AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Salt Lake City

Aller en bas 
+7
gonzo
BLACKFILOU
darkfred
Yogi17
ambro
SemperFidelis
Tak
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20419
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Salt Lake City Empty
MessageSujet: Salt Lake City   Salt Lake City EmptySam 27 Juin 2020 - 16:36

La Direction de la STFL confirme une entrevue spéciale ce week-end avec le nouveau GM de Salt Lake City.
L'objet de cette rencontre reste confidentiel.
Un communiqué officiel sera publié en début de semaine.

_________________
Salt Lake City Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
SemperFidelis
Conférencier
Conférencier
SemperFidelis


Nombre de messages : 2998
Age : 43
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 16/07/2011

Salt Lake City Empty
MessageSujet: Re: Salt Lake City   Salt Lake City EmptySam 27 Juin 2020 - 17:51

On veut savoir...... Mr. Green

_________________
Salt Lake City Wolfpa10

The strength of the Pack is the Wolf, and the strength of the Wolf is the Pack.

GM du Wolfpack de New York
Agent STFL - "U.S.M.C - Agency"
Fuyez moi comme la peste.... Dab is not a crime.....
Bilan: 54-86-1
FarWest Bowl 18
GreatLake Bowl 19
Finaliste Atlantique S21 S30 & S32


IN LOVING MEMORY OF ÉRIC PERRON - MONTRÉAL GRIFFINS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolina-panthers-nation.fr
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10666
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

Salt Lake City Empty
MessageSujet: Re: Salt Lake City   Salt Lake City EmptySam 27 Juin 2020 - 18:58

SemperFidelis a écrit:
On veut savoir...... Mr. Green

on s'en moque non ??? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SemperFidelis
Conférencier
Conférencier
SemperFidelis


Nombre de messages : 2998
Age : 43
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 16/07/2011

Salt Lake City Empty
MessageSujet: Re: Salt Lake City   Salt Lake City EmptySam 27 Juin 2020 - 19:10

ambro a écrit:
SemperFidelis a écrit:
On veut savoir...... Mr. Green

on s'en moque non ??? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Mr.Red

Non je veux savoir ou ils vont atterrir Mr. Green silent

_________________
Salt Lake City Wolfpa10

The strength of the Pack is the Wolf, and the strength of the Wolf is the Pack.

GM du Wolfpack de New York
Agent STFL - "U.S.M.C - Agency"
Fuyez moi comme la peste.... Dab is not a crime.....
Bilan: 54-86-1
FarWest Bowl 18
GreatLake Bowl 19
Finaliste Atlantique S21 S30 & S32


IN LOVING MEMORY OF ÉRIC PERRON - MONTRÉAL GRIFFINS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolina-panthers-nation.fr
Yogi17
Conférencier
Conférencier
Yogi17


Nombre de messages : 3115
Date d'inscription : 23/02/2014

Salt Lake City Empty
MessageSujet: Re: Salt Lake City   Salt Lake City EmptyDim 28 Juin 2020 - 9:42

SemperFidelis a écrit:
Non je veux savoir ou ils vont atterrir Mr. Green silent

Il y a de fortes chances (2/3) qu'il finisse en Atlantique Nord... Mr. Green

_________________
Salt Lake City Admira11 TAK
Bilan carrière : 208-112 (12-15 en playoff)
Admirals : S40 : 12-4 (2-1) - Finale / S39 : 9-7 / S38 : 11-5 (0-1) - Divisional / S37 : 9-7 / S36 : 10-6 (1-1) - Divisional / S35 : 14-2 (3-0) - Champions / S34 : 12-4 (1-1) - Divisional / S33 : 11-5 (0-1) - Wild card / S32 : 9-7 (1-1) - Divisional / S31 : 9-7 (0-1) - Divisional / S30 : 10-6 (0-1) - Divisional / S29 : 12-4 (1-1) - Divisional / S28 : 9-7 (0-1) - Wild Card / S27 : 13-3 (0-1) - Wild Card / S26 : 11-5 (0-1) - Wild Card / S25 : 10-6 (0-1) - Wild Card / S24 : 13-3 (2-1) - Finale - GM de l'année / S23 : 10-6 (1-1) - Divisional / S22 : 5-11 / S21 : 9-7 (1-1) - Divisional
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20419
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Salt Lake City Empty
MessageSujet: Re: Salt Lake City   Salt Lake City EmptyLun 29 Juin 2020 - 8:07

C'est donc après de très longs échanges que la Direction de la STFL et le GM de Salt Lake City sont arrivés à un accord pour relancer la franchise de l'Utah.
A aucun moment, il n'a été question de déménager l'équipe, un point du reste qui n'a même pas été abordé car le GM Philou a parfaitement compris la philosophie de la Ligue qui fait passer la stabilité des équipes avant tout.

Par contre, son enthousiasme ces dernières semaines a permis d'entériner sa demande, à savoir un changement de nom et de couleurs pour démarrer une nouvelle ère.
Un changement rendu d'autant plus facile qu'il reste dans la lignée des Outlaws et surtout ramène à la ligue des couleurs disparues avec l'équipe historique des Crushers.

Je laisserai le GM développer ses attentes mais voici donc une nouvelle flamme qui s'allume à Salt Lake City

Salt Lake City Slcimg10

_________________
Salt Lake City Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
SemperFidelis
Conférencier
Conférencier
SemperFidelis


Nombre de messages : 2998
Age : 43
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 16/07/2011

Salt Lake City Empty
MessageSujet: Re: Salt Lake City   Salt Lake City EmptyLun 29 Juin 2020 - 8:19

Je suis sous le charme... Shocked

Les couleurs, le nom, le logo, tout est vraiment extra, chapeau les gars salut

Ça redonne un sacré coup de peps à une Franchise qui ne faisait pas vraiment rêver thumright

Et j'aime beaucoup les allumages de flammes... Mr. Green

_________________
Salt Lake City Wolfpa10

The strength of the Pack is the Wolf, and the strength of the Wolf is the Pack.

GM du Wolfpack de New York
Agent STFL - "U.S.M.C - Agency"
Fuyez moi comme la peste.... Dab is not a crime.....
Bilan: 54-86-1
FarWest Bowl 18
GreatLake Bowl 19
Finaliste Atlantique S21 S30 & S32


IN LOVING MEMORY OF ÉRIC PERRON - MONTRÉAL GRIFFINS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolina-panthers-nation.fr
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10666
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

Salt Lake City Empty
MessageSujet: Re: Salt Lake City   Salt Lake City EmptyLun 29 Juin 2020 - 9:17

Joli logo et couleurs
Mais pourquoi la flamme??
C'est pas plutôt la flemme 😁😁😁
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
darkfred
Conférencier
Conférencier
darkfred


Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 29/01/2005

Salt Lake City Empty
MessageSujet: Re: Salt Lake City   Salt Lake City EmptyLun 29 Juin 2020 - 9:34

Sang et or c'est parfait comme couleur salut
(quoi je vous ai jamais dit que j'étais catalan Mr.Red  )
Revenir en haut Aller en bas
Yogi17
Conférencier
Conférencier
Yogi17


Nombre de messages : 3115
Date d'inscription : 23/02/2014

Salt Lake City Empty
MessageSujet: Re: Salt Lake City   Salt Lake City EmptyLun 29 Juin 2020 - 9:37

Super logo, belles couleurs ! thumleft
Le début de la fin du first pick chaque année ?

_________________
Salt Lake City Admira11 TAK
Bilan carrière : 208-112 (12-15 en playoff)
Admirals : S40 : 12-4 (2-1) - Finale / S39 : 9-7 / S38 : 11-5 (0-1) - Divisional / S37 : 9-7 / S36 : 10-6 (1-1) - Divisional / S35 : 14-2 (3-0) - Champions / S34 : 12-4 (1-1) - Divisional / S33 : 11-5 (0-1) - Wild card / S32 : 9-7 (1-1) - Divisional / S31 : 9-7 (0-1) - Divisional / S30 : 10-6 (0-1) - Divisional / S29 : 12-4 (1-1) - Divisional / S28 : 9-7 (0-1) - Wild Card / S27 : 13-3 (0-1) - Wild Card / S26 : 11-5 (0-1) - Wild Card / S25 : 10-6 (0-1) - Wild Card / S24 : 13-3 (2-1) - Finale - GM de l'année / S23 : 10-6 (1-1) - Divisional / S22 : 5-11 / S21 : 9-7 (1-1) - Divisional
Revenir en haut Aller en bas
BLACKFILOU
Langue pendue
Langue pendue
BLACKFILOU


Nombre de messages : 1010
Age : 54
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 31/05/2020

Salt Lake City Empty
MessageSujet: COMMUNAUTÉ DE PRESSE   Salt Lake City EmptyLun 29 Juin 2020 - 12:21

Tout d'abord, je tenais à remercier le Directeur des Opérations, Philippe, pour sa bienveillance, sa patience et sa pédagogie pour mes premières semaines de GM dans cette Ligue.

Etant un GM, totalement inexpérimenté dans ce sport et sans aucune expérience d’un logiciel et du règlement STFL. il m’a semblé que le choix et le défi de reprendre cette franchise historique de Salt Lake City, en difficulté depuis de nombreuses années, attendant un nouveau souffle,  était en adéquation avec nos ambitions communes.

Lors de mon bref apprentissage, j'ai pu faire un constat global de cette TEAM :

Elle est pourvue de beaucoup de jeunes talents  prometteurs qui peuvent gagner.

Pour réussir, cette franchise a besoin de travailler dans la continuité et se rebâtir sur des bases solides sur du long terme.

Cette franchise a une image désastreuse dans cette ligue, et souvent la risée de nos GM concurrents. Nous devons regagner le respect de nos adversaires tant par nos performances sur le terrain mais aussi dans la communication.

D’un commun accord avec le Commissionner, Il nous est apparu évidant que pour iconiser cette nouvelle aventure, nous devions repartir sur une nouvelle symbolique, en envoyant un nouveau message avec une allégorie plus jeune et dynamisante à cette franchise, à l’image de son effectif et de son nouveau GM, mais tout en gardant en mémoire son histoire.

J'accepte donc le défi de replacer cette franchise oubliée sur la carte de la STFL avec l'ambition ultime d'accrocher cette étoile sur notre nouveau blason.

Je suis parfaitement conscient à présent du temps et de la difficulté qu’il faudra pour atteindre cet objectif au regard de ma faible expérience et de la concurrence forcenée.

Je m’engage donc à m’inscrire dans le temps, à travailler assidument et de m’investir réellement pour cette franchise pour la faire gagner de manière étincelante.

RELIGHT THE FLAME


BLACKFILOU
Revenir en haut Aller en bas
BLACKFILOU
Langue pendue
Langue pendue
BLACKFILOU


Nombre de messages : 1010
Age : 54
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 31/05/2020

Salt Lake City Empty
MessageSujet: Re: Salt Lake City   Salt Lake City EmptyLun 29 Juin 2020 - 12:48

A mon avis, une bonne rivalité Twisted Evil va s'installer entre Rovers et Desperados durant les prochaines saisons...

J'attends le calendrier avec impatience pirat Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20419
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Salt Lake City Empty
MessageSujet: Re: Salt Lake City   Salt Lake City EmptyLun 29 Juin 2020 - 12:50

BLACKFILOU a écrit:
J'attends le calendrier avec impatience pirat Mr.Red

Semaine 6 - Saison 34. Mr. Green

_________________
Salt Lake City Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10666
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

Salt Lake City Empty
MessageSujet: Re: Salt Lake City   Salt Lake City EmptyLun 29 Juin 2020 - 12:53

BLACKFILOU a écrit:
A mon avis, une bonne rivalité Twisted Evil va s'installer entre Rovers et Desperados durant les prochaines saisons...

J'attends le calendrier avec impatience pirat Mr.Red
Rivalité=Rival
Déjà si y'a une équipe à SLC c'est bien mais un rival?... Soyons sérieux 🤔🤔
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BLACKFILOU
Langue pendue
Langue pendue
BLACKFILOU


Nombre de messages : 1010
Age : 54
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 31/05/2020

Salt Lake City Empty
MessageSujet: Re: Salt Lake City   Salt Lake City EmptyLun 29 Juin 2020 - 13:03

Parfait !!! semaine 6 !!

ça me donne encore 5 matchs à perdre pour gonfler mes stats de Loose et la 6ème pour ouvrir mon compteur Victoire cheers

Y'en en qui devrait plutôt bosser leur plan de jeu pour les P.O que de faire du Trash Talk avec les Rookies !!! Va pas te plaindre si tu te prends une dégelée !!

Perso, je suis en vacances , je ne sais que çà à faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10666
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

Salt Lake City Empty
MessageSujet: Re: Salt Lake City   Salt Lake City EmptyLun 29 Juin 2020 - 13:06

BLACKFILOU a écrit:
Parfait !!! semaine 6 !!

ça me donne encore 5 matchs à perdre pour gonfler mes stats de Loose et la 6ème pour ouvrir mon compteur Victoire cheers

Y'en en qui devrait plutôt bosser leur plan de jeu pour les P.O que de faire du Trash Talk avec les Rookies !!! Va pas te plaindre si tu te prends une dégelée !!

Perso, je suis en vacances , je ne sais que çà à faire !!!
Si t'es pas motivé après ça 😀😀😀😀
C'est vrai y'a des Admirals qui débarquent on va leur organiser une réception maison 😇😇
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BLACKFILOU
Langue pendue
Langue pendue
BLACKFILOU


Nombre de messages : 1010
Age : 54
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 31/05/2020

Salt Lake City Empty
MessageSujet: Re: Salt Lake City   Salt Lake City EmptyLun 29 Juin 2020 - 13:19

Mon problème n'est pas la motivation !!!! c'est simplement que je ne suis pas bon Sad

Allez va bosser !!

NB: Tout ça pour avoir l'honneur d'un Prime la saison prochaine pour vendre un plus de Despe!!!
Revenir en haut Aller en bas
gonzo
Langue pendue
Langue pendue
gonzo


Nombre de messages : 1732
Date d'inscription : 18/11/2013

Salt Lake City Empty
MessageSujet: Re: Salt Lake City   Salt Lake City EmptyLun 29 Juin 2020 - 13:35

Les prime c'est très sur-fait tu sais Razz
Revenir en haut Aller en bas
SemperFidelis
Conférencier
Conférencier
SemperFidelis


Nombre de messages : 2998
Age : 43
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 16/07/2011

Salt Lake City Empty
MessageSujet: Re: Salt Lake City   Salt Lake City EmptyLun 29 Juin 2020 - 14:25

C'est clair c'est hyper surfait.... Tous les matchs de New York sont retransmis à 1h45 du matin heure locale....

_________________
Salt Lake City Wolfpa10

The strength of the Pack is the Wolf, and the strength of the Wolf is the Pack.

GM du Wolfpack de New York
Agent STFL - "U.S.M.C - Agency"
Fuyez moi comme la peste.... Dab is not a crime.....
Bilan: 54-86-1
FarWest Bowl 18
GreatLake Bowl 19
Finaliste Atlantique S21 S30 & S32


IN LOVING MEMORY OF ÉRIC PERRON - MONTRÉAL GRIFFINS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolina-panthers-nation.fr
BLACKFILOU
Langue pendue
Langue pendue
BLACKFILOU


Nombre de messages : 1010
Age : 54
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 31/05/2020

Salt Lake City Empty
MessageSujet: Re: Salt Lake City   Salt Lake City EmptyDim 1 Nov 2020 - 18:57

A l’occasion de la saison 34, SALT LAKE CITY, franchise historique de la STFL,  ville des mormons, isolée de tout, oubliée de tous et raillée par la ligue depuis une vingtaine de saisons, a un nouveau GM en fonction BLACKFILOU. Adieu les OUTLAWS, Vive les DESPERADOS.

Je vais essayer de faire revivre cette franchise, en priorité sur le terrain mais aussi en dehors, en vous faisant partager ma vie de COACH et de GM. Je vais essayer d’être original, surprenant et parfois décalé avec pour seul objectif, nous divertir un peu dans notre monde virtuel de la STFL.
Tout d’abord je vais re-poster mon debrief de la précédente Draft 34, préambule à cette saison et premiers choix réels depuis ma prise de fonction.

Ensuite, je vais réagir aux résultats de la mi-saison S35 par l’intermédiaire d’une interview écrit par la journaliste com de la franchise, TUVA TOUMEDIR, qui tentera de percer la cuirasse de mon personnage, mais surtout en savoir un peu plus sur sa vision du jeu, sa philosophie de jeu et ses ambitions pour le présent et les saisons à venir, à savoir amener un titre de Champion STFL à SALT LAKE CITY.

DEBRIEF DRAFT S34.
LES PEREGRINATIONS D’UN GM ROOKIE

A l'occasion de ma première intersaison et première draft STFL, je vais vous faire mon petit debrief avec un petit billet d’humeur.

Voilà, mon 1er tour de Draft sera le DT, Rick Louis.

Ce fut long mais ce fut bon !!! ça fait 3 semaines que j'avais ciblé ce joueur , qui me fait un peu penser à Aaron DONALD, en descendant à Pick 4 et en voyant Jèrôme pour SAN FRANCISCO monter en 2, j'avais fait une croix dessus jusqu'à la découverte des résultats de la FA1.

En gérant les Universitaires, j'étais convaincu qu'il le prendrait malgré son Roster fournit à ce poste. Après la FA, et son investissement sur STONES,j'étais un peu plus rassuré!!

J'entends déjà les GM me dirent qu'un 1er Tour doit être une plus value pour ta Team dès la 1ere saison, mais je le vois tellement fort dans les prochaines années, une vrai plaie pour les coordinateurs offensives adverses, je me devais de le prendre.L'an dernier , en STCFL, il était déjà dans le Top 10 des linemans offensives avec son 7, alors lorsqu'on ajoute ses AMD, A/A/A et ses stats de départ... il m'apportera quand même l'an prochain.
Mon problème sera comment le faire jouer !!?? Là je vais avoir du boulot !

Et puis, j'ai tellement souffert de ne pas prendre Tuttle, QB, que je ne voulais pas laisser passer un tel prospect avec une position à le draft aussi bonne!

J'avais abandonné l'idée de prendre Lingard , RB, depuis bien longtemps, vous m'aviez bien fait comprendre qu'une équipe avait d'autre priorité qu'un RB pour se reconstruire!!! j'ai compris au fur et à mesure des CPU que vous aviez raison!

C'est donc un choix fait sur le moyen terme en adéquation avec mon projet d'être compétitif au terme de ma seconde saison.

2ème choix pour Salt Lake CITY, le Safety, King Lewis
Excellente nouvelle pour nous, je pensais pas qu’il serait encore disponible ! Après le départ de mon Safety Skyles, lors de l’intersaison,le besoin à ce poste était indispensable à combler.
Je pouvais prendre KARR le CB mais CALDWELL mon DB fera parfaitement l’affaire et on à toujours besoin de Safeties dans une équipe.

Après mes 2ers Pick au Tour 1, commenté plus haut, j’attends donc patiemment avec mon Pick 25, pour prendre Lamb, ILB, et bien Non !! Stef le drafte juste avant !!    

Me voyant fort dépourvu...

je choisis donc un TE, Ford Zack !! Logique ! Non !??

C'était le N°1 de cette draft à ce poste et malgré son Block 2, je n'hésite pas une seconde, je l’avais testé, et malgré ses mains un peu glissantes, il sera performant tout de suite. Avec ses AMD, je pense qu’il deviendra dans quelques saisons All Stars. Je pesté sur Blake la saison dernière, je lui fournis une cible fraîche supplémentaire ! avec un autre TE Haralson Marvin acheté lors de la FA en plus, les cibles sont en place, au lanceur de fléchettes de faire le reste…    

Alors je vous entends penser derrière mon écran :  
"et ton RB ! tu nous bassines depuis ton arrivée avec ce besoin à combler, tu ne prends pas Lingard, tu le prends quand alors ! "
...en plus le GM de Sacramento s'est empressé de le prendre après ma crise existentielle au début de la Draft, je vous promets ! je ne suis pas méchant ! seulement caractériel !  

Et bien je le prendrais... plus tard !!! Tout le monde m'a expliqué que les RB n'étaient pas prioritaires, donc je vous écoute religieusement... quand je le veux bien   ...

Je choisi donc un autre Safety, Criddell Sheridan !????

C’est une anticipation pour les saisons à venir tout simplement, mon Back Fields va partir progressivement, soit à la retraite, soit à cause du Grrr Salary cap. Je profite simplement de ma position à la Draft, encore très haute cette saison pour renforcer cette position sereinement avec des joueurs qui arriveront rapidement à leur note maximale.

Pick 38, encore un 2nd Tour et bien sûr, je drafte un

RB  Pledger Zamir, Champagne !!    

c’est pas mon choix préféré , mais j’ai un problème avec les RB, je les compare tous à mon ancien Jenkins, ou aux Top des autres équipes, Carr, Heath ou Tomlin (à Boston maintenant, dans ma résidence secondaire) donc je suis forcément déçu. Je n’arrive pas à anticiper son apport futur…il a les meilleurs AMD des 3 Top…on verra bien !

Me voici donc à mon Tour 3, premier choix et j’avais décidé depuis très longtemps de prendre le meilleur retourneur, de Punt ou de Kick. Poste à l’abandon dans mon Roster donc je choisi celui qui a le plus haut potentiel
le CB Valencia Cris avec des AMD moisies mais avec un peu de chance, il pourra arriver à 8 à 30 ans ! j’en profiterai peut-être une année mais son apport essentiel immédiat reste Le Retour de Punt et je vous promets que les CPU s’affolent avec lui !  

4ème Tour, et là, Tuille !!! J’attends nerveusement mon Kicker retourneur, Staten et…Mer.. !! Stef le prends juste avant !!    Comment dois-je le prendre ?    Malchance ? ou plutôt, si le vainqueur de la saison dernière prend tes joueurs ciblés juste avant toi, et bien c’est que tu as bien bossé ! ma frustration est de courte durée puisque

Je drafte  l’OLB, Lawrence, Shayne,
ce n’est pas un choix par défaut car j’adore ce joueur. Je voulais même le prendre à la place de Pledger au 2nd Tour, il a l’air de rien, mais je l’avais repéré lors de la dernière saison universitaire ou il était monstrueux malgré ses notes quelconques. Lors de mes tests, il fournissait toujours au-dessus de ses stats réelles donc pour moi c’est une bonne pioche !

Je vois bien que les GM prennent essentiellement des joueurs qui ont un maximum de Run chez les défenseurs au détriment des autres valeurs, je n’ai pas encore intégré cette donnée dans le jeu. Il y a forcément une explication rationnelle qui doit venir du log mais tant que je n’ai pas constater sur une saison, le bienfait de ses choix, je ne privilégierai pas cette option…si mes coureurs n’avancent pas la saison prochaine alors je changerai ma position lors des suivantes.

5ème Tour, tous les GM se sont précipitées sur les joueurs avec les notes les plus élevées, sauf avec des E en Développement et encore selon les postes, ça part quand même. Donc, je fais le contraire, c’est mon esprit de contradiction.

Je prends un nouveau Safety, Godbye Lawrence

Encore un Lawrence ! ça doit me rappeler une ex peut être ?!!  Avec une note à 5, avec des excellentes AMD, joueur en développent et potentiel. Pourquoi la plupart des GM voient les choses différemment, je n’ai pas encore compris  

6ème Tour, cette histoire de Run m’intrigue vraiment, avec le choix manqué de LAMB, et mon déficit au centre de ma ligne, je cherche un ILB , sans surprise, il n’y en a plus de disponible à ce moment de la Draft, je n’ai plus de Cap , OUI !! je sais, des GM éminents m’ont déjà répété :

« Les finances ! c’est le nerf de la guerre ! »

Je me mets donc à la recherche d’une bonne âme compatissante dans ce monde de brute qui voudrait bien me rendre service…bien entendu, Saint Philippe de Montréal    , accepte un trade, en m’échangeant un jeune sorti de son jardin d’enfants et me cède son ILB, SQUARE !! contre un joueur équivalent dans mon effectif, DE, Mascoll qui ne trouvait pas une place en adéquation à son potentiel dans ma rotation. Echange gagnant-gagnant d’ancien 3ème Tour ! un problème de régler !  

6ème Tour, j’avais acheté un RB 1, BLACK Derek, lors de la FA, mais je trouvais qu’il me manquait de poids, de force, de BLOCK dans cette position, donc mon choix s’est portait sur

Le RB DE SOTO Taé, un bon gros FULL BACK à l’ancienne, un tout droit avec mains violentes, je ne lui demanderais pas une étude paléontologique sur la disparition des dinosaures, non je veux simplement qu’il en soit un !!! et peut être même qu’avec ses excellentes AMD il arrivera un jour à me marquer des TD !

Pour finir, mon Tour 7, j’avais étudié les différentes stats réelles de la saison régulière passée et je m’étais aperçu sans grande surprise de l’indigence de mon Punter drafté l’année dernière…car il ne devait plus certainement en avoir dans mon effectif, le GM précédant avait du faire un choix d’urgence !! Mauvaise pioche !!
 
J’ai donc tout simplement pické le meilleur Punter de cette draft, certes avec des AMD à faire redoubler n’importe qui mais par chance, ce Punter, Foksey Ronnie a un canon dans la jambe à décrocher la lune !!

Voilà, c’est la fin de ma petite histoire, je voulais simplement vous faire partager mes pensées et mes doutes lors de cette période stratégique qui fait et défait une équipe pour la saison à venir.
Revenir en haut Aller en bas
BLACKFILOU
Langue pendue
Langue pendue
BLACKFILOU


Nombre de messages : 1010
Age : 54
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 31/05/2020

Salt Lake City Empty
MessageSujet: Interview de BLACK FILOU à la mi saison S34 1ERE PARTIE   Salt Lake City EmptyDim 1 Nov 2020 - 19:14

PORTRAIT du nouveau GM de SALT LAKE CITY
                       
                                                                BLACKFILOU …NO FEAR OF FIGHTING

Le personnage BLACKFILOU

Qui se cache derrière le personnage BLACKFILOU ?

Un simple cinquantenaire depuis peu de temps qui a la passion du sport, aimant jouer en réel, le Tennis étant mon sport de prédilection, ou en virtuel avec un esprit de compétition assez développé, aimant se réconforter avec la devise « Le travail paye toujours !» pour compenser mon manque de talent d’un autodidacte assumé.

Je suis d’un tempérament solitaire, indépendant, cartésien et trop souvent excessif dans les bons et mauvais côtés, n’aimant pas forcément la sociabilité et se soigne dans le milieu sportif dont j’apprécie les valeurs morales et humaines positives.

Pourquoi avoir choisi de vous engager dans la STFL ?

Je ne suis tombé que récemment dans le football Américain, sport spectaculaire, physique, ultra tactique lorsqu’on s’efforce de le comprendre et statistiques, et ça j’adore !!

Après avoir suivi sérieusement la saison NFL dernière et éplucher les stats de 90% des joueurs de la ligue en parallèle, étudier les jeunes joueurs inscrits à la Draft, le confinement nous est tombé dessus. J’ai donc eu encore un peu plus le temps pour étudier cette ligue et j’ai décidé de voir sur le Net s’il existait des ligues ressemblant à la NFL et me voilà arriver chez vous !

Après 5 mois, dans cette ligue, Quelles sont vos impressions sur le jeu ?

Au départ, j’étais réellement perdu par la complexité du jeu, en plus dans un sport que je ne maitrise pas encore totalement.
Mon apprentissage a été très compliqué et très long. Je reconnais bien volontiers que durant les 2 premiers mois, j’étais bien souvent perdu dans le fonctionnement technique du « Log » et mes nombreuses incompréhensions ne me permettaient pas de comprendre ce qu’il fallait faire pour performer.

En plus, j’ai été lancé parallèlement dès mon arrivée à l’aspect financier d’une franchise sans en connaître les complexités, lors des renouvellements de fin de saison et la gestion des Free Agents. Ma méconnaissance m’a fait prendre des mauvaises décisions dont je subirais les conséquences encore dans les 2 saison à venir, mais ce n’est pas grave ! c’est le métier qui rentre et tous les autres GM ont du passer par cette phase de compréhension.

Mais je voulais profiter de ce papier pour remercier ouvertement, mon vrai samaritain instructeur, pédagogue et pacificateur qui m’a donné beaucoup de son temps pour m’aider à comprendre ce que je devais faire. Je veux bien sur parler de Philippe sans qui je n’aurais pas « survécu » aux premiers mois dans cette Ligue. J’aurais certainement claqué définitivement la porte de la STFL.

Et honnêtement, ça aurait été dommage au moins pour moi, car en finalité, je n’ai jamais aimé autant un jeu de managérat comme la STFL.

Justement, vous avez fait une entrée fracassante dans la Ligue, non par vos résultats mais plutôt par votre communication explosive et excessive. Qu’en pensez-vous ?

Effectivement, le commun des mortels rentre discrètement dans les endroits qu’ils ne connaissent pas, et bien pas moi ! c’est le contraire. C’est ma façon de me protéger lorsque je me sens perdu !

Vous avez la réputation au sein de la ligue d’être une « grande gueule caractériel » ? Est-ce vrai ? ça vous touche ?

Je confirme à 110% ! lorsque j’ai quelques choses à dire, je le dis ! mon problème c’est que je ne sais pas mettre les formes ! Alors parfois…(un blanc) peut être souvent, ça choque mes interlocuteurs ! Je devrais moi aussi travailler sur ma com mais à vrai dire, je m’en fous un peu que l’on m’aime ou pas ! Je suis ici pour m’amuser, bosser pour faire progresser mon équipe et lui faire gagner des matchs pour finalement amener ma franchise au titre !!

J’ai un caractère de merde ! C’est vrai ! Je regrette quelque chose ? Rien !

Cependant, je reconnais facilement mes erreurs et j’essaye tant bien que mal de ne pas les renouveler. Je me suis donc concentré sur le travail de mon équipe, j’ai limité ma communication au minimum syndicale et maintenant que j’appréhende mieux le jeu, je vais pouvoir communiquer un peu plus sereinement avec les autres pensionnaires de la Ligue.

Et puis, vous savez, au fond, je suis un gars sympa !! il faut simplement apprendre à me connaître et il faut accepter la part d’ombre inhérent à chacun de nous.

Le choix de SALT LAKE CITY

Pourquoi avoir choisie la Franchise de SALT LAKE CITY ?

Déjà, elle était à l’abandon! il fallait tout reconstruire, aucun GM n’a jamais vraiment eu le désir de s’investir dans son développement depuis sa création, et pourtant c’est une franchise historique de la STFL qui a survécu aux différentes refontes de Ligue depuis 17 ans.

Elle a participé à une seule FD Cup STFL en Saison 6 et depuis n’a obtenu qu’UN seul bilan positif en saison régulière en 26 saisons !!!!!!!!!
Elle se trouve de plus dans la Division du GOAT de la Ligue, CARSON CITY, soit une difficulté supplémentaire pour se qualifier en Play Off.
C’est un défi immense, et je suis un homme qui s’épanouit dans les causes désespérées. Cette franchise me tendait les bras !

On a l’impression dans vos différentes déclarations lors des conférences de presse d’après match, que le futur vous importe plus que la présente cette saison.

C’est exact ! Comment voulez-vous ambitionner quoi que soit avec une Team que vous n’avez pas construite.
J’ai commencé à la façonner lors de ma première intersaison, en ne maitrisant pas encore tous les paramètres stratégiques de la composition d’un effectif de STFL. Elle est composée d’une majorité de jeunes joueurs certes talentueux mais toujours en phase de développement.

J’ai un Roster limité numériquement, empêchant une rotation indispensable pour limiter et compenser les blessures dans une saison, avec en plus des manques rédhibitoires à des postes névralgiques de ce sport et pour couronner le tout coaché par un Rookie totalement Rookie dans ce sport.

Mais vous le saviez lorsque vous avez pris en main cette franchise !

Bien sur ! voilà pourquoi, le classement final de cette saison est le moindre de mes soucis ! Je ne maîtrise pas l’évolution de mes joueurs dans le temps. Ils progressent en fin d’année, et non pendant donc La patience doit être ma force en sachant que nous saurons plus fort saison après saison.

Vous vous inscrivez donc dans un temps long avec les Desperados.

Tout à fait, ma volonté était dans un premier temps de changer rapidement ce que je pouvais changer. C’est-à-dire l’image de la franchise !
En lui donnant un nouveau logo, un nouveau nom, les Desperados, correspondant mieux à l’image dont je me fais de mon équipe, par cela je m’approprie un peu plus mon équipe.

J’apporte de l’importance à la symbolique d’une franchise, à ce qu’elle renvoie à l’imaginaire collectif, je souhaiterais même rajouter une nouvelle devise « No Fear of Fighting ».


L’état des lieux de départ.

Parlons de votre équipe maintenant, Pourriez-vous nous décrire ses forces et ses faiblesses, l’état général de la team que vous avez pris en main ?

TUVA !! Tu veux aussi que je donne le GAME PLAN à mes adversaires pour me faire ch… !

Des faiblesses ? Elle n’en a pas !! Vous savez, Les GM ont assez d’expérience et de compétences pour les débusquer et faire leur job !

Beaucoup de mes joueurs arriveront au sommet de leurs aptitudes dans 3 à 4 ans. C’est normal ! nous avons accumulé beaucoup de haut Pick de draft lors des dernières années. Notre surnom était même « First Pick » ! Donc le talent ont l’a un peu partout sur les différentes lignes maintenant il reste à trouver l’osmose, la recette pour gagner !! Et ça c’est mon Taf !

Quels sont les joueurs qui seront la base de votre projet sportif ?

Je vais articuler mon équipe autour de mon jeune QB Tracy Blake, R.O.Y S33, en attaque, encore perfectible mais j’en suis en partie responsable.
En défense mon choix de prendre le très jeune et talentueux, Rick Louis*, DT, lors de la dernière Draft n’avait rien d’anodin.

Je pourrais ajouter à cette liste notre doublette de WR All Stars, Tyrell Chaney et DuVall Dimitri, notre jeune et super talentueux TE, Zach Ford*, notre Centre, Lelei Tuputala qui sera le capitaine de notre escouade d’ OL, et notre LB, Amari Peterson, pierre angulaire de notre défense.
Je compte également sur notre Safety Lewis, King* recruté lui aussi lors de la Draft 34, pour être le capitaine du Back Field défensif.

Quels sont les postes à combler pour améliorer votre effectif ?

Je ne parlerais pas de mes futures orientations lors des 2 prochaines Draft mais mes choix seront déterminant pour la réussite ou non dans les 2 à 3 saisons à venir. Mon entière responsabilité sera engagée sur ce sujet et personnellement je pense que c’est le moment primordial d’une saison STFL.

En plus, mon effectif manque de rotation pour performer sur une saison entière. Nous avons 43 joueurs sous contrat, il faudra arriver à 47-48 dans le Roster pour être véritablement compétitif en Play Off en cas de blessures de l’un de nos joueurs majeurs. !! Et là je me rends compte que la gestion des Finances est une partie prépondérante de la pérennité et la continuité dans les performances d’une franchise.


La Gestion du Roster et La Relation avec les joueurs.

Depuis votre arrivée, vous vous plaigniez souvent du Salary Cap ? C’est un problème pour vous ?

Si je râle, c’est pour quelque chose !! si la League permettait aux investisseurs du moyen orient d’investir dans la STFL, on aurait plus de libertés pour bâtir des effectifs XXL !

Non ! je plaisante ! je suis pour l’égalité des chances, donc je comprends, j’accepte totalement l’idée de la limitation de budget par franchise pour donner la possibilité à chacun de l’emporter. Le principe de la Draft dans les sports US est une belle idée équitable, un beau paradoxe dans l’un des pays les plus libérales, capitaliste et qui prône la liberté économique créant des inégalités sociales extravagantes dans leur pays.

Revenons sur vos joueurs, qu’en pensez-vous ? Quelles relations avez-vous avec eux ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, j’ai un lien affectif avec eux. Même si ce sont des noms, des postes ou des numéros, Je les considère comme mes « enfants » et ce sera toujours un crève-cœur de les voir partir, en retraites, libres ou encore pire de devoir les Tradés si je n’en avais pas l’envie pour la seule nécessité économique.

Je m’imagine très mal, dans le futur, laissé partir un joueur que j’ai drafté pour le remplacer par un Free Agent qui me coûtent 500$ de moins dans le budget. Ce n’est pas ma vision des choses de la vie, et la fidélité en est une ! Mais la réalité du jeu me rattrapera certainement…

Mais encore…

Lorsque j’ai débarqué à Salt Lake à la fin de la saison dernière, je ne connaissais aucun de ces joueurs. Ils restaient 4 journées de saisons régulières, ma franchise avait le pire bilan de la League, je ne connaissais pas ce championnat, je n’avais jamais entendu parler de ce Mr LeLog, Bref j’étais perdu autant qu’eux.

Je les ai pris en main, je leur ai fait faire n’importe quoi lors du premier match, j’ai été assez sévère avec certains joueurs dans les médias, et puis on a travaillé, travaillé et malgré les 3 derniers matchs restants perdus, on n’a fini la saison sereinement car chacun avait fait au mieux de ses capacités en sachant finalement que nous avions à faire à plus fort que nous à ce moment-là. Je me suis très vite attaché à nos 2 vedettes jouant les derniers matchs de leurs carrières, mon RB, Jenkins et mon OLB, Sims.

Au regard de la situation, ils auraient pu laisser tomber l’équipe et leur nouveau GM en se blessant ou en sous performant malgré mes consignes excessives mais Non ! ils ont fait le boulot, montrer l’exemple à nos jeunes, se sont battus férocement malgré les défaites ! J’ai beaucoup de respect envers ceux qui s’investissent dans le travail et je loue le dépassement de soi.

Ils ont fait toute leur carrière dans une équipe qui n’a jamais rien gagné et ils finissent tout de même All Star. Chapeau Messieurs ! Comment voulez-vous ne pas s’attacher à ses noms ?

J’ai adoré l’hommage fait par Philippe lors du départ en retraite de son joueur, Sheppard, QB emblématique de CARSON CITY, qui lui a fait gagner de nombreux titres. Nos joueurs, ce ne sont pas que des noms dans un jeu, ce sont ses « hommes » virtuels qui sont un peu le prolongement de notre volonté, notre vision et nos désirs sur le terrain.

Vous parlez souvent de Tak, en sent chez vous beaucoup de respect à son égard ?

Il y a beaucoup d’adjectifs positifs que je pourrais donner à Philippe pour dire ce que je pense de lui. Et justement, le fait de ne pas en trouver de négatifs connaissant ma personnalité, prouve l’immense respect que j’ai pour lui.

Fin de la 1ere partie
Revenir en haut Aller en bas
BLACKFILOU
Langue pendue
Langue pendue
BLACKFILOU


Nombre de messages : 1010
Age : 54
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 31/05/2020

Salt Lake City Empty
MessageSujet: Interview de BLACKFILOU de mi saison S34 2nd partie   Salt Lake City EmptyDim 1 Nov 2020 - 19:28

Le Premier Bilan de Mi Saison 34

Maintenant, Revenons au présent, Que pensez-vous de votre début de première saison ?

Je vais être sincère et je pourrais surprendre beaucoup de personnes qui me connaissent un peu s’il lise ses propos. Je suis satisfait à 120% des résultats de la Team !!  car même mes erreurs stratégiques que j’ai faîtes lors de mes LOURDES défaites contre CARSON CITY et à THUNDER BAY, sont bénéfiques pour l’avenir puisqu’elles sanctionnent des options tactiques trop prudentes ou complétement irréalistes qui me permettent de comprendre pleins de choses sur le déroulement d’un match de Ligue, bien différent des simulations d’entrainement qui donnent parfois des résultats complétement illogiques.

Ses défaites de cette manière sont donc utiles et indispensables pour progresser en tant que Coach et pour permettent de faire jouer mes joueurs dans des schémas de jeu plus en adéquation avec leurs capacités lors des prochaines rencontres.

Votre défaite en prolongation contre les Dragons après avoir compté 14 points d’avance en début de 4ème Q, ne vous laisse il pas une pointe de regret ?

Aucune ! Mes commentaires négatifs d’après match en conf de presse ont été fait sur le coup de la déception immédiat et mes reproches sur mon QB remplaçant, Walden n’était même pas justifié sur ce match.

Un Field Goal de 50y manqué, une très mauvaise gestion du temps en fin de match qui nous fait rendre le ballon à 2mn de la fin aux Dragons, en raison d’un Game Plan trop attentiste dans cette configuration du match à ce moment-là, et une remontée fantastique de 80y emmenée de main de Maître par leur QB nous amène à la prolongation.
Voilà ! ce n’était pas notre jour ! On avait réussi le hold up contre JACKSON, cette fois, le sort nous a été défavorable ! et puis, le jeu proposé par Darkfeld est tellement surkiffant que je lui laisse cette victoire pour la beauté du jeu !

Vous êtes à 4-4 à la mi saison en jouant 5 matchs à l’extérieur, ça ne vous donne pas des idées pour la suite de la Saison ?

Et si j’avais battu untel, je pourrais jouer le titre !!! Non !! ça ne marche pas comme ça !!

Effectivement, nous avions une première partie de Saison extrêmement compliquée face à 5 Top équipes (MONTERREY, CARSON, JAKSON, BIRMINGHAM et THUNDER BAY), et les 2 matchs contre nos concurrents de Division, SEATTLE et SACRAMENTO, à l’extérieur, et ses 2 équipes ont des profils d’équipe défavorables à notre Team en termes de Match Up. Un bilan de 1-7 à mi saison n’aurait pas été fou !

Les 2 victoires contre ses dernières sont une réelle satisfaction pour notre Coaching Staff, car nous avons réussi à contenir l’attaque de nos adversaires avec des Big Play défensifs avec des retour de punts gagnants à la clée sur ses 2 matchs ou Cris, Valencia* notre PR a marqué 1 TD à chaque fois.

La victoire, somme toute logique et presque parfaite en ouverture de saison à domicile contre MADISON a été la partition la plus accomplit offensivement.

Et la Victoire ultra spectaculaire contre une équipe invaincue en w.e6, JACKSON, avec son jeu ultra spectaculaire de son GM Ambro, était la cerise sur le gâteau mais pas forcément significatif de notre vrai niveau moyen.  

Maintenant, nos adversaires vont être sur leur garde et préparer les matchs contre les Desperados d’une autre manière.

Présentez-nous vos différents adversaires de seconde partie de Saison.

Je dois jouer maintenant un prétendant au P.O, SAN DIEGO, équipe sous-évaluée mais avec un niveau plancher au-dessus du nôtre.

Ensuite le tenant du Titre , je ne vous ferai pas l’injure de vous la présenter, c’est une équipe expérimentée qui a réussi à atteindre enfin le Graal la saison dernière après la cruelle défaite de la saison précédente, elle est en fin de cycle et va entamer sa reconstruction progressive , mais pour l’instant ses joueurs cadres sont au sommet de leur « carrière», et puis elle est  dirigé par Stef, l’un des Top 3 Coach de la ligue. Mes chances sont quasi nulles !

Un déplacement à New orléans, coaché par Tonioni, l’un des jeunes coachs de la ligue, à qui j’ai échangé mon Pick 1 lors de la dernière Draft pour le QB Tuttle*, un futur Mahomes sur le papier. Le Match Up nous est défavorable et ce sera difficile d’empocher une victoire dans le Bayou, son bilan actuel de 1-7 ,n’est pas significatif de leur niveau si le Coach trouve la clée, je vais souffrir !

Je reçois ensuite un prétendant sérieux à la finale de conférence ATLANTIQUE, ORLANDO coaché par un Yogi aux dents aussi longues que les miennes. Sur le papier, y’a pas photo ! Elle est potentiellement au-dessus de JACKSON, je n’ai aucune chance…à moins qu’il se mette en mode Play Off avant l’heure comme lors des 8 dernières saisons…Alors ! Là je peux trouver une ouverture !!!

C’est 4 matchs, je dois les perdre sur le papier donc je ne les compte pas.

Les 3 matchs suivants seront déterminant pour mon bilan chiffré de fin de Saison.
Un déplacement à Richmond !!! Je n’ai pas encore scooté cette Team, son bilan de 4-4 dans la Conférence ATLANTIQUE Ouest, la plus serrée de la League, n’occasionne rien de bon, drivé par un des Top QB Collins de la League, sur le papier, mais qui apparemment ne trouve pas la bonne carburation en ce début de saison, peut être un manque de cible de son niveau ? Une défense équilibrée, la clé du match sera certainement sur la qualité du Game Plan proposé par le coaching staff.

Pour finir, mes 3 matchs de Division avec la réception des Nightmares et des Wildcats, je ne referai pas le débat sur ses équipes mais le petit plus c’est que je les joue à la Maison.

Et pour finir, la finale de Division ou j’irai à CARSON …….. C’est une Blague !!! on en reparlera dans 2 saisons !

Pour finir sur ce sujet, voulez-vous ressortir quelques joueurs de votre collectif depuis le début de saison.

Mon équipe reste encore un vrai paradoxe pour moi. Nous avons la 5ème Team en termes de pts marqués et je n’aime pas la manière dont je l’ai fait jouer et la gestion des fins de matchs reste catastrophiques lorsque nous sommes devant. Au contraire, nous sommes la 5ème des plus mauvaises équipes sur les points encaissés, et je suis vraiment satisfait des 3/4 de nos prestations défensives ou c’est notre défense qui nous fait gagner des matchs !! Après les 2 roustes à MONTERREY et THUNDER BAY nous font redescendre dans ce bilan. Les stats ne reflètent pas la réalité.

Donc je vais mettre en lumière aujourd’hui, 2 joueurs de l’ombre, Rookie de surcroît qui peuvent terminer dès leur première saison dans l’équipe All Stars de la Saison 34. Ce sont des vrais plus pour notre team en ce début de Saison.

Je vais vous parler de Cris Valencia* CB/PR, non pour ses prestations défensives mais plutôt pour son apport en équipe spéciale. 3 TD en 8 matchs !! il est l’initiateur des 2 victoires contre nos adversaires de Division. C’est une réelle plus-value dans le secteur offensif. Notre choix de le prendre au 3ème Tour de la dernière Draft était donc justifié.

Un autre joueur de nos unités spéciales est en course pour faire partie de l’équipe Type de la saison . C’est encore un Rookie, Ronnie Foskey*, Punter, leader incontesté au Net et à la moyenne de distance punter. Un poste sous côté en Foot Us mais lorsqu’on sait que les matchs peuvent se jouer à un Yard près, c’est toujours agréable et confortable pour notre défense de défendre un peu plus loin de notre Goal Line !

Et une mention d’encouragement pour mon bébé Rick Louis*, DT, il est au début de son développement, il est encore irrégulier dans ses performances mais comme l’a souligné la presse spécialisée, il a quelque chose de spécial ! J’ai fait une comparaison lors de la draft avec Aaron Donald, certaines de ses prestations me confortent dans cette idée. Après, c’est à moi à trouver le meilleur moyen de le faire performer pour le bien de l’équipe et non uniquement pour gonfler ses stats individuelles. Mais si je l’ai choisi c’est qu’il correspondait à ma vision du jeu.

Votre Philosophie de Jeu

Justement, vous aimez bien parler de Philosophie de jeu. Quelle est la vôtre ?

C’est un vaste sujet qui pourrait être développer plus en détails à l’intersaison. Il me manque encore des éléments pour savoir si ma philosophie peut s’intégrer dans la réalité de la STFL. Je n’aimerais pas paraître pour un utopique.

En une phrase, la défense doit te maintenir en vie et permettre à ton QB de le gagner.

Est-ce aussi simple que celà ?

C’est ma vision du Foot Us ! un QB avec une super attaque, aussi bonne qu’elle soit, ne pourra jamais gagner s’il n’a pas le ballon en main ou doit constamment courir après le score à chaque fois qu’il le reçoit !

Après mon cheval de bataille reste les FUMBLES subies ou provoqués !

En défense, c’est plus facile avec une défense agressive par contre en attaque…
Je vais vous donner un petit exemple explicite justement sur ce sujet. CARSON n’a perdu que 4 ballons en 8 matchs, et regardez la suite du classement, vous êtes tout prêt du classement général actuel. Mais en faire le constat, c’est facile ! savoir comment les éviter c’est une autre paire de manches !! Et là on n’est véritablement dans la science tactique et le choix des joueurs qui composent son Roster.

Alors commençons pas la Défense.

La prépondérance du jeu de courses dans cette League est manifeste. 90% des équipes orientent leur défense vers le Run stop au détriment du Rush et de la Pass sur le Front 7. Mes matchs contre les grosses écuries ont confirmé ce que j’imaginais.

Je ne vais pas vous cacher que j’apprécie beaucoup plus la défense de Malkewhite avec les Toros, une défense agressive qui provoque des Big Play ! C’est une défense à risque mais tellement plus kiffante à voir évoluer, j’adore son travail ! et une petite lumière s’allume dans mon esprit lorsque je m’aperçois que cette défense peut donner des résultats en STFL.

Je souhaite donc installer ce type de défense ultime Ultra agressive, comme le font en NFL les Buccaneers, après il faut accepter les conséquences de ce genre de défense, on autorise beaucoup de gros jeu à l’attaque à moins de trouver les bons Défensives Backs intelligents et compétents sachant réagir correctement aux ajustements défensifs du coaching Staff. Et là ! c’est Bingo !

Après, il faudra être capable de s’adapter aux attaques axées principalement sur le jeu de courses et il y en a beaucoup dans cette League ! C’est un Challenge vraiment intéressant à relever, je verrais dans le temps si ma philosophie défensive peut être performante en STFL.
 
Et en attaque ?

Je vais vous dire, ça dépend avant tout des caractéristiques de notre QB à la tête de l’équipe. Et là, TUVA ! je ne vais pas tout de dire !!!
Actuellement Tracy fait totalement l’affaire, et j’ai confiance en lui pour nous amener dans quelques saisons au titre suprême. Il s’est gagné ! il l’a prouvé en gagnant 2 titres avec AUSTIN en STCFL, il a le mental pour gérer le tempo offensif d’un match. Il est capable de faire des remontées de terrain spectaculaire avec de gros big play.

Mais c’est vrai qu’il existe encore des incompréhensions entre sa vision du jeu et celle du coaching Staff mais on y travaille pour trouver le bon mix gagnant. Un peu de gestion du Tempo à la QB  Oliver, de temps à autre, ferait du bien à l’équipe !

Il ya aussi la gestion des 4ème Q qui reste un énorme chantier en attaque et c’est dans le Money Time qu’une rencontre se gagne.

Mais ce qui est sûre, c’est qu’un excellent QB mal entouré ne fera pas avancer l’équipe offensivement ! Le choix des WR qui l’entourent est à mon avis primordial.

Par contre, cette demi-saison m’a convaincu d’une chose, la capacité de faire avancer ton équipe dépend d’une chose essentielle, la puissance de ta OL ! c’est la base indispensable de ton attaque, sans elle, ton QB est en danger et tes RB n’avanceront pas !
Les dirigeants de SALT LAKE CITY savent maintenant qu’on investira toujours dans ce secteur pour avoir une OL compétitive.

Pour ce qui est des RB, j’avoue que je n’ai pas encore d’idée arrêté sur la question, je devrai peut être engagé un Coach spécifique sur ce poste !

Les ambitions et pronostics de BLACKFILOU

Pour finir, vous êtes arrivé dans la League en criant haut et fort que vous jouerez le titre dans 3 saisons, Vous confirmez ?

Quand je dis quelque chose, c’est que je le pense ! Est-ce que ce c’est réalisable ? j’en suis persuadé ! Est-ce que cela sera facile ? Oh que Non !
Du côté de l’effectif, je pense avoir les joueurs à disposition pour être un vrai Outsider au titre lors de la Saison 36, et je pense être dans les clous du Salary Cap au début de cette année-là. Après, je devrai me heurter à la réalité financière de la League, ce sera le moment des véritables choix.

Lors de la saison 37, après 3 années, je serais capable de déterminer comment et avec qui je dois jouer pour remporter la FB Cup.
Et puis, si notre candidature est retenue, la FB Cup pourrait se dérouler chez nous, au Renegade Stadium, lors de la finale de S37, gagner le titre dans notre stade serait une belle histoire !

Pour clôturer ce long entretien, lancez vous et faîtes nous vos pronos pour cette saison 34, et pour les Despérados aussi !!!

Ok !!! Mon objectif pour les Despérados c’est de finir avec un bilan équilibré en fin de saison !! ce qui n’est plus arrivé à la franchise depuis 26 saisons !! Voilà c’est dit !

Pour la FD Cup S34, je crois toujours que les Mustangs de Morja seront compliqués à battre en Play Off. Je vois bien une finale de conf PACIFIQUE, entre eux et les Bucherons de Gonzo, et le vainqueur ramené ensuite le titre à la maison. Le facteur X sera leur QB Levine . Sait-il remis de sa craquante en finale l’an dernier ? Si Oui, alors Gonzo sera une nouveau GM étoilée !

Je ne pense pas que Tak mènera son équipe au bout cette saison, la continuité des résultats parle pour lui mais cette défaite en Play Off contre THUNDER l’an dernier avec un style de jeu un peu similaire au sien me laisse penser que la page est entrai de se tourner et puis je doute sérieusement que son QB Delafonta ai le niveau pour remporter une FB Cup.

Après je ne vais pas vous cacher qu’une finale entre JACKSON et HOUSTON ne serait pas pour me déplaire en tant que spectateur !

Fin
Revenir en haut Aller en bas
Tonioni
Bavard
Bavard
Tonioni


Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/02/2020

Salt Lake City Empty
MessageSujet: Re: Salt Lake City   Salt Lake City EmptyDim 1 Nov 2020 - 22:22

Arf, la tartine......
Revenir en haut Aller en bas
Thuuur
Bavard
Bavard
Thuuur


Nombre de messages : 620
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/08/2018

Salt Lake City Empty
MessageSujet: Re: Salt Lake City   Salt Lake City EmptyDim 1 Nov 2020 - 23:19

Très intéressant et vachement bien écrit!

Et le petit Valencia, effectivement une très bonne pioche, il est sur les bases de battre tout les records. Il me fait un peu penser à mon Stice qui a fait le même type de saison pour son année rookie la saison passée sauf que Valencia est déjà en avance sur ses stats.
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10666
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

Salt Lake City Empty
MessageSujet: Re: Salt Lake City   Salt Lake City EmptyDim 1 Nov 2020 - 23:44

Ah oui ça c'est de l'analyse Wink👍
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Salt Lake City Empty
MessageSujet: Re: Salt Lake City   Salt Lake City Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salt Lake City
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bye Bye Salt Lake City
» Salt Lake City /Carson City
» Salt Lake City /Carson City
» Carson City - Salt Lake City
» Carson City - Salt Lake City

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STFL :: BUREAU DES GM'S :: News / Médias - les Equipes-
Sauter vers: