AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ottawa Star

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thuuur
Bavard
Bavard
Thuuur


Nombre de messages : 620
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/08/2018

Ottawa Star Empty
MessageSujet: Ottawa Star   Ottawa Star EmptyJeu 5 Mar 2020 - 5:05


Ottawa Star






The Crimson Kings News:

A l'aube d'une nouvelle saison, le general manager des Crimson Kings, Arthur Mats aussi connu sous le nom de Thuuur, a tenu une conférence de presse pour débriefer l'intersaison qui vient de se finir. Et a la surprise générale, il a également annoncé qu'un organnigramme clair de la franchise allait être présenté à la presse. D'après une source bien placée dans la franchise, c'est l'ancien cornerback Perry Nate qui devrait être nommé comme Head Coach.

Le joueur star de ces dernières années dans la capitale canadienne revient donc pour aider sa franchise de toujours à retrouver les sommets. En espérant que l'équipe obtienne de meilleurs résultats que dans sa carrière de joueur durant laquelle il n'a connu que 2 saisons positives. Le reste du staff devrait aussi être composé de coachs débutants mais qui ont tous joué pour la franchise. Il semblerait que ce soit la volonté des dirigeants de ramener des visages connus dans l'organisation. Voici donc le reste du staff:

OC: Mike Miller, ancien RB.
DC: Brandon Waller et Bob Schenauer, respectivement ancien DE et CB. Ils assumeront ce rôle ensemble.
Tony McCray, l'ancien RB sera coach des runnings backs tandis que Cedric Poland l'ancien G sera coach de la ligne offensive. Et finalement Andrew Madison, le TE tout juste retraité s'occupera des receveurs.

Comme Thuuur l'a réaffirmé, leur objectif sera d'atteindre les playoffs en priorité et pourquoi pas de reconquérir la division si possible. Celle-ci échappant à Ottawa depuis 2026. Pour cela ils bénéficieront d'un effectif de qualité composé de joueurs dans leur prime ainsi que de certains espoirs draftés ces 3 dernières saisons. L'intersaison s'est d'ailleurs plutôt bien passée pour les Crimson Kings qui ont enregistrés un certain nombre d'arrivées sans pour autant être dénuées de qualités. Voilà le débriefing de notre consultant football, Jake Palmer.

"Cette intersaison était un vrai défi pour Ottawa, quelques joueurs de qualités commençaient à prendre de l'âge et le cap room disponible n'était pas suffisant pour resigner tous les titulaires de la saison passée. Le choix a été fait de laisser partir les joueurs en fin de carrière comme le TE Andrew Madison ou le CB Bob Schenauer, pourtant des titulaires indiscutables dans l'équipe. L'attaque étant particulièrement dépeuplée, car ayant également perdue des joueurs importants dans la rotation, RB Mike Miller et WR Sean Whitmore. Du côté de la défense, moins de départ mais tout de même des besoins sur la DL et dans le backfield.

Cependant ces trous ont été comblés et des remplaçants aux joueurs partis trouvés, avec même des améliorations. Et puis surtout, le gros coup de l'intersaison c'est le trade pour aller chercher le T Harvey en provenance de Jackson. Certes cher payé mais pour un des meilleurs à son poste, ce qui aidera sans aucun doute le RB Alex Taylor à retrouver son meilleur niveau. Pendant la draft aussi, le board s'est montré agressif en allant chercher le pick de Miami pour sélectionner le DE Jordan Charley sur qui je parierais qu'il dépassera les 10 sacks dès sa saison rookie.

Mon top 3 des joueurs à surveiller pour cette saison est donc le suivant:

-DE Jordan Charley
-RB Alex Taylor
-DB Mel Gunzar

Gunzar n'a pas vraiment répondu aux attentes lors de ses 2 premières saisons mais son repositionnement au poste de CB devrait lui permettre de nous montrer ce qu'il vaut réellement. Je le lui souhaite en tout cas s'il veut prétendre à un gros contrat à la fin de la saison."

Au niveau des arrivées importantes, on peut également citer le TE Kaplan, le rookie WR Nate Moote et le retour de l'ILB Schulz.

C'est tout pour cette rubrique sport et on vous retrouvera le mois prochain dans notre nouveau numéro pour débriefer le début de saison du Crimson Kings.
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20423
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Ottawa Star Empty
MessageSujet: Re: Ottawa Star   Ottawa Star EmptyJeu 5 Mar 2020 - 7:55

Vivement le mois prochain alors ! cheers

_________________
Ottawa Star Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10668
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

Ottawa Star Empty
MessageSujet: Re: Ottawa Star   Ottawa Star EmptyJeu 5 Mar 2020 - 9:30

top top salut salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Yogi17
Conférencier
Conférencier
Yogi17


Nombre de messages : 3121
Date d'inscription : 23/02/2014

Ottawa Star Empty
MessageSujet: Re: Ottawa Star   Ottawa Star EmptyJeu 5 Mar 2020 - 13:35

thumleft
J'espère que dans tes prochains numéros, je pourrai y lire les raisons de la défaite en week 8 face à Orlando... rambo

_________________
Ottawa Star Admira11 TAK
Bilan carrière : 208-112 (12-15 en playoff)
Admirals : S40 : 12-4 (2-1) - Finale / S39 : 9-7 / S38 : 11-5 (0-1) - Divisional / S37 : 9-7 / S36 : 10-6 (1-1) - Divisional / S35 : 14-2 (3-0) - Champions / S34 : 12-4 (1-1) - Divisional / S33 : 11-5 (0-1) - Wild card / S32 : 9-7 (1-1) - Divisional / S31 : 9-7 (0-1) - Divisional / S30 : 10-6 (0-1) - Divisional / S29 : 12-4 (1-1) - Divisional / S28 : 9-7 (0-1) - Wild Card / S27 : 13-3 (0-1) - Wild Card / S26 : 11-5 (0-1) - Wild Card / S25 : 10-6 (0-1) - Wild Card / S24 : 13-3 (2-1) - Finale - GM de l'année / S23 : 10-6 (1-1) - Divisional / S22 : 5-11 / S21 : 9-7 (1-1) - Divisional
Revenir en haut Aller en bas
Thuuur
Bavard
Bavard
Thuuur


Nombre de messages : 620
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/08/2018

Ottawa Star Empty
MessageSujet: Re: Ottawa Star   Ottawa Star EmptyJeu 5 Mar 2020 - 13:53

yogi17 a écrit:
thumleft
J'espère que dans tes prochains numéros, je pourrai y lire les raisons de la défaite en week 8 face à Orlando... rambo

Avec un numéro tous les 4 matchs, tu pourras lire l’article rendant hommage à Young qui aura planté 5TD dès le lendemain de ta défaite. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Thuuur
Bavard
Bavard
Thuuur


Nombre de messages : 620
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/08/2018

Ottawa Star Empty
MessageSujet: Re: Ottawa Star   Ottawa Star EmptySam 4 Avr 2020 - 21:53

Ottawa Star





The Crimson King News:



Voilà, le premier mois de cette 33ème saison est bouclé. Il est l'heure de tirer les premiers enseignements de ce début de saison pour Nate Perry et son staff ainsi que pour le reste de la ligue. En général, pas d'énormes surprises mais tout de même certains résultats inattendus puisque 4 des 8 premières équipes du power ranking de début de saison comptent au moins 2 défaites en 4 rencontres. Dans la capitale canadienne, c'est avec une satisfaction certaine que l'on parle du mois écoulé.

Tout n'a pourtant pas commencé de la meilleure des manières car malgré une victoire en semaine d'ouverture, les supporters ont eu peur après avoir été menés pendant tout le dernier quart-temps. Le field goal de la délivrance n'arrivant qu'à 58 secondes de la fin du match. Heureusement, la défense a finalisé sa très belle performance en empêchant l'attaque de Miami d'avancer ne fusse que d'un yard. Car si statistiquement, l'attaque a déroulé, elle a surtout eu beaucoup de mal à conclure en envoyant le ballon dans la endzone. Obligeant Valencia à envoyer prématurément 4 ballons entre les poteaux.
La semaine suivante n'a rien fait pour rassurer les fans puisque le déplacement à Richmond a tourné à la catastrophe. Rien ne fonctionnait, en attaque, le run comme la passe se sont fait éteindre tandis que la défense paraissait à un petit enfant tentant d'arrêter un rouleau compresseur. Le résultat final indiquant un violent 39-10.
Alors qu'en 2 semaines, les espoirs de tout un peuple étaient retombés peu à peu. Un match clé, à New-Yok le plus gros adversaire du Crimson King pour la division, arrivait à un bien mauvais moment. Et comme c'est quand on s'y attend le moins que les plus belles surprises arrivent. Alors qu'une sévère défaite était attendue, les Ottaviens sont allés chercher une victoire inespérée face à leur principal rival actuel. Et ce fût en grande partie grâce à une prestation magistrale de son attaque. Le groupe de RB emmené par un Taylor des bons jours a couru 52 fois pour 252 yards. Tandis que Young a rendu une copie parfaite sans aucune passe ratée et avec 2 touchdowns en plus d'avoir mené un dernier drive digne des plus grands. Perdant de 4 points, sur ces 25 yards avec seulement 1 minute et 11 secondes restantes, il a fait parler sa connection avec Travis Stephens à 3 reprises avant de trouver Joseph Crawford pour 11 yards et le touchdown victorieux.
Finalement, pour le dernier match de ce premier mois, Ottawa accueillait le Boston Mystic. Et bien que la victoire n'ait pas non plus été étincelante par le score, elle l'a été par la manière où la ligne offensive a encore marché sur tout le monde pour permettre aux coureurs d'aller chercher 236 yards en 50 courses.

En règle générale, pas de victoires éclatantes mais 3 matchs remportés avec un attaque qui court beaucoup et suffisamment bien que pour gérer le match. Young n'étant pas surutilisé, il fait ce qu'il doit faire quand c'est nécessaire.


Notre consultant Jake Palmer a lui préparé ses bonnes et mauvaises notes pour ce premier mois de compétition:

Le joueur du mois: Alex Taylor
Sans avoir des stats absolument folles, il incarne la belle saison au sol du Crimson King. 89 courses pour 345 yards et 5TD's, il aura couru pour au moins 100 yards lors de chacune des 3 victoires. S'il continue comme ça, il battra son record de yards au sol en 1 saison à Ottawa de près de 250 yards. L'OC Mike Miller sait sans aucun doute qu'il devra continuer à obtenir de telles performance de son running back star s'il veut aider son HC, Nate Perry, à emmener son équipe en playoffs.

Les autres satisfactions: Steven Harvey et Logan Revels
Le GM d'Ottawa aura sorti le portefeuille pour aller le chercher, il devait sans doute ressentir une certaine pression étant en plus le joueur le mieux payé de l'effectif. Cependant le T Steven Harvey a répondu présent et a montré pourquoi il était considéré comme l'un des tout meilleurs à son poste. L'ancien joueur de Jackson est un vrai leader sur le terrain et est la raison de l'amélioration de l'OL cette année. Autant sur le run que pour protéger le QB, la ligne a montré une vraie sérénité en plus d'avoir été ultra dominante lors du match contre New-York.
De l'autre côté de la balle c'est Logan Revels qui prouve encore une fois qu'il est l'un des joueurs les plus importants de cette escouade défensive. Même si la défense n'a pas été grandiose en ce début de saison, il était partout sur le terrain prêt à plaquer les joueurs adverses et il l'a plutôt bien fait, enregistrant 30 tacles dont 5 pour pertes en 4 matchs.

La déception: Mel Gunzar
Alors qu'il est dans la dernière année de son contrat rookie, le DB n'a toujours pas enregistré la moindre interception ce qui est vraiment insuffisant pour un ancien premier tour de draft. Et en 4 matchs, il n'a toujours pas prouvé qu'il mérite le gros contrat auquel il prétend pour la saison prochaine. Avec seulement 3 passes déviées, il est à l'image de son secondary, qui a autorisé 9 TD's pour seulement 1 inteception malgré de gros investissements par la draft et la FA.


A la fin de ce premier mois, Ottawa se retrouve seul en tête de sa division avec une victoire d'avance sur NY et Montréal. Alors que le calendrier du mois prochain se compose d'une confrontation avec Montréal avant un déplacement à Salt Lake City et finalement l'accueil de 2 premiers de divisions que sont Carson City et Orlando. L'objectif du coaching staff devrait être d'arriver à un record de 6-2 à la mi-saison malgré des oppositions difficiles, cela positionnerait définitivement la capitale canadienne comme un prétendant à la victoire finale. Et c'est sans doute avec cet objectif en vue que la direction a annoncé les signatures de 2 free agents suivant la victoire face au Mystic. Le RB Nate Headley viendra compléter un comité de coureurs déjà bien armé pour seconder Alex Taylor tandis que le S Robert Stephens, qui évoluait déjà avec la franchise canadienne la saison passée, apportera une solution de remplacement dans le secondary. Solution de remplacement qui arrive à point nommé avec la blessure de Joe Papale qui sera absent face à Montréal mais devrait faire son retour à Salt Lake.

Quant à nous, nous vous donnons rendez-vous dans un mois pour un nouveau débrief de la saison de la franchise préféré des canadiens. salut
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20423
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Ottawa Star Empty
MessageSujet: Re: Ottawa Star   Ottawa Star EmptyDim 5 Avr 2020 - 16:44

c'est comme tes matchs, intéressant !
Merci.

thumleft

_________________
Ottawa Star Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
Yogi17
Conférencier
Conférencier
Yogi17


Nombre de messages : 3121
Date d'inscription : 23/02/2014

Ottawa Star Empty
MessageSujet: Re: Ottawa Star   Ottawa Star EmptyDim 5 Avr 2020 - 18:19

Merci Arthur ! thumleft

Thuuur a écrit:
Alors que le calendrier du mois prochain se compose d'une confrontation avec Montréal avant un déplacement à Salt Lake City et finalement l'accueil de 2 premiers de divisions que sont Carson City et Orlando. L'objectif du coaching staff devrait être d'arriver à un record de 6-2 à la mi-saison malgré des oppositions difficiles, cela positionnerait définitivement la capitale canadienne comme un prétendant à la victoire finale

Espérons que je sois celui qui te fasse passer à 2 défaites... Rolling Eyes

_________________
Ottawa Star Admira11 TAK
Bilan carrière : 208-112 (12-15 en playoff)
Admirals : S40 : 12-4 (2-1) - Finale / S39 : 9-7 / S38 : 11-5 (0-1) - Divisional / S37 : 9-7 / S36 : 10-6 (1-1) - Divisional / S35 : 14-2 (3-0) - Champions / S34 : 12-4 (1-1) - Divisional / S33 : 11-5 (0-1) - Wild card / S32 : 9-7 (1-1) - Divisional / S31 : 9-7 (0-1) - Divisional / S30 : 10-6 (0-1) - Divisional / S29 : 12-4 (1-1) - Divisional / S28 : 9-7 (0-1) - Wild Card / S27 : 13-3 (0-1) - Wild Card / S26 : 11-5 (0-1) - Wild Card / S25 : 10-6 (0-1) - Wild Card / S24 : 13-3 (2-1) - Finale - GM de l'année / S23 : 10-6 (1-1) - Divisional / S22 : 5-11 / S21 : 9-7 (1-1) - Divisional
Revenir en haut Aller en bas
Thuuur
Bavard
Bavard
Thuuur


Nombre de messages : 620
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/08/2018

Ottawa Star Empty
MessageSujet: Re: Ottawa Star   Ottawa Star EmptyDim 3 Mai 2020 - 3:24

Spoiler:
 

Ottawa Star




The Crimson King News:



Nous voilà déjà arrivés à la mi-saison. Et agréable surprise, Ottawa est actuellement leader de sa division avec 2 victoires d'avance sur Montréal et New-York. Dans la capitale canadienne on se met déjà à parler de playoffs, on peut comprendre cet espoir des supporters ottaviens quant on sait qu'ils n'ont plus vu leur équipe disputer un match de série depuis presque 7 ans. Et puis les progrès de l'équipe sont intéressants, ce dernier mois les joueurs de la franchise canadienne ont montré qu'ils avaient le niveau pour enfin passer un cap et être capable de rivaliser avec les tous meilleurs. Maintenant il va falloir prouver qu'ils sont capable de les battre.

Car si les rencontres face à Montréal et Salt Lake City ont été gagnée avec une relative facilité. Ce sont bien deux franchises à priori plus faible et qui ne devraient pas se battre pour les places en postseason, encore moins pour le titre! Le véritable défi était l'accueil des champions en titre, et bien que les blessures de joueurs majeurs n'aient pas aidées, c'est la tête basse que les joueurs ont quitté la pelouse après avoir subi leur deuxième défaite de la saison. Mais même s'il n'existe pas de bonne défaite, celle-ci peut être qualifiée d'encourageante. On a vu une équipe qui a dominé les Cobras pendant 3 quart-temps avant de devoir finalement s'incliner sans doute par manque d'expérience des grandes rencontres. Pour finir le mois cependant, la défense du Crimson King a décidé de montrer de quoi elle était capable en limitant Orlando a 7 petits points tout en inscrivant 1 touchdown et en en donnant un autre à l'attaque.

Vous commencez à le connaître, Jake Palmer nous a préparé son bulletin de notes.

Le joueur du mois: Isaiah Head
Le sophomore s'est réveillé. Il lui a fallut un mois pour se mettre en route mais ça y est, on a le joueur qui était attendu lors de sa sélection au premier round à sa sortie de l'univerité. Avec 19 tacles, 3 sacks et 4 tacles pour pertes auxquels vous pouvez rajouter 3 pressions sur le quaterback lors des 4 derniers matchs, il a fait un terrible tandem avec Wiley dans l'intérieur de la ligne défensive ce mois-ci. En espérant qu'il continue comme ça et que l'autre premier round de cette DL, Jordan Charley se réveille lui-aussi.

Les autres satisfactions: Joseph Crawford et la OL
Comment un joueur qui n'a réceptionné que 7 ballons en 4 matchs peut-il être une satisfaction? C'est simple en transformant 4 d'entre elles en touchdowns. C'est bien simple, il est la première lecture de Young dès qu'on s'approche de la endzone. Après seulement 8 matchs, il est déjà second au nombre de touchdown réceptionnés en une saison depuis que Thuuur est GM. Il lui en manque seulement 4 pour dépasser JaMartin Fall et sa saison 2030.
Ensuite, la OL toute entière donne satisfaction aussi bien sur le run que pour protéger celui qui lance la balle derrière eux. On sent vraiment qu'ils maitrisent leur sujet et ils ont été capable de maîtriser la plupart des DL adverses.

La déception: Alex Taylor
Comme quoi tout va bien vite dans le milieu du football américain, celui qui était le mois passé le joueur du mois se retrouve au rang de déception. Mais c'est bien simple malgré toute l'aide qu'il reçoit, Taylor n'arrive pas à performer comme le grand RB qu'il doit être. Bien qu'étant 5ème aux nombre de yards courus dans la ligue, il l'est en étant le premier au nombre de courses avec près de 25 courses en plus que son dauphin. Et il ne dépasse pas les 4 yards par course, autant dire qu'on en attend plus de lui.

Le mois prochain le Crimson King se déplacera 3 fois dont une fois au Mexique en douzième semaine pour affronter Monterrey ce qui s'annonce comme une rencontre passionnante entre 2 équipes ayant très bien commencé la saison. Avant ça ce seront trois rencontres face à des équipes aux bilans négatifs qu'Ottawa devra jouer sérieusement pour ne pas tomber dans un piège et perdre une rencontre facile sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
Thuuur
Bavard
Bavard
Thuuur


Nombre de messages : 620
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/08/2018

Ottawa Star Empty
MessageSujet: Re: Ottawa Star   Ottawa Star EmptyDim 3 Mai 2020 - 3:27

Je vais essayer de trouver d'autres rubriques à ajouter pour donner un peu plus de contenu aux articles. Si vous avez des idées elles sont les bienvenues. Peut-être que si j'arrêtais de rédiger au milieu de la nuit, j'aurais plus d'idées aussi mais bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yogi17
Conférencier
Conférencier
Yogi17


Nombre de messages : 3121
Date d'inscription : 23/02/2014

Ottawa Star Empty
MessageSujet: Re: Ottawa Star   Ottawa Star EmptyDim 3 Mai 2020 - 14:42

Thuuur a écrit:
Je vais essayer de trouver d'autres rubriques à ajouter pour donner un peu plus de contenu aux articles. Si vous avez des idées elles sont les bienvenues. Peut-être que si j'arrêtais de rédiger au milieu de la nuit, j'aurais plus d'idées aussi mais bon lol!

Peut être expliquer le vice d'Ottawa, le produit dans le gourdes, les signaux adverses volés... Mr.Red

_________________
Ottawa Star Admira11 TAK
Bilan carrière : 208-112 (12-15 en playoff)
Admirals : S40 : 12-4 (2-1) - Finale / S39 : 9-7 / S38 : 11-5 (0-1) - Divisional / S37 : 9-7 / S36 : 10-6 (1-1) - Divisional / S35 : 14-2 (3-0) - Champions / S34 : 12-4 (1-1) - Divisional / S33 : 11-5 (0-1) - Wild card / S32 : 9-7 (1-1) - Divisional / S31 : 9-7 (0-1) - Divisional / S30 : 10-6 (0-1) - Divisional / S29 : 12-4 (1-1) - Divisional / S28 : 9-7 (0-1) - Wild Card / S27 : 13-3 (0-1) - Wild Card / S26 : 11-5 (0-1) - Wild Card / S25 : 10-6 (0-1) - Wild Card / S24 : 13-3 (2-1) - Finale - GM de l'année / S23 : 10-6 (1-1) - Divisional / S22 : 5-11 / S21 : 9-7 (1-1) - Divisional
Revenir en haut Aller en bas
Thuuur
Bavard
Bavard
Thuuur


Nombre de messages : 620
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/08/2018

Ottawa Star Empty
MessageSujet: Re: Ottawa Star   Ottawa Star EmptyMar 2 Juin 2020 - 0:01

Spoiler:

Ottawa Star


Breaking News :


D’après nos informations venant d’une source à l’intérieur de la franchise, Kellen Young aurait signé une extension de contrat. Le franchise quaterback serait désormais sous contrat jusque 2036 avec Ottawa, le contrat de 3 ans vaudrait près de 16 millions de dolllars. Cela signifierait probablement que Young finirait sa carrière sous le maillot des Crimson Kings puisqu’il aura donc 32 ans à la fin de son contrat. Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, la franchise a annoncé que le guard Antonio Maxey avait prolongé pour 2 ans, le côté aveugle de Young sera donc encore bien protégé la saison prochaine avec Harvey encore sous contrat pour 1 an.
C’est la période des contrats du côté de la franchise canadienne car il se murmure depuis quelques jours déjà que Mel Gunzar aurait également paraphé un nouveau contrat portant sur 2 ou 3 ans.


Ce sont des nouvelles qui raviront d’autant plus les fans qu’ils n’ont pas eu grand chose à fêter ce dernier mois. Après un très bon début de saison, Ottawa est retombé dans une forme plus moyenne. Alors que la franchise avait commencé la saison par 5 victoires pour une défaite, elle n’a depuis gagné que la moitié de ses matchs avec 3 victoires pour 3 défaites. Pourtant, ayant finit le mois sur une victoire clinquante face à Orlando, les joueurs avaient bien enchaîné contre une belle équipe de New-Orléans mais se voyant peut-être trop beau, ils se sont pris une sacrée claque lors du déplacement à Sacramento. Perdre un match contre une équipe qui choisira sans doute dans le top 5 à la prochaine draft, ce n’était pas vraiment dans les plans du coach Nate Perry qui se voyait plutôt déjà en play-offs.
Heureusement, l’équipe a relevé la tête la semaine suivante face à Seattle même si la manière était toujours absente, au moins la victoire était là. Avant d’affronter Monterrey, c’était toujours ça car tout le monde savait que ce serait l’un des matchs les plus difficiles de la saison en raison de la défense contre la course des Mustangs. Et on ne s’y est pas trompé puisqu’elle n’a même pas laissé courir Taylor et compagnie pour 50 yards. Le scénario rappelle un peu celui du match contre Carson City où la défense a tenu bon 3 quart-temps avant de céder alors que l’attaque, elle n’a pas réussi a produire assez que pour permettre à l’équipe de gagner. Sauf que cette fois, l’attaque avait Young sur le terrain et qu’elle a fait pire que contre les Cobras. Maintenant tous les supporters de la capitale canadienne attende de l’équipe qu’elle se réveille car le mois le plus important de la saison arrive et tout le monde aimerait éviter le cas de figure où ils perdent un ou plusieurs matchs et se retrouve à accueillir New-York en dernière semaine pour jouer une finale de division.

Voilà maintenant les bonnes et mauvaises notes de Jake Palmer:

Le joueur du mois : Logan Revels
Difficile de nommer un défenseur joueur du mois quand on a prit 97 points dans ce mois. Mais si la défense d’Ottawa tient encore c’est en grande partie grâce à Revels. L’inside linebacker, All-STFL la saison passée, est partout sur le terrain et toujours au bon endroit, il accumule les tacles dont une bonne partie derrière la ligne de scrimmage. Ce mois-ci il a compilé 28 tacles dont 6 pour pertes tout en forçant un fumble, mais bien plus que ces stats Revels est le ciment qui tient la défense en un seul morceau ce qui peut interpeller quand on sait qu’il ne sera probablement pas renouveler pour la saison prochaine.

La Déception du mois : Kevin Wilkes
On sait que cette année le jeu est plutôt porté sur la course du chez les Crimson Kings cependant Wilkes qui est censé jouer en tant que co-numéro 1 avec Holsten ne donne pas ce qui est attendu de lui. Alors que son compère, lui, parvient à réceptionner assez de ballons que pour être au moins satisfaisant. Et puis 5 réception pour 32 yards en 4 matchs, ce ne sont même pas des stats d’un numéro 3. Quand on sait qu’il a manqué ce petit quelque chose à Ottawa venant des airs pour débloquer des situations dans les 2 matchs perdus, on est en droit d’attendre mieux. On pourra cependant lui pardonner s’il réceptionne le TD qui envoie l’équipe en playoffs.

Et après les 3/4 de leur première saison dans la ligue, il est l'heure du premier bilan pour les rookies.

Jordan Charley a montré quelques belles promesses avec par exemple une petite dizaine de pressions mises sur les QB adverses mais ça manque de résultats, si le board d'Ottawa est montée dans le premier tour pour le sélectionner c'était pour avoir des résultats. Et les pauvres 2 sacks et 6 tacles pour pertes sont pour le moment insuffisant.

Note: C


Jerry Cooper n'était pas le prospect le plus reluisant au poste de safety lors de la dernière draft et il est assez probable qu'il ait été choisi par défaut. En plus de ça, la défense aérienne d'Ottawa étant ce qu'elle est, l'une des pires de la ligue statistiquement parlant, son adaptation n'a pas été des plus faciles. Et on le ressent dans les stats, qui ne sont pas bonnes mais pas si mauvaises non plus pour un safety. Cependant, sa première interception serait la bienvenue pour une défense qui souffre.

Note: C


Nate Moote a été choisi pour pouvoir offrir une cible supplémentaire à Young et avait l'opportunité de montrer qu'il pourrait prendre la place de WR3 l'année prochaine quand Stephens partirait. Malheureusement pour lui, il a passé plus de temps à apporter l'eau aux titulaires qu'à attraper des passes. 3 minuscules réceptions pour 13 yards, on ne peux même pas dire qu'il ait fait le maximum de chaque ballon reçu.

Note: E-


Sana Obodie n'a joué que 7 matchs mais a toujours bien fait ce qu'il devait, remplissant son rôle de remplaçant parfaitement. Il aura sans doute plus de snaps cette semaine avec la blessure de Head.

Note: C+


Elias Snowden qui a finalement reçu sa chance en tant que retourneur après les piètres performances de Farapoulos, peut se targuer d'y avoir réussi ses débuts. S'il continue sur sa lancée avec plus de 30 yards par retour, il peut prétendre à la place de KR1 la saison prochaine. En plus de ça il a amassé quelques 200 yards à la course avec plus de 4,5 yards en moyenne. Il n'aura pas volé son 4ème tour.

Note: B-


Austin Stice avait été drafté plus pour ses qualités de retourneurs que pour celles de RB. Et on comprend pourquoi puisqu'il a déjà emmené le ballon 3 fois dans la endzone en 19 retours de punt, le tout avec une moyenne de 22,7 yards par retour. C'est ce qu'on appelle un bon retour sur investissement pour un 6ème tour.

Note: A-


Sony Picton n'a pas joué un seul snap de la saison alors qu'il était attendu pour quelques trick plays en redzone.

Note: F


Et voilà c'est tout pour ce mois-ci, on vous retrouve dans 4 semaines pour, espérons-le, fêter la qualification des Crimson Kings en playoffs.
Revenir en haut Aller en bas
Thuuur
Bavard
Bavard
Thuuur


Nombre de messages : 620
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/08/2018

Ottawa Star Empty
MessageSujet: Re: Ottawa Star   Ottawa Star EmptyJeu 14 Jan 2021 - 15:55


Saison 34:





L'apothéose de cette saison, la FD Cup, se rapproche doucement annonçant l'heure du bilan du côté d'Ottawa. Nate Perry a mené l'équipe à un assez bon bilan avec 11 victoires et à un second titre de division d'affilée. Malheureusement, l'aventure en PO s'est arrêtée une nouvelle fois dès l'entrée en lice de l'équipe face au champion d'Atlantique Sud et futur finaliste.

On a senti l'équipe plus sereine et en contrôle que la saison passée mais il y a quand même eu quelques trous d'air. Sans compter les défaites de début de saison contre Jackson et Birmingham, on peut évoquer celles face à Houston et Montréal. Face à Houston, c'est surtout l'attaque qui a posé question tandis que la défense limitait une très bonne équipe texane à 16 points. Face à Montréal par contre, c'est toute l'équipe qui s'est effondrée. Il faudra trouver des solutions afin de pouvoir aller chercher un meilleur seed et se laisser plus de chances en PO pour ce qui sera sans doute une des dernières années au top de QB Young (31ans) et RB Taylor (30 ans).

La défaite en PO face à Jackson pose aussi la question de la Taylor-dépendance malgré une très bonne année de Young. Il faudra changer quelque chose pour éviter que cela se reproduise. Moins utiliser Taylor en saison régulière pour diminuer les risques de blessures ou aller chercher un meilleur receveur?


Quelques départs importants sont aussi à noter, notamment en défense où trois joueurs présents depuis la saison 30 partent. AJ Hughes (OLB) et Lorenzo Kent (DE) vont prendre une retraite bien méritée tandis que John Wiley (DL) qui n'a pas été renouvelé va tenter sa chance en FA. De l'autre côté, hormis Arik Holsten (WR) pas de départ significatif.

La franchise a aussi, pour la première fois depuis l'arrivée du nouveau GM, établi un organigramme parfaitement clair au niveau des coachs de positions. Fini donc, les sombres arrangements pour savoir qui s'occupait de quoi. On espère que cette nouvelle clarté amènera plus de succès.
Nate Perry garde donc son poste de HC après ses 2 très bonnes premières saisons.
Mike Miller garde lui aussi son poste de OC, grâce à une amélioration constante au nombre de points marqué.
Bob Schenauer occupera désormais le poste de DC seul.
Allan Unger-Mays a lui été nommé QB coach. Auparavant QB coach de Little Rock en STCFL et QB ayant lancé pour près de 34000 yards en STFL, on attend de lui qu'il puisse former le futur de la franchise au poste de QB.
Tony McCray reste RB coach et Cedric Poland coach de la ligne offensive.
Tandis que Andrew Madison sera remplacé par Taylor Lockie en provenance de Portland comme coach des receveurs.
Brandon Waller va lui quitter son poste de co-DC pour devenir coach de la DL malgré une saison a plus de 30 sacks. Peut-être pour qu'il puisse encore plus se concentrer sur cette partie du jeu au vu des départs de Wiley et Kent.
Chris Kanetsky a été nommé LB coach en provenance de Laramie.
Stuart Hope occupera lui le poste de DB coach après avoir performé au même poste du côté de Savannah.
Enfin, Moldin Rockeiney qui a 5 KR TD's en STFL sera lui ST coach après avoir occupé ce même poste à Columbus.


Nate Perry a annoncé son intention de gagner au moins 1 match de PO la saison prochaine. Et on espère que cet objectif sera surpassé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ottawa Star Empty
MessageSujet: Re: Ottawa Star   Ottawa Star Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ottawa Star
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STFL :: BUREAU DES GM'S :: News / Médias - les Equipes-
Sauter vers: