 (0-1) ; XXV : 11-5 (2-1) ; XXIV : 11-5 (0-1) ; XXIII : 11-5 (1-1) ; XXII : 11-5 (0-1) ; XXI : 10-6 (0-1) ; XX : 8-8 ; XIX : 11-5 (0-1) ; XVIII : 7-9 (GulfCoast Bowl : 0-1) ; XVII : 11-5 (1-1) ; XVI : 9-7 (2-1) ; XV : 8-8 ; XIV : 12-4 (0-1) ; XIII : 0-3
Titres :
XXII, XXIII, XXV : Champion Atlantique-Est
XIV, XVI : Champion Atlantique-Centre
XIV : General Manager of the Year
--
Le site officiel des Richmond Knights
La Fan Page sur Facebook
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://richmondknights.free.fr/
 
FFL 3 - Fin de saison + Bowl III
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BLOOD BOWL - League 2 - Saison 3 - WARRIORS
» Blood bowl - saison 2 ???
» Le Super bowl ça vous intéresse ?
» 2010-11: Blood Bowl : Saison 2010-2011
» BLOOD BOWL - League 1 - Saison 4 - WARRIORS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STFL :: FFL :: Annonces-
Sauter vers: