BILAN DE MI-SAISON
OFFENSE
Les stats :
1è attaque en terme de yards gagnés (389 yds/match)
4è à la course (149 yds/match)
2è à la passe (240 yds/match)
5è en terme de sacks concédés
L'avis : Les Warlocks possèdent indéniablement le meilleur trio offensif de la ligue. Buckley et Korban sont cette saison les meilleurs à leur poste. Majesky débute de la meilleure des manières sa carrière. La O-line est solide, mais commet encore trop de faute (5è ligne la plus pénalisée).
Le bon : Tracy Majesky - QB (1825 yards - 13 TD/9 Int - 94,3 rat)
Beaucoup avait des doutes quant au niveau de Majesky lors de la draft. Il a donné la plus belle des réponses en réalisant une première moitié de saison impressionante de maturité.
La brute : Vail Buckley - RB (858 yards - 8 TD)
A 31 ans le vétéran survole les débats et explose les stats. Une saison à 2000 yards ? les paris sont ouverts.
Le truand : Orlando Joslin - WR (232 yards - 2 TD)
Souvent blessé, il n'a pour l'instant réalisé qu'un match de plus de 100 yards en deux saisons. Trop peu d'impact pour un 2è choix de draft, ce même si Korban gobe la moitié des ballons lancés...
DEFENSE
Les stats :
25è défense en terme de yards concédés (336 yds/match)
28è à la course (158 yds/match)
15è à la passe (178 yds/match)
7è en pass-rushing (18 sacks
L'avis : L'absence pour blessure de Klenden à fait mal à l'escouade, mais cela n'explique pas tout. La D-Line n'est pas assez présente dans le jeu au sol, les linebackers ratent trop de plaqués, et les DBs n'offrent aucun support de poids. Avec la plus mauvaise défense contre la course, les Warlocks n'ont aucune chance d'aller en playoffs ! Contre la passe c'est tout de même mieux. La tertiaire est fournie en talent et en playmakers, et le pass-rush est enfin présent.
Le bon : Elisha Arrington - DT (30 tkl - 5 sk)
Le rookie réalise une saison solide. Propulsé taulier en l'absence du monstre Klenden, le gros "Sha" a sorti les griffes : 3 sacks il ya deux semaines, un autre contre Salt Lake City dimanche dernier. S'il s'améliore contre la course, il devrait faire très mal, très vite.
la brute : Harvey Fraser - ILB (57 tkl - 1 sk - 3 ff)
Drafté au 3è tour en D8, Fraser a appris le métier aux côtés de Gulickson, et ça se sent. Cette saison l'élève a dépassé le maître. Fraser est une vraie force à l'intérieur, et face aux mauvaises perf de ses deux acolytes (Gulick' & Owen-Moolic), il tient la barraque. Un leader discret mais diablement efficace.
le truand : Harry Kile - S (20 tkl - 1 Int)
Une ligne de stat à l'image de sa saison, vide. Kile a peut-être du potentiel, mais sûrement pas le niveau pour être titulaire en STFL. Il n'a pas d'impact en défense, et encaisse trop de gros jeux. Espérons qu'il progresse dans les prochaines semaines, où il sera vite remplacé.
SPECIAL TEAMS
Les stats :
20è équipe au punting (32,4 yds net ave.)
25è équipe au kicking (69,2 % de réussite)
11è au scoring (52 pts)
6è au PR (13,7 yds ave.)
20è au KR (22,9 yds ave.)
L'avis : Cette saison le Wyoming est parti avec deux nouveaux botteurs. Montalvo au punt fait le job, sans être exceptionnel. C'est plutôt le rookie Foster qui inquiète. Incapable ou presque de scorer à plus de 40 yards, il a déjà fait perdre un match à son équipe, et ça les coachs n'aiment pas...
Il doit se reprendre, et vite !
Aaron Korenski, ancien returner étoile, est toujours une valeur sûre dans sa spécialité. Comme Montalvo au punt, Kurtland est moyen au retour. Un vrai spécialiste ne serait pas superflu.