Me voilà éliminé des PO, alors il me fallait une bonne excuse pour éviter d'étudier pour mes examens. Du coup, je vous propose une Mock Draft, c'est ma toute première, NFL y compris. Donc je risque fort de bien me planter mais on verra.
1| New-Orleans: OLB Napoleon StrunkNO a un effectif de qualité qui manque sans doute de profondeur mais sans énorme trou. Strunk est un joueur d'impacte avec de très belles stats qui finira niveau 10. Un first pick qui performera dès le jour 1 et pour longtemps.
2| Seattle: DL Alex MarksLa DL a besoin d'un ajout sur le rush, Marks l'apporte et a l'avantage d'être polyvalent. Avec Reid au bord de la retraite et Savage qui n'a que 3 de durabilité, il amène aussi un titulaire fiable prêt à débuter.
3| Minneapolis: CB Tracy MoonIl finira niveau 10 et viendrait renforcer un groupe de DB un peu léger à mon goût. Avec Nicholson, ils pourront mener ce secondary pour de nombreuses années et apportent un renfort sur le rush.
4| Sacramento: WR Sony LegendC'est l'un des deux gros besoin de la franchise avec un DT mais le meilleur WR de sa cuvée qui tombe en 4, c'est trop rare que pour laisser passer sa chance. Il viendrait directement prendre la place de WR1.
5| Madison: QB Kyler LeBlancIl y a beaucoup de besoins dans cette équipe en grande difficulté qui manque cruellement d'un GM à temps plein. Prendre le meilleur QB de la cuvée permettrait de rebâtir sur de bonnes bases.
6| Los Angeles: C Caleb YongeL'effectif de LA est fort dépeuplé mais contient toujours un des meilleurs QB de la ligue et un excellent groupe de skills players. Alors pourquoi ne pas continuer à bâtir sur l'attaque en travaillant les tranchées. Il formerait une belle base avec Ventura.
7| Miami: WR Leroy BanksA mon sens, il ne manque que deux pièces à Miami pour être un candidat très sérieux, un tackle et un safety. Alors pourquoi ne pas sélectionner un WR, il est meilleur que ses homologues T et S à la draft et il y en a de très bons en FA pour moins cher que les WR.
8| Madison (De SF): S Nelson StrawberryIl manque 1 titulaire dans le secondary et Kanaan n'a probablement plus qu'une saison dans les jambes.
9| Boston: DB Maverick BlumLe secondary a besoin d'un coup de boost, vu les AMD d'Albright autant se tourner vers Blum.
10| Richmond: OT Pedro HigleyTant que Collins est dans la fleur de l'âge, il faut en profiter et la OL est un vrai besoin.
11| New-York: LB Tarik OrmejusteJe sais que Semper aime drafter pour ses tranchées mais là elles sont plus peuplées qu'en 14
Le corps de LB est très léger et Ormejuste apporte un profil polyvalent et prometteur.
12| Chicago: RB Keion BakariPas de QB, ça appelle un QB mais l'effectif est dans la fleur de l'âge alors pourquoi attendre qu'un nouveau QB atteigne un bon niveau alors qu'il y en a pour gagner maintenant en FA. Bakari peut amener les TD's et une menace sérieuse à la passe pour un comité de coureurs.
13| Salt Lake City: CB Lamar AlbrightMalgré quelques sélections la saison passée, le secondary reste léger et Benson se rapproche de la fin. Certes pas le choix le plus sexy avec son D mais même s'il venait à perdre de son niveau, il resterait un bon titulaire avec un salaire abordable.
14| Montréal: DT Dave GuntherUn niveau 8 BCC à ce niveau de la draft, ça ne se refuse pas. Et avec McCargo, ils formeraient un sacré duo contre la course.
15| Atlanta: QB Curtis CarswellCa sent le début de reconstruction et je ne crois pas en Bailey et son 3 de durabilité. Il aurait un peu de temps pour se développer le temps de reconstruire un effectif taillé pour le titre.
16| Monterrey: RB Wapasha N'KosanaUn futur très bon, assez complet pour suppléer Maddox en attendant d'avoir le niveau pour être un bon 3 downs back.
17| Birmingham: RB Julian MayprayPas une machine à TD's ni très bon à la réception mais il sait faire ce pour quoi il est là, courir. Et ça tome bien parce que Birmingham a besoin d'un bon coureur.
18| San Diego: G Tony HarperLa OL n'est pas de première jeunesse et un niveau 8 c'est toujours bon à prendre. D'autant plus qu'il apporterait directemment une sérieuse amélioration comme guard.
19| Ottawa: WR Albilio LelainiCa a été maintes fois répété, il manque un grand WR à Ottawa. Il est peut-être un peu tard pour Young mais il a un énorme potentiel et l'équipe est assez jeune que pour se relever de l'après Young.
20| Houston: DE Rock JesterCes dernières saisons, Houston est l'équipe qui sack le plus les QB adverses alors un joueur à 12 sacks BAC quand on a un seul DE resigné c'est un rêve.
21| Carson City: RB Colin BooseVoilà que gonzo s'envole, oui je le vois en STFL Cup
Carson a une équipe très complète sans véritable trou ni même futures carences en vue. Alors au BPA, je pense que Boose est un très beau profil avec un futur brillant. Le One-Two punch qu'il formerait avec Carr serait juste excellent.
22| Orlando: DE Edison SuitsUn beau prospect avec des AMD plutôt bonnes pour le poste le plus dans le besoin du côté d'Orlando avec un Golden vieillissant et sujet aux blessures.
23| Thunder Bay: WR Trinidad WamplerPlus de Levine, bientôt plus de Heath, de Gorman, de LaMotte et d'Emmanuel. Il faut un nouveau leader en attaque et qui de mieux que Wampler. Un WR très sous-côté à mon goût, une vraie menace profonde et une future machine à TD's. Un futur grand, j'en suis persuadé.
24| Jackson: DT Harrison WaltzEt bah voilà, il l'avait bien dit qu'il serait dernier, non?
Renforcer l'intérieur de la ligne sera l'une des missions de cette intersaison car ce n'est pas le meilleur poste de l'équipe parmi les joueurs resignés. En plus, Kingsley et Fisher rentrent dans la trentaine.