AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Processus d'intersaison S43

+7
GMSeb
Tonioni
Malkelwhites
JeromE
ambro
Tak
BLACKFILOU
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Krycek
Maitre
Maitre
Krycek

Processus d'intersaison S43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Processus d'intersaison S43   Processus d'intersaison S43 - Page 2 EmptySam 16 Nov 2024 - 23:30

Et un système style mercato MPG pour ceux qui connaissent ?

Chacun a une enveloppe de 100M.

Il y a le tirage au sort de l'ordre de draft qui ne servira à départager que les égalités.

Si une équipe ne veut qu'un joueur, elle peut mettre 100M,en espérant être la mieux classée en cas d'égalité.

Si sur les enchères, tu signes 2 joueurs à 40 et 10M et que les autres enchères ne passent pas, il te reste 50M pour le 2e tour.

Sachant qu'on peut signer plusieurs joueurs par tour, en 3 tours, ça devrait être bon.

9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP), 9-7 (XXVIII WC), 9-7 (XXIX), 8-8 (XXX), 8-8 (XXXI), 14-2 (XXXII DP), 11-5 (XXXIII DP), 8-8 (XXXIV), 8-8 (XXXV), 9-7 (XXXVI), 12-4 (XXXVII Champion), 11-5 (XXXVIII WC), 10-6 (XXXIX FC), 10-6 (XL), 11-5 (XLI DP)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX, XXXII, XXXIII, XXXVII, XXXIX, XLI
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII, XXVIII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX, XXXII
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX, XXXVII
Carrière: 417-222-1 (26-26)
Revenir en haut Aller en bas
BLACKFILOU
Langue pendue
Langue pendue
BLACKFILOU

MessageSujet: Re: Processus d'intersaison S43   Processus d'intersaison S43 - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 6:03

Stef a écrit:
Donc cette draft de refonte ne sert qu'à faire un éventuel coup financier incertain, sauf pour celui qui choisit en premier, pour une, voire 2 saisons maximum, au lieu d'avoir les joueurs au prix de marché en FA.

Ça fait beaucoup de contraintes et de travail pour pas grand chose.
C'est juste mon avis mais si ça peut relancer l'intérêt de certains et rendre des équipes plus compétitives pour la saison prochaine pas de problème. Go pour cette orga.

Pour ma part, vu que comme chaque année, cette intersaison tombe à une période où je ne suis que très peu voire pas du tout disponible, il y a de grande chance que je ne participe pas à cette draft de refonte. Mais ce n'est vraiment pas parce que je suis contre.
Et ça augmentera la probabilité d'obtenir vos choix  Wink

Je ne pense pas Stef que la place de ton pick sur cette draft de refonte aura un impact même minime sur la qualité de tes joueurs, en plus le mode "snake" adopté et justement fait pour lisser cette place. Mais il y a un tel réservoir de talents qu'à mon avis même au 5ème tour tu feras un meilleur choix qualité prix qu'un pick de fin de 1er tour de Draft Rookie.

Et comme je l'ai précisé plus haut, cette draft n'est absolument pas obligatoire donc tu peux laisser ta place aux autres, après comme elle ne se déroulera pas en "présentiel" mais sur un système de liste envoyé au préalable, tu peux en envoyer une globale au commish avant ton départ en congés, et tu auras tes 5 picks dans ton Roster à ton retour Wink

Dernière édition par BLACKFILOU le Dim 17 Nov 2024 - 6:11, édité 1 fois
BLACKFILOU
Langue pendue
Langue pendue
BLACKFILOU

MessageSujet: Re: Processus d'intersaison S43   Processus d'intersaison S43 - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 6:09

Krycek a écrit:
Et un système style mercato MPG pour ceux qui connaissent ?

Chacun a une enveloppe de 100M.

Il y a le tirage au sort de l'ordre de draft qui ne servira à départager que les égalités.

Si une équipe ne veut qu'un joueur, elle peut mettre 100M,en espérant être la mieux classée en cas d'égalité.

Si sur les enchères, tu signes 2 joueurs à 40 et 10M et que les autres enchères ne passent pas, il te reste 50M pour le 2e tour.

Sachant qu'on peut signer plusieurs joueurs par tour, en 3 tours, ça devrait être bon.

Cette formule est impossible à mettre en place dans notre système de gestion réglementaire qui laisse une vrai liberté de Gestion aux GM, et ça c'est une vrai force de cette Ligue, car lorsqu'on voit la gestion de DarkFred à Birmingham et la tienne, on se demande si on joue au même jeu et avec les mêmes règles Very Happy
Stef
Maitre
Maitre
Stef

MessageSujet: Re: Processus d'intersaison S43   Processus d'intersaison S43 - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 11:14

BLACKFILOU a écrit:

Et comme je l'ai précisé plus haut, cette draft n'est absolument pas obligatoire donc tu peux laisser ta place aux autres, après comme elle ne se déroulera pas en "présentiel" mais sur un système de liste envoyé au préalable, tu peux en envoyer une globale au commish avant ton départ en congés, et tu auras tes 5 picks dans ton Roster à ton retour Wink

Non, non, pas de congés juste le travail. Il y des jobs où entre le 20 décembre et le 1er février tu dois produire autant de boulot que tout les autres mois de l'année.
Mais tout le monde s'en fout Mr. Green

Carrière : 139 - 117
1st Pick STFL Draft Saison XIX ... 1st Pick Draft Saison XXVI - Atl Sud Saison XXVII - Atlantique Saison XXVIII - Atl Sud Saison XXIX - Atlantique Saison XXX - Atlantique Saison XXXII
STFL Cup Saison XXXIII et XLI  cheers

Chi va piano, va sano e va disperato ... ma un giorno tutto è gloria
ambro
Maitre
Maitre
ambro

MessageSujet: Re: Processus d'intersaison S43   Processus d'intersaison S43 - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 14:12

Stef a écrit:
BLACKFILOU a écrit:

Non, non, pas de congés juste le travail. Il y des jobs où entre le 20 décembre et le 1er février tu dois produire autant de boulot que tout les autres mois de l'année.
Je résume tu glandes 10:mois sur 12
Tonioni
Bavard
Bavard
Tonioni

MessageSujet: Re: Processus d'intersaison S43   Processus d'intersaison S43 - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 16:04

Tu es dans le foie gras ? 🤣
Stef
Maitre
Maitre
Stef

MessageSujet: Re: Processus d'intersaison S43   Processus d'intersaison S43 - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 23:49

ambro a écrit:
Stef a écrit:
BLACKFILOU a écrit:

Je résume tu glandes 10:mois sur 12

Avec un peu de vacances entre temps Laughing

Carrière : 139 - 117
1st Pick STFL Draft Saison XIX ... 1st Pick Draft Saison XXVI - Atl Sud Saison XXVII - Atlantique Saison XXVIII - Atl Sud Saison XXIX - Atlantique Saison XXX - Atlantique Saison XXXII
STFL Cup Saison XXXIII et XLI  cheers

Chi va piano, va sano e va disperato ... ma un giorno tutto è gloria
Tak
Administrateur
Tak

MessageSujet: Re: Processus d'intersaison S43   Processus d'intersaison S43 - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 8:15

Alors, j'arrive enfin ici
mais j'avoue que pour moi aussi les prochaines semaines vont être très compliquées au boulot
c'est pour ça que j'ai laissé les rênes à Philou (et pas que pour ça mais parceque depuis quelques saisons, c'est lui qui tient la ligue avec son énorme boulot au moment des évos.)

Alors, je comprends que la proposition ne fasse pas l'unanimité. Moi j'ai un seul vrai souci et je l'ai dit d'entrée :
c'est qu'on est en train de se précipiter alors que j'avais demandé qu'on prenne le temps.

La STFL est à un tournant.
Je n'ai pas voté sur le sondage, j'attendais vos avis. Pour être complètement honnête, si j'avais voté, j'aurais dit Stop, on s'arrête là.
20 ans c'est long, on a tous nos moments de lassitude. Si on se relance, je suis pour. Si on se relance mal, ça ne va rien arranger.

On a décidé de continuer en sacrifiant un des éléments de base de la ligue, l'Histoire. On élimine quand même 8 équipes dont des vainqueurs de Cup (Seattle, Ottawa, San Diego, Boston, Sacramento, Minneapolis).
C'était inévitable pour relancer la ligue en gardant des équipes gérées, à part Montreal, mais c'est pas anodin non plus.

Si c'est pour tout gâcher en voulant tout faire vite sans un consensus (du moins une grande majorité favorable), ça ne sert à rien.

Si vous voulez mon avis, je préfère qu'on "perde" des jours, ou même quelques semaines à tout analyser et faire ce qui est le mieux
Il faut en effet
- faire l'inventaire des joueurs des équipes qui vont disparaitre (eraser 400 joueurs, je suis pas fan non plus)
- definir des règles de draft d'expansion qui plaisent à quasi tout le monde (pour moi il doit y avoir cette draft prévue par Philou)
- Voir si la rookie draft peut s'intégrer de la même façon qu'à l'habitude  (Jérôme bosse trop sur la STCFL pour la sacrifier)
- Voir si on conserve ou pas les 2 vagues FA (sans doute que c'est ça que je supprimerais)

Si on repart avec une STFL bancale et des Gms qui finalement sont là mais sans adhérer, aura-t-on vraiment réussi notre coup ? je ne pense pas.

Donc même si la S43 doit continuer cet été, on gèrera (tout le monde pose pas 2 mois de vacances, on doit bien pouvoir passer de rien pendant 2 mois à une activité gérable)
ça, c'est pas le problème.

Finissons la S42 tranquillement.

Pour la s43
on a le plan d'intersaison de Philou comme excellente base,
voyons comment l'optimiser pour tout le monde maintenant qu'on a quelques retours
Laissons nous aussi finir les évos pour savoir où on en est. Pointer les finances.
Moi, je le dis, je n'ai aucune vision des rosters parceque je ne suis absolument pas sur la STFL (excepté mes COA), je n'ai pas le temps, pas la tête et le boulot me bouffe mon énergie pour me rajouter cette gestion. Je n'avais même pas commencé à réfléchir à mes signatures.

ça ira mieux d'ici quelques semaines, faut aussi qu'on se fasse plaisir, c'est le but de la refonte. Donc étudions les solutions tranquillement.
Dès que j'ai un moment, je vais faire le point avec Philou.

Mais n'hésitez pas à discuter ici de vos idées, c'est aussi ça qui relance l'intérêt mais pas des trucs trop compliqués. Restons simple pour pas se prendre la tête alors qu'on a pas commencé  Wink

Langue pendue
Langue pendue
BLACKFILOU

MessageSujet: Re: Processus d'intersaison S43   Processus d'intersaison S43 - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:33

Ok.
En résumé, prenons notre temps, continuons à débattre , rien est encore figé.
Je vais continuer à faire les évolutions pour la saison prochaine, et bien sûr tentez de me qualifier en Playoffs cette saison…
Tonioni
Bavard
Bavard
Tonioni

MessageSujet: Re: Processus d'intersaison S43   Processus d'intersaison S43 - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 10:30

Vu qu'on a le temps, on démarre une draft dès maintenant, après tirage au sort, sans attendre les évos des joueurs des teams qui vont disparaitre. santa Mr. Green
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Processus d'intersaison S43   Processus d'intersaison S43 - Page 2 Empty

Processus d'intersaison S43
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2