AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Gestion de la FFL ... et de la STCFL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20418
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Gestion de la FFL ... et de la STCFL Empty
MessageSujet: Gestion de la FFL ... et de la STCFL   Gestion de la FFL ... et de la STCFL EmptyLun 19 Nov 2018 - 9:36

Bon, je vais faire vite, là tout de suite,

Krycek m'a informé qu'il stoppait la gestion de la STCFL.

Je le remercie vraiment pour tout ce qu'il a fait. Il a donné une autre dimension à notre jeu avec ses rookies.

A la différence de Mathieu et l'arrêt de l'encyclopédie, il nous plante pas comme çà puisqu'on a déjà 3 (ou 4) classes de Rookies de prêtes,
on a donc un peu de temps pour se retourner.
Cela dit, çà laisse un énorme trou dans la Simulation puisque la STCFL (et la FFL) sont la base de la STFL depuis la saison 2.

Il faudra des volontaires.
Mais, çà demandera de la rigueur et du temps.

A un moment, où même les plus fidèles s'essoufflent (moi même je tiens le cap mais c'est compliqué), j'espère que quelqu'un pourra reprendre.

On a un peu temps, mais la discussion est ouverte.

_________________
Gestion de la FFL ... et de la STCFL Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10663
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

Gestion de la FFL ... et de la STCFL Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la FFL ... et de la STCFL   Gestion de la FFL ... et de la STCFL EmptyLun 19 Nov 2018 - 12:15

je peux aider
le truc est de fournir un fichier excel où je n'aurais plus qu'à entrer les noms et stats mais ce sera juste les noms "necessaires " à la draft pas des roster entier , pas le temps de rebâtir une ligue avec tous les joueurs .

si vous vous y prenez assez tôt ; krycek aurait le temps de mater si son "esprit" est garder sur le long terme .


j'en avais déjà fait avec julien dans ce style à une époque lointaine
Revenir en haut Aller en bas
JeromE
Modérateur
JeromE


Nombre de messages : 1048
Age : 46
Localisation : Saint-Constant , Québec
Date d'inscription : 01/07/2016

Gestion de la FFL ... et de la STCFL Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la FFL ... et de la STCFL   Gestion de la FFL ... et de la STCFL EmptyLun 19 Nov 2018 - 12:57

Y'a beaucoup de choses que je pourrais faire mais il me manque de connaissance avec le logiciel. Embarassed

Pour moi il est crucial de conserver la STFCL dans sa formule actuelle quitte a délaisser la FFL ou la rendre juste opérationnelle, sans draft et GM. Si quelqu'un est prêt à me faire un tutoriel sur comment gérer les rosters, les matchs et les zip, je pourrais continuer a faire vivre la jeunesse et les futurs stars de la STFL.
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20418
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Gestion de la FFL ... et de la STCFL Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la FFL ... et de la STCFL   Gestion de la FFL ... et de la STCFL EmptyLun 19 Nov 2018 - 13:58

EmoreJ a écrit:
Si quelqu'un est prêt à me faire un tutoriel sur comment gérer les rosters, les matchs et les zip, je pourrais continuer a faire vivre la jeunesse et les futurs stars de la STFL.

Quelque chose me dit que çà pourra se faire.
j'aime beaucoup cette candidature. Merci.

La grosse partie de la STCFL (et donc de la FFL à la base) c'est la création des Cuvées Rookies, et çà c'est pas une questio nde logiciel.
Ludo pourra s'en aucun doute de te donner ses conseils/méthodes.

surtout qu'il a avancé çà jusqu'à la cuvée 33 (ou 34... mais je l'ai pas)


_________________
Gestion de la FFL ... et de la STCFL Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10663
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

Gestion de la FFL ... et de la STCFL Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la FFL ... et de la STCFL   Gestion de la FFL ... et de la STCFL EmptyLun 19 Nov 2018 - 15:12

Tak a écrit:
EmoreJ a écrit:
Si quelqu'un est prêt à me faire un tutoriel sur comment gérer les rosters, les matchs et les zip, je pourrais continuer a faire vivre la jeunesse et les futurs stars de la STFL.

Quelque chose me dit que çà pourra se faire.
j'aime beaucoup cette candidature. Merci.

La grosse partie de la STCFL (et donc de la FFL à la base) c'est la création des Cuvées Rookies, et çà c'est pas une questio nde logiciel.
Ludo pourra s'en aucun doute de te donner ses conseils/méthodes.

surtout qu'il a avancé çà jusqu'à la cuvée 33 (ou 34... mais je l'ai pas)


et moi je pue Laughing Laughing Laughing
sérieusement, je suis content de voir que Jérôme est motivé à faire le truc
merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20418
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Gestion de la FFL ... et de la STCFL Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la FFL ... et de la STCFL   Gestion de la FFL ... et de la STCFL EmptyLun 19 Nov 2018 - 15:55

ambro a écrit:

et moi je pue Laughing Laughing Laughing

tu sais bien que toi je préfère t'avoir pour m'aider au quotidien ! Very Happy

En plus, on a mis 10 saisons à se débarrasser du WR Ernie Bonvoisin, j'aimerais autant pas lui retrouver des descendants ! Mr.Red Mr.Red

_________________
Gestion de la FFL ... et de la STCFL Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Maitre
Maitre
Krycek


Nombre de messages : 13691
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2005

Gestion de la FFL ... et de la STCFL Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la FFL ... et de la STCFL   Gestion de la FFL ... et de la STCFL EmptyLun 19 Nov 2018 - 18:44

Il n'y a pas de problème pour accompagner/aider le repreneur de la STCFL.

Il y a 2 grosses parties dans le job.

1- La simulation de la saison.
C'est là que le temps peut être ajouté.
Ca dépend de l'implication que le GM veut mettre dans la gestion de la ligue.
Faire une simulation des matchs hebdomadaires ou en 1 shot.
Gérer les rosters hebdomadairement ou ne pas y toucher (J'avais mis une petite gestion des blessures, et je faisais tourner aussi selon les performances des joueurs, ca prend un peu de temps, mais c'était aussi çà l'intérêt du jeu de gestion)

2- La gestion de la ligue
Le gros point, c'est bien sûr la création des cuvées.
252 joueurs à créer, trouver les noms, donner des niveaux cohérents et les rentrer dans le logiciel.
Ll'avantage, c'est que cela peut être fait en fil rouge au niveau de la saison.
Je peux mettre à disposition le zip de base, où il y a tous les joueurs par position, avec les valeurs à 0, il faut changer les noms et attribuer les notes.

Il y a ensuite l'affectation des joueurs FFL aux équipes STCFL, ca demande un peu de préparation, pour répartir les positions selon les équipes, pour pas se retrouver avec une équipe à 4 QB mais 3 DB.
Ainsi que l'attribution des joueurs aux équipes. (Pour ces tâches, qui étaient mes préférées, et que je peux continuer si nécessaire, car quand on est bien rôdé ca va vite, j'ai un fichier pour les positions, et une méthode pour la répartition des joueurs)

Et enfin, il y a éventuellement, la gestion des AMD pour les rookies qui vont passer en STFL

_________________
GM des Chicago  Black Sixers.
PDG de la KAF.
GM de l'année saison II, XII, XXXII
Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP), 9-7 (XXVIII WC), 9-7 (XXIX), 8-8 (XXX), 8-8 (XXXI), 14-2 (XXXII DP), 11-5 (XXXIII DP), 8-8 (XXXIV), 8-8 (XXXV), 9-7 (XXXVI), 12-4 (XXXVII Champion), 11-5 (XXXVIII WC), 10-6 (XXXIX FC)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX, XXXII, XXXIII, XXXVII, XXXIX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII, XXVIII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX, XXXII
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX, XXXVII
Carrière: 396-211-1 (26-25)
GreatLakeBowl 16
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20418
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Gestion de la FFL ... et de la STCFL Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la FFL ... et de la STCFL   Gestion de la FFL ... et de la STCFL EmptyMar 20 Nov 2018 - 9:13

Moi je veux bien ton Zip de base et le dernier STCFL en cours.

Même si j'ai largement de quoi avec la STFL et le travail des évos qui va aussi débuter sans l'encyclo,
j'aime bien avoir les dossiers. Pour aider à un moment si besoin.

_________________
Gestion de la FFL ... et de la STCFL Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
JeromE
Modérateur
JeromE


Nombre de messages : 1048
Age : 46
Localisation : Saint-Constant , Québec
Date d'inscription : 01/07/2016

Gestion de la FFL ... et de la STCFL Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la FFL ... et de la STCFL   Gestion de la FFL ... et de la STCFL EmptyDim 9 Déc 2018 - 21:46

Je crois qu'il sera difficile de faire une saison STCFL pour cette année. Mais si Krycek peut me faire parvenir ses fichier de joueurs créer j'peux faire une analyse des principaux espoirs.

On remettra ça l'an prochain, le temps qu'on m'apprenne a simuler des matchs et créer les zip. Car à vrai dire je fais des tests mais j'suis incapable de sauvegarder les matchs joué scratch
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Maitre
Maitre
Krycek


Nombre de messages : 13691
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2005

Gestion de la FFL ... et de la STCFL Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la FFL ... et de la STCFL   Gestion de la FFL ... et de la STCFL EmptyDim 9 Déc 2018 - 22:43

EmoreJ a écrit:
Je crois qu'il sera difficile de faire une saison STCFL pour cette année. Mais si Krycek peut me faire parvenir ses fichier de joueurs créer j'peux faire une analyse des principaux espoirs.

On remettra ça l'an prochain, le temps qu'on m'apprenne a simuler des matchs et créer les zip. Car à vrai dire je fais des tests mais j'suis incapable de sauvegarder les matchs joué scratch

Oui, je pensais simuler la saison d'un coup.

Je vais essayer de t'envoyer le fichier STCFL, il faut encore que j'affectes et ajoutes les saisons des joueurs.

Tu pourras t'entrainer à simuler des matchs, voir à faire la saison d'un coup si tu veux

_________________
GM des Chicago  Black Sixers.
PDG de la KAF.
GM de l'année saison II, XII, XXXII
Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP), 9-7 (XXVIII WC), 9-7 (XXIX), 8-8 (XXX), 8-8 (XXXI), 14-2 (XXXII DP), 11-5 (XXXIII DP), 8-8 (XXXIV), 8-8 (XXXV), 9-7 (XXXVI), 12-4 (XXXVII Champion), 11-5 (XXXVIII WC), 10-6 (XXXIX FC)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX, XXXII, XXXIII, XXXVII, XXXIX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII, XXVIII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX, XXXII
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX, XXXVII
Carrière: 396-211-1 (26-25)
GreatLakeBowl 16
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Maitre
Maitre
Krycek


Nombre de messages : 13691
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2005

Gestion de la FFL ... et de la STCFL Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la FFL ... et de la STCFL   Gestion de la FFL ... et de la STCFL EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:04

Voici le fichier de base pour la saison STCFL, à voir si EmoreJ veut reprendre le flambeau et essayer de voir s'il veut simuler la saison, sinon je le ferais.

http://stcfl.doomby.com/medias/files/stcfl-cuvee32-1.zip

Et voici le fichier de base pour la création des nouvelles classes.

http://stcfl.doomby.com/medias/files/fflcreation.zip

_________________
GM des Chicago  Black Sixers.
PDG de la KAF.
GM de l'année saison II, XII, XXXII
Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP), 9-7 (XXVIII WC), 9-7 (XXIX), 8-8 (XXX), 8-8 (XXXI), 14-2 (XXXII DP), 11-5 (XXXIII DP), 8-8 (XXXIV), 8-8 (XXXV), 9-7 (XXXVI), 12-4 (XXXVII Champion), 11-5 (XXXVIII WC), 10-6 (XXXIX FC)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX, XXXII, XXXIII, XXXVII, XXXIX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII, XXVIII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX, XXXII
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX, XXXVII
Carrière: 396-211-1 (26-25)
GreatLakeBowl 16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion de la FFL ... et de la STCFL Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la FFL ... et de la STCFL   Gestion de la FFL ... et de la STCFL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion de la FFL ... et de la STCFL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion des Blessures
» Gestion des blessures
» Gestion des signatures
» Outil de gestion de la ligue
» Gestion des Finances. Point sur les Agents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STFL :: BUREAU DU COMMISSAIRE :: Offre d'emploi-
Sauter vers: