Le premier match de la semaine était totalement sans enjeu. Il faut croire que la défense de Greensboro était déjà en vacances car la rencontre fut à sens unique d’un bout à l’autre. L’attaque des Gators n’a pas eu grand mal à disposer de leurs adversaire du jour et RB Fowlkes (Baton Rouge), très sollicité, aligne un joli 72 yards et 2 TDs. La saison est terminé pour ces deux franchises et les joueurs regardent maintenant du coté de la STCFL.
En revanche, grosse bataille pour la finale de l’American Division. Les Grizzlies font chuter les leaders grâce notamment à une défense féroce. Le seul TD accordé aux Vipers fut d’ailleurs un TD défensif, suite à une interception de OLB Hampton (Glendale). Le reste du temps, l’attaque de Glendale s’est littéralement écrasé contre la muraille dressée par Bakersfield. Pendant ce temps, l’attaque des californiens déroulait son jeu qui, sans être flamboyant, s’est avéré précis et efficace.
En revanche, mention déplorable pour K Byrd (Glendale) qui manque les trois field-goal tentés pendant la rencontre. 9 points n’auraient pas changé la rencontre mathématiquement, mais aurait peut-être donné le supplément de motivation que les Vipers ont cherché pendant tout le match. En attendant, les Grizzlies s’offrent une place en finale !
Dernière rencontre, celle du champion en titre de la FFL. Fort Wayne, qui avait manqué son début de saison, est finalement revenu pour défier des Syracuses Predators au profil similaire. Duel de reborn dans la National Division !
C’est étrange comme un match peu s’envoler lorsque tout semblait pourtant acquis. Pendant trois quart-temps, Syracuse a semblé tout simplement inarrêtable. La défense hermétique des Predators a tenu à distance les Markmens sans apparente difficulté. A 27-14, les deux TD de Fort Wayne ne tenaient qu’à deux exploits. Celui de QB Shaw (Fort Wayne) et WR Parham (Fort Wayne) avec une passe de 59 yards dans la end-zone, et celui de ILB Baker (Fort Wayne) provoquant l’interception qui permettra à RB Sears (Fort Wayne) de scorer. Pas de quoi être confiant.
Mais alors que tout semblait gagné pour Syracuse, la mécanique s’est grippé et Fort Wayne a considérablement haussé son niveau de jeu. Le quatrième quart fut tout simplement magique et tout le monde ici a cru au retour des Marksmen. Mais la marque des grandes équipes c’est aussi de sortir un play-maker au bon moment. Et lorsque RB Jenskins (Syracuse) nous sort un retour de kick-off de 70 yards à 46 secondes de la fin, il permet à K Robinson (Syracuse) d’inscrire le FG de la victoire, propulsant les Predators en finale FFL avec deux points d’avance. Intense !
Résultats :
Baton Rouge Gators 41 @ Greensboro Hurricanes 10
Glendale Vipers 7 @ Bakersfield Grizzlies 17
Syracuse Predators 30 @ Fort Wayne Marksmen 28
Les perfs :
WR Bray (Glendale) : 5 recs - 107 yds
RB Jenkins (Syracuse) : 91 yds - 5.7 ave - return : 196 yds - 70 lg
RB Fowlkes (Baton Rouge) : 72 yds - 2.9 ave - 2 TD
ILB Grant (Bakersfield) : 2 sacks - 5 tkles - 1 INT