AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le (nouveau) Coup de gueule du Vieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gonzo
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Le (nouveau) Coup de gueule du Vieux   Mar 22 Mar 2016 - 16:01

Fine question que celle de notre ami le raton laveur dont la flatulence émouvante n'est pas son seul point fort Very Happy

Le coup des joueurs virtuels et pas réels je l'ai aussi dans mon autre vie de GM dans une ligue de hockey. Aussi débile que ça soit, pas mal y accorde de l'importance. Ceci dit c'est souvent l'apanage de personnes ne souhaitant pas s'investir sur le long terme. J'imagine que c'est pareil pour la NFL. Bref, finalement on ne s'en porte que mieux.
Au contraire ce qui nous rassemble c'est justement cette ligue réellement virtuelle et son Histoire...virtuelle.
La STFL j'aurais tendance à dire "tu l'aimes ou tu la quittes"

Comment recruter? Franchement no idea

Comment conserver la gnac? Je crois que ça passe par tous les petits trucs que nous adorons soient les stats, les highlights, les interviews, les histoires sur un joueur, les Madame Irma. Le problème c'est que les auteurs s'épuisent et qu'il faut arriver à pondre des textes régulièrement pour maintenir l'intérêt, bref être actif et c'est difficile, j'adore lire mais écrire je ne prends pas le temps :/
Et puis il y a l'accompagnement nécessaire et important pour ne pas se laisser submerger, ça fonctionne plutôt bien je pense mais faut-il faire un marquage encore plus à la culotte?
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur

MessageSujet: Re: Le (nouveau) Coup de gueule du Vieux   Mar 22 Mar 2016 - 16:14

gonzo a écrit:

Comment conserver la gnac? Je crois que ça passe par tous les petits trucs que nous adorons soient les stats, les highlights, les interviews, les histoires sur un joueur, les Madame Irma. Le problème c'est que les auteurs s'épuisent et qu'il faut arriver à pondre des textes régulièrement pour maintenir l'intérêt, bref être actif et c'est difficile

C'est bientôt Pâques, partez à la chasse aux Zoeufs.... study

Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le (nouveau) Coup de gueule du Vieux   Mar 22 Mar 2016 - 16:34

Le debat est animé Very Happy ce qui prouve également que notre ligue est vivante! thumleft

En tout cas, pour rejoindre ceux qui ont réaffirmé leur attachement à cette ligue, moi aussi je m'amuse toujours autant avec ce jeu et même si effectivement certaines semaines me laissent un peu moins de temps que d'autres pour bosser mes COA, j'attends toujours les résultats avec impatience en fin de semaine, j'ai toujours cette petite angoisse lorsque je lis les pbp, je me demande encore quel position renforcer lors de la FA, j'examine toujours les rookies à la loupe pour savoir sur quel joueur investir mon premier tour, j'attends toujours de voir mes jeunes à gros potentiels atteindre leur niveau ésperé, je scrute toujours les rosters adverses pour proposer des trades, brefs je gere mon équipe avec plaisir et j'aime ça... Very Happy cheers

Et derniere petite précision: cette ligue est tellement unique dans son genre tant par l'historique, que par le coté tellement réel que nous parvenons à lui donner, que lorsque Morjavick est venu me recruter il y a maintenant 5 ans, je me suis senti, apres avoir parcouru le forum, vraiment honoré de pouvoir vous rejoindre et prendre le Wolfpack en main... Et ça je pense que même si la ligue connait un creux, même si 8 places sont disponibles actuellement, il faudrait savoir garder ce coté "c'est un petit privilège" de pouvoir obtenir une équipe ici.. Tel un club tres fermé ou un semblant de société secrète, il faut garder cet esprit, sans refouler personne de serieux cela va de soit, d"admission" dans notre ligue.. Ne serait ce que pour eviter les nouveau xPlosion Boy ou autre 3Angles, mais surtout pour garder cet esprit de potes que nous partageons. Les clubs fermés sont toujours tres tres attrayants...

GM du Wolfpack de New York
Agent STFL - "U.S.M.C - Agency"
Bilan: 54-86-1
FarWest Bowl 18
GreatLake Bowl 19
Finaliste Atlantique 21

IN LOVING MEMORY OF ÉRIC PERRON - MONTRÉAL GRIFFINS

carolina-panthers-nation.fr
Voir le profil de l'utilisateur http://www.carolina-panthers-nation.fr
gonzo
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Le (nouveau) Coup de gueule du Vieux   Mar 22 Mar 2016 - 17:02

"Ariana Grande" mdr
yogi17
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le (nouveau) Coup de gueule du Vieux   Mar 22 Mar 2016 - 17:50

Je rejoins un peu l'avis malheureusement "pessimiste" d'Alex : trouver un nouveau GM est rare, et un qui reste c'est encore plus difficile !
Je dis ça peut être parce que depuis que je suis là, j'ai vu plus de GM quitter le jeu que de GM intégrer le jeu.

Maintenant, si le fait d'avoir 24 GM pour 32 franchises ne pose pas de problèmes aux GM qui auront 2 franchises à gérer (COA, intersaison...), aux personnes contribuant aux évolutions... Alors, on peut rester tel quel pour le moment.

Mais si ces personnes là ne pensent pas pouvoir tenir, ou si cela dure trop longtemps, alors il faudra bien réfléchir un jour ou l'autre.
Sitting
Conférencier
Conférencier

MessageSujet: Re: Le (nouveau) Coup de gueule du Vieux   Mer 23 Mar 2016 - 19:24

Bon Ok... je reviens !!! Cool Cool Cool Cool Very Happy Very Happy Very Happy

Non je déconne Mr. Green
ambro
Maitre
Maitre

MessageSujet: Re: Le (nouveau) Coup de gueule du Vieux   Mer 23 Mar 2016 - 19:40

Sitting a écrit:
Bon Ok... je reviens !!!  Cool  Cool  Cool  Cool  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Non je déconne Mr. Green
Et why not???

Administrateur

MessageSujet: Re: Le (nouveau) Coup de gueule du Vieux   Jeu 24 Mar 2016 - 6:14

Sitting a écrit:

Non je déconne Mr. Green

Je suis pas sûr non plus. Wink

Conférencier
Conférencier

MessageSujet: Re: Le (nouveau) Coup de gueule du Vieux   Dim 27 Mar 2016 - 16:02

Un argument de plus pour une gestion CPU des Coach Offense et Coach Defense des équipes. Là, cette semaine, je joue contre Albuquerque qui vient de perdre son GM. Aucune info sur qui reprend l'équipe, bref, je joue contre un fantôme sans rien savoir, dans le flou le plus complet. C'est vraiment pas intéressant pour moi.

De plus, si jamais il y a une reprise par un GM, c'est quand même pas la même chose de jouer contre un GM qui enchaîne les victoires que contre un autre qui enchaîne les défaites (mettez les noms que vous voulez, peu importe). Alors que si c'était une gestion CPU des Offense/Defense, je saurai à quoi m'en tenir et tout le monde serait logé à la même enseigne lorsque ce genre de circonstances arrivent.

Sack Dance
S21 : 67 (16,3%) - S22 : 69 (17,9%) - S23 : 88 (18,9%) - S24 : 89 (19,3%) - S25 : 79 (18,9%) - S26 : 99 (20,4%)
Tak
Administrateur

MessageSujet: Re: Le (nouveau) Coup de gueule du Vieux   Dim 27 Mar 2016 - 17:04

Dis toi que le coa reste le même cette semaine.

Maitre
Maitre

MessageSujet: Re: Le (nouveau) Coup de gueule du Vieux   Dim 27 Mar 2016 - 18:10

Matthieu a écrit:
Un argument de plus pour une gestion CPU des Coach Offense et Coach Defense des équipes. Là, cette semaine, je joue contre Albuquerque qui vient de perdre son GM. Aucune info sur qui reprend l'équipe, bref, je joue contre un fantôme sans rien savoir, dans le flou le plus complet. C'est vraiment pas intéressant pour moi.

De plus, si jamais il y a une reprise par un GM, c'est quand même pas la même chose de jouer contre un GM qui enchaîne les victoires que contre un autre qui enchaîne les défaites (mettez les noms que vous voulez, peu importe). Alors que si c'était une gestion CPU des Offense/Defense, je saurai à quoi m'en tenir et tout le monde serait logé à la même enseigne lorsque ce genre de circonstances arrivent.

Complètement contre la gestion des équipes sans GM en mode CPU.

Ca avantage les équipes qui rencontrent cette équipe, elles peuvent faire leur simulation tranquillement, vu qu'elles ont le gameplan de l'équipe adverse.

Quand on voit que je suis à 1-5 avec San Francisco et Ambro est à 4-1 avec Minneapolis, le GM à la tête d'une équipe ne veut rien dire, car un GM se créé souvent un succès sur un modèle d'équipe, qu'il n'a pas forcément en reprenant une autre équipe.

Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX
Carrière: 279-136-1 (22-20)
GreatLakeBowl 16
moische
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le (nouveau) Coup de gueule du Vieux   Dim 27 Mar 2016 - 18:26

C'est pire!! C'est moi qui coache Minny !!!! Mr. Green
Matthieu
Conférencier
Conférencier

MessageSujet: Re: Le (nouveau) Coup de gueule du Vieux   Dim 27 Mar 2016 - 18:29

Tak a écrit:
Dis toi que le coa reste le même cette semaine.
Ok pour moi, mais pour les autres équipes qui vont jouer les Crushers cette saison ?

Krycek a écrit:
Ca avantage les équipes qui rencontrent cette équipe, elles peuvent faire leur simulation tranquillement, vu qu'elles ont le gameplan de l'équipe adverse.
L'inverse est aussi vrai. Imagine Albuquerque reprise par un GM et qui passe de 1-4 à 12-4 (je prends l'extrême pour la démonstration mais c'est vrai pour tout autre bon résultat final). Tu crois que les équipes qui auront affronté Albuquerque après le changement ne seront pas finalement désavantagées ? Et les équipes dans sa division, elles l'auront pas mauvaise ?
Je préfère des équipes sans GM officiel qui avantagent des équipes avec GM que des équipes sans GM officiel qui désavantagent des équipes avec GM. C'est juste un choix de point de vue.

Sack Dance
S21 : 67 (16,3%) - S22 : 69 (17,9%) - S23 : 88 (18,9%) - S24 : 89 (19,3%) - S25 : 79 (18,9%) - S26 : 99 (20,4%)
Krycek
Maitre
Maitre

MessageSujet: Re: Le (nouveau) Coup de gueule du Vieux   Dim 27 Mar 2016 - 18:52

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."

Je viens de perdre contre une équipe gérée en seconde main, et je le prends pas mal, le GM a fait son job, et je préfère çà que battre une équipe CPU dont j'aurais pu m'entrainer contre son COA et qu'on se retrouve à la fin de saison avec 5-6 équipes entre 0 et 3 victoires, car les GM pourront facilement trouver la faille contre ces équipes.

Ca déséquilibrerait aussi le championnat, car les équipes ayant une équipe CPU dans sa division a plus de chances de gagner 2 matchs et donc de décrocher une place en wildcards au détriment d'une équipe dont sa division est complète de GM.

Surtout que là on se retrouve avec dès fois 2 équipes sans GM dans une division, on sait que les 2 autres GM de la division sont déjà en playoffs avec des équipes CPU.

Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX
Carrière: 279-136-1 (22-20)
GreatLakeBowl 16
ambro
Maitre
Maitre

MessageSujet: Re: Le (nouveau) Coup de gueule du Vieux   Dim 27 Mar 2016 - 19:01

moische a écrit:
C'est pire!! C'est moi qui coache Minny !!!! Mr. Green

oui c'est le moche qui s'occupe de minny cette année ( mais assez fier de la remise en route de cette équipe par mes soins , en passant )
et pour matt, je reprends albuquerque histoire de ne pas laisser cette team en cpu
je prépare le coa , comme cela y'aura un GM et puis mon coa des rovers a été envoyé mardi ...

un GM à 1-21 sur deux saisons , vous ne craignez rien , non ? Confused scratch

MessageSujet: Re: Le (nouveau) Coup de gueule du Vieux   

Le (nouveau) Coup de gueule du Vieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2