RD1-27 : DE Mario Lemon (CDB), Annapolis, 7 overall.
- Pourquoi lui ? Il y a une différence entre un titulaire, et un bon titulaire en STFL, et DE Lemon (prévu à 42 tkl, 9 sk, 11 st) a de quoi s'affirmer comme un acteur majeur de notre défense et ce, dès sa saison rookie, aux côté du All-Star DE Atzosh, et de nos nose-tackles DT Womack et DT Eichman (2nd rounder l'an dernier, nommé dans la All-KAF Rookie Team).
RD2-9 : S/PR Dale Katz (CCD), Calgary, 7 overall.
- Pourquoi lui ? Les Rhinos aiment les hard-hitting DB. S Katz (prévu à 53 tkl, 5 sk, 1 INT) ne sera sans doute jamais un play-maker étoile, mais sa science du plaquage devrait permettre à nos autres DB de se concentrer sur le pass-coverage. Un joueur qui aspire à une solide carrière de full-time starter.
RD2-27 : C Kevin Boyer (BBC), Wichita, 6 overall.
- Pourquoi lui ? Alors que les OL se sont arrachés à prix d'or lors des UFA 1 et de la première ronde de Draft, les Rhinos ont sauté à pieds joints sur l'occasion de recruter un center de ce niveau en fin de deuxième tour. Talentueux, motivé, et opérationnel, C Boyer devrait se faire une place au centre de notre OL pour de nombreuses années.
RD3-9 : DB/PR Randy Lawrence (AEB), Toronto, 4 overall.
- Pourquoi lui ? Les Rhinos n'avaient que peu de trous à combler à l'entâme de cette draft, mais le plus important était bel et bien celui de PR. Un problème de riches, peut-être, mais ça fait un problème de moins à régler, avec la draft de PR Lawrence (prévu à 16.5 yds/PR), qui a le talent pour devenir un retourneur All-Star dès ses débtus STFL.
RD3-27 : S Tracy Trabers (ABD), Little Rock, 5 overall.
- Pourquoi lui ? S'il a un peu de mal à bien comprendre les consignes des coachs, S Trabers (prévu à 40 tkl, 6 INT, TD) affiche un très fort potentiel. Un jeune play-maker motivé comme lui devrait apporté du sang neuf à la tertiaire du Bayou.
RD4-27 : G/T James Banks (CBE), Augusta, 5 overall.
- Pourquoi lui ? Car les Rhinos avaient besoin d'un backup aux postes de G et T, tout simplement. S'il restaient de meilleurs prospects en fin de quatrième ronde, la draft de GT Banks devrait permettre de faire souffler çi et là, les OL vedettes de New Orleans. Un mal pour un bien, donc.
RD5-27 : ILB Dylan Green (AED), Calgary, 5 overall.
- Pourquoi lui ? On visait un OLB, mais on s'est rabattu sur ILB Green (prévu à 45 tkl, 3 st, 2 INT), un linebacker têtu comme une mule, long à la détente, mais relativement prometteur. Un joueur de rotation, et à ce stade de la draft, c'est déjà ça de pris.
RD6-27 : WR Vincent Ware (BEB), Mobile.
- Pourquoi lui ? Best of the rest. WR Ware (prévu à 25 rec, 9.5 avg, 2 TD) n'a rien d'un cador à son poste, loin de là, mais il pourrait nous permettre de jouer le hail-mary à cinq receveurs éloignés. Tout ça reste au conditionnel, donc.
RD7-27 : WR Blair Green (EAA), Portland.
- Pourquoi lui ? 18.9 avg. Voici ce qu'a WR Green (prévu à 14 rec, 264 yds, TD) dans les jambes. Ce n'est pas un volume de jeu bien conséquent, mais sur une maladresse de la tertiaire d'en face, c'est le genre de joueur à pouvoir réaliser un gros gain. Sait-on jamais...
DRAFT GRADE : C+
Une draft correcte.
S'il n'y probablement aucune future superstar, dans cette cuvée de recrues pour les Rhinos, on a privilégié les joueurs capable de nous apporter le maximum, tout de suite, dans le but de retourner jusqu'à la STFL Cup l'an prochain.
DE Lemon, S Katz et PR Lawrence seront même titularisés, tout les trois, cette saison, alors que C Boyer et S Trabers devrait pouvoir faire leur trou dans notre rotation d'ici la fin de leur contrat rookie respectif.
A noter qu'avec les pre-Draft et Draft Day deals, les Rhinos possèderont 5 choix dans les deux premières rondes l'an prochain, à savoir, le meilleur first-rounder entre Seattle et New Orleans, ainsi que les RD2 de DEN, NYG, SEA et NOR. De quoi pouvoir drafter, alors, le "BPA" (Best Player Available) plutôt que le "need" lors de la prochaine rookie draft.