AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les discussions de la Draft 40

Aller en bas 
+7
darkfred
BLACKFILOU
Tak
Yogi17
gonzo
Krycek
SemperFidelis
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Krycek
Maitre
Maitre
Krycek


Nombre de messages : 13693
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2005

Les discussions de la Draft 40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les discussions de la Draft 40   Les discussions de la Draft 40 - Page 3 EmptyMar 4 Juil 2023 - 15:26

Je préfères 24 équipes avec 18 GM, que 18 équipes avec 18 GM.

Surtout si on arrive à recruter, on est pas bloqué à mettre sur liste d'attente

_________________
GM des Chicago  Black Sixers.
PDG de la KAF.
GM de l'année saison II, XII, XXXII
Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP), 9-7 (XXVIII WC), 9-7 (XXIX), 8-8 (XXX), 8-8 (XXXI), 14-2 (XXXII DP), 11-5 (XXXIII DP), 8-8 (XXXIV), 8-8 (XXXV), 9-7 (XXXVI), 12-4 (XXXVII Champion), 11-5 (XXXVIII WC), 10-6 (XXXIX FC)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX, XXXII, XXXIII, XXXVII, XXXIX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII, XXVIII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX, XXXII
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX, XXXVII
Carrière: 396-211-1 (26-25)
GreatLakeBowl 16
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10668
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

Les discussions de la Draft 40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les discussions de la Draft 40   Les discussions de la Draft 40 - Page 3 EmptyMar 4 Juil 2023 - 15:56

-UFA :

le pool se restreint et devient compliqué à trouver la pépite
c'est dommage car j'aimais bien trouver des joueurs délaissés
recruter un joueur 10 avec 6 Millions cela n'a pas de valeur , c'est pas une réflexion juste une action

-Draft :
Je trouve dommage que des joueurs soient indraftables
un joueur ADE même si il est sexy restera en rade
sans doute trop peu de Franchise QB à mon gout , surtout pour les équipes qui galèrent
Est-ce une volonté de baisser les niveaux ? ok cela sera pour tout le monde même si cela ne m'enchante guère

-Blessures
Aucun intérêt à avoir de gros rosters si ce n'est de vouloir développer des joueurs
augmenter les blessures ? trop de contraintes de gestion pour le commissaire et perdre son joueur phare pas top
Même si cela serait un vrai élément de gestion mais il faudrait faciliter les coupes et recrutements

-STCFL
rien à ajouter sur le plan personnel, si cela disparaissait je comprendrais Jérôme car c'est une sacrée charge
et la simple création de joueurs pourraient suffire

-Réduction des équipes
CONTRE à 100% .
Je comprends l'argument de dire que trop de teams sont en gérance mais au moins à 24 on a une structure de ligue qui reste intéressante
18 cela fait light et tu perds encore des historiques , c'est un peu de la ligue qui disparait petit à petit

-Réorganisation des poules :
Cela pourrait être une solution pour redonner du peps aux affrontements mais je préfère galérer dans une division forte avec des confrontations récurrentes

-CAP :
94millions? 200 millions ?
peu importe le chiffre , des teams seront justes et d'autres auront de la marge
donc aucun avis , je suivrais l'avis général

-Boni training camp etc..
C'est sympa mais ne pas trop en rajouter
2 changements de position
2 bonus training ouvert aux C
pas plus on n'est pas dans BloodBowl ..quoique

Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20426
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Les discussions de la Draft 40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les discussions de la Draft 40   Les discussions de la Draft 40 - Page 3 EmptyMar 4 Juil 2023 - 16:01

Et bien, je te suis sur tous les points

et ce que je veux proposer en sondage (j'y réfléchis depuis quelques temps donc c'est bien pesé. Wink ) :

- Elargir le Bonus Training Camp aux joueurs de Motivation C (en plus des A-B)

- Permettre un second changement de position mais seulement pour les joueurs d'Aptitudes A ou B


donc rien non plus de trop impactant, juste de quoi s'offrir un peu plus de gestion de roster.

_________________
Les discussions de la Draft 40 - Page 3 Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
BLACKFILOU
Langue pendue
Langue pendue
BLACKFILOU


Nombre de messages : 1013
Age : 54
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 31/05/2020

Les discussions de la Draft 40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les discussions de la Draft 40   Les discussions de la Draft 40 - Page 3 EmptyMar 4 Juil 2023 - 16:27

J'attend les sondages et les sujets de discussions mais globalement comme vous l'avez compris, je ne suis pas très chaud pour une refonte de la Ligue. Il y a 6 équipes en stand by, il suffit simplement que les GM qui s'en occupe soit presqu'autant motivé que pour franchise officiel pour que le déséquilibre n'existe pas!

Le déroulement de l'intersaison me convient également avec en plus ses 2 saisons en une seule année , c'est vraiment bien! On joue 11 mois de l'année et j'aime assez.

Pour les ajustements à la marge comme l'ont proposé Phil et Ambro, pourquoi pas , tant que ça ne change pas fondamentalement l'esprit!

Perso, le petit changement "presque infaisable" à faire c'est de pouvoir jouer plus de match mais je sais que ça demande déjà un énorme boulot de simulation et en plus les stats des joueurs sont adaptés au 16 matchs par saison, ce qui équivaudrait à changer les stats réels de tous les joueurs!

Par contre, augmenter le facteur des blessures ce serait peut être amusant ... ou pas! je n'ai pas connu l'ancien système!
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20426
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Les discussions de la Draft 40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les discussions de la Draft 40   Les discussions de la Draft 40 - Page 3 EmptyMar 4 Juil 2023 - 16:34

BLACKFILOU a écrit:
Par contre, augmenter le facteur des  blessures ce serait peut être amusant ... ou pas! je n'ai pas connu l'ancien système!

Dans l'ancien système, c'était un "produit maison" avec une formule Excel aléatoire qui choisissait un nombre de 1 à 100 pour chaque joueur blessé en match à au moins -1.
Un joueur à -1 pouvait s'en sortir sans blessure comme voir sa saison terminée.
C'était parfois un peu rude (tu perds ton QB 1 pour la saison et pendant 6 mois, tu regardes le jeu, c'était pas forcément motivant)
et surtout très long à gérer parcequ'il fallait passer tous les blessés en revue à chaque journée et aller modifier à la main avant de refaire le Zip.
De plus la gestion de l'INJURED RESERVE était aussi un problème pour les évos.

Donc, je n'ai pas spécialement envie d'y revenir

Ce qu'on peut faire dans le log c'est passer le niveau de blessure de Normal Frequency à High Frequency mais il me semble qu'on avait voté contre (on peut reproposer cela dit)

_________________
Les discussions de la Draft 40 - Page 3 Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20426
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Les discussions de la Draft 40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les discussions de la Draft 40   Les discussions de la Draft 40 - Page 3 EmptyMer 5 Juil 2023 - 12:01

... finalement, on discute, on dit que ça devient moins intéressant et quand je regarde les sondages, c'est le statu quo qui semble tenir la corde... 

De 2 choses, 
soit ceux qui se plaignent ne voient pas que tout est déjà Top
soit ceux qui votent pour rester comme on est ne voient pas l'intérêt de réfléchir à choix de gestions supplémentaires.  Mr.Red

(en vrai c'est surtout le passage aux Motivations C du Bonus Training Camp que je pensais presque comme une évidence sachant que les AMD sont quand même une sacrée contrainte et ne reflètent pas exactement la qualité d'un joueur)


mais, bon, mon poste de Commish m'oblige à un devoir de réserve, donc je ne dirai rien.   Wink

_________________
Les discussions de la Draft 40 - Page 3 Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les discussions de la Draft 40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les discussions de la Draft 40   Les discussions de la Draft 40 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les discussions de la Draft 40
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les discussions de la Draft 31
» Les discussions de la draft 19
» les discussions de la Draft 17
» Les discussions de la Draft 18
» Les Discussions de la Draft 26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STFL :: INTER-SAISON :: ROOKIE DRAFT :: DISCUSSIONS ET ANALYSES-
Sauter vers: