AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Gestion des signatures

Aller en bas 
+3
Tak
SemperFidelis
Yogi17
7 participants

Quel mode de gestion souhaitez-vous pour les signatures ?
Par le biais d'un agent humain
Gestion des signatures Vote_lcap76%Gestion des signatures Vote_rcap
 76% [ 13 ]
Par le biais d'une liste de joueur(s) à re-signer transmise à M. Finances sur la base d'un barème automatique.
Gestion des signatures Vote_lcap24%Gestion des signatures Vote_rcap
 24% [ 4 ]
Total des votes : 17
 
+13
gonzo
Yogi17
Tak
SemperFidelis
jutwik
Krycek
Malkelwhites
GMSeb
TroyP43
khal
JeromE
Stef
Julien
17 participants
Sondage clos

AuteurMessage
Yogi17
Conférencier
Conférencier
Yogi17


Nombre de messages : 3113
Date d'inscription : 23/02/2014

Gestion des signatures Empty
MessageSujet: Gestion des signatures   Gestion des signatures EmptyVen 3 Fév 2023 - 13:27

1ère question évoquée par Régis sur le sujet Vos idées de réformes / modifications pour la STFL, avant de parler de comment définir le salaire (méritocratie, stats réelles ou prévisionnelles...), il parait intéressant de voir comment vous souhaitez que les signatures soient gérées.
Aussi, vous pouvez voter pour la question suivante :

Voulez-vous que les signatures soient gérées par le biais d'un agent humain
ou
par le biais d'une liste de joueurs à re-signer transmise à M. Finances sur la base d'un barème automatique (il sera toujours possible d'intégrer un bonus à la signature la 1ère année).

_________________
Gestion des signatures Admira11 TAK
Bilan carrière : 208-112 (12-15 en playoff)
Admirals : S40 : 12-4 (2-1) - Finale / S39 : 9-7 / S38 : 11-5 (0-1) - Divisional / S37 : 9-7 / S36 : 10-6 (1-1) - Divisional / S35 : 14-2 (3-0) - Champions / S34 : 12-4 (1-1) - Divisional / S33 : 11-5 (0-1) - Wild card / S32 : 9-7 (1-1) - Divisional / S31 : 9-7 (0-1) - Divisional / S30 : 10-6 (0-1) - Divisional / S29 : 12-4 (1-1) - Divisional / S28 : 9-7 (0-1) - Wild Card / S27 : 13-3 (0-1) - Wild Card / S26 : 11-5 (0-1) - Wild Card / S25 : 10-6 (0-1) - Wild Card / S24 : 13-3 (2-1) - Finale - GM de l'année / S23 : 10-6 (1-1) - Divisional / S22 : 5-11 / S21 : 9-7 (1-1) - Divisional
Revenir en haut Aller en bas
SemperFidelis
Conférencier
Conférencier
SemperFidelis


Nombre de messages : 2998
Age : 43
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 16/07/2011

Gestion des signatures Empty
MessageSujet: Re: Gestion des signatures   Gestion des signatures EmptyVen 3 Fév 2023 - 15:24

Alors je vais faire mon casse bonbons de base... Mais je veux un mix des deux en fait. Pas pour faire chier, car je suis l'un des défenseurs de la grille salariale, mais passer au "tout case et tableau" sans passer par le contact humain, la ça me dérange.

Je m'explique. La grille salariale est indispensable selon moi car oui, un Niveau 9, très en dessous de ses stats prévues ne peut pas être résigné à 2500$, mais j'accepte qu'une petite négociation, à 4800, 4700, soit tout de même possible.

Et même si cela apporte des discussions houleuses et des prises de becs, la période des resignatures et des trades reste quand même celle où on communique le plus ici. Je ne parle avec certains d'entre vous qu'à cette seule occasion.

_________________
Gestion des signatures Wolfpa10

The strength of the Pack is the Wolf, and the strength of the Wolf is the Pack.

GM du Wolfpack de New York
Agent STFL - "U.S.M.C - Agency"
Fuyez moi comme la peste.... Dab is not a crime.....
Bilan: 54-86-1
FarWest Bowl 18
GreatLake Bowl 19
Finaliste Atlantique S21 S30 & S32


IN LOVING MEMORY OF ÉRIC PERRON - MONTRÉAL GRIFFINS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolina-panthers-nation.fr
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20418
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Gestion des signatures Empty
MessageSujet: Re: Gestion des signatures   Gestion des signatures EmptyVen 3 Fév 2023 - 15:31

Oui, on affinera pendant la saison, c'est juste pour avoir une base et savoir vers quoi travailler.


de toutes façons on a 14-15 semaines avant que les Gms se penchent sur les signatures, on est peinard ! lol!

_________________
Gestion des signatures Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
SemperFidelis
Conférencier
Conférencier
SemperFidelis


Nombre de messages : 2998
Age : 43
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 16/07/2011

Gestion des signatures Empty
MessageSujet: Re: Gestion des signatures   Gestion des signatures EmptyVen 3 Fév 2023 - 15:35

Voire 16 ou 18 semaines pour certains.... Mr. Green

_________________
Gestion des signatures Wolfpa10

The strength of the Pack is the Wolf, and the strength of the Wolf is the Pack.

GM du Wolfpack de New York
Agent STFL - "U.S.M.C - Agency"
Fuyez moi comme la peste.... Dab is not a crime.....
Bilan: 54-86-1
FarWest Bowl 18
GreatLake Bowl 19
Finaliste Atlantique S21 S30 & S32


IN LOVING MEMORY OF ÉRIC PERRON - MONTRÉAL GRIFFINS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolina-panthers-nation.fr
Yogi17
Conférencier
Conférencier
Yogi17


Nombre de messages : 3113
Date d'inscription : 23/02/2014

Gestion des signatures Empty
MessageSujet: Re: Gestion des signatures   Gestion des signatures EmptyVen 3 Fév 2023 - 16:12

Pour ma part, je n'ai pas forcément envie de conserver le système actuel et de rester agent dans les conditions actuelles.

Chaque saison, c'est toujours la même chose : on envoie ces signatures dès la semaine 7, parfois on attend longtemps les réponses, ce qui bloque d'autres signatures (je re-signe les gros joueurs puis je vois pour les autres selon le CAP restant), la dernière semaine on reçoit énormément d'offres auxquelles on doit se dépêcher de répondre...

Tu rajoutes à ça les débats et éventuels agacements sur le tarif du joueur... Perso, je ne trouve pas que ce soit la partie la plus agréable du jeu.

Du coup, l'idée de re-signer les joueurs sans agents par le biais d'une liste pourrait être une option.

Maintenant, comment mettre en place une liste automatique ?
Pour éviter tout débat sur le salaire à appliquer (le joueur va t-il évoluer...), il faudrait utiliser une grille auto seulement après avoir connaissance du niveau exact du joueur, donc après les évolutions et uniquement pour un contrat d'un an.
Du coup, les re-signatures devraient se faire entre la publication des évolutions et la STFL CUP.

Je ne sais pas si c'est mieux, mais si vous avez des idées pour améliorer le système actuel, n'hésitez pas...  Wink

_________________
Gestion des signatures Admira11 TAK
Bilan carrière : 208-112 (12-15 en playoff)
Admirals : S40 : 12-4 (2-1) - Finale / S39 : 9-7 / S38 : 11-5 (0-1) - Divisional / S37 : 9-7 / S36 : 10-6 (1-1) - Divisional / S35 : 14-2 (3-0) - Champions / S34 : 12-4 (1-1) - Divisional / S33 : 11-5 (0-1) - Wild card / S32 : 9-7 (1-1) - Divisional / S31 : 9-7 (0-1) - Divisional / S30 : 10-6 (0-1) - Divisional / S29 : 12-4 (1-1) - Divisional / S28 : 9-7 (0-1) - Wild Card / S27 : 13-3 (0-1) - Wild Card / S26 : 11-5 (0-1) - Wild Card / S25 : 10-6 (0-1) - Wild Card / S24 : 13-3 (2-1) - Finale - GM de l'année / S23 : 10-6 (1-1) - Divisional / S22 : 5-11 / S21 : 9-7 (1-1) - Divisional


Dernière édition par Yogi17 le Ven 3 Fév 2023 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SemperFidelis
Conférencier
Conférencier
SemperFidelis


Nombre de messages : 2998
Age : 43
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 16/07/2011

Gestion des signatures Empty
MessageSujet: Re: Gestion des signatures   Gestion des signatures EmptyVen 3 Fév 2023 - 16:53

Ça se tient, mais si tu ne fais que des contrats d'un an tu niques toutes les prévisions de Rosters ou vision à long terme. On aura plus que des mercenaires qu'on s'échangera en fait Confused

_________________
Gestion des signatures Wolfpa10

The strength of the Pack is the Wolf, and the strength of the Wolf is the Pack.

GM du Wolfpack de New York
Agent STFL - "U.S.M.C - Agency"
Fuyez moi comme la peste.... Dab is not a crime.....
Bilan: 54-86-1
FarWest Bowl 18
GreatLake Bowl 19
Finaliste Atlantique S21 S30 & S32


IN LOVING MEMORY OF ÉRIC PERRON - MONTRÉAL GRIFFINS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolina-panthers-nation.fr
Yogi17
Conférencier
Conférencier
Yogi17


Nombre de messages : 3113
Date d'inscription : 23/02/2014

Gestion des signatures Empty
MessageSujet: Re: Gestion des signatures   Gestion des signatures EmptyVen 3 Fév 2023 - 17:27

SemperFidelis a écrit:
Ça se tient, mais si tu ne fais que des contrats d'un an tu niques toutes les prévisions de Rosters ou vision à long terme. On aura plus que des mercenaires qu'on s'échangera en fait Confused

Et qui dit contrat d'un an dit obligation de modifier le règlement actuel pour permettre les trades des joueurs re-signés.

Mais faire des contrats longues durées sur un salaire automatique sans connaitre le niveau exact du joueur permettant de savoir quel barème appliqué, c'est impossible.
Après, il pourrait être possible de signer un joueur jusqu'à 4 ans maxi (comme actuellement) sur la base d'un tarif automatique déterminé après chaque évolution. Le truc, c'est que tu n'aurai confirmation du tarif appliqué qu'après chaque évolution, donc impossible de prévoir un CAP sur 2 saisons avec exactitude...

Auriez-vous des idées pour améliorer les conditions du système actuel et ses "irritants" ?

_________________
Gestion des signatures Admira11 TAK
Bilan carrière : 208-112 (12-15 en playoff)
Admirals : S40 : 12-4 (2-1) - Finale / S39 : 9-7 / S38 : 11-5 (0-1) - Divisional / S37 : 9-7 / S36 : 10-6 (1-1) - Divisional / S35 : 14-2 (3-0) - Champions / S34 : 12-4 (1-1) - Divisional / S33 : 11-5 (0-1) - Wild card / S32 : 9-7 (1-1) - Divisional / S31 : 9-7 (0-1) - Divisional / S30 : 10-6 (0-1) - Divisional / S29 : 12-4 (1-1) - Divisional / S28 : 9-7 (0-1) - Wild Card / S27 : 13-3 (0-1) - Wild Card / S26 : 11-5 (0-1) - Wild Card / S25 : 10-6 (0-1) - Wild Card / S24 : 13-3 (2-1) - Finale - GM de l'année / S23 : 10-6 (1-1) - Divisional / S22 : 5-11 / S21 : 9-7 (1-1) - Divisional
Revenir en haut Aller en bas
BLACKFILOU
Langue pendue
Langue pendue
BLACKFILOU


Nombre de messages : 1008
Age : 54
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 31/05/2020

Gestion des signatures Empty
MessageSujet: Re: Gestion des signatures   Gestion des signatures EmptyVen 3 Fév 2023 - 17:59

Je pense qu'uniformisé, mettre dans des cases, automatisé ferait perdre le sel de cette partie de gestion du jeu.

on s'oriente doucement vers la fin des AMD et c'est pourtant ce qui fait le charme de la STFL.

Ce qui est bien dans les négociations de re signatures, c'est qu'on arrive à payer des joueurs durant une ou deux saisons à un salaire en dessous du salaire de base. Une grille préparé avec la vitesse d'évolutions du joueur donnerait l'indication à l'agent pour demander au moins le salaire correspondant à son niveau chaque saison! Plus aucun moyen de faire des affaires ! Donc supprimons les agents !

Déjà qu'avec le blocage des évolutions des FA, on va perdre tous les joueurs avec de mauvaises AMD à la sortie de la FAC qui vont partir à la retraite! car quel GM va drafter un joueur aux mauvaises AMD pour le payer pendant 5 ans en gaspillant du cap avec une évolution limitée, car son prix sera tarifé par une grille, donc plus aucun avantage de le prendre à 22 ans, alors qu'il suffit d'attendre qu'il est 26/27 ans pour le prendre à la FA en lui donnant un salaire de 4 ans super avantageux et profiter de la reprise des évolutions lorsqu'il a trouvé un club.

Philosophiquement ça me gène énormément cette façon de voir les choses!
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20418
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Gestion des signatures Empty
MessageSujet: Re: Gestion des signatures   Gestion des signatures EmptyVen 3 Fév 2023 - 18:02

Yogi17 a écrit:

Auriez-vous des idées pour améliorer les conditions du système actuel et ses "irritants" ?

Commencer par respecter les dates avant de parler salaires.
Tout joueur non signés fin semaine 16 sera automatiquement FA... ce qu'on aurait dû faire depuis longtemps mais on est trop sympa.

On pourrait même aller plus loin, tout Gm qui aura fini ses signatures Semaine 14 aura un Bonus de 500,000 en cash (ou aura droit à 2 changements de position, je sais pas)... une prime au bon boulot. Wink


_________________
Gestion des signatures Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
Yogi17
Conférencier
Conférencier
Yogi17


Nombre de messages : 3113
Date d'inscription : 23/02/2014

Gestion des signatures Empty
MessageSujet: Re: Gestion des signatures   Gestion des signatures EmptyVen 3 Fév 2023 - 18:11

BLACKFILOU a écrit:

Déjà qu'avec le blocage des évolutions des FA, on va perdre tous les joueurs avec de mauvaises AMD à la sortie de la FAC qui vont partir à la retraite! car quel GM va drafter un joueur aux mauvaises AMD pour le payer pendant 5 ans en gaspillant du cap avec une évolution limitée, car son prix sera tarifé par une grille, donc plus aucun avantage de le prendre à 22 ans,  alors qu'il suffit d'attendre qu'il est 26/27 ans pour le prendre à la FA en lui donnant un salaire de 4 ans super avantageux et profiter de la reprise des évolutions lorsqu'il a trouvé un club.

Philosophiquement ça me gène énormément cette façon de voir les choses!

Alors non, il a bien été précisé que si les joueurs FA n’évoluaient plus pendant leurs saisons FA, les évolutions seraient décalées et non rattrapées dès lors qu’ils signeraient dans une équipe. Donc ce ne sera pas plus avantageux de signer un joueur FA à 26 ans qui n’a jamais joué que lorsqu’il était rookie à 22 ans.
Et comme l’autre proposition va passer, à 25 ans il sera mis à la retraite. Wink

Et sinon, je ne vois pas le lien avec les AMD, il faut les maintenir, c’est vraiment un plus pour le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
SemperFidelis
Conférencier
Conférencier
SemperFidelis


Nombre de messages : 2998
Age : 43
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 16/07/2011

Gestion des signatures Empty
MessageSujet: Re: Gestion des signatures   Gestion des signatures EmptyVen 3 Fév 2023 - 19:08

Oui bien sur, les AMD doivent être sacralisées, sans ça on va perdre l'un des points les plus importants de la ligue.
Et oui, il n'est pas question que le joueur FA ne prenne toute son évolution d'un coup si il signe quelque part, ce serait trop facile et pas intéressant pour la suite du coup. La période FA doit être, pour tout joueur, une "Pause" dans son évolution. Elle reprend simplement la ou elle s'est arrêtée à la fin de la première saison dans sa nouvelle Team.

_________________
Gestion des signatures Wolfpa10

The strength of the Pack is the Wolf, and the strength of the Wolf is the Pack.

GM du Wolfpack de New York
Agent STFL - "U.S.M.C - Agency"
Fuyez moi comme la peste.... Dab is not a crime.....
Bilan: 54-86-1
FarWest Bowl 18
GreatLake Bowl 19
Finaliste Atlantique S21 S30 & S32


IN LOVING MEMORY OF ÉRIC PERRON - MONTRÉAL GRIFFINS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolina-panthers-nation.fr
BLACKFILOU
Langue pendue
Langue pendue
BLACKFILOU


Nombre de messages : 1008
Age : 54
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 31/05/2020

Gestion des signatures Empty
MessageSujet: Re: Gestion des signatures   Gestion des signatures EmptyVen 3 Fév 2023 - 19:33

Je suis désolé de vous contredire mais je confirme que c'est la fin des jeunes joueurs avec des Mauvaises AMD.

Je m'explique en prenant un exemple précis.

Un Défenseur au niveau 5 de 22 ans avec un ADC en AMD.

Dans sa carrière qui doit durer logiquement 9 ans il doit prendre 3 pts et 15 stats intermédiaires ( Stuffs, Sacks, Int, Hur, Dfl...) en sachant que vu sa motivation et son développement , ses stats vont être très limités les 4/5 premières saisons et ne les aura qu'en fin de carrière.

Déjà il faut qu'un GM le draft et lui redonne une longue prolongation pour commencer à en tirer bénéfice, si sa carrière est saccadé et qu'il part en FA dans sa carrière, et bien personne ne pourra profiter de son potentiel en fin de carrière car il n'arrivera jamais au bout de sa prise de niveau et je ne vous parle même pas des stats intermédiaires, en sachant cela, il ne sera jamais drafté car le GM préfèrera drafter un joueur avec des bonnes AMD pour en profiter de suite et ne le resignera pas, et le GM ira à la FA pour prendre un joueur ayant de meilleur stat que de payer un joueur qui sera toujours au début de sa phase d'évolutions puisqu'il aura été stoppé durant son passage en FA
Revenir en haut Aller en bas
SemperFidelis
Conférencier
Conférencier
SemperFidelis


Nombre de messages : 2998
Age : 43
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 16/07/2011

Gestion des signatures Empty
MessageSujet: Re: Gestion des signatures   Gestion des signatures EmptyVen 3 Fév 2023 - 19:39

Tu es catégorique Phil, mais moi je le drafterai ce joueur. Certe pas au 1er ou 2nd tour, mais en 4e ou 5e ronde, un niveau À en développement, je tenterai le coup. Son DC lui fera grimper de niveau lentement, mais d'un côté au bout de ses 3 ans de contrat rookie, je pourrai le résigner niveau 6 bien plus bas pour attendre l'arrivée de sa progression jusqu'à 8.

Je ne pense pas sincèrement que cela représente la fin des AMD, vraiment.

Il sera pické, surtout avec un A en aptitude.

Les joueurs avec EEE seront voué à la retraite à 25 ans, je te l'accorde, mais ces joueurs là, la je suis d'accord, personne ne les sélectionne des le départ, donc c ne changera rien au paysage de la ligue.

_________________
Gestion des signatures Wolfpa10

The strength of the Pack is the Wolf, and the strength of the Wolf is the Pack.

GM du Wolfpack de New York
Agent STFL - "U.S.M.C - Agency"
Fuyez moi comme la peste.... Dab is not a crime.....
Bilan: 54-86-1
FarWest Bowl 18
GreatLake Bowl 19
Finaliste Atlantique S21 S30 & S32


IN LOVING MEMORY OF ÉRIC PERRON - MONTRÉAL GRIFFINS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolina-panthers-nation.fr
SemperFidelis
Conférencier
Conférencier
SemperFidelis


Nombre de messages : 2998
Age : 43
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 16/07/2011

Gestion des signatures Empty
MessageSujet: Re: Gestion des signatures   Gestion des signatures EmptyVen 3 Fév 2023 - 19:42

Et je rajouterai que cela donnerai peut être encore plus envie aux GMs, moi le 1er, de resigner ses joueurs draftés. Car l'évolution sera attendue par le GM et des le départ, tu seras conscient que ton DT de niveau 5 ADC, si tu veux le voir un jour performer dans ta DL au niveau 8, tu seras obligé de le prolonger à la fin de son contrat Rookie. Je trouve cela positif.

_________________
Gestion des signatures Wolfpa10

The strength of the Pack is the Wolf, and the strength of the Wolf is the Pack.

GM du Wolfpack de New York
Agent STFL - "U.S.M.C - Agency"
Fuyez moi comme la peste.... Dab is not a crime.....
Bilan: 54-86-1
FarWest Bowl 18
GreatLake Bowl 19
Finaliste Atlantique S21 S30 & S32


IN LOVING MEMORY OF ÉRIC PERRON - MONTRÉAL GRIFFINS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolina-panthers-nation.fr
BLACKFILOU
Langue pendue
Langue pendue
BLACKFILOU


Nombre de messages : 1008
Age : 54
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 31/05/2020

Gestion des signatures Empty
MessageSujet: Re: Gestion des signatures   Gestion des signatures EmptyVen 3 Fév 2023 - 19:51

Ok !! Dans ses conditions, je vous l'accorde, il faut le garder sur 2 contrats à la suite longue durée et il ne doit surtout pas atterrir en FA!
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10663
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

Gestion des signatures Empty
MessageSujet: Re: Gestion des signatures   Gestion des signatures EmptyVen 3 Fév 2023 - 20:02

BLACKFILOU a écrit:
Ok !! Dans ses conditions, je vous l'accorde, il faut le garder sur 2 contrats à la suite longue durée et il ne doit surtout pas atterrir en FA!

regarde mon joueur Lyons DE EBC
franchement je ne l'ai jamais vu progresser après 7 années de contrat MAIS avec son B en motivation j'en ai fait un run stopper à 6-0-0

un Marin Jarred à 6-0-1 en UFA c'est 1800 par an , le "mien " est à 700

Oui je me sers du bonus training camp pour ce type de joueurs mais c'est moins cher de le garder que de piocher un UFA ( même si tu as renosio à 600 mais bon à la rigueur pour 100 d'écart je garde mon gars  Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
GMSeb
Conférencier
Conférencier
GMSeb


Nombre de messages : 2660
Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2007

Gestion des signatures Empty
MessageSujet: Re: Gestion des signatures   Gestion des signatures EmptyVen 3 Fév 2023 - 20:58

Totalement pour rester sur un agent humain, et pour eviter tout souci pour les gestionnaires instauré une date limite fixe de signature et tampis pour les retardataires
Revenir en haut Aller en bas
SemperFidelis
Conférencier
Conférencier
SemperFidelis


Nombre de messages : 2998
Age : 43
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 16/07/2011

Gestion des signatures Empty
MessageSujet: Re: Gestion des signatures   Gestion des signatures EmptyVen 3 Fév 2023 - 21:08

Phil à raison, on est trop gentils depuis trop longtemps. Si c'est pas résigné à temps, c'est Free Agent.

Moi ça me va, je ferai avec et avec amende honorable si ça m'arrive.

_________________
Gestion des signatures Wolfpa10

The strength of the Pack is the Wolf, and the strength of the Wolf is the Pack.

GM du Wolfpack de New York
Agent STFL - "U.S.M.C - Agency"
Fuyez moi comme la peste.... Dab is not a crime.....
Bilan: 54-86-1
FarWest Bowl 18
GreatLake Bowl 19
Finaliste Atlantique S21 S30 & S32


IN LOVING MEMORY OF ÉRIC PERRON - MONTRÉAL GRIFFINS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolina-panthers-nation.fr
darkfred
Conférencier
Conférencier
darkfred


Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 29/01/2005

Gestion des signatures Empty
MessageSujet: Re: Gestion des signatures   Gestion des signatures EmptyVen 3 Fév 2023 - 22:40

BLACKFILOU a écrit:

Déjà qu'avec le blocage des évolutions des FA, on va perdre tous les joueurs avec de mauvaises AMD à la sortie de la FAC qui vont partir à la retraite! car quel GM va drafter un joueur aux mauvaises AMD pour le payer pendant 5 ans en gaspillant du cap avec une évolution limitée, car son prix sera tarifé par une grille, donc plus aucun avantage de le prendre à 22 ans,  alors qu'il suffit d'attendre qu'il est 26/27 ans pour le prendre à la FA en lui donnant un salaire de 4 ans super avantageux et profiter de la reprise des évolutions lorsqu'il a trouvé un club.
Philosophiquement ça me gène énormément cette façon de voir les choses!

Bah je ne vois pas trop le problème... En réalité c'est exactement ce qu'il se passe IRL en NFL. Les joueurs moyens ou très moyens à la sortie du collège servent au mieux de remplaçant ou au dans la pratice squad, ou au pire parte à la retraite (à part un Kurt Warner qui passe à travers de temps en temps, mais au final vue le nombre de joueurs brassés c'est très rare).

De plus si tu attends que le joueur ai 26/27 ans pour lui signer un contrat, tu as de grande chance que... une autre équipe l'ai signé avant toi. Et oui il y a aussi d'autres GM qui essaye d'anticiper l'avenir Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
darkfred
Conférencier
Conférencier
darkfred


Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 29/01/2005

Gestion des signatures Empty
MessageSujet: Re: Gestion des signatures   Gestion des signatures EmptyVen 3 Fév 2023 - 22:44

ambro a écrit:

regarde mon joueur Lyons DE EBC
franchement je ne l'ai jamais vu progresser après 7 années de contrat MAIS avec son B en motivation j'en ai fait un run stopper à 6-0-0

En même temps avec un E de potentiel, je ne vois pas trop comment il aurait pu progresser...
Parce que si on reprends le doc du boss
D-E 0 à -1 (mais là jen 'ai pas été tellement méchant. Par exemple un ExA devrait perdre un point dès sa première saison, c'est pas le cas. De mémoire).

Au final c'est surtout bien qu'il n'ai pas régressé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
BLACKFILOU
Langue pendue
Langue pendue
BLACKFILOU


Nombre de messages : 1008
Age : 54
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 31/05/2020

Gestion des signatures Empty
MessageSujet: Re: Gestion des signatures   Gestion des signatures EmptyVen 3 Fév 2023 - 23:25

darkfred a écrit:
BLACKFILOU a écrit:

Déjà qu'avec le blocage des évolutions des FA, on va perdre tous les joueurs avec de mauvaises AMD à la sortie de la FAC qui vont partir à la retraite! car quel GM va drafter un joueur aux mauvaises AMD pour le payer pendant 5 ans en gaspillant du cap avec une évolution limitée, car son prix sera tarifé par une grille, donc plus aucun avantage de le prendre à 22 ans,  alors qu'il suffit d'attendre qu'il est 26/27 ans pour le prendre à la FA en lui donnant un salaire de 4 ans super avantageux et profiter de la reprise des évolutions lorsqu'il a trouvé un club.
Philosophiquement ça me gène énormément cette façon de voir les choses!

Bah je ne vois pas trop le problème... En réalité c'est exactement ce qu'il se passe IRL en NFL. Les joueurs moyens ou très moyens à la sortie du collège servent au mieux de remplaçant ou au dans la pratice squad, ou au pire parte à la retraite (à part un Kurt Warner qui passe à travers de temps en temps, mais au final vue le nombre de joueurs brassés c'est très rare).

De plus si tu attends que le joueur ai 26/27 ans pour lui signer un contrat, tu as de grande chance que... une autre équipe l'ai signé avant toi. Et oui il y a aussi d'autres GM qui essaye d'anticiper l'avenir Mr.Red

Ma démonstration était dans le cas ou les resignatures étaient cadrés par une grille de salaire pré établie et si le blocage des évolutions durant sa période en FA devait être automatiquement rattrapé lorsque le joueur était resigné pour compenser ses années ou il était en stand by.
Comme apparemment, tous le monde est ok pour que ses années off soient définitivement perdues, et bien les joueurs avec des mauvaises lettres en Motivation et Développement n'atteindront jamais leurs aptitudes finales, donc pour ce genre de joueurs, ils devront être draftés et éviter la FA pour espérer atteindre leur plein potentiel.
d'où ma réflexion, n'est ce pas la fin des joueurs aux mauvaises AMD en Motivation et Développement lorsqu'ils ne seront pas draftés puisque leur évolutions longues sera encore amputés des saisons ou ils seront en FA?
Revenir en haut Aller en bas
darkfred
Conférencier
Conférencier
darkfred


Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 29/01/2005

Gestion des signatures Empty
MessageSujet: Re: Gestion des signatures   Gestion des signatures EmptyVen 3 Fév 2023 - 23:50

BLACKFILOU a écrit:

d'où ma réflexion, n'est ce pas la fin des joueurs aux mauvaises AMD en Motivation et Développement lorsqu'ils ne seront pas draftés puisque leur évolutions longues sera encore amputés des saisons ou ils seront en FA?

Je ne pense pas non, s'il n'y a que ce genre de joueur sur le marché pour compléter les effectifs, alors il faudra bien faire confiance à certains d'entre eux...
Revenir en haut Aller en bas
Yogi17
Conférencier
Conférencier
Yogi17


Nombre de messages : 3113
Date d'inscription : 23/02/2014

Gestion des signatures Empty
MessageSujet: Re: Gestion des signatures   Gestion des signatures EmptySam 11 Fév 2023 - 13:31

Sondage clos : 17 participants, 13 votes pour les re-signatures par le biais d'un agent humain, 4 votes pour le biais d'une liste de joueurs transmises à M. Finances.

_________________
Gestion des signatures Admira11 TAK
Bilan carrière : 208-112 (12-15 en playoff)
Admirals : S40 : 12-4 (2-1) - Finale / S39 : 9-7 / S38 : 11-5 (0-1) - Divisional / S37 : 9-7 / S36 : 10-6 (1-1) - Divisional / S35 : 14-2 (3-0) - Champions / S34 : 12-4 (1-1) - Divisional / S33 : 11-5 (0-1) - Wild card / S32 : 9-7 (1-1) - Divisional / S31 : 9-7 (0-1) - Divisional / S30 : 10-6 (0-1) - Divisional / S29 : 12-4 (1-1) - Divisional / S28 : 9-7 (0-1) - Wild Card / S27 : 13-3 (0-1) - Wild Card / S26 : 11-5 (0-1) - Wild Card / S25 : 10-6 (0-1) - Wild Card / S24 : 13-3 (2-1) - Finale - GM de l'année / S23 : 10-6 (1-1) - Divisional / S22 : 5-11 / S21 : 9-7 (1-1) - Divisional
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion des signatures Empty
MessageSujet: Re: Gestion des signatures   Gestion des signatures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion des signatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion des Finances - Limites des re-signatures
» Gestion des Blessures
» Gestion des blessures
» Gestion de la FFL ... et de la STCFL
» Outil de gestion de la ligue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STFL :: BUREAU DU COMMISSAIRE :: Réglements-
Sauter vers: