AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le (nouveau) Coup de gueule du Vieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tak
Administrateur

MessageSujet: Le (nouveau) Coup de gueule du Vieux   Lun 21 Mar 2016 - 13:52

Bon, même si la censure m'a dit de pas le poster,
je le fais parce que j'en ai gros sur la patate...

Saison 22, après un vote et une large majorité, la STFL passe à 32 équipes. Trop de GMs en attente.

Saison 25... Ottawa, Minneapolis, Salt Lake City, San Diego, San Francisco, Albuquerque, New-York City, auxquelles je rajoute Miami (j'aurais dû me méfier) et même Nashville (ou presque).

Plus d'un quart des équipes de la Ligue n'a plus de GM "à temps plein". Cruel constat.

Alors, je ne vais pas faire mon donneur de leçon (si, un peu), parce que çà peut aussi un jour m'arriver de devoir lâcher complètement,
mais ce jour là... je préfère ne pas y penser, ce sera vraiment mauvais signe.
Et c'est pour çà que j'ai accepté de reprendre New-York City à l'inter-saison. Quand çà touche la santé ou la famille ou les deux, il y'a bien sûr des priorités et je souhaite de tout coeur revoir Laahn très vite ici, ce ne sera que gage de bonnes nouvelles.

Après, je suis père de famille de deux grands gars. Un qui a 16 ans (bon, à cet âge, on sait à quoi s'attendre, j'insiste pas. Sitting aura toujours 16 ans aussi, en fait j'arrive pas lui en vouloir, il traîne ici, je sais qu'il va vite se manifester... pour repartir un jour.  )
et puis j'en ai un de 20 ans. Qui est hyper cool aussi.
Mais à chaque fois qu'on lui demande quelque chose, il n'a pas le temps parce qu'il doit bosser ses exams. Ok, c'est aussi ce que j'appelle une priorité. Normal.
Sauf que quand je rentre dans sa chambre, un coup il bosse... un coup il est sur TouchDown Actu et un coup il lit un manga. Et là, chaque fois j'ai la même réponse "tu tombes en plein dans ma pause".
Moralité, il a toujours un moment (ou plusieurs) pour se détendre s'il le veut vraiment. 

C'est un peu çà que je retrouve aussi ici parfois. Parce que j'ai du mal à voir tout le monde 24/24 hyper occupé d'un coup.

Alors, je respecte, oui, mais j'avoue que çà me reste en travers.
Parceque,
- Quand on s'engage, on va au moins au bout du contrat... oui, là je sais je cible, c'est moche, mais comme je l'ai pas vu venir, elle fait mal (doublement parceque le GM XXX, il a des points communs avec mon gamin). On quitte pas commence çà, çà se fait pas ! Mauvaise excuse.
- Quand on revient dans la STFL après 7 ans d'absence, on revient pas en fanfare pour lâcher au bout d'un pauvre COA.
- Quand on vote pour passer à 32 équipes, on essaie de pas gâcher au bout de 3 saisons en laissant tout tomber, complètement.

Vraiment, j'ai du mal à concevoir certains arguments ou alors il fallait y penser avant de gonfler la ligue à 32 équipes.
Parce que moi, par exemple, qui suis quand même pas trop mal placé question résultats et participation,
je ne passe toujours pas des heures sur mes COA une fois la saison démarrée. Loin de là. Tout se fait à l'inter-saison, donc pendant les 2 semaines en gros où je choisis mes joueurs.
Ce sont eux qui font l'équipe. Les ajustements de COA les améliorent. Un peu.
Mais mon COA de la Semaine 1 est une base qui varie finalement très peu pendant 16 journées. Après, y'a les Play-offs comme la saison passée où j'ai un peu travaillé la défense.
Idem pour NYC, j'ai pas touché au COA depuis 5 semaines, parce que tout le travail je l'avais fait pendant les FA et la draft.
Je pense qu'on peut toujours trouver ce temps là et s'organiser ensuite pour garder son équipe "vivante". Ou alors, on ne vient pas du tout.

En plus, je dois rajouter un "détail" : ma femme ne veut même pas savoir que la STFL existe ! Donc, çà fait 12 ans que je m'adapte et que je trouve mes créneaux (encore plus maintenant que mon ordi est cramé).
Je sacrifie mes pauses-déjeuner la semaine. C'est rien mais çà suffit. Largement.
Je suis comme tout le monde, y'a des jours, la STFL ne me passionne plus trop... et çà revient vite et je suis content de pas avoir lâché mes Cobras.

Alors y'a des GM qui vivent et font vivre la STFL à 200% comme Krycek ou Matthieu (et qui pourtant doivent avoir aussi des obligations).
Mais y'a aussi l'exemple de GM comme Khal. Il est là depuis la saison 1 (avec un petit break), il doit poster une fois tous les 3 mois pour souhaiter un anniversaire  ,
mais il a jamais raté l'envoi d'un COA. Evidemment, je sais qu'il n'y passe pas ses nuits mais il le fait et personne ne doit gérer son équipe. C'est aussi ce qu'on demande.
Même si je regrette souvent son absence ici, ce qu'il donne me suffit largement.

Bref, je suis en colère même si après tout : "je suis qui pour me permettre ?".
Mais je voulais le dire. 
Y'a rien de personnel envers personne, c'est juste voir la STFL tomber en miettes en ce moment qui me fout un coup.

PS : repasser de 32 à 28 ou 24... ce serait vraiment un sacré recul pour tout, le jeu, l'histoire, la gestion, les rosters...

Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le (nouveau) Coup de gueule du Vieux   Lun 21 Mar 2016 - 16:54

Je ne peux parler que pour moi , mais :

Même si je ne partage pas ta colère (mais je n'ai pas donné 1/1000 à la STFL ce que tu as donné), je partage ta tristesse.

Cette ligue a une histoire, des moments tristes, des moments plus joyeux (finale de saison 18 par exemple, on s'est bien marrée , hein Tak!) , des coups de gueule ( ah ça y'en a eu plein!) .

Bref on s'y attache à la STFL, et c'est dur de voir ce qu'on aime s'effacer un peu ( et surtout voir que d'autres y sont moins attachés)

Maintenant je ne jette pas la pierre à ceux qui font des pauses, (j'en ai eu besoin moi aussi).
Mais c'est vrai qu'il y a des façons classes de le faire, et des façons pas classes du tout!

Après quand on voit que beaucoup de franchises sont libres, continuer d'envoyer un coa / semaine, mais si on se lasse, c'est quand même pas difficile!
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le (nouveau) Coup de gueule du Vieux   Lun 21 Mar 2016 - 17:08

Je partage ta tristesse Tak. Et voir la STFL vivre un coup de mou me touche.

Après, même si c'est une période plus compliqué pour la league, je n'ai pas de doute sur le fait qu'elle repartira de plus belle d'ici peu. On a traversé quelques contrariétés en 25 saisons et la league a toujours tenu. Je ne me fais pas de souci, j'ai confiance, confiance dans la passion des GMs qui sont impliqués dans la league, dans ceux qui ne sont plus là actuellement, mais auront envie de revenir un jour. Beaucoup de GMs sont partis pour revenir, quelques mois, quelques années plus tard.

Sur les départs, je pense que derrière le "je n'ai pas le temps", il y a surtout un "je n'ai plus l'envie", et ca... ca se commande pas...

Après, je fais partie de ceux qui n'était pas chaud à l'époque du passage à 32 teams car je trouvais qu'on s'emballait un peu. C'était conjoncturel, mais le format 28 ou 30 teams n'était pas pratique, et l'excitation de voir débouler de nouvelles franchises, et de faire une expansion ont suscité un emballement légitime.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.inside-drive.fr
SemperFidelis
Conférencier
Conférencier

MessageSujet: Re: Le (nouveau) Coup de gueule du Vieux   Lun 21 Mar 2016 - 17:16

8 équipes sont libres c'est un fait que nous ne pouvons pas ignorer, mais la base reste solide et la majorité des GMs sont fidèles à notre ligue et à leurs équipes...

Je sais que le système de "gérance" de certaines équipes touchera ses limites si certaines accèdent aux P.O, mais je ne pense pas que cela concernera bcp de teams non plus.

Maintenant, tout en partageant ton avis sur beaucoup de points Phil, je ne regrette absolument pas l’expansion de la ligue à 32 équipes. L'époque s'y prêtait, l'envie était la, les idées aussi et même si aujourd'hui cela est un peu retombé, nous ne pouvons pas regretter d'avoir simplement voulu faire progresser ce jeu qui nous plait tant...

GM du Wolfpack de New York
Agent STFL - "U.S.M.C - Agency"
Bilan: 54-86-1
FarWest Bowl 18
GreatLake Bowl 19
Finaliste Atlantique 21

IN LOVING MEMORY OF ÉRIC PERRON - MONTRÉAL GRIFFINS

carolina-panthers-nation.fr
Voir le profil de l'utilisateur http://www.carolina-panthers-nation.fr
yogi17
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le (nouveau) Coup de gueule du Vieux   Lun 21 Mar 2016 - 17:29

C'est vrai qu'en ce moment, la ligue semble avoir un creux : avant, les matchs étaient joués du mardi au dimanche.
Maintenant, il faut attendre le weekend pour avoir les 16 matchs.
Perso, je suis plus dedans quand j'ai 4-5 résultats régulièrement, que 12 résultats d'un coup. Ca casse un peu le charme. Mais bon, in fine, c'est pas le plus important.....

.....Car dernièrement, niveaux départs, il y en a eu beaucoup, sur une période assez courte...

Paradoxalement (c'est là ou j'ai eu mes meilleurs résultats !  Shocked ), j'ai eu aussi une période pendant la saison dernière, ou j'avais perdu l'envie.
Après, c'est revenu...

Sur le fond, si l'envie ne revient pas, il est préférable d'arrêter, il y a suffisamment de contraintes dans la vie, pour ne pas s'en rajouter une.
Maintenant, sur la forme, il est préférable de le faire lors de l'intersaison.
Tak
Administrateur

MessageSujet: Re: Le (nouveau) Coup de gueule du Vieux   Lun 21 Mar 2016 - 17:33

SemperFidelis a écrit:
nous ne pouvons pas regretter d'avoir simplement voulu faire progresser ce jeu qui nous plait tant...

Voilà, c'est pour çà que je n'ai pas envie de le voir régresser.

Franchement, je redoutais le passage à 32 pour 2 choses : le manque de GM (çà s'est avéré)
et le taf en plus pour les visuels, les habillages, le reformatage des divisions,
çà j'ai fait, j'y ai mis du coeur et du temps et je me suis aussi éclaté et je l'ai fait.
Pas question de perdre la Mountain, l'Arrow, etc...

Comme j'ai dit plus haut, je suis juste en colère parce que tout ceci reste un jeu qui nous a passionné, nous passionne depuis 12 ans (une paille) et que j'ai juste l'impression d'avoir une trentaine de potes ici (même quand on s'embrouille un peu), pas envie de les voir partir surtout quand ils sont jeunes et plein de fougue comme Zaf (et qu'il n'ont même pas encore gagné une Cup.).

Et surtout envie d'avoir des nouvelles d'Eric.

PS :pour l'étalement des simus, on peut aussi sans doute revoir çà avec Morja, tant que je peux assurer la semaine, si besoin, je suis toujours dispo.

Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le (nouveau) Coup de gueule du Vieux   Lun 21 Mar 2016 - 17:52

Tak a écrit:
PS :pour l'étalement des simus, on peut aussi sans doute revoir çà avec Morja, tant que je peux assurer la semaine, si besoin, je suis toujours dispo.

Les simulations étalées, c'est plus agréable, ca fait vire la ligue toute la semaine.

Maintenant, Morja répondra, mais c'est peut être un peu plus les GM qui envoient leur COA tardivement, que lié à la baisse des dispos de Morja ?
Mais j'avoue que ces petits détails, illustrent bien, je trouve, le creux actuel de la STFL.

Pourquoi pas une deadline le samedi soir ?? Un zip prêt le dimanche, donc des COA prêt le dimanche/lundi/mardi, et des matchs simulés dès le mardi/mercredi ?
Ce qui font leur COA le dimanche, le feront toujours le dimanche, mais dès le 1er jour du ZIP, et non plus le dernier jour.
Morjavick
Conférencier
Conférencier

MessageSujet: Re: Le (nouveau) Coup de gueule du Vieux   Lun 21 Mar 2016 - 18:12

Je ne peux qu'aller dans votre sens. La ligue est dans un creux que tous le monde ressens je pense.
Il n'y a qu'à voir les COA arriver toujours plus tard.
ça m'arrangerai de faire les COA au fur et à mesure, mais en ce moment ça arrive en bloc vers le week end, et le week end, je suis parfois tourné vers d'autres occupation. Et ça me frustre parce que je sais que quand les résultat tombent en gros bloque de 6 matchs, ça fait perdre de la dynamique à la ligue.

La capacité de renouvellement des GM est aussi quelque chose qui m’inquiète. ça fait un moment que l'on a pas vue de nouvelle tête et je n'ai plus d'idée d’où aller les chercher.

Je garde quand même espoir que les choses s'améliore. J'aimerai trouver quoi faire pour tout redynamiser, mais en même temps, je n'ai plus trop de temps et parfois d'inspiration pour des articles ou autre. Neutral

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ambro
Maitre
Maitre

MessageSujet: Re: Le (nouveau) Coup de gueule du Vieux   Lun 21 Mar 2016 - 18:44

le va et vient est normal mais et c'est là qu'il faut aussi "comprendre" pourquoi cela devient délicat , le "vivier" de connaisseurs NFL est petit en France , alors celui regroupant des personnes pouvant et sachant gérer une franchise , encore plus petit
il y a eu une expansion trop rapide ? peut être mais est ce une raison de vouloir revenir en arrière ? je suis plus que partagé .
le format à32 est le plus "facile " en terme de gestion pour l'organisation c'est un fait

-j'ai juste un bémol pour rester avec des équipes "fantômes" , c'est tout le job lié à ces franchises :

-création des joueurs à drafter pour 32 franchises
-évolutions
-gestion du cap
-UFA
-Simus en sus pour des matchs "cpu"

on peut faire le dos rond les deux saisons 25 et 26 et ensuite tailler dans le vif , en gardant à l'esprit que l'on devra privilégier les franchises "historiques"

Conférencier
Conférencier

MessageSujet: Re: Le (nouveau) Coup de gueule du Vieux   Lun 21 Mar 2016 - 19:24

Les 32 franchises sont là, elles y restent !

8 équipes sans GM ? Voyons le bon côté : c'est surtout 24 équipes qui fonctionnent. Faut pas voir le mal partout. C'est aussi 8 équipes de suite dispo pour quelqu'un qui voudrait arriver. Si tout était complet, le mec (oui, c'est masculin ici Rolling Eyes ) arrive et on lui dit au revoir direct.

Virer des franchises ? affraid Juste une usine à gaz à gérer. Et une Histoire de la STFL qui explose.

Gérer des franchises sans GM. Donnez-les moi. Je vais vous la faire simple (de toutes façons, elles sont pas là pour tout exploser). Juste gérer les platoons selon les blessures et faire une gestion CPU des Offense Coach et Defense Coach. Gérer l'intersaison, c'est le plus lourd mais je peux la ferai simple aussi. Je donne un "esprit" à l'équipe et je gère en fonction, au plus simple. Pas de trade, draft selon l'esprit d'équipe (défense, run, pass, etc). Les équipes iront certainement pas en playoffs, mais pas grave, c'est pas le but d'une équipe sans GM.

Est-ce réellement grave que certaines franchises soient sans GM ? Les autres équipes jouent. En plus, ça accélère les semaines. Les matchs contre les équipes CPU seraient rapidement joués (COA vite envoyé voire pas d'envoi si pas de blessures). Est-ce la FFL ou la WFL sont si nazes à jouer parce que plusieurs équipes sont sans GM ? Je crois pas. Le défi est toujours là pour les GM présents dans ces ligues.

Sack Dance
S21 : 67 (16,3%) - S22 : 69 (17,9%) - S23 : 88 (18,9%) - S24 : 89 (19,3%) - S25 : 79 (18,9%) - S26 : 99 (20,4%)
ambro
Maitre
Maitre

MessageSujet: Re: Le (nouveau) Coup de gueule du Vieux   Lun 21 Mar 2016 - 19:34

Matthieu a écrit:
Les 32 franchises sont là, elles y restent !

8 équipes sans GM ? Voyons le bon côté : c'est surtout 24 équipes qui fonctionnent. Faut pas voir le mal partout. C'est aussi 8 équipes de suite dispo pour quelqu'un qui voudrait arriver. Si tout était complet, le mec (oui, c'est masculin ici Rolling Eyes ) arrive et on lui dit au revoir direct.

Virer des franchises ? affraid Juste une usine à gaz à gérer. Et une Histoire de la STFL qui explose.

Gérer des franchises sans GM. Donnez-les moi. Je vais vous la faire simple (de toutes façons, elles sont pas là pour tout exploser). Juste gérer les platoons selon les blessures et faire une gestion CPU des Offense Coach et Defense Coach. Gérer l'intersaison, c'est le plus lourd mais je peux la ferai simple aussi. Je donne un "esprit" à l'équipe et je gère en fonction, au plus simple. Pas de trade, draft selon l'esprit d'équipe (défense, run, pass, etc). Les équipes iront certainement pas en playoffs, mais pas grave, c'est pas le but d'une équipe sans GM.

Est-ce réellement grave que certaines franchises soient sans GM ? Les autres équipes jouent. En plus, ça accélère les semaines. Les matchs contre les équipes CPU seraient rapidement joués (COA vite envoyé voire pas d'envoi si pas de blessures). Est-ce la FFL ou la WFL sont si nazes à jouer parce que plusieurs équipes sont sans GM ? Je crois pas. Le défi est toujours là pour les GM présents dans ces ligues.

je m'incline salut king

Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le (nouveau) Coup de gueule du Vieux   Lun 21 Mar 2016 - 19:39

De même, mais ça ne gène personne des franchises sans gm en PO voir même qui gagne la STFL?
SemperFidelis
Conférencier
Conférencier

MessageSujet: Re: Le (nouveau) Coup de gueule du Vieux   Lun 21 Mar 2016 - 19:56

D'accord avec Mathieu... salut

GM du Wolfpack de New York
Agent STFL - "U.S.M.C - Agency"
Bilan: 54-86-1
FarWest Bowl 18
GreatLake Bowl 19
Finaliste Atlantique 21

IN LOVING MEMORY OF ÉRIC PERRON - MONTRÉAL GRIFFINS

carolina-panthers-nation.fr
Voir le profil de l'utilisateur http://www.carolina-panthers-nation.fr
ambro
Maitre
Maitre

MessageSujet: Re: Le (nouveau) Coup de gueule du Vieux   Lun 21 Mar 2016 - 20:22

moische a écrit:
De même, mais  ça ne gène personne des franchises sans gm en PO voir même qui gagne la STFL?
Bien sur j'ai même perdu la WFL ainsi et c'est nul mais bon ...

Conférencier
Conférencier

MessageSujet: Re: Le (nouveau) Coup de gueule du Vieux   Lun 21 Mar 2016 - 20:29

moische a écrit:
De même, mais  ça ne gène personne des franchises sans gm en PO voir même qui gagne la STFL?
Avec une gestion CPU, non. Le CPU aura été plus fort que nous Wink .

Dans une gestion optimisée par un autre GM, oui ça peut être un peu plus gênant selon le cas parce que tous les GM n'ont pas la même capacité à "gagner". A voir si un jour ça se présente.

Je rajoute un argument de plus aux équipes CPU. Un COA CPU pour la saison et les équipes qui les affrontent peuvent se tester dessus. Pas de risque que l'équipe en face change complètement son système de jeu. Et toutes les équipes seront logées à la même enseigne face à elles (hors blessures bien entendu).

EDIT : Euh... ambro, Londres était géré par GMSeb, pas par le CPU Wink .

Sack Dance
S21 : 67 (16,3%) - S22 : 69 (17,9%) - S23 : 88 (18,9%) - S24 : 89 (19,3%) - S25 : 79 (18,9%) - S26 : 99 (20,4%)
ambro
Maitre
Maitre

MessageSujet: Re: Le (nouveau) Coup de gueule du Vieux   Lun 21 Mar 2016 - 20:36

Matthieu a écrit:
moische a écrit:
Avec une gestion CPU, non. Le CPU aura été plus fort que nous Wink .

Dans une gestion optimisée par un autre GM, oui ça peut être un peu plus gênant selon le cas parce que tous les GM n'ont pas la même capacité à "gagner". A voir si un jour ça se présente.

Je rajoute un argument de plus aux équipes CPU. Un COA CPU pour la saison et les équipes qui les affrontent peuvent se tester dessus. Pas de risque que l'équipe en face change complètement son système de jeu. Et toutes les équipes seront logées à la même enseigne face à elles (hors blessures bien entendu).

EDIT : Euh... ambro, Londres était géré par GMSeb, pas par le CPU Wink .

sorry seb je savais même pas et je ne l'ai pas félicité...blaireau time Crying or Very sad Crying or Very sad

Maitre
Maitre

MessageSujet: Re: Le (nouveau) Coup de gueule du Vieux   Lun 21 Mar 2016 - 21:09

Qu'une équipe qui aille en playoffs avec un GM qui double, ca me génerait pas, d'ailleurs, j'avais bien amené Chicago et Buffalo en finale de conférence en gérant les 2 équipes, je suis même pas sûr que beaucoup avait fait attention.

Par contre une équipe contrôlé par le CPU qui va en playoffs, ca ferait plus mal à l'égo, mais je préfères çà qu'une équipe CPU qui termine à 0-16, et qui favorise les équipes dans sa division, et qui va aider une des équipes à décrocher une wildcard.

Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX
Carrière: 279-136-1 (22-20)
GreatLakeBowl 16
Alex
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le (nouveau) Coup de gueule du Vieux   Lun 21 Mar 2016 - 21:52

des équipes CPU... Autant faire un mode franchise sur Madden... Ca n'a aucun interet de jouer une league virtuelle si un quart des équipes sont contrôlées par le CPU, soyons sérieux...

Sans compter que celà amène d'autres questions : l'équipe CPU, qui gerera sa draft ? Ses resignatures ? Ses UFA ? Le CPU ?
Matthieu
Conférencier
Conférencier

MessageSujet: Re: Le (nouveau) Coup de gueule du Vieux   Lun 21 Mar 2016 - 22:12

As-tu au moins lu tout ce que j'ai écrit au-dessus ?

Si oui, une ligue avec 32 "vrais" GM, soyons sérieux, ce n'est pas possible à long terme. Simplement parce que lorsqu'un GM s'en va, il faut du temps pour trouver un remplaçant, mais aussi parce que si la ligue est complète, cela veut dire que tout nouveau GM est immédiatement interdit de jouer avec nous. M'étonnerait qu'il attende 6 mois, 1 an ou plus qu'une place se libère.

Et je redis que 24 équipes avec GM c'est déjà pas mal. On serait 3 ou 4, je dis pas. Mais 24, quand même, on est loin d'une ligue sans intérêt.
Et si on descend à 24 franchises pour qu'elles soient toutes complètes, ben certain qu'on passera au bout d'un moment à 20, puis à 14, etc, parce qu'il n'y aura pas le temps ni la place d'accepter de nouveaux GMs.

Sack Dance
zlicka
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le (nouveau) Coup de gueule du Vieux   Lun 21 Mar 2016 - 22:22

non pour une régression du nombres de franchises --> à cause de l'History qui fait la force de la STFL.
organisons nous pour gérer les franchises sans GM --> soit par d'autres GM, soit avec un système cpu, ou autre solution.
je suis d'accord sur un point : nous sommes 24 et c'est super! (c'est sûr que 32 c'est mieux, mais 24 c'est déjà très bien!!!).

suite aux discussions:
comment promouvoir la STFL pour attirer de nouveaux GM ?
comment maintenir à niveau les franchises sans gm ?

continuons de donner notre avis et d'en discuter, pour la continuité de la STFL
Gibraltar
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Le (nouveau) Coup de gueule du Vieux   Mar 22 Mar 2016 - 2:16

Faire gérer des franchises libres par le CPU ne présente aucun intérêt pour ma part; pour le moment nous sommes encore une base solide et nous pouvons faire gérer les franchises libres par des GM motivés (je renouvelle ma proposition de service pour prendre une équipe en intérim si ça pouvait dépanner). Par contre si nous perdons encore quelques GM je ne suis pas sûr que ça puisse continuer sur la même voie.

Le gros souci n'est pas tant de perdre des GM (ça c'est la vie je serais tenté de dire, entre les joueurs qui n'ont plus le temps pour raisons professionnelles, les joueurs qui se lassent, etc...) que de ne pas avoir un renouvellement des GM. La tâche est certes délicate car franchement quand on arrive dans la ligue il faut être sacrément motivé entre l'installation du logiciel, réussir à le faire fonctionner, et une fois que ça marche comprendre le système de COA et de réglages des options offensives et défensives (qui s'apparente clairement à du chinois pour un néophyte). Il faut environ une saison d'adaptation, mais une fois le cap passé le virus est là et le jeu étant très prenant et addictif on y prend du plaisir.

Tout ça pour dire que 24 GM c'est extraordinaire déjà, et qu'à moins d'un gros imprévu, je ne risque pas de lâcher de sitôt Smile

Administrateur

MessageSujet: Re: Le (nouveau) Coup de gueule du Vieux   Mar 22 Mar 2016 - 8:54

Finalement, j'ai bien fait de le poster.
Je viens de lire tous les Posts, vous m'avez redonné le sourire pour la journée. Merci

Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le (nouveau) Coup de gueule du Vieux   Mar 22 Mar 2016 - 11:36

Matthieu a écrit:
As-tu au moins lu tout ce que j'ai écrit au-dessus ?

Si oui, une ligue avec 32 "vrais" GM, soyons sérieux, ce n'est pas possible à long terme. Simplement parce que lorsqu'un GM s'en va, il faut du temps pour trouver un remplaçant, mais aussi parce que si la ligue est complète, cela veut dire que tout nouveau GM est immédiatement interdit de jouer avec nous. M'étonnerait qu'il attende 6 mois, 1 an ou plus qu'une place se libère.

Et je redis que 24 équipes avec GM c'est déjà pas mal. On serait 3 ou 4, je dis pas. Mais 24, quand même, on est loin d'une ligue sans intérêt.
Et si on descend à 24 franchises pour qu'elles soient toutes complètes, ben certain qu'on passera au bout d'un moment à 20, puis à 14, etc, parce qu'il n'y aura pas le temps ni la place d'accepter de nouveaux GMs.

je ne suis pas d'accord avec toi. Ce n'est pas parce qu'il y aura moins d'équipes qu'on va perdre des GMs, au contraire ! Il me semble qu'il y a toujorus eu au moins 24 GMs en activité dans la STFL. Le risque qu'un nouveau qui arrive reparte aussi sec si aucune équipe n'est libre. C'est un risque, c'est sûr, mais soyons lucide, combien y a t-'il eu de nouveaux GMs depuis 2 ans (années réelles), DEUX. Les autres arrivées sont des come-backs d'anciens ,qui connaissaient déjà la boutique.

Le coût d'entrée dans la STFL est élevé, beaucoup d'aspects a comprendre / gérer / maitriser, et également, certaines personnes ne sotn pasi nteressés de jouer avec des joueurs virtuels (je connais bien le problème, j'ai eu les mêmes difficultés sur la simu de basket dont je suis commish). Tu as des mecs qui sont interessés à gérer une équipe que s'il y a des vrais joueurs, ca permet d'avoir un repère sur le niveau des joueurs / équipes, même si c'est très psychologique (et je suis pas favorable à ça, mais ca existe). Dans un contexte ou tu entres dans un jeu qui a l'air très complexe, ca fait une chose de + à acquérir: l'histoire de league et de cet univers parallèle.

A mon sens, on a un potentiel de GM comme suit
= fans de foot US en France / Canada
- individus qui ne sont fans de jeux videos / jeux en ligne
- individus qui ne sont pas fans de jeux de gestion
- individus qui n'ont pas / ne pensent pas avoir le temps à investir (effrayés par la complexité apparente du truc)
- individus qui sont destabilisés par le fait que les équipes / joueurs soient fictif(ve)s.

Là, à mon avis, entre toutes ces étapes, on a un écremage très violent. Je ne saurai le quantifier, et j'oublies peut-être des étapes de "chutes" supplémentaires.

Une autre question que je me pose de mon experience, mais je n'ai pas la réponse : la "jeune" génération des 20tenaires d'aujourd'hui est-elle aussi branchée jeux de gestion sportive que l'était celle d'il y a 10 ans ?
malkelwhites
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le (nouveau) Coup de gueule du Vieux   Mar 22 Mar 2016 - 12:49

Nos amis canadiens ne connaitrait t'il pas des Forum quebecois de Foot US on l'ou pourrait faire un peu de pub ?

Stef
Conférencier
Conférencier

MessageSujet: Re: Le (nouveau) Coup de gueule du Vieux   Mar 22 Mar 2016 - 13:19

Alex a écrit:

Une autre question que je me pose de mon experience, mais je n'ai pas la réponse : la "jeune" génération des 20tenaires d'aujourd'hui est-elle aussi branchée jeux de gestion sportive que l'était celle d'il y a 10 ans ?

thumleft Très bonne question.
Quand je vois mes gamins et leurs potes jouer à FIFA, le mode carrière ne les intéresse pas du tout, ça les gaves de gérer le recrutement, les contrats et les évolutions des joueurs. Ils préfèrent jouer en mode ultimate team et construire leur équipe au hasard des cartes.
C'est une façon différente d'appréhender les simulations sportives mais vu l'ampleur que prend ce mode de jeu...

Carrière : 25 - 55
1st Pick STFL Draft Saison XIX
2nd Pick STFL Draft Saison XX
10th Pick STFL Draft Saison XXI
16th Pick STFL Draft Saison XXII
...
1st Pick Draft Saison XXVI
Chi va piano, va sano e va disperato
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le (nouveau) Coup de gueule du Vieux