AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Processus d'intersaison S43

+7
GMSeb
Tonioni
Malkelwhites
JeromE
ambro
Tak
BLACKFILOU
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BLACKFILOU
Langue pendue
Langue pendue
BLACKFILOU

Processus d'intersaison S43 Empty
MessageSujet: Processus d'intersaison S43   Processus d'intersaison S43 EmptyVen 15 Nov 2024 - 16:55

Par délégation du commish, je viens vous présenter le processus d’intersaison S43 à venir, suite à la suite de la restructuration de notre ligue et le passage de 24 à 16 franchises. Les franchises de Seattle, Sacramento, Madison, Minneapolis, Miami, San Diégo, Ottawa et, Montréal ou Boston, seront les équipes qui vont disparaître faute de GM officiel.

Nous sommes encore en attente de la réponse de Mando, GM de Boston pour décider de la dernière franchise qui sera définitivement abandonnée.

Nous restons à présent entre GM motivés ayant soif d’un nouveau départ pour leur ligue et pour leur équipe, c’est aussi un moment propice à une reconstruction et à des changements profonds pour chacune des Teams, en profitant de l’intégration de nouveaux très bons joueurs qui appartenaient aux franchises disparues, plus la classe de Rookie venant de la SCTFL qui aura également bien lieu.

La Draft de refonte permettra de sélectionner 5 joueurs éligibles (joueurs toujours sous contrat) dans les équipes disparues, la draft Rookie classique, avec 7 joueurs au tarif Rookie*, et une cuvée FA splendide, avec des nouveaux joueurs de très grandes qualités à signer.

Bien sur ce nouveau départ et cette abondance de potentiel de nouveaux joueurs ne doit pas être freiné par les restrictions du Cap Space surtout que cette nouvelle réorganisation n’a pas été anticipée sur le moyen terme, et on ne doit pas pénaliser non plus les franchises qui sont gérées avec une politique de le long terme avec la resignature régulière de contrat long de leurs joueurs.

C’est pour cela, que nous aurons la possibilité exceptionnellement cette saison de couper gratuitement à 100% ,3 joueurs supplémentaires dans notre effectif en plus de celui qu’il est autorisé de «cuter » gratuitement lors de chaque saison. Cependant, il n’y aura pas de Cap, ni de Cash supplémentaires alloué aux équipes pour boucler son budget.

Organisation de l’intersaison S43

À la suite de ces informations, vous pouvez dès à présent, envoyer vos re signatures aux agents en toute connaissance de cause. Vous aurez jusqu’au jour de la finale de la CUP S42 pour les retourner validé par les agents au commish. AUCUN DELAI SUPPLEMENTAIRE sera accepté pour quelque raisons que ce soit.

Les joueurs sans contrat des équipes disparues seront reversés en FA au salaire correspondant à leur niveau réel. les joueurs de 32 ans et plus seront mis à la retraite.

Calendrier intersaison S43

1/ Découverte et préparation S43

Dans les 24h suivant la finale CUP de la S42, seront publiés les évolutions S43 et le fichier finance de début de saison et sera déclaré l’ouverture de la période des trades. Vous aurez 7 jours pour travailler sur vos choix d’intersaison et sur la draft de refonte S43.

ATTENTION : Vous n'aurez pas le droit d'inclure dans vos trades des tour de draft de la Refonte puisque ces picks ne sont pas obligatoires.

Durée 7 jours.

2 Draft de refonte S43

Draft de 5 joueurs en mode snake ou serpentin (1 à 16 puis 16 à 1…).

Cette draft n'est pas obligatoire et le nombre de joueurs à choisir et limité à 5 joueurs au maximum.

Les joueurs éligibles à cette draft seront regroupés au même endroit dans le log pour que vous les retrouviez facilement et pour faire vos simulations rapides avant la draft.

Les joueurs encore sous contrat en S43 des 8 équipes qui disparaitront soit Boston, Ottawa, Seattle, Sacramento, Madison, Minneapolis, Miami et Boston ou Montréal seront éligibles à cette draft.

Ces joueurs éligibles garderont leurs contrats en cours qu’ils ont signés avec leur ancien GM, et le garderont dans leur nouvelle franchise.
Cette draft se déroulera en mode « enveloppe » et pas en mode Draft classique Rookie.

Un tirage au sort sera effectué la veille du 1er tour pour déterminer l’ordre des picks. Nous n’adopterons pas pour cette draft spécifique le mode, le moins bien classé pick en 1er.

J’établirai trois listes différentes qui resteront secrètes. Un Gm désigné donnera un chiffre de 1 à 3, puis un chiffre de 1 à 16 qu’il publiera sur le forum. Et dans la minute suivante je publierai les listes et vous aurez le résultat du tirage au sort.

1ere étape

Les GM devront envoyer une première liste de 16 noms de joueurs éligibles à cette draft au Commish au plus tard à la fin du 7ème jour à minuit de l’ouverture de l’intersaison S43, en cas de retard ils seront rétrogradés en 16ème position du 1er tour.

2ème étape

La draft se déroulera en 3 temps.

1er jour : Ouverture des enveloppes et annonce sur le forum des 2 premiers tours de cette draft.

Le Commish ouvre l’enveloppe de l’équipe N°1 de la draft et prendra le 1er nom de cette liste. Puis il ouvrira l’enveloppe de la 2nd équipe de la draft et prendra le premier joueur disponible de cette liste, et ainsi de suite jusqu’à la 16ème position du 2nd Tour.

3ème étape

2ème et 3ème jour : Envoie au Commish, d’une seconde enveloppe avec 24 noms pour les 3ème, 4ème et 5ème tour.
Les GM auront 48h pour envoyer cette seconde enveloppe suite au résultat des deux premiers tours, ils pourront donc ajuster leur demande, cette seconde liste devra comporter 24 noms.

4ème étape

4ème jour :
Le Commish adoptera le même processus d’ouverture d’enveloppe que le 1er jour et publiera dans la journée le résultat des 3 derniers tours et publiera sous 24h la mise à jour pour le log et 48h le fichier finance.

Le joueurs éligibles n'ayant pas été drafté seront automatiquement reversés en FA au prix réel du marché en fonction de leur niveau.

Durée 5 jours.

3 Ouverture de la FA1.

Mode classique, pas de changement pour les FA.

Vous n’aurez que 4 jours pleins pour envoyer vos listes.

Dépouillement et publication sous 12h. Publication de la mise à jour du log, sous 24h, et publication du fichier finance sous 48h.

Durée 6 jours

4 Draft Rookie* S43.

Mode classique et pick de draft classique en fonction des résultats de la saison dernière. Même contrats et durée que les saisons précédentes.

Nous sommes 16 GM motivés, cette draft sera donc plus courte et forcément plus rapide.

Durée 5 jours.

5 Ouverture de la FA2.

Mode classique que les années précédentes mais avec une durée limitée, 4 jours pleins pour l’envoie des enveloppes.

Dépouillement et publication sous 12h. Publication de la mise à jour du log, sous 24h, et publication du fichier finance sous 48h.

Durée 6 jours.

6 Préparation des équipes et derniers moments pour ajuster les budgets.

On aura une semaine pleine pour préparer nos COA et effectuer les ajustements financiers (cut)

Durée 8 jours.

L’intersaison durera 37 jours soit environ 5 semaines.

Voici le plan

Dernière édition par BLACKFILOU le Sam 16 Nov 2024 - 20:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak

MessageSujet: Re: Processus d'intersaison S43   Processus d'intersaison S43 EmptyVen 15 Nov 2024 - 16:58

Et moi qui vient de dire sur WhattsApp qu'on allait prendre notre temps.

j'ai l'air malin Mr. Green Mr. Green Laughing

Maitre
Maitre
ambro

MessageSujet: Re: Processus d'intersaison S43   Processus d'intersaison S43 EmptyVen 15 Nov 2024 - 17:25

Vous devriez faire un canal discussion pour ne pas polluer ce topic Wink
JeromE
Modérateur
JeromE

MessageSujet: Re: Processus d'intersaison S43   Processus d'intersaison S43 EmptyVen 15 Nov 2024 - 18:35

Idéalement les FA devrait débuté après les deux drafts. On aura déjà beaucoup a gérer avec tous ces joueurs, je crois qu’il serait plus simple de terminer le tout avec les deux périodes de FA pour compléter nos rosters
BLACKFILOU
Langue pendue
Langue pendue
BLACKFILOU

MessageSujet: Re: Processus d'intersaison S43   Processus d'intersaison S43 EmptyVen 15 Nov 2024 - 18:42

JeromE a écrit:
Idéalement les FA devrait débuté après les deux drafts. On aura déjà beaucoup a gérer avec tous ces joueurs, je crois qu’il serait plus simple de terminer le tout avec les deux périodes de FA pour compléter nos rosters
A changer une période de FA, je placerai plutôt la FA1 au début de l'intersaison et la FA2 pour finir celle ci mais enchainer les deux FA je ne vois pas trop l'intérêt d'en faire 2!
et surtout je ne veux pas qu'on enchaine les deux drafts...
Malkelwhites
Langue pendue
Langue pendue
Malkelwhites

MessageSujet: Re: Processus d'intersaison S43   Processus d'intersaison S43 EmptyVen 15 Nov 2024 - 18:59

Deja merci Philou pour la proposition.

Personnellement, je ne vois pas bien l'intérêt de faire une draft supplémentaire, j'ai l'impression qu'on se complique la vie pr pas grand chose, couper 4 joueurs gratuits pour en récupérer 5 dans mon cas perso ca va m'obliger soit a ne pas prolonger certains joueurs que j'aurais prolonger, soit en libérer pour faire de la place donc a la fin de la draft je serai peu ou prou dans la même situation. Il me semble d'ailleurs que vous n'aviez pas fait de draft supplémentaire lors du passage de 32 a 24 et que cela c'était plutôt pas mal passé comme transition.

Selon moi la solution la plus simple c'est la suppression des effectifs concerné. Ca évite de se retrouver avec des lvl 9, 10 plein la FA, FA qui n'a déjà pas grand intérêt étant donné le nombre de top player agent libre. Certe c'est dommage de supprimer tout ces joueurs mais on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.

BLACKFILOU
Langue pendue
Langue pendue
BLACKFILOU

MessageSujet: Re: Processus d'intersaison S43   Processus d'intersaison S43 EmptyVen 15 Nov 2024 - 19:16

C’est aussi une solution, 400 joueurs au chômage et la vie continue…
La draft supplémentaire c’est aussi un moyen de reconstruire des Roster pour certains GM. Après le statu co est également une possibilité…de rester dans notre routine.
Tonioni
Bavard
Bavard
Tonioni

MessageSujet: Re: Processus d'intersaison S43   Processus d'intersaison S43 EmptySam 16 Nov 2024 - 5:19

Pourquoi ces enveloppes ?
Une draft classique à 5 tours après tirage au sort pour établir l'ordre de 1 à 16 puis on déroule en snake. 1-16, 16-1, 1-16..... N'est pas plus simple ?
J'ai peut-être raté un truc.
BLACKFILOU
Langue pendue
Langue pendue
BLACKFILOU

MessageSujet: Re: Processus d'intersaison S43   Processus d'intersaison S43 EmptySam 16 Nov 2024 - 6:04

La draft de refonte est beaucoup plus complexe à appréhender et à analyser que celle classique des rookies qui sont des joueurs jeunes et neufs qui n'ont jamais évolués et dont on connait la valeur avec la grille de salaires rookies de départ et qui sont rassemblés sur une seule feuille Excel.
Pour la draft de refonte, les joueurs sont plus ou moins vieux, ont plus ou moins évolués, ont des salaires qui sont plus ou moins courts et qui nécessiteront ou pas une rapide re signature à un prix plus ou moins élevé, bref ce sont des joueurs qui nécessitent une plus grande analyse et un choix plus complexe à prendre, et cette liste de joueurs ne seront pas rassemblés sur une feuille Excel mais seront uniquement rassemblés sur le log, soit sur un ordinateur dont les GM n'ont pas forcément accès toute la journée.
Bref, en resumé, une draft classique pour cette draft de refonte prendrait 15 jours à faire car elle nécessite une bien autre approche qu'une draft classique, et les 7 jours de préparation de la saison ne seront pas de trop pour faire toute cette recherche d'analyse de joueurs pour s'intégrer dans ton Roster.
Et il me semble bien que tu n'es pas le dernier à exprimer ton désappointement sur le temps que prenne les GM pour faire leur choix de draft pour des joueurs qui sont sur une simple feuille Excel, alors que pour celle ci le choix sera beaucoup long à prendre.
D'ou la simplification, chacun fait ses choix par anticipation sur les deux premiers tours avec une liste de 16, la draft sera faite par le commish en fonction du tirage au sort, puis en fonction des résultats des 2 premiers tours qui seront publiés, ça te permets d'analyser à tête reposé ce que tu as obtenus et tu renvois une deuxième liste de 24 joueurs affinés en fonction de tes besoins et de ce que ton cap space te permet de faire.
Dans cette draft de refonte, tu pourras aussi bien choisir un joueur jeune encore sous contrat rookie qui peut plus ou moins vite évolué ou pas, qu'un joueur de 28 ans avec contrat très intéressant sur une seule année que tu devras re signer dès la saison suivante en sachant qu'il peut encore ou pas évolué , ce sont des choix qui méritent une bien autre reflexion que choisir un jeune rookie avec ses AMD.
GMSeb
Conférencier
Conférencier
GMSeb

MessageSujet: Re: Processus d'intersaison S43   Processus d'intersaison S43 EmptySam 16 Nov 2024 - 6:08

Merci pour le taf

Pour moi pour la dispersion draft on se complique la vie

1-Il faudrait faire un tirage au sort de l'ordre
2-Ensuite draft Snake avec un temps limité pour chaque tours (4h max)

Enfin donnée la possibilité comme en MLS re-entry draft ou à la MLB draft 5 a une équipe d'arrêter de drafté à tout moment (exemple Los Angeles fait son choix de draft 1 et 2 et décide d'arrêter la pour privilégier les joueurs déjà dans son roster) ce qui laisse a chacun la possibilité de faire ce qu'il veut sans subir
BLACKFILOU
Langue pendue
Langue pendue
BLACKFILOU

MessageSujet: Re: Processus d'intersaison S43   Processus d'intersaison S43 EmptySam 16 Nov 2024 - 6:22

_ Le tirage au sort est prévu au programme ( au dédut de chapitre "Draft de Refonte) , le mode snake pourquoi pas, je n'ai aucun à priori sur le sujet...
_ Concernant la limite de temps de 4h pour "picker"...impossible! Cette draft peut prendre un mois à ce tarif!
_ Chaque GM pourra s'arrêter de drafter lorsqu'il le désire, il n'y a pas d'obligation, aucun problème.
GMSeb
Conférencier
Conférencier
GMSeb

MessageSujet: Re: Processus d'intersaison S43   Processus d'intersaison S43 EmptySam 16 Nov 2024 - 6:48

Pas vraiment un mois si tu part sur le fait que tout le monde prenne les 4h maximum ce qui n'arrivera pas ici tu en as 15 jours maximum

après on peut pousser avec

T1-4H
T2 ET T3 2H
T4 ET T5 1H

ce qui forcera les listes car si pas de liste et temps écoulé fin de la draft pour l'équipe concerné en 3-4 jours max c'est fini
Tonioni
Bavard
Bavard
Tonioni

MessageSujet: Re: Processus d'intersaison S43   Processus d'intersaison S43 EmptySam 16 Nov 2024 - 6:51

Bref, je note qu'il y a des lèves tôt ici. 😂
BLACKFILOU
Langue pendue
Langue pendue
BLACKFILOU

MessageSujet: Re: Processus d'intersaison S43   Processus d'intersaison S43 EmptySam 16 Nov 2024 - 6:59

En résumé si tout le monde fait des listes dès le départ, ce sera plus simple et plus rapide.
Le monde appartient à ceux qui se levent tôt …Wink
BLACKFILOU
Langue pendue
Langue pendue
BLACKFILOU

MessageSujet: Re: Processus d'intersaison S43   Processus d'intersaison S43 EmptySam 16 Nov 2024 - 7:25

Vous êtes libres !
-de ne pas participer à la draft de Refonte.
- de vous arrêtez de drafter lorsque vous le souhaitez.
- de ne pas couper de joueurs supplémentaires durant l’intersaison.
- de jouer comme vous le désirez dans le cadre des règles du jeu.
Tonioni
Bavard
Bavard
Tonioni

MessageSujet: Re: Processus d'intersaison S43   Processus d'intersaison S43 EmptySam 16 Nov 2024 - 7:39

OK, on verra bien.
Perso je regarde déjà les joueurs dispo pour une liste vu qu'on a le temps. Par contre Montreal ou Boston, il faudra trancher à un moment je suppose.
darkfred
Conférencier
Conférencier
darkfred

MessageSujet: Re: Processus d'intersaison S43   Processus d'intersaison S43 EmptySam 16 Nov 2024 - 9:04

Malkelwhites a écrit:

Il me semble d'ailleurs que vous n'aviez pas fait de draft supplémentaire lors du passage de 32 a 24 et que cela c'était plutôt pas mal passé comme transition.

Oui, de mémoire c'était bien ça. On avait décalé la draft à la saison d'après et avions fait une draft de répartition avec les joueurs libérés par les équipes disparues à la place.
Me semble qu'on avait également facilité leur incorporation dans le cap niveau salaire...mais me rappelle plus comment. Confused
Yogi17
Conférencier
Conférencier
Yogi17

MessageSujet: Re: Processus d'intersaison S43   Processus d'intersaison S43 EmptySam 16 Nov 2024 - 12:55

Tonioni a écrit:
OK, on verra bien.
Perso je regarde déjà les joueurs dispo pour une liste vu qu'on a le temps. Par contre Montreal ou Boston, il faudra trancher à un moment je suppose.

Mando a annoncé sur WhatsApp qu'il arrêtait.

Admirals : S41 : 8-8 / S40 : 12-4 (2-1) - Finale / S39 : 9-7 / S38 : 11-5 (0-1) - Divisional / S37 : 9-7 / S36 : 10-6 (1-1) - Divisional / S35 : 14-2 (3-0) - Champions / S34 : 12-4 (1-1) - Divisional / S33 : 11-5 (0-1) - Wild card / S32 : 9-7 (1-1) - Divisional / S31 : 9-7 (0-1) - Divisional / S30 : 10-6 (0-1) - Divisional / S29 : 12-4 (1-1) - Divisional / S28 : 9-7 (0-1) - Wild Card / S27 : 13-3 (0-1) - Wild Card / S26 : 11-5 (0-1) - Wild Card / S25 : 10-6 (0-1) - Wild Card / S24 : 13-3 (2-1) - Finale - GM de l'année / S23 : 10-6 (1-1) - Divisional / S22 : 5-11 / S21 : 9-7 (1-1) - Divisional
Tonioni
Bavard
Bavard
Tonioni

MessageSujet: Re: Processus d'intersaison S43   Processus d'intersaison S43 EmptySam 16 Nov 2024 - 14:51

Au moins c'est réglé.
On part sur la formule élaborée par BLACKFILOU du coup ? C'est acté ou ça va se négocier ?
Perso juste savoir si snake ou pas pour la draft de refonte. Sinon ça me va, je suivrai l'avis général.
ambro
Maitre
Maitre
ambro

MessageSujet: Re: Processus d'intersaison S43   Processus d'intersaison S43 EmptySam 16 Nov 2024 - 15:08

Salut à tous

Vous savez sans doute combien cette réduction me rend triste en perdant Seattle et mes trois premiers titres conquis avec ces fameux Wildcats.
Je me suis posé , vraiment , la question de rester ou pas avant même cette annonce , pour pleins de raisons mais maintenant que je reste je me permets d'échanger sur ce qui est proposé pour l'intersaison.
Echanger ne veut pas dire dénigrer je précise de suite , car je sais et je le répète toujours que les forums ne sont pas lieux de modération.
Ce qui va suivre sont mes réflexions et pas des injonctions

-La relocalisation des teams :
Rien n'aurait été parfait et donc partir avec cela , je suis assez content d'avoir des cadors comme Fred , Krycek et Tonio qui sont quand même sacrément investis

-La Draft expansion :

-Pour moi serpentine obligatoire , et surement pas basé sur les résultats sportifs de la saison
un tirage au sort qui serait effectué par Filou.
Pourquoi ? si nous gardons une draft la pire équipe de l'année aurait l'équivalent de 12 first si nous partons sur la proposition de 5+7, je veux bien rééquilibrer la ligue mais là ce serait abusé ...

-Une draft expansion de 3 tours max :
Ceux qui vont étudier les rosters ne vont pas prendre en expansion des joueurs 9 de 30 ans à 6000
si tu es intelligent et je pense que vous l'êtes vous allez récupérer les joueurs en contrat rookies et à fort potentiel
Donc on injecte 10 joueurs rookies , c'est beaucoup mais cela laisse un sens à la draft .
5 joueurs expansion ne vont pas laisser beaucoup de cap même rookies

si nous gardons 5 tours autant passer à 6 et décaler la draft , c'est aussi par respect pour le travail de Jérome
perso , je ne suis pas toujours fan de la draft alors avec 5 tours je n'ouvre même pas le fichier excel et c'est quand même dommage

-Coupe de 2 joueurs en + et montée du cap à 96 sur 2 ans
Pourquoi ? : tu peux booster ton roster mais pas faire reset
C'est ce que je ne veux pas voir faire , c'est des teams à 24 joueurs sous contrat qui en virent 4 et qui se retrouvent avec 30-35 joueurs en début de saison
96 millions ? 2 ans ? : tu as deux saisons pour éviter de faire comme John Textor et faire des choix

-Elle doit Concerner TOUS les joueurs des rosters des équipes détruites
je prends juste Madison Wheaton et Redwine auraient été resignés ( d'ailleurs Redwine l'est déjà ).
c'est aussi conserver un peu une histoire et ne pas tout détruire
BLACKFILOU
Langue pendue
Langue pendue
BLACKFILOU

MessageSujet: Re: Processus d'intersaison S43   Processus d'intersaison S43 EmptySam 16 Nov 2024 - 16:41

Alors, comme je suis l’unique initiateur de ce processus d’intersaison ( Phil m’a demandé de prendre l’initiative de le publier sur le forum et sans qu’il est lui même validé le projet), je prends personnellement en compte toutes vos remarques sur ce sujet.
Déjà je comprends la réticence des meilleurs GM de la ligue sur ce processus puisqu’en effet il a été pensé pour justement rééquilibrer les forces en présence.
La situation actuelle de la ligue était à mon sens un bon prétexte pour réinvestir les GM en manque de motivation pour rebâtir leur Roster et redevenir compétitif. J’aurais aimé que cette volonté de réforme fasse un peu plus l’unanimité, mais ce n’est apparemment pas le cas. Dommage!
Concernant la draft d’expansion si elle a lieu, il n’y a plus de doute qu’elle se ferait en mode snake et bien sur pour l’ordre des picks par tirage au sort mais ça c’était déjà acté.
Concernant l’histoire de la ligue, comme je l’ai écris dans le projet, aucun joueurs de ses 8 franchises ne seront en retraite anticipée s’ils n’ont dépassé l’âge requis (32 ans), ils seront soit éligibles pour la draft d’expansion , soit présent et disponible en FA à leur valeur réel de la grille salarial.
Concernant le nombre de joueurs coupés supplémentaires, son nombre sera équivalent à votre désir de changement.
Une ou deux drafts, je pense que ce débat est trop ouvert pour qu’il soit tranché par une seule personne même à l’initiative du projet.

Je pense donc que ses questions doivent être soumis à vote ou que ce processus d’intersaison soit repris par une tierce personne.

ambro
Maitre
Maitre
ambro

MessageSujet: Re: Processus d'intersaison S43   Processus d'intersaison S43 EmptySam 16 Nov 2024 - 19:04

Bien entendu , tu comprends bien que ce n'est que mon avis , basé sur ton super travail "d'élagage"
Je le répète je me soumettrais à votre choix pas de souci de mon côté salut
darkfred
Conférencier
Conférencier
darkfred

MessageSujet: Re: Processus d'intersaison S43   Processus d'intersaison S43 EmptySam 16 Nov 2024 - 20:09

Hello

J'avais besoin d'une précision concernant la draft par enveloppe.

Si je comprends bien, chaque Gm envoi une liste de 16 noms. Puis la sélection s'effectue au moment de l'ouverture.

Donc par exemple si je suis le 8ème choix, tu ouvre mon enveloppe, tu regarde les 7 joueurs qui ont été prit avant et qui possiblement seraient les choix 1 à 7 dans ma liste, et tu sélectionne le jouer le plus haut dans ma liste.
Donc en résumé, j'ai au moins 1 chance sur 8 d'avoir un des joueurs de ma liste, mais sans être certains à 100% de celui qui va être pick.

Est ce que c'est bien ça ? ou j'ai manqué une information quelque part ?
BLACKFILOU
Langue pendue
Langue pendue
BLACKFILOU

MessageSujet: Re: Processus d'intersaison S43   Processus d'intersaison S43 EmptySam 16 Nov 2024 - 20:44

C'est tout à fait ça Fred!

cette draft "enveloppe" n'a pour but d'accélérer ce processus de draft, dans cette draft de refonte, il y a un nombre très important de joueurs d'excellents niveaux sous contrats rookies mais aussi à de salaires défiant toute concurrence sur le marché des FA. Mais il y a aussi des joueurs high level à des postes stratégiques, payés à des prix normaux et qui ont encore des marges de progression et qui pourrait remplir les Rosters même pour des franchises déjà très bien gérées.

En résumé, je ne suis absolument pas convaincu que les GM prioriseront uniquement les joueurs encore sous contrat rookie uniquement parce qu'ils sont intéressant financièrement. Je pense qu'il y aura plusieurs stratégies des GM qui partiront sur des gros joueurs déjà confirmés en sachant qu'ils ont la possibilité de couper plus de joueurs dans leur Roster qui n'ont jamais performé ou pas au niveau qu'ils espéraient.

Cette intersaison exceptionnelle peut vraiment améliorer encore plus des franchises déjà en place mais aussi donner une vrai opportunité à des GM en difficulté ou manquant de motivation, de rebâtir une équipe compétitive.

J'insiste sur le fait que le nombre de 3 cut gratuit, servira à toute les équipes même au plus forte, sur le simple fait de rajeunir son effectif et se donner encore un peu plus de marge à la FA qui sera d'un niveau exceptionnel et qui sans cette refonte aurait perdu toute son importance. Je suis bien placé pour le savoir car je me suis occupé des FA pour la saison S43, beaucoup de joueurs sont parties à la retraite à cause de leur Age ou parce qu'ils étaient restés en FA plus de trois ans consécutivement et je vous assure n'y avait plus aucun prospect digne de valeur. de disponible sans cette refonte.

Dernière chose, les joueurs éligibles à la draft non drafté lors de cette draft de refonte seront automatiquement reversés en FA à leur prix du marché.
Stef
Maitre
Maitre
Stef

MessageSujet: Re: Processus d'intersaison S43   Processus d'intersaison S43 EmptySam 16 Nov 2024 - 23:13

Donc cette draft de refonte ne sert qu'à faire un éventuel coup financier incertain, sauf pour celui qui choisit en premier, pour une, voire 2 saisons maximum, au lieu d'avoir les joueurs au prix de marché en FA.

Ça fait beaucoup de contraintes et de travail pour pas grand chose.
C'est juste mon avis mais si ça peut relancer l'intérêt de certains et rendre des équipes plus compétitives pour la saison prochaine pas de problème. Go pour cette orga.

Pour ma part, vu que comme chaque année, cette intersaison tombe à une période où je ne suis que très peu voire pas du tout disponible, il y a de grande chance que je ne participe pas à cette draft de refonte. Mais ce n'est vraiment pas parce que je suis contre.
Et ça augmentera la probabilité d'obtenir vos choix Wink

Carrière : 139 - 117
1st Pick STFL Draft Saison XIX ... 1st Pick Draft Saison XXVI - Atl Sud Saison XXVII - Atlantique Saison XXVIII - Atl Sud Saison XXIX - Atlantique Saison XXX - Atlantique Saison XXXII
STFL Cup Saison XXXIII et XLI  cheers

Chi va piano, va sano e va disperato ... ma un giorno tutto è gloria
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Processus d'intersaison S43   Processus d'intersaison S43 Empty

Processus d'intersaison S43
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant