AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft

Aller en bas 
+7
tenshikuroi
zlicka
Krycek
Zafara
Matthieu
Tak
Morjavick
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous préférez
AMD visibles (on ne change rien)
IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft Vote_lcap52%IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft Vote_rcap
 52% [ 13 ]
Rien de visible
IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft Vote_lcap4%IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Une notre avec coefficients
IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft Vote_lcap32%IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft Vote_rcap
 32% [ 8 ]
Une note sans coefficients
IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft Vote_lcap12%IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Sans opinion
IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft Vote_lcap0%IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 25
 
Sondage clos

AuteurMessage
Morjavick
Conférencier
Conférencier
Morjavick


Nombre de messages : 4161
Age : 37
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 06/11/2010

IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft Empty
MessageSujet: IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft   IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft EmptyJeu 13 Fév 2014 - 19:17

La question est importante et j’espère qu’un maximum de GM viendra donner leur avis ou au moins voter.

S’il n’est pas envisagé pour le moment de modifier la mécanique des AMD, nous pouvons au moins nous pencher sur la draft.
Pour certains, elle est trop prévisible à cause de la lisibilité des AMD. On sait assez facilement quel niveau le rookie peut atteindre et en combien de temps. De ce fait, il n’y a aucune surprise. Bonne ou mauvaise.

Je propose de faire de la draft 22 une draft test pour essayer une méthode afin de rendre la draft plus intéressante, moins prévisible, mais aussi plus risquée.

Il y a eu quelques propositions, mais certaines demandent un plus grand travail, soit de préparation, soit de scouting de la part des GM.

La façon la plus simple d’atteindre l’effet recherché est de jouer sur les AMD puisque ce sont eux au centre du problème.

La première solution, radicale, est de ne pas donner d’indications.

L’autre est la proposition de Krycek. A savoir qu’au lieu d’AMD, on ait une note à la place des AMD. A chaque lettre on assortirait une valeur
A = 5, B = 4, C = 3, D = 2 et E = 1
De cette idée de base, on peut dériver deux propositions.

Celle initiale de Krycek et de donner un coefficient d’importance aux caractéristique.
La note serait Aptitude*3 + Motivation*2 + Développement*1
Ainsi ABC vaudrais : 5*3+4*2+3 = 26

L’autre serait de ne pas donner de coefficient. Un ABC vaudrait alors 5+4+3=12

Dans le premier cas, l’échelle de notation irait de 30 à 6
Dans le deuxième cas, l’échelle de notation irait de 15 à 3

La différence est surtout importante pour la lisibilité des AMD. Dans le premier cas, a une même note, il existe moins de combinaison possible d’AMD. Surtout pour les valeurs de centre (autour de 15 ou 10 selon l’ordre de notation)

Surtout, dans le premier cas, une note haute a plus de chance d’indiquer une bonne aptitude du fait du multiplicateur.  
Ainsi 30 = AAA
29 = AAB
28 = AAC ou ABA

Dans le cas 2, les combinaisons augmentent très vite.
15 = AAA
14 = ABA ou AAB ou BAA
13 = AAC ou ACA ou CAA ou ABB ou BAB ou BBA

Comme il est toujours plus facile de visualiser une idée par une image que par un long discours, vous trouverez ci-dessous un tableau Excel la note de chaque joueur de la dernière draft selon les deux cas.
La deuxième page du fichier reprend ces mêmes joueurs triés de la note la plus haute à la plus basse selon le calcul proposé par Krycek. A coté reste la note donnée par le 2ém calcul.

http://www.stflfootball.com/rookie-note-21.xls

Le 2ém cas est donc une solution intermédiaire entre l’idée de Krycek et l’absence complète d’AMD.

La seconde partie de l’idée est de permettre un certains nombre de scouting à utiliser n’importe quand durant la draft ou seulement pour le premier tour.
Mais on en débattra selon la proposition acceptée afin de ne pas complexifier le sondage.  

A noter enfin que si l’une des propositions est votée, elle sera effective durant la draft 22. Si le résultat déçoit, il ne sera pas possible de refaire la draft. Il faudra accepter le résultat quelqu’il soit pour son équipe.
On décidera après la draft si l’on continue avec le système trouvé, si l’on revient à celui actuel ou si l’on modifie en une forme différente.

Si la notation de Krycek l’emporte, il attribuera aléatoirement la note avant la draft. Puis la draft effectuée, il transformera cette note en AMD.
On peut envisager une révélation des AMD tour par tour. Mais ça, ce sont des détails. On pourra y revenir avant le début de la draft.

On a jusqu’à la draft pour prendre une décision. Si de nouvelles idées réalisables apparaissent, il sera toujours temps de relancer un autre sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20440
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft   IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft EmptyJeu 13 Fév 2014 - 20:03

j'ai mis 10 saisons à m'habituer aux AMD,
si c'est pour changer maintenant...  Mr. Green 

_________________
IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Conférencier
Conférencier
Matthieu


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 14/08/2009

IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft   IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft EmptyJeu 13 Fév 2014 - 21:55

A partir du moment où on cache quelque chose, on donne un avantage énorme à celui qui sait... genre le mec qui s'occupe de créer les AMD.

_________________
IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft Trashe11

Sack Dance
S21 : 67 (16,3%) - S22 : 69 (17,9%) - S23 : 88 (18,9%) - S24 : 89 (19,3%) - S25 : 79 (18,9%) - S26 : 99 (20,4%)
Revenir en haut Aller en bas
Zafara
Conférencier
Conférencier
Zafara


Nombre de messages : 2116
Age : 29
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 11/03/2013

IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft   IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft EmptyJeu 13 Fév 2014 - 21:57

Matthieu a écrit:
A partir du moment où on cache quelque chose, on donne un avantage énorme à celui qui sait... genre le mec qui s'occupe de créer les AMD.

Si la notation de Krycek l’emporte, il attribuera aléatoirement la note avant la draft. Puis la draft effectuée, il transformera cette note en AMD.
Revenir en haut Aller en bas
http://latesthuddle.com/
Zafara
Conférencier
Conférencier
Zafara


Nombre de messages : 2116
Age : 29
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 11/03/2013

IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft   IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft EmptyJeu 13 Fév 2014 - 21:58

Tak a écrit:
j'ai mis 10 saisons à m'habituer aux AMD,
si c'est pour changer maintenant...  Mr. Green 

En soit même, les AMD ne changent pas si j'ai bien compris, c'est juste la Draft qui change, enfin la sélection ^^!
Revenir en haut Aller en bas
http://latesthuddle.com/
Krycek
Maitre
Maitre
Krycek


Nombre de messages : 13695
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2005

IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft   IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft EmptyJeu 13 Fév 2014 - 22:00

Matthieu a écrit:
A partir du moment où on cache quelque chose, on donne un avantage énorme à celui qui sait... genre le mec qui s'occupe de créer les AMD.

Pour pas que j'ai d'avantages, j'avais dit qu'une fois drafté, je retirerais au hasard les joueurs que j'ai drafté


_________________
GM des Chicago  Black Sixers.
PDG de la KAF.
GM de l'année saison II, XII, XXXII
Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP), 9-7 (XXVIII WC), 9-7 (XXIX), 8-8 (XXX), 8-8 (XXXI), 14-2 (XXXII DP), 11-5 (XXXIII DP), 8-8 (XXXIV), 8-8 (XXXV), 9-7 (XXXVI), 12-4 (XXXVII Champion), 11-5 (XXXVIII WC), 10-6 (XXXIX FC)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX, XXXII, XXXIII, XXXVII, XXXIX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII, XXVIII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX, XXXII
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX, XXXVII
Carrière: 396-211-1 (26-25)
GreatLakeBowl 16
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Conférencier
Conférencier
Matthieu


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 14/08/2009

IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft   IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft EmptyJeu 13 Fév 2014 - 22:07

Krycek a écrit:
Matthieu a écrit:
A partir du moment où on cache quelque chose, on donne un avantage énorme à celui qui sait... genre le mec qui s'occupe de créer les AMD.

Pour pas que j'ai d'avantages, j'avais dit qu'une fois drafté, je retirerais au hasard les joueurs que j'ai drafté

Donc c'est du bricolage.

Je trouve ça vraiment très moyen.

Et avec votre proposition, pour préparer la draft, on va passer des nuits blanches... ben oui, parce que tout va se calculer : tiens ce joueur a 24. Donc il peut être ça, ça ou ça. Etc.
Et puis ça va juste déplacer le problème. Les mecs qui ont 25/30 seront recherchés, les mecs qui ont 5/15 seront mis de côté.

PS : A priori, vous étiez pas sur la même longueur d'ondes Zafa et toi.

_________________
IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft Trashe11

Sack Dance
S21 : 67 (16,3%) - S22 : 69 (17,9%) - S23 : 88 (18,9%) - S24 : 89 (19,3%) - S25 : 79 (18,9%) - S26 : 99 (20,4%)
Revenir en haut Aller en bas
Zafara
Conférencier
Conférencier
Zafara


Nombre de messages : 2116
Age : 29
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 11/03/2013

IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft   IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft EmptyJeu 13 Fév 2014 - 22:09

J'ai juste fait un C/C de ce qu'à dit Morja Wink

Krycek avait fait une liste de toutes les possibilités c'était assez intéressant et ça montré les surprises mais je comprends le point de vue
Revenir en haut Aller en bas
http://latesthuddle.com/
Krycek
Maitre
Maitre
Krycek


Nombre de messages : 13695
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2005

IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft   IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft EmptyJeu 13 Fév 2014 - 22:15

Matthieu a écrit:
Krycek a écrit:
Matthieu a écrit:
A partir du moment où on cache quelque chose, on donne un avantage énorme à celui qui sait... genre le mec qui s'occupe de créer les AMD.

Pour pas que j'ai d'avantages, j'avais dit qu'une fois drafté, je retirerais au hasard les joueurs que j'ai drafté

Donc c'est du bricolage.

Je trouve ça vraiment très moyen.

Et avec votre proposition, pour préparer la draft, on va passer des nuits blanches... ben oui, parce que tout va se calculer : tiens ce joueur a 24. Donc il peut être ça, ça ou ça. Etc.
Et puis ça va juste déplacer le problème. Les mecs qui ont 25/30 seront recherchés, les mecs qui ont 5/15 seront mis de côté.

PS : A priori, vous étiez pas sur la même longueur d'ondes Zafa et toi.

C'est pas du bricolage, au final, j'aurais pas plus d'indication que les autres GM.

Des 25-+, ca représente sans doute 20% des joueurs, c'est pour le reste justement entre 15 et 25 qui doit représenter 60% des joueurs où il y aura une part d'incertitude, et c'est un peu çà qui est recherché.

_________________
GM des Chicago  Black Sixers.
PDG de la KAF.
GM de l'année saison II, XII, XXXII
Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP), 9-7 (XXVIII WC), 9-7 (XXIX), 8-8 (XXX), 8-8 (XXXI), 14-2 (XXXII DP), 11-5 (XXXIII DP), 8-8 (XXXIV), 8-8 (XXXV), 9-7 (XXXVI), 12-4 (XXXVII Champion), 11-5 (XXXVIII WC), 10-6 (XXXIX FC)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX, XXXII, XXXIII, XXXVII, XXXIX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII, XXVIII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX, XXXII
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX, XXXVII
Carrière: 396-211-1 (26-25)
GreatLakeBowl 16
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Conférencier
Conférencier
Matthieu


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 14/08/2009

IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft   IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft EmptyJeu 13 Fév 2014 - 22:22

Si, ça reste du bricolage, parce que au final, tu ne joueras pas au même jeu que nous.

_________________
IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft Trashe11

Sack Dance
S21 : 67 (16,3%) - S22 : 69 (17,9%) - S23 : 88 (18,9%) - S24 : 89 (19,3%) - S25 : 79 (18,9%) - S26 : 99 (20,4%)
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Maitre
Maitre
Krycek


Nombre de messages : 13695
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2005

IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft   IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft EmptyJeu 13 Fév 2014 - 22:51

Matthieu a écrit:
Si, ça reste du bricolage, parce que au final, tu ne joueras pas au même jeu que nous.

Ben si justement.

Par exemple un joueur BBB sera marqué 24.

24 ca sera la seule indication que les GM auront, mais moi aussi, car si c'est moi qui le sélectionne, ce joueur n'est plus un BBB, mais il redevient une des possibilités de la note 24, c'est à dire :

ABE
ACC
ADA
BAD
BBB
CAA

Tous les joueurs que j'aurais sélectionné, se verront réattribuer des AMD aléatoirement selon leur note.

Comme çà, j'ai pas d'avantage, pour moi un 24, ca peut être l'une des 6 possibilités comme pour les 29 autres GM qui ne connaissent pas les vrais AMD

_________________
GM des Chicago  Black Sixers.
PDG de la KAF.
GM de l'année saison II, XII, XXXII
Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP), 9-7 (XXVIII WC), 9-7 (XXIX), 8-8 (XXX), 8-8 (XXXI), 14-2 (XXXII DP), 11-5 (XXXIII DP), 8-8 (XXXIV), 8-8 (XXXV), 9-7 (XXXVI), 12-4 (XXXVII Champion), 11-5 (XXXVIII WC), 10-6 (XXXIX FC)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX, XXXII, XXXIII, XXXVII, XXXIX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII, XXVIII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX, XXXII
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX, XXXVII
Carrière: 396-211-1 (26-25)
GreatLakeBowl 16
Revenir en haut Aller en bas
zlicka
Langue pendue
Langue pendue
zlicka


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Date d'inscription : 11/01/2012

IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft   IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft EmptyJeu 13 Fév 2014 - 23:47

je suis pour un test lors de la D22, avec coefficient car plus de possibilités (bonnes ou mauvaises).
on recrute un rookie en espérant qu'il soit le futur roy ou mvp.
mais il se peut qu'il soit aussi un joueur déjà à son maxi ou stagnant ou même un joueur qui ne percera jamais; comme dans la réalité.
mais pour nous les gm, on le saura dès la signature et on pourra ne pas renouveler son contrat à son terme.
si on ramasse un boulet à la draft, la gestion du roster sera très importante.
donc découvrir l'amd d'un rookie dès qu'il a été sélectionné.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Maitre
Maitre
Krycek


Nombre de messages : 13695
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2005

IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft   IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft EmptyVen 14 Fév 2014 - 0:08

Le problème de divulguer la note juste après la sélection, c'est que je pourrais pas être sur le forum 24/24.

Et plus, on délègue à d'autres personnes pour l'annoncer, plus ca fait de personnes pour qui il faudra relancer les AMD

_________________
GM des Chicago  Black Sixers.
PDG de la KAF.
GM de l'année saison II, XII, XXXII
Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP), 9-7 (XXVIII WC), 9-7 (XXIX), 8-8 (XXX), 8-8 (XXXI), 14-2 (XXXII DP), 11-5 (XXXIII DP), 8-8 (XXXIV), 8-8 (XXXV), 9-7 (XXXVI), 12-4 (XXXVII Champion), 11-5 (XXXVIII WC), 10-6 (XXXIX FC)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX, XXXII, XXXIII, XXXVII, XXXIX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII, XXVIII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX, XXXII
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX, XXXVII
Carrière: 396-211-1 (26-25)
GreatLakeBowl 16
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi
Conférencier
Conférencier
tenshikuroi


Nombre de messages : 2208
Age : 42
Localisation : Nancy (France)
Date d'inscription : 12/05/2010

IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft   IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft EmptyVen 14 Fév 2014 - 11:37

Ne donner aucune information serait quand même un peu radical...

Idem pour la solution sans coefficient. Après tout, je pense que les coeff modélisent bien la façon de penser de chacun qui accordent plus d'importance au "A" qu'au "D". Encore que j'accorde aussi beaucoup d'importance à la motivation personnellement.

Mais puisque la relative certitude des AMD semble déranger beaucoup de monde, même si on a toujours des surprises à chaque évolution, je pense qu'une draft test avec la note pondérée serait intéressante. Faisons cela et ensuite, nous feront un bilan de l'expérience. Il sera temps de revenir dessus ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://richmondknights.free.fr/
Matthieu
Conférencier
Conférencier
Matthieu


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 14/08/2009

IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft   IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft EmptyVen 14 Fév 2014 - 11:41

J'aimerai juste rappeler que 1 saison STFL c'est 6 mois de vie réelle. Alors faire un test qui va engager 1an à 1an et demi de vie réelle en se disant qu'on reviendra dessus si ça marche pas, c'est pas vraiment enthousiasmant... Confused 

_________________
IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft Trashe11

Sack Dance
S21 : 67 (16,3%) - S22 : 69 (17,9%) - S23 : 88 (18,9%) - S24 : 89 (19,3%) - S25 : 79 (18,9%) - S26 : 99 (20,4%)
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20440
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft   IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft EmptyVen 14 Fév 2014 - 11:52

Là, je sens qu'on est en train de partir dans une galère...  Rolling Eyes 

Puisqu'on a décidé
- de se baser à des AMD et de connaître la valeur d'un joueur à l'avance
- qu'on a toujours refusé le Bonus "surprise" et le Bonus "Stats",

je vois pas pourquoi maintenant on instaurerait ce système de note/coefficient
qui est encore pire que les 2 solutions déjà envisagées pour agrémenter les AMD.

Celui qui va se retrouver avec 5 Rookies avec un D/E de motivation (çà peut arriver) qui va plomber son équipe pour les Evos,
à mon avis, il va pas aimer.


_________________
IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
Zafara
Conférencier
Conférencier
Zafara


Nombre de messages : 2116
Age : 29
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 11/03/2013

IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft   IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft EmptyVen 14 Fév 2014 - 11:58

Tak a écrit:
Là, je sens qu'on est en train de partir dans une galère...  Rolling Eyes 

Puisqu'on a décidé
- de se baser à des AMD et de connaître la valeur d'un joueur à l'avance
- qu'on a toujours refusé le Bonus "surprise" et le Bonus "Stats",

je vois pas pourquoi maintenant on instaurerait ce système de note/coefficient
qui est encore pire que les 2 solutions déjà envisagées pour agrémenter les AMD.

Celui qui va se retrouver avec 5 Rookies avec un D/E de motivation (çà peut arriver) qui va plomber son équipe pour les Evos,
à mon avis, il va pas aimer.


D'où l'utilité de scout qui vont permettre de connaître les AMD de joueur pour au moins le premier et 2nd tour, enfin moi j'ai coché en pendant au scout ....
Revenir en haut Aller en bas
http://latesthuddle.com/
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20440
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft   IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft EmptyVen 14 Fév 2014 - 12:01

Zafara a écrit:

D'où l'utilité de scout qui vont permettre de connaître les AMD de joueur pour au moins le premier et 2nd tour, enfin moi j'ai coché en pendant au scout ....

Et le Scout, c'est qui ?

j'ai pas tout lu, mais en résumé, tout va reposer sur Krycek.... imaginons qu'un jour notre Krykry ait une vie, ( Laughing )
bon, disons, simplement, veuille souffler, je suis pas sûr qu'il va y avoir quelqu'un capable de reprendre l'ensemble de tout ce qu'il fait et de la surcharge à rajouter.

Moi, je dis çà en connaissance de cause. Trop de charge STFL, y'a un moment, çà épuise son homme.  Wink 


_________________
IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
Zafara
Conférencier
Conférencier
Zafara


Nombre de messages : 2116
Age : 29
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 11/03/2013

IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft   IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft EmptyVen 14 Fév 2014 - 12:04

Tak a écrit:
Zafara a écrit:

D'où l'utilité de scout qui vont permettre de connaître les AMD de joueur pour au moins le premier et 2nd tour, enfin moi j'ai coché en pendant au scout ....

Et le Scout, c'est qui ?

j'ai pas tout lu, mais en résumé, tout va reposer sur Krycek.... imaginons qu'un jour notre Krykry ait une vie, ( Laughing )
bon, disons, simplement, veuille souffler, je suis pas sûr qu'il va y avoir quelqu'un capable de reprendre l'ensemble de tout ce qu'il fait et de la surcharge à rajouter.

Moi, je dis çà en connaissance de cause. Trop de charge STFL, y'a un moment, çà épuise son homme.  Wink 


Effectivement, je n'ai rien a dire sur ce point car je vois aussi ce que s'est (LatestHuddle)
Revenir en haut Aller en bas
http://latesthuddle.com/
Morjavick
Conférencier
Conférencier
Morjavick


Nombre de messages : 4161
Age : 37
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 06/11/2010

IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft   IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft EmptyVen 14 Fév 2014 - 12:46

Matthieu a écrit:
J'aimerai juste rappeler que 1 saison STFL c'est 6 mois de vie réelle. Alors faire un test qui va engager 1an à 1an et demi de vie réelle en se disant qu'on reviendra dessus si ça marche pas, c'est pas vraiment enthousiasmant... Confused 

La possibilité de revenir sur la décision, c'est justement pour ne pas s'engager dans une mauvaise voie.
J'essaye ici de répondre aux demandes de changement en proposant une solution qui amènerait du suspense dans la draft. Et aussi une prise de risque. C'est obligatoire.
J'ai bien compris que la draft était devenue fade pour certains. C'est pourquoi il y a ce vote.

Déjà pour les AMD donnés par Krycek, je trouve gonflé de ne pas lui faire confiance. Il a toujours bien fait les choses. Géré la STCFL, créé les rookies de façon la plus équilibrée possible.
ça n'est même pas possible d'envisager qu'il puisse truquer les AMD de ses propres rookies.
Dans ce cas là tu peux te mettre à me soupçonner de trafiquer mes matchs puisque c'est moi qui simule les matchs. On a pas de logiciel pour tout faire automatiquement, donc ça nécessite de la confiance. Et en ce qui concerne Krycek, il n'y a pas la moindre raison de ne pas lui faire entièrement confiance.

Avoir une note au lieu d'AMD, ça veut bien sûr dire que personne ne sera sur à 100% du résultat. Mais vous votez tous en connaissance de cause.
Ce n'est pas une garantie de succès. Mais je n'ai pas envie que certains GM deviennent amère de voir que rien de nouveau n'est proposé.
Personnellement, le système actuel me va très bien. Mais je m'adapterai.

Je rappel aussi que si on décide de varier le format de la draft, il y aura un autre sondage pour l’ajout d'une forme de scouting. On aura l'occasion d'en reparler si cela deviens d'actualité.

Enfin, pour te répondre Tak. Les choses reposent déjà beaucoup sur Krycek puisqu'il gère déjà tout le pool des futurs joueurs. La nouvelle formule de la draft n'ajoute rien vraiment de plus à sa charge de travail. Il ne s'agit que de transformer les AMD en note.
Revenir en haut Aller en bas
CrimsonYann
Langue pendue
Langue pendue
CrimsonYann


Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 30/01/2005

IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft   IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft EmptyVen 14 Fév 2014 - 13:12

Je ne vois pas en quoi avoir des notes plutôt que les AMD serait mieux. Au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Morjavick
Conférencier
Conférencier
Morjavick


Nombre de messages : 4161
Age : 37
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 06/11/2010

IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft   IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft EmptyVen 14 Fév 2014 - 13:26

CrimsonYann a écrit:
Je ne vois pas en quoi avoir des notes plutôt que les AMD serait mieux. Au contraire.

Plus de détails seraient les bienvenues.
On peux changer son vote. Donc si tu espères que les choses reste comme elle sont, autant essayer de convaincre les partisans de ce changement.
Revenir en haut Aller en bas
CrimsonYann
Langue pendue
Langue pendue
CrimsonYann


Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 30/01/2005

IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft   IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft EmptyVen 14 Fév 2014 - 14:05

Morjavick a écrit:
CrimsonYann a écrit:
Je ne vois pas en quoi avoir des notes plutôt que les AMD serait mieux. Au contraire.

Plus de détails seraient les bienvenues.
On peux changer son vote. Donc si tu espères que les choses reste comme elle sont, autant essayer de convaincre les partisans de ce changement.  

Aptitudes, Motivation et Développement sont trois éléments différents. Les regrouper enlèverait un niveau de détails (comme si les GM n'avaient pas pu assister au Combine ou passer les rookies en entrevues). Puis ça n'ajouterait rien en contrepartie. Ça me semble plutôt un recul qu'une amélioration.

À moins d'une meilleure idée, le statu quo me convient.
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10672
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft   IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft EmptyVen 14 Fév 2014 - 14:15

je me demande si vous n'aimez pas les coups ?

je vais un peu plus expliquer que yann

les amd ont été installées et à peu près cernées par tout le monde
okay y'a des joueurs qui ne progressent pas comme souhaité mais globalement on a compris la philosophie des "admistes-evolutionnistes"
là vous créez un systeme de note ou de lettre qui va ouvrir la voix à la subjectivité lors de la publication des rookies , mais aussi et surtout des évolutions
cette année vous vous êtes évité un débat houleux autour du sujet, car okay ce n'est pas parfait mais au moins la demarche est comprise
mais la saison prochaine , bonne chance
les rosters construits selon les amd que vont ils devenir ? une note de 1 à 10 ? , on le joue avec un dé 20 type donjon et dragon ( clin d'oeil aux vieux geeks )
j'ai des demandes par MP sur comment régler le log et pas que d'un joueur , cela me parait plus primordial que toutes les facettes du jeu soient comprises , plutôt que de encore une fois faire évoluer le monde des amd
pour moi les amd ont déjà prises trop d'importance dans la construction d'un roster
avec les amd randy moss n'aurait jamais été drafté si je suis la nouvelle philosophie de jeu
( que je suis obligé de respecter même si je n'adhere pas à tout )
et surtout ne rajoutez pas un travail de scouting en plus , en ce qui me concerne je n'ai jamais eu le temps de faire un coa propre cette année , alors si en plus fallait scouter les prospects autant rendre son tablier
Revenir en haut Aller en bas
Zafara
Conférencier
Conférencier
Zafara


Nombre de messages : 2116
Age : 29
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 11/03/2013

IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft   IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft EmptyVen 14 Fév 2014 - 14:40

ambro a écrit:

j'ai des demandes par MP sur comment régler le log et pas que d'un joueur , cela me parait plus primordial que toutes les facettes du jeu soient comprises

C'est vrai que maitrisé le logiciel, c'est pas chose simple  Mr. Green  et que d'après ce que dise les anciens, un niveau 6 peut très bien être titulaire et tout se joue sur la gestion du log =D.
C'est une très bonne analyse ce que tu viens de dire Ambro et ça risque peut-être de me faire changer d'avis, enfin pour l'instant je sais pas ^^ j'ai voté pour avec Coeff mais c'est vrai qu'avoir des joueurs avec d'excellentes AMD n'entraine pas la victoire 6^
Revenir en haut Aller en bas
http://latesthuddle.com/
Contenu sponsorisé





IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft   IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT : Sondage sur la forme des AMD lors de la draft
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evolution du Changement de Poste (Sondage 2)
» DRAFT 38 - ORDRE COMPLET DE LA DRAFT
» DRAFT 37 - ORDRE COMPLET DE LA DRAFT
» DRAFT 36 - ORDRE COMPLET DE LA DRAFT
» DRAFT 35 - ORDRE COMPLET DE LA DRAFT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STFL :: BUREAU DU COMMISSAIRE :: Boite de suggestions-
Sauter vers: