AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Analyse des équipes pour la saison 16

Aller en bas 
+12
Krycek
Jack Burton
Mr. Football
Elliryk
rico13
darkfred
Julien
Sheyenn
Eric
GMSeb
ambro
Morjavick
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Morjavick
Conférencier
Conférencier
Morjavick


Nombre de messages : 4161
Age : 37
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 06/11/2010

Analyse des équipes pour la saison 16 Empty
MessageSujet: Analyse des équipes pour la saison 16   Analyse des équipes pour la saison 16 EmptySam 20 Aoû 2011 - 12:44

Ou en sont les équipes ? Qu'attendre d'elles ?
Je me suis livré à une petite analyse des différentes équipes STFL et je vous propose de vous en livrer le résultat.
L'obstacle que je rencontre pour le moment, est que la 2ém vague FA n'a pas eu lieu est cela peut encore modifier les équipes. Je ne livrerai donc pour le moment que l'analyse des équipes n'ayant pas le CAP nécessaire pour recruter des joueurs d'impact.

Et pour commencer, analyse de Buffalo et Boston


Boston Mystics
Ou en est exactement Boston ? En route vers la lumière ou bien vers les ténèbres ? Difficile à dire tant la dernière saison à oscillé entre très bon et atroce.
Un début de saison sur les chapeaux de roue. Arango qui semblait sur une autre planète et dans fans qui commençaient à caresser le rêve d’une aventure en play-offs. Mais une série de 6 défaites d’affilés en moitié de saison ont brisés les rêves du Mystic.

La saison dernière : 6-10. Pas de play-offs

Départ :
RB : Shelton Cross / Chris Tate
OL: Kenneth Creenshaw / Phil Arkins (Retr)
DL: Rashawn King / Martin Coatney
ILB: Richard Bowie / Cyrus Toma (Vancouver)
DB : Ray Holland (Retr)
K: Ken McDonald

Arrivés:
RB: Tony Ferguson*
OL: Perry Dikes* / Ray Bavage*
DL: Vince Gibson*
LB: Bernie McBonell*
DB : Doug Zikler*

Mouvements : Outre les habituels coupe de joueurs de faible niveau, il faut noter la perte de Toma qui a du coup affaiblie le second rideau, même si le front 7 reste au dessus de la moyenne. En terme d’arrivé, Boston mise tout sur la jeunesse. Toutes les arrivés se font via la draft. Une draft annoncé comme très bonne pas les experts.
A noté aussi la refonte du jeu au sol. Cross et Tate ont été remerciés et laissent leur place à Ferguson qui formera donc un duo avec Bo Smith.

Draft rappel (By Krycek)

Boston : A-
OL Bavage, C Dukes, RB Ferguson, CB Zickler, OLB McBonell, DT Gibson

3 titulaires, du back-up qui aura de l'impact, Boston aura réussi à prendre un joueur d'impact lors des 3 premiers tours, en améliorant son attaque.

Best pick : 1st - OL Ray Bavage

Points forts:
OL et DL sont de bonne facture. Le QB sera même mieux protégé que la saison dernière, notamment grave à l’apport de bavage*. Comme dis précédemment, malgré un léger recul, le front 7 reste performant et polyvalent. Boston devrait plutôt bien résister contre les attaques au sol.
On peu aussi noté un jeu de passe qui ne devrait pas manquer de receveur de qualités. Albertson à fait des progrès fulgurants et il n’y a pas de raison qu’il ne fasse pas encore mieux.


Points faibles :
Le jeu de course est en construction et se repose sur deux très jeunes joueurs. Et aucun d’eux n’est encore un très grand joueur. D’autant que Ferguson reste très unidimensionnel. Bo peu faire quelques ravage, mais il reste quelque peu esseulé. Il y a bien Maybel sur qui il pourra compter, mais à coté de ça, rien ou presque. La OL est davantage construite pour donner du temps au QB qu’a ouvrir un chemin.
L’autre gros point faible est la défense contre la passe. Boston manque de grands noms en 3ém rideau et devra redoubler de méfiance contre des adversaires appréciant le jeu vertical.
Petite interrogation aussi pour le poste de QB. Arango s’est quelque peut amélioré mais ne semble toujours pas être un QB dominant.

En résumé :
Boston possède des armes indéniables, mais aucuns complètements opérationnels. Il faudrait trouver un QB#1 pour pleinement profiter de la bonne OL et de la superbe cible qu’est Alberton. De façons générales, l’ensemble de l’effectif manque de densité.


Buffalo Braves
Il ne manque pas grand-chose aux Braves pour aller en play-offs. A l’opposés même de Boston, Buffalo à complètement raté sont début de saison avant de mettre un gros coup de booste et de remporter 5 victoires d’affilées. Trop tard.
Avec le déclin de Kipp et l’éclosion de Taylor, le jeu des Braves semble maintenant plus tendre vers le jeu de passe.

La saison dernière : 7-9. Pas de plau-offs

Départs :
WR: Caspar Corey (Orlando)/ Jeremy McKenzie
TE : Tex Harriman
OL : Bass Casey / Osvaldo Garambola (Chicago)
DL : Chuck Wills
LB : Rodney Alston / Kyle Waedekin
DB : Ervin Millwood

Arrivés :
RB : Stacey Hengel*
WR : Tyler Bones (KR)*
TE: Travis Doe*
OL: Raymond Rize*
DL: Patrick Butcher* / Tom Bryske*
LB: Aaron Mappis*

Mouvements: Une intersaison comparable à celle de Boston. Des nouveaux venant uniquement de la draft et un seul départ notable, celui de Corey qui s’est vu offrir un contrat des plus lucratifs à Orlando.

Rappel Draft :
Buffalo : B-
DT Butcher, WR Bones, RB Hengel, OL Rize, TE Doe, OLB Mappis, DL Bryske

Difficile
dans un roster déjà complet d'apporter une valeur ajoutée, la note ne
reflète pas les choix du GM qui sont bons, mais plutôt le manque
d'upgrade de l'effectif, qui était quasiment impossible vu les joueurs
dispo à chaque pick.

Best pick : 2nd - WR Tyler Bones

Points forts :
Buffalo est une équipe très homogène. Ce qui vraiment devrait faire leur force, ce sont la OL et le fronte 7. Tout simplement au top de la ligue. Vous n’y trouverait pas les meilleurs référence aux postes, mais l’ensemble est homogène et extrêmement solide. Chacun des titulaires est un joueur sur qui on peu compter. Buffalo peu même s’offrir le luxe de choisir de jouer en 3-4 ou 4-3 selon l’adversaire. Le constat est le même pour le troisième rideau. Des joueurs de devoir ayant toutes les qualités requise de leur poste.
A cela s’ajoute un QB1 en la personne d’Ahernet, coté comme l’un des QB les plus sûr de la ligue qui pourras s’en donner à cœur joie avec la belle cible qu’est maintenant Michael Taylor.

Point faible :
Buffalo ne souffre pas de beaucoup de point faible. La plus grosse critique que l’on pourrait leur faire est l’absence de back-up de qualités. Notamment pour ce qui est de la DL. Et il faut reconnaitre que le jeu de passe repose en grande partie dur le duo Ahernet – Taylor. Si l’un des deux venais à se blesser, cela pourrait totalement remettre en cause le secteur aérien.

En résumé :
Buffalo possède un effectif très dense et cela en ne dépassant le CAP que de 230$. Certains joueurs ont continués leur éclosion, rendant Buffalo encore un poil plus fort que l’an dernier. Si Buffalo arrive à manœuvrer les deux autres grosses pointures de sa division, les play-offs devraient être largement à porté de main. Ils en ont en tout cas les moyens.


Dernière édition par morjavick le Sam 20 Aoû 2011 - 14:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10667
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

Analyse des équipes pour la saison 16 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 16   Analyse des équipes pour la saison 16 EmptySam 20 Aoû 2011 - 13:59

Faannntastiquuuueee
Revenir en haut Aller en bas
GMSeb
Conférencier
Conférencier
GMSeb


Nombre de messages : 2660
Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2007

Analyse des équipes pour la saison 16 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 16   Analyse des équipes pour la saison 16 EmptySam 20 Aoû 2011 - 14:42

Vraiment super intéressant à lire
Revenir en haut Aller en bas
Morjavick
Conférencier
Conférencier
Morjavick


Nombre de messages : 4161
Age : 37
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 06/11/2010

Analyse des équipes pour la saison 16 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 16   Analyse des équipes pour la saison 16 EmptySam 20 Aoû 2011 - 17:05

Je rajoute 2 équipes. Cincinnati et Atlanta. Je posterais les suivants par paquet de 4.
N'hésitez pas à faire vos propres commentaires ou à démontrer que mon raisonnement sur votre équipe est complétement nulle. (Mais pas trop violement quand même Very Happy )

Cincinnati Tigers
La saison dernière, les Tigers, c’était une un début piteux et une fin version raz de marée. Toute la question est de savoir si le coach arrivera à cristalliser les attente que cette fin de saison à provoqué. Selon toute vraisemblance, c’est par la terre que Cincinnati compte se frayer un chemin vers les play-offs.

La saison dernière
: 7-9

Départs :

RB : Cameron Drake
WR : Esy Valdebrand (L.A)
TE : Travis Hawkins (Retr)
OL: Malcolm Kell (Orlando) / Sam Williams (New Orleans)
LB: Derek Mason (Carson City)
DB: Dustin Lane (Carson City)
K: Saly Sutton

Arrivés:
RB: Tino De Mayo* / William Brown-Lee (Montréal)
WR: Maurice Deans*
TE: Greg Lavagetto*
DL: Rich Paddock* / Dale Stovall*
DB: Dale Kats (New Orleans)
K: Lee Show

Mouvements notables:
Bye Drake, bonjour à Brown-lee et De Mayo. Ça en fait du monde au poste de Running back.
La perte de Kell qui a 34 ans s’est trouvé un ultime challenge à Orlando. Mais Cincinnati n’avais pas d’autre choix que de la lâcher. Un joueur de 33 ans payés 7500$, vous auriez fait quoi vous ?

Rappel draft (By Krycek) :
Cincinnati : B-
DE Paddock, RB DeMayo, DT Stovall, WR Deans, TE Lavagetto, K Show
De
bons joueurs, mais quid de DeMayo qui va créer un embouteillage en RB,
alors que les DB sont à améliorer, des back-ups, qui n'apporteront pas
un apport optimal, il y avait peut-être mieux à faire.

Best pick : 4è - DT Dale Stovall

Points forts :
L’OL biens sûr. Même avec la perte de Kell et la baisse d’un Montgomery tout aussi vieillissant, Cincinnati reste avec une OL au top niveau. Merci aussi à Hayes qui a eu la bonne idée de progresser. Il faudra que Cincinnati la rentabilise assez vite car il faut bien l’avouer, elle est un brin sur le déclin dans sa majorité.
Je me sens obligé de mettre ici le jeu de course des tigres. Une triplette de gros RB associés à la OL en béton, ça va forcément faire du bruit. Manque quand même un Full-back pour ouvrir la marche. A la lumière des contrats, on constate que Pierce est un bonus. Il ne coute vraiment pas grand-chose et il y a fort à parié qu’il fera ses valises la saison prochaine, laissant la place au duo De Mayo – Brown-Lee.

Kif-kif :
Le je de passe manque de consistance. Elle n’est pas mauvaise, loin sans faux. Mais ce qui pêche, c’est la profondeur du banc. Il y a Washington, McCoy. Et ensuite, c’est un peu le vide sidéral. Reste à savoir qui de Wallace ou de Francis sera titulaire.
Le front 7 est aussi de bonne facture, mais elle se divise nettement en 2. D’un coté une DL un peu maigre mais avec des back-up capable, permettant de varier le jeu. Et les LB. Des titulaires solide mais un manque cruel de back-up.

Points faibles :
A première vue, on pourrait se dire que le 2ém rideau est honnête. Mais en fait non. Elle est en deçà des normes de la ligue. Ce qui fait dire qu’il aurais peut être prévalus d’en combler les lacunes au lieu de faire venir De Mayo.
Ah, et juste comme ça. Le punter est plus mauvais que celui de Denver. Hum, pas une bonne nouvelle non plus.

En résumé :

Cincinnati devrais courir. Pas mal. Déjà si on observe la Summer League, cela semble être le mot d’ordre. L’équipe semble trop déséquilibrée. A la course et à la passe. Mais elle pourra compter sur l’aide précieuse de la OL.
L’idée pour se mettre à l’abri des équipes aimant lancer pourrais être d’user du blitz et mettre une pression constante sur le QB. Sinon les tigres vont souffrir.


Atlanta Spartans
La première chose qui choque quand on observe la situation d’Atlanta, c’est l’état de son CAP. Actuellement à un surplus de 1825$. Une situation un peu critique qui va surement obliger Atlanta à utiliser le peu de cash qui lui reste pour couper un ou deux joueurs. Une situation qui s’explique en partie par des gros contrats pas toujours justifié et qui en plus se superpose. Comme par exemple ceux des 2 QB se disputant le poste de N°1. On a ainsi Ray-Clark qui est payé 6800$ (oO) et Caceres payé 3200$. Ce qui positionne Atlanta dans la case des équipes en reconstruction. Et ce, d’autant plus que, malgré cette état de déplacement du CAP, Atlanta n’est pas un favori au titre

La saison dernière : 8-8

Départs :
RB : Ryan Callaghan
TE : Ivy Lanberson
QB : Michael Forberry
OL : Ryan Scofield (Minneapolis) / Bruce Martin / Josh Mannix (Chicago)
DL : Ryan Bridges
LB : Jim Hoshea / Artist Sperry / Matt O’Riordan
DB : Yan Riser
K : Andrew Kimberlay

Arrivés :
RB : Keith Page*
WR : Abraham (PR)*
TE : Dave Kouzzal*
OL : John Hamby* / Barry Bedgood*
LB : Brian Jetlag*

Mouvements notables :
La perte de Scofield, partie en FA à prix d’or à Minneapolis, est assez dure. Conséquence de l’état des finances ? De ce fait, Atlanta à surtout cherché à combler sa OL devenue plutôt bancale.

Résumé draft (By Krycek) :

Atlanta : C+
OL Bedgood, OT Hamby, PR Abraham, RB Page, OLB Jetlag, TE Kouzzal

Le
besoin en OL a sans doute desservi Atlanta, qui a du prendre par
besoin, alors que les joueurs dispo étaient un peu loin du BPA.
OLB Jetlag pourrait tirer son épingle du jeu pour une place de titulaire.

Best pick : 5th - OLB Brian Jetlag
Points forts :
Le poste de QB est un duel entre 2 très bon QB qui vont se disputer la place de titulaire. Et cela doit rendre vert de jalousie d’autres franchise bien moins lotis.
De quoi mettre en place un bon jeu aérien grâce à la présence de bons WR. Notamment celle de la star Lynnrick.
Le front 7 reste honorable. Surtout parce qu’il est tiré vers le haut par la présence de Riggio en ILB. Une présence très réconfortante lui qui sort d’un saison à 122 Tkl.

Kif-kif : Le jeu de course ne dispose pas de grosse pointure. Néanmoins, Sturgill à a ses cotés un super Full-back en la présence de Cheasley et l’un des meilleur TE bloqueur, Oshields.

Points faibles :
La OL n’est pas à niveau. Et qui plus est plutôt vieillissante.
Un 3ém rideau également loin du top 10. Bien que statistiquement, on peu penser que certain joueurs sont capable de beaucoup malgré tout.

En résumé :

La OL d’Atlanta est plutôt faible, mais cela ne voudra pas dire que l’attaque se réduite à néant. Le secteur aérien contient suffisamment de bons éléments pour rester productif. Pas la même pour la course. Comme dis, Sturgill est bien entouré, mais ce n’est pas la OL qui lui donnera des boulevards. Et il n’est lui-même pas un joueur all-star. Du moins pas encore.
Là ou réside le gros du problème, c’est en défense. Atlanta mise énormément sur le potentiel des joueurs plutôt que sur leur niveau global. (Bonnes stats de joueurs au niveau parfois moindre) Et là, j’ignore ce que cela peut donner concrètement.
Il n’en reste pas moins qu’Atlanta va devoir équilibrer ses comptes, ce qui risque de le freiner considérablement. Et peut être même à le contraindre à passer par une phase de reconstruction.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Agent de la STFL
Eric


Nombre de messages : 11060
Age : 51
Localisation : Sainte-Julie (Rive sud de Montréal)
Date d'inscription : 29/01/2005

Analyse des équipes pour la saison 16 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 16   Analyse des équipes pour la saison 16 EmptySam 20 Aoû 2011 - 19:55

Vraiment excellent.
Juste le temps de répertorier tous les départs/arrivées doit dépasser l'entendement !

C'est extraordinaire comme boulot. Et comme cadeau.

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
http://montreal-griffins.webnode.fr/
Morjavick
Conférencier
Conférencier
Morjavick


Nombre de messages : 4161
Age : 37
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 06/11/2010

Analyse des équipes pour la saison 16 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 16   Analyse des équipes pour la saison 16 EmptySam 20 Aoû 2011 - 23:03

Eric a écrit:

Juste le temps de répertorier tous les départs/arrivées doit dépasser l'entendement !



Pas tant que ça. J'ai le logiciel sur 2 dossier différents. Sur un, je lance avec le zip de la saison 15, l'autre la saison 16 et je n'ai plus qu'à noter ceux qui sont partis.

Je suis en train d eme demander si j'aurais le temps de tout faire en fait. J'ai pu voir que le dossier finance n'était pas complétement à jour. Les mouvements de trade n'ont pas été effectués. Et d'ici à ce que la 2ém vague FA se fasse, je ne sais pas si j'aurais encore le temps de boucler.
On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Morjavick
Conférencier
Conférencier
Morjavick


Nombre de messages : 4161
Age : 37
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 06/11/2010

Analyse des équipes pour la saison 16 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 16   Analyse des équipes pour la saison 16 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 22:58

Comme je sens qu'à partir de Septembre, je n'aurais plus tellement de temps pour m'occuper de ce genre d'analyse, je vais voir si je peux finir avant. Tant pis pour les équipes encore incomplètes, je vais faire m'adjoindre les services temporaires de Mamie Irma pour extrapoler un peu.

Ce soir. 1ére partie de la PAC Nord avec Vancouver en reconstruction et Wyoming qui voudra sans doute faire mieux.
Le reste de la PAC Nord demain.

Vancouver Kodiaks
La reconstruction est relancée à Vancouver. De grosses armes ont été ajoutées. Même si l’ensemble reste imparfait il y a de gros mieux. Mis à par la draft, certains joueurs se sont améliorer. Est-ce suffisant pour lutter dans la division la plus relevée du moment ? Pas sûr.

La saison dernière : 4-12 pas de play-offs. 2nd pick

Départs :
RB : Justin Brantlett / Russ Mancini
QB : Kylee Kent
OL : A.C Shaffer
DL : Jerry Solorio/ Peter Heines / Pat Fryman
LB : Lyle Minspert / Kenoy Kulesza
K/P : Mitch Weidman / Brian Gardner

Arrivés :
RB : Carlos Harbor*
WR : Neil Patton*
QB : Kent Mohart*
OL : Leroy Maggart*
DL : Chris Crane* / Roy Littlefield*
LB : (Curt Roddick) / Cyrus Thoma / Ed Ligman*
DB : Broderick Willingham
K/P : Bobby McCraw / Ham Lowtry

Mouvements notables :
Tout d’abords l’arrivé remarqué de deux rookies que l’on vois ultra dominant à leur poste dans un futur plus ou moins proche. Le RB Harbor* est même déjà prêt. Le QB Mohart un peu moins.
Le « retour » de roddick qui va effectuer une ultime saison à Vancouver pour un salaire bien moindre après être passé par la FA. C’est beau la fidélité à un maillot
Et enfin mais pas des moindres, les kodiaks ont offert l’ancien salaire de Roddick au CB star Willingham, ex sharks

Rappel draft :

Vancouver : A+
QB Mohart, RB Harbor, OLB Ligman, DT Crane, DL Littlefield, WR Patton, OT Maggart

Une
bonne draft, c'est quand on choisit le BPA et que cela comble un besoin
en même temps, il est vrai que Vancouver avait beaucoup de besoin et
cela faciliter la tâche, mais avec cette draft, Vancouver vient de
gagner une bonne poignées de victoire.

Best pick : 2nd - RB Carlos Harbor


Points forts :
Vancouver possède pas mal de points qui incite à l’optimisme. La OL en autre profite de l’amélioration de ses cadres. Hudleston notamment est un point d’encrage plus que solide.
On peut aussi citer les LB. En transition entre 2 génération de joueurs, elle est actuellement très compétitive et offre des possibilité stratégiques variés.
Harbor* a déjà tout d’un grand. Il lui manque peu être un fullback sur lequel vraiment compter et peut être un meilleur TE bloqueur. Mais il peut compter sur la OL et en ses propres compétences pour percer les défenses.

Kif-kif :
Le jeu aérien va dépendre du QB. Et c’est là que Vancouver devra faire un choix. Mohart* ? QB talentueux, mais peut être pas encore complètement prêt pour le très haut niveau. Pas sûr qu’il tienne toute la saison. Newell ? C’est un peu le résonnement inverse. Athlétiquement, il peut gérer toute une saison. Mais il n’a jamais eu l’étoffe d’un starter. Kent en retraite, aura-t-il l’occasion d’être le N°1 ? Quand à Garrett, il lui faudrait un miracle pour jouer N°1. Et je ne pense pas que ce serait le terme employé par les fans de Vancouver.

Points faibles :
On passe rapidement sur la paire de TE qui ne feront probablement pas la différence des deux cotés de l’attaque. Le plus gênant, c’est la DL un peu faible qui devrait pousser le staff à songer sérieusement au système 3-4.
Et enfin, et surtout, Vancouver ne possède pas un seul S digne de ce nom. Et ça fait un peu tâche à cotés des bons CB à cotés.

Coupe d’œil rapide sur le calendrier :
Outre les matchs de division qui les oblige à affronter les cobras ,wildcats et autres deux fois, Vancouver trouve sur son chemin New Orleans, Montréal et Los Angeles. Bon, quand on est une équipe 2nd pick à la draft, on sais que l’on ne débute pas la prochaine saison avec la certitude d’aller en play-offs. Mais la, c’est dur quand même.

En résumé :
Il est bien possible que Vancouver ai plus à gagner à développer un jeu fait de course. Tout devrais quand même dépendre des ressources de Mohart*. En défense, chaque rideau défensif est inégal. L’absence de bon S notamment est préoccupante quand on connait l’arme favorite des équipes dans la division.



Wyoming Warlocks
Une saison décevante au vue du talent de l’équipe, Wyoming tachera de se racheter. L’équipe n’est pas flashy et va devoir lutter dans une division très relevée. Les mages ont-ils révisé suffisamment leurs incantations pour mettre le feu sur le terrain ?

La saison dernière : 7-9. Pas de play-offs

Départs :
RB : Richard Graham
WR : Troy Mullins
OL : Richard Criss
DL : Troy Mullins
LB : Corey Gulickson
DB : Gavin Spann
P : Chest Montalvo

Arrivés :
RB : Curtis Hayes*
QB : Jerry Rossman*
OL : Brad Rimener*
LB : Justin Xanders*
DB : Gilbert Dyckon*

Mouvements notables :
Le départ le plus notable est celui de Gulickson. Départ immédiatement remplacé par Xanders*. Sinon, l’équipe reste peu ou prou la même pour le moment. Mais il reste 11850$ de CAP à dépenser. Ce qui n’est pas rien.

Rappel draft :
Wyoming : B+
ILB Xanders, C Rimener, RB Hayes, QB Rossman, CB Dyckon

2 titulaires dont un steal avec Xanders et de bons remplaçants.
Une bonne draft

Best pick : 1st - ILB Justin Xanders

Points forts :
Wyoming ne possède pas de gros points forts. C’est une équipe bien construite qui ne possède pas de défauts majeurs. Chaque secteur du jeu est constitué de joueurs aux capacités solides.

Kif-kif :
Le poste de QB. Quoique a mon sens Gressner s’est suffisamment améliorer pour remplir comme il faut sa tache. Alors peut être l’abscence d’un vrai fullback. Histoire d’avoir quelque chose à critiquer.

Points faibles :
Et bien, difficile de trouver quelque chose à redire à cette équipe. D’autant qu’elle en a encore sous le CAP pour mettre la main sur les FA que le GM désire vraiment.

Coupe d’œil rapide sur le calendrier :
Division mis à part, le seul vrai épouvantail qu’aura à croiser Wyoming est New Orleans. Il y aura bien sûr des équipes très coriaces telles que Madison ou Buffalo. Mais vu le statut des Warlocks, rien qui ne semble pouvoir les empêcher de jouer leur place en play-offs.

En résumé :
Une analyse qui manque finalement de contenue tant Wyoming semble posséder les joueurs qu’il faut ou il faut. Encore une franchise redoutable au sein de la PAC Nord.
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10667
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

Analyse des équipes pour la saison 16 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 16   Analyse des équipes pour la saison 16 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 23:38

La suiiiiitttteeeee
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenn
Langue pendue
Langue pendue
Sheyenn


Nombre de messages : 1314
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/08/2009

Analyse des équipes pour la saison 16 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 16   Analyse des équipes pour la saison 16 EmptySam 27 Aoû 2011 - 9:53

salut

Genial, par contre, je suis "décu" (lol) que Mamy Irma ne nous livre pas son pronostique pour la saison prochaine pour chacune de ces équipes geek
Revenir en haut Aller en bas
Morjavick
Conférencier
Conférencier
Morjavick


Nombre de messages : 4161
Age : 37
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 06/11/2010

Analyse des équipes pour la saison 16 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 16   Analyse des équipes pour la saison 16 EmptySam 27 Aoû 2011 - 14:36

Sheyenn a écrit:
salut

Genial, par contre, je suis "décu" (lol) que Mamy Irma ne nous livre pas son pronostique pour la saison prochaine pour chacune de ces équipes geek

ça sera fait à la fin de l'analyse des équipes. ^^


Sacramento stingrays
Dans sa course aux play-offs, Sacramento à du s’incliné face aux autres prétendant de sa division. Cette saison encore, la lutte sera rude.

La saison dernière : 7-9. Pas de Play-offs

Départs :
WR : Joseph McGarry
OL : Ernie Burleson
DL : Perry Judd
LB : Porter Abraha / Chris Jorgens
DB :Pascual Alvarez

Arrivés :
DL : Rich Milors* / Ernest Linton*
LB : David Roy / Luke Garwick*
DB : Nick Parker*

Mouvements notables :
Pas beaucoup de mouvement cette saison. Un départ à la retraite notable, celui d’Alvarez, mais mis à part ça, 2 des rookies draftés peuvent déjà espérer une place de titulaire.

Rappel draft :

Sacramento : B+
OLB Garwick, DE Milors, S Parker, DE Linton

2 1er tours et après direct au 5è tour, une draft défensive, avec de bons joueurs.

Best pick : 1st - OLB Luke Garwick
Points forts :
Avec cette OL, le QB devrait être assez bien protégé. Reste qu’un des cotés pourrait être un peu faible. Au moins le QB saura d’où le danger à le plus de chance de surgir.
Le 3ém rideau est aussi bien pourvue. Même s’il est moins bon que la saison dernière à cause du départ d’Alvarez et du déclin de Tibbs. Mais les back-up sont présent.
Coté skill players, les Stingrays disposent de bons éléments. 3 receveurs au top dont un vrai #1. Un RB de bonne facture, même si ce n’est pas à mon sens le meilleur. Accompagné d’un très bon full-back. Ajouté à cela des TE capable de bloqué et dont l’un d’eux a des mains sûr et offre au QB une nouvelle cible parfaite.

Kif-kif :
Le front 7 peut être. Très (trop ?) porté sur le blitz. Le roster est bien étoffé et laisse pas mal de solutions.

Points faibles :
Le poste de QB est un poste crucial. Beaucoup d’espoirs sont fondé en Lyons. Mais est-ce une bonne idée ? La qualité de la OL et des WR feront que sa tâche sera grandement facilité. Alors, oui, c’est un jeune et il va s’améliorer. Mais au jour d’aujourd’hui, est ce un vrai QB1 ? Et est ce que Sacramento au final à le choix ? Lyons était titulaire la saison dernière et les 2 autres QB qui l’accompagnent semble encore moins capable que la saison dernière.

Coupe d’œil rapide sur le calendrier :
Toujours en évitant de parler de la division, le calendrier de Sacramento n’est pas vraiment une partie de plaisir. Il est vrai que nombre d’équipes ont un GM actif, ce qui à pour résultat d’équilibrer les forces de la ligue, mais quand même.
Chicago, L.A, Ottawa.

En résumé :
Sacramento à des arguments à faire valoir. Notamment des skills players efficaces a chaque poste, ce qui rends son attaque imprévisible, pouvant appuyer sur les faiblesses adverse. La défense est moins flamboyante. Elle reste de bonne facture, mais pourrais flancher par moment. Tout sera affaire de stratégie. Et il y a l’énigme Lyons. L’accès au play-offs pourrait dépendre de lui.

Carson City Cobras
Les terribles cobras ont maintenant leur bête noire. Ou plutôt leur bête rouge. Champion sortant, presque invaincus et crains de tous, Carson City n’a pu aller décrocher le 3ém repeat de l’histoire de la STFL. Et si ce n’était que partie remise ?

La saison dernière : 15-1. Champion association PAC. Eliminé en finale de conférence 17-10 face aux Seattle Wildcats

Départs :
RB : Marvin Sharp / Tracy Herbner
TE : Josh Gomis
QB : Joel Davis
OL : Joseph Bautista / Corey Van Arden
DL : Cleveland Chadwick / Martin Bay
LB : Troy Osborne / Jimmy Lovato
DB : Kevin Livingston

Arrivés :
RB : Jimmy-Lee Rock / Jesse Marquez*
WR : Donald Ball
QB : Savannah Towlee
OL : Oscar Hibbs / Ira Armenta
DL : Art Sawkins*
LB : Derek Mason / Connor Hartfield / Travis Foster*
DB : Shawn Butterfield / Dustin Lane / Marcus Cantwell (KR)* / Jeremy Drucken

Mouvements notables :
Là, il y en a eu du mouvement. Les arrivés les plus marquantes sont celle qui vienne solidifier la OL et qui ont demandé le plus de billets. Fidèle à ses principes, Carson City à recruté des joueurs d’ombres ayant chacun un rôle précis à jouer dans la machine cobras.

Rappel draft :
Carson City : C

PR Cantwell, DE Sawkins, LB Foster, RB Marquez, S Drucken

Il sait ce qu'il fait, on sait que ca va marcher, mais c'est la note que j'aurais mis à n'importe quel autres GM.
Un
PR en 1er tour, il fallait le faire, mais je pense qu'il y avait
d'autres besoins, comme le jeu de course, Carson City devient encore
plus Macko-dépendant.

Best pick : 4th - LB Travis Foster

Points forts :
Comment ne pas parler du QB vedette, Ervin Macko ? MVP en titre, sa connexion avec Saunders se fait les yeux fermés. Et c’est bien entendus le secteur aérien qui en deviens injouable. Car a cela, i faut ajouter 3 joueurs de compléments efficaces et un TE au mains sûres.
Le front 7. Un nombre de combinaisons qui peu faire face à presque tous les cas. On ne parle pas ici d’une escouade d’élite. Mais d’un ensemble homogène et précis.

Kif-kif :
Le 3ém rideau n’est pas le plus impressionnant qui soit. Surtout pour ce qui est des S.
La OL est bien meilleure que la saison dernière. Mais ce n’est pas encore exceptionnel. Mais étant donné ce qu’à été capable de faire les cobras avec l’ancienne, celle devrait faire l’affaire.

Points faibles :
Le jeu de course. Carson City possède une escouade pour encadrer la course. Mis à part la OL (et encore.) Des full back de métier et des TE pouvant s’ajouter à la OL. Mais ce qui manque vraiment, c’est un vrai RB star. Ou au moins un RB #1. French a plus l’étoffe d’un suppléant. Mais il ne capte pas trop mal le ballon est au final, c’est surement le plan. Permettre à l’attaque de varier un peu, tout en offrant une énième cible à macko. Et manger l’horloge à l’occasion.

Coupe d’œil rapide sur le calendrier :
Mis à part L.A (et les camarades de division) Carson City ne s’en tire pas trop mal. Pas mal d’équipes cherchant à éclore sur leur route.

En résumé :
Sur le papier, Carson City ne semble pas être en mesure d’être aussi dominant que les saisons passées. La OL reste moyenne, le secteur défensif n’est pas spécialement dominant pour une franchise visant le titre. Et l’attaque est terriblement unidimensionnelle. Et pourtant, le jeu aérien est l’un des plus impressionnants. Une highlight machine. Carson City est une machinerie tirant sa force de petites pièces s’assemblant pour tirer profit du plus petit avantage. Après tout, le premier tour à accouché d’un KR. Alors.

Seattle Wildcats
Champions pour la 2em fois de leur histoire, les Wildcats ont définitivement rompus avec leur passé de loosers. Une lente ascension vers le sommet. Reste à rester motiver pour ne pas connaitre à nouveau la déception d’une saison sans play-offs après celle qui les a vus couronné.

La saison dernière : 11-5. Champion STFL 15

Départs :
RB : Keith Peerson
WR : Ray Naborsky / Brenden Dyer
TE : Jay-Michael Hill
QB : Marlin Bazan
OL : Ted Snodgrass
DL : David Grimson
LB : Oscar Cesguro / Jameson Ford / David Roy
DB : Marv Jeffcoat / Coray Kazak

Arrivés :
WR : Peter Johnston / Nate Spade*
TE : Scott Deskins
QB : Andy Verbeek
OL : Alphonso Rhoades / David Miles*
LB : Oscar Kingman / Kevin Nyles*
DB : Jefferson Stodola / Donald Juice*
K : James Cooks*

Mouvements notables :
Pas de départs notables. Des anciens en bout de course. Des jeunes n’arrivant pas à percer. Tous remplacés par des nouveaux. La grosse arrivé, c’est celle du vétéran LB, Kingman. Et ce pour un salaire en dessous de son standing. Coté rookies, celui qui fait sensation, c’est le S Juice*. Un jeune doué mais plutpôt caractériel.

Rappel draft :
Seattle : B+
WR Spade, S Juice, C Miles, K Cooks, LB Nyles

2 playmakers avec Spade et Juice, Miles est un back-up solide et Cooks sera le K.

Best pick : 2nd - S Donald Juice

Points forts :
Les talents de tacticiens du GM en place. C’est une chose toujours difficile à quantifier. Mais quand un GM gagne le titre de champion, on peu facilement lui reconnaitre ce talent.
Le jeu de passe. Briggs est un QB sûr de lui et qui n’a pas déçus. Simmons reste #1, même s’il est sur le déclin. C’est bien pour cette raison que Seattle est allé chercher son WR d’avenir Spade* qui permet de créer une très bonne paire.

Kif-kif :
Seattle est un peu la franchise jumelle de Carson City. Je serais presque tenté par la facilité en disant juste qu’elles sont les mêmes. Et il faut bien dire que je n’utilise pas le terme de jumelle pour rien. Les forces et faiblesses sont peu ou prou les même. Le front 7 reste toutefois assez différent, même si son organisation est là aussi basée sur un certain nombre de joueurs d’ombres. C’est surtout la DL qui semble trop en deçà. Il reste du CAP à Seattle. Mais pas tellement de FA DL non plus. Le cry havock à fait la fierté de Seattle. Et elle pourrait être encore d’actualité.
Le 3ém rideau n’est pas mauvais. Mais semble trop se reposer sur les capacités individuelles. Des joueurs capables de produire beaucoup d’Int et leurs lots de Blk.

Points faibles :
Le jeu au sol. Et ce, des deux cotés du terrain. Alors il reste du CAP à Seattle et à mon sens, le dépenser pour un (ou deux) joueurs à même de fortifier la défense contre la course est un impératif. Et encore heureux que Seattle ai obtenus Kingman. Mais un spécialiste de la course est nécessaire. Et je penses qu’il y en a des disponible pas trop cher capable de donner un bon coup de main.
Reste l’offensive. Qui reste meilleur que Carson City. Surtout pour la présence d’Abends qui est capable de se frayer son propre chemin. Il pourra aussi compter sur la OL. Ses compagnons de route ne sont pas extraordinaires toutefois. Le minimum syndical.

Coupe d’œil rapide sur le calendrier :
Un calendrier normal si l’on peut dire. Il y a de tout pour Seattle.

En résumé :
A mon sens, Seattle garde de très bonnes armes pour retourner en play-offs. Mais la division est garnie et l’équipe devra trouver le bon équilibre pour ne pas se casser la figure. Encore une fois, la défense contre la course est actuellement, probablement, l’une des plus faibles de la ligue.
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10667
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

Analyse des équipes pour la saison 16 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 16   Analyse des équipes pour la saison 16 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 11:32

superbe analyse des wildcats mais l'année derniere la DL était peu ou proue la même et effectiivement j'en ai bavé pour trouver une stratégie cohérente en défense
ce sera la même chose cette saison , faudra de la réussite et pas qu'un peu pour sortir vivant de cette division car croyez moi même vancouver sera plus que coriace !!

ps: merci irma et son alter ego d'animer ce forum de telle manière !
Revenir en haut Aller en bas
Morjavick
Conférencier
Conférencier
Morjavick


Nombre de messages : 4161
Age : 37
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 06/11/2010

Analyse des équipes pour la saison 16 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 16   Analyse des équipes pour la saison 16 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 12:52

Aujourd'hui, on en termine avec l'ATL SUD. On a déjà parlé d'Atlanta en grand danger financier et donc sportif. Qu'en est t'il des autres ? L'ATL SUD est t'elle encore la division la plus relevée ? Début de réponse :

New Orleans Rhinos
Les rhinos sont tombés face aux griffons, ne parvenant pas à arrêter l’attaque. Après une finale perdue face aux cobras, est ce le temps de la reconstruction ? Difficile d’entrer dans la tête des GM. Mais New Orleans est tourné vers l’avenir, bien décidé à patienter un temps pour frapper fort.

La saison dernière :
11-5. Eliminé en division round 30-26 contre Montréal

Départs :
RB : Henry Clemens (Birmingham)
QB : Chett McSpadden
OL : Cliff Smartwood (Madison) / Oscar Hibbs (Crson City)
DL : Sam Placevic (Ottawa)
LB : Kurt Collins / Tracy Tilton
DB : Dale Kats (Cincinnati)

Arrivés :
RB : Clarke Victor*
WR : Real Vickers*
TE : Boyd Frost*
OL : Warren Templeton* / Sam Williams
DL : Tyrone Elko* / Az-Zahir Rashad*
LB : Anibal Halford / Lance Glanning* / Curtis TIlton* / Jale Braggins*
DB : Dwight Bliss*

Résultat draft:
New Orleans : B-
C Templeton, DT Elko, DE Rashad, WR Vickers, ILB Tilton, TE Frost, OLB Braggins, RB Victor, OLB Glanning, S Bliss

8 picks dans le top 100 et peut-être aucun titulaire.
La
classe des Rhinos sera sans doute la meilleure dans 2-3 ans, quand il
faudra les resigner à la hausse, mais l'impact sur cette saison semble
assez faible, même s'il est vrai que le roster des Rhinos étaient déjà
bien fourni, je pense qu'il y avait mieux à faire

Best pick : 2nd - TE Boyd Frost

Mouvements notables :
Il y a eu du remues-ménage dans le bayou. Pas mal de bons joueurs sont partis. Soit en préretraite dorée dans une autre franchise, soit échangé contre les tours de draft. Il en ressort une équipe affaiblie, surtout au niveau de la OL. Mais avec pas mal de prospects.

Points forts :
Ça ne veut pas dire que New Orleans est devenue faible. Loin de là.
Le front 7 notamment est assez monstrueux. Alliant une défense de course en béton est une bonne capacité à aller mettre la pression sur le QB.
Le jeu aérien a les éléments pour se montrer redoutable. Warrington est maintenant établis comme un top QB. Il dispose de nombreuses cibles de qualités. WR comme TE. Et même RB avec l’athlète incroyable qu’est Shelenberg.

Kif-Kif :
Le jeu de course pourrais n’être pas autant utilisé. La OL n’est plus aussi efficace pour ouvrir des brèches. Shelenberg est capable de se frayer son propre passage si besoin. Ezell est le bienvenue afin de compliquer un peu la tâche de la défense.
Le 3ém rideau dans son ensemble reste légèrement en dessous des critères de la ligue. Mais ce sont des joueurs capables de se surpasser.

Point faible :

La OL en a pris un sacré coup. Elle n’est pas catastrophique. Mais pour une franchise du calibre de New Orleans, est ce suffisant ? Elle qui nous a habitué à un jeu planifié et bien mis en place.

Un œil sur le calendrier :
A priori, les play-offs sont tout à fait envisageables.

En résumé :
New Orleans est moins fort, c’est certain. Mais peut encore aller chercher une place en play-offs. Mais il faudra assurer les victoires face aux autres franchises de division. Notamment contre Birmingham et Orlando.

Orlando Admirals
Orlando était à deux doigts de passer les wildcats, mais se sont fait rejoindre en fin de match par des dragons qui s’en était fait la spécialité la saison passée. Toujours difficile dans ces cas là de se remotivé. D’autant que les Admirals ont dus batailler jusqu’au bout pour atteindre les play-offs.

Saison dernière : 10-6. Eliminé en Wild Card 23-20 par Birmingham

Départs :
RB : Jason Templeton
WR : Peter Ryerson
QB : Jucius Jasper
OL : Casey Henry
DL : Cesar Oquendo / Rick Cushman
DB : Casey Arrowood / Steve Triantos / Marco DeJesus
P : Wilton Castillo

Arrivés :
RB : Darren Randolph*
WR : Caspar Corey
QB : Alvin Jones
OL : Malcolm Kell / Marcus Arlin*
DL : Scott Foster*
DB : Johnny Braun* / Jason Dodge* / Woody Burks*

Résultat draft:
Orlando : B+
S Dodge, DL Foster, S Braun, DB Burks, OL Arlin, RB Randolph

Une DB renforcée, DL Foster qui va aider, les Admirals ont fait une bonne draft.

Best pick : 2nd - DL Scott Foster

Mouvements notables :
Plusieurs départs en retraite de joueurs ayant bien servis mais commençant à sérieusement ronger le CAP.
Coté arrivés, la ligne des S est totalement renouvelée.

Points forts :
La OL est pleinement satisfaisante. Solide aux 5 postes, elle devrait se révélée précieuse.
Le front 7 également est plutôt bon. Surtout coté LB. La DL manque quand même de consistance. Sans doute qu’une dernière recrue ne serait pas de trop.
Le jeu aérien est bien en place. Couteux mais talentueux. Lovan au lancé. Byskom toujours dans le top des WR. A quoi il faut ajouter la dernière recrue FA, Corey, pour une paire assez redoutable capable de jouer très en profondeur.
Et la 3ém ligne n’est pas trop mal non plus.

Kif-Kif :
La course pourrais être améliorée. Randolph* n’est pas un super full-back. Et je ne vois pas ce que pourrait vraiment apporter Morrison. A part une place de back-up en cas de blessure. Ses mains sont sûres. Mais mis à part ça. Bien sûr la OL va bien aider pour trouver les espaces.

Points faibles :
Le front 7 manque un peu de profondeur. Surtout la DL.

Un œil au calendrier :
Je trouve les Admirals pas spécialement gâtés. Hors division, ils devront aller à Carson City et recevoir Chicago et Montréal. Il faudra bien négocier.

En résumé :
Orlando s’est donné les moyens de produire une attaque puissante. La OL est en place, la ligne aérienne est prête et au sol, c’est quand même pas dégeux. La défense semble aussi bien en place. Surtout contre le jeu de passe. Mis à part un calendrier un peu tendus, Orlando est candidat aux play-offs.

Miami Shadows
Miami s’est trouvé incapable d’enchainer les bons résultats et s’est même écroulé en fin de saison. Les rodages continuent pour trouver la bonne formule qui propulsera the magic city dans le top de la ligue.

Saison dernière : 6-10. Pas de play-offs.

Départs :
RB : Austin Lake
WR : Shawn Nathan
TE : Roger Lang
OL : Richard Kent / Eric Lunn / Alvin Cox / Stan Pritchard / Roy Kowansky
DL : Deonte Kimmell / Jeff Dalrymple
LB : Abubakar Mensae / Lee Romero
DB : John Phillips

Arrivés :
RB : Shean Lewis*
WR : Jake Backer
TE : Joseph Wright*
OL : Gus Flick / Obada N’Guraya / Bill Carlson*
DL : Malcolm Hoag / Oscar Livinston*
LB : Robert Carter
DB : Alex Kuhl

Résultat draft:
Miami : C
OT Carlson, CB Kuhl, DE Livinston, TE Wright, RB Lewis, OLB Carter

On ne voit pas trop où Miami s'est amélioré, à part en OT Carlson n'améliore que légèrement l'équipe.
Quelques joueurs ont été recrutés à des postes où les joueurs devant ont encore plusieurs années devant eux.

Best pick : 3rd - CB Alex Kuhl

Principaux mouvements :
Refonte de la OL. Difficile de ne pas parler de reconstruction.
Lang, TE aussi solide qu’un T s’en est allé. Remplacé au pied levé par Wright*.

Points forts :
Le front 7 est bien en place. Pas de bling bling. Des joueurs en place et focalisés sur leur rôle. Mais peut être trop focalisé sur la passe.
La course est en place. Un coureur vedette, full-back et TE présent. Un back-up qui ne coute pas trop cher. Ça roule. Si la OL voulait bien aider, ça irais encore mieux.

Kif-kif :
Le jeu de passe auquel il manque un WR1. Il y a pas mal de cibles honnêtes, mais il manque ce joueur incontournable. D’autant que certains WR sont bien trop payé pour ce qu’ils sont. (4M pour Heather ?)
La OL est un peu en dessous, mais reste correct. Peut être la aussi trop déséquilibré.

Points faibles :
La 3ém ligne. C’est là qu’il faut utiliser le CAP restant. Ou plutôt qu’il aurait fallut parce qu’il ne reste plus grand monde pour vraiment faire mieux. Il faudra compter sur l’individualité et les capacités de chacun au 1contre1.

Un œil sur le calendrier :

Hors division, il y a de tout. Il faudra donc aller chercher les victoires contre les adversaires de bas de classement et se sublimer contre les autres.

En résumé :
Je suis assez partagé. J’ai le sentiment que Miami est rongé par des contrats injustifié à l’heure actuelle. Aucun secteur ne brille particulièrement. Miami n’a pas de grande force, mais elle a des défauts. Et ça devrait l’empêcher d’aller en play-offs.

Birmingham Dragons
Maitres incontestés du retour gagnant en toute fin de match, Birmingham n’est finalement pas passé loin de rater sa saison. Et il faudra la défense en titane pour finalement les sortir de la course au titre. Les fans eux, espèrent une saison un peu plus sereine et victorieuse. (Comme tous fans en fait.)

Saison dernière : 11-5. Eliminé en division round 34 – 7 contre Chicago

Départs :
RB : Antowain Rice / Avaro Minjares
TE : Gabriel Schwartz
QB : Neal Shah
OL : Obada N’Guraya / Lesley Burnette
DL : Ray Jacobson / Marcus Newhouser
LB : Russ Golinks / Dustin Sherman
DB : Frederic Quinn / Patrick Hawke
K/P : Terrence Sand / Jeremy Gagnon

Arrivés :
RB : Henry Clemens
QB : Wes Shippy*
DL : Roger Cullen*
LB : Jeremy Kerry* / Dale Durny* / Jimmy McDuke*
DB : Austin Appling / Bernie Kaufman*
K/P : Clark Edwards* / Dave Delest*

Résultat draft:
Birmingham : B
LB McDuke, DE Cullen, QB Shippy, DB Kaufman, K Edwards, ILB Kerry, P Delest, OLB Durny

McDuke et Cullen sont des steals.
Derrière c'est solide sans être exceptionnel

Best pick : 1st - LB Jimmy McDuke

Mouvements notables :
Pas mal de chamboulement chez les dragons.
Exit Rice et ses exigences salariales. Le DE Jacobson. Pas mal de joueurs sont arrivés en fin de cycle. Et la transition n’est pas toujours facile.
Arrivé depuis l’ennemi, le RB Clemens n’est pas de toute jeunesse (sportivement parlant bien sûr.) mais reste moins gourmant. Moins talentueux aussi.
Pour le reste, surtout des rookies, notamment le LB McDuke*, dédaigné par beaucou et qui devrait booster le front 7 des dragons.

Points forts :
Le 2em rideau est composés de très bon joueurs et devrais bien contenir les franchises abusant du jeu de passe.
D’ailleurs, celui de Birmingham n’est pas mauvais. Il y a un peu de gâchis à avoir 2 aussi bons QB dans son roster, d’autant que c’est probablement la dernière saison d’Halmak. En receveur, pas de grosses pointures. Mais 3 gros #2. Ce qui devrait marcher tout aussi bien, tout en multipliant les cibles à couvrir. D’autant que les TE ont de bonnes mains.

Kif-Kif :
La OL n’est pas trop mal. Mais manque de profondeur. Trop de blessures et ce serait la catastrophe.
Le jeu de course. Clemens n’est pas Rice. Il y a de bon full-back, la OL devrait se rendre utile. Mais pas de TE réellement efficace.

Points faible :
Le front 7. Sur le papier, c’est l’un des pires de la ligue. Trop de joueurs moyens. Elle est clairement en reconstruction, mais reste homogène.

Un œil sur le calendrier :
Birmingham semble disposer d’un calendrier plutôt clément. Pas mal de rencontre avec des équipes qui n’étaient pas en play-offs la saison dernière.

En résumé :

Birmingham est une franchise vieillissante. Il y a pas mal de joueurs ayant dépassés la 30éne. Trop souvent des joueurs vitaux. Toute la DB va devoir être remplacée durant les prochaines saisons. Est-ce la dernière fenêtre pour Frame ? C’est bien possible. Ce qui pourrait donner un surplus de motivation à toute l’équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenn
Langue pendue
Langue pendue
Sheyenn


Nombre de messages : 1314
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/08/2009

Analyse des équipes pour la saison 16 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 16   Analyse des équipes pour la saison 16 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:08

Déjà merci encore pour toutes ces superbes annalyses.

Par contre :

morjavick a écrit:


Arrivés :
RB : Darren Randolph*
WR : Caspar Corey
QB : Alvin Jones
OL : Malcolm Kell / Marcus Arlin*
DL : Scott Foster*
DB : Johnny Braun* / Jason Dodge* / Woody Burks*

Je ne sais pas qui est Alvin Jones xD

morjavick a écrit:

Un œil au calendrier :
Je trouve les Admirals pas spécialement gâtés. Hors division, ils devront aller à Carson City et recevoir Chicago et Montréal. Il faudra bien négocier.

et je confirme que le calendrier me fait un peu peur





Revenir en haut Aller en bas
Julien
Conférencier
Conférencier
Julien


Nombre de messages : 3535
Age : 39
Localisation : Angers (France)
Date d'inscription : 29/01/2005

Analyse des équipes pour la saison 16 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 16   Analyse des équipes pour la saison 16 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 8:11

Merci pour cette bonne analyse globale des Rhinos, Papy Irmo.

La OL a vraiment pris un coup, voire deux ou trois, mais il y de jeunes prospects en place, autour de nos All-Stars OT Dutton et d C/G Sedgwick. On ne pourra que s'ameliorer, avec le temps.

On compte egalement deux joueurs etoiles dans notre tertiaire, CB Peachey et S Watson. A leurs cotes, CB Schmidt, DB Backwood et S Harrington font leur job de play-makers/hard-hittters.

Vivement le debut de saison, pour en avoir la preuve a l'appuie...
Revenir en haut Aller en bas
darkfred
Conférencier
Conférencier
darkfred


Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 29/01/2005

Analyse des équipes pour la saison 16 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 16   Analyse des équipes pour la saison 16 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:18

merci pour cette belle analyse de mon equipe morjavick
Revenir en haut Aller en bas
Morjavick
Conférencier
Conférencier
Morjavick


Nombre de messages : 4161
Age : 37
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 06/11/2010

Analyse des équipes pour la saison 16 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 16   Analyse des équipes pour la saison 16 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:26

Aujourd'hui: La PAC Center d'où se prépare à émerger le futur de la STFL. Pour ce qui ne comprendrais pas, je parle bien sûr de Denver. (What else ?)

Salt Lake City Outlaws
Qualifié un peu in extremis, les anciens Bearcats ont mal finis la saison et n’étaient pas en forme pour enchaine les play-offs. Cette saison, il s’agira de continuer la montée en puissance enclenchée depuis quelques saisons.

La saison dernière :
8-8. Eliminé en wild card 27-17 contre Los Angeles

Départs :

RB : Garrett French / Robin Shaw
OL : Colton Wray / Keven Brody / Alphonso Rhoades
DL : Ben Browning / Dan Prescott / Hantony Cocklin / Hines Young
LB : Shane Landenberg / Malcolm Pinkham

Arrivés :
WR : Spencer Perry (PR)*
OL : Adam Dunn* / Brett Hendrickso* / Tyrone Carpetz*
DL : Thomas Brackett / Roy Guven*
LB : Mickey Patricks
DB : Johnny Travis / Garry Welsh / Troy Grace*
K : Kurt Harkess*

Résumé draft :
Salt Lake City : B-
C Dunn, OG Hendrickson, DB Grace, OG Carpetz, K Harkess, WR/KR Perry, DT Guven

Une
course pour renforcer la OL qui fait peut-être passer à côté de bons
joueurs, mais 2 des meilleurs Special Teamers récupéré en fin de draft.

Best pick : 5th - K Kurt Harkess

Mouvements principaux :
Pas de gros départs. Et pas grosses arrivés. Une grosse vague de rookie en OL avec Dunn* en tête.
Il reste encore prêt de 9000$ de CAP aux Outlaws.

Points forts :
Un jeu de passe qui dispose de bons éléments. Killberg est devenue le franchise player qu’on attendait. Gray-Ross est un vrai WR1 et il y a de bons WR à ses cotés. Le TE Anson peut amener quelques solutions.

Kif-kif :
Il manque un quelque chose au jeu de course. Un meilleur entourage peut être. Preston n’est plus aussi dominant qu’avant, bien que restant dangereux.
Le 3ém rideau n’est pas éclatant. Les arrivés ne sont pas marquantes et si il a pas mal de back-up, les titulaires S ne sont pas des cadors.

Points faibles :
Les 2 lignes sont assez faibles. Surtout la OL. Alors il reste un certains pécule pour améliorer un peu l’un ou l’autre. Mais actuellement, elles sont en plus déséquilibrées. La OL protège mieux la course. Le front 7 est même composé de joueurs à peine mieux que moyens. En excluant bien sûr Nelson. Ce qui gêne surtout, c’est que la défense contre la course semble sacrifiée au profit d’une DL Havok like.

Un œil sur le calendrier :
Un calendrier assez chaud. Hors division, les mormons vont devoir se frotter à de grosses franchises. Montréal, Chicago, New Orleans entre autre.

En résumé :
La saison pourrais être difficile. Ne serait-ce qu’à cause du calendrier. Les lignes sont actuellement plutôt faibles et déséquilibrées. Il faudra que l’attaque performe pour espérer voir la première participation en play-offs des Outlaws.


Madison Trashers
Maintenant que les trashers font parmi des playoffables (pardon pour le néologisme) ils doivent faire face à un nouveau défit de taille, confirmer et s’améliorer pour enfin atteindre les finales.

La saison dernière :
10-6. Defaite en division round 35-28 contre Seattle

Départs :
RB : Joseph Finn / R-Kal Smith
WR : Janne Piirtilla
TE : Harry Farrell
QB : Santo Novoa
OL : Wilford Mosai / Augustin Dow
DL : James Lee-Foxx
DB : Grall Zebra / Keith Olscamp
K : Vince Murray

Arrivés :
RB : Wade Burrel / Reggie Henry*
WR : Steve Lake*
TE : Howard Cassidy
OL : Cliff Smartwood / Ervin Canavan*
DL : Randy Dickson* / Trent Saddison*
DB : Glen Bowie

Résumé draft :
Madison : B
DT Saddison, DE Dickson, TE Cassidy, RB Henry, WR Lake, DB Bowie, OG Canavan

Sans 1er tour, Madison a réussi à former une belle classe où beaucoup de joueurs auront un impact dès cette saison

Best pick : 2nd - DT Trent Saddison

Gros mouvements :
Madison est dans le moove en laissant partir eux aussi un RB à plus de 1000 yards. Exit Finn et ses 31 ans. D’autre anciens sont partis. Ainsi que Piirtilla, le WR n’a pas convaincus après une saison ou il a été surclassé par Alfred en poste de WR2.
Est à noté l’arrivé du massif G Smartwood pour une ultime saison.

Points forts :
Evidement le 3ém rideau qui est un peu l’identité que s’est forgé Madison ces dernières saisons. Titulaires, back-up, il y a ce qu’il faut.
Une OL bien compacte. Smartwood est bien sûr un énorme plus et c’est rassurant pour le QB.
Le jeu de course est paré. Evans n’est pas encore le plus dominant à son poste. Mais le sophomore peut encore s’améliorer. Et surtout, il est très très bien entouré. Un super back-up et des TE qui excellent à ouvrir des voies. Bon, il ne faudrait pas qu’Evans se blesse de trop. Car il n’y a pas grand monde pour prendre sa place.

Kif-kif :
Le jeu de passe. On a une OL solide pour donner du temps au QB. Welsh et Carmen sont tous les deux doués. Mais Welsh semble être mieux préparé aux saisons éprouvantes du championnat. Manque un WR superstar. Braggins est en bout de course et Alfred, s’il offre un excellent rapport qualité-prix actuellement, ne sera jamais qu’un #2.

Points faibles :
Le niveau du front 7 est plutôt faible. En l’état, elle est loin d’être infaillible.

Un œil sur le calendrier :
Un calendrier plutôt solide sans être insurmontable.

En résumé :
La ligne offensive peut faire mal, bien qu’il manque un top WR. La défense contre la passe reste honnête. La force reste la capacité à provoquer des turnovers, voir des TD en Int. Madison peut viser les play-offs, ils en ont les moyens.

Denver Mustangs
Une saison décevante, même si les play-offs n’étaient qu’un rêve. Des matchs perdus d’un rien, une escouade offensive parfois à la ramasse. Denver est en reconstruction et à été obligé de tirer partie de la situation. Gommer la déception en se montrant pragmatique et en se disant qu’obtenir le 1st pick pourrais être un mal pour un bien. Reste à tout mettre en place et à enfin remonter la pente.

La saison dernière : 4-12. 1st pick overall

Départs :
RB : Jacob Ray
WR : Correy McMurray / Jaime Burke
QB : Roy Jensen
OL : Gus Harris / Thomas Knight
DL : Marshawn Barkman
LB : Terrence Trussel / Shawn Patric
DB : Nicolas Marreiro / Jason Sutter
K : Bryan Lefchick

Arrivés
WR : Dean Yerner*
OL : Nick Rementer*
DL : Kurt Wittman*
LB : Phil Mountain*
DB : Drew King* / Jerry Lemon*
K : Brice Ligman*

Résumé draft :
Denver : B+
WR Yerner, OG Rementer, DE Wittman, S Lemon, OLB Mountain, CB King, K Ligman

Yerner en tête d'affiche, Denver a réussi à drafter 3 autres titulaires et de couvrir un peu toutes les lignes.

Best pick - 1st WR Dean Yerner

Mouvements majeurs :
Harris et Knight n’étaient déjà plus des joueurs majeurs en arrivant comme FA. Leur départ fragilise d’avantage la OL.
L’arrivé principale, c’est bien sûr celle de Yerner*. Denver tiens enfin son WR1. Il était temps. Mis à part lui, pas d’arrivés vraiment marquante. Des rookies qui seront peut-être le futur de la franchise.

Points forts :
Car il y en a quand même.
Le jeu de course avant tout. Même si la OL n’impressionne personne, il y a ce qu’il faut pour faire des ravage. Le chef d’orchestre est bien sûr Musselwhite. Peut être le meilleur RB de la ligue. Un bon full-back et des TE capables d’ouvrir des chemins, notamment le vétéran Harkness. Ajouté à cela Brasfield comme ajout pour apporter une menace supplémentaire.
Un front 7 au dessus de la moyenne s’appuyant sur une très bonne DL. Penche peut être coté défense contre la course et pas autant de pression sur le QB, bien que des rookies aient été fait venir dans l’optique de rééquilibrer un peu les choses.

Kif-kif :
Le jeu de passe devrait connaître un renouveau. Yerner* est très attendus et devrait donner une tout autre dimension. Overby continue à progresser et on peu espérer qu’ils deviennent un très bon tandem. Auquel on ajoute le TE Berckley qui émerge comme un excellent TE. Doué de ses mains et bloqueur quand il le faut. Arden finira peut être ses années à Denver. Pour l’instant il reste bon et donc titulaire. Mais ce qui gâche, c’est la OL qui aura du mal face aux blitz et qui forcément ne permettra pas à Arden de jouer libérer.
La 3ém ligne dispose de bons titulaires. Surtout en CB pour coller aux semelles des WR. Mais il manque des back-ups pour les quarter comme il se doit et remplacer les possibles blessés. Le reste du CAP partira peut être dans ce sens.

Points faibles :
Un très gros point faible. La OL est l’une des pires de la ligue. Comme dis, la course est assez costaud pour faire sans. Mais peut être pas la passe.

Un œil sur le calendrier :
Un calendrier qu’on peut qualifier d’équilibré. Toute la difficulté vient du statut d’outsider de Denver. Petit fait, si ça continue, Denver – Albuquerque finira par être un classique inter-division. Les 2 équipes vont s’affronter pour au moins la 3ém saison d’affilée.

En résumé :
On peut toujours croire aux play-offs. On n’interdit à personne de rêver. Mais Denver devra d’abords s’attarder à jouer mieux. Il aura fallut passer par un nettoyage du roster. Se débarrasser de joueurs au salaire immérité. Mais Denver semble pouvoir enfin commencer son envol. Si le GM n’a pas fait trop d’erreur de débutant.


Minneapolis Purple Pride
Un début de saison fébrile et une fin tout simplement sabotée. Minneapolis à fait un choix radical. Une refonte de l’effectif. Un pas en arrière pour espérer avancer par grands bonds en avant et retourner en finale.

La saison dernière : 5-11.

Départs :
RB : Kurt Burwell / Gilbert Bittman
WR : Chris Jefferey / Iris Reinhausen / Dale Nielsen
TE : Henry Richmond
QB : Jay-Warren Lee / Christopher Mielke
OL : Art Treagle / Jake Decker
DB : Shawn Potter / Craig Magee / Shawn Butterfield / Dominic Flynn

Arrivés :
RB : Tracy Hebner / Kyke Rose
WR : Kyle Winegarner*
QB : Dan Bronson*
OL : Ryan Scofield
DL : Dave Kinney*
LB : Richard Torens* / Lee LaRue*
DB : Todd Krawick* / Ray Skyter*

Résumé draft :
Minneapolis : B
QB Bronson, LB LaRue, DE Kinney, S/PR Krawick, ILB Torens, WR Winegarner, S Skyter

De bons joueurs, mais une impression de BPA qui a peut-être trop prédominé sur les besoins, mais cela reste une draft solide.

Best pick : 2nd - LB Lee LaRue

Mouvements majeurs :

Le principal départ est le symbole de la nouvelle ère qui s’enclenche à Minneapolis. Celui QB vedette Lee. A noté également le départ en (pré)retraite des 2 joueurs majeurs de la OL.
Pour la suite, il est important de prendre en considération le CAP important encore à disposition. Pas moins de 16000$ aux dernières nouvelles. Les meilleurs joueurs sont déjà partis, mais cela devrait permettre de nuancer les mauvais points que je vais citer plus tard.
En arrivés depuis les FA, le nom le plus important est celui du OT Scoffield. A un prix assez élevé qui s’appui pour l’instant principalement sur son potentiel.
Les rookies ne contiennent pas de surdoués précoce. Le LB LaRue se détache tout de même.

Points forts :

Le front 7 a échappé au grand chamboulement pour une bonne raison. Elle est très bien comme elle est. Peut être la prochaine intersaison ?
La 3ém ligne n’est pas trop mal en l’état actuel. Manque des back-up au poste de CB.

Kif-kif :
Le montant du CAP de Minneapolis rend assez difficile une analyse précise de la situation. (Pour autant que mes précédentes aient été réussies.)
Je pense pour cette fois parler plutôt de ce qu’il manque pour que les secteurs moyens deviennent performants.
La Ol peut bénéficier d’un ou deux ajouts. Surtout d’un C. Il n’y en a pas de merveilleux en FA. Mais c’est toujours mieux que les candidats actuels.
Le jeu de course. Tout ce qui manque, c’est un RB vedette. Il y a foule en remplaçant, mais rien de sérieux. Non, ce qu’il faut c’est un RB1 capable de prendre le jeu à son compte. On m’a dis que Rice serait parfait. 4,5M mais il les vaut.
Pour la passe, j’aurais dis un vrai QB1. Mais il est possible que Bronson* soit déjà jeté dans le bain.
Et puis les back-ups CB. Deux ça serait bien.

Points faibles :
Tout dépendra de l’orientation choisis par le GM.

Un œil au classement :
Il va y avoir du sport. Des gros matchs en perspective. Mais aussi certains plus tranquille. Si Minneapolis s’en donne les moyens.

En résumé :
Est-ce que cette saison sera placée sous le signe de la combativité chez Minneapolis ? Le GM est prêt à tout pour bâtir une grande équipe. Même à sacrifier une autre saison ?
En l’état actuel du roster, ça n’est pas possible. Mais il ne manque pas grand-chose. La défense a de très bonnes bases. Et l’attaque prendrait une tout autre dimension avec un RB. Hors, il y en a pas moins de 5 prévus à plus de 1000 yards en FA. Ça serait bête de se priver.
Revenir en haut Aller en bas
rico13
Bavard
Bavard
rico13


Nombre de messages : 604
Age : 52
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/08/2009

Analyse des équipes pour la saison 16 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 16   Analyse des équipes pour la saison 16 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 12:43

tres bien, vraiment tres tres bien.......
s'il y a une place qui se libère au "POWER STAR STFL NEWS" on pourrait recruter..(après c'est sûr comme argument ,au journal, on n'a pas de mamie irma!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Elliryk
Bavard
Bavard
Elliryk


Nombre de messages : 762
Age : 47
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2009

Analyse des équipes pour la saison 16 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 16   Analyse des équipes pour la saison 16 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 12:52

Très bonne analyse des Outlaws. Je pense que cette saison on a quasiment aucune chance de voir les playoffs mais on va quand même essayer de finir avec une fiche pas trop négative.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Football
Conférencier
Conférencier
Mr. Football


Nombre de messages : 4717
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2005

Analyse des équipes pour la saison 16 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 16   Analyse des équipes pour la saison 16 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 16:13

Je viens de lire mon équipe. Super. Merci. C'est très juste. En fait, tu verras que pour mon équipe, tu peux souvent faire du copy paste. Le succès des Rays dépend (trop) souvent de la capacité du QB souvent talentueux, mais moyennement efficace, à prouver qu'il saura prendre le contrôle de l'attaque (i.e. Griffey, Kline, Tillman, Newell, Lyons).

Ça l'air qu je ne l'ai juste pas avec les QB ! hehe

Bon, à la lecture des autres clubs!!!

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Agent de la STFL
Eric


Nombre de messages : 11060
Age : 51
Localisation : Sainte-Julie (Rive sud de Montréal)
Date d'inscription : 29/01/2005

Analyse des équipes pour la saison 16 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 16   Analyse des équipes pour la saison 16 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 17:19

Elliryk a écrit:
Très bonne analyse des Outlaws. Je pense que cette saison on a quasiment aucune chance de voir les playoffs mais on va quand même essayer de finir avec une fiche pas trop négative.

Je ne me lasse pas de revoir ta bannière... Les couleurs sont vraiment rafraichissantes.
Je te souhaite une équipe aussi efficace sur le terrain qu'elle est agréable au coup d'oeil ! cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
http://montreal-griffins.webnode.fr/
Jack Burton
Bavard
Bavard
Jack Burton


Nombre de messages : 799
Age : 52
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 19/07/2010

Analyse des équipes pour la saison 16 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 16   Analyse des équipes pour la saison 16 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 12:10

Du super boulot Morjavick ! j'adore ! j'attends la suite avec impatience Mr.Red

Citation :
Points faibles :
A première vue, on pourrait se dire que le 2ém rideau est honnête. Mais en fait non. Elle est en dessous des normes de la ligue. Ce qui fait dire qu’il aurais peut être prévalus d’en combler les lacunes au lieu de faire venir De Mayo.
Ah, et juste comme ça. Le punter est plus mauvais que celui de Denver. Hum, pas une bonne nouvelle non plus.

Tino DeMayo prend la place du FB Cameron Drake avec 2 en block (au lieu de 3 pour Drake).
William Brown-Lee (RB) vient en soutient de Pierce Warren (RB) car la saison dernière Warren avait été OUT pendant + de 10 matchs (trauma-crânien) et c'était Jayson Harbaugh (RB) qui avait terminé le boulot. On a eu chaud sur ce coup là.

N'ayant pas de 2ème et 3ème tour de Draft, il a fallut donc jouer serrer et faire un choix à double tranchant en détriment d'un bon LB ou DL nous en sommes conscients. Mais il fallait ré-équillibrer avant tout le banc des Running Back. On aime le contact chez les Tigres blackeye
Quand au Rookie Lee Show notre kicker (dernier tour de Draft) et bien il nous fait une bonne Summer League, très motivé, il a donc mérité sa place de titulaire
Revenir en haut Aller en bas
Morjavick
Conférencier
Conférencier
Morjavick


Nombre de messages : 4161
Age : 37
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 06/11/2010

Analyse des équipes pour la saison 16 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 16   Analyse des équipes pour la saison 16 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:50

J'ai parlé de Cincinnati. Temps est venus d'en finir avec l'ATL Centre.

New-York Wolfpacks
Un nouveau surnom pour la grosse pomme. Wolfpacks est adopté, juste devant Bats, réclamé par un conclave de fans de comics.
Ville ou la hype est reine, Big Apple attends avec impatience des jours meilleurs. Ils se construisent petit à petit. Avec un GM qui semble partis pour rester, les choses devraient aller mieux.

La saison dernière : 5-11

Départs :
WR : John Appling
OL : Luke Hemsky / Drew Cuppy / Corey Ethelhard / Oval Sandvik
DL : Joval Blakemore / Randy Rossman
LB : Regie Razotti
DB : Larry Linton

Arrivés :
WR : Ray Naborsky
OL : Anthony Rhodes* / Rick Hubock*
DL : Darren Parteneim* / Richard Rapp* / Curtis Sinclair
LB : Roger Washington*

Résumé draft :

New-York : B
CB Willems, C Rhodes, OLB Washington, OL Hubock, CB Morrissey, DT Parteneim, DE Rapp

Willems,
Rhodes et Washington devrait être titulaire, Hubock fera un bon
back-up, peut-être certains joueurs par la suite aurait pu apporter un
plus.

Best pick : 4th - OLB Roger Washington

Mouvements majeurs :
Le départ d’Hemsky est assez dur. Mais nécessaire vu son âge (et son salaire).
Et il n’y a pas (encore) de grosses arrivées. A noté un CAP disponible plutôt conséquent de 13700$.

Points forts :
Allez. On va dire le jeu de passe Si ce n’était le poste de QB. Le GM n’a pas l’air certain du titulaire et ça pourrait être gênant. Bernardo semble se détacher du lot. Il apparait comme plus capable et plus sûr dans son lancé. Et ça serait bête de gâcher une telle paire de WR. Bien qu’elle soit très certainement à son crépuscule. Casey à 32 ans et coute une fortune à la franchise. Et la OL n’est pas si mauvaise en protection de passe.

Kif-kif :

Comme pour Minneapolis, le CAP plutôt substantiel dont dispose New-York empêche de vraiment désigner avec certitude les points forts et points faible.
Le jeu de course. On a un bon RB. Un bon FB. Et un TE capable de bloquer. On a aussi un RB2 pour semer le doute. Mais il faudrait quand même un ou deux Back-ups. Sinon gare aux blessures.
La OL n’aide pas vraiment le jeu de course. Elle semble bâtit uniquement pour aider le QB.
Front 7 et 3ém ligne même combat. Des back-ups qui jouent titulaires (et pas seulement sur des platoons spécifiques) ça n’est pas bons. La 3ém ligne surtout n’est absolument convaincante. Heureusement que N.Y ne joue pas dans la PAC Nord.

Points faibles :
N.Y a du CAP. Mais pas assez pour s’occuper de toutes les lacunes.

Un œil sur la saison :
Un calendrier sans gros ténors à affronter. Plutôt clément dans l’ensemble

En résumé :
Je ne crois pas que le destin existe. Question d’opinion. Mais si cela devait être le cas, il doit être en train de se bidonner devant la situation de N.Y. Un calendrier plutôt sympa avec surtout des « average teams » à affronter. Ce qui pourrait augurer d’une possible accession en play-offs. Mais N.Y est un énorme chantier et, bien qu’il y ai 14K$ de CAP, je ne crois pas que ce soit réaliste de les voir en post season. C’était pourtant une occasion en or.

Richmond Knights
Il s’en est fallut de peu pour que Richmond atteigne les play-offs. Un soupçon de réussite. De consistance peut être. Richmond est de ces équipes qui essayent de se dépêtrer de leur passé de lose. Continuent ils leur avancé vers l’avant ou s’on t’il embourbés ?

La saison dernière : 8-8. Pas de play-offs

Départs :
RB : Manza Dacota
WR : Anthony Wilhemson / Steve Chozen
QB : Derek Browning
DL : Justin Morrow
LB : Dale Ethans / Clifford Beckinsale / Mathew Barclay / Mike Artberry
DB : Jefferson Stodola

Arrivés :
RB : Deren Korok*
OL : Jason Pagliaroni*
DL : Casey Hill*
LB : Ray Falrage*
DB : Tommy Britman*
P : Adam Million*

Résumé draft :
Richmond : A
CB Britman, OLB Falrage, RB Korok, P Millon, DE Hill, C Pagliaroni

A part Pagliaroni, tous les autres joueurs devraient apporter une part assez importante à l'édifice.
Draft très solide.

Best Pick : 2nd - OLB Ray Falrage

Mouvements majeurs :
Aucun des départs ne manquera à la franchise.
Niveau arrivé. Que des rookies pour le moment. Dont Nv7. L’équipe semble donc déjà renforcée.

Points forts :
Le front 7 est bon. Bien homogène et possède même son maître à jouer.
La OL est aussi solide. Mais déséquilibré. De grands talents côtoient des back-ups.
Le jeu de course est bien installé. Cucurullo assurera les yards. Et il est bien entouré. FB et TE parlant.

Kif-kif :
Je vais mettre la le jeu de passe. Un bon QB, un TE excellent. Et 2 très bons WR2. Mais est ce qu’une paire à 800yards vaut un top WR ? Je n’en suis pas sûr.

Points faibles :
Le 3ém rideau. Il manque un S de calibre à cette ligne. Contrairement à d’autres équipes avec le même niveau, les joueurs présents ont un potentiel individuel moindre. Du coup Kim pourrais ne pas suffire.

Un œil sur la saison :
Le calendrier est assez varié. Il y a de tout.

En résumé :
Richmond à pas mal d’atout. Mais pour ce qui est du jeu contre la passe, tout va dépendre de la pression mise sur le QB par le front 7. La meilleure solution pour atteindre les play-offs serait de finir en tête de la division. En termes de capacités, Richmond garde un wagon d’avance sur Cincinnati et New-York. Mais Chicago est une tout autre histoire.

Chicago Black Sixers
Vivre par la défense, mourir par la défense. C’est un peu la devise des meilleures franchises d’ATL. Mais Chicago la personnifie particulièrement. Les fans ont du apprendre à apprécier la beauté d’une défense de fer. Mais une jolie attaque, ça fait quand même toujours plaisir.

La saison dernière : 12-4. Eliminés en finale d’association 17-10 contre Montréal

Départs :
RB : Aaron Burchett / Henry Roberts / Wade Burrell
WR : Grant Stowers
TE : Rodney Peterson
QB : Jonathan Joyner
OL : David Rohr / Whittaker Slewrensky / Brad Largent / Sid Prather
DL : Lee Mackey / Trinidad Barrera
LB : Drew Lennard / Billy Tannehill
DB : Roger Sands / Baldin Cohart / Thess Wheeler

Arrivés :
RB : R-Kal Smith
WR : Delvin Garcia*
QB : Derek Browning / Taylor Gibson*
OL : Oscar Garambola / Josh Mannix
DL : Bobby Sutherland
LB : Mikke Artberry
DB : Lucas Dovanek / Charlie Norton*
P : Anthony Ostrosky*

Résumé draft :
Chicago : C+
QB Gibson, S Norton, P Ostrovsky, WR Garcia

Peu
de picks, mais peu de besoins, Gibson va amener une grosse concurrence
au poste de QB, Norton et Ostrovsky vont devoir assumer la concurrence
pour garder une place de titulaire.

Best pick : 2nd - S Charlie Norton

Mouvements majeurs :
Pas mal de changements. Exit Joyner pour cause d’âge avancé. Bienvenue à Browning et Gibson*. Mise à part ça, la venue la plus marquante est celle du rookie S Norton*. A noté quand même la grosse baisse de forme du WR Durivage.

Points forts :
Le 3ém rideau. Titulaires, back-ups. Tout y est.
La OL est très solide. Elle dispose notamment de 2 rocs quasi infranchissables. Mais pas que.
Le front 7 est bon aussi. Mais c’est d’avantage du aux LB. La DL se repose d’avantage sur les stats. Ce qui peut être une gageure. Mais le tout tiens la route.
Le jeu de course n’est pas particulièrement impressionnant à l’image du RB1. Mais il y a de bons éléments à chaque endroit. C’est juste que ce ne sont pas les meilleurs. Exceptions faite des TE. Pas d’hésitations quand à savoir qui envoyer.

Kif-kif :
Tout ne peut pas être pour le mieux. Coté QB, Browning devrais tenir la barre le temps que Gibson* s’aguerrisse. Mais coté WR, il manque vraiment quelque chose. La grosse baisse de Durivage à causé du tord à l’équipe. Du coup, il manque un WR1 qui ferait vraiment la différence.

Points faibles :
Pas de grosse faiblesse à Chicago. Des détails que le CAP restant devrait gommer.

Un œil sur la saison :
Il faut bien reconnaitre que Chicago ne s’en sort pas trop trop mal. Leur statut y est pour beaucoup bien sûr.

En résumé :
Chicago a le statut de prétendant au titre. De façon assez claire à mon sens. La défense est encore une fois monstrueuse. L’attaque est un peu moins impressionnante. Et c’était déjà ce qui avait causé la perte de Chicago. Les solutions existent. Mais il faudra faire montre d’un peu d’ingéniosité pour s’adapter à l’adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Maitre
Maitre
Krycek


Nombre de messages : 13693
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2005

Analyse des équipes pour la saison 16 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 16   Analyse des équipes pour la saison 16 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 22:34

Toujours super.

Effectivement, depuis la 1ere saison, Chicago est souvent à vocation défensive, on avait essayait de jouer l'offensive avec Durivage-Moss notamment, mais ca coute très cher.

Avec notre OL, on est assez confiant quant à notre jeu au sol, le seul secteur qu'on arrive pas à optimiser c'est le jeu aérien, pour l'instant entre la West Coast prudente de Browning et le vertical aléatoire de Gibson, on a pas trouvé la solution miracle.

_________________
GM des Chicago  Black Sixers.
PDG de la KAF.
GM de l'année saison II, XII, XXXII
Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP), 9-7 (XXVIII WC), 9-7 (XXIX), 8-8 (XXX), 8-8 (XXXI), 14-2 (XXXII DP), 11-5 (XXXIII DP), 8-8 (XXXIV), 8-8 (XXXV), 9-7 (XXXVI), 12-4 (XXXVII Champion), 11-5 (XXXVIII WC), 10-6 (XXXIX FC)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX, XXXII, XXXIII, XXXVII, XXXIX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII, XXVIII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX, XXXII
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX, XXXVII
Carrière: 396-211-1 (26-25)
GreatLakeBowl 16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tenshikuroi
Conférencier
Conférencier
tenshikuroi


Nombre de messages : 2208
Age : 42
Localisation : Nancy (France)
Date d'inscription : 12/05/2010

Analyse des équipes pour la saison 16 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 16   Analyse des équipes pour la saison 16 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 12:37

Analyse parfaitement juste à mon sens concernant Richmond. Notre gros défaut c'est la défense en passe. CB Britman*, notre premier choix de draft, a solidifié ce poste là, mais concernant les safety ont est un peu juste en effet. Et ce n'est pas la Free Agency qui nous aidera cette saison...

Par contre, je continue à avoir des doutes sur QB Jaynes. Il n'a pas l'impact que j’espérais en raison d'un taux de complétion trop faible à mon gout. Cela dit, il aura 3 cibles de choix cette saison et une OL pas trop mauvaise. Il dispose donc des meilleures conditions depuis son arrivé il y a 3 ans chez les Knights.

Honnêtement, nous visons plutôt une qualification en Play-Offs par les Wild Cards. Un titre de champion ATL-CENTRE semble pour l'instant la chasse gardée de Chicago. Le seul soucis, c'est que décrocher un spot en wild cards n'est pas forcément plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
http://richmondknights.free.fr/
Morjavick
Conférencier
Conférencier
Morjavick


Nombre de messages : 4161
Age : 37
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 06/11/2010

Analyse des équipes pour la saison 16 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 16   Analyse des équipes pour la saison 16 EmptySam 3 Sep 2011 - 12:23

On termine de parler de l'ATL Nord. On a vue que Boston manque de densité pour franchir un palier et que Buffalo à les moyens de se mêler à la course pour les play-offs. Mais qu'en est il des 3 dernières franchises ?


Quebec Patriots
Un jeu très orienté passe la saison dernière. Apparemment ce n’est pas prêt de changer. Quebec continue de chercher la bonne formule pour quitter les bas-fonds.

La saison dernière :4-12. 2nd pick

Départs :
RB : Kyle Palmeeter / Ralph Walker
OL : Travis Richards / Ira Armenta / Jimmy Bridges
DL : Diego Cimoli / Curtis Sinclair / Malcolm Hoag / Bobby Sutherland
LB : Rick Teixeiria / Ty Kujawski
DB : Eric Mansford / Ernest Holland / Gary Welch
K : Tommy Horan

Arrivés :
OL : Nick Martz / Thomas Telems*
DL : Kerry Harriman / Lee McKay / Rob Fullerton* / Corey McCabe*
LB : Mitchell Connors / Brock Sonday*
DB : Guillaume Fortin / Derek Prince*

Résumé draft :
Quebec : A
OG Telems, DE McCabe, OLB Sonday, DT Fullerton, S Prince

Une
draft sans faute niveau qualité des joueurs, on ne mettra pas la note
maximale, car quelques joueurs feront peut-être doublon, alors que
certains postes comme RB ou DT aurait pu être amélioré.

Best pick : 3rd - OLB Brock Sonday

Mouvements majeurs :
Palmeteer n’est plus un patriote. Quebec tourne une page en se débarrassant d’un de ses 2 gros RB. Le départ de Hoag va aussi faire un trou dans la DL.
Pas de grosses pointures en arrivés. McCabe* est encore un cran en dessous de ce qu’était Hoag, mais est très prometteur.
Reste 10K$ de CAP.

Points forts :
Le front 7 est de bonne facture. Bonne défense contre la course et la passe. La ligne LB est bien mieux garnie et c’est elle qui devrait donner l’impulsion. Notamment pour ce qui est de la pression sur le QB.
Le je de passe est évidement au centre de toutes les attentions. Anderson est un bon QB. Athlétique, précis, puissant. Très complet. Et il a Patterson et Larsen comme cibles. 2 WR prévus à plus de 1000 yards. De plus Cameron est un TE avec des mains très sûres. Un casse tête pour la défense adverse.

Kif-kif :
Le jeu de course auquel il manque des pièces. Notamment un full-back. La FA devrait permettre de combler ce besoin pour pas très cher. Mullholand reste une dernière saison, mais a pas mal baissé. Et il mange une part important du CAP.
Le 3ém rideau possède 2 bons éléments. Et c’est tout. Dernière ce n’est pas épatant. Si en plus on se dis que Marano et Mowalt ont 31 et 32 ans, les jeunes ont enterré à vite se développer.

Points faibles :
La OL est faible. Un mélange de jeunes pas encore à leur top et d’anciens sur le déclin.

Un œil sur la saison :
Pas un calendrier très facile. Surtout le début de saison.

En résumé :
Quebec possède un certains nombre de joueurs sur le déclin qui ne mérite plus leur salaire. Quebec me semble être un chantier compliqué. Le jeu de course et le 3ém rideau vont devoir être renouvelé et la OL pourrait bien ne jamais être vraiment performant. A l’image de celle de Denver.
Les patriotes vont certainement encore se reposer sur un jeu de passe tout azimut pour remporter des matchs.


Ottawa Crimson Kings
Les derniers play-offs ont tournés courts lors d’un match riche en TO ou Ashburn fit l’un des pires matchs de sa carrière. Pour Ottawa, il s’agit d’oublier la défaite et tout mettre en œuvre pour franchir un nouveau palier. Car dans le football, stagner est une condamnation conduisant au bas de l’échelle.

La saison dernière : 10-6. Eliminés en Wild Card 33-17 par New Orleans

Départs :
WR : Ervin Chester
OL : Bernard Ragland / Charlie Kimball / Keith Tringle
DL : Aaron Faber / Gerald Gately
LB : Hanibal Halford
DB : Rick Briston / Walter Abrao
K : Bobby McCraw

Arrivés :
RB : Austin Lake
OL : Aaron O’Brian* / Brad Largent
DL : Tom Dowell* / Bobby Barton*
LB : Tim Flasck*
DB : Pascual Alvarez

Résumé draft :

Ottawa : C+
DL Barton, OLB Flasck, OG O'Brien, DE Dowell

Un peu limité dans ces picks, Ottawa en ressort avec 2 titulaires, on aurait pu espérer un petit steal dans les derniers tours.

Best pick : 1st - DL Bobby Barton

Mouvements majeurs :
Ratland et Gately terminent leurs aventures canadiennes et devraient manquer aux fans.
En arrivé, Alvarez viens encaisser son dernier salaire pour booster la 3ém ligne. Barton* est le remplaçant officiel de Gately.

Points forts :
Un front 7 très complet. DL comme LB.
Les jeux de passe et de course sont bien en place. Aucun ne s’appuient sur une superstar, si ce n’est Ashburn qui, malgrés ses derniers malheurs reste un très bon QB. La passe repose sur une triplette de WR d’à peu prêt 800 yards. La course sur un RB1 très bien entouré. Un super full-back et un TE bloqueur.
Un bémol. La OL.

Kif-kif :
Le 3ém rideau possède de bons titulaires. Les back-ups sont présent mais pourraient être juste. Néanmoins, si le front 7 met bien la pression sur le QB, les joueurs ont le potentiel pour provoquer un nombre conséquent de TO.

Points faibles :
La OL. C’est actuellement la pire de la ligue en fait. Tous les titulaires ne méritent pas leur poste et il n’y a pas de profondeur. Donc une blessure ou deux et ce sera vraiment la catastrophe. C’est surtout le jeu de course qui n’est pas aidé. Et n’allez pas croire que ça veut dire que le jeu de passe s’en sort beaucoup mieux.

Un œil sur la saison :
Un calendrier plutôt équilibré. Le fait est que l’ATL n’est pas la plus dense des divisions de la ligue.

En résumé :
Ottawa peut prétendre à retourner en play-offs. Mais pas facilement. L’attaque est variée. Mais la OL n’est pas rassurante du tout. La défense pourrait avoir des hauts et des bas. Mais le front 7 tel qu’il est semble prometteur. LE tout sera d’être capable de s’adapter à l’adversaire et ne pas avoir trop de blessés.

Montréal Griffons
Montréal échoue à la pire place. Défait en finale, la franchise canadienne à parfois bafouillé son football, commettant des fautes et des pertes de yards cruciales.
Se relever et repartir de plus belle. Oublier la déception. Retourner en finale. Des objectifs réalisables ?

La saison dernière : 12-4. Défaite en finale STFL 28-10 contre Seattle.

Départs :
RB : William Brown-Lee
TE : Jeremy Stradesky
QB : Avery Jurado / Jackson Steinman
OL : Harvey Benjamin / Walter Wills / Rex Gossett / Aaron Abrenwy
DL : Kerry Harriman / Jamie-lee Bay
LB : Eric Morton
DB : Oscar Haddix

Arrivés :
TE : A.C Chamberlain
QB : Neal Shah / Tim McGee*
OL : Mike Carter / Jim Eastwood* / Elliot Banks
DL : Harvey Foster*
LB : Peter Warner*

Résumé draft :
Montreal : C+
OG Eastwood, QB McGee, TE Chamberlain, OL Banks, OLB Warner, DL Foster

1 premier tour moyen, mais qui sera titulaire, ensuite Montreal a renforcé sa depht avec de bons back-ups.

best pick : 5th - OLB Peter Warner

Mouvements majeurs :
La OL s’est vidé d’elle-même. Joueurs en fin de carrière. Même s’ils n’étaient déjà plus vraiment les joueurs d’autrefois, ça fin un petit vide.
Arrivé de McGee* alors qu’il n’a que 2 ans de plus que Wathley. Cela semble donner raison aux rumeurs disant que Wathley aurait des démêlés avec le staff concernant son salaire et ce pourrait être sa dernière saison sous la tunique des griffons. Réponse à la prochaine intersaison.
Carter viens solidifier la OL le temps que la transition se fasse.

Points forts :

La OL. Pas égale partout mais c’est que ça oscille entre bon et excellent.
Le Front 7 est bâtit de la même manière. 3 joueurs à 9. Il y a beaucoup de talent. Et aucun secteur n’est négligé.
La 3ém ligne ? Pareil. Un élément phare entouré de bons joueurs méritant leur place de titulaire. Et des back-ups plus ou moins prometteur pour palier aux blessures.

Kif-kif :
Les jeux de passe et course. Devant les excellentes lignes citées précédemment, je ne pouvais me résoudre à mettre la passe et la course. Pas qu’ils soient si décevant que ça. Plutôt que j’y trouve des petites imperfections.
Course. Morris et Cruz donnent plus l’impression de se marcher dessus que de se compléter. Ils se ressemblent trop. Les TE apportent du bloque. On a un full-back qui apporte du soutient au RB1. Mais qui est lui-même un porteur médiocre. (Pour ne pas dire franchement mauvais.) ça manque de surprise.
Passe. Wathley est solide. Le problème ne vient pas de lui. Je trouve qu’il manque un quelque chose. Coppeland est WR1. Aucun doute. Hernandez devrait s’améliorer. Mais derrière, il y a comme une erreur de casting. Mitchem et Morin sont des bouches trous. Ozendine est sans doute ce qui me dérange dans ce dispositif. C’est un joueur taillé pour le jeu vraiment long. Pour jouer à Carson City par exemple. Mais pas à Montréal. Ce qui fait que j’ai cette impression d’une escouade aérienne en équilibre un peu précaire. Mais pour le coup, j’avoue que cette analyse en particulier tiens peut être plus d’un ressentis que d’une observation objective.

Points faibles :

Et bien, c'est-à-dire…

Un œil sur la saison :
Quand une équipe du genre de Montréal à un tel calendrier, c’est les play-offs.

En résumé :
Montréal peut tout à fait retourner en finale STFL. Je ne parle même pas de play-offs tant c’est une évidence. A moins d’un cataclysme paranormal bien sûr. Le fait est que Montréal à de bonnes chances d’aller chercher le titre de division sans trop de difficultés. La défense est particulièrement impressionnante et ce n’est pas une mauvaise idée de la prendre dans votre équipe fantasy.


Ne reste plus qu'à parler de la PAC Sud avant de faire venir Mamie Irma pour nous spoiler tous les résultats de la prochaine saison. Qui finira champion ? Qui sera 1st pick ? Plus de suspense inutile, on vous dira tout dans un article du The Pitiless.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse des équipes pour la saison 16 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 16   Analyse des équipes pour la saison 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse des équipes pour la saison 16
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STFL :: AUTOUR DES STADES :: Analyses-
Sauter vers: