Je suis pour mettre un an de plus aux contrats Rookies, sans changer la grille de base.
Alors oui en effet, un joueur drafté à 6/7 avec des AMD AAA sera très certainement sous-payé lors de la dernière année de son contrat, mais c’est deja le cas avec bon nombres de Rookies (un niveau 7 DCE sélectionné au 2nd tour et payé 3 ans à 1400$, un niveau 8 sélectionné en fin de premier tour qui touche 2100$) et cela ne choque personne jusqu’à présent...
Le niveau des joueurs à vraiment augmenté ces dernières saisons et pour moi, c’est de plus en plus difficile de signer 50 joueurs dans mon effectif. Je ne suis pas un magicien de la STFL et comme le font Régis, Phil ou Ludo, je ne sais pas faire performer un joueur niveau 6 ou 5 ou un RB avec 400 yds mais un 4,8yds par run. Pour performer, j’ai besoin de gros joueurs, des niveau 7 minimum en défense et des playmakers en Offense et tout ce petit monde, ca se paie... ce pseudo équilibre ne dure que quelques saisons, 2/3 pas plus, et ensuite mes finances ne me permettent pas de garder tout le monde et je repars dans une "reconstruction" de 2/3 saisons également pour retrouver ce fragile équilibre.
Alors si avoir des contrats Rookies de 4 ans me permet d’obtenir quelques saisons supplémentaires un peu plus "fun" que "serrage de ceinture", je pense que cela agrémenterait le jeu. Sans compter que cela aiderait tout le monde, tous GM compris.
Fuyez moi comme la peste.... Dab is not a crime.....
Bilan: 54-86-1
FarWest Bowl 18
GreatLake Bowl 19
Finaliste Atlantique S21 S30 & S32IN LOVING MEMORY OF ÉRIC PERRON - MONTRÉAL GRIFFINS