AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Montréal Griffins: L'après 15-1...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eric
Agent de la STFL
Eric


Nombre de messages : 11060
Age : 51
Localisation : Sainte-Julie (Rive sud de Montréal)
Date d'inscription : 29/01/2005

Montréal Griffins: L'après 15-1... Empty
MessageSujet: Montréal Griffins: L'après 15-1...   Montréal Griffins: L'après 15-1... EmptyLun 7 Jan 2008 - 18:49

Un ciel gris et ombrageux menace les Griffins cette saison...
Un premier pas vers l'arrière ?
L'envolée des oiseaux s'est brusquement arrêtée en plein ciel, comme si un bouclier géant invisible les avait tous frappés de plein fouet. Si la chute, malgré la hauteur vertigineuse, ne semble pas affoler l'état-major, il risque toutefois d'y avoir quelques ailes brisées lors de cette 9ème inter-saison. Analyse.


Faire du neuf avec du vieux.
Saison neuf, saison neuve? Pas nécessairement.
Quelques bonnes pointures ne seront pas de retour à Montréal en STFL IX, surtout au point d'impact. Le jeune OG Callahan et le vétéran OT Tim King (drafté il y a 7 ans déjà...) ont déjà quitté la métropole, trop avares dans leurs exigences salariales. De l'autre côté des tranchées, c'est au DL John Engelberger qu'il a fallu remettre un ticket de sortie, laissant une brèche inquiétante sur le flanc gauche. Jason Gildon, le prochain futur HOF des Griffins, annoncera également sa retraite au cours des prochains jours. Voilà pour les mauvaises nouvelles.

Toutefois, le gros calibre dans la tertiaire est de retour (Kelly-Draper-DeJesus et Zolda) sans parler des OLB Tipton et Garrison, deux excellentes jeunes acquisitions qui déjà l'an dernier, obligeaient Gildon a regarder certains matchs depuis les lignes de côté.
En attaque, le nouveau MVP offensif Del Kearney retrouvera ses RBs Dolan et Cruz, ses WRs Mason, Lankston, Rodriguez et bien sûr, son TE go-to-guy, Billy Miller. Y'aura de quoi passer le ballon, si bien sûr, on parvient à remplacer deux OL de 7-7 devant lui...

De l'espace pour reculer
La seule question qu'il faut se poser dans l'Atlantique Nord est la suivante, et de la réponse dépendra sans doute le sort des champions en titre de l'association: leur fiche de 15-1 était-elle surfaite? Montréal possède-t-il vraiment une longueur de trois victoires sur ses plus proches poursuivants dans l'Atlantique? Si oui, alors ils pourront se permettre de faire un pas vers l'arrière pour mieux se lancer au-dessus de cette saison charnière qui leur servira à reprendre leur souffle sous le cap d'ici deux ans. Sinon, la tâche risque d'être ardue. Les Griffins ne parviendront sans doute pas à remplacer adéquatement deux joueurs de ligne titulaires et un vétéran DL de 32ans, gagnant de trois FD Cup en 5 ans. Au mieux, ils drafteront une des ces trois positions avec leur 24ème appel.
Cependant, ça s'annonce déjà rock and roll sur la piste de lancement. Les Knights viennent d'entrer officiellement dans la course aux séries avant même que la saison ne commence. Et ne parions pas sur une autre saison catastrophe de Vinson et du Gang Green. Ottawa, Buffalo et possiblement Québec seront aussi dans la course, sans oublier les Dragons et les Gargoyles qui un jour ou l'autre, vont frapper sérieusement à la porte.

Par positions
QB: Kearney est un des top QB de la STFL. Aucun soucis. Sauf qu'on a compris assez maladroitement que sans un bon backup, n'importe quelle équipe championne peut se faire sortir...
RB: Dolan, Cruz et Roberts. Le coordonateur offensif se sent confortable avec ce trio, qui ne peut qu'être aussi efficace que la saison dernière.
WR: Mason est sur le marché des trades, mais sa valeur est à la baisse, compte tenu qu'il sera libre comme l'air à 36 ans l'an prochain. Lankston et Rodriguez complète un tandem correct, mais qui souffre d'un certain plafonnement.
TE: Best of the Best. Et en plus, Marculli est le prochain Miller...
OL: C'est là que ça se gâte. La qualité d'une attaque est basée sur l'efficacité de sa ligne offensive. Privée de Callahan et King, celle des oiseaux doit vite trouver du renfort.

DL: Eagle-Squires-Fanning. Pas l'escadron de la mort, mais pas vilains non plus. Il y a certains jours, toutefois, on sentira que c'est moins convaincant.
LB: Gildon s'en va et personne n'y verra la différence, sinon pour son leadership qu'un joueur comme Roddick n'a pas encore. N'empêche que le cobra libéré ILB Tyler semble attirer l'oeil des dépisteurs montréalais.
DB: De la grande classe. Le jeu-clé a été la resignature de Brian Kelly. Surtout avec l'arrivée de Palmer dans l'association...

Conclusion: Difficile de conclure, parce que les Griffins ne sont pas si différents de la saison dernière, mais en même temps, étaient-ils si bons que leur dossier de 15-1 ne l'indiquait?


Objectifs cette inter-saison:
Ramener le cap sous les 85,000,000$, rookies inclus et payés
Obtenir 1, idéalement 2 joueurs d'impacts aux UFAs
Drafter au moins deux rookies d'avenir (i.e: AMD de niveau supérieur)

_________________
Saison 24: 10-6
Champion ATL-Nord

http://montreal-griffins.webnode.fr/
Montréal Griffins: L'après 15-1... Griffi10
Revenir en haut Aller en bas
http://montreal-griffins.webnode.fr/
Eric
Agent de la STFL
Eric


Nombre de messages : 11060
Age : 51
Localisation : Sainte-Julie (Rive sud de Montréal)
Date d'inscription : 29/01/2005

Montréal Griffins: L'après 15-1... Empty
MessageSujet: Re: Montréal Griffins: L'après 15-1...   Montréal Griffins: L'après 15-1... EmptyVen 14 Mar 2008 - 17:30

Derrick Mason n'est plus l'homme de confiance chez les receveurs ailés et Del Kearney n'est pas un demi-dieu non plus.

Deux constations qui ont frappé dur lors des deux premières semaines de la saison, mais dont l'écho résonne encore un mois plus tard, malgré une 4ème victoire consécutive contre le Gang Green.
Si le jeune QB (27 ans, mais une seule vraie saison d'expérience) possède encore de multiples ressources, il faut reconnaitre que tout n'est plus aussi simple lorsque vient le temps de lancer le ballon. On surveille mieux TE Miller cette année. On joue moins la course contre des RBs (Dolan et Cruz) incapables de dominer leurs corridors. Résultat, Del K a déjà garroché 17 ballons dans les numéros adverses et les Griffins ont distribué la gênante somme de 20 revirements en 6 matchs.

Voilà pourquoi depuis deux semaines, le GMOY Eric Perron tentait désespérément de mettre la main sur le WR James Parker des Mustangs, qui n'ont jamais retourné les appels.
Ce matin, c'est sur le WR Keith Shannon que finalement, la direction montréalaise s'est tournée. Un 1er tour a été sacrifié, mais à Montréal, l'avenir c'est maintenant avec de très bons jeunes draftés depuis quelques saisons et surtout, 4 titres consécutifs de division, dont celui d'association, à défendre.

On verra dans les prochaines à venir si Shannon accédera au poste de WR #1.
Revenir en haut Aller en bas
http://montreal-griffins.webnode.fr/
Eric
Agent de la STFL
Eric


Nombre de messages : 11060
Age : 51
Localisation : Sainte-Julie (Rive sud de Montréal)
Date d'inscription : 29/01/2005

Montréal Griffins: L'après 15-1... Empty
MessageSujet: Re: Montréal Griffins: L'après 15-1...   Montréal Griffins: L'après 15-1... EmptyMer 30 Avr 2008 - 18:20

La crise

Première tempête montréalaise depuis le départ de Vinson et incidemment, l'oeil du cyclone est rivé sur son remplaçant qui n'arrive plus à faire avancer les chaines sur le terrain, peut-être parce qu'elles sont rivées aux chevilles des deux RBs de l'équipe!
Bref, l'attaque, cette si belle et si puissante attaque la saison dernière encore, n'existe plus chez les Griffins qui n'ont inscrit qu'un total de 10 points à leurs deux derniers matchs, disputés dans leur volière pourtant hostile à l'adversaire depuis nombre d'années.
Ce faisant, les oiseaux glissent à 8-5 et concèdent virtuellement le titre aux Crimson Kings qui n'auront besoin que d'une seule combinaison perd-gagne pour reconquérir la symbolique couronne. Mais aussi, on se demande sérieusement qui va sortir les champions d'association en titre de leur torpeur offensive, alors que pendant que Kearney, Dolan et Cruz n'avancent plus, aucun receveur ne se mets en évidence, la défensive n'arrive plus à voler quelques gros jeux pour replacer l'équipe sur les rails. Les Rushers qui joueront leur dernière chance Wildcard la semaine prochaine transporteront avec eux la fiche immaculée de 3-0 de la division Pacifique Sud contre Montréal cette saison.

Pour reprendre l'excellente prémisse du site officiel:
C'est grave, docteur?
Disons qu'il faut y voir. Un petit changement vous ferait du bien. Pourquoi pas la Californie..?

_________________
Saison 24: 10-6
Champion ATL-Nord

http://montreal-griffins.webnode.fr/
Montréal Griffins: L'après 15-1... Griffi10
Revenir en haut Aller en bas
http://montreal-griffins.webnode.fr/
oliv
Conférencier
Conférencier
oliv


Nombre de messages : 2866
Age : 42
Localisation : Meudon
Date d'inscription : 04/05/2006

Montréal Griffins: L'après 15-1... Empty
MessageSujet: Re: Montréal Griffins: L'après 15-1...   Montréal Griffins: L'après 15-1... EmptyMer 7 Mai 2008 - 14:03

Veni....

Vedi...

Vici...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Agent de la STFL
Eric


Nombre de messages : 11060
Age : 51
Localisation : Sainte-Julie (Rive sud de Montréal)
Date d'inscription : 29/01/2005

Montréal Griffins: L'après 15-1... Empty
MessageSujet: Re: Montréal Griffins: L'après 15-1...   Montréal Griffins: L'après 15-1... EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:10

La clé
S'il y a encore du football cette semaine à Montréal, si le talk of the town de la grande région métropolitaine est d'espérer un grand rendez-vous au carré d'as entre les Griffins et les Crimson Kings, c'est à la tertiaire meurtrière du quatuor Kelly-Draper-DeJesus et Zolda qu'on le doit.
Rarement ont-ils été aussi puissamment sous les réflecteurs que cette semaine, alors que les médias d'un peu partout au pays ajustent sensiblement leur visée à quelques 48 heures du match contre les Sixers à Chicago. Une couverture serrée sur le GtG Durivage serait-elle la clé de l'énigme qui n'a pas été résolue il y a deux ans? DeJesus et Kelly ont assassiné tous les espoirs des Tigers lundi dernier, ils ont démoli la confiance d'un QB #2 qui avait pourtant tout l'état de l'Ohio et l'une des meilleures défense de la ligue derrière lui et ils ont marqué au fer rouge tous les déplacements des WRs Terrell et Holt qui n'ont à peu près pas touché au cuir pendant 60 minutes.
Kearney devra passer le ballon et éviter les revirements.
Les RBs Dolan et Cruz devront bien sûr dénicher quelques failles entre les gros LBs noirs et rouges.
La ligne défensive devra ralentir les puissantes enjambées de Durham ou Peterson.
Mais la véritable clé, celle de toute l'énigme, c'est la tertiaire des Griffins qui la possède.

_________________
Saison 24: 10-6
Champion ATL-Nord

http://montreal-griffins.webnode.fr/
Montréal Griffins: L'après 15-1... Griffi10
Revenir en haut Aller en bas
http://montreal-griffins.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





Montréal Griffins: L'après 15-1... Empty
MessageSujet: Re: Montréal Griffins: L'après 15-1...   Montréal Griffins: L'après 15-1... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montréal Griffins: L'après 15-1...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Griffins de Montréal S.13
» Griffins de Montréal S.14
» Montréal Griffins
» Montréal Griffins 2.0: La renaissance
» Communiqué de presse des Montréal Griffins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STFL :: BUREAU DES GM'S :: News / Médias - les Equipes-
Sauter vers: