AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Outil de gestion de la ligue

Aller en bas 
+2
Yogi17
Tzoreol
6 participants
AuteurMessage
Tzoreol
Nouveau
Tzoreol


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 04/01/2024

Outil de gestion de la ligue Empty
MessageSujet: Outil de gestion de la ligue   Outil de gestion de la ligue EmptyMar 23 Jan 2024 - 11:16

Bonjour à tous

Déjà un grand grand merci à tous ceux qui œuvrent pour faire tourner cette ligue et c'est à eux principalement que ce sujet s'adresse. Je suppose que c'est très chronophage. J'ai certaines compétences en informatique que j'aimerai mettre à contribution pour faciliter la gestion. Je pourrais développer une application web qui vous permettrait de vous aider certaines tâches.

Si vous avez en tête des choses que vous souhaiteriez pourvoir rendre plus simple, vous pouvez les lister ici et je verrais ce qu'il est possible de faire. Par exemple je pense qu'il serait tout à fait possible d'avoir une application pour la draft.

A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
Yogi17
Conférencier
Conférencier
Yogi17


Nombre de messages : 3112
Date d'inscription : 23/02/2014

Outil de gestion de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Outil de gestion de la ligue   Outil de gestion de la ligue EmptyMar 23 Jan 2024 - 18:57

A l'époque, nous avions une encyclopédie en ligne qui permettait de consulter pour chaque joueur l'historique des stats prévisionnelles (permettait de voir l'évolution d'un joueur) et des stats réelles.
Voici le sujet qui était dédié à l'encyclopédie avec notamment des infos sur la partie technique :
https://stflfootball.forumactif.com/t8392-encyclopedie-stfl

Un certain temps après le départ de Matthieu qui avait créé l'encyclopédie, je lui avais écrit pour lui demander comment il procédait, il m'avait répondu :

"Je m'étais créé un petit programme informatique sur mon site internet (en php) afin de récupérer les différentes stats du logiciel puis de les envoyer sur la base de données de ce même site. En gros, de mémoire, il récupérait le fichier du logiciel et découpait le fichier pour en récupérer chaque stat (il lisait le fichier ligne par ligne et dans chaque ligne il récupérait le nom du joueur, puis chaque nombre qui correspondait à tel ou tel stat suivant leur position dans la ligne, et en même temps il enregistrait tout ça dans la base de données). J'avais donc un site internet avec une base de données et un programme php dans ce site internet qui récupérait les stats."

Il m'est arrivé à quelques reprises de l'aider à préparer les fichiers TXT qu'il importait dans la base de données, mais c'est un peu loin tout ça...

C'était bien pratique car cela permettait de tout voir d'un coup d'oeil, les stats prévisionnelles et réelles, à la fois pour ceux qui faisaient les évolutions mais aussi pour tous les GM (pour les trades, FA...).
Aujourd'hui, seules l'historique des stats réelles sont dans le log (il y a aussi une encyclopédie).

Après, je ne me rends pas compte de la complexité de la chose. J'aime bien l'informatique mais ce n'est pas mon métier... Mr.Red

_________________
Outil de gestion de la ligue Admira11 TAK
Bilan carrière : 208-112 (12-15 en playoff)
Admirals : S40 : 12-4 (2-1) - Finale / S39 : 9-7 / S38 : 11-5 (0-1) - Divisional / S37 : 9-7 / S36 : 10-6 (1-1) - Divisional / S35 : 14-2 (3-0) - Champions / S34 : 12-4 (1-1) - Divisional / S33 : 11-5 (0-1) - Wild card / S32 : 9-7 (1-1) - Divisional / S31 : 9-7 (0-1) - Divisional / S30 : 10-6 (0-1) - Divisional / S29 : 12-4 (1-1) - Divisional / S28 : 9-7 (0-1) - Wild Card / S27 : 13-3 (0-1) - Wild Card / S26 : 11-5 (0-1) - Wild Card / S25 : 10-6 (0-1) - Wild Card / S24 : 13-3 (2-1) - Finale - GM de l'année / S23 : 10-6 (1-1) - Divisional / S22 : 5-11 / S21 : 9-7 (1-1) - Divisional
Revenir en haut Aller en bas
BLACKFILOU
Langue pendue
Langue pendue
BLACKFILOU


Nombre de messages : 1008
Age : 54
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 31/05/2020

Outil de gestion de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Outil de gestion de la ligue   Outil de gestion de la ligue EmptyMar 23 Jan 2024 - 19:58

Déjà Merci pour ton investissement !

C'est toujours plaisant d'avoir des nouveaux GM ( et Oui après 7 saisons , je suis déjà un "petit vieux" Laughing ) qui viennent jouer avec nous et si en plus ils désirent s'investir et propose d'aider à redynamiser  notre ligue déjà vieille de 20 ans et 40 saisons, c'est encore plus rafraichissant!

Alors comme tu nous parles de site web....

Je sais qu'il y a un temps que les moins de 10 ans dans ligue ne peuvent pas connaître, il avait été créer un site web de la STFL, je pense que les "anciens" t'en parleront bien mieux que moi, mais si un tel projet pouvait voir le jour , je pense que notre ligue pourrait repartir pour...20 ans.

Et on n'aurait plus besoin d'hébergeur pour nos fichiers en plus Mr. Green

Concernant les évolutions, ce serait intéressant d'en parler pour voir si techniquement (informatiquement) il est possible de faire les calculs par avance... ce serait un gain de temps de plusieurs centaines d'heures...par saison Mr.Red

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Tzoreol
Nouveau
Tzoreol


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 04/01/2024

Outil de gestion de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Outil de gestion de la ligue   Outil de gestion de la ligue EmptyMar 23 Jan 2024 - 22:01

BLACKFILOU a écrit:


Concernant les évolutions, ce serait intéressant d'en parler pour voir si techniquement (informatiquement) il est possible de faire les calculs par avance... ce serait un gain de temps de plusieurs centaines d'heures...par saison Mr.Red

Si tu parles de finances, oui c'est largement possible. J'ai trouvé où étaient les stats d'un joueur depuis les fichiers. Du coup je planche actuellement sur récupérer ses stats en vue de les mettre dans une base de données. J'ai déjà réussi à récupérer le salaire donc si je parviens à isoler l'équipe d'appartenance à un joueur, le calcul de cap sera automatique. Il faudra juste trouver comme intégrer les futurs salaires.
Revenir en haut Aller en bas
BLACKFILOU
Langue pendue
Langue pendue
BLACKFILOU


Nombre de messages : 1008
Age : 54
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 31/05/2020

Outil de gestion de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Outil de gestion de la ligue   Outil de gestion de la ligue EmptyMar 23 Jan 2024 - 23:26

Non.. je parle des évolutions statistiques…la vitesse de progression du joueur par saison en fonction de ses AMD durant sa carrière.
Je pense que c’est plus du domaine d’un mathématicien que d’un informaticien.
Je pense qu’il faudrait écrire un algorithme pour automatiser les évolutions des joueurs . C’est trop complexe à établir pour moi!
Concernant les salaires et le calcul du cap, restant, le fichier finances de Tak le fait automatiquement pour chaque équipe.
L’établissement d’une base de données pour tous les joueurs STFL, c’est un travail que tu peux faire individuellement, pour t’aider à trouver des pépites à la FA ou pour comprendre les stratégies des autres GM mais ce travail , je ne pense qu’il faille le partager . C’est comme donner ton playbook à ton adversaire avant de le rencontrer Wink
NB: j’ai mis deux ans à établir un fichier Excel répertoriant tous les joueurs STFL et SCTFL (collège) actif et mis à jour à chaque nouvelle saison et évolution. Je te promets que ce fichier est cadenassé dans mon ordinateur et je ne le partagerai même pas avec Tak.
Revenir en haut Aller en bas
SemperFidelis
Conférencier
Conférencier
SemperFidelis


Nombre de messages : 2998
Age : 43
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 16/07/2011

Outil de gestion de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Outil de gestion de la ligue   Outil de gestion de la ligue EmptyMer 24 Jan 2024 - 0:38

Alors je me lance aussi puisque vous parlez des évolutions, car je pense qu'effectivement c'est le plus gros travail que demande cette ligue. Les deux Phil font un travail formidable la dessus et cela leur demande énormément de temps...

Mes connaissances en maths et en info sont fort limitéesw mais ne serait il pas possible de mettre au point un système qui permettrait une évolution "informatisée et automatique" des joueurs, je sais, cela enlèverait un peu de charme et de magie aux évolutions que nous connaitrions tous à l'avance, mais les AMD permettent déjà un peu cela.

Je n'y connais rien en algorithmes, mais simplement, et avec mes mots attentions, ne serait il pas possible de "donner" un pourcentage d'évolution à chaque AMD et laisser faire un programme qui ferait évoluer les stats des joueurs ?

Je ne sais pas si cela est clair avec mon langage de néophyte, mais par exemple un AAA donnerait 30% d'évolution par saison et un EEE 10% de régression. Cela permettrait des évolutions automatiques, pareilles pour tous, et bcp moins chronophages pour ceux qui s'y colle chaque saison.

_________________
Outil de gestion de la ligue Wolfpa10

The strength of the Pack is the Wolf, and the strength of the Wolf is the Pack.

GM du Wolfpack de New York
Agent STFL - "U.S.M.C - Agency"
Fuyez moi comme la peste.... Dab is not a crime.....
Bilan: 54-86-1
FarWest Bowl 18
GreatLake Bowl 19
Finaliste Atlantique S21 S30 & S32


IN LOVING MEMORY OF ÉRIC PERRON - MONTRÉAL GRIFFINS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolina-panthers-nation.fr
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20418
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Outil de gestion de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Outil de gestion de la ligue   Outil de gestion de la ligue EmptyMer 24 Jan 2024 - 7:30

BLACKFILOU a écrit:
Je pense qu’il faudrait écrire un algorithme pour automatiser les évolutions des joueurs . C’est trop complexe à établir pour moi!
Concernant les salaires et le calcul du cap, restant, le fichier finances de Tak le fait automatiquement pour chaque équipe.
L’établissement d’une base de données pour tous les joueurs STFL, c’est un travail que tu peux faire individuellement, pour t’aider à trouver des pépites à la FA ou pour comprendre les stratégies des autres GM mais ce travail , je ne pense qu’il faille le partager . C’est comme donner ton playbook à ton adversaire avant de le rencontrer Wink
NB: j’ai mis deux ans à établir un fichier Excel répertoriant tous les joueurs STFL et SCTFL (collège) actif et mis à jour à chaque nouvelle saison et évolution. Je te promets que ce fichier est cadenassé dans mon ordinateur et je ne le partagerai même pas avec Tak.

Je ne suis pas forcément d'accord pour automatiser les évolutions, même si le boulot derrière est énorme (et que j'ai eu tendance à le déléguer, je sais, ces dernieres saisons. Promis, je vais m'y mettre d'entrée en S41)
on a toujours été cohérent jusque là. 
Je vois pas comment un programme nous aiderait sinon à finalement uniformiser tous les joueurs selon leurs AMD. C'est comme supprimer les Agents pour les contrats on a voté contre.

Pour les finances, je confirme que le fichier Excel avec un suivi régulier suffit largement. Dans tous les cas, il faudra saisir les salaires à la main dans le log.

Après, moi aussi j'ai mes fichiers que je ne partagerais pas, mais ça c'est le côté Gestion de chaque GM (on gagne pas 10 coupes que sur du hasard. Wink )
et j'avoue que ça m'enlèverait un peu de plaisir si tout le monde avait accès aux mêmes infos sans avoir à les chercher.

Du coup, il nous resterait quoi ?  Mr. Green

Une encyclopédie pour avoir les stats réelles des joueurs pour les palmarès, même s'il manquera toujours et à jamais la saison 2, ce serait bien pour les archives
et oui, retrouver un petit site internet comme on avait au début mais que je n'ai plus le temps ni d'ailleurs les compétences de mettre en place.

_________________
Outil de gestion de la ligue Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
darkfred
Conférencier
Conférencier
darkfred


Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 29/01/2005

Outil de gestion de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Outil de gestion de la ligue   Outil de gestion de la ligue EmptyMer 24 Jan 2024 - 8:52

Sinon une petite application qui "simule" si le joueur accepte un contrat ou préfère aller en free agent, ça pourrait etre pas mal Mr.Red
(je passe les détails mais il y a de quoi faire niveau critère).
Revenir en haut Aller en bas
Yogi17
Conférencier
Conférencier
Yogi17


Nombre de messages : 3112
Date d'inscription : 23/02/2014

Outil de gestion de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Outil de gestion de la ligue   Outil de gestion de la ligue EmptyMer 24 Jan 2024 - 13:17

BLACKFILOU a écrit:

L’établissement d’une base de données pour tous les joueurs STFL, c’est un travail que tu peux faire individuellement, pour t’aider à trouver des pépites à la FA ou pour comprendre les stratégies des autres GM mais ce travail , je ne pense qu’il faille le partager . C’est comme donner ton playbook à ton adversaire avant de le rencontrer Wink

Je ne suis pas spécialement d'accord avec ça.
Une base de donnée de tous les joueurs ou une encyclopédie telle qu'elle existait, c'est une source d'informations qui simplifie la vie de tous les GM : ceux qui font les évolutions (demande à Phil lorsqu'il a perdu l'encyclopédie...) et tous les autres GM : tu vas dans un seul endroit et tu as tout, pas besoin de passer dans plusieurs outils (log, Excel...).
Avoir accès à cette base de données n'empêchera pas le travail de scouting à faire et là, oui, c'est à chaque GM de faire le job.
Et j'ajoute que ça permettrait aussi de conserver l'histoire de notre ligue (en dehors de la saison 2).

darkfred a écrit:
Sinon une petite application qui "simule" si le joueur accepte un contrat ou préfère aller en free agent, ça pourrait etre pas mal Mr.Red
(je passe les détails mais il y a de quoi faire niveau critère).

Dès lors qu'on a voté pour maintenir les agents humains, pas besoin de petite application, chaque agent a ses critères et son niveau d’exigence pour ses clients...

_________________
Outil de gestion de la ligue Admira11 TAK
Bilan carrière : 208-112 (12-15 en playoff)
Admirals : S40 : 12-4 (2-1) - Finale / S39 : 9-7 / S38 : 11-5 (0-1) - Divisional / S37 : 9-7 / S36 : 10-6 (1-1) - Divisional / S35 : 14-2 (3-0) - Champions / S34 : 12-4 (1-1) - Divisional / S33 : 11-5 (0-1) - Wild card / S32 : 9-7 (1-1) - Divisional / S31 : 9-7 (0-1) - Divisional / S30 : 10-6 (0-1) - Divisional / S29 : 12-4 (1-1) - Divisional / S28 : 9-7 (0-1) - Wild Card / S27 : 13-3 (0-1) - Wild Card / S26 : 11-5 (0-1) - Wild Card / S25 : 10-6 (0-1) - Wild Card / S24 : 13-3 (2-1) - Finale - GM de l'année / S23 : 10-6 (1-1) - Divisional / S22 : 5-11 / S21 : 9-7 (1-1) - Divisional
Revenir en haut Aller en bas
Tzoreol
Nouveau
Tzoreol


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 04/01/2024

Outil de gestion de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Outil de gestion de la ligue   Outil de gestion de la ligue EmptyMer 24 Jan 2024 - 18:51

Je prends note. 2 questions :

1) Les AMD c'est manuel ? Du coup c'est l'administrateur qui décide ?
2) Les stats des saisons précédentes sont dans le logiciel ou il faut aller pêcher les archives dans le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Yogi17
Conférencier
Conférencier
Yogi17


Nombre de messages : 3112
Date d'inscription : 23/02/2014

Outil de gestion de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Outil de gestion de la ligue   Outil de gestion de la ligue EmptyMer 24 Jan 2024 - 19:17

Tzoreol a écrit:
Je prends note. 2 questions :

1) Les AMD c'est manuel ?  Du coup c'est l'administrateur qui décide ?
2) Les stats des saisons précédentes sont dans le logiciel ou il faut aller pêcher les archives dans le forum ?

1) les AMD sont déterminées par Jérôme qui gère la STFCL et génère les rookies.
2) chaque semaine, un ZIP est fourni avec les stats, résultats... Donc on a un ZIP semaine 16 de chaque saison (sauf la saison 2). Quelques GM les ont dans leurs archives perso, si tu en as besoin, tu peux les demander, quelqu'un te les enverra. Wink

_________________
Outil de gestion de la ligue Admira11 TAK
Bilan carrière : 208-112 (12-15 en playoff)
Admirals : S40 : 12-4 (2-1) - Finale / S39 : 9-7 / S38 : 11-5 (0-1) - Divisional / S37 : 9-7 / S36 : 10-6 (1-1) - Divisional / S35 : 14-2 (3-0) - Champions / S34 : 12-4 (1-1) - Divisional / S33 : 11-5 (0-1) - Wild card / S32 : 9-7 (1-1) - Divisional / S31 : 9-7 (0-1) - Divisional / S30 : 10-6 (0-1) - Divisional / S29 : 12-4 (1-1) - Divisional / S28 : 9-7 (0-1) - Wild Card / S27 : 13-3 (0-1) - Wild Card / S26 : 11-5 (0-1) - Wild Card / S25 : 10-6 (0-1) - Wild Card / S24 : 13-3 (2-1) - Finale - GM de l'année / S23 : 10-6 (1-1) - Divisional / S22 : 5-11 / S21 : 9-7 (1-1) - Divisional
Revenir en haut Aller en bas
Tzoreol
Nouveau
Tzoreol


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 04/01/2024

Outil de gestion de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Outil de gestion de la ligue   Outil de gestion de la ligue EmptySam 27 Jan 2024 - 11:16

Si jamais vous avez les archives des saisons, je suis preneur. Je vais essayer de redonner vie au site et à l'encyclopédie.
Revenir en haut Aller en bas
Yogi17
Conférencier
Conférencier
Yogi17


Nombre de messages : 3112
Date d'inscription : 23/02/2014

Outil de gestion de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Outil de gestion de la ligue   Outil de gestion de la ligue EmptySam 27 Jan 2024 - 13:56

Tzoreol a écrit:
Si jamais vous avez les archives des saisons, je suis preneurs. Je vais essayer de redonner vie au site et à l'encyclopédie.

Je viens de t'envoyer par mail les ZIP finaux des saisons 25 à 40. Tu devrais avoir un peu de matière pour commencer... Mr. Green
Merci pour ton investissement. thumleft

_________________
Outil de gestion de la ligue Admira11 TAK
Bilan carrière : 208-112 (12-15 en playoff)
Admirals : S40 : 12-4 (2-1) - Finale / S39 : 9-7 / S38 : 11-5 (0-1) - Divisional / S37 : 9-7 / S36 : 10-6 (1-1) - Divisional / S35 : 14-2 (3-0) - Champions / S34 : 12-4 (1-1) - Divisional / S33 : 11-5 (0-1) - Wild card / S32 : 9-7 (1-1) - Divisional / S31 : 9-7 (0-1) - Divisional / S30 : 10-6 (0-1) - Divisional / S29 : 12-4 (1-1) - Divisional / S28 : 9-7 (0-1) - Wild Card / S27 : 13-3 (0-1) - Wild Card / S26 : 11-5 (0-1) - Wild Card / S25 : 10-6 (0-1) - Wild Card / S24 : 13-3 (2-1) - Finale - GM de l'année / S23 : 10-6 (1-1) - Divisional / S22 : 5-11 / S21 : 9-7 (1-1) - Divisional
Revenir en haut Aller en bas
SemperFidelis
Conférencier
Conférencier
SemperFidelis


Nombre de messages : 2998
Age : 43
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 16/07/2011

Outil de gestion de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Outil de gestion de la ligue   Outil de gestion de la ligue EmptySam 27 Jan 2024 - 14:37

Merci à toi salut

_________________
Outil de gestion de la ligue Wolfpa10

The strength of the Pack is the Wolf, and the strength of the Wolf is the Pack.

GM du Wolfpack de New York
Agent STFL - "U.S.M.C - Agency"
Fuyez moi comme la peste.... Dab is not a crime.....
Bilan: 54-86-1
FarWest Bowl 18
GreatLake Bowl 19
Finaliste Atlantique S21 S30 & S32


IN LOVING MEMORY OF ÉRIC PERRON - MONTRÉAL GRIFFINS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolina-panthers-nation.fr
Tzoreol
Nouveau
Tzoreol


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 04/01/2024

Outil de gestion de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Outil de gestion de la ligue   Outil de gestion de la ligue EmptyJeu 1 Fév 2024 - 9:23

Recoucou les copains (si vous me permettez de vous appeler ainsi)

Après de multiples péripéties avec Google Cloud (l'hébergeur), je devrais pouvoir mettre en ligne le site dans la semaine. Il n'est qu'en ultra early phase de développement (comprendre qu'il n'y a rien à part quelques tests) mais je voulais m'assurer que tout s'imbriquait bien. J'ai UN problème : Je suis une quiche monumentale en design, je n'ai aucune imagination pour ça et même en me basant sur l'ancien site je n'arrive pas à avoir quelque chose qui me satisfasse.

Comme vous avez mieux que moi l'esprit STFL pour faire ressortir du futur site l'esprit de la ligue, si quelqu'un pouvait me faire une maquette ce sera sympa. Juste une image de ce à quoi le site pourrait ressembler, derrière je devrais réussir à retranscrire ça en code (pour copier je suis les idées des autres je suis fort Outil de gestion de la ligue 1f605 )

N'allez cependant pas imaginez que ça vous facilitera la saison, je bosse également sur mon COA !

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20418
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Outil de gestion de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Outil de gestion de la ligue   Outil de gestion de la ligue EmptyJeu 1 Fév 2024 - 14:42

Tzoreol a écrit:

Comme vous avez mieux que moi l'esprit STFL pour faire ressortir du futur site l'esprit de la ligue, si quelqu'un pouvait me faire une maquette ce sera sympa. Juste une image de ce à quoi le site pourrait ressembler, derrière je devrais réussir à retranscrire ça en code (pour copier je suis les idées des autres je suis fort  Outil de gestion de la ligue 1f605 )

Déjà merci à toi ! thumleft

Après, j'ai peut-être d'anciens fichier Dreamweaver mais faut que je cherche
(et de toutes façons, ça méritera MAJ depuis le temps)

mais ce serait bien de savoir ce qu'on veut y mettre, histoire que les MAJ soient pas non plus encore trop chronophages
afin de voir quels éléments de design on peut prévoir

_________________
Outil de gestion de la ligue Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outil de gestion de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Outil de gestion de la ligue   Outil de gestion de la ligue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Outil de gestion de la ligue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les FRANCHISES et leurs GM / les FRANCHISES libres
» Ligue mineure
» Speedball Ligue - Suggestions
» Ligue Yahoo NCAA+
» Gestion de la FFL ... et de la STCFL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STFL :: BUREAU DU COMMISSAIRE :: Offre d'emploi-
Sauter vers: