AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ANALYSE RAPIDE PROGRESSIONS XII

Aller en bas 
+8
Cedric
oliv
Alex
Julien
Malkelwhites
DonWaldorf
Tak
Mr. Football
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20423
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

ANALYSE RAPIDE PROGRESSIONS XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANALYSE RAPIDE PROGRESSIONS XII   ANALYSE RAPIDE PROGRESSIONS XII - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:47

Mr. Football a écrit:

Tak, tu sais que je taquine

j'ai rien dit, du reste... Wink

_________________
ANALYSE RAPIDE PROGRESSIONS XII - Page 2 Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10668
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

ANALYSE RAPIDE PROGRESSIONS XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANALYSE RAPIDE PROGRESSIONS XII   ANALYSE RAPIDE PROGRESSIONS XII - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 17:05

bon je peut pas m'y faire donc pour aller dans le sens de tak :

je prends l'exemple de briggs QB de seattle et VRAI MVP en puissance
j'allais prendre newell à la place voire un défenseur .
TAK qui est mon ennemi préféré ( avec toi fred vu que sharky s'est barré ) , mais aussi un homme qui donne des conseils pour peu qu'on lui demande .
Donc phil a testé le joueur sur DEUX saisons STFL !
oui oui , pris par des soucis perso , tak a pris en main la chose et voilà le résultat !
que voulez vous rajouter ?
pour les "surprises" , je suis de ceux qui ont plaidé pour ce système et pas qu'un peu !!
j'ai même fortement pesté auprès de tak pour dire que l'on enlevait un peu du sel du jeu !
Il ya des joueurs dans mon équipe qui n'ont pas la côte escomptée ( des vétérans surtout d'ailleurs mais je m'en moque ).
Après chacun sa gestion :
Pourquoi personne n'a pris manzano ? pourquoi avez vous laissez un DE niveau 6 à 1.5MO en ufa sachant la pauvreté de la draft ? ( kayseyDE)
ou même pas tenté le pari dracowicz il y a quelques temps ?
j'avoue , désormais , m'inspirer du job de tak .....pas plus ni moins !

ps: c'est le seul GM a avoir eu un joueur avec une blessure qui a entrainé sa fin de carrière , un WR qui n'était pas un cave en plus !
imaginez que cela vous arrive ......pfuiiittt moi j'ose pas l'imaginer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20423
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

ANALYSE RAPIDE PROGRESSIONS XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANALYSE RAPIDE PROGRESSIONS XII   ANALYSE RAPIDE PROGRESSIONS XII - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 17:16

En plus,
je prends pas cher la séance. Mr.Red


Cela dit, attention, j'ai pas la science STFL infuse, sinon j'aurais 5-6 titres de plus,
mais, çà mérite d'y passer du temps à l'inter-saison. Et pas simplement en testant les saisons à la va-vite.


Par contre, si vous voulez des conseils sur les futurs Rookies, je pourrai rien pour vous ! Laughing Laughing
(cela dit, pour éviter tout avantage, même si j'ai la liste, je me refuse à faire le moindre test tantqu'elle n'est pas publiée Wink )

_________________
ANALYSE RAPIDE PROGRESSIONS XII - Page 2 Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Julien
Conférencier
Conférencier
Julien


Nombre de messages : 3535
Age : 39
Localisation : Angers (France)
Date d'inscription : 29/01/2005

ANALYSE RAPIDE PROGRESSIONS XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANALYSE RAPIDE PROGRESSIONS XII   ANALYSE RAPIDE PROGRESSIONS XII - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:32

Perso, j'ai jamais fait ce genre de test. J'en fais peut-être les frais aujourd'hui, mais je préfère voir en temps réel, ce que mes joueurs sont capables (ou non) de faire. C'est un aspect qui à sans doute ses qualités, mais qui pour moi, enlève pas mal de "surprise". C'est comme au tout début, je simulait les matchs 10 fois avant d'envoyer mon COA, mais après, j'ai jugé cela inutile (ou du moins, comme un mauvais investissement du temps que je consacre à la STFL).

Chacun son truc, mais même en NFL, ce qui fait le bonheur des Falcons, c'est d'avoir agréablement surpris par Matty Ice, semaine après semaine, sans vraiment savoir s'il allait flanchir ou non, durant sa saison rookie.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Agent de la STFL
Eric


Nombre de messages : 11060
Age : 51
Localisation : Sainte-Julie (Rive sud de Montréal)
Date d'inscription : 29/01/2005

ANALYSE RAPIDE PROGRESSIONS XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANALYSE RAPIDE PROGRESSIONS XII   ANALYSE RAPIDE PROGRESSIONS XII - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 23:04

Idem pour moi - et que pour que les newbies aient les deux versants de la montagne - je ne fais que très rarement des tests, et jamais sur les rookies.
(Je devrais, je sais... cool-blue )

Et je défendais ce principe (notamment dans une ligue de hockey virtuel il y a 10 ans) en prétextant que c'était un peu comme si on s'enlevait le côté magique et imprévisible d'une draft, de savoir à l'avance si le joueur allait ou pas connaitre quelque succès.

Aujourd'hui, je comprends que c'est la (seule) façon d'approfondir le mode scouting d'une organisation, et que certains y prennent du plaisir - voir en deviennent des maitres comme Tak - ne me gêne absolument pas.
Lui, il investit son temps (du temps emprunté ou fabriqué artificellement, du reste) dans le développement et la recherche, un peu comme un GM qui choisirait de le mettre dans la préparation du COA ou pour faire des appels-trades aux quatre coins de la planète.

Ce qui est juste un peu embêtant avec les "tests", c'est qu'un joueur qui ne donnera pas le plein rendement "prévu et testé" sera donc décevant en bout de ligne, alors que si on ne teste rien, on reste donc uniquement sur les bonnes surprises.
Mais je sais qu'il y a beaucoup d'années où Tak a été déçu des résultats, ce qui ne l'empêche pas de se réjouir deux fois plus quand ça fonctionne.

Un dans l'autre, l'important c'est que vous y trouviez votre compte au niveau du plaisir de jouer...

Parce qu'on l'oublie souvent... c'est un jeu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://montreal-griffins.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





ANALYSE RAPIDE PROGRESSIONS XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANALYSE RAPIDE PROGRESSIONS XII   ANALYSE RAPIDE PROGRESSIONS XII - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ANALYSE RAPIDE PROGRESSIONS XII
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STFL :: AUTOUR DES STADES :: Analyses-
Sauter vers: