AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 On appelle çà le Respect (et pas que du règlement)

Aller en bas 
+10
Alex
Morjavick
rico13
Malkelwhites
SemperFidelis
Zafara
Krycek
ambro
Sitting
Tak
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20403
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

On appelle çà le Respect (et pas que du règlement) Empty
MessageSujet: On appelle çà le Respect (et pas que du règlement)   On appelle çà le Respect (et pas que du règlement) EmptySam 10 Mai 2014 - 16:25

Salut,
je fais que passer, je préfère pas m'attarder aujourd'hui. Je regretterai sans doute.

Je n'ai rien contre çà :

http://frenchfl.forumactif.com/

mais la moindre des choses aurait été de l'annoncer ici aussi, de ne pas reprendre les Divisions STFL
ou les équipes ( Seattle Wildcats par exemple. )
Ou alors, les membres de la STFL (le commish  affraid ) auraient pu le faire remarquer, même si on n'a rien déposé,
c'est juste une question de confiance et respect de 10 ans.

Mais je suis vieux jeu et sans doute trop naïf malgré mes 45 balais...

Bref, je vous souhaite de vous amuser,
mais franchement, comme je comprends mieux Eric maintenant.

Bon week-end, bonne draft NFL, puisqu'ici il ne se passe plus rien et pour cause.

_________________
On appelle çà le Respect (et pas que du règlement) Cobras11
Revenir en haut Aller en bas
Sitting
Conférencier
Conférencier
Sitting


Nombre de messages : 2402
Age : 40
Date d'inscription : 27/06/2007

On appelle çà le Respect (et pas que du règlement) Empty
MessageSujet: Re: On appelle çà le Respect (et pas que du règlement)   On appelle çà le Respect (et pas que du règlement) EmptySam 10 Mai 2014 - 16:40

Ouai c'est bizarre quand même...

Pas vraiment de problème avec ça... mais pourquoi le faire dans le dos ?
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10654
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

On appelle çà le Respect (et pas que du règlement) Empty
MessageSujet: Re: On appelle çà le Respect (et pas que du règlement)   On appelle çà le Respect (et pas que du règlement) EmptySam 10 Mai 2014 - 17:02

c'était pas compliqué de demander  Evil or Very Mad 

le pire ? pour moi cela aurait représente une sorte de coup de chapeau pour toutes les personnes investies dans cette ligue depuis 10 ans
dommage
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20403
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

On appelle çà le Respect (et pas que du règlement) Empty
MessageSujet: Re: On appelle çà le Respect (et pas que du règlement)   On appelle çà le Respect (et pas que du règlement) EmptySam 10 Mai 2014 - 17:05

Sitting a écrit:
Ouai c'est bizarre quand même...

Pas vraiment de problème avec ça... mais pourquoi le faire dans le dos ?

Même Sitting pense exactement comme moi,
çà, franchement, çà me fait chaud au coeur. Merci toi.


_________________
On appelle çà le Respect (et pas que du règlement) Cobras11
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Maitre
Maitre
Krycek


Nombre de messages : 13687
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2005

On appelle çà le Respect (et pas que du règlement) Empty
MessageSujet: Re: On appelle çà le Respect (et pas que du règlement)   On appelle çà le Respect (et pas que du règlement) EmptySam 10 Mai 2014 - 17:10

La popularité des Seattle Wildcats dépassent la STFL Smile

Après en regardant d'un peu plus près, vu que ce sont les GM qui proposent les noms d'équipes, me semble pas qu'on est vu passer un Pacman64 ici qui aurait pu tombé amoureux des Seattle Wildcats, donc peut-être plus une coïncidence qu'un acte de plagiat volontaire, sachant que Seattle est une grande ville des US et les Wildcats l'un des 12 surnoms les plus donnés dans les équipes universitaires.

_________________
GM des Chicago  Black Sixers.
PDG de la KAF.
GM de l'année saison II, XII, XXXII
Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP), 9-7 (XXVIII WC), 9-7 (XXIX), 8-8 (XXX), 8-8 (XXXI), 14-2 (XXXII DP), 11-5 (XXXIII DP), 8-8 (XXXIV), 8-8 (XXXV), 9-7 (XXXVI), 12-4 (XXXVII Champion), 11-5 (XXXVIII WC), 10-6 (XXXIX FC)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX, XXXII, XXXIII, XXXVII, XXXIX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII, XXVIII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX, XXXII
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX, XXXVII
Carrière: 396-211-1 (26-25)
GreatLakeBowl 16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zafara
Conférencier
Conférencier
Zafara


Nombre de messages : 2116
Age : 29
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 11/03/2013

On appelle çà le Respect (et pas que du règlement) Empty
MessageSujet: Re: On appelle çà le Respect (et pas que du règlement)   On appelle çà le Respect (et pas que du règlement) EmptySam 10 Mai 2014 - 17:15

C'est vrai que prévenir aurait été cool ^^

C'est peut-être un fan de Zac Efron, je sais pas moi :p


On appelle çà le Respect (et pas que du règlement) Zac-Efron
Revenir en haut Aller en bas
http://latesthuddle.com/
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20403
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

On appelle çà le Respect (et pas que du règlement) Empty
MessageSujet: Re: On appelle çà le Respect (et pas que du règlement)   On appelle çà le Respect (et pas que du règlement) EmptySam 10 Mai 2014 - 17:17

Krycek a écrit:
un acte de plagiat volontaire

c'est pas le problème, au contraire, on aurait pu être flatté de çà,
juste, vraiment, je suis en colère (et c'est rien de le dire, j'arrive pas à passer à autre chose là, et pourtant c'est le week-end) parce que personne n'est venu ici en parler, demander, dire "tiens, vous avez un truc super qui dure depuis 10 ans, on va s'en inspirer, si çà vous gêne pas bien sûr"...

C'est décevant, c'est tout. Surtout quand je lis les noms des membres.

_________________
On appelle çà le Respect (et pas que du règlement) Cobras11
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10654
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

On appelle çà le Respect (et pas que du règlement) Empty
MessageSujet: Re: On appelle çà le Respect (et pas que du règlement)   On appelle çà le Respect (et pas que du règlement) EmptySam 10 Mai 2014 - 17:18

Krycek a écrit:
La popularité des Seattle Wildcats dépassent la STFL Smile

Après en regardant d'un peu plus près, vu que ce sont les GM qui proposent les noms d'équipes, me semble pas qu'on est vu passer un Pacman64 ici qui aurait pu tombé amoureux des Seattle Wildcats, donc peut-être plus une coïncidence qu'un acte de plagiat volontaire, sachant que Seattle est une grande ville des US et les Wildcats l'un des 12 surnoms les plus donnés dans les équipes universitaires.

c'est un plagiat mais moi je m'enfous , juste quand tu viens piquer en plus les logos crées par phil tu demandes voilà tout
( NO outlaws)
cela s'appelle du savoir vivre  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
SemperFidelis
Conférencier
Conférencier
SemperFidelis


Nombre de messages : 2997
Age : 43
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 16/07/2011

On appelle çà le Respect (et pas que du règlement) Empty
MessageSujet: Re: On appelle çà le Respect (et pas que du règlement)   On appelle çà le Respect (et pas que du règlement) EmptySam 10 Mai 2014 - 17:32

Je comprends pas trop la... Il y a des gars de chez nous dans cette ligue??  scratch

Edit: Ha oui effectivement il y a des gars de chez nous....  Shocked Shocked 

_________________
On appelle çà le Respect (et pas que du règlement) Wolfpa10

The strength of the Pack is the Wolf, and the strength of the Wolf is the Pack.

GM du Wolfpack de New York
Agent STFL - "U.S.M.C - Agency"
Fuyez moi comme la peste.... Dab is not a crime.....
Bilan: 54-86-1
FarWest Bowl 18
GreatLake Bowl 19
Finaliste Atlantique S21 S30 & S32


IN LOVING MEMORY OF ÉRIC PERRON - MONTRÉAL GRIFFINS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolina-panthers-nation.fr
Malkelwhites
Langue pendue
Langue pendue
Malkelwhites


Nombre de messages : 1716
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/11/2010

On appelle çà le Respect (et pas que du règlement) Empty
MessageSujet: Re: On appelle çà le Respect (et pas que du règlement)   On appelle çà le Respect (et pas que du règlement) EmptySam 10 Mai 2014 - 17:36

SemperFidelis a écrit:
Je comprends pas trop la... Il y a des gars de chez nous dans cette ligue??  scratch 

Oui et pas des moindres ^^

Sinon pour le logo des usurpateurs des Toros se sont pas foulé  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Zafara
Conférencier
Conférencier
Zafara


Nombre de messages : 2116
Age : 29
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 11/03/2013

On appelle çà le Respect (et pas que du règlement) Empty
MessageSujet: Re: On appelle çà le Respect (et pas que du règlement)   On appelle çà le Respect (et pas que du règlement) EmptySam 10 Mai 2014 - 17:46

malkelwhites a écrit:
SemperFidelis a écrit:
Je comprends pas trop la... Il y a des gars de chez nous dans cette ligue??  scratch 

Oui et pas des moindres ^^

Sinon pour le logo des usurpateurs des Toros se sont pas foulé  Mr.Red 

Moi personne n'a pris ni Albuquerque ni les Crushers et il y a intérêt sinon j'emmène les machines et je leur casse la gueule =DDDD

Bon on va dire : "Errare Humanum Est"  viking 
Revenir en haut Aller en bas
http://latesthuddle.com/
Malkelwhites
Langue pendue
Langue pendue
Malkelwhites


Nombre de messages : 1716
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/11/2010

On appelle çà le Respect (et pas que du règlement) Empty
MessageSujet: Re: On appelle çà le Respect (et pas que du règlement)   On appelle çà le Respect (et pas que du règlement) EmptySam 10 Mai 2014 - 17:55

Zafara a écrit:
malkelwhites a écrit:
SemperFidelis a écrit:
Je comprends pas trop la... Il y a des gars de chez nous dans cette ligue??  scratch 

Oui et pas des moindres ^^

Sinon pour le logo des usurpateurs des Toros se sont pas foulé  Mr.Red 

Moi personne n'a pris ni Albuquerque ni les Crushers et il y a intérêt sinon j'emmène les machines et je leur casse la gueule =DDDD

Bon on va dire : "Errare Humanum Est"  viking 

Si si y me semble avoir aperçu les Crushers  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
rico13
Bavard
Bavard
rico13


Nombre de messages : 604
Age : 52
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/08/2009

On appelle çà le Respect (et pas que du règlement) Empty
MessageSujet: Re: On appelle çà le Respect (et pas que du règlement)   On appelle çà le Respect (et pas que du règlement) EmptySam 10 Mai 2014 - 19:41

et les principaux concernés ne se sentent pas de venir écrire un quelque chose, pour expliquer???
Revenir en haut Aller en bas
rico13
Bavard
Bavard
rico13


Nombre de messages : 604
Age : 52
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/08/2009

On appelle çà le Respect (et pas que du règlement) Empty
MessageSujet: Re: On appelle çà le Respect (et pas que du règlement)   On appelle çà le Respect (et pas que du règlement) EmptySam 10 Mai 2014 - 19:45

c'est 3angles qui a réactivé son projet (qui ne fonctionnait pas) en piqu...en s'inspirant de la stfl ?
Revenir en haut Aller en bas
Zafara
Conférencier
Conférencier
Zafara


Nombre de messages : 2116
Age : 29
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 11/03/2013

On appelle çà le Respect (et pas que du règlement) Empty
MessageSujet: Re: On appelle çà le Respect (et pas que du règlement)   On appelle çà le Respect (et pas que du règlement) EmptySam 10 Mai 2014 - 21:20

rico13 a écrit:
c'est 3angles qui a réactivé son projet (qui ne fonctionnait pas) en piqu...en s'inspirant de la stfl ?

Non mais c'est pas ça ^^, c'est une fantasy league et 3Anglz s'est inspiré, des noms des divisions et de certains logos, après comme à dit Ambro, faut prendre ça comme un bel hommage, il aurait été certes plus judicieux d'informer par un petit message pour tous les gens qui vivent vraiment cette ligue
Revenir en haut Aller en bas
http://latesthuddle.com/
Morjavick
Conférencier
Conférencier
Morjavick


Nombre de messages : 4160
Age : 37
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 06/11/2010

On appelle çà le Respect (et pas que du règlement) Empty
MessageSujet: Re: On appelle çà le Respect (et pas que du règlement)   On appelle çà le Respect (et pas que du règlement) EmptySam 10 Mai 2014 - 21:32

J'ai peur de m'enfoncer vu les réactions, mais si je n'ai pas réagis, c'est que j'ai vu des ressemblances, pas du plagiat.

Pour les franchises, chaque membre postulant présente sa franchise, sa propre idée. Ville et surnom. Pour les Seattle Wildcats, ça m'a surpris aussi une telle coïncidence. Mais si quelqu'un a pu en avoir l'idée il y a 10 ans, pourquoi pas maintenant ? Comme l'a dit Krycek, le surnom Wildcats n'est pas spécialement originale.

A ce que je sache, il n'y a eu aucun lien vers la STFL pour se servir d'idée. Les Outlaws ressemble aussi. Mais ce n'est pas un détournement du logo de Tak sous une couleur différente ou quoi. Il y ressemble beaucoup, mais l'angle du visage, le chapeau ne sont pas pareil. Quelle meilleur image qu'un desperados issus du western pour incarner un "Outlaw" ?

Les noms de division sont aussi les même, mais difficile de faire plus basique que Pacifique et Atlantique pour désigner les deux cotés du pays et nord et sud pour les divisions.

C'est peut être naïf de ma part, mais à aucun moment je n'ai ressentit de plagiat ou de vol. Sinon je n'aurai pas laissé faire.

Je voudrais quand même rebondir sur cette phrase
Citation :

Bon week-end, bonne draft NFL, puisqu'ici il ne se passe plus rien et pour cause.

C'est censé vouloir dire quoi exactement ? Viser qui exactement ?
ça fait partie de ce genre de remarque "je n'aime pas la tournure que prend la STFL" sans expliquer clairement le problème.
Parce qu'au finale, mise à part l'expansion, la STFL n'a pas changé. Ni dans son règlement, ni dans son animation du forum.

Quand je suis devenue commish, quelqu'un m'a prévenu que le plus difficile, c'était l'accumulation de petites remarques. J'ai tenté de m'y préparer, mais j'avoue qu'il y en a que je n'ai pas vu venir. Et je confirme que ça fait bien mal.

Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20403
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

On appelle çà le Respect (et pas que du règlement) Empty
MessageSujet: Re: On appelle çà le Respect (et pas que du règlement)   On appelle çà le Respect (et pas que du règlement) EmptySam 10 Mai 2014 - 21:54

Morjavick a écrit:

Je voudrais quand même rebondir sur cette phrase
Citation :

Bon week-end, bonne draft NFL, puisqu'ici il ne se passe plus rien et pour cause.

C'est censé vouloir dire quoi exactement ?  Viser qui exactement ?

Ouf, enfin, j'ai cru que t'allais pas réagir,
bien sûr que c'était pour toi.

T'imagines pas le choc que j'ai eu quand j'ai vu ton nom là bas, dans cette copie à peine déguisée... née bizarrement au mois de Mars quand ... bref, quand vous savez quoi.

D'habitude, je passe en MP, mais là, je pense que tu pourras jamais imaginer ce que çà m'a fait (et pas qu'à moi),
que tu n'aies pas voulu voir le rapport entre la STFL et la FFL de 3angle (là aussi je l'ai salement en travers parceque j'ai été je crois hyper réglo avec lui depuis son adoption)

et l'évolution de la STFL, excuse moi mais pour moi elle est aussi accroché à son COmmish, à sa façon de faire vivre la ligue,
là je veux bien que les COA n'arrivent pas, mais quand je lis "je suis trop crevé, vous aurez les matchs demain" quand on est au moins deux à te proposer de l'aide, je le vis plutôt mal,
surtout quand y'a 2 simus le Jeudi et parfois nada jusqu'au Dimanche ou la c'est l'enfilade.

parce que depuis 10 ans j'ai établi de vraies relations avec quelques uns ici (et avec le temps, je m'en découvre d'autres),
et que je vis çà différemment de certains sans doute.
Que le départ d'Eric m'a fait beaucoup de peine et que d'un coup çà m'a sauté aux yeux.
Le gars qui a créé çà qui s'en va. Et c'est pas ma faute.
Que j'ai gardé tous les mails écahngés pendant quelques semaines avec Fred Dubeau.

je te fais confiance, on te fait confiance, mais on a quand même mal vécu l'escroquerie à peine déguisée
et surtout sans un mot ici, alors que çà aurait pu intéresser puisque il s'agit de Fantasy,
mais je pense que c'est pas un hasard si j'ai pas eu d'invitation.

J'ose espérer quand même que tu es conscient de tout çà, sinon, là vraiment c'est que je me serais carrement planté,
ce que je ne pense pas.

Vive la STFL !

_________________
On appelle çà le Respect (et pas que du règlement) Cobras11
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Langue pendue
Langue pendue
Alex


Nombre de messages : 1768
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2005

On appelle çà le Respect (et pas que du règlement) Empty
MessageSujet: Re: On appelle çà le Respect (et pas que du règlement)   On appelle çà le Respect (et pas que du règlement) EmptySam 10 Mai 2014 - 23:05

Je voulais pas réagir la, notamment parce que je ne suis pas chez moi et que ma 3G marche par a coups la ou je suis... Au delà du côté "on fait le truc en douce" de 3angle, qui est moyen et peut être mis sur le compte de la maladresse.

Je suis moi même commish depuis 10 piges d'une simu basket, et faire payer, ne serait ce que 3 euros, a ses GMs, pour financer le log ou l'hébergement, je trouve ça médiocre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inside-drive.fr
rico13
Bavard
Bavard
rico13


Nombre de messages : 604
Age : 52
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/08/2009

On appelle çà le Respect (et pas que du règlement) Empty
MessageSujet: Re: On appelle çà le Respect (et pas que du règlement)   On appelle çà le Respect (et pas que du règlement) EmptyDim 11 Mai 2014 - 9:05

le côté maladresse de 3angle , ça fait beaucoup (à force) depuis son arrivée!!!! et "l'emprunt" du boulot d'un autre c'est aussi une maladresse?

pour morja (jusquà présent) il assure, et de son temps libre il fait ce qu'il veut pour aller sur d'autres leagues (même si je pense que de s'éparpiller sur plusieurs leagues tu as moins de temps pour t'investir et developper et illustrer par articles et photos ta league préférée mais les gens font ce qu'ils veulent de leur temps libre et il n'y a rien à redire dessus), mais effectivement vu les responsablilités qu'il a dans la STFL il y a une "certaine image" et respect par rapport aux autres GM de la league. et s'investir ailleurs si ça se répercute sur le job de la STFL, là c'est pas bon... et c'est sans doute cela le principal souci de TAK et autres GM....maintenant s'il dit que cela ne change rien, ok.
Enfin pour les remarques, celles ci vont avec le statut de commish (même si celles concernant la gestion des coa lors des simu (entre autres ) étaient déplacées et pas justifiées) par contre pour celles sur ce sujet , les interrogations sont légitimes...
mais bon morja, amuse toi bien avec la FFL, mais tu es et reste notre COMMISH (et content de ton boulot)avec les responsablilités et le respect qui en découle et maintenant tu sais que le comité de direction de la STFL veille au grain et te soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Yogi17
Conférencier
Conférencier
Yogi17


Nombre de messages : 3092
Date d'inscription : 23/02/2014

On appelle çà le Respect (et pas que du règlement) Empty
MessageSujet: Re: On appelle çà le Respect (et pas que du règlement)   On appelle çà le Respect (et pas que du règlement) EmptyDim 11 Mai 2014 - 9:08

Pour ma part, j'avais découvert cette fantasy league par le biais du forum de Touchdown actu.
J'avais proposé une équipe (Les Monarchs de Minneapolis, normal pour un fan des vikings !  Mr.Red ), parce que j'avais bien aimé ma 1ère saison fantasy l'année dernière.

Ici, cela faisait 3 semaines que j'avais pris la "direction" des Admirals.

Ma candidature a été retenue, mais le lendemain, avant que tout ne soit réellement lancé, j'ai préféré refuser, sachant que mon temps libre allait diminuer pour des raisons professionnelles, et consacrer mon temps à la STFL.

Je n'ai pas eu le temps de voir la ligue évoluer. Pour le nom des conférences, cela ne m'avait pas choqué, car c'est vrai que c'est commun. Pour le nom des franchises et les logos, effectivement, c'est autre chose.

Après, 3angle s'est il réellement inspiré de la STFL ? Seul lui pourra répondre à cette question...

Bon dimanche.  Wink

_________________
On appelle çà le Respect (et pas que du règlement) Admira11 TAK
Bilan carrière : 208-112 (12-15 en playoff)
Admirals : S40 : 12-4 (2-1) - Finale / S39 : 9-7 / S38 : 11-5 (0-1) - Divisional / S37 : 9-7 / S36 : 10-6 (1-1) - Divisional / S35 : 14-2 (3-0) - Champions / S34 : 12-4 (1-1) - Divisional / S33 : 11-5 (0-1) - Wild card / S32 : 9-7 (1-1) - Divisional / S31 : 9-7 (0-1) - Divisional / S30 : 10-6 (0-1) - Divisional / S29 : 12-4 (1-1) - Divisional / S28 : 9-7 (0-1) - Wild Card / S27 : 13-3 (0-1) - Wild Card / S26 : 11-5 (0-1) - Wild Card / S25 : 10-6 (0-1) - Wild Card / S24 : 13-3 (2-1) - Finale - GM de l'année / S23 : 10-6 (1-1) - Divisional / S22 : 5-11 / S21 : 9-7 (1-1) - Divisional
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20403
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

On appelle çà le Respect (et pas que du règlement) Empty
MessageSujet: Re: On appelle çà le Respect (et pas que du règlement)   On appelle çà le Respect (et pas que du règlement) EmptyDim 11 Mai 2014 - 9:42

rico13 a écrit:

Enfin pour les remarques, celles ci vont avec le statut de commish (même si celles concernant la gestion des coa lors des simu  (entre autres ) étaient déplacées et pas justifiées) par contre pour celles sur ce sujet , les interrogations sont légitimes...
mais bon morja, amuse toi bien avec la FFL, mais tu es et reste notre COMMISH (et content de ton boulot)avec les responsablilités et le respect qui en découle et maintenant tu sais que le comité de direction de la STFL veille au grain et te soutien.

Tu as ABSOLUMENT raison Rico, c'était déplacé pour les simus, mais assumé. C'était même là pour faire réagir, comme dit.

J'ai été commish 14 saisons, 7 ans, je pense que je sais de quoi je parle,
je sais quand çà décline (et je sais que j'y étais pour quelque chose - site pas mis à jour, simus qui trainent ou faites "par force"), je sais quand j'ai demandé de l'aide pour les simus (demande à Regis ou ... non pas Eric)
et je sais quand j'ai dit Stop et pourquoi.

et surtout je sais à qui j'ai passé la main. Et je regrette pas.

Comme a dit Ben Parker un jour : "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités".  Wink

_________________
On appelle çà le Respect (et pas que du règlement) Cobras11
Revenir en haut Aller en bas
Morjavick
Conférencier
Conférencier
Morjavick


Nombre de messages : 4160
Age : 37
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 06/11/2010

On appelle çà le Respect (et pas que du règlement) Empty
MessageSujet: Re: On appelle çà le Respect (et pas que du règlement)   On appelle çà le Respect (et pas que du règlement) EmptyDim 11 Mai 2014 - 11:28

Pour terminé avec ce sujet, après avoir pris le temps de passer au crible le forum dynastie dont il est question, je peut dire qu'il n'y a pas de plagiat.

Si j'ai bien compris, il y a trois éléments mis en cause. Et voila ce que je peut en dire.

Les Seattle Wildcats : La personne qui à nommé cette franchise de la même manière que la notre n'a rien à voir avec la STFL et ne la connait même pas. Comme l'a dit Krycek. Une grande ville des Etats-Unis associé avec un surnom très utilisé.

Le nom des divisions et conférence : Pacifique Nord, etc. ça n'est pas vraiment ce que j'appelle de l'originalité. 3Angle savait qu'on l'utilisait aussi. Mais quelles autres choix y a t'il pour une simple dénomination de conférence et de division ? AFC et NFC ?

Le cas le plus sensible et qui semble être le vrai point de grief. Le logo utilisé pour les Outlaws. Il ressemble pas mal à celui de Tak c'est vrai. Mais faites une recherche google avec comme mots clefs "Logo Outlaws" et vous verrez que le logo ressemble aussi à un tas d'autres. Même chapeau, même bandana pour cacher le visage. Tout le monde à la même idée du "Outlaw"
De plus, inutile de faire un procès à 3Angle pour ce logo, il n'en est pas responsable. C'est la personne gérant la franchise et qui ne connait pas non plus la STFL qui en a décidé seul. Et comme l'image n'est pas celle de Tak, ça montre qu'elle proviens d'ailleurs.

Les ressemblances existent. 2 forums qui tournent autour du football US, des franchises dans les grandes villes, des surnoms pas toujours très originaux.
Même ici on a des Cincinnati Tigres et Denver Mustangs. Il y avait New-York Gang Green (un des surnoms des Jets) L'originalité n'est pas présent à tout les coups.

C'est ce que je me suis dit en débarquant sur le forum dynastie. Dans le cas contraire, j'espére que vous me croirez si je vous dit que je n'aurais pas laissé faire.
Sur ce forum il y a aussi Drsky et Elliryk. Yagi à faillit en être. C'est donc bien que ce n'était pas caché pour éviter que la STFL découvre le pot aux roses.

Je peux comprendre l'énervement sur le coup. Mais maintenant essayez de revoir ça avec la tête froide et vous verrez qu'il n'y a pas de plagiat. Au mieux des coïncidences. Et puis franchement, le logo de Seattle est vraiment moche. Tant qu'à plagier, autant le faire bien.

2ém partie, mon implication puisqu'elle semble inquiéter certain.
Je continue comme avant. Parfois il y a des trucs qui m'arrive et qui me tienne éloigné d'internet et je rentre chez moi fatigué, la tête ailleurs, prêt à me couché. Je pensais bien faire en vous prévenant de la situation. Non, sur le coup envoyer les COA à Tak ou quelqu'un d'autre ne m'a pas traversé l'esprit. Mais je n'ai pas non plus pensé que ça pouvait être retenus à charge contre moi.

Je ne sais pas si le fait que je fait moins de "point sur la ligue" est aussi dans la balance. Si je n'ai aucun soucis à simuler les matchs, j'en ai à écrire ce genre d'article en ce moment. C'est bien trop long à faire pour ce que ça me rapporte. ça ne m'amuse plus comme avant.

Enfin, si vous craigniez que mon implication dans la FFL impacte sur celui de la STFL, je vous rassure. Ce temps FFL viens d'un autre forum (inside drive) bien connus de certains GM de cette ligue, que j'ai quitté. Et au cas ou, je précise à ces GM et notamment Alex, que la raison de ce départ n'a aucun lien avec la FFL. Les raisons sont celles que j'ai exprimé sur le forum, ni plus ni moins.

Donc merci de vous inquiéter, mais mis à part les critiques, je vais très bien et si l'occasion se présente, je viendrait encore vous ennuyer avec un autre sondage sur un point de règlement ou que sais-je encore.
Revenir en haut Aller en bas
moische
Langue pendue
Langue pendue
moische


Nombre de messages : 1253
Age : 47
Date d'inscription : 01/02/2005

On appelle çà le Respect (et pas que du règlement) Empty
MessageSujet: Re: On appelle çà le Respect (et pas que du règlement)   On appelle çà le Respect (et pas que du règlement) EmptyDim 11 Mai 2014 - 11:31

Bon mon ptit avis :

- 3angle créé une ligue : il fait ce qu'il veut! (surtout qu'il n'utilise pas le logiciel!)

- Il emprunte les noms de conf et de division : maladroit, il aurait pu demander avant, même si après tout ces noms sont banals

- Que des GMs de cette nouvelle ligue empruntent des noms et images de la STFL : bah, ils ont du taper dans google et trouver les nôtres (et se dire ouah, ça c'est vraiment cool) (même si je ne comprends pas que personne n'ait choisi "MYSTICS" !!)
On connaît tous le respect de la propriété de la création sur le net.

- Que Morja y participe : s'il a envie ! Je suppose qu'il saura admettre quand son emploi du temps "surchargé" ne lui permettra plus d'être Commish.

- Que les matchs soient mis en ligne le dimanche ( bah ça dépend aussi de l'envoi des COAs) si certains comme moi l'envoi tard, il n'y est pour rien.

- Que cela inquiète Tak, qui a mis tant de temps et de coeur dans la STFL, on le comprend!

Heureusement que Tak n'a pas pris une dose de rayons gamma il serait toujours vert! (pour rester dans les super heros!)  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Conférencier
Conférencier
Matthieu


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 14/08/2009

On appelle çà le Respect (et pas que du règlement) Empty
MessageSujet: Re: On appelle çà le Respect (et pas que du règlement)   On appelle çà le Respect (et pas que du règlement) EmptyDim 11 Mai 2014 - 13:21

Pour 3angle, j'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire sur un autre sujet. Pour Morjavick, je prendrai plutôt sa défense. Je ne suis pas toujours d'accord avec ses propositions (je n'étais pas toujours d'accord avec celles des anciens non plus) mais je trouve qu'il fait un gros boulot et qu'il ne souffre pas la comparaison avec les précédents mastodontes du poste. Au niveau simus, tous les matchs sont déjà simulés à la date butoir de chaque semaine. C'est autant le travail des différents GM qui envoient leur COA que celui du "simulateur" Morja. Ca c'est top !

_________________
On appelle çà le Respect (et pas que du règlement) Trashe11

Sack Dance
S21 : 67 (16,3%) - S22 : 69 (17,9%) - S23 : 88 (18,9%) - S24 : 89 (19,3%) - S25 : 79 (18,9%) - S26 : 99 (20,4%)
Revenir en haut Aller en bas
drsky
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/03/2014

On appelle çà le Respect (et pas que du règlement) Empty
MessageSujet: Re: On appelle çà le Respect (et pas que du règlement)   On appelle çà le Respect (et pas que du règlement) EmptyLun 26 Mai 2014 - 19:59

bonjour, si je peux juste donner mon avis (je connais pas la stfl autant que certain ! donc si je dis des bêtises ... ) je crois que c'est juste des coïncidence, la personne qui à choisi les wildcat's la fait par rapport à une équipe universitaire.
Concernant le nom des divisions difficile de faire autre chose... des exemples ?
Puis je trouve les deux league vraiment différentes dans le sens où la stfl est une création total (équipe, joueurs etc.) alors que la dynastie est une fantasy 2.0, donc j'ai du mal à faire le rapprochements !

En tout cas je suis content de rejoindre la league et desolé de ne pas avoir donné de nouvelle, j'étais en formation et j'ai eu très peu de connexion !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On appelle çà le Respect (et pas que du règlement) Empty
MessageSujet: Re: On appelle çà le Respect (et pas que du règlement)   On appelle çà le Respect (et pas que du règlement) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On appelle çà le Respect (et pas que du règlement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» WFL - Règlement
» WFL - Règlement V2
» MAJ des réglements
» Résultats des Sondages / Ajouts au Règlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STFL :: BUREAU DU COMMISSAIRE :: Réglements-
Sauter vers: