Bilan mi-saison
Avec une fiche de 5-3 les Crimson Kings peuvent se dire satisfaisaits de la saison jusqu'à maintenant. La seconde moitié sera déterminante puisqu'il y a présentement quadruple égalité en tête de l'Atlantique-Nord. Les choses auraient été toutes autres, s'ils n'avaient pu l'emporter cette semaine à Montréal.
Cette victoire contre les Griffins, comme les quatre autres, les Crimson Kings la doivent à leur défensive. À la mi-saison, Ottawa est la meilleure défensive de la ligue au niveau des verges accordées (242 vgs/match). Comme par le passé, beaucoup de crédit revient au duo de CB Woyak-Warfield et à la W-Zone. Par la passe, Ottawa n'a accordé que 135 vgs/match en plus d'être la seule équipe contre qui les QB complètent moins de 50 % de leurs passes. De plus, le secondeur Greg Gabler connait une excellente saison. Il mène l'équipe au chapitre des plaqués (43), des stuffs (10) et des verges sur retour d'interception (111).
À l'attaque, c'est moins reluisant. L'absence de David Boston se fait un peu sentir. Rex Cannon, Elfrid Whitten et Peter Johnston jouent bien, mais aucun ne semble avoir l'étoffe d'un WR1. C'est le TE Todd Heap qui a marqué le plus de touchés (5) devant Whitten et Deuce McAllister (3). Ce dernier continue de décevoir avec seulement 195 verges au sol et une moyenne de 2,9 par course. Heureusement, Corden Cordero (403 vgs au sol) a su s'imposer comme RB1. Le RB4 Calixte Dogans (189) et le FB Brett Mills (110) font aussi du bon travail.
Au poste de QB, la révélation de l'an dernier, Kylee Kent, a connu des moments difficiles. Maintenant qu'il semble remis de sa blessure, il sera intéressant de voir qui de lui ou de Mike McMahon sera le quart partant pour la visite prochaine des Braves de Buffalo et pour les matchs suivants. Notons enfin que les Crimson Kings boucleront la saison régulière avec une série de trois matchs à l'étranger.