AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Améliorer la draft ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Malkelwhites
Langue pendue
Langue pendue
Malkelwhites


Nombre de messages : 1717
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/11/2010

Améliorer la draft ? Empty
MessageSujet: Améliorer la draft ?   Améliorer la draft ? EmptyVen 26 Juin 2009 - 13:04

Je pose la question. Je m'attendais à participer au 3e tour aujourd'hui mais ça ne sera sans doute pas possible et ça risque donc de se faire demain où je serais pratiquement pas là de la journée pour profiter comme tout le monde de mon week end en famille.

Je pense qu'on devrait trouver une solution pour donner un peu plus de rythme à la draft. Bon sans vraiment réfléchir et pour lancer les choses:

Début d'un tour à 14:00 heure française avec RDV pour chaque choix toutes les 15 minutes. Si ça va plus vite, on va plus vite, sinon on attend le GM concerné. S'il n'a pas réagit à l'heure (exemple le 12e choix qui devrait intervenir à 16:45), on prend la liste qu'il a laissé ou par défaut, le responsable de la draft choisi à sa place. Et on passe au suivant. Le 28e choix interviendrait à 20:45 heure française.

Merci de donner vos solutions ou idées.


Je rappèle pour la bonne tenue du débat:
- Evitez le débat d'opinions, l'intérêt c'est la STFL et son bon fonctionnement.
- Participez pour construire avec des arguments et non démonter des idées.
- Pensez à ne pas proposer des choses trop lourdes à mettre en place pour Eric et/ou Tak.
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20440
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Améliorer la draft ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la draft ?   Améliorer la draft ? EmptyVen 26 Juin 2009 - 13:09

Bof, moi, je peux pas faire plus... study

et encore certains trouvent que çà va trop vite ! Laughing clown


Ce sera jamais plus rapide sur le Forum,
parceque d'abord y'a 6 heures de décalage horaire entre certains GM, et forcément çà permet pas d'être toujours synchro,
parceque certains ont aussi un boulot Wink
parceque certains ne veulent pas laisser de liste (même si parfois 2-3 noms suffisent)

reste la Draft Live, mais là aussi, c'est pas évident de réunir 23 GM en même temps pendant 4 heures (moi le premier)

_________________
Améliorer la draft ? Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10672
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

Améliorer la draft ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la draft ?   Améliorer la draft ? EmptyVen 26 Juin 2009 - 13:18

on a le temps les gars !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Malkelwhites
Langue pendue
Langue pendue
Malkelwhites


Nombre de messages : 1717
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/11/2010

Améliorer la draft ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la draft ?   Améliorer la draft ? EmptyVen 26 Juin 2009 - 13:23

Bah alors TOUT le monde laisse une liste au cas où... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10672
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

Améliorer la draft ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la draft ?   Améliorer la draft ? EmptyVen 26 Juin 2009 - 13:30

Znoki a écrit:
Bah alors TOUT le monde laisse une liste au cas où... Wink

ok à 100% PAR CONTRE
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20440
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Améliorer la draft ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la draft ?   Améliorer la draft ? EmptyVen 26 Juin 2009 - 13:34

Znoki a écrit:
Bah alors TOUT le monde laisse une liste au cas où... Wink

normalement c'est ce qu'à écrit Eric dans "procèdures" ...

_________________
Améliorer la draft ? Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Conférencier
Conférencier
Julien


Nombre de messages : 3535
Age : 39
Localisation : Angers (France)
Date d'inscription : 29/01/2005

Améliorer la draft ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la draft ?   Améliorer la draft ? EmptyVen 26 Juin 2009 - 14:12

La Draft est assez rapide comme ça, en incluant les retardataires (dont j'ai fait partie plusieurs années), et pourrait donc l'être un peu plus. Par contre, la Draft sur forum offre la possibilité de faire des transfert et de papoter de chaque choix (ou presque) en temps réel.

Et ça, pour moi, c'est le top du top. La Draft sur forum est trop rapide, on y gagne en efficacité (logique), mais on y perd en interactivité.

Les listes ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées.

On ne fera jamais une Draft idéale, car il y aura toujours un couac par çi ou par là. Après, c'est ennuyant, mais c'est pas la mort non plus. Mieux vaut un GM qui drafte en retard, qu'un GM qui laisse son équipe à l'abandon, ou n'envoie pas de liste de draft et/ou UFA.

De toute façon, avec notre break annuel durant l'été, le forum ne sera pas aussi actif qu'il ne peut l'être à présent, avant la reprise.

Profitons-en, donc, car ça va très vite nous manquer.

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Agent de la STFL
Eric


Nombre de messages : 11060
Age : 51
Localisation : Sainte-Julie (Rive sud de Montréal)
Date d'inscription : 29/01/2005

Améliorer la draft ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la draft ?   Améliorer la draft ? EmptyVen 26 Juin 2009 - 14:42

Je rejoins un peu Julien (qui décidément depuis trois semaines, foisonne comme jamais auparavant sur le forum) dans le sens que la draft forum est un choix volontaire prévu une saison à l'avance, bien encadrée dans l'agenda et qui est étalée sur deux semaines.
Nous le savons tous que ce sera sur ces deux semaines parce qu'en fait, elles nous permettent de prendre le temps de bien planifier soit les picks, soit les trades entre les picks.

Vous me le demandez? Je préfére la draft live.
Mais je comprends l'intérêt de celle "forum" et il faut respecter le rythme qui s'y rattache.
L'ennui c'est que ce rythme est souvent interrompu par un manque de communication. Chaque année, (d'une draft forum, s'entend) nous avons cette discussion et nous avons des protestations sur les procédures, et nous avons généralement un ou deux GMs qui en prennent plein la gueule, à tort ou à raison.

Et si on ne fait que des listes, pas certain que l'essence de la draft sera encore la même...
Revenir en haut Aller en bas
http://montreal-griffins.webnode.fr/
Malkelwhites
Langue pendue
Langue pendue
Malkelwhites


Nombre de messages : 1717
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/11/2010

Améliorer la draft ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la draft ?   Améliorer la draft ? EmptyVen 26 Juin 2009 - 14:45

Pour sûr, faire que des listes, ça enlèverait le charme. Mais ceux qui prévoient leur absence peuvent quand même faire un tout petit effort...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20440
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Améliorer la draft ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la draft ?   Améliorer la draft ? EmptyVen 26 Juin 2009 - 14:48

Eric a écrit:
Et si on ne fait que des listes, pas certain que l'essence de la draft sera encore la même...

là je suis d'accord,

mais je précise quand je dis liste,

c'est anticiper 2-3 picks d'avance.
Quand on passe sur le forum, qu'on voit que son choix approche et qu'on sait qu'on reviendra pas avant quelques heures...

Bien sûr que c'est toujours mieux de picker soit même,
mas faut aussi par exemple jouer avec le décalage Canada/France.

Et puis, même si on a le temps, je suis quand même convaincu que tout le monde est pressé d'avancer Wink

_________________
Améliorer la draft ? Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
Malkelwhites
Langue pendue
Langue pendue
Malkelwhites


Nombre de messages : 1717
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/11/2010

Améliorer la draft ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la draft ?   Améliorer la draft ? EmptyVen 26 Juin 2009 - 19:12

Mea culpa, je viens de voir que j'avais mal lu le règlements, je croyais que c'était 1 tour par jour, alors que c'est 1 tour sur 2 jours... Embarassed

Pour ça que j'ai fait ce sujet, je croyais qu'on était en retard. study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorer la draft ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la draft ?   Améliorer la draft ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorer la draft ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DRAFT 37 - ORDRE COMPLET DE LA DRAFT
» DRAFT 36 - ORDRE COMPLET DE LA DRAFT
» DRAFT 35 - ORDRE COMPLET DE LA DRAFT
» DRAFT 33 - Ordre complet de la Draft
» DRAFT 34 - ORDRE COMPLET DE LA DRAFT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STFL :: DANS LE LOBBY :: Le Comité-
Sauter vers: