AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gestion des Blessures

Aller en bas 
+4
ambro
JeromE
Morjavick
Tak
8 participants

Quelle Gestion des Blessures
la blessure correspond à ce que le log décide, -1 reste -1, -2 reste -2, etc...
Gestion des Blessures Vote_lcap31%Gestion des Blessures Vote_rcap
 31% [ 5 ]
A partir de Out-1, programme aléatoire pouvant aggraver la blessure : -1 peut se transformer en Out Saison
Gestion des Blessures Vote_lcap19%Gestion des Blessures Vote_rcap
 19% [ 3 ]
A partir de Out-2, programme aléatoire pouvant aggraver la blessure : -2 peut se transformer en Out Saison
Gestion des Blessures Vote_lcap50%Gestion des Blessures Vote_rcap
 50% [ 8 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20415
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Gestion des Blessures Empty
MessageSujet: Gestion des Blessures   Gestion des Blessures EmptyLun 7 Jan 2019 - 17:34

Comme Yogi est en train de remettre à jour le Livre des Règlements,
se pose le problème de la gestion des blessures.

Avant, on lançait un petit programme excel aléatoire qui sortait un nombre entre 1 et 99, chaque tranche correspondant à des blessures allant de Moins 1 (nombre entre 1 et 49), puis Moins2, moins3, etc jusqu'à Fin de Saison (si 98-99 sortaient).
Donc un joueur à Moins1 en match pouvait se retrouver Out pour la Saison.

Depuis quelques saisons, j'ai opté pour une gestion "light" à savoir garder ce que le log décide avec une Option "Low Frequency",
si un joueur est Out-1 il reste donc Out-1.
Pourquoi ?
parceque 1 - c'est beaucoup plus facile à gérer pour moi, tant en match (aucune manip supplémentaire) qu'en dehors (puisque les joueurs ne sont pas mis en IR donc les rosters ne bougent pas)
2 - tout ceci est un jeu et j'avoue que voir son joueur Star, Out pour 10 matchs m'amuse peu.

Mais bien sûr, c'est moins "réaliste" donc je lance un sondage pour savoir ce que vous souhaitez pour la saison à venir.
Je garderai quand même l'option "Low Frequency" sinon çà va être l'hécatombe.

_________________
Gestion des Blessures Cobras12


Dernière édition par Tak le Mar 8 Jan 2019 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morjavick
Conférencier
Conférencier
Morjavick


Nombre de messages : 4160
Age : 37
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 06/11/2010

Gestion des Blessures Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Blessures   Gestion des Blessures EmptyLun 7 Jan 2019 - 22:43

Je n'arrive pas à me décider.
Les deux ont leurs arguments qui se valent.
Tout dépends de la forme que l'on donner à la ligue.
Après, il faut prendre en compte le fait que la réintroduction des blessures longues durées ne fera pas chuter le salaire des joueurs alors qu'il faudra davantage garnir les rosters.
Revenir en haut Aller en bas
JeromE
Modérateur
JeromE


Nombre de messages : 1047
Age : 46
Localisation : Saint-Constant , Québec
Date d'inscription : 01/07/2016

Gestion des Blessures Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Blessures   Gestion des Blessures EmptyLun 7 Jan 2019 - 23:21

Je serai toujours du coté qui sera le plus réaliste. Donc oui je crois que ça prend plus de blessure pour de plus longues durées. Pour l'instant on voit seulement des 1 match et rarement plus.

Avec la refonte, les rosters sont plus fort et voilà une belle opportunité de baisser le niveau de jeu, avoir certaines faillent, exemple un OL niveau 6 partant. Hier je faisais la tournée des équipes pour voir leurs éventuels besoin au prochain draft. Et sérieusement c'est assez solide même dans les équipes qui ont des fiches négatives. Le fait de faire jouer quelques substituts rendrait les alignements moins bétons. De plus, je crois que ça ajouterait au jeu. Les GM devront se creuser les méninges pour avoir une profondeur au roster. Un alignement de 35 joueurs est complètement hors norme pour une équipe de football.

Pas obligé de passer d'une extrême à l'autre, on a le loisir de choisir les probabilités. Donc pas besoin d'avoir 25% de blessures qui le seront pour la saison, mais au moins qu'il y en aille quelques uns. Là aucun joueur ne se blesse pour plus de 4 matchs et c'est assez rare.

Quand au plafond salarial, faudra voir. J'étais de ceux qui pensais qu'on devait l'augmenter avec la refonte, mais je vivais très bien l'idée de le garder à 92 millions avec compensation. J'avoue qu'on aurait une belle opportunité de l'augmenter si on augmente les blessures et qu'on fixe un minimum de joueurs par équipe.

Ceci étant dit, si on laisse les blessures comme elles le sont présentement, je vais bien dormir quand même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10661
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

Gestion des Blessures Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Blessures   Gestion des Blessures EmptyMar 8 Jan 2019 - 9:23

je suis pour une goutte de réalisme en plus , le seul truc ce serait de pouvoir recruter plus rapidement un autre joueur
à nous d'avoir une réserve de cap prévu à cet effet dans notre gestion et si OUT saison pouvoir le remplacer sans délai .
Mais encore une fois , je ne trouve pas que ce soit une mesure à mettre en place dans la minute si elle complique les simus , la gestion etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20415
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Gestion des Blessures Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Blessures   Gestion des Blessures EmptyMar 8 Jan 2019 - 12:15

La mise en place dépendra aussi et surtout du nombre de réponses,
s'il y'a un majorité avec 5 participants, je ne prendrai pas en compte.
De toutes façons, sur le futur livre des Réglements, il sera stipulé qu'un changement notable de règle devra être adopté avec 80% d'accords et au moins 50% des Gms qui auront voté... on n'y est pas. Mr. Green

Quand je vois le mal qu'on a à retenir les Gms, je me demande si durcir cette règle favorisera l'intérêt pour le Jeu.
Mais je me dois de demander parceque le réalisme fait aussi partie d'une simu.

_________________
Gestion des Blessures Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Conférencier
Conférencier
Stef


Nombre de messages : 4848
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2012

Gestion des Blessures Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Blessures   Gestion des Blessures EmptyMar 8 Jan 2019 - 12:50

Pourquoi ne pas laisser les Out-1 selon le log et utiliser le programme à partir de Out-2 ?
Cela fera moins de gestion "externe".

_________________
My favorite play in football : "QB Kneel"
Gestion des Blessures Sparta11


Carrière : 139 - 117
1st Pick STFL Draft Saison XIX ... 1st Pick Draft Saison XXVI - Atl Sud Saison XXVII - Atlantique Saison XXVIII - Atl Sud Saison XXIX - Atlantique Saison XXX - Atlantique Saison XXXII
STFL Cup Saison XXXIII  cheers

Chi va piano, va sano e va disperato ... ma un giorno tutto è gloria
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20415
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Gestion des Blessures Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Blessures   Gestion des Blessures EmptyMar 8 Jan 2019 - 13:01

Stef a écrit:
Pourquoi ne pas laisser les Out-1 selon le log et utiliser le programme à partir de Out-2 ?
Cela fera moins de gestion "externe".

merde, je suis démasqué batman
... mais je fais çà à partir de Out-3 et c'est pas arrivé souvent. (en fait y'a que le WR Gregory à Ottawa qui est tombé en match à -4 et qui a été soigné à -1)

et j'avoue que c'est une idée qui me plaît assez également.


_________________
Gestion des Blessures Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
Yogi17
Conférencier
Conférencier
Yogi17


Nombre de messages : 3107
Date d'inscription : 23/02/2014

Gestion des Blessures Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Blessures   Gestion des Blessures EmptyMar 8 Jan 2019 - 16:31

Stef a écrit:
Pourquoi ne pas laisser les Out-1 selon le log et utiliser le programme à partir de Out-2 ?
Cela fera moins de gestion "externe".

j'ai voté pour la 2ème, mais j'aurai voté pour cette proposition si elle avait été présente dans le sondage.
Cela rajouterai un peu de réalisme, de gestion de l'effectif, tout en limitant les effets et le travail pour Phil.

_________________
Gestion des Blessures Admira11 TAK
Bilan carrière : 208-112 (12-15 en playoff)
Admirals : S40 : 12-4 (2-1) - Finale / S39 : 9-7 / S38 : 11-5 (0-1) - Divisional / S37 : 9-7 / S36 : 10-6 (1-1) - Divisional / S35 : 14-2 (3-0) - Champions / S34 : 12-4 (1-1) - Divisional / S33 : 11-5 (0-1) - Wild card / S32 : 9-7 (1-1) - Divisional / S31 : 9-7 (0-1) - Divisional / S30 : 10-6 (0-1) - Divisional / S29 : 12-4 (1-1) - Divisional / S28 : 9-7 (0-1) - Wild Card / S27 : 13-3 (0-1) - Wild Card / S26 : 11-5 (0-1) - Wild Card / S25 : 10-6 (0-1) - Wild Card / S24 : 13-3 (2-1) - Finale - GM de l'année / S23 : 10-6 (1-1) - Divisional / S22 : 5-11 / S21 : 9-7 (1-1) - Divisional
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20415
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Gestion des Blessures Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Blessures   Gestion des Blessures EmptyMar 8 Jan 2019 - 17:03

J'ai ajouté l'option proposée par Stef,
vous pouvez éventuellement annuler votre vote et recommencer si vous voulez changer.


_________________
Gestion des Blessures Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
gonzo
Langue pendue
Langue pendue
gonzo


Nombre de messages : 1731
Date d'inscription : 18/11/2013

Gestion des Blessures Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Blessures   Gestion des Blessures EmptyMar 8 Jan 2019 - 23:10

Phil a bien résumé le problème, je suis très indécis d'autant qu'un joueur dans une équipe dont le GM s'en fout c'est pas la même pour le GM qui s'investit. Idem pour celles qui ont peu de cap versus celles qui en ont beaucoup.
J'ai toujours du mal à digérer les expansions qui ont finalement rien donné alors que moi je me crevé le cul à monter l'équipe à partir de rien et qui au final ont "pénaliser" les petites équipes qui ont mis plus de temps à se construire.
A côté de ça le réalisme c'est génial!

Pas facile donc.
Revenir en haut Aller en bas
Yogi17
Conférencier
Conférencier
Yogi17


Nombre de messages : 3107
Date d'inscription : 23/02/2014

Gestion des Blessures Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Blessures   Gestion des Blessures EmptyVen 11 Jan 2019 - 21:29

11 votes pour le moment, certains GM ne se sont donc pas encore exprimés sur le sujet. N'hésitez pas à le faire Wink

_________________
Gestion des Blessures Admira11 TAK
Bilan carrière : 208-112 (12-15 en playoff)
Admirals : S40 : 12-4 (2-1) - Finale / S39 : 9-7 / S38 : 11-5 (0-1) - Divisional / S37 : 9-7 / S36 : 10-6 (1-1) - Divisional / S35 : 14-2 (3-0) - Champions / S34 : 12-4 (1-1) - Divisional / S33 : 11-5 (0-1) - Wild card / S32 : 9-7 (1-1) - Divisional / S31 : 9-7 (0-1) - Divisional / S30 : 10-6 (0-1) - Divisional / S29 : 12-4 (1-1) - Divisional / S28 : 9-7 (0-1) - Wild Card / S27 : 13-3 (0-1) - Wild Card / S26 : 11-5 (0-1) - Wild Card / S25 : 10-6 (0-1) - Wild Card / S24 : 13-3 (2-1) - Finale - GM de l'année / S23 : 10-6 (1-1) - Divisional / S22 : 5-11 / S21 : 9-7 (1-1) - Divisional
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10661
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

Gestion des Blessures Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Blessures   Gestion des Blessures EmptySam 12 Jan 2019 - 10:26

j'ai changé mon vote pour suivre l'idée plus "douce" de stef .
on introduit un peu de gestion blessures sans créer un massacre
Revenir en haut Aller en bas
SemperFidelis
Conférencier
Conférencier
SemperFidelis


Nombre de messages : 2998
Age : 43
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 16/07/2011

Gestion des Blessures Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Blessures   Gestion des Blessures EmptySam 12 Jan 2019 - 11:15

J’ai voté pour la 1ere proposition.

C’est certain qu’un peu plus de réalisme est toujours un profit pour notre Ligue, mais je jongle déjà pas mal avec mon Roster, mes re-signatures, le nombre de joueurs qui compose mon équipe, sans trop penser aux blessures qui mettent fin à une saison. En NFL les blessures de ce types sont légions et peuvent toucher n’importe quel joueur, mais la reserve d’Agents libres, les Practice Squads, le système de Waivers donne un peu plus de souplesse pour remplacer numériquement un joueurs placé sur l’IR.

Le coté "Underdog" si propre aux Américains donne aussi bon nombres de belles histoires de titulaires stars indiscutables se blessant et laissant la place à un joueur seulement connu de ses parents et de son Coach de lycée (qui l’a hebergé chez lui lorsque sa petite soeur atteinte de polio devait être soignée par ses grand parents suite à la cure de desintox de ses parents biologiques.... une histoire à l’américaine quoi...) et qui réalise une saison à 1800 yds et 28 TDs... Mais dans notre ligue, lorsque tu perds un WR à 100 rec et que tu le remplace par un FA de 22 ans à 45 rec, bah la le miracle ne peut pas avoir lieu... ca reste un WR à 45 rec et le Log ne peut pas le prendre autrement.

Et je ne suis pas sur, et moi le 1er, que tous les GMs soient prêts à voir un joueur star prendre la porte de la ligue suite à une grosse blessure. Prenez le cas de Victor Cruz avec les GMen. Le gars a claqué une saison de folie avec 1800 yards il me semble et il a donné à toute la ligue l’envie de danser la samba dans la End-Zone. Seulement voila, deux ans plus tard et autant de grosses blessures, même le vendeur de Bretzels ne voulait plus lui lancer son sachet de cacahuète dans la tribune... Drafter un WR de 21 ans AAB à 120 rec et le voir se blesser sur ses 2 premières saisons, j’exagere, mais cela pourrait arriver et bien moi ca me foutrait grave les boules et je pense que ce serait le cas pour tous...

Le réalisme est un tres gros plus, je le pense également, mais cela reste un jeu et nous ne pouvons pas gérer TOUS les aspects du jeu. À ce moment la, pourquoi ne pas prendre en compte les équipes jouant en Dôme ou à l’exterieur pour la réalisation des FG ou la neige en PO à Boston (bon cette saison le problème ne se posera pas.... Mr. Green je t’aime Moische.... Mr. Green ) etc, etc....

_________________
Gestion des Blessures Wolfpa10

The strength of the Pack is the Wolf, and the strength of the Wolf is the Pack.

GM du Wolfpack de New York
Agent STFL - "U.S.M.C - Agency"
Fuyez moi comme la peste.... Dab is not a crime.....
Bilan: 54-86-1
FarWest Bowl 18
GreatLake Bowl 19
Finaliste Atlantique S21 S30 & S32


IN LOVING MEMORY OF ÉRIC PERRON - MONTRÉAL GRIFFINS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolina-panthers-nation.fr
Contenu sponsorisé





Gestion des Blessures Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Blessures   Gestion des Blessures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion des Blessures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion des blessures
» Blessures / COA / INJ-x
» SAISON 23 - Blessures
» Fréquence des Blessures
» blessures et recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STFL :: BUREAU DU COMMISSAIRE :: Réglements-
Sauter vers: