AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Griffins de Montréal S.14

Aller en bas 
AuteurMessage
Eric
Agent de la STFL
Eric


Nombre de messages : 11060
Age : 51
Localisation : Sainte-Julie (Rive sud de Montréal)
Date d'inscription : 29/01/2005

Griffins de Montréal S.14 Empty
MessageSujet: Griffins de Montréal S.14   Griffins de Montréal S.14 EmptyMer 8 Sep 2010 - 12:28

SEMAINE #1

Montréal 20
Atlanta 17

Une autre victoire pour Montréal contre les Spartans (6-0) mais sans doute la plus mince au score, qui s'est concrétisée sur le tout dernier jeu du match, un FG de 39yds du jeune rookie K Scott Francis* après un dernier drive de 48yds signé Bowan Arden... et l'indiscipline des Spartans qui ont accordé 10yds sur deux pénalités de hors-jeu.


thumleft
L'efficacité du duo Arden-Rowland. Le nouveau WR des Griffins n'a ps tardé à se faire connaitre des Montréalais avec 98yds de gain sur 7 réceptions et 1 TD
L'unité défensive aérienne. Sauf peut-être Lynnrick qui a connu du succès, les WRs des Spartans n'ont pas été très visibles.
Le tandem ILBs Davenport- McMichael: Collectivement 9 TKL, 4 STF et 1 SK. L'après-Roddick est bien lancé...
La chasse au QB: 5 sacks, dont deux pour DE Niles et OLB Sipe.


Thumb down
L'indscipline. 8 pénalités dont plusieurs de hors-jeu et time delay. A corriger rapidement.
Tobias Cruz: Il a l'habitude de commencer la saison lentement. 69yds en 20 portées, plus longue course, 12yds... ce n'est rien pour nous émoustiller.


Next: Chicago (1-0)
Fiche de 8-5 en carrière contre les Sixers.
Faudra surveiller le p'tit KR Magana de très près...


_________________
Saison 24: 10-6
Champion ATL-Nord

http://montreal-griffins.webnode.fr/
Griffins de Montréal S.14 Griffi10
Revenir en haut Aller en bas
http://montreal-griffins.webnode.fr/
Eric
Agent de la STFL
Eric


Nombre de messages : 11060
Age : 51
Localisation : Sainte-Julie (Rive sud de Montréal)
Date d'inscription : 29/01/2005

Griffins de Montréal S.14 Empty
MessageSujet: Re: Griffins de Montréal S.14   Griffins de Montréal S.14 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 15:32

SEMAINE #2

Chicago 20
Montréal 23 (OT)

2ème victoire inscrite sur le tout dernier jeu, cette fois au terme d'une séquence de 4:36 suivant le tirage au sort en prolongation. Les Griffins nous ont habitué dans le passé à remporter des victoires par 20 points et plus, mais cette saison, il semble que les amateurs devront se plaire à vivre des émotions fortes en fin de match !
L'heure n'est toutefois pas encore aux célébrations dans l'ATL-Nord, puisque tout le monde a gagné cette semaine sauf Boston, et les Knights de Richmond (2-0) se pointent lors du prochain week-end.


Griffins de Montréal S.14 Icon_thumleft
Les deux 4ème essais convertis avec succès, notamment celui "de la victoire" en prolongation alors que l'attaque se retrouvait au 39 des Sixers. La connexion Arden-Rowland semble toujours aussi fluide.
Le jeune kicker Scott Francis*, 5 en 5 et surtout, deux GROS FGs complétés lors du dernier jeu des deux premiers matchs. On peut lui attribuer une bonne partie de la fiche de 2-0 des Griffins.
Les rookies en général, qui répondent bien jusqu'à maintenant. Outre K Francis*, CB Sammer a dix plaqués, et Lee Davenport* en a déjà 12 et 1 sack.


Griffins de Montréal S.14 Icon_thumbdown
Le manque d'opportunisme. L'attaque est 2ème pour les YDS au total, mais seulement 43 points ont été inscrits. Trop d'occasions ratées pour des TDs dans les 20 yds.


Next: Richmond (2-0)
Fiche de 2-3 en carrière contre les Knights, qui enverront le QB backup Browning dans la mêlée en raison de la blessure à Jaynes*. Il voudra certainement prouver aux membres de l'organisation qu'il mérite toujours son poste de #1 chez les Knights.
Revenir en haut Aller en bas
http://montreal-griffins.webnode.fr/
Eric
Agent de la STFL
Eric


Nombre de messages : 11060
Age : 51
Localisation : Sainte-Julie (Rive sud de Montréal)
Date d'inscription : 29/01/2005

Griffins de Montréal S.14 Empty
MessageSujet: Re: Griffins de Montréal S.14   Griffins de Montréal S.14 EmptyMer 22 Sep 2010 - 13:53

SEMAINE #3

Richmond 16
Montréal 27


Aux prises avec le calendrier le plus délicat des 5 dernières années, les oiseaux s'envolent maintenant à Orlando avec une fiche vierge de 3-0, l'objectif de conclure le premier quart à 4-0 étant toujours à leur portée. La victoire contre les Knights doit être créditée aux coordonateurs qui se sont penchés tout spécialement sur les vidéos des visiteurs et ont misé dans le mille avec une stratégie agressive contre Browning qui même s'il n'a subit aucun sack, n'a jamais semblé à l'aise pour trouver ses cibles sur le terrain. En attaque, on a donné plus de pouvoirs à Bowan Arden, surtout sur les 1er essais, et il a encore répondu aux attentes avec 72% de passes réussies et une 3ème semaine au-dessus des 220yds de gains, ce qui lui confère, mine de rien, le 1er rang de la STFL à ce chapitre.


thumleft
QB Bowan Arden, justement. Pas le plus flamboyant, mais toujours efficace. Pendant que Tobias Cruz cherche encore les ouvertures au sol, il assure l'efficacité du jeu aérien.
WR Pascual Hernandez. Ce jeune WR#3 cogne à la porte pour un rôle plus important, et il a impressionné les 55,000 fans ce week-end avec deux catchs spectaculaires, terminant avec 4 REC, 75 yds et 1 TD
CB Muhammad Nyah. Acquis via les FAs cet été, on peut dire qu'il lui reste encore de l'essence dans le réservoir. En plus de son interception contre Browning, il est partout sur le terrain depuis trois matchs, avec déjà 14 tackles.

Thumb down
RB Tobias Cruz. Ça ne s'améliore pas, bien au contraire. A peine 22yds en 19 courses, dont 13 sur une seule. Avec un nouveau contrat de près de 20M$ pour 4 ans en poche, ça commence à grincer des dents au 2ème étage.


Next: @ Orlando (0-3)
Evidemment, c'est le match-piège par excellence, parce que les Admirals sont bien meilleurs que leur fiche ne l'indique. Joyner est encore au camp d'entrainement, et il est bien possible qu'il explose finalement ce week-end. Puisque le OT étoile Livingstone sera vraisemblablement encore absent, les Griffins devront garder la pression élevée sur le QB des Admirals.
Revenir en haut Aller en bas
http://montreal-griffins.webnode.fr/
Eric
Agent de la STFL
Eric


Nombre de messages : 11060
Age : 51
Localisation : Sainte-Julie (Rive sud de Montréal)
Date d'inscription : 29/01/2005

Griffins de Montréal S.14 Empty
MessageSujet: Re: Griffins de Montréal S.14   Griffins de Montréal S.14 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 11:47

SEMAINE #4

Montréal 42
Orlando 16

Jonathan Joyner se retrouve à nouveau aux portes de l'enfer, lui qui avait évité de justesse le couperet fatal il y a deux ans. On pensait bien qu'il se resaisirait au retour à la maison la semaine dernière, mais au contraire, les Griffins l'ont enfoncé encore plus profondément dans la torpeur la plus sombre de sa carrière, lui infligeant 5 sacks, 4 INTs et à peine plus de 40% de complétions dans une victoire de 42-16. Il fallait le voir quitter le terrain sous les huées de plus en plus nourries de la foule pour reconnaitre que les choses vont vraiment très mal chez les Admirals, pourtant si près du Graal il y a quoi... 5 matchs de cela.

Entre temps, les oiseaux conservent leur vol de croisière et totalisent un dossier parfait de 4-0 au quart de la saison pour une 5ème fois en carrière. Les jeunes CBs Leask et Sammer* ont inscrit leur 1ère interception de la saison, Arden a flirté avec les 300yds par la passe - il a glissé au 2ème rang tout juste derrière Majesky à ce chapitre - et ils gagnent en confiance à l'aube de leur très important face à face contre les Braves à Buffalo ce week-end.


thumleft
Tobias Cruz a été mis au repos, histoire peut-être de lui passer un message. Le temps que RB Morris inscrive 89yds dont 54 par la passe, le coureur #1 des Griffins s'est payé trois fois l'endzone sur quatre courses. Espérons qu'il a compris.
Alvin Niles est un vrai. Acquis des Bearcats contre un choix de 2ème ronde et l'ILB backup Hillebrand, il s'avère véritablement un des leaders de la défensive montréalaise.
La première mi-temps. Les Griffins n'accordent même pas 5 points en moyenne lorsque siffle les 30 minutes. Difficiles d'être en arrière au score.

Thumb down
Gadwoke Haka et Fabian Sipe. Depuis le départ de LB Roddick, une ouverture béante leur permet de se positionner comme OLB #1 de l'équipe, mais les deux ne semblent rien faire pour gagner le poste. (Bon vous nous direz, si il n'y a que ça qui cloche...)


Next: @ Buffalo (4-0)
Nous y sommes. Le très attendu Griffins-Braves, privés de Ahernet mais toujours aussi difficiles à vaincre sur leur gazon synthétique du Marv Levy. A noter que les Braves ont déjà 12 interceptions, mais un seul sack. QB Nick Fisher, qui a bien fait pour terminer le match à Denver, devrait s'en remettre davantage à Joe Floyd. Il ne devrait pas y avoir beaucoup de points dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
http://montreal-griffins.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





Griffins de Montréal S.14 Empty
MessageSujet: Re: Griffins de Montréal S.14   Griffins de Montréal S.14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Griffins de Montréal S.14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Griffins de Montréal S.13
» Montréal Griffins
» Montréal Griffins: L'après 15-1...
» Montréal Griffins 2.0: La renaissance
» Communiqué de presse des Montréal Griffins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STFL :: BUREAU DES GM'S :: News / Médias - les Equipes-
Sauter vers: