AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nos chers QBs

Aller en bas 
+4
BLACKFILOU
Yogi17
Tak
darkfred
8 participants
AuteurMessage
darkfred
Conférencier
Conférencier
darkfred


Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos chers QBs Empty
MessageSujet: Nos chers QBs   Nos chers QBs EmptySam 16 Jan 2021 - 13:07

Salut à tous

En scoutant un peu pour la prochaine Free agency, je me suis aperçus qu'il y avait sur le marché un bon nombre de QB avec un rating de 100 ou plus (que ce soit en FA ou en club).

Après un rapide coup d’œil sur les contrats en cours, j'ai constaté que 20 équipes sur 24 possédaient au moins un QB à plus de 100 de rating (parfois deux).
Et encore, si les 4 équipes restantes se débrouille bien on pourrait se retrouver avec un joli 24/24 (surement historique...).
De ce fait, je comprends mieux la baisse salariale importante au niveau de leur contrat (ce qui est rare est cher...).

En comparaison en NFL, sur les deux dernières saisons seuls une dizaine de QB ont dépassé les 100 de rating.

Bref je me demande si nos QB ne sont pas un peu trop sur-évalués...

Tak nous avait alerté il y a quelques temps sur le niveau global de nos effectifs, mais j'avoue que j'étais passé à coté pour les QB.

Voilà, c'était juste pour en discuter de manière cordiale et intelligente.
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20423
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos chers QBs Empty
MessageSujet: Re: Nos chers QBs   Nos chers QBs EmptySam 16 Jan 2021 - 13:28

Bizarrement pour les qb, je suis pas trop inquiet parce que ce sont les ratings théoriques et qu'en vrai, y'en a peu qui terminent à plus de 100.
Et vous me connaissez, les qb, c'est ma passion. Mr.Red

A confirmer en fin de saison.

_________________
Nos chers QBs Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
Yogi17
Conférencier
Conférencier
Yogi17


Nombre de messages : 3121
Date d'inscription : 23/02/2014

Nos chers QBs Empty
MessageSujet: Re: Nos chers QBs   Nos chers QBs EmptySam 16 Jan 2021 - 13:35

Tak a écrit:
Bizarrement pour les qb, je suis pas trop inquiet parce que ce sont les ratings théoriques et qu'en vrai, y'en a peu qui terminent à plus de 100.
Et vous me connaissez, les qb, c'est ma passion. Mr.Red

A confirmer en fin de saison.

C'est exactement ce que je voulais dire.
J'étais en train de chercher la stat : seulement 4 QB ont un rating supérieur à 100 au cours de la saison 33, 6 lors de la saison 34.

Et à titre personnel, je trouve que peu de QB atteignent leur niveau théorique.

_________________
Nos chers QBs Admira11 TAK
Bilan carrière : 208-112 (12-15 en playoff)
Admirals : S40 : 12-4 (2-1) - Finale / S39 : 9-7 / S38 : 11-5 (0-1) - Divisional / S37 : 9-7 / S36 : 10-6 (1-1) - Divisional / S35 : 14-2 (3-0) - Champions / S34 : 12-4 (1-1) - Divisional / S33 : 11-5 (0-1) - Wild card / S32 : 9-7 (1-1) - Divisional / S31 : 9-7 (0-1) - Divisional / S30 : 10-6 (0-1) - Divisional / S29 : 12-4 (1-1) - Divisional / S28 : 9-7 (0-1) - Wild Card / S27 : 13-3 (0-1) - Wild Card / S26 : 11-5 (0-1) - Wild Card / S25 : 10-6 (0-1) - Wild Card / S24 : 13-3 (2-1) - Finale - GM de l'année / S23 : 10-6 (1-1) - Divisional / S22 : 5-11 / S21 : 9-7 (1-1) - Divisional
Revenir en haut Aller en bas
BLACKFILOU
Langue pendue
Langue pendue
BLACKFILOU


Nombre de messages : 1012
Age : 54
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 31/05/2020

Nos chers QBs Empty
MessageSujet: Re: Nos chers QBs   Nos chers QBs EmptySam 16 Jan 2021 - 13:39

Personnellement, ce n'est pas le Rate élevé de nos QB qui m'étonne, celui ci n'est pas un gage de réussite dans le jeu forcément! la faculté du Coach de trouver un COA adapté aux caractéristiques de son QB qui fait réellement la différence.

Regardez les Rate des 2 derniers QB titulaires d'Atlanta et Thunder Bay, ils sont à peine au dessus de 100 et on a vu le résultat!

Le plus surprenant pour moi , c'est que pour plus des 2/3 des franchises de STFL, le QB titulaire n'est pas dans le Top 3 des plus haut salaires de son équipe contrairement à la NFL !!!

Pourtant, c'est le joueur et le poste le PLUS IMPORTANT d'une équipe, c'est la pierre angulaire du jeu offensif de son équipe!
Revenir en haut Aller en bas
Thuuur
Bavard
Bavard
Thuuur


Nombre de messages : 620
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/08/2018

Nos chers QBs Empty
MessageSujet: Re: Nos chers QBs   Nos chers QBs EmptySam 16 Jan 2021 - 14:13

Personnellement, je suis assez d'accord avec les autres sur le rating, pas trop un problème tant qu'ils ne l'atteignent pas tous. Par contre, il y a quelque chose de lié où je trouve que nos QB's sont peut-être un peu surévalué, les sacks.

Il y a très peu de sacks dans la ligue, ce qui est peut-être lié au fait qu'il y ait moins de jeux par match qu'en NFL ou qu'on utilise plus le jeu de course. Mais les écarts sont assez grands quand même, il y a eu cette saison 427 sacks en STFL contre 1135 en NFL (soit 17,8 par équipe contre 35,4) et si on regarde les stats prévues, seuls 2 QB ont 35 sacks prévus au moins (FA tous les 2). 13 avaient au moins 30 sacks prévus (6 avaient une équipe en S34). Et la moyenne prévue des 24 titulaires était de 22 sacks/QB.

Alors, je ne sais pas si c'est lié aux stats prévues des QB, au niveau des OL ou même si c'est vraiment un problème. Mais je trouve que c'est pas mal d'avoir ces stats au moins par information. Pour les interceptions par contre, on est assez proche avec 250 interceptions lancées cette saison en STFL contre 395 en NFL (10,4 par équipe contre 12,3).
Revenir en haut Aller en bas
SemperFidelis
Conférencier
Conférencier
SemperFidelis


Nombre de messages : 2998
Age : 43
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 16/07/2011

Nos chers QBs Empty
MessageSujet: Re: Nos chers QBs   Nos chers QBs EmptySam 16 Jan 2021 - 15:21

Le nombre de Sacks à toujours été très en dessous de la réalité dans notre ligue. Et seul Mathieu et ses Thrashers réussissait à obtenir de nombreux joueurs au dessus des 10 Sacks par saison, ce qui est au final, un nombre relativement bien atteint en NFL.
Les potentiels des rushers sont très peu atteint, perso je n'ai pas souvenir d'avoir eu un joueur de mes Rosters qui a réellement atteint le nombre de Sacks que le Log lui prévoyait. La faute aux grosses OL présentes dans la ligue, les jeux au sols bcp plus présents qu'en NFL ou la mode est au "passes à tout va ou fait courir ton QB", je ne sais pas, mais c'est vrai que tout comme les Rates prévus pour nos QB, c'est un des secteurs de jeu où les stats sont rarement atteintes.

_________________
Nos chers QBs Wolfpa10

The strength of the Pack is the Wolf, and the strength of the Wolf is the Pack.

GM du Wolfpack de New York
Agent STFL - "U.S.M.C - Agency"
Fuyez moi comme la peste.... Dab is not a crime.....
Bilan: 54-86-1
FarWest Bowl 18
GreatLake Bowl 19
Finaliste Atlantique S21 S30 & S32


IN LOVING MEMORY OF ÉRIC PERRON - MONTRÉAL GRIFFINS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolina-panthers-nation.fr
Stef
Conférencier
Conférencier
Stef


Nombre de messages : 4871
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2012

Nos chers QBs Empty
MessageSujet: Re: Nos chers QBs   Nos chers QBs EmptySam 16 Jan 2021 - 15:51

Ce n'est peut-être vrai que pour moi et ma façon de jouer mais je n'ai jamais eu d'aussi bonnes défenses, pas au niveau stats mais plutôt au niveau collectif, que depuis que j'ai abandonné le pass-rush et la recherche de joueurs avec beaucoup de sacks prévus.

_________________
My favorite play in football : "QB Kneel"
Nos chers QBs Sparta11


Carrière : 139 - 117
1st Pick STFL Draft Saison XIX ... 1st Pick Draft Saison XXVI - Atl Sud Saison XXVII - Atlantique Saison XXVIII - Atl Sud Saison XXIX - Atlantique Saison XXX - Atlantique Saison XXXII
STFL Cup Saison XXXIII  cheers

Chi va piano, va sano e va disperato ... ma un giorno tutto è gloria
Revenir en haut Aller en bas
SemperFidelis
Conférencier
Conférencier
SemperFidelis


Nombre de messages : 2998
Age : 43
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 16/07/2011

Nos chers QBs Empty
MessageSujet: Re: Nos chers QBs   Nos chers QBs EmptySam 16 Jan 2021 - 15:55

Je te rejoins Stef, j'ai toujours aimé avoir dans mon équipe des joueurs avec pas mal de Sacks de prévus sans que cela m'apporte réellement quelque chose au final.

_________________
Nos chers QBs Wolfpa10

The strength of the Pack is the Wolf, and the strength of the Wolf is the Pack.

GM du Wolfpack de New York
Agent STFL - "U.S.M.C - Agency"
Fuyez moi comme la peste.... Dab is not a crime.....
Bilan: 54-86-1
FarWest Bowl 18
GreatLake Bowl 19
Finaliste Atlantique S21 S30 & S32


IN LOVING MEMORY OF ÉRIC PERRON - MONTRÉAL GRIFFINS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolina-panthers-nation.fr
darkfred
Conférencier
Conférencier
darkfred


Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos chers QBs Empty
MessageSujet: Re: Nos chers QBs   Nos chers QBs EmptySam 16 Jan 2021 - 15:56

Tak a écrit:
Bizarrement pour les qb, je suis pas trop inquiet parce que ce sont les ratings théoriques et qu'en vrai, y'en a peu qui terminent à plus de 100.

Sans doute mais c'est un peu le cas de tout les skills players. Faut-il pour autant en laisser un grand nombre en circulation et voir leur salaire baisser pour autant ?

Par exemple chez nos voisins de la nouvelle orleans, leurs deux WR titulaires finissent à moins de la moitié de leurs prévisions.
Chez les champions de Thunder Bay, leur meilleur WR finit à moins de 60% de réception (par rapport au prévision).
Même chose pour quelques RB (Montreal ou Seattle par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
SemperFidelis
Conférencier
Conférencier
SemperFidelis


Nombre de messages : 2998
Age : 43
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 16/07/2011

Nos chers QBs Empty
MessageSujet: Re: Nos chers QBs   Nos chers QBs EmptySam 16 Jan 2021 - 16:01

Après il faut prendre également en compte que le niveau de la ligue a augmenté et les Stats prévues aussi. Techniquement, à moins de planter 65 pts par matchs, avoir un RB ou deux à 1000 yds ou presque et généralement 2 voire 3 WR à plus de 1000 yds dans chaque equipe, tu ne peux pas accumuler tous ces yards en stats réelles. Ça te ferait des matchs à 800 yds offensifs chaque semaines.

_________________
Nos chers QBs Wolfpa10

The strength of the Pack is the Wolf, and the strength of the Wolf is the Pack.

GM du Wolfpack de New York
Agent STFL - "U.S.M.C - Agency"
Fuyez moi comme la peste.... Dab is not a crime.....
Bilan: 54-86-1
FarWest Bowl 18
GreatLake Bowl 19
Finaliste Atlantique S21 S30 & S32


IN LOVING MEMORY OF ÉRIC PERRON - MONTRÉAL GRIFFINS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolina-panthers-nation.fr
Thuuur
Bavard
Bavard
Thuuur


Nombre de messages : 620
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/08/2018

Nos chers QBs Empty
MessageSujet: Re: Nos chers QBs   Nos chers QBs EmptySam 16 Jan 2021 - 16:03

SemperFidelis a écrit:
Le nombre de Sacks à toujours été très en dessous de la réalité dans notre ligue. Et seul Mathieu et ses Thrashers réussissait à obtenir de nombreux joueurs au dessus des 10 Sacks par saison, ce qui est au final, un nombre relativement bien atteint en NFL.
Les potentiels des rushers sont très peu atteint, perso je n'ai pas souvenir d'avoir eu un joueur de mes Rosters qui a réellement atteint le nombre de Sacks que le Log lui prévoyait. La faute aux grosses OL présentes dans la ligue, les jeux au sols bcp plus présents qu'en NFL ou la mode est au "passes à tout va ou fait courir ton QB", je ne sais pas, mais c'est vrai que tout comme les Rates prévus pour nos QB, c'est un des secteurs de jeu où les stats sont rarement atteintes.

Je ne sais pas exactement pour quelles saisons Matthieu était là car avec son nombre de sacks, il risque de casser un peu ma comparaison. Mais d'après les stats de Krycek postées dans Analyses, entre la S16 et la S25, il y avait en moyenne 24,3 sacks/équipe/année. Ce qui fait plus de 6 sacks de plus par équipe. Hormis la saison 2022, chaque année pendant 10 saisons, la moyenne était au dessus de 22, soit 4 de plus. Donc à voir si Matthieu était déjà là mais si non, il y a quand même une certaine baisse.


Après, de nouveau, ce n'est peut-être pas spécialement une mauvaise chose, on ne pourra jamais avoir une ligue où tout ressemble à la NFL. Il faut quoi qu'il arrive choisir de délaisser certaines stats pour que les autres soient plus "réalistes".
Revenir en haut Aller en bas
Thuuur
Bavard
Bavard
Thuuur


Nombre de messages : 620
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/08/2018

Nos chers QBs Empty
MessageSujet: Re: Nos chers QBs   Nos chers QBs EmptySam 16 Jan 2021 - 16:06

SemperFidelis a écrit:
Après il faut prendre également en compte que le niveau de la ligue a augmenté et les Stats prévues aussi. Techniquement, à moins de planter 65 pts par matchs, avoir un RB ou deux à 1000 yds ou presque et généralement 2 voire 3 WR à plus de 1000 yds dans chaque equipe, tu ne peux pas accumuler tous ces yards en stats réelles. Ça te ferait des matchs à 800 yds offensifs chaque semaines.

Assez d'accord sur ce point là même si ça m'ennuie parce que j'aime faire des stats. Mais cette saison mon RB1 a seulement passé de 150 yards ses stats prévues alors que mes 2 WRs qui devaient passer les 1000y n'ont pas passés les 600y. Alors que ma saison offensive était loin d'être mauvaise, autant dire qu'il me faudrait une saison exceptionnelle pour faire toutes les stats prévues.
Revenir en haut Aller en bas
SemperFidelis
Conférencier
Conférencier
SemperFidelis


Nombre de messages : 2998
Age : 43
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 16/07/2011

Nos chers QBs Empty
MessageSujet: Re: Nos chers QBs   Nos chers QBs EmptySam 16 Jan 2021 - 16:08

Mathieu jouait avec une Def en Total Rush avec 3 ou 4 joueurs au dessus des 10 Sacks par saison.

_________________
Nos chers QBs Wolfpa10

The strength of the Pack is the Wolf, and the strength of the Wolf is the Pack.

GM du Wolfpack de New York
Agent STFL - "U.S.M.C - Agency"
Fuyez moi comme la peste.... Dab is not a crime.....
Bilan: 54-86-1
FarWest Bowl 18
GreatLake Bowl 19
Finaliste Atlantique S21 S30 & S32


IN LOVING MEMORY OF ÉRIC PERRON - MONTRÉAL GRIFFINS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolina-panthers-nation.fr
darkfred
Conférencier
Conférencier
darkfred


Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos chers QBs Empty
MessageSujet: Re: Nos chers QBs   Nos chers QBs EmptySam 16 Jan 2021 - 16:12

Thuuur a écrit:

Après, de nouveau, ce n'est peut-être pas spécialement une mauvaise chose, on ne pourra jamais avoir une ligue où tout ressemble à la NFL. Il faut quoi qu'il arrive choisir de délaisser certaines stats pour que les autres soient plus "réalistes".

Justement, c'est quoi exactement les stats les plus "réalistes" vers lesquelles ont souhaite aller ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10668
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos chers QBs Empty
MessageSujet: Re: Nos chers QBs   Nos chers QBs EmptySam 16 Jan 2021 - 16:14

Adepte du happy-sack
Avec les Wildcats, j'avais mis en place le cryhavoc.
Une tactique de sacks à foison et j'adorais cela, avec Strickland DE et Geer OLB
J'ai abandonné impossible de gagner... Triste mais réaliste
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10668
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos chers QBs Empty
MessageSujet: Re: Nos chers QBs   Nos chers QBs EmptySam 16 Jan 2021 - 16:15

darkfred a écrit:
Thuuur a écrit:

Après, de nouveau, ce n'est peut-être pas spécialement une mauvaise chose, on ne pourra jamais avoir une ligue où tout ressemble à la NFL. Il faut quoi qu'il arrive choisir de délaisser certaines stats pour que les autres soient plus "réalistes".

Oui les stats sans les blessures c'est pas réaliste et lourd à gérer... Donc
Justement, c'est quoi exactement les stats les plus "réalistes" vers lesquelles ont souhaite aller ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Thuuur
Bavard
Bavard
Thuuur


Nombre de messages : 620
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/08/2018

Nos chers QBs Empty
MessageSujet: Re: Nos chers QBs   Nos chers QBs EmptySam 16 Jan 2021 - 16:17

darkfred a écrit:
Thuuur a écrit:

Après, de nouveau, ce n'est peut-être pas spécialement une mauvaise chose, on ne pourra jamais avoir une ligue où tout ressemble à la NFL. Il faut quoi qu'il arrive choisir de délaisser certaines stats pour que les autres soient plus "réalistes".

Justement, c'est quoi exactement les stats les plus "réalistes" vers lesquelles ont souhaite aller ? Mr.Red

Ca c'est une bonne question Very Happy et j'imagine que chacun doit avoir une réponse un peu différente en fonction de sa façon de jouer. Perso, j'adore faire des sacks et avoir un gros run game ce que je commence à avoir. Mais d'autres préfèreront sans doute la passe etc... Donc impossible de totalement satisfaire tout le monde, après je trouve que c'est pas mal équilibré comme ça l'est aujourd'hui. Mais c'est pour ça que ces discussions sont intéressantes...
Revenir en haut Aller en bas
Thuuur
Bavard
Bavard
Thuuur


Nombre de messages : 620
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/08/2018

Nos chers QBs Empty
MessageSujet: Re: Nos chers QBs   Nos chers QBs EmptySam 16 Jan 2021 - 16:19

ambro a écrit:
Adepte du happy-sack
Avec les Wildcats, j'avais mis en place le cryhavoc.
Une tactique de sacks à foison et j'adorais cela, avec Strickland DE et Geer OLB
J'ai abandonné impossible de gagner... Triste mais réaliste

Cette saison, les 2 équipes qui ont le plus sackés sont Ottawa et Houston qui sont toutes deux allés en PO. Certes avec "juste" une trentaine de sacks chacun et on n'a pas gagné. Mais je pense qu'une défense qui sacke pas mal, sans atteindre les 45-50 sacks, peut réussir.

Je retirerai peut-être bien ce que j'ai dit dans 2 ou 3 saisons mais pour l'instant j'y crois. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
BLACKFILOU
Langue pendue
Langue pendue
BLACKFILOU


Nombre de messages : 1012
Age : 54
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 31/05/2020

Nos chers QBs Empty
MessageSujet: Re: Nos chers QBs   Nos chers QBs EmptySam 16 Jan 2021 - 17:46

Thuuur a écrit:
ambro a écrit:
Adepte du happy-sack
Avec les Wildcats, j'avais mis en place le cryhavoc.
Une tactique de sacks à foison et j'adorais cela, avec Strickland DE et Geer OLB
J'ai abandonné impossible de gagner... Triste mais réaliste

Cette saison, les 2 équipes qui ont le plus sackés sont Ottawa et Houston qui sont toutes deux allés en PO. Certes avec "juste" une trentaine de sacks chacun et on n'a pas gagné. Mais je pense qu'une défense qui sacke pas mal, sans atteindre les 45-50 sacks, peut réussir.

Je retirerai peut-être bien ce que j'ai dit dans 2 ou 3 saisons mais pour l'instant j'y crois. Mr. Green

Ce n'est pas rassurant ce que je lis Sad  mais comme je suis comme St Thomas , je veux le voir pour en être persuadé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos chers QBs Empty
MessageSujet: Re: Nos chers QBs   Nos chers QBs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos chers QBs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STFL :: BUREAU DES GM'S :: News / Médias - les Equipes-
Sauter vers: