|
| Les AMD : Bloc-Notes | |
|
+5tenshikuroi Eric darkfred Sheyenn Tak 9 participants | Auteur | Message |
---|
Tak Administrateur
Nombre de messages : 20619 Age : 55 Localisation : Bordeaux - France Date d'inscription : 29/01/2005
| Sujet: Les AMD : Bloc-Notes Jeu 14 Jan 2010 - 11:13 | |
| Je vous remets le petit résumé d'Eric, si çà peut servir :
APTITUDES Les habiletés du joueur. Le talent brut, la force, l'agilité, la puissance.
A Excellentes. Il a tout ce qu'il faut pour devenir un All Star B Très bonnes. Encore faut-il qu'il soit motivé à atteindre le top C Bonnes. Un joueur qui a le niveau pour tenir son bout dans la STFL D Faibles. Avec beaucoup de détermination, il peut quand même s'améliorer. E Médiocres. Il peut basculer hors de la STFL en tout temps. Ce qu'il faut retenir… Même un A n'est pas automatiquement synonyme de succès. Un joueur peu motivé, au développement lent, pourrait ne jamais atteindre son plein potentiel. Par ailleurs, un C ou un D, avec d'excellentes motivations, pourrait connaître une petite progression sur un long cheminement.
MOTIVATION Les intentions du joueur. Ses capacités de leader, sa soif de victoire, son désir de vaincre.
A Un leader incontesté. Il dort avec ses gants et son casque. Toute sa vie n'est que football. B Un joueur d'équipe. Il préfère être second, mais il sera un joueur sur qui on peut compter. C Parfois oui, parfois non. Le dépassement de soi n'est pas la priorité du jour. D Le football? Bof. S'il ne se plait pas dans cette ville, il ira ailleurs. E Zzzzz. Si seulement on pouvait le laisser dormir pendant les entrainements…
Ce qu'il faut retenir… Un joueur A apportera une motivation qui risque d'entrainer d'autres joueurs dans son sillage. Une équipe qui alignerait plusieurs rookies A et B en motivation pourrait, par exemple, voir ses joueurs de développer plus rapidement. En contrepartie, un E représente un véritable gâchi pour un joueur qui aurait A ou B en aptitudes ou développement. LA MOTIVATION EST IMPORTANTE. ELLE REPRÉSENTE LE CARBURANT DU JOUEUR. NE SOUS-ESTIMEZ PAS CE DOMAINE.
DÉVELOPPEMENT Le rythme d'apprentissage du joueur. Métabolisme physique et intellectuel.
A Instantané. Aussitôt enseigné, aussitôt assimilé. B Rapide. Le genre d'étudiant qui se trouve toujours dans le groupe de tête. C Régulier. Il ne brisera pas des records de rapidité, mais il arrivera à ses fins. D Lent. Il se développera à son rythme, mais ce ne sera pas pour demain. E Laborieux. Le p'tit dernier, qui a tout le mal du monde à comprendre les consignes.
Ce qu'il faut retenir… Le développement est un peu la date de mise à feu du joueur. Une équipe qui voudra gagner rapidement avec ses rookies aura intérêt à choisir dans les A ou B. Cependant, un développement régulier et même faible peut, avec une bonne motivation et quelques aptitudes, donner d'excellents résultats sur le moyen et long terme. _________________
Dernière édition par Tak le Lun 24 Juin 2024 - 11:27, édité 1 fois |
| | | Sheyenn Langue pendue
Nombre de messages : 1314 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/08/2009
| Sujet: Re: Les AMD : Bloc-Notes Jeu 14 Jan 2010 - 11:20 | |
| Super post, merci de l'avoir mis |
| | | darkfred Conférencier
| Sujet: Re: Les AMD : Bloc-Notes Ven 15 Jan 2010 - 15:35 | |
| Salut,
je profite du post pour poser une question concernant le developpement.
y'a t'il un "pic" d'age a partir duquel vous n'utilisez plus les AMD pour les progressions ?
En gros un gars qui a E (on va dire un AAE pour un cas concret) va mettre pas mal de temps pour progresser, mais de combien de saison dispose t'il pour atteindre son potentiel maximum ? |
| | | Eric Agent de la STFL
Nombre de messages : 11060 Age : 51 Localisation : Sainte-Julie (Rive sud de Montréal) Date d'inscription : 29/01/2005
| Sujet: Re: Les AMD : Bloc-Notes Ven 15 Jan 2010 - 15:41 | |
| - darkfred a écrit:
- Salut,
je profite du post pour poser une question concernant le developpement.
y'a t'il un "pic" d'age a partir duquel vous n'utilisez plus les AMD pour les progressions ?
En gros un gars qui a E (on va dire un AAE pour un cas concret) va mettre pas mal de temps pour progresser, mais de combien de saison dispose t'il pour atteindre son potentiel maximum ? Je réponds. Non, il n'y a pas de barrière absolue. Il est possible qu'un joueur gagne un point à 32 ans et il est possible qu'il stagne à 25 ans. Ça influence beaucoup, mais il n'y a pas de limite définitive. |
| | | darkfred Conférencier
| Sujet: Re: Les AMD : Bloc-Notes Ven 15 Jan 2010 - 22:57 | |
| ok je vois, donc si on reprends mon exemple du joueur AAE, il risque d'atteindre son potentiel maximum, mais plutot autours de la trentaine, voir même carrément après. |
| | | tenshikuroi Conférencier
Nombre de messages : 2208 Age : 42 Localisation : Nancy (France) Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: Les AMD : Bloc-Notes Mer 21 Juil 2010 - 12:46 | |
| Petite interrogation. Les AMD sont fixes à vie ou bien elles sont susceptibles de changer d'une saison à l'autre ? Exemple, un gain ou une perte de motivation en fonction des résultats ou autre... |
| | | Sheyenn Langue pendue
Nombre de messages : 1314 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/08/2009
| Sujet: Re: Les AMD : Bloc-Notes Mer 21 Juil 2010 - 13:20 | |
| A ma connaissance, elles sont fixes |
| | | Julien Conférencier
Nombre de messages : 3535 Age : 39 Localisation : Angers (France) Date d'inscription : 29/01/2005
| Sujet: Re: Les AMD : Bloc-Notes Mer 21 Juil 2010 - 13:24 | |
| Les AMD sont fixes. Par contre, un joueur peu motivé (D ou E) fera certainement du yo-yo niveau ratings/stats, selon ses perfs individuelles et/ou collectives (i.e. dans une équipe de bas du tableau, un gars à la base peu motivé, n'aura que peu de raisons de se casser le cul à l'entrainement, sauf en contract year, héhé). |
| | | tenshikuroi Conférencier
Nombre de messages : 2208 Age : 42 Localisation : Nancy (France) Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: Les AMD : Bloc-Notes Mer 21 Juil 2010 - 14:10 | |
| Ok, merci les gars |
| | | Tzoreol Nouveau
Nombre de messages : 83 Age : 35 Localisation : Amboise Date d'inscription : 04/01/2024
| Sujet: Re: Les AMD : Bloc-Notes Ven 5 Jan 2024 - 17:58 | |
| Bonjour tout le monde ! Je risque d'être enquiquinant pendant quelques jours mais j'essaie de préparer au mieux ma future première saison Pour un poste donné, les aptitudes d'un joueur dépendent-elles du côté où celui-ci est aligné ? Par exemple y-a-il une différence si je positionne un guard à gauche plutôt qu'à droite ? A première vue il me semble que non, mais je préfère avoir confirmation. Le poste de long snapper existe-t-il ? Je le vois dans le lineup mais je me demande s'il y a des joueurs spécifiquement LS Dans le lineup défensif je vois RILB mais pas de LILB. Est-ce une configuration à faire ou est-ce normal ? Merci |
| | | Krycek Maitre
Nombre de messages : 13754 Age : 40 Localisation : Orléans Date d'inscription : 29/01/2005
| Sujet: Re: Les AMD : Bloc-Notes Ven 5 Jan 2024 - 18:30 | |
| - Tzoreol a écrit:
- Bonjour tout le monde !
Je risque d'être enquiquinant pendant quelques jours mais j'essaie de préparer au mieux ma future première saison
Pour un poste donné, les aptitudes d'un joueur dépendent-elles du côté où celui-ci est aligné ? Par exemple y-a-il une différence si je positionne un guard à gauche plutôt qu'à droite ? A première vue il me semble que non, mais je préfère avoir confirmation.
Le poste de long snapper existe-t-il ? Je le vois dans le lineup mais je me demande s'il y a des joueurs spécifiquement LS
Dans le lineup défensif je vois RILB mais pas de LILB. Est-ce une configuration à faire ou est-ce normal ?
Merci Salut et bienvenue Tzoreol. Normalement, il y a pas de différences si ton joueur est aligné à droite ou à gauche, après, faut peut-être voir l'alignement adverse. Si ton DE est face à un OT de 10 ou 6 selon de quel côté tu le mets, ca peut peut-être jouer. Il n'existe pas de poste de LS, souvent, ca met le C par défaut. Pour la défense, il y a le poste de DT/LB, qui va définir si tu défends en 4-3 ou 3-4 selon si tu mets un DT ou un LB, de base ce poste et RDT pour la défense 4-3 ou LILB pour la défense 3-4 _________________ GM des Chicago Black Sixers. PDG de la KAF. Champion STFL XII, XIX, XXXVII 9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP), 9-7 (XXVIII WC), 9-7 (XXIX), 8-8 (XXX), 8-8 (XXXI), 14-2 (XXXII DP), 11-5 (XXXIII DP), 8-8 (XXXIV), 8-8 (XXXV), 9-7 (XXXVI), 12-4 (XXXVII Champion), 11-5 (XXXVIII WC), 10-6 (XXXIX FC), 10-6 (XL), 11-5 (XLI DP) ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX, XXXII, XXXIII, XXXVII, XXXIX, XLI ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII, XXVIII Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX, XXXII Finaliste V, VII, XI Champion XII, XIX, XXXVII Carrière: 417-222-1 (26-26)
|
| | | Tak Administrateur
Nombre de messages : 20619 Age : 55 Localisation : Bordeaux - France Date d'inscription : 29/01/2005
| Sujet: Re: Les AMD : Bloc-Notes Lun 24 Juin 2024 - 11:30 | |
| Je vais compléter ce vieux Topic
Pour les évolutions voilà une grille de base concernant les Aptitudes et qui ensuite est modulée selon les Motivations/Développement pour la durée
Poste A B C D-E QB (rating) 30 20 10 0 à 5 RB (Portés) 60 50 40 10 à 20 WR-TE (Rec) 40 30 20 5 à 10
Pour les Joueurs à notes
A = 3 points max B = 2 points max C = 1 Point max _________________ |
| | | Tonioni Bavard
Nombre de messages : 665 Age : 55 Localisation : Amiens Date d'inscription : 18/02/2020
| Sujet: Re: Les AMD : Bloc-Notes Lun 24 Juin 2024 - 11:39 | |
| |
| | | Tak Administrateur
| Sujet: Re: Les AMD : Bloc-Notes Lun 24 Juin 2024 - 11:45 | |
| Et pour recompleter
un Joueurs AAA prendra ses 3 points sur 3 saisons, AAB sur 4, etc
un AEA prendra ses points sur peut-être 5-6 saisons ou n'atteindra pas son max (mais en général depuis que je fais les évos, j'ai toujours fait atteindre son max à un joueur) _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les AMD : Bloc-Notes | |
| |
| | | | Les AMD : Bloc-Notes | |
|