AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Les discussions de la Draft 15

+21
Elliryk
Sitting
darkfred
laahn
CrimsonYann
Malkelwhites
Be_A_Saint_9
Morjavick
Matthieu
Mr. Football
GMSeb
Herta
Julien
oliv
Eric
tenshikuroi
Sheyenn
ambro
Krycek
Fred
Tak
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Morjavick
Conférencier
Conférencier
Morjavick

Les discussions de la Draft 15 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les discussions de la Draft 15   Les discussions de la Draft 15 - Page 14 EmptyLun 31 Jan 2011 - 18:45

J'étais en train de chercher dans les règles comment c'était possible. Je n'avais pas fait attention pour Mr.Football (Je viens de revoir les pick choisit pour mettre ma liste à jour.)

Bah, je me sens un peu comme Sit pour le coup. Comment faire pour relever le niveau des Mustangs si certaines équipes peuvent transformer leur rookies à problémes en joueurs modèles et donc futurs meilleur joueur au poste ?
Déjà qu'en tant que nouveau, on dois faire attention de ne pas se faire arnaquer durant les trades qu'on nous propose alors qu'on a du mal à y voir clair dans tous ces jeunes joueurs. Mais en plus les anciens ont droit à un bonus pour avoir participer à un jeu de pronostique il y a X mois.

On peut pas y avoir droit comme bonus de nouveau nous ?

Je ne sais pas si ça sert à quelque chose de discuter la dessus, mais ça pour moi ça ressemble à un gros cheat. Surtout qu'avec le dernier débat sur les AMD, on nous à bien fait comprendre que la motivation était une donnée importante dans l'évolution d'un joueur.

EDIT: Je viens de lire le topic des pronostiques. Il n'y a rien à dire de plus. JE comprends la bonne surprise qu'on pu avoir ceux ayant participer, mais pour le coup, c'est surtout ceux qui n'était pas là qui peuvent se sentir flouer.

Et elle est ou la compétition la dedans ? Au début, je suis sûr que les participants l'on fait pour le fun. Ils ne devaient pas se douter de ce qu'ils allaient gagner.

Enfin bon. Je trouve que ça provoque un trop grand déséquilibre pour le coup. Autant pour les débats sur les AMD et les re-signature, je n'avais pas le recul nécessaire pour appuyer mon point de vue, autant là, même comme débutant (surtout en tant que débutant ?) je peux dire que je trouve ça abusé.
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Bavard
Bavard
maxime

MessageSujet: Re: Les discussions de la Draft 15   Les discussions de la Draft 15 - Page 14 EmptyLun 31 Jan 2011 - 18:48

Je suis un peu d'accord avec Sit sur le fait que tous les participants puissent changer en A la motiv, ça fausse un peu la draft...
Mais cette modification du règlement a dû faire l'objet d'un vote (me trompe-je?), donc, il faut s'incliner devant le vote de la majorité...
Si moi ou Sit ne l'avons pas vu et n'avons pas donné notre avis, c'est un peu de notre faute aussi.
Enfin, il faut rester calme, ça change pas tout le jeu non plus... enfin, je pense pas (me trompe-je (bis)?)
Fred
Bavard
Bavard
Fred

MessageSujet: Re: Les discussions de la Draft 15   Les discussions de la Draft 15 - Page 14 EmptyLun 31 Jan 2011 - 18:50

A ce moment-là faites un +1 pour l'AMD de votre choix. Mais E ou D en A c'est juste énorme si le mec a des AMD comme A D A.
Sitting
Conférencier
Conférencier
Sitting

MessageSujet: Re: Les discussions de la Draft 15   Les discussions de la Draft 15 - Page 14 EmptyLun 31 Jan 2011 - 18:50

maxime a écrit:
Je suis un peu d'accord avec Sit sur le fait que tous les participants puissent changer en A la motiv, ça fausse un peu la draft...
Mais cette modification du règlement a dû faire l'objet d'un vote (me trompe-je?), donc, il faut s'incliner devant le vote de la majorité...
Si moi ou Sit ne l'avons pas vu et n'avons pas donné notre avis, c'est un peu de notre faute aussi.
Enfin, il faut rester calme, ça change pas tout le jeu non plus... enfin, je pense pas (me trompe-je (bis)?)

Ben justement il n'y a eu aucun vote là dessus... et un manque certain de communication ! Il est bien là le souci...
GMSeb
Conférencier
Conférencier
GMSeb

MessageSujet: Re: Les discussions de la Draft 15   Les discussions de la Draft 15 - Page 14 EmptyLun 31 Jan 2011 - 18:54

moi ce qui me choque c'est que cela n'est pas été rappler avant la draft Je prend un exemple je n'ai pas pris le joueurs choisit par Mr Football a cause du E en motivation. mais si je mettais rappeler que la possibilité été donné de passer un gars de E à A je l'aurais selectionner pour eviter que quelqu'un d'autre en profite.

De plus que tous les participants est gagné le droit de modifier de 1 un rating (passer de E à D ou de B à A) j'aurais compris mais là c'est clairement enorme
tenshikuroi
Conférencier
Conférencier
tenshikuroi

MessageSujet: Re: Les discussions de la Draft 15   Les discussions de la Draft 15 - Page 14 EmptyLun 31 Jan 2011 - 18:56

Le soucis c'est que tout les participants y ont eu droit. Je l'avais vu ce concours, mais en début de saison j'étais vraiment un newbie de chez newbie et je me suis dit que ça ne servirait à rien de participer car mes pronos n'auraient aucune valeur.

J'aurais du participer parce que même en ayant 0 prono bon sur tout une saison on gagne le droit de modifier cette AMD de façon drastique.

J'aime bien l'idée, j'aime bien l'explication qui justifie de passer de E à A en motivation, j'aime moins l'idée que tout les participants d'un concours soient tous gagnants.

Evitez de refaire la même chose pour la prochaine saison, ça sera meilleur pour la paix sociale Razz Que se soit un lot oui, mais juste pour le fait d'avoir poster... c'est un peu énorme vous ne croyez pas ?
http://richmondknights.free.fr/
ambro
Maitre
Maitre
ambro

MessageSujet: Re: Les discussions de la Draft 15   Les discussions de la Draft 15 - Page 14 EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:00

Fred a écrit:
A ce moment-là faites un +1 pour l'AMD de votre choix. Mais E ou D en A c'est juste énorme si le mec a des AMD comme A D A.

mouais mais krycek l'aurait peut être pas pris non plus mais si vous voulez mon avis +1 cela serait sympa
ACA c'est un bon joueur aussi

pour le principe je garderais "mon +1" pour un de mes joueurs
mais ce n'est pas un probleme de communication

eric avait fortement suggéré de participer

je viens de me retaper les posts
Mr. Football
Conférencier
Conférencier
Mr. Football

MessageSujet: Re: Les discussions de la Draft 15   Les discussions de la Draft 15 - Page 14 EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:06

J'ai du mal comprendre car je croyais aussi qu'à titre de champion pronostiqueur j'étais le seul à pouvoir modifier le M ou le D d'un joueur.
tenshikuroi
Conférencier
Conférencier
tenshikuroi

MessageSujet: Re: Les discussions de la Draft 15   Les discussions de la Draft 15 - Page 14 EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:06

Au dela de ça, c'est surtout que ça crée un gros déséquilibre. 1 seul GM, parce qu'il a gagné un concours, d'accord, mais plusieurs juste pour avoir posté, c'est un peu disproportionné non ? Personnellement, je ne râle pas pour rien, mais là j'aime assez peu le deux poids deux mesures que ça induit. Un gros lot alors qu'on ne remporte rien... dans l'esprit c'est assez limite.

Maintenant, au pire, si c'est fait, c'est fait, mais gardons à l'esprit que ce n'est pas forcément une grande idée et que pour la saison prochaine, on peut réserver ce lot au vainqueur.
http://richmondknights.free.fr/
Matthieu
Conférencier
Conférencier
Matthieu

MessageSujet: Re: Les discussions de la Draft 15   Les discussions de la Draft 15 - Page 14 EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:11

Déjà qu'un GM ait cette possibilité c'est totalement abusé! mais là c'est complétement RIDICULE Evil or Very Mad

1 GM qui peut le faire, ça lui autorise n'importe quand un steal. Donc c'est n'importe quoi.

Avec tout le monde qui peut le faire, c'est la draft qui devient n'importe quoi. Et les AMD, qui servent à rien!

PS: Même un +1 c'est totalement débile.

PS: Sans compter que, comme le dit Sit, merci pour les nouveaux GM qui arrivent et qui se font mettre bien profondément dès leur 1ère draft...

Sack Dance
S21 : 67 (16,3%) - S22 : 69 (17,9%) - S23 : 88 (18,9%) - S24 : 89 (19,3%) - S25 : 79 (18,9%) - S26 : 99 (20,4%)
ambro
Maitre
Maitre
ambro

MessageSujet: Re: Les discussions de la Draft 15   Les discussions de la Draft 15 - Page 14 EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:15

Nous voici de retour pour la remise des prix !
D'abord, tous les GMs participants gagnent un prix de participation (ça va de soi)

A tous les participants, vous obtenez la permission de modifier l'AMD un joueur rookie au niveau de la motivation.
Exemple, à la prochaine draft, un joueur rookie ayant E de motivation peut obtenir un A. C'est applicable uniquement sur les rookies, et uniquement sur la prochaine draft.
Non transférable, non échangeable, non monnayable etc, etc...

voilà si même le gagnant ne lis pas tout c'est à pleurer mais on parle des stingrays donc .....normal Twisted Evil Laughing
Be_A_Saint_9
Nouveau
Be_A_Saint_9

MessageSujet: Re: Les discussions de la Draft 15   Les discussions de la Draft 15 - Page 14 EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:17

Moi je trouve que ces pas du tout juste surtout envers les nouveaux ! Parce que nous on n'as pas eu l'occasion de voir ça, parce que déjà on arrive parmi vous on va pas ce taper les 40.000 messages pour savoir tout ce qui c'est tramer avant notre arrivée. Alors déjà qu'on est un peu désavantager d'être nouveaux alors si en plus les anciens ont des avantages voila quoi..
Je parle surtout pour moi parce que cette histoire de mettre un +1 sur un AMD des joueurs vous auriez pus la rapeler et alors les nouveaux aurais surement fais le voeu de l'avoir aussi (oui c'est pas notre faute si on était pas présent avant hein Razz ) et perso sa aurait carrément changer ma draft parce que j'aurais pas trade pour un 2eme choix de 1er tour ect..

Voila c'est un peu dommage que sa ressorte au milieu du 2eme tour quoi..
Matthieu
Conférencier
Conférencier
Matthieu

MessageSujet: Re: Les discussions de la Draft 15   Les discussions de la Draft 15 - Page 14 EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:22

De toute façon, il n'y a qu'une solution: annuler cette règle.

Sack Dance
S21 : 67 (16,3%) - S22 : 69 (17,9%) - S23 : 88 (18,9%) - S24 : 89 (19,3%) - S25 : 79 (18,9%) - S26 : 99 (20,4%)
Morjavick
Conférencier
Conférencier
Morjavick

MessageSujet: Re: Les discussions de la Draft 15   Les discussions de la Draft 15 - Page 14 EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:24

ambro a écrit:

eric avait fortement suggéré de participer

je viens de me retaper les posts

C'est pas le plus gros soucis.

Le soucis, c'est que c'est trop tard pour en discuter. Ceux qui ont le super bonus ont prévus la draft en conséquence. Pour l'instant, seuls Mr.Footbal et Krycek l'on fait valoir. Mais j'imagine que d'autres ont prévus de l'utiliser.

Le, ou plutôt les soucis qui se posent sont:

-Qu'il y a délit d'initier. Certains étaient au courant. En gros ceux qui ont le bonus. Et ceux qui n'étaient au courant de rien. Je me permet de parler aux noms des nouveaux. Comment gérer une draft et les trades qui vont autour si on ne sais même pas que notre interlocuteur à la possibilité de transformer son joueur AEA en AAA ? La valeur du trade n'est absolument pas la même. Et je trouve que ça change beaucoup de chose.

- Un autre plus insidieux, c'est qu'il y a conflit d'intérêt. Ceux qui font les règles ont participé et ont donc droit à ce fameux bonus. Je ne prétends pas que ce sont des pourris qui inventent des systèmes pour se donner des coups de pouces quittent à en faire profiter une poignet pour faire passer la pilule. ^^ Faut pas déconner quand même. Je suis certain que cela partait d'une bonne intention. Cependant là, on se retrouve au pied du mur et ceux qui on le pouvoir de faire quelque chose ont un intérêt à perdre. Et ça pose un problème éthique.

Je penses que vous aurez compris que je trouve que l'idée était, sinon mauvaise, pas assez pensée. Ils connaissaient Sit et auraient du prévoir que ça allez rouspéter. ^^ Je ne vais pas m'étendre sur ce qu'il aurait du être fait, ça ne servirait à rien. Je crois qu'il vaut mieux réfléchir à ce qui peut être fait. Et là, je ne vois que trois solutions.

-Ne rien faire. Tant pis ou tant mieux selon les cas.

-On annule ces bonus. Après tout, c'est encore possible, seul une minorité (9 GM) ont participé et encore, il y en avait qui avaient oublié ce bonus.

-On accorde le bonus à tous les GM restant. ça change un peu la vision du reste de la draft et ça va probablement provoquer une hausse significative du niveau de la STFL (une vingtaine de rookie tire au flanc qui deviennent hyper motivés.)

C'est à voir.
romain23
Nouveau

MessageSujet: Re: Les discussions de la Draft 15   Les discussions de la Draft 15 - Page 14 EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:27

Je veux pas en rajouter mais c'est vrai que c'est abusé deja pour les nouveaux qui n'étaient pas la au moment du concours comment voulez vous qu'on participe et surtout pour moi meme si sa reste une simulation c'est censé etre juste un peu reél et logique donc je ne vois pas pourquoi le mec se motiverai comme sa du jour au lendemain c'est vrai que sa fausse un peu la donne franchement je pense que c'est debile de faire cette "regle" autant se battre equitablement sans avantage pour les uns ni les autres sa induit de la disparité meme le +1 pour moi ne devrait pas exister
Tak
Administrateur
Tak

MessageSujet: Re: Les discussions de la Draft 15   Les discussions de la Draft 15 - Page 14 EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:28

Moi, j'ai rien prévu,
je pensais que seul le gagnant pouvait modifier...

Donc, à priori, je ferai rien valoir (mais çà n'engage que moi et je n'enlève rien à ceux qui ont gagné le droit de modifier)

et puis, je drafte pas en priorité sur les AMD, vous aviez bien compris ! Wink

Pour les nouveaux : UNE AMD sur tous les joueurs, çà va pas changer un Roster, je vous rassure !!!!
Le rookie va pas exploser d'un coup !

moische
Langue pendue
Langue pendue
moische

MessageSujet: Re: Les discussions de la Draft 15   Les discussions de la Draft 15 - Page 14 EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:29

Merde du coup c'est la motivation des GM qui a baissé!
Be_A_Saint_9
Nouveau
Be_A_Saint_9

MessageSujet: Re: Les discussions de la Draft 15   Les discussions de la Draft 15 - Page 14 EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:31

Complètement d'accord avec Romain
Quelqu'un qui a participer a un concours de prono pourrais faire monter l'AMD de son rookie? Sa n'as aucun sens
Encore quelque chose pour le grand gagnant ok mais de là avoir un prix pour chaque participant parce qu'il a mis quelques noms d'équipes cela me parait injuste

Dernière édition par Be_A_Saints_9 le Lun 31 Jan 2011 - 19:33, édité 1 fois
Matthieu
Conférencier
Conférencier
Matthieu

MessageSujet: Re: Les discussions de la Draft 15   Les discussions de la Draft 15 - Page 14 EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:32

Ah, et puis mon RB Miguel Evans, ADB, je le passe en AAB... et pleurez un bon coup... Evil or Very Mad

PS: C'est de l'ironie, hein... moi non plus je ne ferais pas valoir cette "règle" (je vais pas râler dessus et puis en plus en profiter...).

Sack Dance
ambro
Maitre
Maitre
ambro

MessageSujet: Re: Les discussions de la Draft 15   Les discussions de la Draft 15 - Page 14 EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:32

je vais faire preuve de bonne volonté mais sachez que cela me coute j'avais fait ma draft et me deals dans ce sens !!

j'abandonne mon bonus vu que même un mec comme tak n'avait pas compris ou lu le truc

pour moi cela reste un jeu mais PITIE
mais et surtout ne aprlez pas de conflits d'intérêts ou autre je HAIS qu l'on balance ce genre de trucs
merci de ne pas vous laissez aller à ce genre de divagations
Sheyenn
Langue pendue
Langue pendue
Sheyenn

MessageSujet: Re: Les discussions de la Draft 15   Les discussions de la Draft 15 - Page 14 EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:35

Et si on annule maintenant, on aura 2 GMs ayant déjà choisi qui auront envie de revoir leur pick, donc toute la draft à revoir...

Et puis bon passer qqu'un à A en motivation, c'est pas non plus la folie comme bonus...

Quand je suis arrivé, certaines équipes avaient plus d'avantages que d'autres à domicile car un GM impliqué... Bah mince je pouvais pas être impliqué je n'étais pas là avant... Bah oui certes mais c'est comme ca... Et je trouve ca beaucoup plus impactant sur les résultats du terrain que la motivation d'un seul et unique joueur.

Le fait de dire c'est pas juste je n'étais pas là je trouve ca un peu facile... Encore si c'était vraiment qqchose qui allait impacter la saison prochaine je ne dis pas... Mais sincèrement là sur le long terme, c'est pas ca qui fera gagner une équipe plutôt qu'une autre, surtout que si le mec progresse plus vite grâce à ca, son salaire grimpera plus vite aussi et le joueur se retrouvera plus tôt en UFA, ou un autre bon à sa place que l'équipe aurait gardé en temps normal...

Donc oui ok, certains me diront "tu dis ca car tu as le bonus", mais non ce n'est pour ca que je dis cela... Oui j'ai le bonus, mais si je venais d'arriver et n'y avait pas le droit, j'aurais fait comme pour les bonus de match à domicile, j'aurais accepté en me disant, l'année prochaine je tacherai de choper le bonus en question ou son remplaçant.

Si Eric a lancé cette idée de bonus cette année, c'est clairement que l'impact reste mineur... Depuis le temps les anciens ont l'expérience, et ne prendraient pas le risque de complètement fausser le jeu par une mesure abusive...

Dernière édition par Sheyenn le Lun 31 Jan 2011 - 19:38, édité 2 fois
darkfred
Conférencier
Conférencier
darkfred

MessageSujet: Re: Les discussions de la Draft 15   Les discussions de la Draft 15 - Page 14 EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:37

darkfred a écrit:
Eric a écrit:
Nous voici de retour pour la remise des prix !
D'abord, tous les GMs participants gagnent un prix de participation (ça va de soi) Laughing

A tous les participants, vous obtenez la permission de modifier l'AMD un joueur rookie au niveau de la motivation.
Exemple, à la prochaine draft, un joueur rookie ayant E de motivation peut obtenir un A. C'est applicable uniquement sur les rookies, et uniquement sur la prochaine draft.
Non transférable, non échangeable, non monnayable etc, etc...

moi j'en étais rester à ça donc je dirais oui...

et ça pour toi :

Eric a écrit:
Le grand gagnant de ce concours, soit celui qui a totalisé le plus de bonnes réponses (Mr. Football avec 5 en 6 sur les champions de divisions et 2 en 2 pour la FD Cup) se méritera, en plus du prix de participation, le privilège de modifier la motivation ou le développement du joueur de son choix (rookie ou pas). Evidemment, on ne peut pas intervenir logiquement pour modifier les aptitudes d'un joueur, mais il est possible d'améliorer son comportement hors-terrain ou la vitesse de son développement, ce qui a été fait avec l'implication des Stingrays par le biais de ce concours.

Merci d'avoir participé !

je m'auto-cite

d'apres ce que j'avais compris

le vainqueur mr football peut : modifier la motivation ou le développement du joueur qu'il veut (pas obligatoirement un rookies !)

les participant au concours peuvent : modifier la motivation seulement d'un rookie avec un E en motivation (pas les autres donc) pour le passer en A
moische
Langue pendue
Langue pendue
moische

MessageSujet: Re: Les discussions de la Draft 15   Les discussions de la Draft 15 - Page 14 EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:37

Bah moi je pense qu'on pourrait changer un petit peu la règle.

Au lieu de monter l'AMD de votre joueur, on pourrait faire baisser l'AMD d'un joueur de Sit!

J'suis sur il dirait rien! Il s'en fout des AMD!! Mr. Green

Enfin si on fait ça Sit deviendra S ! Mr.Red
moische
Langue pendue
Langue pendue
moische

MessageSujet: Re: Les discussions de la Draft 15   Les discussions de la Draft 15 - Page 14 EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:39

J'ajoute quand même que c'est de l'humour! J'laime bien le ptit Sit!
J'ai un faible pour les grandes gueules!
Be_A_Saint_9
Nouveau
Be_A_Saint_9

MessageSujet: Re: Les discussions de la Draft 15   Les discussions de la Draft 15 - Page 14 EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:41

Je pense quand même que c'est carrément injuste pour les nouveaux et ceux ne s'intéressant pas aux prono car mon choix 1.9 a autant de valeur peu être moins que le ILB choisis par chicago en fin de 2eme tour quoi donc voila quoi..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les discussions de la Draft 15   Les discussions de la Draft 15 - Page 14 Empty

Les discussions de la Draft 15
Page 14 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant