AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

 

 Mes règles d'Evolutions - Les bases pour comprendre

Aller en bas 
+2
ambro
Tak
6 participants
AuteurMessage
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20440
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes règles d'Evolutions - Les bases pour comprendre Empty
MessageSujet: Mes règles d'Evolutions - Les bases pour comprendre   Mes règles d'Evolutions - Les bases pour comprendre EmptyJeu 14 Fév 2019 - 10:52

Comme j'ai eu quelques retours, mais vraiment très peu et argumentés je tiens à le dire, je vais vous donner mes règles d'évos vu que cette saison je les ai faites seul donc tout le monde est logé à la même enseigne.

D'abord, je précise que je ne suis pas une machine, donc çà implique des errreurs/oublis
et surtout que j'ai ma sensibilité donc mes interprétations.
Il n'empêche que je pense respecter au maximum les AMD.

Règles simples :
Aptitudes

A max + 3
B max + 2
C max + 1
D-E 0 à -1 (mais là jen 'ai pas été tellement méchant. Par exemple un ExA devrait perdre un point dès sa première saison, c'est pas le cas. De mémoire)

Développement (en partant d'une motivation maximale donc A ou B)
A max atteint en autant de saison. Un joueur qui doit prendre 3 points sera à son max dans sa 4ème saison donc.
B max atteint en une saison de plus. Un joueur qui doit prendre 3 points les aura donc au bout de 5 saisons
C max atteint avec 2 saisons de plus. 
D-E là c'est plus variable. j'ai raccourci les délais. Il y'a quelques saisons un joueur avec un E en Dev. n'atteignait son max quasi qu'à la retraite, là j'essaie que ce soit le cas vers 29-30 ans grand max.

Motivation
J'ai moins tenu compte de la motivation que des Aptitudes/Developpement pour les BC surtout
il n'empêche qu'un D ou E est souvent très pénalisant. Normal.

Au delà des notes, donc pour les défenseurs. J'ai aussi fait varier TOUTES les stats ( ou presque).
Donc si un joueur avec un AAD n'a pas vu sa note évoluer, il se peut qu'il ait gagné 5-6 tackles et quelques stuffs.

Pour l'âge.
On avait fixé le début des régressions à 32 ans.
J'ai fait sauté cette barrière en fonction du poste.
Un QB sera performant plus tard (merci Tom Brady), idem pour les OL qui commenceront à perdre plutôt à 33_34 ans.
Un RB perdra sans doute des portés, un DL de la vitesse (donc du Rush) ou de la puissance (donc du Run) 
UN retourneur perdra aussi des portés à partir de 30-31 ans.


Pour les Skills Players c'est plus compliqué,
les bases sont les mêmes mais forcément, y'a des variations dans les grilles d'Aptitudes.
J'avoue qu'il y'a encore des disparités parce que c'est quand même du boulot 1500 joueurs à modifier, j'ai essayé d'être le plus juste possible.
Je ferai peut-être une grille de base un jour sans doute.
Par exemple un QB à A en Aptitude gagnera 30-35 points de rating en carrière
un WR à A gagnera 30-40 receptions, etc..

Mais un point que je rajoute parce que je m'aperçois que certaines choses me semblaient évidentes et donc j'ai aussi fait évoluer avec mon ressenti,
je tiens compte du niveau de départ des joueurs, principalement pour les QB (la catégorie la plus compliquée à faire évoluer).

Comme un CB avec un A en aptitude qui démarre à 3 n'atteindra que 6 et donc ne sera jamais une star,
ou même un WR à A qui démarre avec 30 receptions n'atteindra grand max que 65-70 receptions,
un QB qui démarre à 70 de rating ne va pas sans doute pas atteindre les 110. 
C'était loin d'être un bon joueur à ses débuts, il ne peut pas avoir les mêmes qualité qu'un joueur drafté à 85/90 de rating qui même avec un B ou C en aptitude arrivera à passer les 100 de rating.

De plus, j'estime (à tort peut-être) qu'un QB avec un A en développement ne peut pas être à son max à 23-24 ans, sinon çà voudrait dire qu'il bouge plus pendant 10 ans après.
Un QB à AAA va progresser vite pendant 2-3 saison mais ne sera pas à son max. Il l'atteindre VOIRE le DEPASSERA à partir de 4-5 saisons.
Sinon quel intérêt ? Autant vous donner une grille générale toute bête et on réglemente toutes les évos au yard près.

Alors, oui y'a Shepard (puisque c'est la référence), il avait gagné 15 points d'un coup lors de sa 3ème saison (je peux en parler librement, je ne faisais pas les évos donc je ne me suis pas fait plaisir)
il n'empêche que depuis 7 saisons et malgré 2 titres, il n'a pris que 0,5 points de rating. Et çà, c'est moi. Et je trouve pas çà très logique.

Donc, peut-être que çà va changer votre vision des évos, mais, tout en respectant les lignes  suivies jusque là, c'est la mienne et au final, je pense qu'elle est pas trop mauvaise si je prends l'ensemble des rosters.

PS : par contre, oubliez ces règles pour certains FA. Quelques uns ont évolué au dessus de leurs AMD... mais c'est un Bonus aux Gms qui savent les chercher. (Cela dit, depuis que j'ai fait les évos, je ne sais plus exactement qui est concerné)

_________________
Mes règles d'Evolutions - Les bases pour comprendre Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10672
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes règles d'Evolutions - Les bases pour comprendre Empty
MessageSujet: Re: Mes règles d'Evolutions - Les bases pour comprendre   Mes règles d'Evolutions - Les bases pour comprendre EmptyJeu 14 Fév 2019 - 11:23

Aucun retour pour ma part sur les évolutions.
Le job est trop fastidieux , on ne sera pas toujours d'accord mais au moins il est fait.
Donc merci
Revenir en haut Aller en bas
Yogi17
Conférencier
Conférencier
Yogi17


Nombre de messages : 3131
Date d'inscription : 23/02/2014

Mes règles d'Evolutions - Les bases pour comprendre Empty
MessageSujet: Re: Mes règles d'Evolutions - Les bases pour comprendre   Mes règles d'Evolutions - Les bases pour comprendre EmptyJeu 14 Fév 2019 - 11:45

Merci pour ces précisions et encore une fois pour l'énorme travail. 😉

Du coup, un QB qui commence à 70 de rating, ABA, il prendra ses 30 points de rating en plus, compte tenu du A en aptitude ?
Si oui, en combien de temps ?

Brady a été drafté au tour 7, donc si son rating avait été évalué à ce moment, il n'aurait sans doute pas être très haut... Et c'est pas mal d'avoir ce type de profil, ça donne aussi de l'intérêt à des joueurs moyens/mauvais de base.

_________________
Mes règles d'Evolutions - Les bases pour comprendre Admira11 TAK
Bilan carrière : 208-112 (12-15 en playoff)
Admirals : S40 : 12-4 (2-1) - Finale / S39 : 9-7 / S38 : 11-5 (0-1) - Divisional / S37 : 9-7 / S36 : 10-6 (1-1) - Divisional / S35 : 14-2 (3-0) - Champions / S34 : 12-4 (1-1) - Divisional / S33 : 11-5 (0-1) - Wild card / S32 : 9-7 (1-1) - Divisional / S31 : 9-7 (0-1) - Divisional / S30 : 10-6 (0-1) - Divisional / S29 : 12-4 (1-1) - Divisional / S28 : 9-7 (0-1) - Wild Card / S27 : 13-3 (0-1) - Wild Card / S26 : 11-5 (0-1) - Wild Card / S25 : 10-6 (0-1) - Wild Card / S24 : 13-3 (2-1) - Finale - GM de l'année / S23 : 10-6 (1-1) - Divisional / S22 : 5-11 / S21 : 9-7 (1-1) - Divisional
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20440
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes règles d'Evolutions - Les bases pour comprendre Empty
MessageSujet: Re: Mes règles d'Evolutions - Les bases pour comprendre   Mes règles d'Evolutions - Les bases pour comprendre EmptyJeu 14 Fév 2019 - 12:10

yogi17 a écrit:
Merci pour ces précisions et encore une fois pour l'énorme travail. 😉

Du coup, un QB qui commence à 70 de rating, ABA, il prendra ses 30 points de rating en plus, compte tenu du A en aptitude ?
Si oui, en combien de temps ?

Brady a été drafté au tour 7, donc si son rating avait été évalué à ce moment, il n'aurait sans doute pas être très haut... Et c'est pas mal d'avoir ce type de profil, ça donne aussi de l'intérêt à des joueurs moyens/mauvais de base.

Brady est sorti de Michigan avec 138 de rating.  Mr.Red
En plus, si on regarde, ce qui fait sa différence, ce ne sont pas forcément ses stats à la passe ni ses ratings mais ses titres et çà, on peut pas le décider avec des évos. 

un QB à ABA prendra sans doute ses points mais pas avant 5-6 saisons parce que j'estime qu'il a du travail et que çà permet aussi de lisser son évo, donc de le rendre plus intéressant sur sa carrière. (mais si vous êtes contre, on met un tableau et on n'en parle plus, moi çà me fera gagner du temps lors des évos.)

et çà évite aussi que son salaire passe de 500,000 à 8 Millions d'un coup... çà, on n'en a pas parlé mais si je suis Agent d'un QB et que je sais qu'il va passer direct de 70 à 100, je lui met un contrat béton d'un coup également.  Wink

_________________
Mes règles d'Evolutions - Les bases pour comprendre Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
Yogi17
Conférencier
Conférencier
Yogi17


Nombre de messages : 3131
Date d'inscription : 23/02/2014

Mes règles d'Evolutions - Les bases pour comprendre Empty
MessageSujet: Re: Mes règles d'Evolutions - Les bases pour comprendre   Mes règles d'Evolutions - Les bases pour comprendre EmptyJeu 14 Fév 2019 - 13:55

Ok donc si je comprend bien, un joueur à niveau ABA atteindre plus vite son niveau final qu'un joueur à skills ?

138 de rating et il sort qu'au 7ème tour, c'était quoi son pb ?

_________________
Mes règles d'Evolutions - Les bases pour comprendre Admira11 TAK
Bilan carrière : 208-112 (12-15 en playoff)
Admirals : S40 : 12-4 (2-1) - Finale / S39 : 9-7 / S38 : 11-5 (0-1) - Divisional / S37 : 9-7 / S36 : 10-6 (1-1) - Divisional / S35 : 14-2 (3-0) - Champions / S34 : 12-4 (1-1) - Divisional / S33 : 11-5 (0-1) - Wild card / S32 : 9-7 (1-1) - Divisional / S31 : 9-7 (0-1) - Divisional / S30 : 10-6 (0-1) - Divisional / S29 : 12-4 (1-1) - Divisional / S28 : 9-7 (0-1) - Wild Card / S27 : 13-3 (0-1) - Wild Card / S26 : 11-5 (0-1) - Wild Card / S25 : 10-6 (0-1) - Wild Card / S24 : 13-3 (2-1) - Finale - GM de l'année / S23 : 10-6 (1-1) - Divisional / S22 : 5-11 / S21 : 9-7 (1-1) - Divisional
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20440
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes règles d'Evolutions - Les bases pour comprendre Empty
MessageSujet: Re: Mes règles d'Evolutions - Les bases pour comprendre   Mes règles d'Evolutions - Les bases pour comprendre EmptyJeu 14 Fév 2019 - 14:48

yogi17 a écrit:
Ok donc si je comprend bien, un joueur à niveau ABA atteindre plus vite son niveau final qu'un joueur à skills ?
138 de rating et il sort qu'au 7ème tour, c'était quoi son pb ?

Pour la première question, je voulais me rapprocher justement des notes. Donc comme un joueur hors Skill en ABA met 4 saisons à être au top, je me disais que c'était pas normal qu'un QB le soit en 2-3... CQFD

Pour Brady, c'est pas lui le problème, ce sont les Ratings NCAA qui sont trompeurs, ainsi que les équipes-les conférences, etc, etc.
y'a plein de QB Stars en NCAA qui sont même pas draftés.

_________________
Mes règles d'Evolutions - Les bases pour comprendre Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
SemperFidelis
Conférencier
Conférencier
SemperFidelis


Nombre de messages : 2998
Age : 43
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 16/07/2011

Mes règles d'Evolutions - Les bases pour comprendre Empty
MessageSujet: Re: Mes règles d'Evolutions - Les bases pour comprendre   Mes règles d'Evolutions - Les bases pour comprendre EmptyJeu 14 Fév 2019 - 17:17

Brady a eu une carriere banale à Michigan. Il a commencé comme Back-up et il n’a jamais eu en NCAA le statut d’indiscutable, loin de la. Il a du batailler lors de chaque été pour gagner ses deux saisons en tant que starter. Il a cumulé deux gros ratings (qui sont tous elevés en College Football) mais des stats tres moyennes, au sein d’un programme qui a souvent privilégié des gros jeux au sol. À son arrivée en NFL, son profil physique etait aussi très contesté, il n’a jamais disposé de grosses capacités physiques.
Mais ce qui a fait la carrière de Tom Brady, c’est Bill Belichick. Si Brady arrive dans une autre équipe avec un autre Coaching Staff, je ne pense pas qu’il realise la même carrière.

_________________
Mes règles d'Evolutions - Les bases pour comprendre Wolfpa10

The strength of the Pack is the Wolf, and the strength of the Wolf is the Pack.

GM du Wolfpack de New York
Agent STFL - "U.S.M.C - Agency"
Fuyez moi comme la peste.... Dab is not a crime.....
Bilan: 54-86-1
FarWest Bowl 18
GreatLake Bowl 19
Finaliste Atlantique S21 S30 & S32


IN LOVING MEMORY OF ÉRIC PERRON - MONTRÉAL GRIFFINS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolina-panthers-nation.fr
JeromE
Modérateur
JeromE


Nombre de messages : 1056
Age : 47
Localisation : Saint-Constant , Québec
Date d'inscription : 01/07/2016

Mes règles d'Evolutions - Les bases pour comprendre Empty
MessageSujet: Re: Mes règles d'Evolutions - Les bases pour comprendre   Mes règles d'Evolutions - Les bases pour comprendre EmptySam 16 Fév 2019 - 4:18

Le QBR de la NCAA n'est pas calculé de la même manière que dans la NFL, le pourquoi des QBR élevé chez les universitaires :

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89valuation_du_quarterback

Ainsi si on calcul le QBR NCAA de certains rookies QB du prochain draft on constate une grosse différence :

Reimer QBR STFL : 93.3 QBR NCAA : 143.1
Blewitt QBR STFL : 89.7 QBR NCAA : 143.3
Harris QBR STFL : 87.9 QBR NCAA : 135.8
Kleeskee QBR STFL : 82.8 QBR NCAA : 126.8


Vous pouvez vous amusez sur site site pour comparer

https://captaincalculator.com/sports/football/ncaa-passer-rating-calculator/

https://captaincalculator.com/sports/football/passer-rating-calculator/
Revenir en haut Aller en bas
darkfred
Conférencier
Conférencier
darkfred


Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes règles d'Evolutions - Les bases pour comprendre Empty
MessageSujet: Re: Mes règles d'Evolutions - Les bases pour comprendre   Mes règles d'Evolutions - Les bases pour comprendre EmptyDim 17 Fév 2019 - 11:00

Tak a écrit:

Développement (en partant d'une motivation maximale donc A ou B)
A max atteint en autant de saison. Un joueur qui doit prendre 3 points sera à son max dans sa 4ème saison donc.
B max atteint en une saison de plus. Un joueur qui doit prendre 3 points les aura donc au bout de 5 saisons
C max atteint avec 2 saisons de plus. 
D-E là c'est plus variable. j'ai raccourci les délais. Il y'a quelques saisons un joueur avec un E en Dev. n'atteignait son max quasi qu'à la retraite, là j'essaie que ce soit le cas vers 29-30 ans grand max.

Je n'avais pas vu passer cette partie, du coup j'avais une demande de précision.

J'en était donc resté à ça (forcément je l'avais écrit Mr. Green  )

A: 1 à 2 saisons pour atteindre son top
B: 2 à 3 saisons pour atteindre son top
C: 3 à 5 saisons pour atteindre son top
D: 5 à 7 saisons pour atteindre son top
E: 7 à 8 saisons pour atteindre son top

Du coup pour être sûr d'avoir bien compris, maintenant on a ça :

A : un + 3 points prendra maintenant 3 intersaisons (évolutions) pour atteindre son max
B : un + 3 points prendra maintenant 4 intersaisons (évolutions) pour atteindre son max
C : un + 3 points prendra maintenant 5 intersaisons (évolutions) pour atteindre son max
D et E : un + 3 points prendra maintenant entre 6 intersaisons et 8 évolutions (évolutions) pour atteindre son max.

Bon drastiquement ça reste proche, mais je voulais confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20440
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes règles d'Evolutions - Les bases pour comprendre Empty
MessageSujet: Re: Mes règles d'Evolutions - Les bases pour comprendre   Mes règles d'Evolutions - Les bases pour comprendre EmptyLun 18 Fév 2019 - 8:39

c'est çà (en partant du principe qu'il y'a un A/B en motivation bien sûr)

_________________
Mes règles d'Evolutions - Les bases pour comprendre Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20440
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes règles d'Evolutions - Les bases pour comprendre Empty
MessageSujet: Re: Mes règles d'Evolutions - Les bases pour comprendre   Mes règles d'Evolutions - Les bases pour comprendre EmptyMar 4 Juin 2019 - 10:04

Vu que je vais pas tarder à me lancer (je commence juste en fait),
voilà mon petit tableau de base pour les évos des Skills Players.

Bien sûr, il y'aura des nuances. Par exemple un WR qui démarre sa carrière à 100 receptions, même avec un AAA ne finira pas à 140 receptions,
mais ce seront ses TD qui augmenteront. Idem pour les RB.
La motivation jouera également. (un WR à BAA pourra peut-être gagner 35 receptions)
Pour la durée, je l'avais expliqué au début du topic


ABCD-E
QB (rating)25-3015-205 à 100 à 5
RB (Portés)605035-4010 à 20
WR-TE (Rec)35-4025-3015-205 à 10

_________________
Mes règles d'Evolutions - Les bases pour comprendre Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes règles d'Evolutions - Les bases pour comprendre Empty
MessageSujet: Re: Mes règles d'Evolutions - Les bases pour comprendre   Mes règles d'Evolutions - Les bases pour comprendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes règles d'Evolutions - Les bases pour comprendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles pour les trades
» RAPPEL: Règles et Procédures pour les offres UFAs
» Expansion STFL Saison 18 (Règles)
» FAQ pour le nouveaux
» 32 pour une coupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STFL :: INTER-SAISON :: Progression des joueurs-
Sauter vers: