AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveau - Chubee

Aller en bas 
+8
ambro
Tak
JeromE
SemperFidelis
Thuuur
darkfred
Yogi17
Chubee
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chubee
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/05/2020

Nouveau - Chubee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Chubee   Nouveau - Chubee - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2020 - 0:39

Sur la fiche d’un joueur, on ne voit pas sa matrice AMD ? Je suis obligé d’ouvrir le fichier finances en parallele pour voir ca ?!

Pour faire le point sur mes joueurs par rapport au reste de la ligue pour les situer, je vais dans data base c’est ca?
Là je fais des filtres etc, mais pas moyen de cliquer sur le nom d’un joueur pour afficher sa fiche? Ca serait pratique car du coup je vois pas toutes ses stats, salaire etc..
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tonioni
Bavard
Bavard
Tonioni


Nombre de messages : 587
Age : 54
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/02/2020

Nouveau - Chubee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Chubee   Nouveau - Chubee - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2020 - 1:01

Là, je crois que Chubee est pire que moi en questionnement, mais c'est top, je profite des réponses.
T'inquiette Chub, prends ta team et prends ton temps. Hésite pas à me MP, entre noob, on va y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10668
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouveau - Chubee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Chubee   Nouveau - Chubee - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2020 - 8:56

Chubee a écrit:
Merci pour vos réponses.
Allez, je me lance et je signe à Seattle. Si je galère trop à gagner un jour, je changerai hihihi
non je vais essayer avec Seattle. Juste je vois que leur terrain, impact niveau vent et pluie, ca joue vraiment dans le logiciel ? J'aime bien jeu de passe moi, donc pour savoir si cela a un réel impact sur le jeu et le logiciel ?

les formations Basic 1 2 et 3 en fait c'est le logiciel qui gérera si c'est passe ou run? et tactique passe j'imagine qu'il fait toujours passe, et run qu'il fait toujours de la course.
Quand on met 2 RB, pareil c'est le logiciel qui choisit lequel prend le ballon?

J'ai réussi à installer sur mac Smile enfin via un émulateur, mais ca fonctionne. Il faut juste que je regarde si ca décharge pas trop batterie, mais c'est pas mal pour dépanner. Du coup si je fais des modifications sur le logiciel dans mon roster ou autres, je n'ai rien à sauvegarder?? ca se fait directement dans le logiciel sans action de ma part?

Dernière chose, il faudra m'aider pour les finances. Un truc moi qui me manque beaucoup dans le fichier excel des finances, c'est l'age du joueur.. car en fonction de l'age je pourrai voir si je dois le prolonger pour longtemps ou si je le renouvelle pas etc...

1-Seattle prends en bien soin ( c'était ma team avant )

2-inscris toi sur le whatsapp de la ligue en demandant à yogi ou semper pour que l'on te fasse voir en capture d'écran les réponses à tes questions

3-Bien entendu que tu n'as pas la main à 100% sur le logiciel MAIS ton coa ( plan de jeu , cahier tactiques peu importe comment tu l'appelles ) , va Fortement orienter le jeu .
tu as donc les formations basic-pass-run et dans le logiciel tu vas selon des situations bien définies ( tu verras c'est pas compliqué y'a pas multitude de situations à gérer )
Tu vas orienter ton jeu du type 1ere et 10 sur les 10 yards adverses tu joues en basic 1 ? tu vas régler le pourcentage pass ou run , le type de pass ou run
comment ? : tu ouvres le log , roster , coach puis computer offense

-tout comme tu peux demander à ce que des joueurs jouent plus que d'autres

coach-player usage et là tu peux mettre ton joueur actif ou non et selon 3 crtitéres courses passes receptions augmenter son implication

4-fichier finances :

le fichier finances est une création 100% "humaine" :
les amd ( progressions ) , finances ont été et sont toujours faites à la main chaque saison .
Pourquoi ? car niveau finances le log c'était n'importe quoi et le concept de vraie évolution n'est pas top dans le log initial.
c'est en retouchant saison après saison que la ligue a évolué vers plus de passes etc...
( le logiciel au départ , était orienté run ,les GM ont modifié cela pour que le jeu de passes puisse être fort )

-tu feras des allers-retours avec les fichiers c'est pas si grave et pour les resignatures demande de l'aide , je pense qu'Anthony te confirmera qu'il a été bien briefé .

je te conseille d'abord de te pencher sur comment faire un coa ou plan tactique et ensuite regarder ce qui concerne l'intersaison ( signatures, AMD, draft ,respect cap , free agency )
il te reste 7-8 semaines pour tout comprendre et nous abreuver de questions

Revenir en haut Aller en bas
Yogi17
Conférencier
Conférencier
Yogi17


Nombre de messages : 3121
Date d'inscription : 23/02/2014

Nouveau - Chubee - Page 3 Empty
MessageSujet: Nouveau - Chubee   Nouveau - Chubee - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2020 - 9:23

Chubee a écrit:
Madison aucune affinité du tout, reste SLC Seattle et Boston. Je crois comprendre que les GM abandonnent les teams du PAC Nord du fait de la presence de Carson lol apres j’aime bien Russell Wilson et le centuryfield donc forcemment une affinité pour Seattle. J’aime les patriots aussi mais je prend leur nom deja dans mes fantasy (hein tonioni ;-)) et sur top eleven donc je voulais changer. Surtout que la licorne de Boston bof bof lol
SLC bien compris l’engouement mais comme c’est pas une ville NFL à la base ca m’attire moins. J’aime juste leur casque lol

C'est vrai que Madison comme nom de ville, perso, ça ne me fait pas rêver. SLC, pendant l'espace d'une saison, c'était Corpus Christi  Shocked , donc finalement c'est pas si mal.
Sans vouloir copier les villes NFL, il y a quelques grandes villes dispo : Phoenix, Colombus, Oklahoma, Saint Louis, Memphis...
Mais ça fait parti de l'histoire de la STFL.

Chubee a écrit:
Un truc moi qui me manque beaucoup dans le fichier excel des finances, c'est l'age du joueur.. car en fonction de l'age je pourrai voir si je dois le prolonger pour longtemps ou si je le renouvelle pas etc...

L'âge du joueur est dans le logiciel, sur sa fiche.
S'il était inclus dans le fichier finances, il faudrait le changer à chaque saison, et la gestion du fichier finances, des évolutions, c'est déjà énormément de boulot, donc...

Chubee a écrit:
Pour faire le point sur mes joueurs par rapport au reste de la ligue pour les situer, je vais dans data base c’est ca?
Là je fais des filtres etc, mais pas moyen de cliquer sur le nom d’un joueur pour afficher sa fiche? Ca serait pratique car du coup je vois pas toutes ses stats, salaire etc..Merci

Pour les joueurs à niveau, pas besoin d'aller dans database, ils sont notés entre 3 et 10, 10 étant la plus forte note.
Aujourd'hui, il faudrait avoir des titulaires à partir du niveau 7, 6 et moins sont plus des joueurs de compléments, d'avenir ou de rotation.

Pour les skills players, oui, tu peux aller dans database et regarder les QB, WR et RB.
Pour te situer, le meilleur :
- WR a 111 réceptions et 1400 yards
- RB a 300 portées pour 1200 yards
- QB a 111 de rating

Mais les meilleurs joueurs sont rares et les plus chers (le CAP, plafond salarial, est limité à 92 000$), donc impossible d'avoir des équipes qu'avec des joueurs de calibre ou que des niveaux 10.

_________________
Nouveau - Chubee - Page 3 Admira11 TAK
Bilan carrière : 208-112 (12-15 en playoff)
Admirals : S40 : 12-4 (2-1) - Finale / S39 : 9-7 / S38 : 11-5 (0-1) - Divisional / S37 : 9-7 / S36 : 10-6 (1-1) - Divisional / S35 : 14-2 (3-0) - Champions / S34 : 12-4 (1-1) - Divisional / S33 : 11-5 (0-1) - Wild card / S32 : 9-7 (1-1) - Divisional / S31 : 9-7 (0-1) - Divisional / S30 : 10-6 (0-1) - Divisional / S29 : 12-4 (1-1) - Divisional / S28 : 9-7 (0-1) - Wild Card / S27 : 13-3 (0-1) - Wild Card / S26 : 11-5 (0-1) - Wild Card / S25 : 10-6 (0-1) - Wild Card / S24 : 13-3 (2-1) - Finale - GM de l'année / S23 : 10-6 (1-1) - Divisional / S22 : 5-11 / S21 : 9-7 (1-1) - Divisional
Revenir en haut Aller en bas
Chubee
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/05/2020

Nouveau - Chubee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Chubee   Nouveau - Chubee - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2020 - 12:02

Ok merci pour toutes vos infos.

Je regardais les autres joueurs car moi à Seattle, j'ai l'air d'avoir un très bon WR et un autre pas mal. Un bon RB avec Porter.
J'ai l'impression que mon QB se fait beaucoup sacker, pourtant la OL est plutôt bonne, tous à plus de 7 voire 9.
Dans l'ensemble tous les titulaires sont 7 et plus...
Et pourtant bilan pas bon etc...
Du coup je me demande ce que je vais pouvoir améliorer, certes peut être le plan de jeu...

Je vais voir, je vais essayer sur ces prochaines semaines et je vous dirai mon ressenti.

Pour que j'ai Seattle dans le jeu etc, il n'y a pas des choses à faire sur le logiciel ??
Quand je fais une modif tactique ou dans le roster etc ca se sauvegarde automatiquement ?
Il faudra juste m'indiquer comment faire le coa?
Pour ce week-end je vous avoue que ca va être compliqué Smile vu que je découvre
Revenir en haut Aller en bas
Chubee
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/05/2020

Nouveau - Chubee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Chubee   Nouveau - Chubee - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2020 - 12:14

Je viens de regarder vite fait mon OL ils sont à 8 et 9 meme
En DL mecs tres bien notes aussi, j’ai un S à 10...
mes mecs ont l’air fort je comprend pas trop. Tout est dû au plan de jeu ? J’ai regardé vite fait ca me semble correct.
Ca peut venir d’où les soucis d’une équipe encore?
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10668
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouveau - Chubee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Chubee   Nouveau - Chubee - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2020 - 14:03

Chubee a écrit:
Je viens de regarder vite fait mon OL ils sont à 8 et 9 meme
En DL mecs tres bien notes aussi, j’ai un S à 10...
mes mecs ont l’air fort je comprend pas trop. Tout est dû au plan de jeu ? J’ai regardé vite fait ca me semble correct.
Ca peut venir d’où les soucis d’une équipe encore?

le système mis en place
l'utilisation des joueurs
la profondeur de ton roster

la compréhension du log qui comme tout log a ses contraintes
Revenir en haut Aller en bas
Chubee
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/05/2020

Nouveau - Chubee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Chubee   Nouveau - Chubee - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2020 - 14:17

Quelles contraintes par exemple?
Pour m’aider à comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Yogi17
Conférencier
Conférencier
Yogi17


Nombre de messages : 3121
Date d'inscription : 23/02/2014

Nouveau - Chubee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Chubee   Nouveau - Chubee - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2020 - 14:51

Chubee a écrit:
J'ai l'impression que mon QB se fait beaucoup sacker, pourtant la OL est plutôt bonne, tous à plus de 7 voire 9.
Dans l'ensemble tous les titulaires sont 7 et plus...

Certains QB sont plus mobiles que d'autres, comme en NFL. Delafonta à Carson a 20 sacks en prévision, ton QB 30.
Après, cela dépend de la force de ton OL, si tu joues beaucoup en shotgun (position reculée), des DL adverses (beaucoup de blitz ?)...

Chubee a écrit:
Ca peut venir d’où les soucis d’une équipe encore?

L'équipe a une bonne base. Les résultats peuvent s'expliquer par plusieurs choses :
- le calendrier pas simple (Carson City, Monterrey, NY, SF...)
- peut être un effectif un peu juste en quantité
- l'absence d'un GM à plein temps : Semper assure l'intérim, mais un GM qui connait son équipe à fond et qui a le temps d'y passer du temps, ça joue forcément un peu...

Chubee a écrit:
Pour que j'ai Seattle dans le jeu etc, il n'y a pas des choses à faire sur le logiciel ??
Quand je fais une modif tactique ou dans le roster etc ca se sauvegarde automatiquement ?
Il faudra juste m'indiquer comment faire le coa?
Pour ce week-end je vous avoue que ca va être compliqué Smile vu que je découvre

Rien à faire dans le logiciel, tu peux jouer directement avec Seattle :
- tu fais tes ajustements/choix stratégiques
- tu simules pour voir si cela fonctionne : Menu Play, Exhibition Game, tu choisis les 2 équipes, cocher "Computer" pour les 2 équipes, "both offense" et "both défense", instant (c'est plus rapide) ou regular (perso, c'est ce que j'utilise)
- une fois que tu penses avoir la stratégie qui te donne le plus de chance d'obtenir un résultat (rien n'est acquis), tu exportes le COA : Menu "Utilities", "Export coaches", tu choisies ton équipe, le dossier de destination, "begin export", et c'est ce fichier (Seattle.coa) qu'il faut envoyer à Stef par mail.

_________________
Nouveau - Chubee - Page 3 Admira11 TAK
Bilan carrière : 208-112 (12-15 en playoff)
Admirals : S40 : 12-4 (2-1) - Finale / S39 : 9-7 / S38 : 11-5 (0-1) - Divisional / S37 : 9-7 / S36 : 10-6 (1-1) - Divisional / S35 : 14-2 (3-0) - Champions / S34 : 12-4 (1-1) - Divisional / S33 : 11-5 (0-1) - Wild card / S32 : 9-7 (1-1) - Divisional / S31 : 9-7 (0-1) - Divisional / S30 : 10-6 (0-1) - Divisional / S29 : 12-4 (1-1) - Divisional / S28 : 9-7 (0-1) - Wild Card / S27 : 13-3 (0-1) - Wild Card / S26 : 11-5 (0-1) - Wild Card / S25 : 10-6 (0-1) - Wild Card / S24 : 13-3 (2-1) - Finale - GM de l'année / S23 : 10-6 (1-1) - Divisional / S22 : 5-11 / S21 : 9-7 (1-1) - Divisional
Revenir en haut Aller en bas
Chubee
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/05/2020

Nouveau - Chubee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Chubee   Nouveau - Chubee - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2020 - 15:13

Merci

En shotgun on se fait moins sacker du coup ?

OK. Mais ca veut dire que si je vais dans roster d'une autre équipe j'ai accès à son plan de jeu? Si l'équipe est pas attribuer dans le logiciel, tout le monde peut modifier les infos de tout le monde? Meme si ca ne se fait pas j'ai bien compris lol
Mais j'ai accès du coup aux consignes des coaches des autres équipes?
Ok je vais tester tout ca mais j'avoue pour ce we ca va être trop juste. Je serai entre guillemets "prêt" pour la semaine prochaine plutôt pour envoyer mon coa.
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10668
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouveau - Chubee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Chubee   Nouveau - Chubee - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2020 - 15:26

Chubee a écrit:
Merci

En shotgun on se fait moins sacker du coup ?

OK. Mais ca veut dire que si je vais dans roster d'une autre équipe j'ai accès à son plan de jeu? Si l'équipe est pas attribuer dans le logiciel, tout le monde peut modifier les infos de tout le monde? Meme si ca ne se fait pas j'ai bien compris lol
Mais j'ai accès du coup aux consignes des coaches des autres équipes?
Ok je vais tester tout ca mais j'avoue pour ce we ca va être trop juste. Je serai entre guillemets "prêt" pour la semaine prochaine plutôt pour envoyer mon coa.

oui tu peux modifier tout ce que tu veux ...chez toi Laughing

tu vas faire ton coa le sauvegarder et l'envoyer à stef qui va ensuite simuler ton match avec le coa adverse
donc personne ne peut modifier ton effectif .
le coa est transmis avec TES lineups , stratégies etc....
donc PERSONNE n'a jamais la main sur ta team sauf le maitre du jeu , stef qui va se taper les simus et peut si besoin intervenir , on essaie de lui éviter moults consignes car sinon c'est injouable pour lui

Revenir en haut Aller en bas
Yogi17
Conférencier
Conférencier
Yogi17


Nombre de messages : 3121
Date d'inscription : 23/02/2014

Nouveau - Chubee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Chubee   Nouveau - Chubee - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2020 - 15:31

Chubee a écrit:
Merci
En shotgun on se fait moins sacker du coup ?

Oui, au lieu de lancer le jeu collé à ton centre, tu es reculé de 2 yards environ, donc plus loin pour les défenseurs adverses et le QB est déjà sur ses appuis.

Chubee a écrit:
OK. Mais ca veut dire que si je vais dans roster d'une autre équipe j'ai accès à son plan de jeu? Si l'équipe est pas attribuer dans le logiciel, tout le monde peut modifier les infos de tout le monde? Meme si ca ne se fait pas j'ai bien compris lol
Mais j'ai accès du coup aux consignes des coaches des autres équipes?
Ok je vais tester tout ca mais j'avoue pour ce we ca va être trop juste. Je serai entre guillemets "prêt" pour la semaine prochaine plutôt pour envoyer mon coa.

Tu vois la stratégie de toutes les équipes, oui, mais celles de la semaine précédente. Chaque GM modifie sa stratégie pour le match de sa semaine, donc aucun avantage/inconvénient.
Tu peux t'amuser à jouer avec n'importe quelle équipe, avec Carson si tu veux. Mais seul le GM de Carson enverra son coa à Stef pour simuler, toi tu enverras uniquement celui de Seattle.
On utilise tous le même logiciel, mais on envoie uniquement la stratégie de son équipe à une seule personne qui centralise tout sur son PC.

_________________
Nouveau - Chubee - Page 3 Admira11 TAK
Bilan carrière : 208-112 (12-15 en playoff)
Admirals : S40 : 12-4 (2-1) - Finale / S39 : 9-7 / S38 : 11-5 (0-1) - Divisional / S37 : 9-7 / S36 : 10-6 (1-1) - Divisional / S35 : 14-2 (3-0) - Champions / S34 : 12-4 (1-1) - Divisional / S33 : 11-5 (0-1) - Wild card / S32 : 9-7 (1-1) - Divisional / S31 : 9-7 (0-1) - Divisional / S30 : 10-6 (0-1) - Divisional / S29 : 12-4 (1-1) - Divisional / S28 : 9-7 (0-1) - Wild Card / S27 : 13-3 (0-1) - Wild Card / S26 : 11-5 (0-1) - Wild Card / S25 : 10-6 (0-1) - Wild Card / S24 : 13-3 (2-1) - Finale - GM de l'année / S23 : 10-6 (1-1) - Divisional / S22 : 5-11 / S21 : 9-7 (1-1) - Divisional
Revenir en haut Aller en bas
Chubee
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/05/2020

Nouveau - Chubee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Chubee   Nouveau - Chubee - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2020 - 15:42

Oui j'ai bien compris que chacun envoi son coa à lui.

Il y a quand même un truc que je comprend pas, désolé Smile
Yogi17, j'ai bien compris que je peux aller sur les rosters des autres équipes, et que je vois dans coach, offense et defense de la semaine passée.
Je sais pas comment expliquer... Mais le coach de SF par exemple, il va faire ses modifications de plan de jeu, peut être un peu lundi, puis mardi et finir mercredi, admettons.
Mais moi, si le mardi je regarde son équipe et son coaching, je vais toujours voir uniquement les infos de la semaine passée ? sans voir les modifs du lundi par exemple ? Si c'est le cas, vu que dans le logiciel on ne définit pas à qui sont les équipes, comment le logiciel peut montrer au coach de SF les infos avec les modifications du lundi et à moi les infos de la semaine passée, vu que le logiciel ne sait pas à qui sont les équipes ?

Autre question, si sans faire exprès (rassurez-vous lol), je modifie dans une team (autre que la mienne) un joueur du roster ou une consigne dans coaching offense ou defense, comment le logiciel va savoir qu'il ne faut pas le prendre en compte vu que il ne sait pas à qui sont les équipes ?

Parce que pour moi, le coa, c'est quand j'aurai défini mon roster, players usage et coaching. Mais si par inadvertance il y a une modification par un autre joueur, ca s'enregistre j'imagine.
Je sais pas si je suis clair hihi
Revenir en haut Aller en bas
Thuuur
Bavard
Bavard
Thuuur


Nombre de messages : 620
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/08/2018

Nouveau - Chubee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Chubee   Nouveau - Chubee - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2020 - 15:50

Enfaite chaque semaine après que les matchs aient été simulés on reçoit une mise à jour si tu veux. On l’applique sur le logiciel et avec cette mise à jour, on a tous exactement la même chose avec toutes les consignes de la semaine précédente. Mais une fois que tu l’a installée, les autres ne voient pas tes modifications jusqu’à la semaine suivante, c’est pas un jeu en ligne, il y a aucune transmission entre ordinateurs. Ce que tu met sur ton pc reste sur ton pc jusqu’à ce que tu envoie le COA à Stef.

Exemple, le dimanche Stef met en ligne le zip (la mise à jour), tu la télécharge l’applique sur le logiciel. A ce moment là, tout le monde a la même chose. Ensuite pendant la semaine chacun va faire son bazar pour obtenir sa tactique. Une fois que tu as la tactique, tu envoie le COA à Stef qui va simuler les matchs tout au long de la semaine. Ensuite une fois que tout les matchs ont été joué, il met le zip en ligne et tout le monde repart de la même chose. Entre-temps personne ne voit ce que les autres font.
Revenir en haut Aller en bas
Chubee
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/05/2020

Nouveau - Chubee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Chubee   Nouveau - Chubee - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2020 - 16:12

Thuuur a écrit:
Enfaite chaque semaine après que les matchs aient été simulés on reçoit une mise à jour si tu veux. On l’applique sur le logiciel et avec cette mise à jour, on a tous exactement la même chose avec toutes les consignes de la semaine précédente. Mais une fois que tu l’a installée, les autres ne voient pas tes modifications jusqu’à la semaine suivante, c’est pas un jeu en ligne, il y a aucune transmission entre ordinateurs. Ce que tu met sur ton pc reste sur ton pc jusqu’à ce que tu envoie le COA à Stef.

Exemple, le dimanche Stef met en ligne le zip (la mise à jour), tu la télécharge l’applique sur le logiciel. A ce moment là, tout le monde a la même chose. Ensuite pendant la semaine chacun va faire son bazar pour obtenir sa tactique. Une fois que tu as la tactique, tu envoie le COA à Stef qui va simuler les matchs tout au long de la semaine. Ensuite une fois que tout les matchs ont été joué, il met le zip en ligne et tout le monde repart de la même chose. Entre-temps personne ne voit ce que les autres font.
Aaahhhhh j'ai compris!!!! hihi
c'est ca la notion qui m'échappait, c'est que ce n'est pas en ligne du coup même si moi je modifie des trucs sur mon pc à toutes les équipes, ca ne modifiera rien sur vos PC à vous!! Moi dans ma tête on avait tous la même base et chaque modification était répercuté chez l'autre.
Du coup on a quand même un petit avantage de connaître les tactiques des autres des semaines précédentes non ? Il doit pas y avoir de grosses modifications entre chaque semaine du plan de jeu j'imagine.

Un truc sinon, quand je vais dans platoon, par exemple tactique Pass1 ou Pass 2, je vois qd même que le taux de run est supérieur au taux de Pass... donc même en alignant une tactique Pass, on privilégie un jeu au sol?
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10668
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouveau - Chubee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Chubee   Nouveau - Chubee - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2020 - 16:24

Chubee a écrit:
Aaahhhhh j'ai compris!!!! hihi
c'est ca la notion qui m'échappait, c'est que ce n'est pas en ligne du coup même si moi je modifie des trucs sur mon pc à toutes les équipes, ca ne modifiera rien sur vos PC à vous!! Moi dans ma tête on avait tous la même base et chaque modification était répercuté chez l'autre.
Du coup on a quand même un petit avantage de connaître les tactiques des autres des semaines précédentes non ? Il doit pas y avoir de grosses modifications entre chaque semaine du plan de jeu j'imagine.

Un truc sinon, quand je vais dans platoon, par exemple tactique Pass1 ou Pass 2, je vois qd même que le taux de run est supérieur au taux de Pass... donc même en alignant une tactique Pass, on privilégie un jeu au sol?

modifie c'est tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chubee
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/05/2020

Nouveau - Chubee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Chubee   Nouveau - Chubee - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2020 - 16:37

ambro a écrit:
Chubee a écrit:
Aaahhhhh j'ai compris!!!! hihi
c'est ca la notion qui m'échappait, c'est que ce n'est pas en ligne du coup même si moi je modifie des trucs sur mon pc à toutes les équipes, ca ne modifiera rien sur vos PC à vous!! Moi dans ma tête on avait tous la même base et chaque modification était répercuté chez l'autre.
Du coup on a quand même un petit avantage de connaître les tactiques des autres des semaines précédentes non ? Il doit pas y avoir de grosses modifications entre chaque semaine du plan de jeu j'imagine.

Un truc sinon, quand je vais dans platoon, par exemple tactique Pass1 ou Pass 2, je vois qd même que le taux de run est supérieur au taux de Pass... donc même en alignant une tactique Pass, on privilégie un jeu au sol?

modifie c'est tout Laughing

ben oui mais quand je regarde plusieurs équipes, dont la référence Carson, ils font tous ca, donc je me dis que c'est comme ca qu'il faut faire hihi mais mettre une tactique Pass avec un taux supérieur de Run ca me fait bizarre lol

Dans les tactiques à 2 RB, le logiciel voit tout seul quel est le RB qui doit porter la balle et celui qui block ? Ou il faut désigner cela quelque part? Le RB2 est le blocker?
Revenir en haut Aller en bas
Thuuur
Bavard
Bavard
Thuuur


Nombre de messages : 620
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/08/2018

Nouveau - Chubee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Chubee   Nouveau - Chubee - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2020 - 16:51

Le “taux” de run, c’est pas un taux c’est ton nombre de points de block. Et il sera presque toujours meilleur en run qu’en passe parce que les TE où RB peuvent avoir des points en block sur le run mais jamais sur la passe. C’est tout simplement pour ça que c’est un plus grand nombre sur le run.

Pour les questions tactiques je te conseille d’aller voir les sujets game style et game play dans discussions techniques, t’y trouveras toutes tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Yogi17
Conférencier
Conférencier
Yogi17


Nombre de messages : 3121
Date d'inscription : 23/02/2014

Nouveau - Chubee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Chubee   Nouveau - Chubee - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2020 - 18:36

Thuuur a écrit:
Pour les questions tactiques je te conseille d’aller voir les sujets game style et game play dans discussions techniques, t’y trouveras toutes tes réponses.

Voici les liens :
https://stflfootball.forumactif.com/t8193-game-play-pour-les-nuls
https://stflfootball.forumactif.com/t8180-game-style-pour-les-nuls

Après, un RB qui a plus de portée prévues portera plus souvent le ballon qu'un autre RB qui a en (s'il est aligné sur les platoons, si tu le laisses sur le banc, forcément... Mr.Red ).

_________________
Nouveau - Chubee - Page 3 Admira11 TAK
Bilan carrière : 208-112 (12-15 en playoff)
Admirals : S40 : 12-4 (2-1) - Finale / S39 : 9-7 / S38 : 11-5 (0-1) - Divisional / S37 : 9-7 / S36 : 10-6 (1-1) - Divisional / S35 : 14-2 (3-0) - Champions / S34 : 12-4 (1-1) - Divisional / S33 : 11-5 (0-1) - Wild card / S32 : 9-7 (1-1) - Divisional / S31 : 9-7 (0-1) - Divisional / S30 : 10-6 (0-1) - Divisional / S29 : 12-4 (1-1) - Divisional / S28 : 9-7 (0-1) - Wild Card / S27 : 13-3 (0-1) - Wild Card / S26 : 11-5 (0-1) - Wild Card / S25 : 10-6 (0-1) - Wild Card / S24 : 13-3 (2-1) - Finale - GM de l'année / S23 : 10-6 (1-1) - Divisional / S22 : 5-11 / S21 : 9-7 (1-1) - Divisional
Revenir en haut Aller en bas
Chubee
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/05/2020

Nouveau - Chubee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Chubee   Nouveau - Chubee - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2020 - 21:18

Merci, je regarde ca demain soir et dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20425
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouveau - Chubee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Chubee   Nouveau - Chubee - Page 3 EmptySam 9 Mai 2020 - 11:50

Je vois que les nouveaux se débrouillent très bien et que les Gm sont au taquet pour les conseils !

thumleft

_________________
Nouveau - Chubee - Page 3 Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10668
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouveau - Chubee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Chubee   Nouveau - Chubee - Page 3 EmptySam 9 Mai 2020 - 11:55

Chubee a écrit:
Quelles contraintes par exemple?
Pour m’aider à comprendre

il faut savoir que tu ne contrôleras jamais tout
c'est le charme mais aussi la frustration
quand tout se passe bien , tu l'acceptes mais quand tu galères tu peux devenir fou , ou presque
avant de faire le cador , j'ai connu une saison à 1-15 par exemple et RIEN mais alors RIEN ne marchait mais cela a tourné Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20425
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouveau - Chubee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Chubee   Nouveau - Chubee - Page 3 EmptySam 9 Mai 2020 - 12:09

La clé, c'est aussi l'anticipation.
Donc toute la partie gestion est primordiale.

_________________
Nouveau - Chubee - Page 3 Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
Chubee
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/05/2020

Nouveau - Chubee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Chubee   Nouveau - Chubee - Page 3 EmptySam 9 Mai 2020 - 17:31

J’allais faire mes modifications de coaching ce soir et demain pour preparer la semaine prochaine mais ca sert a rien non ??
Car quand lundi je vais intégrer le nouveau fichier zip ca va écraser mes modifications non ??
Ou alors je ne charge pas le zip lundi et je le chargerai qu'après avoir envoyé mon coa la semaine prochaine??
Revenir en haut Aller en bas
Thuuur
Bavard
Bavard
Thuuur


Nombre de messages : 620
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/08/2018

Nouveau - Chubee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Chubee   Nouveau - Chubee - Page 3 EmptySam 9 Mai 2020 - 17:35

Le zip est disponible maintenant en page d'accueil du forum. Je te conseille de le télécharger avant de faire tes modifications car effectivement tu perdrais tout et tu en as besoin pour savoir quels joueurs sont blessés etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau - Chubee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Chubee   Nouveau - Chubee - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau - Chubee
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau
» Nouveau - Tonioni
» Un nouveau GM à Denver
» Du nouveau chez les Knights
» Du nouveau chez les Knights

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STFL :: BUREAU DU COMMISSAIRE :: Offre d'emploi-
Sauter vers: