Avant que ça ne devienne la foire à Montréal avec notre excédent monétaire, il fallait agir vite, et bien.
La stratégie amorcée depuis le deal avec Chicago se développe ici en mettant la griffe sur un 4ème joueur de grande qualité à la prochaine draft, soit le 1er tour des Bearcats.
Ron Dayne, qui nous a toujours rendu de précieux et loyaux services, est le joueur sacrifié pour maintenir l'enveloppe salariale sous les 90$ millions, et croyez-le, si on avait pu faire autrement, on l'aurait fait. Malheureusement, toutes les discussions autour du WR Kevin Johnson n'ont abouti nulle part.
Du coup, Montréal tentera donc de mettre la main sur un RB tard dans la draft, espérant pouvoir sortir un autre Kyle Payton de leur chapeau ! La resignature du FA Keith Austin, l'an dernier, préparait déjà le départ de Dayne qui l'an prochain, pourrait bien exiger dans les 3,5M$ - 4,0M$ de dollars, ce que l'organisation n'aurait jamais été capable de supporter.
En attendant, la draft VI décline déjà pour Montréal, qui ne sélectionnera qu'un seul joueur avant le 4ème tour, rappelant un peu la draft de l'an dernier. La véritable relève montréalaise arrivera vraisemblablement avec la cuvée de la saison prochaine...