AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Evolution 24

Aller en bas 
+13
CrimsonYann
Jack Burton
Matthieu
Stef
Tak
Alex
laahn
Krycek
Yogi17
ambro
darkfred
Malkelwhites
Morjavick
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20403
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Evolution 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution 24   Evolution 24 - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 14:17

Moi çà me choquait pour des joueurs avec un C (voire un B) qui n'auraient que 1 ou 2 points à prendre
mais un A qui est sensé prendre 3 points, çà parait bizarre qu'il doivent attendre 30-31-32 ans pour le faire.

un point de mi-parcours semblait aussi très plausible. Un Niv7 qui passe à 8 après 5 saisons puis à 9/10 après 8-9 saisons n'avait rien de choquant même avec un développement lent.
Mais, comme dit, je respecte ce qui a été décidé. (sans doute qu'avec l'âge qui avance, je suis moins patient. Wink )

_________________
Evolution 24 - Page 2 Cobras11
Revenir en haut Aller en bas
SemperFidelis
Conférencier
Conférencier
SemperFidelis


Nombre de messages : 2997
Age : 43
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 16/07/2011

Evolution 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution 24   Evolution 24 - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 21:41

Un très, très GRAND MERCI à toute l'équipe pour cet énorme travail essentiel à notre ligue... thumleft salut

_________________
Evolution 24 - Page 2 Wolfpa10

The strength of the Pack is the Wolf, and the strength of the Wolf is the Pack.

GM du Wolfpack de New York
Agent STFL - "U.S.M.C - Agency"
Fuyez moi comme la peste.... Dab is not a crime.....
Bilan: 54-86-1
FarWest Bowl 18
GreatLake Bowl 19
Finaliste Atlantique S21 S30 & S32


IN LOVING MEMORY OF ÉRIC PERRON - MONTRÉAL GRIFFINS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolina-panthers-nation.fr
CrimsonYann
Langue pendue
Langue pendue
CrimsonYann


Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 30/01/2005

Evolution 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution 24   Evolution 24 - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 1:59

ambro a écrit:
CrimsonYann a écrit:
Merci pour la grosse besogne Darkfred et cie.

Nous sommes récompensés de lui avoir fait confiance alors que plusieurs analystes clamaient que nous n'avions pas de quart-arrière de qualité.
.


dans ta face Régis ...... pirat

Ouais. Laughing Sans rancune. Wink
Revenir en haut Aller en bas
CrimsonYann
Langue pendue
Langue pendue
CrimsonYann


Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 30/01/2005

Evolution 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution 24   Evolution 24 - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 2:14

darkfred a écrit:
On a d'ailleurs eut plus ou moins le débat en interne avec Zafara.

Devait t'ont étaler la progression ou commencer à la faire quand le jouer arrive à "maturité". C'est d'ailleurs plus ou moins ce qui est fait sur les skills players pour que leurs évolutions soient plus naturelles.

J'étais partie sur l'idée du pic final car plus simple à gérer.

Mais les deux cas peuvent être envisageables

Ah ok. Selon moi, les deux scénarios sont tous deux plausibles. Je ne remets pas votre choix en question.

Par contre, j'aimerais vérifier si j'ai bien compris le cas de Mackey (BDE). Il a B comme aptitude, ce qui veut dire qu'il augmentera de 2 à 3 points de niveau, 2 points de niveau étant plus probable vu on D de motivation. Et puisqu'il a E comme développement, il prendra de 7 à 8 saisons pour atteindre ces 2 points de progression. N'ayant donc pas progressé au cours des 6 premières inter-saisons, il est donc assuré de progresser d'un point à chacune des deux prochaines inter-saisons. C'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
darkfred
Conférencier
Conférencier
darkfred


Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 29/01/2005

Evolution 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution 24   Evolution 24 - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 7:31

CrimsonYann a écrit:
Par contre, j'aimerais vérifier si j'ai bien compris le cas de Mackey (BDE). Il a B comme aptitude, ce qui veut dire qu'il augmentera de 2 à 3 points de niveau, 2 points de niveau étant plus probable vu on D de motivation. Et puisqu'il a E comme développement, il prendra de 7 à 8 saisons pour atteindre ces 2 points de progression. N'ayant donc pas progressé au cours des 6 premières inter-saisons, il est donc assuré de progresser d'un point à chacune des deux prochaines inter-saisons. C'est ça?
C'est ça dans la logique.

Par contre vu ça mauvaise motivation compte plutôt 8 que neuf...
Et il risque de ne gagner que 1 à 2 car on essaye quand même d’être un peu plus "méchant" pour les joueurs à faible motivation.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CrimsonYann
Langue pendue
Langue pendue
CrimsonYann


Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 30/01/2005

Evolution 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution 24   Evolution 24 - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 12:27

darkfred a écrit:
CrimsonYann a écrit:
Par contre, j'aimerais vérifier si j'ai bien compris le cas de Mackey (BDE). Il a B comme aptitude, ce qui veut dire qu'il augmentera de 2 à 3 points de niveau, 2 points de niveau étant plus probable vu on D de motivation. Et puisqu'il a E comme développement, il prendra de 7 à 8 saisons pour atteindre ces 2 points de progression. N'ayant donc pas progressé au cours des 6 premières inter-saisons, il est donc assuré de progresser d'un point à chacune des deux prochaines inter-saisons. C'est ça?
C'est ça dans la logique.

Par contre vu ça mauvaise motivation compte plutôt 8 que neuf...
Et il risque de ne gagner que 1 à 2 car on essaye quand même d’être un peu plus "méchant" pour les joueurs à faible motivation.

Euh, il a D de motivation, pas E. Et le guide dit bien 2 à 3 niveaux pour un B d'aptitude.
Revenir en haut Aller en bas
Zafara
Conférencier
Conférencier
Zafara


Nombre de messages : 2116
Age : 29
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 11/03/2013

Evolution 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution 24   Evolution 24 - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 12:34

Le guide dit 2 à 3, le 3 en fonction de la motivation sous forme de point bonus qui est tout sauf obligatoire. Le D en motivation ba lui assure 1 point mais peut être pas le 2nd.
Revenir en haut Aller en bas
http://latesthuddle.com/
darkfred
Conférencier
Conférencier
darkfred


Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 29/01/2005

Evolution 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution 24   Evolution 24 - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 12:37

CrimsonYann a écrit:

Euh, il a D de motivation, pas E. Et le guide dit bien 2 à 3 niveaux pour un B d'aptitude.

En effet, mais il faut bien mettre un petit malus aux mauvais élèves.

sinon dans le guide il y a aussi marqué ça :

M : MOTIVATION
l'envie et la détermination à atteindre sa progression maximale. Est il un joueur consciencieux et professionnel. Va t-il mettre tout de son coté pour atteindre son but ou est t-il un joueur plus fantasque

et ça :

La motivation se "greffera" la dessus tout au long de sa carrière, ce qui explique pourquoi certains joueurs n'arrivent pas toujours à gagner leur 3 points alors qu'ils ont A en aptitude, ou fond du yoyo entre les niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20403
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Evolution 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution 24   Evolution 24 - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 12:52

BOn, OK les deux gars, vous avez réussi le test :

vous êtes donc reçus avec mention "indispensable" pour continuer les évolutions, ad vitam eternam.  Mr. Green

_________________
Evolution 24 - Page 2 Cobras11
Revenir en haut Aller en bas
CrimsonYann
Langue pendue
Langue pendue
CrimsonYann


Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 30/01/2005

Evolution 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution 24   Evolution 24 - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 14:26

Zafara a écrit:
Le guide dit 2 à 3, le 3 en fonction de la motivation sous forme de point bonus qui est tout sauf obligatoire. Le D en motivation ba lui assure 1 point mais peut être pas le 2nd.

Suis-je le seul à trouver cette phrase illogique? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CrimsonYann
Langue pendue
Langue pendue
CrimsonYann


Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 30/01/2005

Evolution 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution 24   Evolution 24 - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 14:50

darkfred a écrit:
CrimsonYann a écrit:

Euh, il a D de motivation, pas E. Et le guide dit bien 2 à 3 niveaux pour un B d'aptitude.

En effet, mais il faut bien mettre un petit malus aux mauvais élèves.

Pour moi, un mauvais élève a un E, pas un D. Il y aurait donc 40% de mauvais élèves?
Revenir en haut Aller en bas
darkfred
Conférencier
Conférencier
darkfred


Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 29/01/2005

Evolution 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution 24   Evolution 24 - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 14:56

c'était une façon de parler des joueurs sous la moyenne (D et E donc), toujours sur la base :

A : Excellent
B : Bon
C : Moyen
D : Faible
E : Mauvais

il n'est donc pas un mauvais élève, mais un élève faible.

Par contre tu as raison, il aura quand meme plus de chance avec D qu'avec E (surtout s'il est bien entouré).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zafara
Conférencier
Conférencier
Zafara


Nombre de messages : 2116
Age : 29
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 11/03/2013

Evolution 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution 24   Evolution 24 - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 14:59

[quote="CrimsonYann"]
Zafara a écrit:
Le guide dit 2 à 3, le 3 en fonction de la motivation sous forme de point bonus qui est tout sauf obligatoire. Le D en motivation ba lui assure 1 point mais peut être pas le 2nd.

Suis-je le seul à trouver cette phrase illogique? Rolling Eyes [/quote
À quel niveau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://latesthuddle.com/
CrimsonYann
Langue pendue
Langue pendue
CrimsonYann


Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 30/01/2005

Evolution 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution 24   Evolution 24 - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 15:14

Zafara a écrit:
CrimsonYann a écrit:
Zafara a écrit:
Le guide dit 2 à 3, le 3 en fonction de la motivation sous forme de point bonus qui est tout sauf obligatoire. Le D en motivation ba lui assure 1 point mais peut être pas le 2nd.

Suis-je le seul à trouver cette phrase illogique? Rolling Eyes [/quote
À quel niveau Laughing

J'aurais trouvé plus logique :
Le guide dit 2 à 3, le 3 en fonction de la motivation sous forme de point bonus qui est tout sauf obligatoire. Avec D en motivation, 2 points est plus probable.
Revenir en haut Aller en bas
CrimsonYann
Langue pendue
Langue pendue
CrimsonYann


Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 30/01/2005

Evolution 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution 24   Evolution 24 - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 15:16

darkfred a écrit:
c'était une façon de parler des joueurs sous la moyenne (D et E donc), toujours sur la base :

A : Excellent
B : Bon
C : Moyen
D : Faible
E : Mauvais

il n'est donc pas un mauvais élève, mais un élève faible.

Par contre tu as raison, il aura quand meme plus de chance avec D qu'avec E (surtout s'il est bien entouré).

Voilà! Et il est bien entouré, je t'assure. Wink

Bon ça va, je lâche le morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20403
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Evolution 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution 24   Evolution 24 - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 15:19

Je prends la relève alors.  Laughing

A l'inverse, un AAA, qu'est-ce-qui pourrait faire qu'il ne gagne pas ses 3 points en 3 saisons ?
(parceque mieux que mieux et plus rapide que A, y'a pas)

_________________
Evolution 24 - Page 2 Cobras11
Revenir en haut Aller en bas
Zafara
Conférencier
Conférencier
Zafara


Nombre de messages : 2116
Age : 29
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 11/03/2013

Evolution 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution 24   Evolution 24 - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 15:21

Tak a écrit:
Je prends la relève alors.  Laughing

A l'inverse, un AAA, qu'est-ce-qui pourrait faire qu'il ne gagne pas ses 3 points en 3 saisons ?
(parceque mieux que mieux et plus rapide que A, y'a pas)

Absolument rien à part une erreur des évolutionnistes. Par contre en aucun cas, il a un 4ème point de confirmé, il peut en avoir comme ne pas en avoir dans sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://latesthuddle.com/
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20403
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Evolution 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution 24   Evolution 24 - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 15:28

Zafara a écrit:
Tak a écrit:
Je prends la relève alors.  Laughing

A l'inverse, un AAA, qu'est-ce-qui pourrait faire qu'il ne gagne pas ses 3 points en 3 saisons ?
(parceque mieux que mieux et plus rapide que A, y'a pas)

Absolument rien à part une erreur des évolutionnistes. Par contre en aucun cas, il a un 4ème point de confirmé, il peut en avoir comme ne pas en avoir dans sa carrière.

Alors une erreur se cache parmi les 32 équipes.   Mr.Red

_________________
Evolution 24 - Page 2 Cobras11
Revenir en haut Aller en bas
Zafara
Conférencier
Conférencier
Zafara


Nombre de messages : 2116
Age : 29
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 11/03/2013

Evolution 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution 24   Evolution 24 - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 15:29

Mauvaise langue, ca a été corrigé en off :p
Revenir en haut Aller en bas
http://latesthuddle.com/
darkfred
Conférencier
Conférencier
darkfred


Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 29/01/2005

Evolution 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution 24   Evolution 24 - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 15:39

Tak a écrit:

A l'inverse, un AAA, qu'est-ce-qui pourrait faire qu'il ne gagne pas ses 3 points en 3 saisons ?
(parceque mieux que mieux et plus rapide que A, y'a pas)

Ça peut venir d'une équipe avec vraiment trop peu de motivation globale (vous pouvez d'ailleurs voir vos score dans le tableau finance - Merci Tak -), il y a d'ailleurs des équipes ou on est limite à se sauter à la gorge  What the fuck ?!?

un gars super motivé parmi des coéquipier qui prennent plus d’apéros que de séance d'entrainement...

Mais bon en général on essaye de ce tenir au rythme logique de développement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jack Burton
Bavard
Bavard
Jack Burton


Nombre de messages : 799
Age : 52
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 19/07/2010

Evolution 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution 24   Evolution 24 - Page 2 EmptySam 11 Juil 2015 - 11:23

Shocked Je viens de remarquer à l'instant qu'un de mes gars C-G Wynn, Daryll CCC drafté en 21 n'avait pas bénéficié d'une petite amélioration comme je l'espérais scratch bon jusqu'à maintenant, je m'étais plutôt bien accoutumé à la mécanique des AMD... mais là, au bout d'une 4eme année chez les tigres, je m'interroge sur son cas... peut être est-ce dû finalement à son C en motivation qui ralentirait son développement normale... pour l'encourager je l'avais même augmenté Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
darkfred
Conférencier
Conférencier
darkfred


Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 29/01/2005

Evolution 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution 24   Evolution 24 - Page 2 EmptySam 11 Juil 2015 - 11:58

Hello Jack

tu as trouvé par toi même.
Wynn à 4 saisons dans la ligue, mais seulement 3 intersaisons (et 3 évolutions).

Pour un C, ça prends entre 3 et 5 saisons (comprendre qu'avec un A ou un B de motivation il aurait sans doute augmenter).

Sa montée de niveau devrait donc arriver prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jack Burton
Bavard
Bavard
Jack Burton


Nombre de messages : 799
Age : 52
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 19/07/2010

Evolution 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution 24   Evolution 24 - Page 2 EmptySam 11 Juil 2015 - 12:53

Ah parfait ! merci darkfred pour cette éclaircissement Wink
Revenir en haut Aller en bas
laahn
Bavard
Bavard
laahn


Nombre de messages : 633
Age : 47
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/12/2008

Evolution 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution 24   Evolution 24 - Page 2 EmptySam 11 Juil 2015 - 14:33

oh purée, C en motiv = 4 ou 5 saisons .... alors avec mon E ça va être très long Sad snif
Revenir en haut Aller en bas
darkfred
Conférencier
Conférencier
darkfred


Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 29/01/2005

Evolution 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution 24   Evolution 24 - Page 2 EmptySam 11 Juil 2015 - 14:44

laahn a écrit:
oh purée, C en motiv = 4 ou 5 saisons .... alors avec mon E ça va être très long Sad snif

A: 1 à 2 saisons pour atteindre son top
B: 2 à 3 saisons pour atteindre son top
C: 3 à 5 saisons pour atteindre son top
D: 5 à 7 saisons pour atteindre son top
E: 7 à 8 saisons pour atteindre son top

source :
https://stflfootball.forumactif.com/t6062-guide-des-progressions?highlight=guide
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Evolution 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution 24   Evolution 24 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution 24
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STFL :: INTER-SAISON :: Progression des joueurs-
Sauter vers: