AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Analyse des équipes pour la saison 17

Aller en bas 
+14
Malkelwhites
Elliryk
Julien
Sitting
Eric
Tak
Mr. Football
CrimsonYann
zlicka
moische
GMSeb
ambro
Krycek
Morjavick
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Morjavick
Conférencier
Conférencier
Morjavick


Nombre de messages : 4161
Age : 37
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 06/11/2010

Analyse des équipes pour la saison 17 Empty
MessageSujet: Analyse des équipes pour la saison 17   Analyse des équipes pour la saison 17 EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:24

Comme je n'ai pas autant de temps que la dernière fois, je commence maintenant. Le reste de la draft ne jouera pas. Reste les FA 2 qui peuvent bien sûr avoir leur mot à dire, mais je n'ai pas le temps d'attendre, donc il faut garder cela dans un coin de votre tête.
A certains moment, je parle de moyenne pour un secteur de jeu (OL, Front 7 ou 3ém rideau.) c'est la moyenne des titulaires.

Alors, comme d'habitude, je commence par l'ATL Nord, champion oblige.


ATL Nord

Boston Mystic – 3-13 / 2nd pick
C’est peu dire que Boston sort d’une saison pourrie. Coincé dans une division relevée, Boston à du faire face à la faillite d’Arango. Quels espoirs peuvent nourrir les fans, tentons de le découvrir.

Points forts :
RB. S’il n’y a pas de bobos, le jeu de course de Boston peut faire très mal. Smith est le fer de lance. Prévue à 5,7 Avg, ce qui est juste monstrueux. Avec Maybel qui excelle à ouvrir la voie ou encore Ferguson comme doublure, ça peut faire mal.
WR. La OL tiens le coup, Hoffman à pris de l’ampleur au point d’être un vrai QB1 et il y a une paire impressionnante faite d’Albertson, peut être le meilleur WR de la ligue couplé à Morris. Il y a de tout pour avoir un bon impact.

Kif-Kif :
OL. Cline tiens encore la baraque. La OL est surtout soutenue par des hommes forts plutôt qu’une vraie homogénéité.
Front 7. Boston possède un DT et un ILB véritables play-makers. Mais la DL manque un peu d’épaisseur.

Points faibles :
DB : Un peu la même remarque que le front 7. Sauf que là, on trouve un remplaçant parmi les titulaires. En l’état, le troisième rideau du Mystic reste en dessous de la moyenne.

Par rapport à la saison dernière :
L’offensive s’est sérieusement améliorée. Au point que l’attaque de Boston devra être crainte. Le 3ém rideau est également bien mieux, mais c’est surtout que Boston partait de loin.

Un œil sur le calendrier :
Même pour une équipe au top, le calendrier de Boston serait délicat. Carson City, Madison ou encore Los Angeles en plus des habituels matchs contre la division. Pas simple du tout.

En résumé :
Boston est en progrès dans tous les secteurs. Mais il reste encore du travail, d’autant que le calendrier est sévère. Les play-offs sont encore un rêve.


Buffalo Braves – 8-8. Pas de play-offs
Buffalo à encore déçus. Le manque de GM stable n’aide pas il faut bien l’avouer. Mais à force de manquer des occasions, les fans pourraient commencer à faire entendre leur mécontentement. Est-ce la fin de l’attente ?

Points forts :
OL : On a la du très très lourd. Ol starter à 8,1, c’est juste la 2ém meilleur de la ligue. Equilibrée, puissante. Le rêve.
Front 7 : On continue dans la puissance. Sur 7 titulaire, on à 5 noms qui sont des références dans leur domaine. Hartwig fait office de capitaine. Ça en impose sérieux.
RB : Il y a la OL, il y a une RB1, du back-up, du full-back et des TE. Il y a tout ce qu’il faut.

Kif-Kif :
WR : ça peut sembler sévère. Il y a Taylor et Ahernet. Plus la fameuse OL. Mais jusqu’ou l’addition de WR2 permettra de créer la menace ? Je ne saurai le dire.
DB : Pas ridule, loin s’en faut. Mais très inégale.

Points faibles : ...

Par rapport à la saison dernière :
Buffalo à trouvé le moyen d’être meilleur. La OL et le front 7 notamment on connus un coup de boost.

Un œil sur le calendrier :
Calendrier assez équilibré. S’il tiens le choc en division, Buffalo devrait être de la lutte pour les play-offs.

En résumé :
Buffalo à passé un palier selon moi. La OL est très forte, tout comme le front 7. La course risque de vivre un calvaire. Si le jeu de passe ne vie pas une autre saison horrible, Buffalo fera forcément partis des franchises en courses pour les play-offs.

Quebec Patriots – 9-7. Eliminé 17-19 par Richmond en Wild-card.
Quebec à été la surprise de l’Atlantique, poussé par une attaque efficiente. L’enjeu est maintenant de retourner en play-offs pour prouver qu’un palier à été franchis.

Points forts :
La défense : De façon globale. Quebec s’est activé à battoir une défense puissante faite de vétérans. Cela ne durera peut être pas, mais le fait est que cette saison, la défense en impose à tous les postes. Surtout le 3ém rideau qui est dans le top 3
WR : Il y a bien sûr la connexion Anderson – Larsen. L’ajouts du rookie Chalmers* pour parer au départ de Paterson ne remplacera pas totalement ce dernier, mais il ne faut pas oublier le TE Cameron.

Kif-Kif :
OL : Dés éléments solides, mais rien de transcendant.

Points faibles :
RB : Mulholland à laissé derrière lui ses plus belles années. A 34 ans il est toujours là pour porter l’attaque, mais ça ne suffira pas à faire peur aux adversaires. D’autant qu’il manque des joueurs pouvant le suppléer efficacement.

Par rapport à la saison dernière :
L’équipe hausse mis à par dans le jeu au sol. La OL est passée de ridicule à moyenne, ce qui est déjà un plus. GMSeb s’est démené pour avoir une chance de revoir les play-offs et la défense en sont le parfait exemple. Le 3ém rideau notamment à connue la plus forte hausse de la ligue pour devenir vraiment impressionnante.

Un œil sur le calendrier :
Un calendrier pas simple à négocier. En même temps, le niveau de la ligue ne cesse de s’équilibrer.

En résumé :
Les play-offs sont un objectif réalisable si Quebec arrive à mettre en place une défense efficace. L’interrogation va résider dans son attaque très portée sur la passe. Quebec réussira t’il à devenir le Carson City de l’Atlantique ?

Ottawa Crimson Kings
– 10-6. Eliminé 3- 27 par Montréal en Divisional

Points forts :
WR : Avec Ashburn à la baguette et avec Miller et Million pour recevoir, Ottawa à de quoi être une sérieuse menace aérienne.

Kif-Kif :
Cordero n’est pas un top RB. C’est plutôt ses lieutenant qui vont lui permette de gonfler ses stats.
Front 7 : Le niveau d’Ottawa est pile dans la moyenne. Bruhin est un peu l’arbre qui cache la forêt. A savoir une escouade LB pas très garnie.
DB : ça n’est pas atroce. Mais ce n’est pas non plus éclatant.

Points faibles :
OL : ça reste faible et surtout déséquilibré vers la passe.

Par rapport à la saison dernière :
Ottawa est moins fort. La OL est certes meilleur, mais elle partait du fond. Et le reste à plutôt régressé.

Un œil sur le calendrier :
En dehors de la division, Ottawa affronte un peu de tous les niveaux

En résumé :
La course aux play-offs pourrait être difficile pour les Kings. Il faudra impérativement considérer les matchs de divisions comme autant de matchs de play-offs. Je ne pense pas qu’on puisse encore considérer Ottawa comme étant au dessus de Quebec et Buffalo dorénavant.

Montréal Griffons
– Champion en titre.
Une saison faste pour Montréal qui vient d’obtenir sa deuxième étoile en allant en finale pour la seconde année consécutive. Il risque d’être dur d’aller chercher la motivation pour y retourner une 3ém fois consécutive, mais c’est ainsi qu’on écrit une dynastie.

Points forts :
RB : Morris, s’il n’est pas un RB légendaire sait comment courir et porter le ballon. Associé à de bons partenaires, le jeu de course va être agressif.
OL : Dans le haut du tableau.
Front 7 : Elle devrait encore une fois être la cause de nombreuses victoires des griffons. La DL notamment est en béton armé.

Kif-Kif :
WR : Oui, il y a Coppeland qui est un très grand joueur. Mais quid du QB ? McGee va devoir prouver que Wathley n’était pas indispensable.

Points faibles :
DB : Derrière Zolda, point de joueurs de grands noms. D’ailleurs, niveau S, ça fait même peur.

Par rapport à la saison dernière :
Comme on peut s’en douter, Montréal n’entame pas la prochaine saison grandis. Front 7 à trouvé le moyen de s’améliorer. Mais le 3ém rideau est devenus squelettique et il faudra voir ce que donne McGee.

Un œil sur le calendrier :
Champion oblige, Montréal va avoir fort à faire cette saison

En résumé :
Montréal est une équipe expérimentée. Elle n’a jamais raté les play-offs de toute son existence et dispose encore une fois de toutes ses chances pour continuer la série. Reste que la saison les met face à de redoutables adversaires. Première saison sans play-offs ? Possible, mais franchement, je ne parierai pas dessus.


ATL Nord en résumé :
Boston reste encore tendre pour se frayer une place jusqu’en play-offs. Rien que d’affronter les 4 autres 2 fois pose un problème de taille.
Ottawa est l’équipe que je vois le plus régresser. Quebec et Buffalo émergent et il faut bien que quelqu’un cède sa place. Quand à Montréal, et bien c’est Montréal, qu’est ce que vous voulez que je vous dise ?
Statistiquement parlant, la division est l’une des plus relevée défensivement parlant. Notamment du coté des front 7 avec Montréal, Quebec et Buffalo dans le top 6. (Au dessus de 8 de moyenne)



Dernière édition par morjavick le Ven 10 Fév 2012 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Maitre
Maitre
Krycek


Nombre de messages : 13692
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2005

Analyse des équipes pour la saison 17 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 17   Analyse des équipes pour la saison 17 EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:34

Super, vivement l'ATL Centre cheers

_________________
GM des Chicago  Black Sixers.
PDG de la KAF.
GM de l'année saison II, XII, XXXII
Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP), 9-7 (XXVIII WC), 9-7 (XXIX), 8-8 (XXX), 8-8 (XXXI), 14-2 (XXXII DP), 11-5 (XXXIII DP), 8-8 (XXXIV), 8-8 (XXXV), 9-7 (XXXVI), 12-4 (XXXVII Champion), 11-5 (XXXVIII WC), 10-6 (XXXIX FC)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX, XXXII, XXXIII, XXXVII, XXXIX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII, XXVIII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX, XXXII
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX, XXXVII
Carrière: 396-211-1 (26-25)
GreatLakeBowl 16
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10665
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

Analyse des équipes pour la saison 17 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 17   Analyse des équipes pour la saison 17 EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:52

bravooooooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
GMSeb
Conférencier
Conférencier
GMSeb


Nombre de messages : 2660
Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2007

Analyse des équipes pour la saison 17 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 17   Analyse des équipes pour la saison 17 EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:56

Superbe boulot très intéressant à lire

Pour Quebec on a comme tu le souligne tenté de renforcer notre défense notr gros point faible de la saison passée.

Pour ce faire on à du laisser filler Patterson qui arrivait en fin de contrat et que nous n'aurions pas eu les moyens de re-signer. Chalmers n'est pas encore à son niveau mais est capable de très gros gain ce qu'apprécie particulièrement QB Anderson. On espère en plus que cela permettra à Larsen de mieux s'épanouir

Pour Mullholland, bien qu'il ne soit plus au top, on compte sur lui comme la saison passée pour finir nos actions au sol (13TD la saison passée) et Benning est très sous estimée à notre sens il nous à sortit de beau gain la saison passée
Revenir en haut Aller en bas
moische
Langue pendue
Langue pendue
moische


Nombre de messages : 1253
Age : 47
Date d'inscription : 01/02/2005

Analyse des équipes pour la saison 17 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 17   Analyse des équipes pour la saison 17 EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:11

Analyse plus que pertinente pour Boston. Le chemin sera encore long cette saison.

Mais pour beaucoup de joueurs ce sera la dernière passée à Boston, alors un coup d'éclat avant de partir?

Notre objectif est modeste au vu de notre calendrier : 6/7 victoires et nous serions ravis

Je sais on se contenterai de peu!
Revenir en haut Aller en bas
zlicka
Langue pendue
Langue pendue
zlicka


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Date d'inscription : 11/01/2012

Analyse des équipes pour la saison 17 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 17   Analyse des équipes pour la saison 17 EmptyLun 6 Fév 2012 - 21:03

Merci Morjavick pour cette analyse.
Pour le 1ere saison aux commandes des Braves,
je bénéficie d'un bon effectif pour faire une bonne fiche.
maintenant, je dois faire mes preuves sur le terrain,
et face à l'expérience tactique de mes adversaires, la route est encore longue....
Revenir en haut Aller en bas
CrimsonYann
Langue pendue
Langue pendue
CrimsonYann


Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 30/01/2005

Analyse des équipes pour la saison 17 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 17   Analyse des équipes pour la saison 17 EmptyMar 7 Fév 2012 - 0:13

Bonne analyse.

J'ai fait rouler plusieurs simili-saisons ces derniers jours avec les rookies des premiers tours (ce que j'avais fait dans une moins grande mesure la saison passée) et j'ai remarqué deux choses.

1) Il y a de plus en plus de parité. Peu d'équipes ressortent du lot, ni en haut, ni en bas
2) Y'a des clubs (MTL, OTT, ORL, CSC, SEA et ALB notamment) qui sous-performent relativement lorsque pilotées par l'ordinateur.

A titre d'exemple, Montréal et Ottawa ont fini derrière Québec, Buffalo et Boston dans la majorité des saisons que j'ai joué!
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Football
Conférencier
Conférencier
Mr. Football


Nombre de messages : 4717
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2005

Analyse des équipes pour la saison 17 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 17   Analyse des équipes pour la saison 17 EmptyMar 7 Fév 2012 - 0:31

CrimsonYann a écrit:
Bonne analyse.

J'ai fait rouler plusieurs simili-saisons ces derniers jours avec les rookies des premiers tours (ce que j'avais fait dans une moins grande mesure la saison passée) et j'ai remarqué deux choses.

1) Il y a de plus en plus de parité. Peu d'équipes ressortent du lot, ni en haut, ni en bas
2) Y'a des clubs (MTL, OTT, ORL, CSC, SEA et ALB notamment) qui sous-performent relativement lorsque pilotées par l'ordinateur.

A titre d'exemple, Montréal et Ottawa ont fini derrière Québec, Buffalo et Boston dans la majorité des saisons que j'ai joué!

Donc tu as tes candidats de GM de l'année.... Wink

Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10665
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

Analyse des équipes pour la saison 17 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 17   Analyse des équipes pour la saison 17 EmptyMar 7 Fév 2012 - 10:05

CrimsonYann a écrit:
Bonne analyse.

J'ai fait rouler plusieurs simili-saisons ces derniers jours avec les rookies des premiers tours (ce que j'avais fait dans une moins grande mesure la saison passée) et j'ai remarqué deux choses.

1) Il y a de plus en plus de parité. Peu d'équipes ressortent du lot, ni en haut, ni en bas
2) Y'a des clubs (MTL, OTT, ORL, CSC, SEA et ALB notamment) qui sous-performent relativement lorsque pilotées par l'ordinateur.

A titre d'exemple, Montréal et Ottawa ont fini derrière Québec, Buffalo et Boston dans la majorité des saisons que j'ai joué!



je suis d'accord avec toi à 110% et c'est pour cela qu'existe le coa et les coachs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CrimsonYann
Langue pendue
Langue pendue
CrimsonYann


Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 30/01/2005

Analyse des équipes pour la saison 17 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 17   Analyse des équipes pour la saison 17 EmptyMar 7 Fév 2012 - 12:54

ambro a écrit:
CrimsonYann a écrit:
Bonne analyse.

J'ai fait rouler plusieurs simili-saisons ces derniers jours avec les rookies des premiers tours (ce que j'avais fait dans une moins grande mesure la saison passée) et j'ai remarqué deux choses.

1) Il y a de plus en plus de parité. Peu d'équipes ressortent du lot, ni en haut, ni en bas
2) Y'a des clubs (MTL, OTT, ORL, CSC, SEA et ALB notamment) qui sous-performent relativement lorsque pilotées par l'ordinateur.

A titre d'exemple, Montréal et Ottawa ont fini derrière Québec, Buffalo et Boston dans la majorité des saisons que j'ai joué!

je suis d'accord avec toi à 110% et c'est pour cela qu'existe le coa et les coachs lol:

Évidemment. Mais quand je constate que les champions de la STFL ne feraient probablement pas les playoffs si coachés par l'ordinateur, je me dis qu'Éric doit être très doué côté COA!

J'aurais dû prendre en note les fiches pour vous montrer. J'ai roulé beaucoup de saisons.

Et à l'inverse, y'a des clubs plus forts sur papier qui semblent sous-performer en saison (la saison nous le dira, mais je dirais NO, LA, MIN et - même avec son calendrier d'enfer - CHI). Probablement qu'ils sont meilleurs GM que Coach.

Faut prendre mon analyse avec un grain de sel, car il y a beaucoup d'impondérables et de hasard (il en faut) au cours d'une saison. C'est pourquoi avec les mêmes formations, l'ordinateur peut sortir un 12-4 puis un 6-10 avec le même club.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Maitre
Maitre
Krycek


Nombre de messages : 13692
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2005

Analyse des équipes pour la saison 17 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 17   Analyse des équipes pour la saison 17 EmptyMar 7 Fév 2012 - 13:04

oui à Chicago, on a surtout eu une saison épouvantable au niveau des QB, et je sais pas d'où ca peut venir, j'avais essayé de mettre des bons QB et des bons WR, mais le climat n'a pas l'air de leur plaire, on a changé de coach, on espère que ca aura un effet, mais il est vrai qu'on dirait que dès fois le log passe au-delà des ratings des joueurs

_________________
GM des Chicago  Black Sixers.
PDG de la KAF.
GM de l'année saison II, XII, XXXII
Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP), 9-7 (XXVIII WC), 9-7 (XXIX), 8-8 (XXX), 8-8 (XXXI), 14-2 (XXXII DP), 11-5 (XXXIII DP), 8-8 (XXXIV), 8-8 (XXXV), 9-7 (XXXVI), 12-4 (XXXVII Champion), 11-5 (XXXVIII WC), 10-6 (XXXIX FC)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX, XXXII, XXXIII, XXXVII, XXXIX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII, XXVIII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX, XXXII
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX, XXXVII
Carrière: 396-211-1 (26-25)
GreatLakeBowl 16
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20419
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Analyse des équipes pour la saison 17 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 17   Analyse des équipes pour la saison 17 EmptyMar 7 Fév 2012 - 13:06

Très bonne idée que ces analyses. salut

Ensuite, je confirme moi aussi qu'il va y avoir du boulot au niveau des COA pour arriver à sortir une nouvelle bonne saison.
Mais, c'est aussi çà l'intérêt du jeu... si j'ai le temps. study

_________________
Analyse des équipes pour la saison 17 Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
CrimsonYann
Langue pendue
Langue pendue
CrimsonYann


Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 30/01/2005

Analyse des équipes pour la saison 17 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 17   Analyse des équipes pour la saison 17 EmptyMar 7 Fév 2012 - 13:10

Pour Montréal, peut-être que c'est un réel présage des déboires des Griffins post-Whattley... Very Happy

Peu importe, avec les montées en force de BOS, BUF et QUE, on a baissé nos attentes à Ottawa.
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10665
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

Analyse des équipes pour la saison 17 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 17   Analyse des équipes pour la saison 17 EmptyMar 7 Fév 2012 - 13:40

je confirme que parfois monter des coa's cohérents c'est pas toujours évident

mais je suis d'autant plus "fier de moi" d'être arrivé en finale cette année , l'équipe était affaiblie mais le contraire est vrai , avec un peu plus d'investissement strickland geer flavier auraient du me permettre d'être plus présent au haut niveau

il n'y a pas de secrets , mais un truc à ne pas oublier c'est quand même d'avoir un projet de jeu , on peut faire fausse route et échouer mais sans projet on est sur de ne pas y arriver .....
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Football
Conférencier
Conférencier
Mr. Football


Nombre de messages : 4717
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2005

Analyse des équipes pour la saison 17 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 17   Analyse des équipes pour la saison 17 EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:55

En tout cas, je confirme les dires de Yann, moi aussi j'avais remarqué pour ces équipes et donc leur talent de sortir des bons COA semaine après semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Agent de la STFL
Eric


Nombre de messages : 11060
Age : 51
Localisation : Sainte-Julie (Rive sud de Montréal)
Date d'inscription : 29/01/2005

Analyse des équipes pour la saison 17 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 17   Analyse des équipes pour la saison 17 EmptyMar 7 Fév 2012 - 15:16

Belles analyses, et je peux confirmer à mon tour que les semaines où j'ai moins le temps de travailler le COA, ça parait souvent aux résultats. Mais je décourage immédiatement mes rivaux de section; je ne prévois pas "échapper" ma séquence de participations records en séries prochainement... Very Happy

_________________
Saison 24: 10-6
Champion ATL-Nord

http://montreal-griffins.webnode.fr/
Analyse des équipes pour la saison 17 Griffi10
Revenir en haut Aller en bas
http://montreal-griffins.webnode.fr/
Morjavick
Conférencier
Conférencier
Morjavick


Nombre de messages : 4161
Age : 37
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 06/11/2010

Analyse des équipes pour la saison 17 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 17   Analyse des équipes pour la saison 17 EmptyMar 7 Fév 2012 - 19:57

Aujourd'hui, on parle de ... L'ATL (oui, encore...) SUD !

ATL Sud

Atlanta Spartans – 3-13. 3rd pick
Si Lynnrick à montré tout le talent dont il était capable, le reste de la prestation d’Atlanta n’a pas été fameuse. La faute principalement à une défense passoire qui s’est prise de sacrées valises. Nouveau GM, nouvelle équipe ?

Points forts :
WR : Wathley arrive, surement appâté par le challenge que représente la franchise géorgienne. Ortega* arrive pour épauler Lynnrick, ce qui devrait faire de sacrés dégâts.
RB : Cheasley est un très bon full back et Oshields est le meilleur TE bloqueur de la ligue. La saison dernière, Sturgill à montré qu’il savait tirer profit de tels aide. Ça devrait recommencer. Mais gare au blessures, chaque rouage est précieux.

Kif-Kif :

Points faibles :
OL : Pas de quoi pavaner, il faut bien l’avouer.
La défense : dans son ensemble. Ça va encore être le gros point noir cette saison et Atlanta risque encore de se prendre pas mal de points. La DL notamment est assez pauvre. On peut noter des éléments qui prennent plaisir dans de gros ruch, mais ça va surtout donner lieu à des gros play adverses. En LB, Riggio pourrait enquiller les Tkl. En DB, c’est surtout les S qui font peur.

Par rapport à la saison dernière :
Je ne trouve pas que l’équipe ait réellement progressé. Ortega* est indiscutablement un plus, mais il améliore un secteur qui était déjà le plus efficient la saison passée. Certes, Lynnrick à 31 ans et un gros salaire, mais la défense aurait bien eu besoin d’un peu de renfort. Peut être via la FA 2 ?

Un œil sur le calendrier :
Calendrier assez partagé.

En résumé :
Atlanta pourrait encore connaitre quelques difficultés cette saison. Il y a un gros déséquilibre entre l’attaque et la défense qui pourrait donner des gros scores.

Miami Shadows– 6-10. Pas de play-offs
Un peu plus en vue qu’Atlanta, Miami à du s’incliner dans la lutte de division. L’équipe continue de progresser, reste à voir si ça suffira à être un challenger sérieux.

Points forts :
RB : Il y a de l’outillage dans le roster. Suffisamment à mon sens pour pouvoir peser durablement sur le jeu.

Kif-Kif :
WR : Pas de vrais WR1. A mon sens, ça posera toujours un problème à un moment ou un autre. Reste qu’il y a 2 QB d’assez bonne facture pouvant mener l’attaque. Il y en aura bien un qui arrivera à quelque chose.
Front 7 : Il y a quelques atouts à faire valoir en DL et LB qui équilibre un peu les choses. Mais dans cette ligue, ce n’est pas extraordinaire.
OL : Obtenir des OL de haut niveau est très dur dans la ligue, Miami ne s’en tire pas trop mal je trouve. Avec une OL à 7,4, elle est dans la moyenne.

Points faibles :
DB : Là encore, les hauts critères de la ligue peuvent sembler cruels. Mais ce qui choque, c’est le déséquilibre qui penche vers la protection de passe. Miami continue de faire confiance à des gros play-makers, ce dont j’ai tendance à me méfier.

Par rapport à la saison dernière :
La DB s’est quand même bien renforcé par rapport à la saison dernière. D’ailleurs, c’est l’équipe dans l’ensemble qui à progresser, même si c’est par touche plus subtile.

Un œil sur le calendrier :
Loin d’être une sinécure. Il y a de gros matchs en perspective.

En résumé :
Miami peut être un outsider à prendre en considération. L’équipe est plutôt moyenne sur le papier, mais dispose néanmoins d’atouts. Au point d’être la surprise de la saison ? Il faudrait quand même aller battre New Orleans, Orlando et Birmingham…


Birmingham Dragons– 7-9. Pas de play-offs
Les dragons se sont quelque peut écrouler au cour de la saison, abandonnant successivement le titre de division puis finalement un ticket pour les play-offs. L’équipe est dite sur la pente descendante, qu’en est-il vraiment ?

Kif-Kif :
Je ne détecte pas une force au dessus de la moyenne chez Birmingham ou qui soit vraiment mauvaise. La course à bien Clemens, mais de TE vraiment efficaces. Le jeu de passe à Frame, mais pas de super WR. OL dans la norme. Un front 7 sans énorme talent et qui ressemble qui plus est à une pépinière avec bien 4-5 joueurs Nv 7 et ayant 27 ans. Un peu pareil en DB.

Par rapport à la saison dernière :
Pas de régression. C’est le premier constat à retenir. L’équipe semble en transition, essayant de s’appuyer sur le potentiel de ses jeunes

Un œil sur le calendrier :
Un calendrier qui amène des confrontations contre de sérieux adversaires en dehors de la division.

En résumé :
Birmingham à montré que l’équipe pouvait alterner le très bon et le beaucoup moins bon. L’équipe n’a pas beaucoup évolué, cela va donc être au GM de trouver la bonne formule pour inquiéter Orlando et New Orleans.

New Orleans Rhinos – 12-4. Eliminé 7-23 par Ottawa en Wild-card
Les Rhinos ont échoués d’un rien à une bye week qui aurait peu être changé l’histoire de la STFL. Malgré les drafts pour se rajeunir, l’équipe continue d’être redoutable. A voir si cela continue d’aller dans le bon sens.

Points forts :
OL : C’était un des objectifs de New Orleans, c’est réussi. La OL à franchis un palier et sécurisera son QB comme il faut.
Front 7 : Les Rhinos, c’est une défense. Et ça se voit. Front 7 très solide, que ce soit en DL et LB. Il devrait encore y avoir du sacré jeu de rush dans le bayou.
RB : Shelenberg est déjà en lui-même un redoutable RB, mais il est aussi bien entouré et dispose d’un bon back-up. Du pur Rhinos en somme.
WR : Warrington est un QB de grande classe et il dispose d’une bonne OL, ce qui hausse la qualité du jeu de passe. Hammond n’est plus aussi redoutable, mais reste talentueux.

Kif-Kif :

Points faibles :
DB : C’est la ou le mat blesse. Il n’y a gère plus que Billings en FA qui puisse sauver la situation. Ça est la grande confiance que le GM semble avoir pour les play-maker.

Par rapport à la saison dernière :
Warrington à maintenant l’étoffe des plus grands et ça peut tout changer. La OL fait un grand bon en avant, tandis que les DB régresse fortement.

Un œil sur le calendrier :
Un calendrier qui ne semble pas être en mesure de stopper les Rhinos

En résumé :
Les Rhinos ont trop de forces pour imaginer rater les play-offs. Le calendrier n’est pas un obstacle. L’attaque est capable de marquer pas mal de point et la pression sur le QB adverse devrait être étouffante. De quoi faciliter la tâche des DB.

Orlando Admirals – 12-4. Eliminés 13-21 par Richmond en divisional
Après une saison enthousiasmante qui leur offre une bye week, les Admirals ont calé contre Richmond que beaucoup pensait à leur porté. Une déception qu’ils tenteront de gommer cette saison en s’adjugeant à nouveau de titre de division.

Points forts :
WR : Browning arrive de la glaciale Chicago pour se réchauffer et enfin prouver qu’il lance mieux le ballon sans ses moufles. (C’était pourtant tellement évidant…) A cela se greffe le tandem Byskom – Corey, de quoi faire des dégâts.

Kif-Kif :
Front 7 : C’est peut dire que la LB est blindée. On a des titulaire est des remplaçant de luxe. Un petit bémol, c’est qu’Orlando est bloqué en 3-4 car en DL, ce n’est pas exactement la même histoire. Ce qui pourrait d’ailleurs grandement fragiliser la défense contre la course. C’est d’ailleurs pour ça qu’on ne peut pas considérer le front 7 d’Orlando comme étant un vrai point fort.
RB : C’est un peu le même souci que le front 7. On a accumulation de RB 1, notamment avec Harris ou la draft de Lomax* que tous voyait promis à un futur chez les Cobras. Et à coté, un full back qui ne sait que bloquer et pas de TE vraiment efficace. Que dire de Morrison qui de donne l’impression qu’il vole 2500M $ à Orlando…
DB : Je met là la DB, mais c’est plus à cause du haut niveau de la ligue, il faut bien relativiser les choses. Il y a la une très bonne paire de CB et une paire de S plus conventionnel, moins tape à l’œil.

Points faibles :
OL : Le niveau est passé en dessous de la moyenne.

Par rapport à la saison dernière :
La OL s’est bien cassée la figure au point de passer en deçà de la moyenne. Une perte de 0,7. Ça fait mal. L’arrivé de Browning booste le jeu aérien (en théorie) et la défense progresse un poil.

Un œil sur le calendrier :
Un calendrier qui semble assez favorable à un champion de division. Une bonne poignée de franchises moyennes.

En résumé :
Les matchs contre New Orleans devraient être la clef donnant accès au titre de division. Orlando affronte des équipes ayant eu un bilan moyen la saison dernière, ce qui devrait leur assurer une bonne pile de victoire s’ils jouent de la même façon qu’en fin de saison.

ATL SUD en résumé
Je crains que Miami et Atlanta servent trop souvent de faire valoir. On peu toujours atténuer les propos en disant que ce sont toujours autant de matchs pièges, mais pour les GM des 2 franchises, ça n’a rien de plaisant.
Birmingham sera le vrai challenger. Sur le papier, l’équipe dispose de moins d’armes et reste le risque d’une mauvaise passe qui pourrait les priver de play-offs à nouveau.
Orlando et New Orleans devraient être à la lutte pour le titre de division. Petit avantage à New Orleans dont l’attaque est plus compléte, mieux construite.



Dernière édition par morjavick le Ven 10 Fév 2012 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sitting
Conférencier
Conférencier
Sitting


Nombre de messages : 2402
Age : 40
Date d'inscription : 27/06/2007

Analyse des équipes pour la saison 17 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 17   Analyse des équipes pour la saison 17 EmptyMar 7 Fév 2012 - 20:47

CrimsonYann a écrit:


Et à l'inverse, y'a des clubs plus forts sur papier qui semblent sous-performer en saison (la saison nous le dira, mais je dirais NO, LA, MIN et - même avec son calendrier d'enfer - CHI). Probablement qu'ils sont meilleurs GM que Coach.


Oui on recommence à avoir une bonne équipe cette saison (la reconstruction commence à prendre forme)... et ce n'est qu'un début Mr. Green (en même temps c'est la 1ere intersaison que je peux faire entièrement depuis un bon moment).

Mais c'est vrai aussi que j'ai tjrs préféré être GM que coach...

Je vous préviens également que vous allez bouffer du Minny comme vous avez bouffé du LA à une période... c'est d'ailleurs pour ça qu'on économise du cap pour les prochaines saisons ! Ca va faire très très mal... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Conférencier
Conférencier
Julien


Nombre de messages : 3535
Age : 39
Localisation : Angers (France)
Date d'inscription : 29/01/2005

Analyse des équipes pour la saison 17 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 17   Analyse des équipes pour la saison 17 EmptyMar 7 Fév 2012 - 23:13

La derniere fois que les Rhinos avaient une equipe de tres haut vol, on a perdu de 2 pts en Cup contre les Cobras.

Depuis, on a reussi a a rajeunir l'equipe, et ameliorer la profondeur de l'effectif, tout en gardant nos cadres star.

D'ici deux ans, on devrait aligner la meilleure equipe du bayou depuis des lustres, avec QB Warrington, RB Shellenberg, WR Hammond, OT Dutton, DT Womack, DE Atzosh, ILB Young, OLB Rementer, OLB Sealy, CB Peachy, S Harrington, toujours au sommet de leur Art.

Et si on se plante, on fera appelle a la generation WR Bones, WR Vickers, TE Frost, C Templeton, G Boyer, B Brannigan, OT Lajoie, DT Elko, DE Rashad, ILB Tilton, OLB Glanning, S Trabers, PR Lawrence pour donner a nos futurs veterans, l'opportunite de rejouer le titre.

Mais... Les Rhinos de la saison 8 reste sans doute encore la reference, vu le titre et notre payroll concentree sur 37 joueurs dont une majorite de joueurs etoiles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morjavick
Conférencier
Conférencier
Morjavick


Nombre de messages : 4161
Age : 37
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 06/11/2010

Analyse des équipes pour la saison 17 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 17   Analyse des équipes pour la saison 17 EmptyMer 8 Fév 2012 - 13:22

J’espère que la PAC Sud vous intéressera plus. ^^

PAC Sud

Houston Toros
– 4-12. Pas de play-offs
Houston à connue une grave crise offensive, pire que celle de Chicago. La maigre consolation c’est que cela à permis à Oakes de montrer tout son talent est d’être élu MVP défensif de l’année. Houston à un peu bouleverser son effectif pour redémarrer sur de nouvelles bases.

Points forts :
OL : C’est vraiment solide. 8 de moyenne, toutes les franchises en rêve.
Front 7 : Pas la plus impressionnante, mais quand même bien pourvue. Elle est surtout pourvue d’élément permettant une grande flexibilité défensive, s’ajustant à tout type d’attaque.
RB : L’arrivé de McGinty* suffis à créer de grosses attentes. Il est puissant, tous secteurs confondus, déjà taillé pour être dans les meilleurs RB de la ligue. Mais au rookie, s’ajoute Jarvis-Millis, excellent full back et de bon TE bloqueurs.

Kif-Kif :
WR : Il manque un WR2 valable pour donner plus de dimension au jeu aérien. Hill est sans conteste un grand WR et Wade Floyd un QB sur. Mais après, il faudrait un WR à plus de 700 yards.

Points faibles :
DB : ça n’est pas horrible, mais il n’y a pas de grands joueurs.

Par rapport à la saison dernière :
Houston s’est vraiment amélioré. Le front 7 notamment est plus impressionnant. Oakes va sans devoir partager le travail, mais c’est une bonne chose. L’équipe est sans conteste bien meilleure.

Un œil sur le calendrier :
Houston va rencontrer de sacré morceaux. Mais ça aurait pu être pire.

En résumé :
Houston va devoir avant tout montré que l’attaque va mieux. Il faudra sans doute utiliser la FA pour densifier le corps de receveur et ne pas laisser Hill comme seul dépositaire du secteur aérien. Pour le reste, Houston devrait être performant.

San Diego Sharks – 6-10 Pas de Play-offs
San Diego continue de chercher le moyen de se frayer sa place dans les hautes sphères de la ligue sans succès pour l’instant. Cette saison sera-t-elle la bonne ?

Et bien, en toute franchise, je ne crois pas. En l’état actuel des choses, l’équipe est criblée de failles. L’équipe semble attendre d’éclore et ce n’est pas pour cette saison. L’attaque est assez moyenne, sans star ou grand talent. Le jeu de course peu marché en l’état. Le jeu de passe aussi. Mais tout peut caller lors d’un match ou fasse à une grosse défense. La défense de San Diego n’a pas l’air trop mal armé contre la course. Mais le 3ém rideau n’est vraiment pas à la hauteur de la ligue.

Par rapport à la saison dernière :
Bernardo est un plus par rapport à la saison passée. Suffisant ? C’est une bonne question. Ce qui marque, c’est l’écroulement des DB. Ça pourrait faire très mal.

Un œil sur le calendrier :
Calendrier plutôt équilibré je trouve

En résumé :
Je ne vois pas San Diego en Play-offs. L’équipe semble miser sur l’éclosion de joueur et il va falloir être patient.

Los Angeles Gorldfeather
– 9-7. Pas de play-offs
L.A à été l’exemple du Pacifique de la dure loi du sport. On peut avoir une bonne équipe et rater sa saison d’un rien. Pas mal de franchises devaient être secrètement satisfaites de ne pas voir les Goldfeather sur leur chemin durant l’intersaison. Etait-ce le signe d’un déclin ? Réponse.

Points forts :
WR : Et plus trois fois qu’une. Reiney est au top de sa forme. Il est considéré comme le QB le plus capable de la ligue. Et il va avoir pour cibles Courtnall et Patterson. On a la un trio assez redoutable.
RB : Blackley, RB parmi les plus puissants à l’heure actuel. Auquel on ajoute le meilleur full-back en la personne de Sterling et Mosteller, un très bon TE bloqueur. Il n’y a pas photo, ça fait peur.
Front 7 : Enorme défense contre la course et outiller pour mettre une grosse pression sur le QB.
DB : Un paire de CB moyenne, mais en S, il y a des joueurs de grand talent.

Kif-Kif :
OL : Juste dans la moyenne de la ligue. On ne peut pas tout avoir non plus.

Points faibles : Hum...

Par rapport à la saison dernière :
Ça va être dur à entendre pour leurs adversaires, mais L.A est encore meilleur que la saison passée. Le jeu de passe va être intéressant à voir. Et le front 7 s’est étoffé.

Un œil sur le calendrier :
Pas un calendrier facile. Il y aura notamment un deuxième mois avec New-Orleans, Chicago, Montréal d’affiler.

En résumé :
Difficile d’imaginer L.A rater les pay-offs cette fois. L’équipe dispose de gros atouts et seul son calendrier pourrait freiner le cumul de victoires. Mais le titre de division est clairement en ligne de mire.

Albuquerque Crushers– 9-7. Eliminé 14-17 en finale de conférence par Seattle
Les Crushers sont vraiment passés prêt d’une saison magique ou personne ne les voyait aller si loin. Toute la difficulté sera de rééditer l’exploit maintenant que tout le monde les attend.

Points forts :
RB : Le jeu de course devrait rester un secteur clef d’Albuquerque. Sirkis et Lucas forment une paire assez impressionnante et il y a ce qu’il faut pour les entourer.
OL : Penche vers le jeu de course, ce qui correspond à la philosophie des Crushers.

Kif-Kif :
WR : Une connexion Lee- Killer et puis rien. Des seconds voir troisièmes couteaux.
Front 7 : Une DL puissante et un LB un peu light quand même.

Points faibles :
DB : Pas de CB méritant le poste de titulaire, attention à la casse.

Par rapport à la saison dernière :
L’équipe à été plutôt stable dans l’ensemble, excepté le 3ém rideau qui à baissé assez significativement.

Un œil sur le calendrier :
Il y aura de tout pour Albuquerque.

En résumé :
Je ne vois pas Albuquerque rééditer l’exploit. Mais le sport est plein de surprise et Albuquerque à un certains talent pour renverser le cour d’un match dans le dernier quart temps alors je ne serai pas catégorique. (Je n’ai pas les astres à mes cotés comme Mamie Irma.)

San Francisco Scorpions– 10-6. Battu 13-24 par Albuquerque en Wild-card
Les nouveaux Scorpions ont tiré profit de la mauvaise passe de Los Angeles pour s’adjuger le titre de division. Malheureusement, les Crushers étant partie pour faire se la jouer vintage, comme à la belle époque.

Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, ça semble mal partie. Les Scorpions on souffert d’une attaque assez peu efficace et rien ne semble montrer que cela va en s’arrangeant. Flyer ne me semble pas être un RB sur lequel s’appuyer. En faite, toute l’attaque souffre d’un manque de quelque chose. En WR, il y a Stafford et puis… Piirtila ? La OL n’est pas extraordinaire et le front 7 déséquilibré. LE 3ém rideau reste satisfaisant mais est ce que ça suffira ?

Par rapport à la saison dernière :
Je pense que San Francisco est l’une des équipes ayant le plus régressé. Notamment en défense ou ça se casse pas mal la figure.

Un œil sur le calendrier :
Un calendrier partagé.

En résumé :
Il faudra que San Francisco arrive à bien négocier les matchs de division pour aller chercher une place en Play-offs. Le souci c’est que la défense à pris un sacré coups alors que l’attaque de semble pas tellement meilleure. Ça pourrais être difficile cette saison, les Scorpions me semblent dans le creux de la vague.

PAC Sud en résumé.
Cette saison encore, je vois L.A au dessus. L’équipe à vraiment énormément d’atouts à faire valoir et cela devrait leur donner le titre de division.
Derrière, c’est un peu le flou. Houston semble prêt à enfin lutter et pourrait aller titiller L.A. Quand à Albuquerque et San Francisco, il faudra attendre un peu de voir si leur jeu au sol se porte bien. Dans le cas contraire, il faudra vite trouver une solution de secours.
Enfin San Diego me semble mal armé pour avoir une chance de créer la surprise. Mais sait-on jamais ?



Dernière édition par morjavick le Ven 10 Fév 2012 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10665
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

Analyse des équipes pour la saison 17 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 17   Analyse des équipes pour la saison 17 EmptyMer 8 Fév 2012 - 13:26

morjavick a écrit:
J’espère que la PAC Sud vous intéressera plus. ^^



on lit tout et j'attends ce que tu vas dire de la pacnord Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Morjavick
Conférencier
Conférencier
Morjavick


Nombre de messages : 4161
Age : 37
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 06/11/2010

Analyse des équipes pour la saison 17 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 17   Analyse des équipes pour la saison 17 EmptyMer 8 Fév 2012 - 15:49

On continue dans un ordre aléatoire.

PAC Centre

Salt Lake City Outlaws– 5-11. Pas de play-offs
Après une saison et une qualification en play-offs, les nouveaux Outlaws ont un peu piqué du nez. Faiblesse passagère ?

En attaque, Preston mange un salaire monstre pour une utilité toute relative. Whitside est surtout un finisseur. Enfin, il faudra observer avec attention Garcia qui se retrouve QB1 par la force des choses. Et avec une OL en mousse, il risque d’être souvent sous pression.
La défense n’est pas entièrement à jeter à la poubelle, loin de là. Le 3ém rideau notamment est capable de tenir la baraque. Mais le front 7 peut encore être amélioré et pourrait subir cette saison.

Par rapport à la saison dernière :
Le front 7 s’est consolidé avec l’arrivé de Thompson* mais ça risque de ne pas suffire. Ce qui inquiète, c’est l’attaque qui semble en baisse avec l’âge de Preston et le départ de Killberg qui était quand même un 1st pick. Ce genre de perte laisse des marques.

Un œil sur le calendrier :
Pas un calendrier très favorable.

En résumé :
Une équipe sans vrai force solide sur laquelle s’appuyer et un calendrier délicat, les Outlaws risquent de vivre une saison assez longue.

Minneapolis Purple Pride – 7-9. Pas de play-offs
Minneapolis à déjà réussis une jolie saison compte tenue de son effectif et du gros CAP restant. Le GM à déjà annoncé que le Purple était de retour aux affaires. Terminé les saisons qui comptent pour du beurre ?

Points forts :
OL : Un OL solide encore renforcée par le C Moses* qui est là pour au moins 13 saisons.
DB : Des joueurs expérimentés et n’ayant plus rien à prouver. Les WR vont être marqués de prés.

Kif-Kif :
RB : Il faudrait vraiment un RB1 pour dynamiter ce secteur de jeu. Mais il y a un full back valable et un TE très bon bloqueur. Le souci c’est que le jeu va être très unidimensionnel, ceux-ci n’apportant rien d’autre que leur jeu de block.
Front 7 : A deux doigts d’être dans le très bon. Les forces penchent vers les LB et la défense contre la passe qui couplé aux DB devraient être dur à prendre en défaut.

Points faibles :
WR : Bronson à montré du bon et du très mauvais. Il va encore lui falloir du temps pour être un vrai QB1. A cela on ajoute un corps de WR pas flamboyant, loin de là. Je ne doute pas qu’Herbel soit capable, mais derrière… bof.

Par rapport à la saison dernière :
Sit à force de patience est parvenue à ses fins. Le Purple commence à renaitre avec un gros renfort de la OL et DB qui n’ont rien à voir avec la saison passée.

Un œil sur le calendrier :
Comparé à certaines équipes, je trouve que le calendrier de Minneapolis est plus raisonnable.

En résumé :
Difficile de savoir si le Purple peut à nouveau viser les Play-offs. Il faudra observer comment se débrouille l’attaque avant tout. Coté défense, cela pourrait être très solide, notamment contre le jeu de passe. Une équipe à suivre.

Madison Trashers – 10-6 Eliminé 14-33 par Seattle en Wild-card
Une saison en dent de scie à privé Madison d’un titre de division qui était pourtant à sa portée. La franchise est néanmoins pleine de promesse si elle parvient à régler son souci de QB.

Points forts :
RB : Evans est à nouveau là pour casser la baraque et il est très bien entouré pour soigner ses stats. Il devrait à nouveau être le moteur de la franchise.
DB : Cette saison encore, Madison va faire confiance à son 3ém rideau pour forcer des TO et éteindre les WR adverses.

Kif-Kif :
WR : C’est l’une des inconnus. Madison à fait ce qu’il fallait pour se procurer de bonnes cibles bien qu’elles ne soient pas les plus prestigieuses. Reste à voir si on aura encore une valse entre Walsh et Carmen, se qui risque d’être encore mauvais pour l’état d’esprit.
OL : Pas si mal il faut le dire. Assez équilibré, elle devrait tenir son poste.

Points faibles :

Front 7 : Il n’y a pas vraiment d’impression de cohérence. DL qui semble opter pour le pass rush, mais les LB ne suivent pas franchement le pas.

Par rapport à la saison dernière :
Les Trashers ont investis pour avoir une chance de voir les finales. Le Front 7 s’est bien améliorer, mais partait de loin. De l’argent à été dépensé pour maintenir le 3ém rideau à niveau. Mais la OL à pris un coups par rapport à la dernière saison.

Un œil sur le calendrier :
Madison n’est pas vraiment gâtée par le calendrier. Des matchs épiques en préparation.

En résumé :
Madison est forcément prétendant au titre de division de la PAC Centre. Son jeu au sol devrait encore être très efficace et si le jeu de passe joue juste, il faudra craindre les Trashers plus que jamais. Reste l’interrogation de la défense. Mais Madision avait pire et ne s’en était pas si mal sortie.

Denver Mustangs – 6-10. Eliminé 41-28 par Seattle en divisional
Après une saison pleine, Denver à finalement été trahis par sa défense, débordée par les expérimentés Wildcats. Il y a eu du mieux dans l’équipe. Pour aller plus loin encore, il faut sans cesse s’améliorer. Est-ce le cas ?

Points forts :
RB : Musselwhite évidement. Un des rares joueurs à presque se suffire à lui-même. Denver l’a assez bien entouré pour que la course soit encore une fois une arme efficace.
DB : Denver peut être fier d’avoir le 3ém rideau le plus impressionnant avec Chicago et Quebec. La paire de CB notamment est vraiment impressionnante.

Kif-Kif :

Front 7 : Comme Mineapolis, il ne manque pas grand-chose pour faire littéralement trembler les adversaires. L’accent est mis sur la défense contre la passe et la surveillance du secteur aérien. Manque sans doute un pass rush efficace.
WR : Arden est encore là avec son expérience. Yerner à vraiment apporté un plus à la franchise, et si Overby et le TE Berckley ont de bonnes mains, le secteur aérien de Denver reste en dessous du niveau d’élite.

Points faibles :
OL : En mousse. C’est un chouïa mieux que la saison passée, mais c’est de la mousse quand même.

Par rapport à la saison dernière :
Il n’y a aucun secteur qui ai faiblit. Au contraire, le 3ém rideau est arrivé à son âge d’or et devrait faire parler de lui.

Un œil sur le calendrier :
Denver va affronter un grand éventail d’équipe. Denver va connaitre les matchs à ne pas perdre et ceux avec l’étiquette de challenger.

En résumé :
Le vrai challenge va être de proposer une défense aussi solide que la saison dernière et qui avait porté Denver en Play-offs. L’attaque va encore devoir faire avec une OL médiocre, mais si les Mustangs négocient bien les matchs clef, il y a des chances de les revoir en play-offs.

PAC Centre en résumé :
Denver et Madison sont les deux franchises qui devraient se disputer le titre de division. La première journée va d’entrée de jeu donner le ton.
Minneapolis restera à l’affut d’une baisse de forme et pourrait très bien jouer les troubles fête.
Reste Salt Lake City qui semble quelques crans en dessous.
A noté que la PAC Centre est la division la mieux pourvue en DB et de très loin. Le jeu de passe devrait passer en second plan. Ça tombe bien, les forces des équipes se situe plutôt dans le jeu de course. Comme les choses sont bien faites.




Dernière édition par morjavick le Ven 10 Fév 2012 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elliryk
Bavard
Bavard
Elliryk


Nombre de messages : 762
Age : 47
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2009

Analyse des équipes pour la saison 17 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 17   Analyse des équipes pour la saison 17 EmptyMer 8 Fév 2012 - 16:11

on le sait que la saison va être longue et pas très drôle mais je suis blindé maintenant ( y a qu'a voir mes deux premières saisons Laughing ). Notre objectif va être d'arriver à 4-5 victoires et de suivre la saison de STCFL pour la prochaine draft Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malkelwhites
Langue pendue
Langue pendue
Malkelwhites


Nombre de messages : 1716
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/11/2010

Analyse des équipes pour la saison 17 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 17   Analyse des équipes pour la saison 17 EmptyMer 8 Fév 2012 - 16:28

J'attendais la pca sud pr posté ! Vraiment tres interressante et instructive ces analyses !

De coté de Houston on espere vraiment que Hill ne ce blessera pas, le cap room ne nous permetra pas de nous renforcé en FA...
Si on arrive a accroché 7/8 victoire avec notre calendrier on sera deja tres satisfait de notre saison et cela laissera envisagé de belle chose pr la saison suivante !
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20419
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Analyse des équipes pour la saison 17 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 17   Analyse des équipes pour la saison 17 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 14:17

morjavick a écrit:


ATL Sud

Atlanta Spartans – 3-13. 3rd pick

Par rapport à la saison dernière :
Je ne trouve pas que l’équipe ait réellement progressé. Ortega* est indiscutablement un plus, mais il améliore un secteur qui était déjà le plus efficient la saison passée. Certes, Lynnrick à 31 ans et un gros salaire, mais la défense aurait bien eu besoin d’un peu de renfort. Peut être via la FA 2 ?

Je reviens là dessus,
parceque je me suis "un peu" occupé d'Atlanta. Wink
Certes c'est pas encore un candidat au titre, mais je pense que l'équipe a réellement progressé.
Déjà Wathley en QB c'est pas rien,
l'arrivée de Donkar en FA1 et de Kortic à la draft (qui permet de passer Bedgood en G)
ont renforcé la OLine
et Ortega est plus qu'un plus (je rappelle que Keller est parti à l'inter-saison)

En défense, y'a du boulot
mais avec Riggio et Yanda en ILB, et l'arrivée de Manlove en CB, çà fait quand même du solide.

Et y'aura sans doute pas de FA2, puisque le cap est limité maintenant (14 millions dépensé en FA1)

Sinon : vivement la PacNord. Wink

_________________
Analyse des équipes pour la saison 17 Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse des équipes pour la saison 17 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 17   Analyse des équipes pour la saison 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse des équipes pour la saison 17
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STFL :: AUTOUR DES STADES :: Analyses-
Sauter vers: