AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Saison 34

Aller en bas 
+4
Tak
BLACKFILOU
ambro
JeromE
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JeromE
Modérateur
JeromE


Nombre de messages : 1051
Age : 47
Localisation : Saint-Constant , Québec
Date d'inscription : 01/07/2016

Saison 34 Empty
MessageSujet: Saison 34   Saison 34 EmptyLun 5 Oct 2020 - 2:18

Revenir en haut Aller en bas
JeromE
Modérateur
JeromE


Nombre de messages : 1051
Age : 47
Localisation : Saint-Constant , Québec
Date d'inscription : 01/07/2016

Saison 34 Empty
MessageSujet: Re: Saison 34   Saison 34 EmptyLun 5 Oct 2020 - 2:21

Analyse STCFL
WEEK 3

Comme vous avez pu le remarquer, je vais changer la diffusion des résultats STCFL pour la saison actuelle. Je vais publier à chacun des quarts de saison avec une petite analyse et tous les statistiques en même temps.

DIVISION NCC
Difficile de trouver une équipe qui se démarque des autres. Columbus à pulvérisé Augusta en ouverture de saison pour ensuite de faire varloper par Annapolis. Chacune des équipes ont remportés leur match à domicile. On ne peut donc pas prendre le classement actuel comme une indication pour le reste de la saison. Rien n’est joué et bien malin celui qui pourra prédire quelle équipe devancera ses rivaux aux termes de la saison.

Columbus (2-1)
Après avoir renversé Augusta 51-14 en début de saison, une performance sans faille, on croyait l’équipe aussi solide que l’an dernier sinon plus. Mais une horrible performance à Annapolis lors du week 2, a fait douter pas mal tout le monde. Une tiède victoire contre Toronto pour leur permettre de garder la tête. RB – N’Kosana maintient le rythme de 100 yards par match et se positionne comme un des top prospect pour la prochaine draft à sa position. WR – Chatfield semble la cible préférée de QB – Toafili. Chatfield domine avec 235 yards et 14 catchs, bien plus que ses coéquipiers, ce qui dénote un manque de talent à la position de WR.

Augusta (2-1)
On les avait enterrés suite à cette désastreuse soirée d’ouverture à Columbus. Mais ils se sont bien repris grâce au confort de la maison. Beaucoup de doutes persistes quand au leadership de QB – Tremonti. Sans RB – Bakari, un autre finissant au poste de RB et WR Legend, l’attaque manque de punch. Par contre, la défensive est fidèle à sa réputation. Moins dominante pour stopper l’adversaire, elle cause des dommages pour mettre de la pression sur les QB adverses. 17 sacks du QB en 3 petits matchs dont 7, oui oui 7, par le LB Strunk et 4 par DE -Mickelson.

Annapolis (1-2)
Il y a bien cette superbe performance par QB – McKnight lors du week 2 mais l’inconstance de ce dernier n’annonce rien de très prometteur. Il a pourtant tout un potentiel. Mais on ne le voit, qu’en moyenne, une semaine sur trois depuis son arriver en STCFL l’an dernier. L’équipe manque de joueur Élite et ça se ressent sur le terrain. Il y a bien eu le recrutement du WR – Chavous mais ensuite c’est plutôt mince. RB – Bangda tarde à démontrer son plein potentiel. La défensive pas mauvaise mais pas intimidante.

Toronto (1-2)
QB – Stewart est un des meilleurs bras de la STCFL. Mais tant qu’il complètera autant de passe à l’adversaire, l’équipe n’ira nulle part. Il compte pourtant sur un RB – Drissi dominant ce qui devrait l’aider à diversifier son attaque. Mais avec un ratio de 1 TD – 7 INT, c’est encore bien d’avoir une victoire au compteur. Merci à ses DB qui ont eux volés 5 ballons également. Belle performance défensive par DE – Nicholls avec 3 sacks, 6 hurries, 1 deflected et 1 stuff. Le succès des Torontois passera par une bonne défensive et un QB plus conservateur dans ses actions.

DIVISION NHC
Little Rock a remporté ses 3 confrontations sans dominer. Mais ils ont su gagner les matchs serrés et ce sont positionnés comme favoris. Calgary est méconnaissable et Laramie allergique au succès. Wichita tentera de rejoindre Little Rock.

Little Rock (3-0)
Avec un monstre à deux têtes au poste de QB, Little Rock trouve une façon de remporter chacun de ses matchs. Que ce soit le junior QB – Hesketh (QBR 135.5) ou QB – Peltzer (QBR 111.7), les deux performent bien au-delà des espérances. Et que dire de WR – Lelaini avec 7 TD en 3 matchs, lui qui en avait 6 lors de ses deux premières saisons (24 matchs) !!!

Wichita (2-1)
Rien de spectaculaire de leur côté. Mais l’ajout de TE – Kilgerman est importante. Il est celui qui a attrapé le plus de passes et excelle comme bloqueur pour ses RB et QB. Le comité de RB fait le travail et la défensive fait les gros jeux dans les moments importants. Ils seront à surveiller.

Calgary (1-2)
Mais que ce passe-t-il avec RB – Maypray. Après deux saisons extraordinaires, le voilà qui connaît un lent départ. Abonné au match de 100 yards, il n’en a même pas cent en trois matchs. Une maigre récolte de 97 yards en 44 courses. À sa décharge, rarement vu une O-Line aussi faible dans le nord Canadien. Pourtant QB – Carswell avec 6 TD et une seule interception fait le boulot. Défensivement, le junior Okongwu, fait frémir les QB adverse avec 7 sacks lors de ses 3 premiers matchs en STCFL. Mais il semble le seul a vouloir autant, le reste de l’équipe n’ayant que 3 sacks.

Laramie (0-3)
Il manque de talent dans cette équipe et il leur faudra un bon recrutement lors de l’inter-saison. QB – Doolittle à une bonne complicité avec WR -Vandergriff mais ça s’arrête là. La défensive manque de punch : 3 sacks et aucune interception.

DIVISION S4C
La division à ‘’ viré boute pour boute’’ en bon québécois. Savannah, Champion en titre et Mobile, demi-finaliste, peine à reprendre le rythme cette saison. UFL en profite avec son nouveau QB et Austin reprend du gallon. Grosse défensive dans les deux cas qui amène le succès.

UFL (3-0)
Bien appuyé par la meilleure défense de la ligue, QB – Welborn n’a pas à jouer les héros. Il contrôle bien ses matchs et est ‘’clutch’’ dans les moments importants malgré l’absence de joueurs dominants en attaque.

Austin (2-1)
Austin peut compter sur une défense redoutable mais encore trop permissive pour espérer se battre avec les meilleurs. L’attaque est en progression mais outre RB – Cibasu et WR – Cherry c’est très mince. Mais c’est un bon début pour l’équipe qui a connu beaucoup de difficulté suite à deux championnats consécutifs.

Savannah (1-2)
Les champions en titre ont pourtant garder la même recette que l’an dernier. Run offense à vous en donner la nausée. Mais la défensive est juste un peu moins bonne et l’attaque juste un peu moins efficace. Si bien que Savannah est en déficit suite aux confrontations de division. Mais ce serait une erreur d’enterrer ainsi l’expérience des Blues. WR – Banks connaît un bon début de saison, à son année de repêchage. Et le duo Wheaton-Goodspeed pourrait causer des dommages avec le running game.

Mobile (0-3)
Décevant premier quart de saison à Mobile. Les stats des joueurs offensifs sont au rendez-vous, mais l’équipe manque de finition et échappe des matchs qu’ils ont la chance de remporter. QB – Van Beek trop moyen malheureusement. L’attaque est équilibrée en run et pass. RB – Bertolini, WR – Gokhool et le nouveau venu WR – Califaro connaissent un bon départ. Faudra limiter les turnover et surtout en créer défensivement.

DIVISION SWAP
Les mêmes leaders que l’an dernier malgré beaucoup de changements. Trois QB rookies étaient partant en début de saison sur 4 équipes. Saison de vérité à Anaheim.

Anaheim (2-1)
C’est l’année de vérité pour le prospect 5 étoiles QB – LeBlanc. Si c’est deux premières saisons nous ont laissés sur notre appétit on peut dire que son début de campagne 2034 nous fait saliver et ce malgré la perte de RB - Lingard. 13 sacks en défensive sont venus consolider la brigade défensive.

Tucson (2-1)
Une équipe ayant perdu les deux premiers choix du dernier repêchage de la STCFL devrait connaître une baisse de régime. Non seulement les résultats sont au rendez-vous mais Tucson est encore abonner aux Game Of The Week. Ce n’est jamais plate un match qui les impliquent. QB – Plummer, sait comment gagner même si c’est toujours ardu dans son cas. Un peu l’inverse de son prédécesseur QB – Tuttle. WR – Wayman est un remplaçant adéquat à WR – Ross. De plus le run game est plus menaçant avec l’acquisition de RB – Frazier, qui domine présentement la ligue pour les rushing yards.

Reno (1-2)
Il manque encore de talent à Reno mais on sent que le vent change de côté. La venue de QB – Stockton marque un tournant. Mais il n’est pas suffisamment entouré. Mais ils ont réussi à tenir tête aux cador de la division : Anaheim et Tucson, remportant le match contre Tucson, avant de s’effondrer de manière peu gracieuse face à Portland. Il y a de l’espoir pour 2035-2036…

Portland (1-2)
La venue de QB – Sherwin au poste de QB semble avoir transformer l’équipe. Plutôt amorphe en début de saison, une blessure à QB – Logano, à qui ont avait confier la pole, le changement de leader fût bénéfique. Quand on pense que seulement 3 passes ont été capté par les WR lors du premier match, le contraste est assez frappant depuis l’arrivé de QB Sherwin. Surtout que ce dernier peut également se servir de ses jambes. Faudra une défensive plus allumé pour espérer remonter au classement.
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10668
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

Saison 34 Empty
MessageSujet: Re: Saison 34   Saison 34 EmptyLun 5 Oct 2020 - 6:22

Waoww quel job 👌👍
Revenir en haut Aller en bas
BLACKFILOU
Langue pendue
Langue pendue
BLACKFILOU


Nombre de messages : 1012
Age : 54
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 31/05/2020

Saison 34 Empty
MessageSujet: Re: Saison 34   Saison 34 EmptyLun 5 Oct 2020 - 6:28

J’adore cette rubrique !
Félicitations pour ce travail de débriefing et d’analyses sur cette ligue universitaire.
À étudier et conserver précieusement pour faire des bons Pick lors des drafts futures. Je suis pleinement convaincu que les stats « Réal» ne font pas tout dans ce jeu, les aptitudes cachées des joueurs se voient lors des matchs joués réellement.
Merci JEROME
Revenir en haut Aller en bas
BLACKFILOU
Langue pendue
Langue pendue
BLACKFILOU


Nombre de messages : 1012
Age : 54
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 31/05/2020

Saison 34 Empty
MessageSujet: Re: Saison 34   Saison 34 EmptyLun 5 Oct 2020 - 6:32

Y’a t’il un Zip STCFL disponible pour cette saison ?
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20423
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Saison 34 Empty
MessageSujet: Re: Saison 34   Saison 34 EmptyLun 5 Oct 2020 - 8:58

Une nouvelle fois Merci !
J'imagine que Ludo doit aussi apprécier que son bébé soit entre de bonnes mains.

_________________
Saison 34 Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
JeromE
Modérateur
JeromE


Nombre de messages : 1051
Age : 47
Localisation : Saint-Constant , Québec
Date d'inscription : 01/07/2016

Saison 34 Empty
MessageSujet: Re: Saison 34   Saison 34 EmptyLun 5 Oct 2020 - 12:10

Voici le zip Week 3

ZIP W03
Revenir en haut Aller en bas
BLACKFILOU
Langue pendue
Langue pendue
BLACKFILOU


Nombre de messages : 1012
Age : 54
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 31/05/2020

Saison 34 Empty
MessageSujet: Re: Saison 34   Saison 34 EmptyLun 5 Oct 2020 - 12:21

Merci Jérôme !!
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Maitre
Maitre
Krycek


Nombre de messages : 13693
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2005

Saison 34 Empty
MessageSujet: Re: Saison 34   Saison 34 EmptyLun 5 Oct 2020 - 13:33

Tak a écrit:
Une nouvelle fois Merci !
J'imagine que Ludo doit aussi apprécier que son bébé soit entre de bonnes mains.

Oui, il y a du bon boulot.

L'important, c'est qu'il arrive encore à se faire plaisir à gérer la ligue, car on s'y attache à ces petits joueurs qu'on voit grandir

_________________
GM des Chicago  Black Sixers.
PDG de la KAF.
GM de l'année saison II, XII, XXXII
Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP), 9-7 (XXVIII WC), 9-7 (XXIX), 8-8 (XXX), 8-8 (XXXI), 14-2 (XXXII DP), 11-5 (XXXIII DP), 8-8 (XXXIV), 8-8 (XXXV), 9-7 (XXXVI), 12-4 (XXXVII Champion), 11-5 (XXXVIII WC), 10-6 (XXXIX FC)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX, XXXII, XXXIII, XXXVII, XXXIX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII, XXVIII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX, XXXII
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX, XXXVII
Carrière: 396-211-1 (26-25)
GreatLakeBowl 16
Revenir en haut Aller en bas
JeromE
Modérateur
JeromE


Nombre de messages : 1051
Age : 47
Localisation : Saint-Constant , Québec
Date d'inscription : 01/07/2016

Saison 34 Empty
MessageSujet: Re: Saison 34   Saison 34 EmptyVen 23 Oct 2020 - 0:41

Revenir en haut Aller en bas
JeromE
Modérateur
JeromE


Nombre de messages : 1051
Age : 47
Localisation : Saint-Constant , Québec
Date d'inscription : 01/07/2016

Saison 34 Empty
MessageSujet: Re: Saison 34   Saison 34 EmptyVen 23 Oct 2020 - 0:43

Voici le ZIP

Revenir en haut Aller en bas
JeromE
Modérateur
JeromE


Nombre de messages : 1051
Age : 47
Localisation : Saint-Constant , Québec
Date d'inscription : 01/07/2016

Saison 34 Empty
MessageSujet: Re: Saison 34   Saison 34 EmptyVen 23 Oct 2020 - 0:57

Analyse STCFL
WEEK 6

DIVISION NCC

Augusta (5-1)
Mené par leur trio de finissants offensifs, Les Monarchs ont mis leur contre-performance du match d’ouverture et se détache du groupe avec 5 gains consécutifs. QB -Tremonti domine avec 13 TDs et un QBR de 115,1, RB – Bakari est 3ième pour les yards avec 524 et WR Legend également 3ième chez les receveurs avec 485 yards. Défensivement c’est un autre senior, OLB - Strunk qui domine avec 39 tackles, 8 sacks et 7 stuff. Par contre, il ne faudrait pas qu’un de ces leaders tombent au combat ou finissent la saison sur une mauvaise note, la profondeur de l’équipe ne permettra pas de remplacer ces piliers.

Columbus (3-3)
La defensive manque de mordant et ça coule l’équipe. Malgré avoir marqué 100 points lors des 3 derniers matchs, l’équipe a dû s’incliner lors de deux des 3 duels. Par contre 4 pick-6 aide à ajouter des points au tableau. QB – Toafili et son QBR de 106.8 et RB - N’Kosana 533 yards, dont 26 courses de plus de 10 yards, sont dominant. Mais Toafili devra apprendre à protéger le ballon, 6 fumbles en 6 matchs n’aide pas sa défensive. OLB – Flacco a défaut d’avoir des stats impressionnantes est un des joueurs défensifs des plus impliqués à chacun des matchs. Belle trouvaille que ce junior OLB.

Annapolis (3-3)
On les avait enterrés suite à un début de saison trop semblable aux dernières saisons. Rien de trop palpitant en attaque si ce n’est qu’une belle variété. Mais la défensive contre la passe est performante. Le seul QB ayant eu un QBR supérieur à 100 dans un match est QB – Tremonti 124.9. Sinon aucun des QB adverses n’a réussi mieux que le 66.4 de QB – Carswell. Demandez à Toafili 17.4, Stewart 56.1, Stockton 59.3 et Davenport 65.3 s’ils ont aimés affronter la tertiaire des Americans. 11 interceptions dont 6 pick-6 donne un bon coup de main à une offensive moyenne.

Toronto (2-4)
Quelle horrible saison senior pour QB – Jayhawk Stewart! N’eut-été de ses 2 TDs du dernier match, c’était un ratio TD-INT affreux de 1-13 après 5 semaines. Malgré la propension à lancé beaucoup d’interceptions, l’université n’a pas crue bon de recruter un second potable. Si bien qu’il n’y a pas d’alternative autre que d’utiliser plus le junior RB - Drissi, qui connaît un excellent début de séjour en STCFL avec 7 TDs. Défensive efficace même s’il manque un edge rush de qualité. Plusieurs interceptions et une efficacité sur les plaqués, ont permis aux Huskies de rester dans les matchs, ayant été déclassé qu’à une seule reprise.


DIVISION NHC

Little Rock (6-0)
QB – Hesketh 105 passes lancées, 95.7 QBR, QB – Pletzer : 56 passes tentées, 101.9 QBR. Je n’aurais jamais cru qu’un partage aussi audacieux du poste de QB aurait si bien fonctionné. Et peu importe qui est le QB, WR Lelaini se régale : 47 réceptions, 470 yards et 10 TDs en 6 petits matchs. Faudrait vérifier avec Krycek quel est le record de TDs pour un WR en une saison dans la STCFL. Difficile de croire qu’il continuera au même rythme en deuxième moitié de saison, mais comme cette équipe n’a rien de normal, on ne sait jamais. Pour info, il y a neuf équipes STCFL qui n’ont pas 10 TDs par tous leurs receveurs combinés. 5 de leurs 6 victoires l’ont été par 7 points ou moins. Clutch cette équipe.

Wichita (3-3)
Belle petite équipe équilibrée mais qui manque de mordant. Trois receveurs avec au moins 20 catchs mais aucun avec plus de 22. Deux RB autour des 300 yards, pas de top edge rusher. Vont se battre pour se qualifier pour les séries mais n’iraient pas très loin.

Laramie (3-3)
Tout un revirement de situation pour Laramie. De 0-3 à 3-3, l’équipe mener par WR – Vandagriff et un trio de RB ils ont repris leur destin en main et ça annonce une belle fin de saison. QB – Doolittle doit jongler avec des blessures mais son substitut est efficace lorsqu’appelé en relève. Ça demeure une belle chance pour QB – Ginn d’en profiter pour montrer de quel bois il se chauffe en cette année de draft pour lui. La défensive est surprenante et a intercepté 9 ballons des QB adverses. Vont se battre jusqu’au bout pour entrer en séries. Ce serait un exploit après avoir si mal débuté leur saison.

Calgary (2-4)
Probablement la meilleure équipe de l’histoire avec une fiche de 2-4. Ils ont perdu, par malchance et témérité, des matchs serrés, perdants 7, 6, 2 et 1 points. La victoire contre les champions en titre sur le terrain de Savannah, prouve la valeur de cette équipe. QB – Carswell a un QBR de 113.2 avec 12 TDs et 4 INT, des stats qui font ou plutôt feront de lui un candidat au MVP si Calgary revient en force en seconde moitié et se qualifie pour les séries. RB – Maypray devra se réveiller car il a connu un très lent début. Il sera difficile de faire pire qu’un seul match de 100 yards et une faible moyenne de 2.8 yards par portée. En défensive tout passe par la rookie DL – Okwungo et ses 9 sacks, 39 tackles et surtout 5 forced fumble dont 3 recovers. PHÉNOMÉNAL le jeune!!!


DIVISION S4C

UFL (4-2)
Bon duo de RB McMaster et Njoku, un QB - Welborn qui sait gérer les matchs malgré son statut de Junior. Mais on sent que cette offensive, n’est pas taillé sur mesure pour s’attaquer aux puissances de la ligue. Par contre, on dit souvent que la défensive gagne des championnats. Et de ce côté, UFL est bien équipé : LB – Ormejuste, ILB – Beckdale, DL – Marks, DB – Blum sont au cœur de cette défense dynamique. UFL demeure la meilleure équipe de cette division et seront dangereux en séries.

Savannah (3-3)
Après un début de saison inquiétant, els champions se sont pris en mains et ramener le score à .500. Mais on sent que le Jell-O n’a pas aussi bien pris que l’an dernier, malgré la similitude de système offensif. La dernière défaite contre Calgary démontre que le succès de l’équipe repose sur une domination de l’adversaire en début de match. Savannah n’est pas équipé pour effectuer des remontées. Quand tu comptes sur un seul WR, Banks en l’occurrence, ça complique les choses. Suivants Banks et ses 23 catchs RB – Goodspeed et TE – Skenando avec 8 catchs seulement. Et outre DE – Cavazos et ses 10 sacks, la défensive n’a pas le même mordant que l’an dernier malgré 22 QB Sacks et 6 Interceptions. Mais l’expérience des champions n’est pas négligeable.

Austin (2-4)
Austin nous avait donné l’impression qu’ils étaient de retour après une horrible saison de transition. Mais les trois derniers matchs nous ont rappelés que le temps des 2 championnats nationaux consécutifs est bien loin. Après deux victoires en lever de rideau, les 4 défaites de suites ont ramener les partisans au cauchemar de l’an dernier. Mais il y a de l’espoir. 4 courtes défaites malgré deux QB avec un QBR au-dessus des cent point, RB – Cibasu qui cour bien et 5 receveurs ayant plus de 10 catchs démontre une belle profondeur. Avec des matchs aussi serré, Austin aurait besoin de son K – Leggett qui peine dans les FG, avec 7 réussites en 12 tentatives dont 1 en 5 dans les placements de plus de 40 yards.

Mobile (0-6)
Pire équipe au niveau des points marqué et à seulement 0.2 points par matchs accordés du dernier rang. RB – Bertolini et WR – Califaro ont des stats honnête grâce au ‘’garbage yardage’’ mais il y a quelque chose de brisé chez les Generals. Deux interceptions en défensive, ne décourageront pas les adversaires de passer contre vous. Saison a oublié. Mobile doit commencer maintenant son scouting pour retrouver le succès l’an prochain.

DIVISION SWAP

Tucson (4-2)
QB – Plummer a beau être très ordinaire, faut lui donner qu’il est un gagnant. Dans la saison écourtée de la FFL, il a maintenu un dossier de 5-1 avec un QBR de 83.8. Première saison en STCFL, fiche de 4-2 avec un QBR de 90.0. L’attaque génère 407 par matchs, un sommet dans la STCFL. 1er pour le passing yards et 3ième pour les running yards. Pas étonnant qu’ils soient abonnés au Game Of The Week. La défensive en arrache et ça compliquera les choses dans la course pour le championnat. Mais pour le moment ils sont en tête de la division.

Anaheim (3-3)
Tous sont rives sur les performances de QB – LeBlanc. Après un bon début, ce fût pénible pour le prospect 5 étoiles. Ratio TD – INT de 5-2 lors des trois premiers matchs, 2-5 dans les trois derniers. Pourtant il peut compter sur WR – Fry, deux RB de plus de 200 yards ainsi que lui-même à plus de 200 yards de run. La saison de la révélation, qui c’était bien amorcé, vient de prendre une tournure négative. Anaheim a perdu la tête de la division et devra redresser la situation pour parvenir aux séries. Mais la défensive devra avoir une meilleure cohésion. Mettre de la pression sur le QB n’est pas un problème avec 25 sacks mais ça ne génère pas de turnovers, seulement 2 interceptions et 2 fumble recovery.

Reno (3-3)
Deux victoires pour conclure le deuxième bloc de la saison. Stockton a trouvé sa cible préféré : WR - Lamonte. Ils auront trois ans pour terroriser les défenses adverses, mais pour être plus efficace, ça prendra un second WR et des RB beaucoup plus dynamiques. Mais c’est encourageant de voir que malgré des effectifs limités, l’équipe progresse.

Portland (2-4)
La saveur du jour, QB – Sherwin, a perdu de son lustre. Le MVP de l’équipe demeure, et de loin, RN – Love. Personne en attaque ou en défense ne semble se démarquer au niveau de Love. Est-ce que le retour de QB – Logano est pour bientôt? Mais saura-t-il vraiment faire mieux? Il manque de talent en attaque à Portland. Mais il devrait y avoir plus de joueur en défensive qui mène cette équipe. Que se passe-t-il avec DT – Gunther et DE – Amick?
Revenir en haut Aller en bas
Tonioni
Bavard
Bavard
Tonioni


Nombre de messages : 587
Age : 54
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/02/2020

Saison 34 Empty
MessageSujet: Re: Saison 34   Saison 34 EmptyVen 23 Oct 2020 - 7:22

Beau boulot.
Revenir en haut Aller en bas
BLACKFILOU
Langue pendue
Langue pendue
BLACKFILOU


Nombre de messages : 1012
Age : 54
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 31/05/2020

Saison 34 Empty
MessageSujet: Re: Saison 34   Saison 34 EmptyVen 23 Oct 2020 - 7:27

Merci pour ses analyses toujours intéressantes et instructives.
Félicitations pour la gestion de cette ligue universitaire qui développe nos futures All Stars.
J’adore !!
Revenir en haut Aller en bas
JeromE
Modérateur
JeromE


Nombre de messages : 1051
Age : 47
Localisation : Saint-Constant , Québec
Date d'inscription : 01/07/2016

Saison 34 Empty
MessageSujet: Re: Saison 34   Saison 34 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 1:44

Revenir en haut Aller en bas
JeromE
Modérateur
JeromE


Nombre de messages : 1051
Age : 47
Localisation : Saint-Constant , Québec
Date d'inscription : 01/07/2016

Saison 34 Empty
MessageSujet: Re: Saison 34   Saison 34 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 1:47

Analyse STCFL
WEEK 9

DIVISION NCC

Augusta (2-1)/(5-1)/(6-3)

Petit ralentissement pour l’attaque des Monarchs mais le titre de la division semble en poche pour eux. Ils ont le plein contrôle de leur sort à l’aube de match de division ayant trois rivaux aux coudes à coudes à 4-5. Si leurs leaders ont connu une baisse de régime, on n’a pas vu d’autres joueurs sortir de l’ombre. L’écart de talent est trop grand pour espérer gagner sans l’apport de Tremonti, Bakari, Legend et Columbus tous des finissants en 2034.

Columbus (2-1)/(3-3)/(4-5)

L’équipe n’a jamais perdu plus de deux matchs de suite, mais n’a jamais aligné deux victoires consécutives non plus. Manque de régularité ou d’opportunisme, le fait demeure que les Comets n’ont jamais pris leur aire d’aller. Ce sera difficile de rentrer en playoff sans momentum. Mais une bonne fin de saison et tout devient possible. Ont-ils gardés le meilleur pour la fin?

Annapolis (1-2)/(3-3)/(4-5)

S’ils se qualifient pour les playoffs, ce sera grâce à leur tertiaire. L’équipe n’a accordé que 4 TD par la passe depuis le début de la saison. Cette stats est encore plus impressionnante quand on se rend compte que la défensive à réussi 7 pick-6 dont 3 par CB Junior Lazard. Quand ta tertiaire a un ratio TD positif pour la défensive, tu sais que tu as des chances de gagner n’importe quel match. Si l’attaque aérienne s’inspire de la défensive, les Americans seront dangereux.

Toronto (1-2)/(2-4)/(4-5)

Belle séquence pour QB – Stewart, qui est en train de sauver sa réputation, son dernier match de 5 TDs a surement fait remonter sa valeur aux yeux de plusieurs dépisteurs. N’eut-été d’une remontée historique des champions en titre, les Torontois auraient remporter leur 4 derniers matchs. Faudra par contre, apprendre à terminer les matchs. Les Huskies ont un différentiel de point de -27 au 4ième quart. RB – Drissi domine avec 11 TDs par la course et 2 autres par la passe et est second pour les yards, à 8 petites yards du meneur. Pas beaucoup de rivaux qui souhaite voir Toronto se qualifier pour l’après saison.

DIVISION NHC

Little Rock (3-0)/(6-0)/(8-1)

Le sans-faute de cette équipe atypique à pris fin abruptement lors du week 8 contre Augusta. Grâce au multiple coup de pieds de K – Verbeek (6/6 FG), ils ont retrouvé le chemin de la victoire. Le duo Hesketh/Peltzer continue de défier les standards établis en se partageant le boulot ce qui donne une attaque toujours sur le qui-vive, qui donne des boutons ont défensives adverses. Mais est-ce que ce modèle pourra mener au championnat? La titre de la division est une formalité, mais il ne faudra pas s’endormir juste avant les matchs importants.

Laramie (0-3)/(3-3)/(5-4)

Ça continue de bien aller pour les Red Bulls malgré une alternance au poste de QB suite à la blessure de QB – Doolittle. Les performances du senior QB – Ginn en remplacement laisse planer le doute sur l’identité du QB qui aura l’opportunité de mener son équipe aux playoffs. Peu importe qui ce sera, ils pourront compter sur WR – Vandergriff qui est le leader offensif.

Wichita (2-1)/(3-3)/(4-5)

On a tendance à oublier les Cougars mais ils se battront juqu’au bout. Un duo de RB Patton/Nelson a plus de 400 yards chaque et un trio pour capter des ballons TE – Kilgerman, WR Redwine et LeMahieu tous au-dessus des 300 yards, QB Davenport gère ses matchs sans rien de spectaculaire mais ils sont toujours là. Surtout au 4ième quart ayant marqués 40 points de plus que leurs adversaires. Ne soyez pas surpris s’ils se pointe en séries et surprennent.

Calgary (1-2)/(2-4)/(3-6)

Il existe deux versions de l’édition 2034 du Blizzard : celle des deux premiers quarts et celle après la pause de la mi-temps. 166 points marqués dans les premières 30 minutes et seulement 76 dans les 30 dernières minutes!!! Gardez cette donnée en tête lorsque vous analyserez les statistiques individuels des joueurs. Au premier coup d’œil, on croirait des aspirants au titre. Mais quand on gratte un peu, on comprend qu’en étant aussi inconstant, c’est difficile de se démarquer.

DIVISION S4C

UFL (3-0)/(4-2)/(6-3)

UFL garde la cap avec son attaque équilibré et sa défensive agressive. La défensive n’a accordé que 15 petits points aux adversaires lors des 1er quart. Plus facile pour un QB Junior comme Welborn de gérer son match étant également tout en confiance que la défensive lui redonnera le ballon. Petite frayeur, par contre, les rivaux de Savannah, les champions en titre, sont de retour dans la course pour le titre de division. Gros match à venir lors du Week 11.

Savannah (1-2)/(3-3)/(5-4)

Le rouleau compresseur de la course au sol a retrouvé son efficacité de l’an dernier (1916 yards par la course, 931 par la passe). Même sans son QB en titre, blessé, la verte recrue QB – Pollo, s’est amusé comme un vétéran. Le duo Wheaton/Minshew mène la charge et WR – Banks, sous-utilisé pour son talent, fait les gros jeux lorsque nécessaires. Défensivement moins imposant et constant que l’an dernier, c’est la grosse interrogation quand a une éventuelle défense de leur championnat.

Austin (2-1)/(2-4)/(4-5)

On les croyait retomber dans leurs mauvaises habitudes mais des victoires contre Annapolis et Reno ont ravivées les espoirs pour le dernier droit de la saison. Aucun des deux QB ne semblent en mesure de prendre la pôle et mener l’équipe en playoff. Mais défensivement, mené par le senior ILB – Holowaty et 5 pick-6 de la tertiaire, on ne sait jamais ce qui pourrait arriver.

Mobile (0-3)/(0-6)/(2-7)

Les Generals ont repris vie après 6 défaites de suites pour débuter la saison. RB – Bertolini a repris de son lustre et QB – Lupcheski, sans être dominant, fait un meilleur boulot que QB – Van Beek derrière le centre. Faudra éviter d’être aussi généreux en fin de match, 95 points accordés en 9 matchs, ce qui leur a coûté beaucoup de match. Mais nous ne sommes par en présence d’une grande équipe qui sous-performe. Pourrait embêté Austin et Savannah dans leur course aux playoffs.

DIVISION SWAP

Tucson (2-1)/(4-2)/(7-2)

‘’QB – Plummer a beau être très ordinaire, faut lui donner qu’il est un gagnant.’’
Voici ce que j’affirmais après le week 6…

Et bien, M. Plummer a visiblement été piqué au vif car après le week 9 il est maintenant le meneur pour les TDs avec 18, 2ième avec 1969 yards et son équipe domine avec 284 points marqués. On peut comparer son rendement à celui de son prédécesseur et premier choix de la STFL QB – Tuttle. Mais Plummer est mieux entouré que Tuttle. Bonne attaque au sol avec RB – Frazier, meilleur O-Line, seulement 5.3% du temps que Plummer est sacké, meilleur de la ligue et une défensive qui sait faire le jeu important du match, sans dominer. Si vous demandez pourquoi Tucson dispute toujours des matchs palpitants? Tucson est la seule équipe à avoir marquer plus de 100 points dans un seul quart lors des 9 premiers matchs avec 106. Elle est également la seule à avoir accordé plus de 100 points dans un quart, le 4ième également. N’allez pas vous couhcer quand le dernier quart débute et que les Stallions sont impliqués.

Portland (1-2)/(2-4)/(4-5)

Peuvent jouer des matchs qui font écarquiller les yeux et on les placent parmi les bonnes équipes de la ligue. Puis quelques jours plus tard, on se dit que c’était une illusion, que c’est une équipe très ordinaire. Les deux QB ont été tantôt moyen, tantôt génial, mais ça manque de constance. Seul RB – Love est régulier comme une horloge et domine les RB avec 801 yards de gain. Défensivement c’est S- Zozus et DB – Lacewell qui mène avec 7 interceptions en duo.

Anaheim (2-1)/(3-3)/(3-6)

La saison senior de QB – LeBlanc tourne au cauchemar. Incapable de faire avancer le ballon au sol, la prévisibilité du jeu aérien nui à l’attaque qui est trop unidimensionnelle. La défensive n’aide en rien avec deux minuscules petites interceptions en 9 matchs. Ils ont quand créer un remarquable 19 fumbles mais en ont recouvert que 3!!! C’est donc sur une éprouvante séquence de 5 revers consécutifs qu’ils aborderont les matchs de division. La faiblesse des compétiteurs de Portland et Reno, peut leur permettre de se faufiler en playoff et faire un bon bout de chemin comme l’an dernier.

Reno (1-2)/(3-3)/(3-6)

Saison a oublié pour QB – Stockton. Malgré une efficacité de 69.6% il est deuxième dans la ligue avec 15 interceptions à ses dépens. Manque de ressources en attaque et la défensive n’est pas de niveau pour voler des matchs. On tentera de limiter les dégâts pour conclure la saison.




Revenir en haut Aller en bas
BLACKFILOU
Langue pendue
Langue pendue
BLACKFILOU


Nombre de messages : 1012
Age : 54
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 31/05/2020

Saison 34 Empty
MessageSujet: Re: Saison 34   Saison 34 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 5:24

Merci encore Jerome ! c'est du super boulot !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10668
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

Saison 34 Empty
MessageSujet: Re: Saison 34   Saison 34 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 6:50

les little rock samouraïs ( oui oui stef c'est pas une coïncidence ) sont mes favoris depuis toujours, content de les voir pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Conférencier
Conférencier
Stef


Nombre de messages : 4871
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2012

Saison 34 Empty
MessageSujet: Re: Saison 34   Saison 34 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 7:14

ambro a écrit:
les little rock samouraïs ( oui oui stef c'est pas une coïncidence )  sont mes favoris depuis toujours, content de les voir pas trop mal

C'est trop peu souvent.

_________________
My favorite play in football : "QB Kneel"
Saison 34 Sparta11


Carrière : 139 - 117
1st Pick STFL Draft Saison XIX ... 1st Pick Draft Saison XXVI - Atl Sud Saison XXVII - Atlantique Saison XXVIII - Atl Sud Saison XXIX - Atlantique Saison XXX - Atlantique Saison XXXII
STFL Cup Saison XXXIII  cheers

Chi va piano, va sano e va disperato ... ma un giorno tutto è gloria
Revenir en haut Aller en bas
JeromE
Modérateur
JeromE


Nombre de messages : 1051
Age : 47
Localisation : Saint-Constant , Québec
Date d'inscription : 01/07/2016

Saison 34 Empty
MessageSujet: Re: Saison 34   Saison 34 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 12:15

Voici le ZIP

ZIP Week 9
Revenir en haut Aller en bas
JeromE
Modérateur
JeromE


Nombre de messages : 1051
Age : 47
Localisation : Saint-Constant , Québec
Date d'inscription : 01/07/2016

Saison 34 Empty
MessageSujet: Re: Saison 34   Saison 34 EmptyMar 8 Déc 2020 - 14:45




Saison terminé en STCFL. J'suis en confinement pour un bon bout de temps, mon fils de 8 ans a été testé positif suite à une méga-éclosion à son école. Je vais probablement faire beaucoup d'analyses et de stats dans les prochains jours et je vous les partagerai.
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10668
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

Saison 34 Empty
MessageSujet: Re: Saison 34   Saison 34 EmptyMar 8 Déc 2020 - 15:18

Merci
Dès que tu as le fichier joueur en Excel je suis preneur même sans AMD pour faire des mocks
Moi aussi en quarantaine 😁
Revenir en haut Aller en bas
JeromE
Modérateur
JeromE


Nombre de messages : 1051
Age : 47
Localisation : Saint-Constant , Québec
Date d'inscription : 01/07/2016

Saison 34 Empty
MessageSujet: Re: Saison 34   Saison 34 EmptyMar 8 Déc 2020 - 15:24

Voici le fichier de la cuvée 35 sans AMD

DRAFT 35



Les AMD seront dévoilés dès que la saison STFL sera complété, pour donner de quoi s'occuper au GM qui ne participeront pas aux playoff
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10668
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

Saison 34 Empty
MessageSujet: Re: Saison 34   Saison 34 EmptyMar 8 Déc 2020 - 15:31

merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yogi17
Conférencier
Conférencier
Yogi17


Nombre de messages : 3121
Date d'inscription : 23/02/2014

Saison 34 Empty
MessageSujet: Re: Saison 34   Saison 34 EmptyMar 8 Déc 2020 - 15:34

Un grand merci Jérôme ! thumleft

_________________
Saison 34 Admira11 TAK
Bilan carrière : 208-112 (12-15 en playoff)
Admirals : S40 : 12-4 (2-1) - Finale / S39 : 9-7 / S38 : 11-5 (0-1) - Divisional / S37 : 9-7 / S36 : 10-6 (1-1) - Divisional / S35 : 14-2 (3-0) - Champions / S34 : 12-4 (1-1) - Divisional / S33 : 11-5 (0-1) - Wild card / S32 : 9-7 (1-1) - Divisional / S31 : 9-7 (0-1) - Divisional / S30 : 10-6 (0-1) - Divisional / S29 : 12-4 (1-1) - Divisional / S28 : 9-7 (0-1) - Wild Card / S27 : 13-3 (0-1) - Wild Card / S26 : 11-5 (0-1) - Wild Card / S25 : 10-6 (0-1) - Wild Card / S24 : 13-3 (2-1) - Finale - GM de l'année / S23 : 10-6 (1-1) - Divisional / S22 : 5-11 / S21 : 9-7 (1-1) - Divisional
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 34 Empty
MessageSujet: Re: Saison 34   Saison 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 34
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» FA Saison 19 : Inter-saison / Saison régulière
»  FA Saison 20 : Inter-saison / Saison régulière
» FA Saison 28 - FA Saison régulière (hors vague)
» Début de Saison - Fin de l'inter-saison 30
» La STFL saison après saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STFL :: STCFL :: Annonces-
Sauter vers: