AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey

Aller en bas 
+16
laahn
Zafara
tenshikuroi
Stef
zlicka
Mamie Irma
moische
ambro
GMSeb
Matthieu
CrimsonYann
Krycek
Tak
SemperFidelis
3Angle
Morjavick
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Êtes vous en faveur du déménagement de Denver à Monterrey ?
Oui
Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey Vote_lcap77%Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey Vote_rcap
 77% [ 23 ]
Non
Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey Vote_lcap23%Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey Vote_rcap
 23% [ 7 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Morjavick
Conférencier
Conférencier
Morjavick


Nombre de messages : 4160
Age : 37
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 06/11/2010

Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey Empty
MessageSujet: Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey   Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey EmptySam 12 Avr 2014 - 13:36

Comme vous le savez, je souhaite déménager mes Mustangs vers des terres plus ensoleillées.

Lors de la dernière expansion de la STFL, j'ai eu l'idée qu'une de ces franchises pourrais s'installer au Mexique.
On avait déjà plusieurs franchises au Canada et que la STFL s'exporte dans un autre pays limitrophe semblait permettre à la ligue de grandir un peu plus.

L'idée n'a pas séduite le comité mais n'a pas quitté un coin de ma tête. A vrai dire, elle n'a fait que me plaire d'avantage.

Cette franchise à Monterrey serait un symbole fort d'une STFL puissante, s'affranchissant complétement des frontière, même physique.
Thunder Bay à montré que le Canada restait la priorité et que que pour mon idée devienne réalité, il fallait que je m'y consacre personnellement. Et c'est ce que je compte faire.

J'ai donc choisis la ville de Monterrey, assez proche de la frontière pour ne pas non plus m'isoler au milieu du Mexique comme cela risquait d'être le cas en allant à Mexico City.
Monterrey est la 2ém ville la plus riche du pays. Ses 1,1M d'habitants offrent un marché riche. Et cela, en excluant le marché qu'offre le pays lui même.

Il n'est en aucune façon question d'oublier le passé vécu à Denver. Les saisons de galères, la percé vers la lumière. Musselwhite a désormais 34 ans et joue sa dernière saison sous nos couleurs. Quel meilleur moment que d'écrire une nouvelle page sous un nouveau soleil.
Les Mustangs ne disparaitront pas. Pas tant que je serai présent dans cet ligue.

Ou que nous soyons, sur quelque endroit du globe, nous n'avons qu'une devise.

Mustangs pour toujours !


Dernière édition par Morjavick le Dim 13 Avr 2014 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
3Angle
Nouveau
3Angle


Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 25/02/2014

Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey Empty
MessageSujet: Re: Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey   Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey EmptySam 12 Avr 2014 - 13:41

J'ai voté oui.
Le changement ne me semble pas choquant, l'idée est originale. Tant que tu ne te met pas a parler espagnol ca ira! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
SemperFidelis
Conférencier
Conférencier
SemperFidelis


Nombre de messages : 2995
Age : 43
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 16/07/2011

Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey Empty
MessageSujet: Re: Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey   Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey EmptySam 12 Avr 2014 - 13:42

Oui egalement  thumleft 

Beau projet et la ligue va traverser une seconde frontiere...

_________________
Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey Wolfpa10

The strength of the Pack is the Wolf, and the strength of the Wolf is the Pack.

GM du Wolfpack de New York
Agent STFL - "U.S.M.C - Agency"
Fuyez moi comme la peste.... Dab is not a crime.....
Bilan: 54-86-1
FarWest Bowl 18
GreatLake Bowl 19
Finaliste Atlantique S21 S30 & S32


IN LOVING MEMORY OF ÉRIC PERRON - MONTRÉAL GRIFFINS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolina-panthers-nation.fr
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20391
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey Empty
MessageSujet: Re: Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey   Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey EmptySam 12 Avr 2014 - 17:57

Alors, je me suis fait à l'idée d'un déménagement de Denver à Monterrey,
mais pour être franc je ne vais pas encore donner mon vote,

pour une simple raison, c'est que si déménagement il y'a, çà doit rester exceptionnel,

donc j'attends de voir, si ce premier mouvement entraîne une réaction en chaîne et qu'on se retrouve avec des demandes dans tous les coins, je votera non (de toutes façons, j'ai déjà donné mon point de vue au "Comité" sur cette idée, donc je ne prends personne par surprise).

Alors, si au final, on a Denver et au max, une autre équipe, çà me posera pas de soucis,
mais la STFL a tenu 10 ans sans mouvements, et c'est aussi pour çà qu'elle a tenu 10 ans.


_________________
Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey Cobras11
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Maitre
Maitre
Krycek


Nombre de messages : 13685
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2005

Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey Empty
MessageSujet: Re: Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey   Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey EmptySam 12 Avr 2014 - 18:24

Tout comme Tak Smile

_________________
GM des Chicago  Black Sixers.
PDG de la KAF.
GM de l'année saison II, XII, XXXII
Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP), 9-7 (XXVIII WC), 9-7 (XXIX), 8-8 (XXX), 8-8 (XXXI), 14-2 (XXXII DP), 11-5 (XXXIII DP), 8-8 (XXXIV), 8-8 (XXXV), 9-7 (XXXVI), 12-4 (XXXVII Champion), 11-5 (XXXVIII WC), 10-6 (XXXIX FC)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX, XXXII, XXXIII, XXXVII, XXXIX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII, XXVIII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX, XXXII
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX, XXXVII
Carrière: 396-211-1 (26-25)
GreatLakeBowl 16
Revenir en haut Aller en bas
CrimsonYann
Langue pendue
Langue pendue
CrimsonYann


Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 30/01/2005

Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey Empty
MessageSujet: Re: Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey   Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey EmptySam 12 Avr 2014 - 19:43

J'ai voté oui. La franchise fera moins "Broncos" comme ça. D'accord avec plusieurs qu'un déménagement de franchise doit demeurer rare et exceptionel.
Revenir en haut Aller en bas
Morjavick
Conférencier
Conférencier
Morjavick


Nombre de messages : 4160
Age : 37
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 06/11/2010

Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey Empty
MessageSujet: Re: Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey   Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey EmptyDim 13 Avr 2014 - 11:46

Tak a écrit:


Alors, si au final, on a Denver et au max, une autre équipe, çà me posera pas de soucis,
mais la STFL a tenu 10 ans sans mouvements, et c'est aussi pour çà qu'elle a tenu 10 ans.


Et moi qui pensait qu'une communauté vivait principalement grâce à l'activité de ses membres.
On passe à 32 franchises. Il n'y aura donc plus d'expansion, la ligue atteignant sa taille maximal.

Donc quel meilleur moment de permettre ce type de changement ?
Quelle société ne connais pas de mouvement ? De changement ? Et on ne parle pas ici d'une refonte complète. On détruit pas toutes les franchises. Juste permettre à ceux qui sont maintenant les propriétaires légitimes de leur franchise d'en disposer comme ils le souhaitent.

ça ne fait en aucun cas disparaitre l'Histoire de ces franchises. Je ne comprends pas cet argument. On a des archives, c'est à ça qu'elles servent. Elles sont la mémoire de la STFL. Rien ne disparaitra vraiment.

Je reviens sur un point énoncé plus haut et qui me semble un peu le cœur du sujet a mon sens.
C'est qu'une franchise au final appartiens à son GM une fois que celui ci à montré sa fidélité et son engagement à la ligue. On est d'accords qu'on ne peut pas le laisser en faire n'importe quoi non plus. Pas question que l'équipe se transforme en les Trou-Perdu Pink Unicorns. Mais si le projet se tiens, si la franchise, c'est la sienne, pourquoi lui interdire juste parce que "ça toujours été comme ça"
Et surtout l'argument des rivalités. Par ce qu'il y a un coté égoïste à ne pas vouloir perdre sa rivalité avec une franchise.
D'autant qu'au final, sur ce genre de forum, c'est quand même d'avantage contre un GM qu'on se forge une rivalité. J'aime bien battre Minneapolis parce que Sit est toujours sur de son fait ou Madison pour le trash talk de Matthieu. Si ces deux GM s'en vont, est ce vraiment la même rivalité ?
Tak, ta rivalité contre Seattle est elle vraiment la même sans Ambro ?
D'autant qu'il suffira juste d'un peu de temps pour en voir de nouvelles naitre.

Je prends peut être les devant à défendre ainsi mon point de vue. Un peu comme vous semblez craindre que la moitié des franchises changent de ville en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Conférencier
Conférencier
Matthieu


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 14/08/2009

Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey Empty
MessageSujet: Re: Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey   Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey EmptyDim 13 Avr 2014 - 11:54

Morjavick a écrit:
C'est qu'une franchise au final appartiens à son GM une fois que celui ci à montré sa fidélité et son engagement à la ligue.
Ben c'est là où je ne suis pas d'accord. Une franchise appartient à la STFL, pas à son GM qui, finalement, n'est qu'éphémère dans son Histoire.

Les GM passent, les franchises restent.

_________________
Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey Trashe11

Sack Dance
S21 : 67 (16,3%) - S22 : 69 (17,9%) - S23 : 88 (18,9%) - S24 : 89 (19,3%) - S25 : 79 (18,9%) - S26 : 99 (20,4%)
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Maitre
Maitre
Krycek


Nombre de messages : 13685
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2005

Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey Empty
MessageSujet: Re: Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey   Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey EmptyDim 13 Avr 2014 - 12:23

Je suis souvent sur la même longueur d'ondes que toi Morja, mais là pas tellement.

Pour moi un GM n'est pas propriétaire de son équipe, il en est locataire.
Le propriétaire c'est la ligue, il ne peut donc pas en faire ce qu'il veut.
Il peut changer la déco comme il veut, mais dès qu'il y a des gros travaux, il faut la validation du propriétaire.

Certaines franchises pouvant subir plus de modifications que d'autres, selon leur poids historique dans la ligue.
On a déjà eu 10 franchises qui ont changé leur nickname depuis la création, c'est un droit qui peut être accordé quand le GM a montré sa valeur, tout en respectant certains quota selon moi, pour pas que l'on change la moitié des noms en 2 saisons.

On a des archives, bien sûr, mais comme çà directement sans regarder, combien de GM savent quel a été le seul déménagement de la STFL.

Ou encore et c'est plus récent quels sont les anciens nicknames d'Orlando, Miami ou San Francisco ?

Pour moi les procjets de déménagement ne devraient donc pas être pris indépendamment mais dans leur globalité.

Comme pour les expansions, on a donné la place aux 2 équipes ayant le plus de suffrages et non aux équipes ayant reçu plus de 66%, sinon on aurait peut-être 34 équipes en STFL pour la saison prochaine.

Et à la différence de la NFL, où l'équipe c'est d'abord le nickname avant d'être la ville, pour moi la STFL c'est la ville avant d'être le nickname.

En NFL, on se référerait aux Packers, alors qu'en STFL on dirait plutôt Green Bay.

Je pense que les fans de NFL préferaient avoir un déménagement pour avoir les Milwaukee Packers, qu'un changement de nom en Green Bay Blizzard.
En STFL, c'est plutôt le contraire pour moi.

Pour moi, les déménagements et changement de nickname doivent être très exceptionnels et bien étudié, et non juste un droit qu'on peut acquérir avec 66% des votes.

Pour pas que dans 10 saison on se demande : "Les Saint-Louis Thunder, c'était les Los Angeles GoldFeathers ou les Boston Mystics ? Non c'était les Saint-Louis Demons qui venaient des Orlando Demons, qui venaient des Orlando Admirals, qui venaient des Orlando Seminoles."

_________________
GM des Chicago  Black Sixers.
PDG de la KAF.
GM de l'année saison II, XII, XXXII
Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP), 9-7 (XXVIII WC), 9-7 (XXIX), 8-8 (XXX), 8-8 (XXXI), 14-2 (XXXII DP), 11-5 (XXXIII DP), 8-8 (XXXIV), 8-8 (XXXV), 9-7 (XXXVI), 12-4 (XXXVII Champion), 11-5 (XXXVIII WC), 10-6 (XXXIX FC)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX, XXXII, XXXIII, XXXVII, XXXIX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII, XXVIII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX, XXXII
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX, XXXVII
Carrière: 396-211-1 (26-25)
GreatLakeBowl 16
Revenir en haut Aller en bas
GMSeb
Conférencier
Conférencier
GMSeb


Nombre de messages : 2658
Age : 37
Date d'inscription : 26/08/2007

Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey Empty
MessageSujet: Re: Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey   Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey EmptyDim 13 Avr 2014 - 14:11

Tak a écrit:
Alors, je me suis fait à l'idée d'un déménagement de Denver à Monterrey,
mais pour être franc je ne vais pas encore donner mon vote,

pour une simple raison, c'est que si déménagement il y'a, çà doit rester exceptionnel,

donc j'attends de voir, si ce premier mouvement entraîne une réaction en chaîne et qu'on se retrouve avec des demandes dans tous les coins, je votera non (de toutes façons, j'ai déjà donné mon point de vue au "Comité" sur cette idée, donc je ne prends personne par surprise).

Alors, si au final, on a Denver et au max, une autre équipe, çà me posera pas de soucis,
mais la STFL a tenu 10 ans sans mouvements, et c'est aussi pour çà qu'elle a tenu 10 ans.


Pas mieux a dire, en NFL tu n'as pas un déménagement tous les ans non plus, ni la moitié des franchises qui change d'identité. Pour etre autorisé, pour moi un déménagement devrait être possible que si les conditions suivantes sont remplis

-Un Gm present et actif depuis au moins 5 saisons
-avoir une équipe n'ayant pas remporté le titre
-Ne pas avoir paticipé aux PO depuis au moins 5 saisons (car on a jamais vu une équipe qui marche bien déménagé, cela n'aurait pas de sens économiquement)

Enfin, par rapport à  Denver, je suis bien entendu contre ce démenagement, pour les raisons au dessus
Revenir en haut Aller en bas
3Angle
Nouveau
3Angle


Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 25/02/2014

Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey Empty
MessageSujet: Re: Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey   Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey EmptyDim 13 Avr 2014 - 15:34

Je vais mettre mon grain de sel parce que, autant y'a des choses qui se tiennent, autant d'autres raisons me paraissent absurdes.

Déjà, ma connaissance au niveau historique est limité donc pardonnez moi si je me trompe sur certains points! Very Happy
Je soutiens Morja dans sa demande mais j'entends aussi très bien vos raison valables.
Il est vrai que donner les pleins pouvoirs à un GM tout nouveau qui na pas prouvé son "attachement" a la ligue est quelque chose qu'il faut limiter parce que c'est un risque, d'accord mais dans le même temps vous avez accordé (par le passé) des franchises d'expansion à des GM qui débarquaient tout juste dans la ligue (Thunder Bay, Nashville, Wyoming), c'est la que ça se contredit un peu (même si c'est bien entendu particulier!).

De l'autre coté j'ai lu, "un GM est locataire, la ligue est propriétaire, c'est la ligue qui décide" et sur ce point je ne suis absolument pas d'accord.
Certes la ligue se doit d'avoir un avis sur les changements éventuels souhaités, les idées parfois farfelus, etc, mais c'est pas pour ca qu'il y'a une commission??
Si je ne m'abuse, la commission est la pour voter et donner son accord, ce n'est pas l'avis de 3/4 personnes réfractaires qui doit décider de ce qu'il doit se passer dans la ligue, non?
C'est d'autant plus ennuyeux de lire qu'en tant que GM nous ne sommes que des "pantins" ne pouvant prendre aucune décision importante pour la franchise que l'on s'est parfois approprié (à l'instar de Morja).
Que chacun exprime son opinion d'accord, mais ne dites pas que chaque GM n'a pas son mot à dire et qu'il n'est que locataire de la franchise. Le temps passé à construire son équipe appartient au GM en question, si la ligue est propriétaire et doit prendre toutes les décisions pour chaque franchise, on à donc rien à faire ici...
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10651
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey Empty
MessageSujet: Re: Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey   Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey EmptyDim 13 Avr 2014 - 15:41

je vous trouve un peu dur :

vous connaissez maligne de conduite , deux déménagements seraient possibles mais pas plus MAIS et je vais mettre un gros MAIS
pour moi mustangs = broncos  ; denver mustangs ? bof bof comme ny jazz l'aurait été selon moi
si guardians fait giants (NYG ou NYCG) ; c'est aussi référence gotham city , marvel etc..., donc ça se tient

si on a Monterrey mustangs relookés une goutte , on s’éloigne de la NFL pour de bon

après dire que l'on doit compter sur le fait que les gm est investi .....no comment , même avec ses défauts (  Cool ) , morja a montré son investissement non ?
et pour l'attachement etc... on avait les ny giants et brooklyn dodgers qui une fois dans la côté ouest ont su écrire leur histoire
les mustangs ne bougeraient pas de conférence de plus ; ce qui laisserait un GM chevronné dans la pacifique

et de plus mettre la barre à 66% , on voit que c'est pas du gâteau et perso si cela n'avait pas été morja il n'aurait pas eu mon vote , sur le coup je fais confiance à l'homme et pas au nickname ou à la ville
Revenir en haut Aller en bas
Morjavick
Conférencier
Conférencier
Morjavick


Nombre de messages : 4160
Age : 37
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 06/11/2010

Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey Empty
MessageSujet: Re: Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey   Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey EmptyDim 13 Avr 2014 - 15:53

Tu mélanges tout Seb. La STFL n'est pas la réalité.
Ne pas avoir participé aux play-offs depuis 5 saisons pour raison économique, c'est juste du role pay à ce niveau là. Même dans le règlement il n'y a rien de ce genre.

On est pas en train de parler de 5 déménagements par saison. On passe à 32 franchises. Un moment historique de la ligue. Quel autre moment pour ces déménagements avant les nouvelles divisions ?
Vous craigniez quoi ? Que la moitié des GM essayent de déménager ?
Même en ayant parlé de la possibilité de proposer un projet de déménagement, qui a émit le souhait concret de déménager ?
Et c'est partir du principe qu'il est facile d'obtenir 66% de oui. Il n'y a besoin que d'une minorité de GM pour que ça ne ce fasse pas.
En parlant de GM.

Des GM locataire. Krycek, tu ne te sens que locataire alors que tu es là depuis 20 saisons ?
Si on est pas là pour être partie prenante de cette ligue, à quoi bon y passer autant de temps ?
A quoi ça sert que j'y passe autant de temps si au final je ne suis pas le GM des Mustangs, mais juste le 5ém ou 6ém mec à y être passé.
Que j'écrive tous ces articles, que je m'investisse autant si je ne suis qu'un locataire lambda.

Et c'est quoi la ligue, sinon un ensemble de GM ? Sans ces GM, cette ligue n'est rien. Denver, Carson City, Chicago, ils ne sont plus rien. Simplement des souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
GMSeb
Conférencier
Conférencier
GMSeb


Nombre de messages : 2658
Age : 37
Date d'inscription : 26/08/2007

Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey Empty
MessageSujet: Re: Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey   Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey EmptyDim 13 Avr 2014 - 16:07

Morjavick a écrit:
Tu mélanges tout Seb. La STFL n'est pas la réalité.
Ne pas avoir participé aux play-offs depuis 5 saisons pour raison économique, c'est juste du role pay à ce niveau là.

On est pas en train de parler de 5 déménagements par saison. On passe à 32 franchises. Un moment historique de la ligue. Quel autre moment pour ces déménagements avant les nouvelles divisions ?

Des GM locataire. Krycek, tu ne te sens que locataire alors que tu es là depuis 20 saisons ?
Si on est pas là pour être partie prenante de cette ligue, à quoi bon y passer autant de temps ?
A quoi ça sert que j'y passe autant de temps si au final je ne suis pas le GM des Mustangs, mais juste le 5ém ou 6ém mec à y être passé.
Que j'écrive tous ces articles, que je m'investisse autant si je ne suis qu'un locataire lambda.

Et c'est quoi la ligue, sinon un ensemble de GM ? Sans ces GM, cette ligue n'est rien. Denver, Carson City, Chicago, ils ne sont plus rien. Simplement des souvenirs.


Ce n'est pas parce que n'est pas la réalité qu'il ne faut pas etre logique sinon on se moque des réorganisations vu que les déplacements sont virtuel, on se moque du SC vu qu'on paye pas les joueurs pour de vrai.

Je rajouterai comme Kry que nous ne sommes que locataires effectivement, car jusqu'à présent, les hommes bouge mais pas les franchises


Enfin, tu dis on es pas entrain de parler de 5 déménagements par saisons, sans règle bien précise définit au préalable, on peut en théorie envisager cela
Revenir en haut Aller en bas
3Angle
Nouveau
3Angle


Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 25/02/2014

Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey Empty
MessageSujet: Re: Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey   Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey EmptyDim 13 Avr 2014 - 16:12

GMSeb a écrit:
Enfin, tu dis on es pas entrain de parler de 5 déménagements par saisons, sans règle bien précise définit au préalable, on peut en théorie envisager cela
A vous écouter on à l'impression que 66% des voix c'est facile à obtenir...
Edit: D'ailleurs, Morja n'est qu'a 62,5% de voix favorables soit dit en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Conférencier
Conférencier
Matthieu


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 14/08/2009

Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey Empty
MessageSujet: Re: Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey   Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey EmptyDim 13 Avr 2014 - 16:33

3Angle a écrit:
C'est d'autant plus ennuyeux de lire qu'en tant que GM nous ne sommes que des "pantins" ne pouvant prendre aucune décision importante pour la franchise que l'on s'est parfois approprié (à l'instar de Morja).
C'est complètement faux. Tu crois que la seule décision importante d'une franchise serait de déménager ou changer le nickname ? Ben non, en tant que GM, tu dois gérer tes platoons et ton computer offense/defense, tes players activity, donc ton COA, mais aussi recruter des FAs, drafter des joueurs, gérer ton Salcap, re-signer ou non tes joueurs en fin de contrat, renégocier les contrats avec les agents de tes joueurs que tu veux garder, gérer tes AMD, donner une âme à ton équipe, créer une équipe basée sur le jeu de passe ou le jeu de course, une défense solide contre la course, une défense solide contre la passe, une défense agressive, un mix de tout ça, ou un mix de certains. Crois-moi c'est pas de tout de repos et ce sont des décisions sacrément importantes.

_________________
Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey Trashe11

Sack Dance
S21 : 67 (16,3%) - S22 : 69 (17,9%) - S23 : 88 (18,9%) - S24 : 89 (19,3%) - S25 : 79 (18,9%) - S26 : 99 (20,4%)
Revenir en haut Aller en bas
3Angle
Nouveau
3Angle


Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 25/02/2014

Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey Empty
MessageSujet: Re: Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey   Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey EmptyDim 13 Avr 2014 - 16:53

Matthieu a écrit:
3Angle a écrit:
C'est d'autant plus ennuyeux de lire qu'en tant que GM nous ne sommes que des "pantins" ne pouvant prendre aucune décision importante pour la franchise que l'on s'est parfois approprié (à l'instar de Morja).
C'est complètement faux. Tu crois que la seule décision importante d'une franchise serait de déménager ou changer le nickname ? Ben non, en tant que GM, tu dois gérer tes platoons et ton computer offense/defense, tes players activity, donc ton COA, mais aussi recruter des FAs, drafter des joueurs, gérer ton Salcap, re-signer ou non tes joueurs en fin de contrat, renégocier les contrats avec les agents de tes joueurs que tu veux garder, gérer tes AMD, donner une âme à ton équipe, créer une équipe basée sur le jeu de passe ou le jeu de course, une défense solide contre la course, une défense solide contre la passe, une défense agressive, un mix de tout ça, ou un mix de certains. Crois-moi c'est pas de tout de repos et ce sont des décisions sacrément importantes.
Il n'était pas question de parler du coté tactique de la ligue mais tu appuie bien mon raisonnement qui est que chaque GM n'est pas qu'un simple locataire vu le travail fourni par chacun! Wink
Si le coté esthétique et nominatif est "si peu important" comme tu veux le souligner, pourquoi mettre alors autant de restrictions et d'avis négatif sur ceux-ci?!
On voit bien que 66% des voix ca va être plus difficile qu'on le croit à obtenir, s'il obtient 11 refus il n'aura pas 66% et il en est déjà à 6...
Revenir en haut Aller en bas
SemperFidelis
Conférencier
Conférencier
SemperFidelis


Nombre de messages : 2995
Age : 43
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 16/07/2011

Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey Empty
MessageSujet: Re: Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey   Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey EmptyDim 13 Avr 2014 - 18:37

Je comprend le discours des anciens qui ne veulent pas voir de grands chamboulements intervenir dans notre Ligue, l'historique de la STFL représente enormément, y compris pour ceux comme moi qui ne sont pas la depuis le début, mais je pense que Morjavick le concoit largement en gardant le nickname et probablement les couleurs de la Franchise. Pour ce qui est de l'investissement du GM dont beaucoup se serve comme un argument principal, il me semble bel et bien que nous parlons de Morja, qui n'est autre que notre Commish...  Shocked Je ne vois pas quel investissement supplémentaire vous faudrait il...
Une autre question me vient à l'ésprit et elle concerne directement mon équipe. Pourquoi avoir autorisé un GM qui n'est reste que quelques moi a changer le Gang Green en Wolfpack si c'est pour poser tant de conditions à Morjavick?
Enfin, je suis d'accord sur le fait que les Franchises restent partie integrante de la ligue, mais a un moment donné les GMs qui démontrent leur engagement réel peuvent tout de meme etre reconnu comme les veritables DG de leur équipe... Cela fait 3 ans que je suis la et j'estime ne plus etre un newbie et en conséquence ne plus etre vu comme le simple "locataire" du Wolfpack. Notre ligue vit grace à nos engagements personels et je ne pense pas que repeter aux gens "oui mais tu n'es pas la depuis le début" va leur permettre de se sentir accepté dans cette ligue...

_________________
Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey Wolfpa10

The strength of the Pack is the Wolf, and the strength of the Wolf is the Pack.

GM du Wolfpack de New York
Agent STFL - "U.S.M.C - Agency"
Fuyez moi comme la peste.... Dab is not a crime.....
Bilan: 54-86-1
FarWest Bowl 18
GreatLake Bowl 19
Finaliste Atlantique S21 S30 & S32


IN LOVING MEMORY OF ÉRIC PERRON - MONTRÉAL GRIFFINS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolina-panthers-nation.fr
moische
Langue pendue
Langue pendue
moische


Nombre de messages : 1253
Age : 47
Date d'inscription : 01/02/2005

Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey Empty
MessageSujet: Re: Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey   Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey EmptyDim 13 Avr 2014 - 18:43

Parce que tout le monde trouvait ça naze "gang green" !!  Mr. Green Mr. Green Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
SemperFidelis
Conférencier
Conférencier
SemperFidelis


Nombre de messages : 2995
Age : 43
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 16/07/2011

Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey Empty
MessageSujet: Re: Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey   Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey EmptyDim 13 Avr 2014 - 18:54

moische a écrit:
Parce que tout le monde trouvait ça naze "gang green" !!  Mr. Green Mr. Green Mr. Green 

Comme je vous comprend.....  Mr. Green Mr. Green

_________________
Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey Wolfpa10

The strength of the Pack is the Wolf, and the strength of the Wolf is the Pack.

GM du Wolfpack de New York
Agent STFL - "U.S.M.C - Agency"
Fuyez moi comme la peste.... Dab is not a crime.....
Bilan: 54-86-1
FarWest Bowl 18
GreatLake Bowl 19
Finaliste Atlantique S21 S30 & S32


IN LOVING MEMORY OF ÉRIC PERRON - MONTRÉAL GRIFFINS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolina-panthers-nation.fr
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20391
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey Empty
MessageSujet: Re: Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey   Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey EmptyDim 13 Avr 2014 - 19:30

Je passe juste dédramatiser le débat.

Je n'ai pas dit que j'étais contre le déménagement de Denver ni contre "quelques" changements,

j'ai juste dit que çà devait être des exceptions bien encadrées.
Denver en est une, mais ce que j'ai dit c'est que si derrière 5 ou 6 Gm disent "nous aussi", là çà me gènera.

De même j'ai toujours dit que pour moi la STFL ce sont avant tous des villes et pas forcément des nicknames.

Voilà, bonne fin de Dimanche.

La Vie est Belle.  Wink 

_________________
Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey Cobras11
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Irma
Nouveau
Mamie Irma


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/04/2011

Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey Empty
MessageSujet: Re: Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey   Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey EmptyDim 13 Avr 2014 - 19:34

J'crois bien qu'vous oubliez le principal ! Vous cosez, cosez et personne pour m'demander mon avis ?

Vous vous en foutez de c'que peux ressentir à l'idée de quitter mon Colorado natal. Not' montagne plein d'neige. Le crisment des pneus sur la neige. C't'odeur d'moisie qui ressort quand viens l'soleil et qu'la neige fond et laisse entrevoir des trucs qu'on sais pus trop c'que sais. Probabl'ment que j’étais encore pas bien.

Et tu veux que j'quitte tout ça pour un pays ou il fait soleil tout l'temps ? Pour un endroit plein d'cactus, d'moustique ? De soleil tout 'temps, des mexicain tout bronzés qui font briller leurs muscles. Et pis qu'on inventés la tequila ? Mais ou qu'on signe non de dieu ?

J'ai d'jà trouvé une super baraque que j'vois déjà remplis de cadavre de bouteille. D'puis l'temps que j'fraude le fisc et qu'jécupére les pensions d'invalidité d'mes frères et soeurs qu'j'ai jamais eu.

Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey Maison11

Et pis tout s'soleil, on m'a toujours dit qu'ça préserve. J'chais pas trop quoi, mais j'en veut. J'irai p'tet même me remettre au sport.

Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey Sport10

Ouais. Ou pas. Mais c'qu'est sur, c'est que j'vais profiter d'la vie. Et pis on décuve mieux quand y fait chaud.

Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey Elderl10

En tout cas, c'qui est sûr, c'est que c'est décidé. On se casse au Mexique, essait. Alors vote comme y faut ou j'te donne la correction qu'tes parents on jamais osés t'donner. Et crois moi tu va drôlement moins bien marcher avec tes rotules aussi en poudre qu'un bon rail de sucre.

Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey Old_la10

Fait pas l'con gamin.
Revenir en haut Aller en bas
zlicka
Langue pendue
Langue pendue
zlicka


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Date d'inscription : 11/01/2012

Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey Empty
MessageSujet: Re: Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey   Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey EmptyDim 13 Avr 2014 - 22:34

ça c'est un dossier de candidature!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Conférencier
Conférencier
Stef


Nombre de messages : 4822
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2012

Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey Empty
MessageSujet: Re: Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey   Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey EmptyLun 14 Avr 2014 - 8:51

Si Mamie Irma s'en melle ... ça change tout  Very Happy 

Justement je me demandais pourquoi quitter Denver ???
Je trouve que Denver est une place forte dans le monde du sport en général et voir cette ville sans franchise je trouve ça domage. J'y enverrai bien mes Spartans (après les avoir imaginé en mer, pourquoi pas les imaginer à la neige. Mais ça risque de faire trop télé réalité  Wink ).
Mais ça laisserait Atlanta sans franchise et à l'instar de NY, Chicago, Los Angeles, Miami... pour moi se sont des villes à franchise obligatoire. D'ailleurs ça me gratte un peu de pas voir de franchise à Washington DC.

D'un autre coté je trouve la demande de Morja tout à fait légitime et je n'ai aucun doute sur son implication dans la ligue. Il n'a plus rien à prouver de ce coté là, il n'est pas commish pour rien.
Et que les Mustangs se retrouvent à Denver, Monterrey, Mexico, Panama ou Rio, je ne pense pas que ça change quoi que ce soit dans le fonctionnement de la ligue.

En conclusion je suis toujours bien indécis sur mon vote.

Et après tout, Mamie Irma peut toujours aller consulter sa boule de cristal au soleil mais sans les Mustangs.

_________________
My favorite play in football : "QB Kneel"
Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey Sparta11


Carrière : 139 - 117
1st Pick STFL Draft Saison XIX ... 1st Pick Draft Saison XXVI - Atl Sud Saison XXVII - Atlantique Saison XXVIII - Atl Sud Saison XXIX - Atlantique Saison XXX - Atlantique Saison XXXII
STFL Cup Saison XXXIII  cheers

Chi va piano, va sano e va disperato ... ma un giorno tutto è gloria
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi
Conférencier
Conférencier
tenshikuroi


Nombre de messages : 2208
Age : 42
Localisation : Nancy (France)
Date d'inscription : 12/05/2010

Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey Empty
MessageSujet: Re: Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey   Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey EmptyLun 14 Avr 2014 - 8:57

Et bien en tout cas... Tous ces débats montrent que la STFL n'est pas une ligue virtuelle comme les autres ! Dans ce que j'ai pu voir à droite et à gauche dans les autres ligues virtuelles, l'habitude revient souvent à nouveau joueur = nouvelle franchise. Cette "exception culturelle" est un joyaux en effet, même s'il faut savoir quand même faire des concessions. Après tout, nous sommes là pour nous amuser aussi au bout d'un moment hein. Et dans cette optique, j'ai voté oui pour le déménagement.
Revenir en haut Aller en bas
http://richmondknights.free.fr/
Contenu sponsorisé





Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey Empty
MessageSujet: Re: Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey   Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dénémagement des Mustangs de Denver à Monterrey
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Denver Mustangs
» Finale 21 - Birmingham Dragons @ Denver Mustangs
» Transfert Denver Mustangs/New Orleans Rhinos
» Un nouveau départ pour les Mustangs
» Monterrey - Jackson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STFL :: DANS LE LOBBY :: Sondages opinions-
Sauter vers: