AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Restructuration STCFL

Aller en bas 
+3
Krycek
BLACKFILOU
JeromE
7 participants
AuteurMessage
JeromE
Modérateur
JeromE


Nombre de messages : 1048
Age : 46
Localisation : Saint-Constant , Québec
Date d'inscription : 01/07/2016

Restructuration STCFL Empty
MessageSujet: Restructuration STCFL   Restructuration STCFL EmptyMar 4 Juil 2023 - 0:00

Voici les grande lignes de mon projet de restructuration de la STCFL pour la saison 2040 :

- On passe de 16 à 12 équipes. Deux conférences, NORD et SUD de 6 équipes chacune.

- Calendrier fait l'inverse, 16 matchs au lieu de 12 par équipe. 2 matchs contre les adversaires de la division et 1 contre la division adverse. En jouant le même nombre de match que la grande ligue, les comparatifs seront meilleurs.

- Cuvée de 198 joueurs comparativement à 262 précédemment. On retrouvera les ratios quand la STFL avait 32 équipes.

- Les joueurs des cuvées 2041 et 2042 qui étaient dans les équipes dissoutes ont été transférés dans une nouvelle équipe.

- Les alignements seront un peu en surpoids pour les deux prochaines saisons. Pour la prochaine saison,2040, les équipes auront autour de 60 joueurs. Lors de la saison 2041 on diminue autour de 55 joueurs. Mais dès la saison 2042 on retrouvera des alignements réguliers autour de 50 joueurs par équipe.

Voici un petit document avec plusieurs onglets donnant tous les détails de ce qu'aura l'air la prochaine saison en STCFL :

Revenir en haut Aller en bas
BLACKFILOU
Langue pendue
Langue pendue
BLACKFILOU


Nombre de messages : 1008
Age : 54
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 31/05/2020

Restructuration STCFL Empty
MessageSujet: Re: Restructuration STCFL   Restructuration STCFL EmptyMar 4 Juil 2023 - 0:21

Merci Jerôme pour cet énorme travail!

Perso, je trouve cette restructuration très bien pensé. Il faudra demander si ce n'est pas déjà fait? l'avis des GM historiques sur la suppression des villes collèges choisies.

Concernant la baisse du nombre des rookies éligibles à la draft à partir de la S43 qui reste une interrogation pour les GM de la STFL, je pense que ton dosage des AMD sera la clef de l'intérêt ou non des derniers tours de Draft d'une saison à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Maitre
Maitre
Krycek


Nombre de messages : 13691
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2005

Restructuration STCFL Empty
MessageSujet: Re: Restructuration STCFL   Restructuration STCFL EmptyMar 4 Juil 2023 - 0:41

Merci pour le boulot, jamais évident de faire une contraction d'une ligue et fermer des franchises.

La baisse de joueurs équivaudra aussi avec la baisse de niveau, mais c'est quelque chose qui est facilement adaptable et qu'il faudra surveiller

_________________
GM des Chicago  Black Sixers.
PDG de la KAF.
GM de l'année saison II, XII, XXXII
Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP), 9-7 (XXVIII WC), 9-7 (XXIX), 8-8 (XXX), 8-8 (XXXI), 14-2 (XXXII DP), 11-5 (XXXIII DP), 8-8 (XXXIV), 8-8 (XXXV), 9-7 (XXXVI), 12-4 (XXXVII Champion), 11-5 (XXXVIII WC), 10-6 (XXXIX FC)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX, XXXII, XXXIII, XXXVII, XXXIX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII, XXVIII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX, XXXII
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX, XXXVII
Carrière: 396-211-1 (26-25)
GreatLakeBowl 16
Revenir en haut Aller en bas
SemperFidelis
Conférencier
Conférencier
SemperFidelis


Nombre de messages : 2998
Age : 43
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 16/07/2011

Restructuration STCFL Empty
MessageSujet: Re: Restructuration STCFL   Restructuration STCFL EmptyMar 4 Juil 2023 - 6:29

Merci beaucoup Jérôme pour ce très gros travail. J'aime bcp cette nouvelle vision de la STCFL, merci à toi de la faire vivre et de nous octroyer ces cuvées de Rookies à la fin de chaque saison salut

_________________
Restructuration STCFL Wolfpa10

The strength of the Pack is the Wolf, and the strength of the Wolf is the Pack.

GM du Wolfpack de New York
Agent STFL - "U.S.M.C - Agency"
Fuyez moi comme la peste.... Dab is not a crime.....
Bilan: 54-86-1
FarWest Bowl 18
GreatLake Bowl 19
Finaliste Atlantique S21 S30 & S32


IN LOVING MEMORY OF ÉRIC PERRON - MONTRÉAL GRIFFINS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolina-panthers-nation.fr
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20418
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Restructuration STCFL Empty
MessageSujet: Re: Restructuration STCFL   Restructuration STCFL EmptyMar 4 Juil 2023 - 6:51

Mon avis ?
C'est que j'ai rien à ajouter... c'est avec du boulot comme ça qu'on est encore là.  salut
et je pense que Ludo qui a été le grand Maître de la STCFL avant Jérôme ne va pas dire le contraire.

Il fallait le faire et je ne pense pas que la dissolution de 4 équipes STCFL va créer des départs comme quand on est passé de 32 à 24 en STFL.
Et là, non seulement c'est fait mais c'est parfait !

Merci, c'est tout ce que j'ai à dire.

_________________
Restructuration STCFL Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Conférencier
Conférencier
Stef


Nombre de messages : 4858
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2012

Restructuration STCFL Empty
MessageSujet: Re: Restructuration STCFL   Restructuration STCFL EmptyMar 4 Juil 2023 - 23:19

Sacré travail, rien à redire. Parfait salut

_________________
My favorite play in football : "QB Kneel"
Restructuration STCFL Sparta11


Carrière : 139 - 117
1st Pick STFL Draft Saison XIX ... 1st Pick Draft Saison XXVI - Atl Sud Saison XXVII - Atlantique Saison XXVIII - Atl Sud Saison XXIX - Atlantique Saison XXX - Atlantique Saison XXXII
STFL Cup Saison XXXIII  cheers

Chi va piano, va sano e va disperato ... ma un giorno tutto è gloria
Revenir en haut Aller en bas
Mandowyn
Nouveau



Nombre de messages : 227
Age : 39
Localisation : The Hub
Date d'inscription : 16/01/2021

Restructuration STCFL Empty
MessageSujet: Re: Restructuration STCFL   Restructuration STCFL EmptyMer 5 Juil 2023 - 0:19

Félicitations Smile

_________________
☘ BOSꞆON
Carrière | 40-56 (2-2)
Saison | S35 : 5-11 | S36 : 5-11 | S37 : 10-6 (2-1) | S38 : 5-11 | S39 : 10-6 (0-1) | S40 : 5-11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restructuration STCFL Empty
MessageSujet: Re: Restructuration STCFL   Restructuration STCFL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restructuration STCFL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion de la FFL ... et de la STCFL
» Blog de la STCFL
» Historique de la STCFL
» All-STCFL Team 28
» MVP STCFL Saison 28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STFL :: STCFL :: Annonces-
Sauter vers: