AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les GM's à bloc Version 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10668
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

les GM's à bloc Version 2  Empty
MessageSujet: les GM's à bloc Version 2    les GM's à bloc Version 2  EmptyLun 30 Sep 2019 - 21:23

Avant le début de saison et qui sait une version 3 ou.....enfin vous voyez le truc

merci d'avoir joué le jeu  cheers  cheers


Quels sont les rookies à surveiller chez vous ou ailleurs ?


Moische :
Commençons par ailleurs, sans surprise nous pensons au choix n°1 de la draft , le receveur DuVall,Dimitri . On sent bien que c'est le genre de gars à prendre la grosse tête , à vouloir jouer avec son vieux casque, à harceler sexuellement ses coachs sportives. Bref attention à DD !

Chez nous, on ne s'attend pas vraiment à des étincelles de la part nos rookies, donc si c'est le cas, ça sera une bonne surprise !

Semper :
Merci de nous donner la parole, le Wolfpack ne tutoie pas les sommets de la ligue actuellement, mais Big Apple n’attend qu’une seule chose, pouvoir de nouveau s’enflammer pour sa meute. Le Coaching Staff attend bien évidemment beaucoup de son WR rookie Titus Pittman, mais cette classe devrait donner un nouvel élan à la Franchise, en pleine reconstruction. Des joueurs comme le Quarterback Peyton Marinovitch, le RB Kyle Suttman ou encore le DT Durell Geathers devraient devenir à termes des visages bien connus du public.

EmoreJ :
Du côté de San Francisco, nous allons regarder de près notre choix de premier tour ILB – Eric Griffin. La sélectionne d'un linebacker au premier tour n'était pas une priorité. Mais plus le tour des Scorpions approchait, la possibilité d'ajouter un joueur de ce niveau devenait inespéré. Car depuis le départ de ILB- Burton, il manquait un champ centre de ce calibre à notre défensive.

Ailleurs je regarderai les performances de WR – Kavanaugh et QB Ricketts avec intéret. Ricketts étaient mon QB à Bâtoin Rouge en FFL avec Kavanaugh. J'ai pu les voir évoluer à UFL au niveau universitaire, après les avoir réuni à nouveau lors du signing day. De plus Ricketts se joint au Fightning Purple, équipe dont j'ai assuré l'intérim pendant quelques saisons.

Tak :
- Je pense que cette saison, ce sont les RB Rookies qui devraient émerger.
En particulier Treadwell à Orlando et McGaskey à Madison. Mais aussi, un oeil sur Stanbach à Monterrey.
Et forcément ils faudrait surveiller le Numero 1 de la Draft, le WR DuVall qui pourrait s'éclater à Salt Lake City qui s'est enfin offert la chance de faire briller son attaque.
Pour les défenseurs, c'est plus compliqué mais Griffin à San Francisco sera sans aucun doute la star de la saison. A surveiller Surtain à New Orleans.
Et côté Pass-Rushers, Parsons à Thunder Bay pourrait déjà faire parler de lui.
en ST, j'aime beaucoup le KR Tikki à Minneapolis.

Yogi :
On a choisi que 4 rookies sur cette draft, donc sur cette saison, RB Treadwell avec ses 12 TD pour 1173 yards.
Les autres rookies auront du temps de jeu en rotation et sont des joueurs à potentiels qui vont devoir se développer un peu avant d'obtenir une place de titulaire.



Comment voyez vous évoluer la draft ?

M: On voit bien qu'à l'avenir peu de joueurs seront des titulaires l'année de leur draft. Celle ci s'appauvrit. Je ne trouve pas cela si embêtant que cela. Mais je trouve qu'il y a peu de rookies avec des AMD valables. On ne peut pas prendre un tour 5 ou 6 en se disant, dans 3,4 saisons, il aura bien évolué et j'ai bien fait de le choisir et de le développer.
Sinon ce qui n'évolue pas c'est la place de Boston dans la draft ! Étrange, non ?

Y :


   ce qui vous plait ? Le côté aléatoire, ne pas savoir quel joueur on va pouvoir choisir. On peut faire toutes ses fiches à l'avance, le jour J, votre plan de draft peut s'effondrer le pick avant le vôtre...

   ce qui ne vous plait pas ? Le niveau des joueurs en fin de draft, mais c'est le revers de la médaille et des AMD. Pour le moment, je trouve qu'il est plus utile de prendre des joueurs en FA qu'un joueur de tour 5-6-7.
   Peut être qu'il serait possible de supprimer le tour 7, et de clôturer la draft sur un tour 6 (facultatif). Les joueurs non draftés deviendraient FA et pourraient toujours trouver une équipe.

T :
on est de toutes façons dépendant des AMD, donc, il est maintenant difficile de révolutionner le tout.
Les bons côtés, c'est que çà permet de drafter en connaissance de cause et d'avoir des stratégies à court ou long terme selon les GMs
et du coup d'avoir des très bons joueurs qui descendent parce que leur progression est nulle. Le mauvais côté, c'est qu'il n'y a aucune surprise (ou très peu).

S:

Le niveau des dernières Draft etaient assez elevés avec des joueurs très intéressant et potentiellement titulaires au 3e tour. Comme après chaque periode faste, des periodes de vaches maigres peuvent pointer le bout de leur nez. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles nous avons tenté d’avoir une approche assez agressive sur cette Draft avec pas moins de 11 Rookies draftés ou signés durant la FA2 cette saison.

ce qui vous plait ?

Un GM qui n’aime pas la Draft est un mauvais GM. Cette periode de l’année est propice aux trades, aux évaluations, aux paris tentés. C’est pour cette raison que je suis dans cettz ligue, tenter de construire une veritable équipe.

ce qui ne vous plait pas ?

Lorsque je trade mes futurs picks. Je suis heureux de le faire sur le coup car cela me permet de sélectionner un joueur qui m’intéresse, mais cela me fait également moins de picks l’an prochain.

EJ :
Étant directement impliqué dans la création des joueurs et dans la gestion de la STCFL, j'ai bien sûr quelques idées en vue des prochaines cuvées et des prochains drafts. Une des approches que je vais considérer est de rendre les niveau des joueurs plus uniformes selon les positions. Comment se fait-il qu'on puisse drafter un niveau 9 en défensive alors que le meilleur QB n'a un QBR que de +/- 92,0? Pourquoi les tops WR des cuvées sont déjà au dessus de 1000 yards en projections? Ça laisse peu de place pour la progression des jeunes sauf au poste de QB. C'est d'ailleurs un joueur test que QB – Kyler Leblanc qui fait son entrée en STCFL avec un QBR de 96.0.

Mais ultimement, je m'interroge sur l'intérêt des GM des performances des joueurs durant 3 saisons en STCFL? A-t-on besoin des stats réels ou on se fient uniquement au niveau des habiletés et aux AMD quand vient le temps de drafter un prospect? Est-ce qu'on est vraiment intéressé par la STCFL semaine après semaine ou un simple résumé de la saison pourrait satisfaire?




une hausse du cap ou pas ? pourquoi ?


M :
Si on établissait une équipe avec les joueurs qui reste en FA, je pense qu'elle aurait largement sa place dans la ligue. (bon après elle n'aurait pas le cap nécessaire!)
Les blessures font peur et les Gms vont devoir recruter plus. Si on n'augmente pas le cap, il faudra faire des choix douloureux. Ce n'est pas embêtant en soi que le niveau générale de la ligue baisse, ce qui est embêtant, c'est qu'on va se retrouver avec des salaires « toxiques » pour les très bons joueurs que nous avons signé à prix d'or pour pas mal d'années.

Y:
Si la stratégie est de faire baisser le niveau, alors il faut laisser le CAP tel qu'il est.
Après, j'apprécie les "petits" choix de gestion possibles, tels que la coupe gratuite, qui permet de rester sous le cap et offre un choix de gestion supplémentaire.

T:
Dans l'état actuel des choses, je n'ai pas envie de voir le Cap évoluer. On a trop d'équipes qui beaucoup de joueurs niveau 8-9 ou 10. Augmenter le cap donnerait encore plus de possibilités.
Je pense que rester sur ce Cap oblige les Gms à gérer leurs finances sur plusieurs saisons, un côté du jeu qui a tendance à disparaître je trouve. A voir le nombre de contrats signés pour une seule saison.


EJ :Je suis pour une légère hausse du cap. Pas une énorme augmentation. 95000$ me semblerait suffisant pour ajouter un roster minimum par équipe en vue d'augmenter la fréquence des blessures. Sans compter que les joueurs de niveau mitoyen coûtent beaucoup plus chers en renouvellement de contrat qu'en UFA. Ça ne vaut plus la peine d'investir 2500$ et plus sur un niveau 7 de notre équipe et passer par la négociation avec les agents quand on sait qu'on pourra trouver un équivalent pour 1500$ sur le marché sans avoir trop de compétition. Les UFA manque de dynamisme et de compétition depuis la refonte et le manque de budget des équipes.


S :
e suis partisan d’une réévaluation du Salary Cap en effet. J’aime drafter des joueurs à fort potentiel et les voir parfois quitter l’effectif au bout de leur potentiel parce qu’il me coûte trop cher est un veritable crève coeur. La NFL ne cesse se s’ameliorer et son Cap suit cette logique. Je pense effectivement que nous devrions en faire de même.



qu'espérez vous cette saison ?

M:
Nous avons vu que certains « experts » de la ligue ne donnait pas cher de notre peau. Nous allons essayer de les contredire, même si nous savons que l'équipe est encore un peu tendre.
Se rapprocher le plus possible de la fiche positive serait déjà pour nous une grande réussite !

Y :
Une fiche positive, même si je pars dans le flou complet avec un nouveau QB en poste, qui je l'espère gagnera définitivement le poste de titulaire.
La division s'est beaucoup renforcée, donc conserver son titre de champion sera compliqué.
Sans compter que le calendrier (hors équipes de division) est costaud : Carson City, Jackson, Birmingham, Montreal, San Francisco, SLC...

T:
Pour la STFL, j'espère une nouvelle belle saison complète avec des Gms motivés comme jamais.
A titre personnel, j'espère emmener mes Cobras en Play-offs parce qu'on a bien bossé cet été mais la PacNord est sans doute la plus costaud cette saison, çà va être compliqué.

S:
Le Wolfpack est à un tournant de son histoire. Nous voulons désormais monter un effectif qui sera enfin capable de nous faire passer un palier. Je veux maintenant que les GMs se disent "damn, nous jouons le Pack le weekend prochain....".
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20423
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

les GM's à bloc Version 2  Empty
MessageSujet: Re: les GM's à bloc Version 2    les GM's à bloc Version 2  EmptyMar 1 Oct 2019 - 9:10

Merci m'sieur.

_________________
les GM's à bloc Version 2  Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
moische
Langue pendue
Langue pendue
moische


Nombre de messages : 1253
Age : 47
Date d'inscription : 01/02/2005

les GM's à bloc Version 2  Empty
MessageSujet: Re: les GM's à bloc Version 2    les GM's à bloc Version 2  EmptyMar 1 Oct 2019 - 9:40

ça devient tout de suite plus intéressant quand on interroge des GMs compétents! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
SemperFidelis
Conférencier
Conférencier
SemperFidelis


Nombre de messages : 2998
Age : 43
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 16/07/2011

les GM's à bloc Version 2  Empty
MessageSujet: Re: les GM's à bloc Version 2    les GM's à bloc Version 2  EmptyMar 1 Oct 2019 - 12:26

Merci Régis salut

_________________
les GM's à bloc Version 2  Wolfpa10

The strength of the Pack is the Wolf, and the strength of the Wolf is the Pack.

GM du Wolfpack de New York
Agent STFL - "U.S.M.C - Agency"
Fuyez moi comme la peste.... Dab is not a crime.....
Bilan: 54-86-1
FarWest Bowl 18
GreatLake Bowl 19
Finaliste Atlantique S21 S30 & S32


IN LOVING MEMORY OF ÉRIC PERRON - MONTRÉAL GRIFFINS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolina-panthers-nation.fr
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20423
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

les GM's à bloc Version 2  Empty
MessageSujet: Re: les GM's à bloc Version 2    les GM's à bloc Version 2  EmptyMar 1 Oct 2019 - 13:19

moische a écrit:
ça devient tout de suite plus intéressant quand on interroge des GMs compétents! Mr. Green

lol!

_________________
les GM's à bloc Version 2  Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
gonzo
Langue pendue
Langue pendue
gonzo


Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 18/11/2013

les GM's à bloc Version 2  Empty
MessageSujet: Re: les GM's à bloc Version 2    les GM's à bloc Version 2  EmptySam 5 Oct 2019 - 0:43

Excellent, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les GM's à bloc Version 2  Empty
MessageSujet: Re: les GM's à bloc Version 2    les GM's à bloc Version 2  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les GM's à bloc Version 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STFL :: AUTOUR DES STADES :: News et Previews - La Ligue-
Sauter vers: